Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle organisation de l'armée.

Aller en bas 
+7
bendith
Adrien72
rabatcho
Audric
bensira
dame xiombarg
Draugaran
11 participants
AuteurMessage
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:53

C'est avec un énorme rouleau de parchemin que se présente Draugaran. Elle le déplie et l'applique au mur grâceà des crochets.

Alors voila, comme je l'ai dis précédement, je vous présente un nouveau plan, qui se veut plus simple et plus rationnel. Parce que là soyons honnetes, c'est le bazard. De plus, après avoir discuté avec la prévot des maréchaux et le major, nous avons conclu qu'il serait intéressant de mettre en commun certains espaces. Parce que nos fonctions se rejoignent et que nous nous apporterons sans doute beaucoup de choses.
Nous avons donc décidé de soumettre cette idée et ce plan aussi bien à vous, les militaires, qu'aux membres de la prévoté.

Votre avis a tous est donc requis pour perfectionner ce plan général, et voir ce que l'on peut mettre et ce que l'on peut supprimer. Et bien sur pour savoir si partager nos locaux, c'est à dire une partie des lieux de vie et les terrains d'entrainement vous convient.

L'idée qui soutient ce plan est de rationnaliser d'abord, mais aussi de regrouper les soldats afin de créer une nouvelle dynamique. Cela est surtout le cas pour les terrains d'entrainements regroupés en pôles comme vous pouvez le voir. Ainsi chacun aura le loisir de se spécialiser mais aussi de participer à d'autres entrainements. Il pourra également y avoir des entrainements communs afin d'apprendre à se synchroniser avec d'autres corps de métiers (archer avec cavaliers par exemple). Il serait également intéressant de créer des équipes (rp) de soldats appartenant à différents corps de métier, par exemple une équipe composée d'un fantassin, d'un arbalettrier, d'un cavalier, et d'un éclaireur, toutes les combinaisons étant possible. Ainsi, ils pratiqueraient des missions (rp) ensembles, et subieraient un entrainement en commun de temps en temps. Ces équipes pourraient avoir des noms (et la on peut se lacher) et avoir une alcove dans les salles militaires du casernement. Je pense que vous voyez l'idée.

Je vous laisse donc regarder le plan :


4 pôles : Administration : réservé à l'armée
Intendance : réservé à l'armée sauf médecine ?
Terrain d’entrainement : ouverts aux gendarmes.
Casernement : communs avec les gendarmes : cantine, salle commune, chapelle.

Adm : bureau de recrutement
EM, Gouverneurs,
Bureaux cap, effectifs-absences, débats
Garnisons : bureaux lieutenants et tout ce qui est administration dans les garnisons. Ordres du jour,…

Intendance : Bureau de l’intendant/ école/ cours martiale.
: Biblio/ Archives.
: Infirmerie/ hospice/ herboristerie/ jardin ? => Commune avec les gendarmes pour formation ?
: Couture
: Geôles.

Terrains d’entrainements : intendance : équipement, forges, …
: Bureaux des maitres d’armes
: Terrain de nouvelles recrues.
: Terrains des fantassins/ cavaliers / éclaireurs.
: Terrains des Archers / arbalétriers / Sapeurs-artilleurs.
: Terrains et ateliers des ingénieurs et tactitiens.
: Salle de cours techniques.

Casernement : Cantine : cuisine, salle de repas, réserve,…
: Salle commune
: Salle militaire
: Salle prévôté.
: Salle des officiers militaires.
: Salle des officiers de la prévôté.
: Chapelle

Dites-moi ce que vous pensez de tout ça, sachant que quand nous serons au point, cela sera présenté au parlement pour être validé et mis en place, alors autant dire que nous avons tous intéret à être rapides.
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:02

Xiombarg arrivât la premiere a la salle des débat et elle allait donner son avis
je suis tout a fait d'accords avec la nouvelle reorganisation de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:07

Le lieutenant de Vesoul étudia le nouveau plan proposé par la capitaine. Une organisation commune avec la prévôté en partie, des locaux spécifiques mais beaucoup de questions en suspens... Le lieutenant Bensira commença donc par ses remarques :

J'ai quelques remarques sur cette nouvelle organisation des locaux :

Premier constat, les garnisons disparaissent de fait dans cette nouvelle organisation ! En effet, les limiter au pôle administratif, avec bureau du lieutenant et administration locale, c'est supprimer toute vie dans ces dernières. La garnison devient un simple panneau d'affichage des ordres et d'éventuels rapports. Honnêtement si c'est pour faire cela, je préfère que les garnisons disparaissent complètement et qu'on fasse une seule grande armée centralisée.

Deuxièmement, si on supprime les garnisons comme je le préconise ce-dessus, on arrive à un effectif global de l'armée dans une salle particulière qui pourrait avoir plusieurs classements des militaires par grade, par corps d'armes, par village d'origine... et surtout par position actuelle mise à jour en permanence...
Dans cette même salle, il pourrait y avoir les dossiers de l'ensemble des militaires d'active, dossiers accessibles au moins à tous les officiers.

Troisièmement, je suis un fervent défenseur du retour des corps d'armes. L'idée de regrouper six terrains en deux par catégorie des corps d'arme en arme de mêlée et arme de jet me plait... En effet, les liens entre arbalétriers et artilleurs risquent de devenir plus étroit dans un avenir proche grâce à l'invention de l'arquebuse initié entre autres par l'ex-lieutenant Jerone et dont plusieurs officiers possèdent un modèle (lieutenants Rabatcho, Bensira et Grand Intendant Iroutche dans mes souvenirs). Par contre attention à l'ouverture de tous les terrains d'entraînement aux gendarmes, et il faut m'expliquer par ce que l'on entend par ingénieur et tacticien.

Quatrièmement, rien à dire sur les divisions de la section casernement qui me conviennent .

Cinquièmement, en conséquence de mes points 1 et 2, si les garnisons disparaissent, les officiers de garnison en tant que tel aussi. Sachant que depuis la réintroduction des corps d'armes, la responsabilité des corps d'arme a été plus ou moins répartie entre les différents lieutenants de garnison, qui s'ils perdent cette appellation, gagne celle de leur corps d'arme.
Autre conséquence, au moment du recrutement, le nouveau soldat n'est plus orienté vers une garnison, mais vers le responsable du quartier des recrues dont le rôle devient capital au début de la carrière militaire. Ensuite, on oriente le soldat vers le responsable du corps d'arme qu'il aura choisi.

Pour le moment, c'est tout ce que j'ai à dire... plus en fonction des réactions des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:22

Petit mouvement de lissage de poil:

Dans l'ensemble cela me plaît. Je pense que la disparition des garnisons est en soit une bonne chose, quand on voit l'activité qu'il y avait jusqu'à maintenant on peut en jauger l'inutilité. Trop de bureau, pas forcément assez de soldats et d'officiers pour assurer une vie dans les garnisons. Bien qu'elles soient supprimée pour être fondue dans un seul corps d'armes, il peut être bénéfique de continuer à entretenir, la localisation de la manière que Bensira à mentionné, plus claire, plus jouable je pense.

Les corps d'armes doivent être maintenu, cela fait l'originalité de l'armée et pas seulement un gros bloc où tout le monde fait la même chose, la différence apporte beaucoup de vie et la séparation des terrains d'entrainement me paraît judicieux et à la fois plaisant.

Par contre, la section casernement, je ne comprend pas très bien l'utilité d'avoir une salle militaire, prévôté et une commune, autant rassembler tout le monde et quand nous serons plus alors nous pourrons étendre pour séparer clairement.
Comme pour les trois salles mentionnées, la Cantine, la Cuisine, faire la séparation entre les deux peut faire que l'un sera plus favorisé que l'autre, autant faire seulement la cantine et comme pour les salles prévôtés, militaires (le rp se chargera de sélectionner l'endroit) ainsi le forum reste plus lisible, sans avoir 40 pièces à traverser pour aller à l'endroit voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:49

Draugaran écouta attentivement le lieutenant Bensira. Il avait mis le doigt sur la grande inconnue de ce plan.

En effet Bensira, c'est au niveau des garnisons que se pose le plus gros problème. Ce plan est conçut pour rendre dynamique une armée peu nombreuse. Les garnisons ont leur intérêt lorsque l'armée est importante et qu'il faut gérer un grand nombre de soldats. Or ce n'est pas le cas en ce moment et c'est tout sinistre, comme vous le soulignez Audric. D'où le besoin de les mettre de côté pour l'instant et qui sait un jour y revenir parce que nous serons beaucoup plus nombreux. C'est pour cela que j'étais un peu hésitante entre conservation simplifiée ou suppression.

Je vous rejoins assez sur l'idée de grouper l'aspect administratif des garnisons dans une même salle. Le but de tout cela est de rendre les choses plus claires, il faudra donc s'organiser clairement. Comme vous le dites avec des classements et surtout des mises à jour très fréquentes. Et il faudra forcement un responsable pour chaque village chargé de mettre à jour les renseignements concernant les soldats de son village et faire les rapports lorsqu'il y aura missions.

Du coup effectivement cela change tout au niveau de l'orientation des nouvelles recrues. Et les anciens lieutenant gardent la responsabilité de la mise a jour des stats et rapports de leurs villages. En plus de la gestion du corps d'arme. Où se pourraient être des personnes différentes. Mais pour l'instant je vois les choses comme cela.

Pour ce qui est de l'ouverture des terrains d'entrainements aux gendarmes, la prêvot des maréchaux et le major pensaient principalement aux entrainements des corps de bases tels que fantassins et archer. Je pense que ce seront des entrainements ponctuels plus que réguliers. Mais nous verrons si cela interesse les gendarmes avant de définir tout ça.

Les ingénieurs et les tacticiens : y'a environ 4 ou 5 ans, je me rappelle qu'il y avait un ami a moi qui est était branché invention, et qui avait poste d'ingénieur dans l'armée, il inventait des armes et surtout perfectionnait celles existantes. Vous avez parlé d'arquebuse, et bien c'est tout à fait ça. Je pense que ce serait intéressant d'avoir des ingénieurs pour ce genre de choses. Les tacticiens, par contre, je voyais ça comme un corps particulier, destiné a élaborer ou faire connaitre des stratégies militaires. Qui seraient testées lors de missions d'entrainements par exemple. Cela peut avoir son intérêt je pense.

Pour la partie casernement, effectivement nous pouvons regrouper tout le monde. Je proposais cette séparation au cas où cela soit perturbant de mettre militaires et gendarmes complêtement ensemble, surtout que le prévot avait l'air de dire que les gendarmes voudraient garder leur salle à eux. Mais effectivement quitte a partager des locaux, autant y aller à fond, c'est toujours mieux.





Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:06

Bensira avait écouté les interventions qui avaient suivi la sienne. Il reprit :

Désolé de persister concernant la suppression pure et simple des garnisons, mais pour être officier depuis plus de 3 ans maintenant, je peux dire qu'à ce jour, elles ne servent plus à rien. Je pense qu'il faut vraiment arrêter de penser village. Les soldats ne sont presque jamais réellement regroupés par garnison dans un village, mais par lieu de stationnement. Si les villages sont un lieu de stationnement, le village d'origine n'est plus celui-ci depuis le début de l'année 1460 où les missions sur les routes se succèdent à un rythme effréné... même si je suis le lieutenant de Vesoul, au cours des 8 derniers mois, j'ai dû en passer 1 à 2 à Vesoul et par courte période. Donc tenir à jour les registres de présence des militaires présents à Vesoul m'était tout bonnement impossible puisque je n'y étais pas en étant sous les ordres d'un gouverneur d'armée dont je ne connaissais pas les mouvements à l'avance.
Donc à trouver un responsable de la localisation des soldats, autant transférer cette prérogative au chef de corps d'armes, qui se doit de savoir où se trouve les militaires sous ses ordres...

Concernant le corps des ingénieurs et tacticiens, je voudrais pas dire, mais je me considère indirectement comme en faisant parti en tant que chef de corps des arbalétriers, puisque j'essaie à mon avis d'améliorer mon arme et de trouver de nouvelles tactiques de combat avec elle. Je ne suis donc pas certain que ce soit un corps à part entière, mais plutôt une cellule de réflexion où se retrouve tous ceux qui ont des idées à apporter au niveau tactique et technique.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:51

Alors je vous suis, on supprime les lieutenants de garnison. J'avais espoir que ça n'étais pas aussi hazardeux, mais apparement je me trompais. Il était vraiment temps de faire quelque chose manifestement.

Pour la technique et l'ingénieurie ça me va aussi, va pour la cellule. Sauf si quelqu'un a quelque chose a redire là dessus bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:37

On s'etait deja plus ou moins organisé en corps d'arme. Et comme dit precedement, les lieutenants de villes ou villages avait deja une specialité.
Donc supprimer les lieutenants de garnisons oui, mais les "transferer" dans leurs corps d'arme respectif.
La plupart des officiers sont des hommes d'experiences et qui connaisent bien leurs armes donc un officier de garnison restera un officier de corps.
Par contre je trouve interessant de garder quand meme une symbolique de village d'origine.
Comme une petite barette ou un petit ecuson indiquant notre ville ou village. C'est plus par nostalgie qu'autre chose.
La cellule Tech-ing est une bonne idée, mais faire de ca un corps a part entiere c'est peut etre un peu trop.
Ensuite, l'important c'est de minimiser la recherche des bureaux.
Par exemple un soldat qui arrive ne doit pas chercher pendant 15 plombes un bureau. Meme moi des fois j'ai du mal a trouver certains, et j'ai des années de marches dans les escaliers du chateau!
Il faut faire quelques choses de clairs, net, precis et logique.
Enfin, la centralisation est une bonne chose car si on reste deja logique c'est le chateau de Dole, de Dole donc pas de place pour les garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:46

Le but de la manoeuvre est justement de tout simplifier, le ménage va être fastidieux, mais ça sentira le frais.

Le petit souvenir du village me plait bien, on fera ça.

Et si les postes d'instructeurs des corps d'armes sont déjà répartis c'est parfait, ça ira plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:56

J'ai vu rapidement, et l'idée ne me déplait pas à partit du moment ou vous allez au bout des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:57

Un peu que nous allons aller au bout des choses ! N'ayez aucun doute là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:58

oui Adrien a raison, Este avait commencer et il a jamais fini et c'est dommage.
Mais on a deja ces bases la que l'on peut exploiter et approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:39

Bonjour,

Je suis peu actif pour le moment, mais je pense avoir une assez grande expérience de l'armée, étant là depuis l'époque du Capitaine Bralic.

Mon avis est qu'effectivement, vu l'effectif faible et les missions se faisant principalement dans les armées, les garnisons séparées ne se justifient plus. L'armée se meure depuis la dernière grande réforme qui lui a donné le visage qu'on lui connait actuellement...
Une armée Comtoise unique et centralisée me semble la meilleure idée pour redynamiser les effectifs.
Ok aussi pour les corps d'armes, avec les lieutenant à leur tête, j'en suis partisant comme Bensira.

Cependant, à mon avis, il faudra garder des "sections", qui regroupent les soldats d'un même village mais des différents corps d'armes, par exemple sous la responsabilité d'un sergent.
Celui-ci aura la responsabilité de regrouper ses soldats rapidement et coordonner leurs mouvements dans le cadre des missions IG (même si ça se limite parfois à l'intégration du groupe dans l'armée IG)
Ceci afin de garder un lien entre soldat d'un même village et d'améliorer la réactivité.

Sinon, bon courage pour votre réforme!
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyMar 9 Oct 2012 - 4:09

C'est une bonne idée de faire du changement, avec les instructeurs des corps d'armes ça fonctionnait avant.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:23

Après avoir tout entendu et y avoir réfléchit, je me trouve d'accord avec l'idée d'éliminer les garnisons par village, surtout après avoir réintroduit les corps d'armes, ça fait trop.

Par contre, garder sur l'uniforme l'écusson du village d'origine, je trouve ça important, et je me trouve aussi un peu d'accord avec Bendith, il faudrait un responsable par village, un référent en quelque sorte.
Cela pourrait etre une fonction qui nécessiterait d'etre au moins sergent, (ou meme caporal), qui permettrait de faire un lien entre les soldats du meme village, c'est tout de meme important de connaitre les compagnons d'armes qui vivent près de chez nous, et puis pour le recrutement, quand on connait un potentiel intéressé en taverne, il est mieux de lui donner le nom d'un référent de son village si il veut plus de renseignements, plutot que de quelqu'un qui habite à l'autre bout du comté.. Enfin, moi je le vois comme ça..


(Décolée pour les accents circonflexes manquants, clavier italien + flemme...)
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:12

Je ne vois pas grand chose à ajouter, je suis pour une centralisation mais en gardant le lien au sein des villages.
Tant que l'armée se trouve dynamisée et que l'accès aux différents bureaux est simplifié je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:15

Bien, alors résumons nous, reprennons le plan avec les modifications (modif en vert):

Citation :
4 pôles : Administration : réservé à l'armée

Intendance : réservé à l'armée sauf médecine => Médecine partagée avec prévoté.

Terrain d’entrainement : ouverts aux gendarmes. => pour les corps d'armes fantassin et archers.

Casernement : communs avec les gendarmes => En totalité

Administration :
  • bureau de recrutement
    EM, Gouverneurs,
    Bureaux capitaine, effectifs-absences, débats
    Gestion des troupes : bureau des sergents (tels que mentionné par Bendith et d'autres), Salle de gestion : effetifs par classements, positions mises a jours, dossiers, ordres, ...
    Cellule de recrutement


Intendance :
  • Bureau de l’intendant/ école/ cours martiale.
    Biblio/ Archives.
    Infirmerie/ hospice/ herboristerie/ jardin ? => Commune avec les gendarmes
    Couture
    Geôles.


Terrains d’entrainements :
  • Intendance : équipement, forges, …Cellule des ingénieurs et tactitiens.
    Bureaux des maitres d’armes
    Terrain de nouvelles recrues.
    Terrains des fantassins/ cavaliers / éclaireurs.
    Terrains des Archers / arbalétriers / Sapeurs-artilleurs.
    Salle de cours techniques.


Casernement :
  • Cantine : cuisine, salle de repas, réserve,…
    Salle commune
    Salle militaire
    Salle prévôté.

    Salle des officiers
    Chapelle


Citation :
Idées à mettre en place :

_ Sergent ou caporal pour chaque ville chargé de faire le lien entre armée et villageois, notamment pour le recrutement, et de coordonner les troupes présentes dans les villages lorsque c'est nécessaire. Aide a la mise à jour des effectifs.
=> sous les ordres des maitre d'armes instructeurs ? Ou ?

_ Les anciens lieutenants deviennent maîtres d'armes ou instructeur
=> choisir dénomination précise.
=> Un maître d'arme en chef pour superviser les entraînements et organiser des entraînements inter-corps d'armes avec les maitres d'armes instructeurs ?

_ Une barrette/écusson pour rappeller le village des soldats

_ Cellule de recrutement pour organiser le recrutement efficacement.

_ Mise en commun de l'infirmerie avec la prévôté.

_ Création de groupes (rp) composé de membres de plusieurs corps d'armes. L'un des membre en serait le chef, disons avec le grade de caporal (pour plus de détail voir ma première intervention et a voir si ça peut suivre en ig, optionnellement)

J'aimerais avoir des avis sur la remodelisation du plan et sur les points soulevés. Rapidement ce serait super. Sachant que dans l'idéal, j'aimerais pouvoir proposer tout cela au parlement ce week-end. Plus vite nous aurons fini, plus vite nous pourrons mettre en place et attaquer franchement.

Et si vous avez des choses a ajouter tant que nous y sommes, lâchez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:06

OK pour l'organisation générale du quartier tel que proposée.

Pour moi, les anciens lieutenants de garnison deviennent lieutenant de corps d'armes, ce qui évite de changer leur grade, sachant que leur responsabilité de chef de corps d'armes est pour moi équivalente à celle de lieutenant de garnison, sauf que la structure n'est plus une garnison mais un corps d'armes. Il y a donc le lieutenant des fantassins, des cavaliers, des éclaireurs, des archers, des arbalétriers et des sapeurs-artilleurs. Parce que si on change la dénomination des lieutenants, on aura plus d'EM qui se limitera à un trio de capitaine, ADC, et GI.

Quand à un maître d'arme en chef, je ne suis pas certain de la pertinence, puisque chaque lieutenant de corps d'arme est de fait instructeur ou maître d'arme dans sa spécialité. Pour l'organisation d'entraînement commun, cela relève soit du capitaine ou de l'ADC ou alors de l'ensemble des lieutenants qui décident d'organiser un entraînement commun interarme sur un projet ou l'autre.

Ensuite, le sergent ou caporal de liaison devrait relever de l'ADC ou du capitaine directement voir d'un coordinateur spécifique. Parce que le lien entre corps d'armes et village est inexistant, chaque corps regroupant des militaires de chaque village.

Enfin, dire que les groupes rp sont dirigés par un caporal, c'est faire potentiellement du grade de caporal, qui est le premier grade dans la hiérarchie après soldat, le plus élevé de la hiérarchie. De fait, le chef d'un groupe rp doit être le militaire qui a le grade le plus élevé ou le plus d'ancienneté dans son grade. Ainsi si un groupe se compose d'un lieutenant, d'un caporal et de 2 soldats, le chef est le lieutenant. S'il se compose d'un sergent, deux caporaux et un soldat, c'est le sergent. S'il se compose de 4 soldats, c'est le soldat qui a le plus d'ancienneté. S'il se compose de 2 caporaux et 2 soldats, c'est le plus ancien des caporaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:06

Je suis Bensira sauf que le maitre d'arme peut entrainer les nouvelles recrues...Il est vrai qu'il sera inutile dans les corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:41

Pas d'autres avis ? attention il n'y aura pas de vote, et une fois que ce sera fait, ce sera trop tard pour dire non. Je pars du principe de "qui ne dit mot consent", d'autant que chacun a été averti de ce débat.

Je signale au passage un débat à propos du recrutement important et urgent à côté !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:18

Moi je suis d'accord avec Bensira
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:51

Moi aussi je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:25

pas de veto, je consent même si je parle, l'ensemble offrira un très bon "renouveau" pour l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:45

Bon bah dans ce cas, présentation dès demain matin au parlement. Dernière chance de dire quelque chose pour ceux qui n'ont rien dit depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:12

Les dés sont jetés, proposition livrée aux parlementaires avec les derniers avis inclus, bien sur ! Cela devrait être mis rapidement en public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle organisation de l'armée.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de l'armée.    Nouvelle organisation de l'armée.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle organisation de l'armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sécu] Renouveau de l'armée : nouvelle organisation.
» Organisation ?
» ORGANISATION
» Organisation
» Organisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: