| [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote | |
|
+16Macricri Léonin Monmouth jasona Julie Jenah Thybault_du_Val_d'Haine Louisette starkel Thomas von Dumb Confucius Leif Devilfred Floriane de Cheroy Mousseline Krän Sarani 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarani Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Sam 25 Aoû 2012 - 21:10 | |
| - Ju-lie a écrit:
- Mais si je ne me trompe pas Sarani en gargote chacun est responsable du bureau qu'il ouvre non ? donc que celui qui ouvre prenne en charge le travail qui va avec tout simplement !
Bien entendu, Shenkj, par exemple, qui lui, nous a proposé son projet au préalable, a son propre bureau qu'il gère très bien. Ce n'est pas le rôle du Porte Parole de s'occuper du bureau du Bailli. Nous sommes donc d'accord.
En fait, je réagissais à cela : - Leif a écrit:
- J’ai comme projet aussi, d’avoir une agora en gargote, je suis en train de voir avec les architectes de la place publique, vu qu’ils ne sont pas de ma juridiction et qu’ils travaillent à titre privée pour un meilleur payeur en travaux publique.
Une agora fait partie du rôle du Porte Parole, qui l'anime sur la plupart des sujets, relance, résume, verrouille, archive. Donc, s'il faut résumer et archiver au château les débats d'une agora en gargote, en cas de surcharge, le soutien ponctuel d'un sans poste pourrait être intéressant.
D'où l'avantage de cette période "test" que nous avons mise en place, elle me permet également de quantifier la charge de travail, de me rendre compte d'éventuels aspects techniques ou de gestion à adapter. Voilà pourquoi il me paraissait, dès le départ, essentiel de procéder par étape.
Pour en venir aux histoires de bureaux qui s'ouvriraient en gargote, je suis tout à fait pour, mais il faut absolument faire les choses dans l'ordre. On ne peut décemment pas s'amuser à ouvrir chacun notre propre bureau sans aucune organisation ni concertation préalable. Si chacun s'amuse à faire ce qu'il a envie dans son coin, nous courrons à l'anarchie.
Je suis donc pour l'établissement de cette liste. Afin de mieux centraliser les idées de bureaux qui seraient susceptibles d'être transférés, je vous propose à tous de m'envoyer, en privé, les idées concernant vos locaux personnels qui pourraient être ouverts en place publique. J'en établirai une liste claire et organisée que je viendrai afficher ici-même, pour que nous en ayons une idée globale pour commencer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Sam 25 Aoû 2012 - 21:46 | |
| - Citation :
- MessageSujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Dim 5 Aoû - 9:38
Moi je maintiens cette ligne personnellement, pou un accès plus facile, donc si ça ne passe pas moi, personnellement et pour le peuple, je boycott l'agora et je sortirai chaque sujet en gargote... Je crois que c'est là qu'on va rejoindre le peuple en réalité. Pour les archives ça demande juste plus de travail c'est tout et ceux qui ont la langue trop fourchu suffit juste de réfléchir avant de parler.
Bref, moi je m'en tiens à ça, ce n'est pas illégal et comme c'est une chose promis au peuple je vais respecter ma parole.
Depuis j'ai toujours mentionné un peu partout que j'allais ouvrir un agora en gargote je m'en suis jamais caché, je l'ai dit en gargote aussi. J'ai averti le peuple aussi. Ça me dérange pas avoir les foudres des gens, je ferai comme je crois juste, même si cela me coûte. Alors, ça ne changera rien pour moi. |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Sam 25 Aoû 2012 - 22:15 | |
| Bien, Capitaine, nous allons tenter, ensemble, de prendre les choses sous un autre angle. Il y a pour moi tout un monde entre le fait d'ouvrir certains débats pour partager avec le peuple en gargote, et ouvrir une agora.
Qui a en charge l'agora ? Le Porte Parole Est-ce que le Capitaine est Porte Parole ? A ma connaissance, non.
Que penseriez-vous, si demain, le Porte Parole gère un bureau du Capitaine en gargote, que le connétable gère un bureau pour le Commissaire au commerce, et le Bailli un bureau du Procureur ?
Que je vienne participer aux débats en gargote ? Ce n'est que normal. M'imposer une agora que vous aurez ouvert de votre propre rechef sans consultation préalable en terme d'organisation ? Il en est hors de question.
Tout poste au Conseil nécessite un fonctionnement particulier, pour tout nouveau poste ou toute modification de poste, il faut un temps d'adaptation pour trouver sa propre organisation. Ne comptez pas sur moi pour vous suivre dans une galère dans laquelle vous aurez choisi seul de vous embourber.
