Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand la pression est au rendez vous !

Aller en bas 
+18
Honneur
Ludwig von Frayner
dodo45
Franchesco
Yde
Bobyzz
lothilde
mephisto30
Elaessya
Occorax
epsonstylus
Greenwarrior
Artifice
valaraukar
Imladris
Derdekan
jasona
Debenja
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:28

Le Comte Debenja se plaça au centre de la place, il demanda le silence, sourit, et pris la parole.

Mes très chers amis comtois, je vais vous parler de la pression.

Non pas la pression des tavernes (bien qu'elle n'existe pas encore à notre époque) mais bien de la pression politique.

Ils pourraient utiliser le slogan : « Vous ne m’aimez pas, mais je ne vous aime pas non plus ».

Non je ne vais pas vous parler d’Occo.

On va sans doute me dire que mon âge avancer me fait divaguer et que je dis des bêtises mais malgré cela, mes oreilles trainent à quelques endroit et sachez que j’entends encore bien.

Vous me direz que la pression est l’art des grands en politique, je répondrai que pour moi cela est le masque des faibles.

Vous savez tous que j’essaye d’être le plus neutre possible et que je suis loin d’avoir plus d’affinité pour un camp que pour l’autre. Mais lorsque j’entends que l’on essaye de faire pression et du chantage, cela, je ne l’apprécie pas du tout.

Je considère la politique comme un sport, et lorsque l’on perd, on perd.

Veuillez s’il vous plait, mesdames et messieurs les politiques, accepter votre défaite lorsqu’elle a lieu.

Aristote l’a dit lui-même : « l’homme est un animal en politique » et certaines personnes le prouvent actuellement.

Cessez donc votre jeu inutile. N’avez-vous donc pas retenu les leçons des précédents mandats où la même technique était utilisée ?

« Misérable est la vie de ceux qui aiment mieux être craints qu’être aimés. »

Mesdames messieurs les comtois, je ne serai pas plus long, et ne prendrai pas plus sur votre temps précieux à travailler pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:34

Jasona écouta le discourt de son bien aimé. Il avait tout à fait raison. Ce genre de comportement lorsque elle même était au gouvernement l'avait dégouté de la politique. Comment avancer dans son travail sous la menace et sous pression? c'était impossible. On l'avait même harceler pour voter tel ou tel comte à l'époque. Elle n'avait même pas son opinion à dire. Depuis, elle n'était plus retourner dans son monde sauvage plein d'arrogance et de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:36

Quelle pression ?
Et quel chantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:39

Je ne sais pas... Va savoir ... Moi j'attends toujours qu'on prenne contact avec moi pour la diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:42

Je sais pas où tu as laissé trainer les oreilles Debenja, mais on a assez gagné et perdu des batailles pour savoir que c'est a chacun son tour en politique.

On a perdu cette fois ci et bien voila, qu'on apprécie pas la methode est un fait, mais je vois pas trop ce qu'on pourrait chercher a obtenir par le chantage et la menace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:43

Je sais pas... Une soubrette en plus pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:18

On veut savoir! On veut savoir! On veut savoir!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:19

Suis certains qu'il y en a un qui la menacé pour connaitre sa super cache secrète de bibine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:37

Vous vous sentez visés à ce point là pour arriver en groupe? Bon Artifice, c'est Artifice, apolitique sans emblême.

Jasona c'est normal, c'est l'épouse bien aimée de mon suzerain le bon Debenja.

Puis soudain, percute sur un point.

Dans un sens, vous avez répondus à un point abordé par le grand Debenja. Qui perd, qui gagne? Normallement personne ne perd puisque vous êtes tous là pour les comtois? Non?

Parfois, vos discours me font penser à une guerre où chacun se trouve dans son camp en esperant que le chef de clan prenne du terrain sur le camp adverse. Si ça vous plait tant que ça, il faut vous lancer dans les véritables batailles. Là où le sang coule et ou les gens unis ne sont jamais vaincus. Là où chacun montre ce qu'il est réellement, s'il est là pour les autres ou juste pour sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:40

Rougemeont allait dire ça au petit seigneur de Sparte. Rolling Eyes

Il y a en principe pas de vainqueur ni vaincu mais force est de constater que ça en réjouit certains de voir Macricri sans poste... On verra la pseudo collaboration... Moi j'attends toujours réponse à mes missives. C'est la moindre des politesses.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:41

Moi qui pensait qu'on allait parler bière... une pression... je suis déçue là... Mr. Green

Vous n'avez pas perdu Vala, vous avez capitulés.
Vous étiez les premiers, mais voilà les aléas de la politique, les magouilles, les fortes têtes, les emmerdeurs... au final voilà. Laughing

Pour la bibine de Debenja y a pas besoin de le menacer, suffit de le caresser dans le sens du poil.

Artifice apolitique... sifflote... note sur son calepin. Apolitique à tendance Macdo, adepte ses crises sur le bois et ancien adhérant de EFC.

Mince elle a parlé trop fort.


Dernière édition par epsonstylus le Lun 22 Juin 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:42

Tu caresses debenja toi Shocked

Fais gaffe car y en a une qui peut être très violente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:45

Bah Macricri sans poste, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas là pour faire la plante verte. Elle a bien le devoir de bosser comme les autres.

Elle voulait être au parlement, elle y est, que faut-il de plus? Une ode d'Assurancetourix?

Ecoute les propos d'Imladris.

Y'a pas qu'elle, il y'a les défenseurs du couple bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:45

Voyons... je caresse sa sagesse. Cool

Et même pas peur de sa femme, je suis mille fois plus violente qu'elle et mesquine. Mr. Green

Remarque ça ferait plaisir à Occorax hein ? je caresse Debenja, je me fais mettre enceinte par Charlie, par Jontas, je me tape Sanctus et Imladris dans l'arrière cour de la caserne de temps à autre je m'occupe de mon petit mari. Non mais sans blagues, vous me prennez pour quoi ? Razz

Macricri une plante ? Shocked Sacrément carnivore alors... Vous l'arrosez souvent ? Vous l'exposez au soleil ?

Psssst... Green peut-être qu'elle veut se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:49

Citation :
Remarque ça ferait plaisir à Occorax hein ? je caresse Debenja, je me fais mettre enceinte par Charlie, par Jontas, je me tape Sanctus et Imladris dans l'arrière cour de la caserne de temps à autre je m'occupe de mon petit mari. Non mais sans blagues, vous me prennez pour quoi ?

Ta pas honte ?

Citation :
Rougemeont allait dire ça au petit seigneur de Sparte.

Il me faut me dire quoi ?

Citation :
Non je ne vais pas vous parler d’Occo.

Ben ! Pourquoi eux il en parle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:51

Citation :
Il me faut me dire quoi ?

Que le parlement me fait penser à un champ de bataille. L'honneur de verser son sang en moins.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:52

Pffff, le vieux Debenja est parti se coucher, et on va devoir attendre pour savoir ce qu'il voulait dire.

Pour le reste, c'est de la politique : bien entendu qu'il y a des victoires et des defaites, ca veut pas dire pour autant haine et passion, faut savoir relativiser et l'alternance ca a du bon aussi.
Pas la première fois qu'une voix fait défaut, ni la dernière non plus : c'est une spécialité de nos adversaires, c'est une technique comme une autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:53

Greenwarrior a écrit:
Citation :
Il me faut me dire quoi ?

Que le parlement me fait penser à un champ de bataille. L'honneur de verser son sang en moins.

C'est pas vrai ça, une fois je me suis coupé avec un coutelas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:54

Imladris a écrit:
Greenwarrior a écrit:
Citation :
Il me faut me dire quoi ?

Que le parlement me fait penser à un champ de bataille. L'honneur de verser son sang en moins.

C'est pas vrai ça, une fois je me suis coupé avec un coutelas Mr. Green

Et beh, ça promet pour le ban.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:00

Mais c'est une connerie Occo. Mr. Green

En fait c'est en réponse avec l'appelation CATIN que tu m'as sortie l'autre fois. Mais c'est une connerie monumentale. Le seule homme de ma vie et je n'ai pas honte de le dire c'est MON Sabotin. ^^

Bon alors ce fouet y viens, où je dois attendre d'être comtesse pour y avor droit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:04

epsonstylus a écrit:


Artifice apolitique... Apolitique à tendance Macdo, adepte ses crises sur le bois et ancien adhérant de EFC.

J'ai aucune tendance Epson, tes rêves ne sont pas réalités. J'ai des affinités autant chez Macdo et CAT... Si j'ai une tendance, je la cacherai pas mais là je suis dans aucune politique comtale.

Je vois pas ce que le bois vient faire ici ni EFC...


Dernière édition par Artifice le Lun 22 Juin 2009 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:05

Citation :
l'appelation CATIN

Je te signale que CAT1, tu l'employais aussi...

Puis chante ce refrain satirique.

Je retourne mon mantelll, toujours du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:09

Sursaute.

Ptain ici y a des fantômes ! Artis ! Ca va pas d'apparaître d'un coup ? Tu m'as fait peur ! Je commentais, et j'attendais une réponse, je suis contente que tu démentes ces informations.

Et vieille amie ? Tu as la mémoire courte, tu m'as envoyée paître, alors je me venge. What the fuck ?!?

CATIN ? Moi ? Ah oui mais je ne nie pas. Cependant ça n'a rien à voir... je me payais la tronche du rapprochement et toi tu visais quelqu'un Green...

Là c'est Occo qui m'a traîtée de Catin l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:11

Dites il me semble que c'est l'insulte qui a la mode ^^ A quand les baffes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:14

Citation :
En fait c'est en réponse avec l'appelation CATIN que tu m'as sortie l'autre fois. Mais c'est une connerie monumentale. Le seule homme de ma vie et je n'ai pas honte de le dire c'est MON Sabotin. ^^

Oui oui c'est ça ... et Charlie , et Max , et Robert , et Jean luc , et Marc , Hein eux t'y pense ?!

Citation :
Bon alors ce fouet y viens, où je dois attendre d'être comtesse pour y avor droit.

Rêve , jsuis pas un savoyard moi.

Citation :
Là c'est Occo qui m'a traîtée de Catin l'autre fois.

Catin savoyarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:19

Oh mais je vais te gifler Occo. Quoique non. Approche et je te castre comme un pauvre chaton !

T'es peut-être pas savoyard, pourtant tu en as la cervelle, hein ? Mr.Red

Fait claquer sa cravache sur ses bottes.

La catin savoyarde ? Shocked

Viteeeeuh appelez le comte, il a un gouverneur étranger à la tête d'une armée. Trahison... Sans dec' Occo, mets un mouchoir sur ta bouche quand tu me parles, je crains tes postillons et tu pues du bec. Tu dois avoir des dents abimées. Fais gaffe, l'infection risque de gagner les os de la machoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:33

Ca n'a plus aucun rapport avec le sujet de papy debby ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:49

Renifle, sent, cherche.

- La seul odeur néfaste que je sens, c’est la tienne tu m’excuse mais vois tu en Savoie il n’y a peut pas être pas de bain, mais nous les comtois nous avons comment dire une grande baignoire, et la tu va dedans dans de l’eau, quand la baignoire est vide ça sert a rien, quoi ta déjà essayer vide ?! Bref passons, des servantes mette de l’eau chaud ou froid comme tu préfère, puis tu te déshabille … Mais non pas ici … Bon par après une servante ou plusieurs viens laver ton dos crasseux, avec toi il faudrait à peu près une vingtaine de minute, voila tu fais déjà ça et tu auras une bonne odeur.

Il fouille dans ça poche.

- Je n’ai pas de mouchoir, c’est fort désagréable de venir en public avec de la crasse dans le nez mais c’est le même système qu’avec la baignoire, faut frottez jusqu'à ses propre.

- T’en a des problèmes de crasse dit donc …
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:06

Bah Epson j'étais là avant toi tu sais, je sais je suis pas très voyant sous mon chapeau mais quand même à me confondre à un fantôme...

Je t'ai envoyé paitre? ah bon, non m'en souviens pas... BAh venge toi, fais-toi justice toi même Very Happy mais pas très aristotécilien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:08

Occo ! T'es chiant hein ? Je connais même les trucs qui savonnent ! et puis tu radotes ! Tu te rabâches et tes dents sont pourries !

Renifle.

Oui je sens le cheval c'est vrai, puisque je viens des écuries, mais toi c'est une odeur corporelle c'est pire. Tu as vu tes ongles noirs ?

Oups Artis Mr.Red Je t'ai pris pour tata yoyo...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:42

Regarde Debenja.

On va se faire un cul de chouette pendant qu'ils se prennent la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:02

*passe, voit que les débats sont encore des plus constructifs, et s'en va*

Appelez-moi quand vous expliquerez pourquoi ce débat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:43

Elaessya a écrit:
*passe, voit que les débats sont encore des plus constructifs, et s'en va*

Vous avez raison !!!!! on s'intruit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:27

Le Comte sourit en voyant toutes les réactions.

Je n'ai rien d'autre à rajouter. Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire c'est que vous n'êtes pas en tord, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:41

Oui bien parce que tu es trop sage pour nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:33

Surgit du fond du couloir , attirée par le sujet débattu dans la salle et affiche un sourire radieux

La pression n'est pas là où on croit, mes amis...mais à l'intérieur du parlement. Généralement, on laisse un ou deux jours à un ex parlementaire pour vider ses affaires avant de le mettre dehors. Là, c'est du jour au lendemain...Donc, capitaine, si vous m'entendez...

Sort une corne de vache de sa poche et la met devant sa bouche, tournée du côté de la porte


Pouvez-vous penser à me rapporter mes bottes, abandonnées sous le bureau ? merciiii !

La remettant dans sa poche et regardant le comte Debenja


Le nouveau franc-comte...n'a même pas daigné répondre au message que j'ai déposé au milieu du bureau hier, concernant la poursuite ou non de la récupération du curé....C'est la première fois qu'un parlement est aussi pressé de mettre les anciens conseillers à la porte, comte Debenja. Redonnons donc à Cesar ce qui appartient à Cesar, et la pression à son propriétaire...
Maintenant, le jeu politique, comme l'a dit le comte de Bletterans, veut ce genre de nominations pour le moins inattendues et je n'ai pas attendu qu'ici on ouvre un sujet pour faire part à l'élu de ma stupéfaction de le voir se décider en un regard à mettre la belle couronne sur sa tête...Mais ma déception a surtout été dans la manière...pour le moins peu consensuelle d'expédier les nominations des conseillers, et sa hâte à récupérer les clefs est un étonnement plus qu'un regret, ma peur étant qu'aucun franc-comte ne soit élu rapidement...
Le reste m'indiffère...j'irai m'aplatir devant les saints-pieds de sa grandeur avant de partir récupérer le curé, si toutefois sa grandeur se souvient des engagements pris par son prédécesseur...

Reprend sa corne de vache

En revanche, vous avez oublié de me retirer celles de la sécurité intérieure...Dépêchez-vous de le faire !!! sait on jamais ce que je pourrais y entendre que je ne sache déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:54

Le comte sourit à l'arrivée de la capichef, puis en entenant ce qu'elle avait a dire, il changa rapidement de visage.

lothilde a écrit:

La pression n'est pas là où on croit, mes amis...mais à l'intérieur du parlement. Généralement, on laisse un ou deux jours à un ex parlementaire pour vider ses affaires avant de le mettre dehors. Là, c'est du jour au lendemain...Donc, capitaine, si vous m'entendez...

Je trouve cela fort dommage. D'ailleurs c'est anticonstitutionnelle il me semble? Quoi que pas sur. Mais il est dans la coutume de laisser une semaine de transition et donc que les deux parlements ont accès ensemble durant une semaine. Si ce n'est plus le cas, c'est vraiment dommage, car c'est une perte de temps ...

Comme à son habitude, entendre parler Lothilde était un régale, toujours les mots vrais, toujours les mots qui faisaient sourire le comte.

Ma chère amie Lothilde, savez vous qu'hier soir j'ai frisé l'arrêt cardiaque. Bon j'exagère un peu, je ne suis pas si vieux. Mais ne voyant toujours pas les conseiller nommé ni le comte dans le coin j'ai bien cru que nous allions droit vers la catastrophe, quoi que le prévôt était nommé donc la sécurité n'était pas tant menacée. Mais de savoir que les clés ont été retirée si rapidement, je me pose des questions, que je ne me posais pas avant bien entendu.

Je ne vais pas dire que j'ai confiance en eux. Car peut, très peu de personne ont ma confiance. Mais est-ce que le franc comte a été bien conseiller. Il y a pourtant de nombreux anciens et sages qui aident macdo, et je pense qu'ils ont bien tout dit au comte, du moins je l'espère. Maintenant, ils ont peut être omis l'une ou l'autre information, vous savez avec l'âge. Ou bien dans l'excitation, le Comte a tout simplement oublié, c'est rentré par une oreille, c'est sortit par l'autre.

Pour ma part, j'ai fait parvenir quelques sages conseils au nouveau franc comte via certaines personnes le conseillant, j'espère que mes conseils lui sont parvenu. Ma priorité ayant toujours été d'éviter tout conflit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:57

Citation :
Pouvez-vous penser à me rapporter mes bottes, abandonnées sous le bureau ? merciiii !

Tu continues à le faire ça? Sais-tu qu'une expedition fut prévue pour te cacher tes bottes lors d'un de tes capitanat?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:14

Ouvre de grands yeux

Vous auriez fait ça ???? Bah..note bien que je ne m'en serais peut être même pas aperçue ! La première chose que j'ai faite quand le franc comte a été nommé, c'est d'envoyer valser mes chausses...Je m'étais sentie obligée de rester digne au poste de capitaine en les gardant consciencieusement attachées mais là...pffft ! parties ! d'ailleurs regarde : parties !! envolées les vilaines chausses avachies !!

Comte Deb, mon ami...je sais que vous êtes le plus enclin à éviter les conflits. C'est pour ça qu'on vous aime, au fond...en tout bien tout honneur, hein ! At puisque vous êtes là tous les deux, je vous envoie un volatile dans la soirée pour une certaine expédition...surveillez vos bestioles, hein
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:25

Euh pour les clefs, j'ai justement expliqué au Franc - Comte de laisser les clefs aux anciens conseillers afin d'assurer la transition sur quelques jours, comme c'est toujours le cas. Les anciens conseillers aident les nouveaux à s'intégrer ce qui permet une certain continuité et surtout que les plus jeunes ne soient pas trop paniqués.

D'ailleurs il le dit bien en public, qu'il laisse les clefs aux anciens conseillers afin d'assurer la transition. Je pense que en redonnant la gestion des clefs aux nouveaux élus, il a du oublier de laisser les anciens dans les groupes.

Donc si vous ne les avez plus, je pense que c'est juste une petite erreur de sa part, qui sera réglé dans la journée soyez en assuré.

Ni voyez aucunement un manque de respect, bien qu'opposant nous savons reconnaitre le travail de tout à chacun. D'ailleurs je sais que notre Franc - Comte vous a toujours grandement estimé Vicomtesse. Donc je peux vous assurer que c'est un oubli et non un moyen de vous évincer précipitamment.

Mais nous savons tous aussi que les premiers jours d'un Franc - Comte, sont très dur car il faut courir partout, mais rassurez vous cela va être rectifié au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:08

Citation :
Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire c'est que vous n'êtes pas en tord, tout simplement

C'est donc pour ça que je ne comprenais rien , ça tombe bien, je m'inquietais de savoir où j'avais bien pu fauter...en tout cas à ce niveau... Mr. Green

Regarda Bobyzz avec interet

Figurez vous qu'un instant, bref, mais intense, j'ai pensé que vous étiez le comte!! Avouez que c'est hilarant...oui oui, je me suis dit, tiens!! le comte prend la parole pour expliquer ce qu'il s'est passé avec ces fichues clés...

Mais VOUS avez bien fait de lui expliquer de la necessité que les anciens conseillers aiedent les nouveaux...L'ancienne Franc Comtesse n'aurait surement pas pu le faire, ni pour les autres ni pour lui d'ailleurs....


Enfin, je suis rassurée, je n'ai pas besoin de verres correcteurs , ni de cornes d'audition..C'etait bien vous et non le comte...
Merci a vous de l'aider dans la tache ardue qui l'attend...qu'aurait il fait autrement!! abandonné, seul, epuisé, perdu...Je n'ose imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:21

Pour éviter les mal entendus, j'ai retiré les clefs de parlementaires, mais j'avais laissé les clefs liées aux fonctions. Chacun pouvait donc encore toucher à tout les dossiers en rapport avec sa fonction, donc pour moi la transition était assurée, et je comptais laissé ces clefs quelques jours afin qu'ils se mettent au point avec leur remplaçant.

Mais, ce matin, Derdekan dans la salle des séances privées me fit la remarque concernant les clefs et depuis cet instant (le moment où il fit la remarque ce matin), les parlementaires sortants ont récupéré leurs clefs de parlementaire. Si je compte le nombre de CAT qui ont les clefs, il y en a neuf, et le parlement tournait avec ces neuf là, donc tout est bien, non ?

Quant aux trousseaux je les ai confié aux nouveaux nommés. Moi je n'ai changé que le propriétaire du trousseau, et quand on change cela, l' ex-propriétaire garde ses clefs. J'ai pu le vérifier en effectuant plusieurs changements, donc j'en ai déduis que c'était une généralité. Donc si certains n'ont plus les clefs de leurs anciennes fonctions, il faut voir avec celui qui a les clefs dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:45

Yde a écrit:
Figurez vous qu'un instant, bref, mais intense, j'ai pensé que vous étiez le comte!! Avouez que c'est hilarant...oui oui, je me suis dit, tiens!! le comte prend la parole pour expliquer ce qu'il s'est passé avec ces fichues clés...

Se marre dans son coin. Pour une fois qu'elle partage l'avis de la prévôte. Se demande qui est le pantin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:24

Bobyzz regarda Yde et lui répondit

Mais je suis Comte, Baronne.

Peut être parliez vous du Franc - Comte ? Si c'est le cas, ne savez vous pas qu'on lui doit aide, service et conseil ?

N'est ce pas ce que l'ancienne Franc - Comtesse a également exploité en levant le Ban ?

Et bien la, c'est la même chose, je respecte mon serment et lui apporte conseil quand sa Grandeur, notre Suzerain vient me le demander.

Mais au vu de votre jeunesse, peut être vous ne le savez pas encore.


Une fois ces quelques mots, le Comte de Salins les Bains se dirigea vers le franc comptoir, la ou l'amertume n'était pas si perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:24

Citation :
Et même pas peur de sa femme, je suis mille fois plus violente qu'elle et mesquine.
tu veux essayer pour voir? on ne touche pas aux hommes mariés et surtout pas le miens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:50

Dis moi Bobyzz, dans le muppet comtois, qui fait Piggy ? oui, ca n'a rien a voir mais c'est la question la plus importante que je me pose a la lecture des debats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:55

Sa femme? Erine?

Se barre en courant, au cas où.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:58

valaraukar a écrit:
Dis moi Bobyzz, dans le muppet comtois, qui fait Piggy ? oui, ca n'a rien a voir mais c'est la question la plus importante que je me pose a la lecture des debats Laughing

lol!

J'hésitais avec Dodo, mais je me suis dis, on va éviter pour ne pas que certaines personnes imaginent de suite certaines choses.

Mais tu as peut être une proposition ? Razz

Ma femme ça va pas Dodo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Ludwig von Frayner
Secret
Ludwig von Frayner


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg, Holy Empire
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:13

J'aimerai commenter la citation d'Aristote de Sir Debenja et sa mauvaise interprétation.
Parce que... Peut-être que cela vous semble futile...
Mais pour avoir passé mon enfance à traduire des livres latins et grecs, je ne peux tolérer une telle erreur.

En effet, Aristote qualifie certes les Hommes comme des "animaux politiques"...
Mais cela ne signifie en aucun cas qu'il considère que ces derniers se comportent comme de véritables bêtes en politique.
Aristote considère simplement ici, que les Hommes établissent dès leur plus jeune age des "liens politiques" entre eux...
Si vous préfèrez, pour lui, les Hommes sont des "êtres vivants de la cité"...
Voilà... J'espère que mon intervention sera utile pour d'éventuels futurs théologiens.

Maintenant, je suis de ceux qui pensent que la politique n'est qu'un assemblage de ruse et d'hypocrisie...
Alors sport ou non, la politique reste la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:26

Messire comte bobyzz, vous voyez, là encore vous melangez...

Moi j'ai dit LE comte, pas un comte! Je continue donc, moi petite barone, ...J'ai fait meprise, mais vous la faites aussi...

s'inclina devant la grandeur etalée devant elle, et sourit au gouverneur de SC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la pression est au rendez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la pression est au rendez vous !   Quand la pression est au rendez vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la pression est au rendez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Adjudant
» Bureau des infirmières (horaires et prises de rendez-vous)
» [HRP] Mélangisme ... quand allez vous apprendre à séparer irl et jeu ?
» [RP] Quand le conseil s'en bat véritablement de la FC
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: