| [RP] Quand PéPette se remet en question | |
|
+10Fredyanne Van Ansel Léonin Monmouth Delfia Verania Sacrai Imladris ilays tristan_masselet shenkj_ Sarani 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Sarani Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [RP] Quand PéPette se remet en question Mer 12 Sep 2012 - 19:43 | |
| La rouquine, toujours revêtue de ses vieilles braies et chemise usées et racommodées, les cheveux toujours emmêlés et retenus en vrac dans un semi-chignon, se baladait à nouveau avec son petit tabouret dans une main et un de ses rapports dans l'autre afin d'en citer quelques lignes. Elle se mit debout dessus - donc sur le tabouret, pas sur le rapport, hein - pour prendre la parole. A défaut de la lire, on la verrait peut être.
Récemment, dans un rapport, j'ai fait une petite expérience, car divers événements me laissaient penser que mes rapports n'étaient pas lus. Pour rappel :
« Cette semaine, je vous propose un petit jeu. Tous ceux qui auront lu le présent rapport auront le droit de me saluer par un « 'Lut PéPette !». A partir de vingt, je me coiffe, à partir de quarante, je porte une robe pendant toute une semaine entière. Parce que j'ai le sens du sacrifice ! Ainsi, je vais vite savoir s'il y en a qui suivent ! »
Les résultats de ce petit test ? Et bien, veni, vidi, et pas vici du tout !* J'ai attendu presque deux semaines, espérant un maximum de retours. Deux, comme le nombre de participants au total.
Je cherche donc à comprendre le pourquoi de ce manque de participation. Le rapport a-t-il été lu ? Recevez-vous trop d'informations et de communiqués ? S'agit-il d'un désintérêt de votre part ? C'est tellement plat que c'en est d'un ennui mortel ? Je parle une langue complètement inconnue ?
Afin que je puisse mettre en place les actions correctives nécessaires, je vous invite à venir m'exposer vos raisons/avis/suggestions.
* Tiré de l'expression « veni, vidi, vici » se traduisant par « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu » Jules César, 47 av. J.C. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Mer 12 Sep 2012 - 20:04 | |
| Shenkj salua Sarani.
Pour moi, tu fais du bon boulot, rien à redire. Bien qu'ayant lu tes rapports, je ne donne pas de retours à ton test.
Pour me rattraper: Shenkj cria « 'Lut PéPette !» | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Mer 12 Sep 2012 - 20:08 | |
| Oh Dame , j'ai lu votre rapport , ne me croyez vous pas ?
Mais juste une chose , vous promettez de porter robe , si l'on vous sa'lut pépette . Pour ma part je me suis dit que moins il y aurait de saluts , moins il y aurait d'épaisseurs , couvrant ce que Dieu a modelé de plus rond , de plus tentant , en sa création.
Que ne faites vous l'inverse ? je vous promets alors de vous saluer quinze fois par jour ! ne serait-ce que pour vérifier que Dieu m'a fait homme !
| |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Mer 12 Sep 2012 - 20:41 | |
| Ily qui passait par là, entendit les dire de sa flamboyante amie. Tout comme à son habitude elle se fit discrète mais pas suffisamment pour ne pas lancer juste avant de repartir comme elle était venue, dans un baiser envoyé de la main :
'Lut MA PéPette
Voir Sara coiffée et en robe cela mérité bien une apparition. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Mer 12 Sep 2012 - 21:11 | |
| J'ai lu mais j'avais autres choses à faire... Vous comprendrez je pense...
Ceci dit, vous faites une bonne porte parole... Compliment assez rare de ma bouche donc profitez en... | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Mer 12 Sep 2012 - 21:35 | |
| Moi je dirais que tiens pas ce que quelqu'un s'habille alors suis contre et je dirais pas salut na | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Jeu 13 Sep 2012 - 0:19 | |
| Je lis toutes les annonces par choix et par obligation également. Et je suis du même avis qu'Imladris, d'ailleurs je crois bien vous avoir exprimé mes compliments dans l'un de mes courriers... | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
Nombre de messages : 2110 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Delfia Type de personnage: PJ
| |
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Jeu 13 Sep 2012 - 8:35 | |
| 'Lut Pépette ! Moi je le dis souvent Sara. Mais tu sais, beaucoup de gens lisent les annonces en travers. Ils lisent mais n'intègrent pas forcément ce qui a été écrit. Mais je confirme les dires de tout le monde, tu es une excellente Pépette ! Continue ! C'est un poste peu gratifiant parce qu'on a l'impression qu'on est jamais lu, jamais écouté, mais c'est faux, c'est un poste très important ! Et suis d'accord avec Delfia ... 20 'lut Pépette et tu enlève le haut et 20 de plus du enlève le bas, tu verra, en moins d'une journée tu les auras | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| |
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Jeu 13 Sep 2012 - 13:44 | |
| PéPette hausse un sourcil, et sourit bêtement. Reprend-toi, triple buse, dans cinq minutes tu vas avoir les chevilles qui enflent, t'es pas là pour ça. Ouais, bon, elle est pas là pour ça, mais ça fait quand même plaisir quoi, bien qu'il y ont une drôle d'idée, lui faire ôter ses vêtements.
Oh.. Hum.. Et bien, merci. L'objectif n'était pas d'aller glaner les compliments, mais merci. Le simple fait d'avoir l'opportunité d'œuvrer pour mon Comté est suffisamment gratifiante.
Genre elle s'attendait à se manger quelques vases parmi les fleurs. Si, si, je vous assure.
Rassurez-vous, je comprends aisément que l'on n'ait pas le temps de se prêter à mes petits jeux qui sont pour le moins.. fantaisistes. Mon but était de savoir si les informations étaient bien acheminées, si elles étaient assez claires et attractives. Si elles ne l'avaient pas été, j'aurais cherché des solutions pour y palier. Apparemment, elles le sont, pour certains, je le savais déjà, pour les autres, je suis ravie de l'apprendre.
Je vais laisser encore un peu les gens s'exprimer s'ils le souhaitent, sait-on jamais, si quelqu'un aurait une suggestion ou autre. Et.. euh.. en parlant de suggestion, j'ai bien entendu celle de certains, mais, que ce soit bien clair, il est hors de question que je me déshabille ! Non mais, sérieusement, vous imaginez douze conseillers qui se baladent dans les couloirs comme le CAC, dans le plus simple appareil ??? | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Jeu 13 Sep 2012 - 15:20 | |
| Ouais ouais j'imagine totalement et c'est pas ce qui me dérangerais le plus vois-tu S'en va en vitesse avant de se prendre une tannée. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| |
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Jeu 13 Sep 2012 - 23:36 | |
| Il serait très drôle de voir un autre conseiller faire ce genre d'action pour vérifier que son travail soit suivi.
Le cac qui annonce une perte d'argent dans l'indifférence générale. Le bailli qui n'affiche plus les naissances. Le cam qui n'enregistre pas l'état des mines. Le prévot qui ne suit pas les plaintes ou les dossiers. Le procureur qui ne lance pas les procès envers les brigands. Le juge qui relaxe à tout va, ou au contraire met des lourdes peines Le franc comte qui ne suit pas les denrées décidés pour les frais de bouche, ou oublie les fêtes. etc
Et cela dans l'indifférence générale pour une durée plus ou moins longues... trop longues même. Mais ça finit toujours par se voir, se savoir et déclencher de houleux débats (enfin pas toujours mais passons).
Un PP muet aussi : ça râle car il ne cause pas.
Mais quand un conseiller fait son travail, surtout correctement, c'est souvent dans le silence, voir l'indifférence générale. (enfin le travail n'est pas toujours bien fait, mais passons)
Alors je pense qu'il faut comprendre le silence et manque de réaction comme un point positif : les comtois sont satisfaits, à défaut du fond, avec la forme en tout cas.
Personnellement, j'avais vu cette demande, mais j'ai trouvé que cela était puéril. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Ven 14 Sep 2012 - 4:32 | |
| | |
|
| |
starkel Troubadour
| |
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question Lun 17 Sep 2012 - 12:55 | |
| Elle sourit largement.
Oui, j'avais dit fantaisiste, mais le terme "puéril" me convient également.
Merci à tous pour vos réponses, je tire donc le rideau sur ce débat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question | |
| |
|
| |
| [RP] Quand PéPette se remet en question | |
|