Je suis, moi-même l'auteur de ce débat, ce n'est pas pour rien. Ouvrir une agora en gargote, je suis pour, le faire n'importe comment, hors de question. Dans une agora, il ne peut y avoir uniquement les sujets qui nous intéressent, et seul dans vos chausses, comment gèrerez vous les questions économiques ou juridiques par exemple, si personne ne vous suit pour les mêmes raisons que moi ? | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Dim 26 Aoû 2012 - 8:51 | |
| Capitaine je pense que vous avez un souci d’identité, réel. Faut pas me dire ça : - estebaiy a écrit:
- je boycott l'agora et je sortirai chaque sujet en gargote...
Et ça : - estebaiy a écrit:
- j'ai toujours mentionné un peu partout que j'allais ouvrir un agora en gargote
Cessé Capitaine, parce que vous essayez de me faire avalez une couleuvre aussi grosse que le château. Vous, avez pris une initiative personnelle alors que personne n’a eu le temps de dire « ahh » Vous, insister sur le fait que c’est votre rôle, non, on n’en discute et on n’en parle comme toutes choses. Du coup tout le monde est sur le fait accomplie, on ce retrouve avec quelque chose qu’on n’a même pas eu le temps de préparer, pour potentiellement déménager et vous croyez que c’est « juste » vous êtes un solitaire, et moi je ne travaille pas avec des solitaires. Je vous demande de bien prendre en compte que vous décidez pour les personnes qui ne sont même pas sous votre juridiction, et je vous demande de vous excusez, parce qu'ils méritent des excuses. [Je n’aime pas le HRP, et je ne veux pas de débat HRP sur le sujet, mais en agora on n’en discutait entre joueurs le respect et la politesse aurait été d’en discuter avec nous ou de prendre en compte la discussion.] | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Jeu 27 Sep 2012 - 16:09 | |
| Afin d'aider le prochain Conseil à y voir plus clair en prenant la relève sur le sujet, je reviens avec la liste des diverses suggestions recueillies concernant les locaux qui pourraient éventuellement être déménagés en gargote. Ceci élargit le présent débat, mais je leur laisse donc le soin de décider s'ils veulent traiter les points individuellement ou de façon groupée. Merci à ceux qui ont répondu à ma missive à ce sujet ainsi qu'au Peuple s'étant exprimé en agora. - Citation :
- Administration civile de Franche-Comté :
Bureau des fonctionnaires d’État (déjà en place mais la question de la nécessité du doublon a été soulevée. L'agora Bureau des Tribuns sauf salle de réunions (une demande à ce propos pour remettre les clefs de cette salle aux maires) Coordination Animation Comtales Bureau de Promotion de la Culture Comtoise Scriptorium
L'université de Franche-Comté :
Bureau des recteurs
Salle du Droit – Législation Franc-Comtoise :
Constitution et Codex Chartes, Associations et Divers
L'armée Franc-Comtoise :
Bureau de recrutement (halles) Quartier des recrues Place des cérémonies Quartier de l'Intendance Garnisons (halles) Cour martiale
La Prévôté :
Aile publique | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Mer 14 Nov 2012 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Jeu 15 Nov 2012 - 7:16 | |
| Pas d'archivage : le sujet a été laissé par le conseil précédent pour que l'actuel le traite. Il a été délaissé, mais ce n'est pas parce qu'il est ancien qu'il faut l'archiver. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Lun 3 Déc 2012 - 16:28 | |
| J'ai l'impression de me repéter...
Un regard, des avis ? | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Lun 3 Déc 2012 - 23:43 | |
| La synthèse de Sarani, il y a quatre mois de cela est pertinente. Les thèmes qu’elle cite serait tout à fait possible d’être en gargote et que même au jour d’aujourd’hui je ne serais pas contre d’un parlement et d’un conseil au sein même de la gargote. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Sam 8 Déc 2012 - 13:13 | |
| Le débat est encore en agora aussi ... | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Ven 8 Fév 2013 - 15:06 | |
| Ceci est de la part de dame Sarani - Citation :
- A Sa Grandeur Confucius
A l'ENSEMBLE des Parlementaires
La débat en Agora concernant l'utilisation de l'Agora et de la Gargote est désormais fermé, permettant la reprise de l'activité de son double au Parlement.
Ce sujet que j'avais moi-même ouvert au Parlement, il y a plusieurs mois de cela, est très important à mes yeux, d'une part car il a occupé une bonne partie de mon temps durant deux mois, et d'autre part, parce que les Comtois avaient été très actifs vis à vis de celui-ci sur cette même période.
J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance la relance du débat au sein du Parlement Public, ainsi que la participation de tous, afin que celui-ci puisse enfin trouver une finalité.
Je vous remets également copie de la synthèse fournie par mes soins à cette époque, afin que vous ayez une base de travail claire et que vous puissiez aisément vous y retrouver.
En vous souhaitant une excellente journée.
En ce huitième jour du deuxième mois de l'an de Grâce MCDLXI
- Citation :
- Administration civile de Franche-Comté :
Bureau des fonctionnaires d’État (déjà en place mais la question de la nécessité du doublon a été soulevée. L'agora Bureau des Tribuns sauf salle de réunions (une demande à ce propos pour remettre les clefs de cette salle aux maires) Coordination Animation Comtales Bureau de Promotion de la Culture Comtoise Scriptorium
L'université de Franche-Comté :
Bureau des recteurs
Salle du Droit – Législation Franc-Comtoise :
Constitution et Codex Chartes, Associations et Divers
L'armée Franc-Comtoise :
Bureau de recrutement (halles) Quartier des recrues Place des cérémonies Quartier de l'Intendance Garnisons (halles) Cour martiale
La Prévôté :
Aile publique | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Ven 8 Fév 2013 - 15:09 | |
| Pour moi, l'armée, la prévoté, les séances publiques et privées du Parlement ainsi que l'agora devra aller à plus ou moins long terme en gargote... (avec les évènements actuels, je crois que le Parlement est trop distrait pour mener le projet à son terme lors de ce mandat)
Oui même l'armée... On dit qu'elle se meurt mais à part Saffig, je vois peu de militaires en gargote. Ca les forcerait à aller en gargote.
Le seul désavantage est que beaucoup devront attendre le soir avant d'aller faire le tour du citoyen | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Ven 8 Fév 2013 - 15:33 | |
| - Citation :
- Le seul désavantage est que beaucoup devront attendre le soir avant d'aller faire le tour du citoyen
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Ven 8 Fév 2013 - 15:38 | |
| désolé si je deviens sybilin mais je n'ai pas envie d'entrer dans le Hors Res Parendo | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Ven 8 Fév 2013 - 17:14 | |
| D'habitude elle comprenant bien Imla , mais là... - Citation :
- Le seul désavantage est que beaucoup devront attendre le soir avant d'aller faire le tour du citoyen...
désolé si je deviens sybilin mais je n'ai pas envie d'entrer dans le Hors Res Parendo que dalle.
Tu pourrais peut-être parler comtois, mon bon, parce que là, moi non plus je ne te suis pas. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Ven 8 Fév 2013 - 19:41 | |
| * se tait car il n'a pas envie de mettre des commentaires hrp pour se faire comprendre * | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Sam 9 Fév 2013 - 8:38 | |
| Moi sur le sujet je ne parle plus tout le monde connait ma position. Je serai toujours pour du transfert de l'agora en gargote mais plus encore, je serai toujours pour du transfert du château au complet en gargote, mais bon, ça c'est mon opinion et je sais qu'elle est contesté. |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Sam 9 Fév 2013 - 8:44 | |
| Transfert le château en gargote ? Tes propos sont bien surprenants ....
Les conseils auront toujours mieux à faire que de s'occuper de cela.
Si à défaut de transférer (pas de doublons) certains bureaux liés à l'in gradibus en gargote ou halles d'ailleurs comme les embauches des notables, le bureau du recteur et les plaintes, offrir aux comtois plus de transparences ici même ne serait pas du luxe. L'armée me parait une évidence pour la faire vivre et attirer.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Sam 9 Fév 2013 - 9:14 | |
| Ils ne sont pas surprenant, certains duchés le font déjà. Ça réglerait bien des soucis justement. L'empire et la Loth sont déjà là-bas, pourquoi pas nous? |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Sam 9 Fév 2013 - 9:35 | |
| Je crois qu'on ne se comprend pas Sourit | |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Ven 15 Fév 2013 - 11:29 | |
| Artifice m'avait demandée de dire qu'il était impossible de transférer le château en gargote. En effet, je comprends son point de vue : il y a beaucoup moins de place. Puis vous imaginez devoir démonter ce château pierre par pierre pour le reconstruire dans un lieu trop exigu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Jeu 14 Mar 2013 - 11:31 | |
| Soupire
toujours aussi abusif comme inactivité.
Que fait-on ?
Sujet clôturé ? archivage ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Jeu 14 Mar 2013 - 12:38 | |
| personnellement, je me demande si on ne devrait pas passer en gargote pour une grande partie des activités parlementaires...
ça éviterait certains abus... parce que je commence en avoir ma claque des abus | |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote Jeu 14 Mar 2013 - 12:57 | |
| Je crois que ce conseil aura été des plus parlant..... attaques personnelles et dénigrages à tout va dans les salles privées, bien à l'abri du regard des comtois.
J'ai trouvé très parlant quand ça a ralé avec une mise en public : "nous lavons notre linge sale en privé" ou encore sur l'image entachée de ces chers conseillers qui ont vu leur propos public.
Oh oui il faudrait quitter ce lieu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote | |
| |
|
| |
| [DIVERS] De l'utilisation de l'Agora et de la Gargote | |
|