Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions en gargote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:09

Citation :
Bonsoir madame le maire.

Désolé de vous déranger mais je m'étonne du prix de la farine en ce moment.

Comment un meunier peut vivre en vendant de la farine à 12 écus, alors même que la valeur du blé est au minimum de 11.65 écus (soit 35 deniers de différence).

Il ne serait pas temps pour la mairie de garantir des revenus décents pour ses artisans ?

Voici une question posée par Monseigneur Alexandre Farnese. Comme on peut le voir en effet il y'a peu de bénéfice pour cette activité là. Le décret prévoit d'autre prix je le sais mais je peux pas forcer les gens à mettre au prix max.
Citation :

- blé : 12,25 écus
- Farine : 14,55 écus

Je lance un débat, même si je pense que le libre échange sera toujours compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:12

C'est leur choix de vendre a ce prix.

Qui sait, peut être produit-il lui même son blé et il le récolte, du coup, le coût de revient est moindre.

Tant qu'à moi on peut fixer un prix max mais pas un prix minimal...

Car après c'est les autres de la même filaire qui seront touchés
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:04

En fait, je pense que la mairie pourrait jouer le rôle de régulateur d'une part en achetant le blé le moins cher pour le revendre au Comté (évidemment tout en en laissant suffisamment sur le marché pour les meuniers) et d'autre part si la farine s'accumule et que son cours s'effondre, pourquoi pas chercher des débouchés en FC ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:12

quelqu'un peut me rappeler combien de sacs de blé en un jour un meunier peut transformer en farine ?
Je me souvient de la marge qu 'on avait faite mais plus des quantités par jour si je me souvient bien c'est 20 mais plus sure du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyVen 9 Jan 2015 - 1:14

À partir de 10 sacs en 22h jusqu'à 22 sacs en 11 x 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:36

Merci Néodyme bon alors avant c'est vrai il n y avait pas la possibilité de travailler heure par heure ou par deux heures et on avait mis une marge de deux écus par sac vu qu il ne faut rien acheter de plus pour transformer du blé en farine ça assurait 20 écus la journée de travail. Baisser a 1,50 de marge vu le travail horaire pourquoi pas mais ceux qui ne savent pas le faire vont y perdre.

Maintenant si un meunier a une filière qui lui permet de vendre sa farine moins chère je dit plutôt tant mieux si ça peut faire baisser le prix du pain . Il faudrait peut être contacter le vendeur de cette farine pour en savoir plus et pourquoi pas en ressortir du pain pour la municipale en accord avec un boulanger, ça libère le marché pour les autres meuniers a qui ça ne plait pas et permet du bénef pour la mairie en revendant en taverne ....
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:46

De toute façon, il n'y a plus de farine à ce prix. Cette accumulation de blé et de farine sur le marché qui a causé une baisse des prix (la farine et le blé sont descendus respectivement à 12 écus et 11 écus par moment) n'a été que très temporaire vu qu'elle a commencé à la deuxième partie du mandat de Théodran qui ne rachetait plus rien et a continué jusqu'au précédent mandat de Riese, le temps que le marché se stabilise à nouveau.

Pour ma part, en taverne quand un cultivateur de blé se plaignait je lui rachetais sa récolte qu'il puisse continuer à exploiter son champ et j'ai revendu le blé soit directement au CaC ou, comme récemment, à la mairie à 11,80 écus suivi d'un don de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:12

Quand on moyen de trouver un arrangement et de réguler le tout il est vrai que cela peut aider.
J'ai remarqué en effet qu'il y avait de moins en moins de farine et blé trop bas ce qui est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptySam 10 Jan 2015 - 2:09

Par contre il y a 379 pains à 6,13 écus sur le marché ! Je ne sais pas si c'est le même problème qui s'est déplacé mais c'est à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptySam 10 Jan 2015 - 12:19

Le prix max est de 6,25 écus, je pense que les boulangers essaient de vendre au plus offrant leur miche de pain.
Mais vu la disponibilité cela fait beaucoup. 377 ....
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:01

Moi ça ne m'étonne pas et vous ne devriez pas vous inquiéter a mon avis.
Les raisons simplement comme a chaque période de retraites (vacances hrp) certains se connectent juste pour récolter ou produire d'ou stock massif de denrées tout cella vas se résorber assez vite enfin juste vite car 6,17 reste quand même fort au dessus de ce qu'on trouve ailleurs variant entre 5,90 et 5,70 écus mais pour Dole ça partira vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:23

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:08

Cette salle peut servir pour les autres questions que tu peux avoir en gargote non ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:15

En effet Smile

Je laisse ouvert dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Questions en gargote Empty
MessageSujet: Re: Questions en gargote   Questions en gargote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] RP en gargote : Hori
» Manoeuvre en gargote
» Manœuvre en gargote
» Tournoi en Gargote
» planning en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: