Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Organisation du forum

Aller en bas 
+3
kaya
lothilde
Fabulous
7 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Organisation du forum   Organisation du forum EmptySam 6 Jan 2007 - 21:31

Je pensais m'occuper de ça uniquement à la fin mais on ne sait jamais, cela permet d'avoir uen vue d'ensemble de la réforme et peut permettre de voir des problèmes que l'on pourrait rencontrer d'un point de vue "organisation du forum".

je fais un premier jet (certainement incomplet et impertinent):

Quartier général de l'armée Franc-Comtoise
__________________________________________________________
__________________________________________________________

*Etat-Major (inchangé-accès EM)
__________________________________________________________

*Bureau du connétable (inchangé-accès EM)
__________________________________________________________

*Garnison de Saint-Claude (création-accès garnison SC)

#Bureau du lieutenant

#Effectifs

#Visite médicale de Saint-Claude

#Ordres de mission

#Bureau de l'intendant

#Cours sur l'IG (comment faire un screen, les groupes et déplacements IG...)

#Dossiers de Saint-Claude (actes d'engagement, promotions, récompenses et visites médicales)
-Dossiers des réservistes
-Dossiers de l'armée

#La salle de détente (taverne, fumoir...)
__________________________________________________________

*Garnison de Vesoul (création-accès garnison Vesoul)
...ainsi de suite pour chaque garnison
__________________________________________________________

*Cour de la caserne (remplacerais l'armée de réserve-accès pour tous les militaires non réservistes)

#Bureau du capitaine

-Bureau de recrutement

-Bureau du capitaine

-Bureau des plaintes, réclamations, propositions d'améliorations

-Cours HRP (guide du RP, comment mettre ses galons dans sa signature, cours sur l'écriture...)

#Bureau de l'aide de camp

#Bureau du maître d'armes

#Les archers

-Bureau de l'instructeur

-Cours théoriques (RP)

-Terrain d'entraînement

#Les arbalétriers

-Bureau de l'instructeur

-Cours théoriques (RP)

-Terrain d'entraînement

#Les fantassins

-Bureau de l'instructeur

-Cours théoriques (RP)

-Terrain d'entraînement

#Les sapeurs/artilleurs

-Bureau de l'instructeur

-Cours théoriques (RP)

-Terrain d'entraînement

#Les cavaliers

-Bureau de l'instructeur

-Cours théoriques (RP)

-Terrain d'entraînement

#Le GIGC

-Bureau de l'instructeur

-Cours théoriques (RP)

-Terrain d'entraînement

#Ecuries
_________________________________________________________

*L'Intendance et administration (inchangée-accès pour tous les militaires non réservistes)

#Bureau du lieutenant-intendant

#Infirmerie

-Bureau du médecin en chef

-Bureau de l'infirmière en chef

-Infirmerie centrale

#Les chapelles et confessionnaux

-Bureau de l'aumonier en chef

-Confessionnal

-Chapelle

#Atelier

-Bureau de l'ingénieur-chercheur en chef (commandes)

-Forge

-Bureau des projets et recherches

-Atelier du charpentier

-Entrepôt du matériel de l'armée (gestion du stock)

#Le foyer de l'armée

-La cantine

-Le bar de l'armée
_________________________________________________________

*La prévôté (inchangé-accès prévôté)
_________________________________________________________


Il faudrait les images des écussons de chaque garnison, plus des images pour chaque grand forum (cour de la caserne, intendance...), je sais que ça peut paraître futile, mais il faut savoir aussi rendre notre caserne attractive non? Smile


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 20:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptySam 6 Jan 2007 - 22:23

suggestions :
1- concernant les garnisons
- ne pourrait-on pas imaginer 1 seule infirmerie (celle qui existe actuellement) et n'avoir dans les garnisons que les "dossiers" (comme en ce moment, engagement suivi des screens de fiches) des soldats concernés dans la garnison ? ce serait moins lourd pour les infirmières, et il n'y en a pas forcément dans toutes les garnisons Wink
- rajouter une salle de cours pour tout ce qui concerne le IG (lecture des cartes, etc....)
- avoir un tout petit placard à balai où seront récapitulés les noms des soldats et leurs déplacements (pour simplifier le travail de l'intendant au moment de payer les soldes). Le genre de truc qu'on édite quand tout est règlé, pour ne pas encombrer inutilement...

2-pour tout le reste, ça me semble bien. Il faudra sans doute re-définir les rôles, afin que ce ne soit pas la pagaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:27

En fait à l'heure actuelle il y a une infirmerie centrale, certes, mais il y a des visites médicales pour chaque garnison Smile

Les cours bien sur je les avais oublié! J'édite tout de suite!

Pour le "placard à balai" je suis d'accord c'est une bonne idée...je le cale où?

Je pensais aussi qu'on pouvait faire une partie "pointage" où soldats et réservistes devrait venir une fois par semaine en postant juste "présent" ou un truc comme ça juste pur savoir qu'on peut toujours compter sur eux et ça demande pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:35

suppositions :
- infirmerie centrale : tous les soldats de toutes les garnisons vont y passer la visite médicale. Les dossiers sont ensuite transférés dans la salle "dossiers" de la garnison du soldat /ça ménage une place pour le RP collectif, et ça ne change pas par rapport à maintenant, sauf que les dossiers seront répartis dans les garnisons au lieu d'être mélangés. travail de l'intendant et de l'aide de camp Mr. Green/ c'est pas possible ?

- les cours : ok. Sauf que j'aurais mis une salle de cours dans la garnison et pas dans la cour de la caserne (c'est de l'apprentissage de IG, donc ça intéressera forcément les "réservistes" qui n'auront accès qu'à leur garnison respective)

- placard à balais : 1 par garnison. discussions interdites à l'intérieur Mr. Green c'est pour que les informations indispensables au lieutenant intendant soient groupées au même endroit et qu'il ne passe pas son temps à les chercher.
1 par garnison, car toutes les garnisons ne bougeront pas forcément en même temps ni au même endroit ni sur la même durée ^^

- pointage : indispensable ! 1 par garnison aussi . vous pouvez l'appeler "dossiers des réservistes" par exemple. Là on mettra uniquement le formulaire d'adhésion à la réserve suivi de la fiche RR (faudrait pouvoir éditer et remettre la fiche de la semaine ou de la quinzaine à la place...et effacer ceux qui lâchent...pas utile d'avoir des "dossiers archivés", non ? )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:45

Donc... Si on résume...

I/ Bureau du Lieutenant

- [RP] Bureau du Lieutenant
- Bureau du recrutement
- Bureau des admissions
- Effectifs de la garnison
- Panneau d'affichage
- Registre des questions et suggestions
- Registre médical

II/ Salle de cours

- Chaque cours IG
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:58

Very Happy ben non...dans les garnisons : exemple du capitaine
*Garnison de Saint-Claude (création-accès garnison SC)

#Bureau du lieutenant

#Effectifs (c'est le listing)

#Visite médicale de Saint-Claude (je supprimerais et je mettrais toutes les visites médicales dans "la cour de la caserne)

#Ordres de mission : ok, là c'est le IG

#Dossiers de Saint-Claude (actes d'engagement, promotions, récompenses et visites médicales) : là je ferais une séparation :
- dossiers des militaires : copie de l'acte d'engagement qui se fait dans le bureau du capitaine, suivi des fiches copiées à l'infirmperie générale de l'armée
- dossier des réservistes : acte d'engagement du reserviste suivi de son screen de fiche rr

et je rajouterais :
- bureau de l'intendant : toutes les preuves du déplacement, les noms, les dates, etc...

ensuite, une partie appelée "salle de cours"
- déplacements IG, alimentation, cartes, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:06

La réorganisation du forum n'est pas la partie la plus simple je crois^^

Pour l'infirmerie par garnison...actuellement nous avons 2 infirmiers pour chaque garnison...sauf SC ou Zelda assure seul (enfin avec brio) cette tâche. J'avoue que j'hésite pour l'organisation de l'infirmerie...je vais demander l'avis de Kiboki, la plus concernée par le sujet je crois.

Sinon ok pour séparation des dossiers réservistes/soldats.

Le bureau de l'intendant avec les preuves etc...vous voulez le mettre dans les garnisons?
Et la salle de cours aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:11

Les cours IG doivent forcément se trouver à la garnison puiqu'ils concernent aussi les réservistes... Les cours RP, eux, se situent dans la cour de la caserne...

Que dîtes vous de restreindre les accès aux dossiers? (On sait jamais qui peut regarder. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:19

oui pour les deux :
- les cours ne seront pas les mêmes que ceux des terrains d'entraînement.( Ils seront forcément hrp. On va parler de "clics" sur tel "bouton" , de points de force, de tout un tas de trucs qu'on fait généralement par MP mais c'est justement pour éviter d'envoyer 10.000 courriers qu'il faut faire des cours de IG)

- l'intendance parce que chaque garnison ne va pas forcément se déplacer au même endroit, ni en même temps. Ce serait un gain de temps je pense, de ne pas mélanger tous les déplacements de toutes les garnisons dans le même topic, vu que le règlement des soldes se fera sans doute pas ville.
A la fin d'une mission, le lieutenant peut envoyer à l'intendant 1 seul pigeon avec le nombre de soldats/les jours de déplacements. Plus simple pour lui, peut être...et aussi parce que les maires doivent à mon avis avoir accès...mais là, c'est du ressort du parlement (on sait pas pourquoi, mais on les connait Mr. Green ) pour des raisons de gestion des stocks municipaux et d'aide à l'effort de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:26

On pourrait pas accoler la salle des archives à mon bureau?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:29

Very Happy on en a marre de faire des kilomètres ?

Dans la future structure, les dossiers de chaque soldat seront dans leur garnison respective Mr. Green
vous allez en faire, des kilomètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:35

J'en ferai moins vu que j'aurai des listes un peu moins longues à farfouiller Wink parce que quand on veut mettre un dossier à jour et qu'on doit chercher dans les 3 pages la personne adéquate, je dois dire que c'est vraiment biiiiiiiiiiiiiiip.

Allons-nous éradiquer les dossiers classés ou les remettre dans chaque garnison?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:44

je suis pour une éradication massive ^^
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:56

Moi aussi vu que certains ont 2 dossiers en cours => autant tout rayé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:05

Le seul problème que cela pourrait poser c'est si quelqu'un revenait à l'armée après en avoir fait déjà partie...mais on peut toujours réouvrir un nouveau dossier alors je vote pour l'éradication massive!!!
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:18

Heu sans trop vouloir vous offusquer mon Capitaine, il y en a déjà qui ont un dossier dans les actifs et un autre dans les classés alors autant faire le rangement par le vide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:49

Le terme exact est classement vertical... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:32

Ne pas oublier qu'il faut rendre les garnisons attractives pour que les hommes ne les délaissent pas... Autant les soldats que les reservistes...

Alors si on pouvait introduire un petit topic de détente.... Ou qqchose dans ce style.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:33

En fait les topics mis sur le forum sont les grandes lignes...il y a des choses qui manquent bien sur (tiens ça me fait penser qu'il n'y a pas de foyer de l'armée!), oui je vais remédier à ça...on est à l'armée mais un peu de détente ne fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:45

une salle de défouloir dans chaque garnison...ce serait pas mal. Surtout que les garnisons vont être très strictes (IG oblige...le balai anti flood va être très énergique ! parce qu'on ne va pas passer notre temps à chercher les informations au milieu d'un flot de paroles...alors pour le rp, il n'y aura que le bureau du capitaine...d'un autre côté, c'est pas mal : ça renforcera l'attrait de la cour de la caserne, là où le rp est roi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:36

donc une salle de flood ? Moi je dis oui .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:47

Euh flood j'irais pas jusque là non plus...
Une salle de détente serait bien...pour le flood il y a déjà les halles l'armée est un endroit RP alors gardons le RP un minimum s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:11

Une taverne quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:13

je crois qu'on parlait de salle de détente dans les garnisons, en fait Wink car il est vrai que la discipline doit être de rigueur dans tous les bureaux qui seront construits, mais qu'il n'avait pas été prévu de fumoir pour les hommes. J'ai bien compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:33

Je n'ai pas vu le gnouf ??? Et pourtant, c'est indispensable, il me semble !!!

De plus je propose aussi une salle où seront nommés nos héros. Le nom de ceux qui ont participé a des campagne et qui ont été récompensés.

Ex : Campagne de Savoie, une petite description, et les noms de tous ceux qui ont reçu une distinction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:13

Vous voulez que je vous le fasse visiter? Je le connais par coeur ce gnouf. Et le gros Roger est un ami.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:01

Le gnouf peut rester dans la cour de la caserne.....

La salle de détente... Hé bien je pense qu'on ne pourra pas y éviter le flood... Mais c'est sur que ce n'ets pas la volonté première....

Et pour les nominations, une fois que c'est fait... hop... à la biblihotèque... On pas pas garder un topic mort à longueur de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:06

Ouaip , bon sinon tout me parait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation
» ORGANISATION
» Organisation ?
» [Déclassé] [Armée] Organisation
» organisation des garnisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: