Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:35

02 09 1460

Messire Artifice a été pris en flagrant délit d'esclavagisme en embauchant Barth pour un salaire de 12 écus pour 0 caractéristique(s), ce qui est non conforme à la grille des salaires en vigueur à Saint Claude. La salaire aurait dû être 15 écus.
Alinéa 1 : Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante :

Le salaire Brut minimum est de 15 écus


Gain perçu : 3 écus

PREUVE :

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Screen_Test2

FICHE DU CONTREVENANT :

Citation :
Informations sur ARTIFICE

Créé(e) le 18 Février 2006
Artifice fête son anniversaire le 18 Février.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Vesoul
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 393
Dernière connexion le 01 Septembre 2012

Missive envoyé à l'eclavagiste:

Citation :
Bonjour Messire Artifice,

Vous avez embauché Barth pour la somme de 12 écus ce qui est illégal dans notre ville de Saint Claude.

Rappel de la Grille des Salaires :

Alinéa 1 : Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante :
Le salaire Brut minimum est de 15 écus


Je vous remercie de bien vouloir me contacter dans les meilleurs délais pour que nous trouvions un arrangement à l'amiable,
cela permettra d'indemniser la victime.

Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès vous sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison.
Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat que vous trouverez ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte


Bien à vous,

Gendarme Séléniel Beauregard de Saint Claude



Missive adressée à la victime :
Citation :
Bonjour Messire Barth,

vous avez été embauché par Artifice pour la somme de 12 écus ce qui est inférieur au salaire minimum fixé par décret.

Rappel de la Grille des Salaires :
Alinéa 1 : Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante :
Le salaire Brut minimum est de 15 écus

Je vous invite à me contacter dans les plus brefs délais pour que vous puissiez récupérer votre dû.

Bien à vous,

Gendarme Séléniel Beauregard de Saint Claude



casier

02 09 1460 : Missive reçue de Sire Barth
Citation :
Bonjour Dame Gendarme,

Je suis tout à votre écoute, comment puis-je récupérer mes écus ?

Merci pour votre travail et bonne journée.
02 09 1460 Réponse faite à Sire Barth
Citation :
Messire Barth

Afin de répondre à votre question, je vous soumets ci dessous un exemple.

Dans le cas d'un esclavagisme, Je vais vendre au contrevenant une marchandise (détaxée, et qui me sera fournir par la Mairie de ma ville) que je lui racheterai moins cher. Par Exemple : pour 3 écus de dédommagement : je lui vendrai un poisson à 30 écus que je lui racheterai à 27 écus. Bilan : j'aurai gagné 3 écus et lui en a perdu 3. Nous procéderons ensuite de même pour votre remboursement.
Une fois cela fait auriez vous l'amabilité de nous faire parvenir une preuve (screen) afin de clore le sujet.
D'avance je vous remercie
Séléniel Beauregard, Gendarme à Saint
Claude

04 09 1460
Citation :
Pas de réponse de la part du contrevenant
Demande de procès

04 09 1460
Citation :
Le contrevenant a été reconnu coupable, doit payé une amende de 25 écus.


Dernière édition par Séléniel le Mer 5 Sep 2012 - 15:23, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:58

Parfait !

Juste une petite correction dans les courriers : n'oubliez pas la mention disant que sauf avis contraire explicite les courriers seront publié dans nos dossiers. Et la phrase "Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat, contactez le batonnier, Dame Yde." doit être modifiée en "Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.", le cabinet d'avocat étant actuellement sans bâtonnier, du fait du décès de Dame Yde.

Je sais que cette phrase vient d'un courrier tout fait, mais je pensais l’avoir supprimé. pourriez-vous m'indiquer où vous avez trouvé cela, afin que je puisse le corriger pour les suivants, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:16

DOSSIER MIS A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:13

Séléniel opina du chef,

- Oui Major, je l'ai trouvé dans le dossier aide, dans la missive adressée à l'escroc.
Je poursuis mes démarches Major, mais je me dis que pour une seule journée tout cela est fort long, et astreignant Major!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:18

Merci pour l'info.

Vous pouvez étaler la formation sur autant de temps que vous le désirez, vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:43

Séléniel sourit au Major,

- Vous savez Major, je crois préférable de souffrir une bonne fois pour toute et laisser cicatriser... Mais il me vient une question... encore une... pour les transactions de " remboursement-dédommagement" sur le marché.. y a pas de formation n'est pas???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:51

Non. Je crois que c'est indiqué dans le cours, mais je vais aller vérifier. si ce n'est pas le cas, essayer de voir si vous comprenez ce que je vous ai expliqué par courrier (je ne suis pas toujours très clair non plus ^^). En cas de questions à ce sujet, je vous répondrai bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:41

- Merci Major ... je pense avoir les réponses aux questions.. et au pire je demanderai que l'on me guide lors de ma première fois.... c'est toujours délicat une première fois!!!

Séléniel sourit une nouvelle fois au Major....


- Est ce que l'on arrive au bout de ce dossier Major?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:49

Une petite confusion : la transaction, c'est dans le dossier pour escroquerie. Avant, il faut une réponse du contrevenant pour ce dossier. Vous ne savez pas effectuer une transaction tant que le contrevenant ne vous a pas donné les écus.

N'avancez surtout jamais les écus, attendez le payement du contrevenant pour rembourser la victime. Il nous manque toujours la réponse du contrevenant dans ce dossier-ci.

C'est le dossier pour escroquerie donc qui peut être clôturé pour arrangement à l’amiable.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:54

Séléniel grinça un court instant des dents et soupira d'aise...mais elle cogitait toujours sur le refus de demande de porcès.. Elle n'y comprenait plus rien..... mais alors rien

-Major, je viens de prendre quelques latitudes avec le courrier de contrevenant.... est ce que cela vous dérange????
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:09

Un peu, oui, car le test change : le but ici est de voir si vous savez de qu'il convient de faire lorsque le contrevenant ne vous répond pas. C'est intentionnellement que je ne vosu ai pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:43

La jeune femme regarda le Major avec de gros yeux, et eut un rire un peu nerveux....



- Oui et bien ça m'apprendra à faire la maligne....
Bon alors le dossier dois être pris en charge par un officier ou un officier supérieur afin qu'il le remette au procureur...
Faut-il le baliser??? oui un nouveau message suffit pour que vous le preniez en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:55

Tom se mit à rire.

Vous ne pouviez pas savoir, il n'y a pas de problèmes. Laughing

Dans ce cas, vous attendez 48h, puis si pas de réponse au bout du délais fixé, vous faites une demande de procès (de la même façon que vous aviez procédé lors de la demande de procès pour le dossier fictif de brigandage).
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:23

Dossier mis à Jour,
Pas de réponse du contrevenant,
Demande de procès!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:10

Bien. Imaginons maintenant que le procès ait eu lieu et que le contrevenant ait été condamné à une amande de 25 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:26

-Très bien Major, j'ai modifié, mais je pense que je lui enverrai bien une lettre dans la foulée. Par contre pour le paiement??? on procède de la même façon que pour récupérer les écus pour escroquerie? parce qu'il pourrait bien refuser de la payer??? Y a pas un prélèvement d'office sur " le compte"???
J'ai modifié le casier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:50

Quand il y a eu procès, le prélèvement est fait automatiquement IG. Malheureusement, dans ce cas, les écus de l'amande partent dans le vide lévanesque. La victime ne pourra donc jamais être remboursée, malgré le fait que le contrevenant ait été condamné à une si forte amande. C'est l'une des raison pour laquelle il faut faire tout notre possible pour essayer d'obtenir un arrangement à l'amiable et éviter le procès (l'autre étant le fait que chaque procès lancé coûte au Comté, en plus de demander du travail au Procureur et au Juge).

Mais bon, je m'égare là. Le dossier peut donc être clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:19

Je pense que c'est bon...Major!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:12

Tout est bon, sauf la balise : TE signifie "Transaction effectuée". On parle de cela lors d'un arrangement à l'amiable. Or ici, c'est par un procès que c'est terminé le dossier. Il convient donc d'indiquer comme balise "AC" pour "Affaire Classée".

Une fois que ce sera changé, je crois que tout sera terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:26

Séléniel effectua les derniers changements.



- Voilà Major.... Cela n'aura pas été simple pour vous, pas vrai...!! J'aurai testé votre patience jusqu'au bout!, en tous les cas vous pouvez vous féliciter d'être patient et d'être un bon pédagogue! On devrait vous donner une médaille pour ça... Merci, sincèrement merci...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:34

Je vous en prie, c'est bien là mon rôle également...

Bien, ce dernier test étant clôturé, je vous invite à me retrouver dans le bureau de l'Instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty
MessageSujet: Re: [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth    [AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC Saint Claude]-Esclavagisme, Artifice/Barth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS Saint Claude]- TALP Brigandage, Artifice > Barth
» [CJ] Esclavagisme Artifice/Barth
» [CJ] Esclavagisme > Artifice --> Barth
» [CJ Luxeuil] Esclavagisme : Artifice / Barth
» [AC Vesoul] Esclavagisme Artifice/Barth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Archives des formations-
Sauter vers: