Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat sur le choix des postes

Aller en bas 
+9
Confucius
tristan_masselet
Lysiane
Leif
Krän
Sarani
Mousseline
Floriane de Cheroy
Thybault_du_Val_d'Haine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:29

A dame Loulou, candidate pour être Franche-Comtesse.

Bonjour Dame,

Excusez moi, mais je m'interroge sur quelques termes que vous avez utiliser, ou expressions.


Citation :
Je me présente comme franc-comtesse parce que je suis à l'écoute des gens. Je n'impose pas avant d'avoir écouté et je laisse place aux débats, je suis ouverte aux deux programmes, on se doit travailler ensemble et non prioriser qu'un seul parti.

J'aimerais savoir si par là vous définissez votre première qualité, ou si vous trouvez que nos précédents francs comtes n'étaient pas assez à l'écoute, ou trop autoritaire. Ce n'est pas très clair dans mon esprit et j'estime avoir à bien vous comprendre pour travailler de bon concert avec vous.

Citation :

Je me présente aussi parce que mon parti, avec leur expérience, pensant à Sacrai, Fredyanne, Mousseline, etc, ils me font confiance. Nous avons récolté la majorité des voix pas une simple pluralité.

La majorité du peuple, on voter pour notre programme mais 46 % on voter aussi pour le programme du parti opposé, il faut donc s'ouvrir à tout le monde et écoute toutes bonnes idées.

J'aimerais bien savoir ce qu'est une "pluralité", d'abord. Ensuite, j'aimerais signalé à nos confrères parlementaires que c'est un commentaire plutôt déplacé.

J'ai personnellement proposé une loi qui donnerai automatiquement une majorité des voix au Franc-Comte, et qui lui donnerait une plus grande légitimité.

Je crois me souvenir que trois membres élus de votre parti rejetait l'idée que j'avais formulé, aussi vous feriez peut être bien de vous accorder avec eux si vous pensez cette idée bonne ou mauvaise, ou alors simplement considéré que nous n'avons pas 46% des voix, mais bien 50% des parlementaires.

Vous n'avez donc pas une majorité des voix, simplement la moitié, et rien de plus, le système électoral n'ayant pas changé, et beaucoup de monde s'étant employé à me faire comprendre que c'est la majorité In Gratibus qui compte, je veux dire la majorité représentative des parlementaires.


Citation :

En tant que Franc-Comtesse je veillerai à écouter le peuple et répondre aux questions des gens, les gens veulent un conseil proche d'eux. Je m’engage aussi à passer tous les jours le château comme il se doit donc à continuer d’être présente lors de gros évènement comme une prise de mairie…

J'aimerais comprendre ce que vous voulez dire par là, vous engagez vous à être présente si il y a une prise de mairie? Ou vous engagez vous à être présente tout le temps avec un maximum de disponibilité comme tout les Francs-Comtes devrait l'être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:33

Je suis toujours contre moi Pierre, tant et aussi longtemps que les votes doubles comptera mais comme expliqué en séance privé, allez-vous être cohérent avec votre idée? Je signale aussi que nous somme pas en pluralité mais bien en majorité absolu ua niveau des vote, on a au moins 50% +1. Une pluralité, (ce que j'ai appris dans mes cours de statistique) est celui qui a récolté le plus de votes sans avoir la majorité (50%+1).

Pour la dernière remarque elle dit qu'elle va être constamment présente et va continuer à l'être si ça tourne mal.


[EDIT]
Citation :
La pluralité des voix, ou, simplement, pluralité, le plus grand nombre des voix ou suffrages.

Pluralité absolue, celle qui se forme de plus de la moitié des votes. (ou majorité absolu)

Pluralité relative, celle qui l'emporte sur chacune des autres fractions de suffrage.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:41

Estebaiy vous défendez votre parti, je le conçois mais dois je vous ressortir vos propos d'y il a deux mois quand la liste TALC était largement en tête et Beren candidat au poste de FC ?

Vous changez totalement d'opinion, j'en conclus que vous marchez dans le sens du vent.

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:47

Citation :
Je suis toujours contre moi Pierre, tant et aussi longtemps que les votes doubles comptera mais comme expliqué en séance privé, allez-vous être cohérent avec votre idée? Je signale aussi que nous somme pas en pluralité mais bien en majorité absolu ua niveau des vote, on a au moins 50% +1.

Euh... d'accord mais pas contre moi s'il vous plait.

Je vais vous répondre ici, ce sera plus aisé et tous pourront entendre.

Vous n'avez pas la majorité, car nous sommes dans une démocratie représentative. Il n'y a que 12 parlementaires, aussi nous avons 50% des voix, comme vous.

En effet, j'ai soutenu un projet voulant une majorité des voix pour le Franc-Comte. J'ai soutenu jusqu'au bout ce projet, mais si vous aviez suivi ce débat jusqu'au bout, vous auriez compris qu'à force d'y réfléchir, j'avais changé d'avis, quand à l'application de cette idée surtout, car cette application devenait très dure à mettre en pratique sans beaucoup de bonne volonté.

Bonne volonté que vous n'aviez notamment pas.

Vous êtes contre pour les votes doubles, mais vous soutenez toujours avoir la majorité? Soyez cohérent Estebaiy.

- Soit les votes doubles faussent tout et les 53,9 % ne sont pas important, ce qui importe est qui est élu. Donc nous avons 50% des voix et rien de moins.

- Soit les votes doubles ne faussent pas tout et alors vous pouvez dire que vous avez une majorité des voix. Mais néanmoins je vous signalerais que votre acharnement, notamment, a mené à un rejet total de mes propositions, et que donc aucune "majorité" prétendue n'est juridique. Nous avons 50% des votes des parlementaires, et rien de moins.

Mais tout cela est du combat de coq, aussi je ne reprendrais pas cette discussion, qui est d'ailleurs close en agora.


[HRP : Jamais entendu parlé de pluralité, c'est un terme québecquois? En fait c'est majorité et majorité absolue et relative, non?]
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:03

Ha je pensais que c'était les choix de poste pas une salle de débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:05

Citation :
1. "Union Franc-Comtoise" (UFC) : 53.9%
2. "Pour et avec les comtois éternellement" (PEACE) : 46.1%

Quand il vient le temps de mettre votre parole en cohérence avec vos dires et que ça va contre vous vous là ce n'est plus bien. Ça vient de vous cette idée messire, pourquoi là, vous changez d'avis surtout qu'avec .1% de plus vous auriez plus six sièges mais bien cinq, deux poids, deux mesures pour messire Pierre. Je la soutiens parce que c'est ainsi, mais je soutiendrai pas de voté un Franc-Comte selon le pourcentage justement parce que ça biaise les votes mais si vous voulez être cohérent avec VOUS-MÊME....


Regarde Flory qui n'a pas tout à fait tord.

Le problème c'est que je n'ai pas confiance, je conçois toujours le plus expérimenté mais ici je pense aussi au respect des programmes et avec la campagne que le parti opposé a mené je ne suis pas sur du respect justement, chose que certains d'entre vous manquez énormément.....

(HRP: Bah non je ne crois pas que ce soit québecois simplement. J'ai appris ça dans mon cours de méthode quantitative, que j'ai trouvé très pénible d'ailleurs, on apprend la cote z, la cote r, on apprend a faire des sondage et faire la marge d'erreur.. bref.. Comme c'est une science ou l'on doit émettre une hypothèse je crois bien que c'est internationale. En statistique une pluralité c'est avoir le plus de vote et non une majorité. Statistiquement parlant les deux termes on vraiment leur signification propre. Donc si je dis qu'une pluralité de gens n'aiment pas Sarkozy ça veut dire: 40% n'aime pas Sarkozy, 30% l'aime et 30% aucune opinion, là on parle d'une pluralité. Si je dis 60% des gens n'aiment pas le président français, 20% l'aiment et 20% sans opinion là on parle d'une majorité. Désolé, de la longue explication j'espère que vous comprenez mieux, mais majorité absolu ça se dit aussi j'imagine qu'il doit avoir d'autres termes mais moi c'est ce que j'ai appris.)
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:15

[ HRP : Pluralité (nom féminin) : Fait d'être en grand nombre. Synonymes : diversité, multiplicité (cf : dictionnaire l'internaute)

Pluralité n.f. : fait d'être plusieurs. (cf : le petit Larousse)

Pluralisme n.m Conception qui admet la pluralité des opinions et des tendances en matière politique, sociale, économique, syndicale, etc. (cf : le petit Larousse) D'où certainement le manque de compréhension dans les termes, la question est donc justifiée]

Merci pour tes questions Pierre, je suis sure que Dame Louisette se fera un plaisir de nous apporter quelques précisions. Si vous le voulez bien, cédons lui la place pour y répondre, et laissons également les dernières personnes porter leur candidature.

Peut-on scinder le débat pour plus de clarté je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:22

(oufff, jd sarani, les définitions en science ne sont pas les mêmes que les définitions dans la vie courante en statistique pluralité veut dire avoir le plus de vote, au nombre de fois que mon enseignante insistait sur les mots ça m'est rentrée dans la tête ceci n'est pas un débat seulement des infos hein moi j'en veux à personne.

Citation :
SCRUTIN MAJORITAIRE
Brève définition - Équipe Perspective Monde

Scrutin majoritaire: mode de scrutin basé sur le découpage en circonscriptions électorales d'un territoire où chaque circonscription n'élit qu'un seul député (uninominal). Le candidat(e) qui obtient le plus grand nombre de voix (pluralité des suffrages) est proclamé(e) élu(e).

Il existe une variante de ce mode de scrutin, à savoir le système uninominal à deux tours. Dans ce mode de scrutin, il faut, pour être élu, obtenir la moitié des voix plus une lors du premier tour de scrutin . Si aucun des candidats n'a obtenu la majorité, on procède à un second tour pour lequel la pluralité des suffrages suffit pour être élu (sont alors éliminés les candidats ayant eu le moins de votes).

Beaucoup de pays dotés d'un régime parlementaire de type britannique ont adopté ce mode de scrutin majoritaire, mais peu ont adopté la variante à deux tours. Un système majoritaire s'oppose à un système électoral proportionnel. )

C'est comme ça au Québec, le régime parlementaire britannique. Ça vient de l'université de Sherbrooke Québec.)


Dernière édition par estebaiy le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:27

Donc attendez, je soutiens une proposition de loi, tout en sachant qu'en fin de compte elle n'est pas applicable, et donc je devrais, parce que ma proposition avantagerais votre candidate, être cohérent avec une idée rejetée par tous?

Je suis un démocrate moi, monsieur, si beaucoup pense que ce que j'ai proposé n'est pas applicable ni à même d'être proposé, j'entends respecter ce choix ! Je ne soutiens plus cette proposition pour la bonne raison que je l'ai déjà soutenu et que ça n'a mené à rien !

Aller me parler de cohérence quand vous défendez ce point de vue "Je la soutiens parce que c'est ainsi", ce sont vos propres paroles.

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, messire, alors "si on avait eu un pourcent de moins" et "si il n'y avait pas de votes doubles" et "si la terre explosait demain"...


Citation :

Le problème c'est que je n'ai pas confiance, je conçois toujours le plus expérimenté mais ici je pense aussi au respect des programmes et avec la campagne que le parti opposé a mené je ne suis pas sur du respect justement, chose que certains d'entre vous manquez énormément.....

C'est le pompom ! Vous pleurez à propos d'un plagiat qui n'existe pas pendant toute la campagne, en tentant de démolir notre image par crieurs publics, vous n'essayez même pas de répondre aux questions sur votre programme, et donc c'est vos adversaires qui ont mené une "méchante" campagne sans respect?

Avez vous le moindre respect pour nous, quand vous nous attaquez non sur nos compétences comme je l'ai fait avec vous, mais sur un vol inexistant? Avez vous le moindre respect pour nous quand publiquement vous dites que notre parti n'a pas de respect sans apporté le moindre fait? Avez vous le moindre respect pour nous quand vous faites des insinuations gratuites et enfantiles sur vos adversaires?

Je crois que si vous aviez voulu du respect, vous vous seriez abstenu de proféré en public des accusations mensongères.


Puis,

Oui, j'aimerais simplement réponse à mes questions de la part de l'intéressée.

(HRP : J'ai trouvé. C'est un terme Anglais de l'Amérique du nord, plurality, qui est passé dans le français québecquois, voilà pourquoi je n'en ai jamais entendu parler. En Europe, on dit "majorité" pour majorité relative et "majorité absolue" pour... ben la pluralité absolue...

Statistique... j'en fais encore des cauchemars... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:38

J'ai répondu à toutes les questions et je ne dis pas de voter selon ce que vous avez dit non plus, je rappel simplement ce que vous avez dit. Je maintiens toujours au plagiat d'idée et on s'en ait pas caché en crieur public certes mais on l'a aussi dit en gargote devant tout le monde donc on s'est pas caché, pas comme certaines attaque contre moi par le passé... Je n'ai jamais attaqué votre compétence je vous ai simplement demandé en quoi vous êtes compétant donc c'était une question. J'ai jamais attaqué une personne en soi, certes je me suis défendu mais attaquer non et je commencerai pas non plus ça n'a pas sa place.


Je n'ai même pas parlé contre votre programme en plus la seule chose que j'ai dit sur votre programme c'est qu'on ne devrait pas mélanger religion et politique à part pour encadrer les mœurs et respecter la pensé générale des francs-comtois comme la loi l'explique actuellement.


(ha ça je ne savais jd Pierre que c'était simplement ici, j'ai pas vraiment fait de recherche mais bon j'avais pas tout à fait tord mais là on se comprend Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:52

Un sourire,

Donc vous maintenez? Si c'est le cas, je vous invite à prouver vos dires.

Vous n'avez répondu à aucune de mes questions, que j'ai pourtant posé gentiment.

Sur ce, je me désintéresse de votre personne, les menteurs et les inventeurs d'accusation diffamatoire ne m'intéressent pas. Vous n'avez pas le moindre début de commencement de preuve parce qu'il n'y a pas de plagiat, tout simplement.

Au plaisir, menteur.


(Bah, je me suis contenté de menue recherche. Non on vous a appris quelque chose, c'est normal d'utiliser les mêmes termes ^^ mais ça existe pas ici :p

En même temps, 16 heures de vol... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:55

Intendance On: Divison des sujets pour laisser lisible le choix des postes Intendance off



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:07

Bah c'est facile vous allez sur le stand de l'UFC il y a bien deux ou trois répliques ou je répond à toutes les questions après vos attaques sur ma personne faut vraiment que je ramène ça ici? De plus, le gentiment ici est très très mal utilisé... Vous devriez vous relire.. Pas parce que j'ai pris un temps pour répondre que ça fait de moi un idiot, pas parce que la première fois que j,ai répondu trop vite, soucie externe, que ça fait de moi quelqu'un d’incompétent, d’illettré et tout ce que vous voulez. Ça vient de votre bouche pas de la mienne, et quand j'ai répondu vous avez continué... On voit donc quel genre de politicien que vous êtes, vous plagiez et en plus vous rabaissez les autres pour votre avantage, je conçois que vous savez très bien parler mais pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:12

Deux mots.

Prouvez, menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:14

Besoin d’autant de mot pour pas grand-chose ? Je ne pense pas.
Revenons à l’essentielle, les choix de poste de chacun et les motivations de chacun, d’ailleurs je remercie Dame Lousiette d’avoir mis sa motivation, chose non faite la vieille.
Mais mieux vaut tard que jamais.

Intendance : Vraiment utile les encarts HRP ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:17

La logique du pourcentage est la même qu'en début de ce mandat.
Il y a 6 sièges pour chaque partis, c'est à présent un vote entre parlementaires qui doit être fait.
Nous ne sommes pas dans une totale démocratie, nous ne faisons qu'élire des listes.
Une fois les listes en places, ce sont les parlementaires qui choisissent la personne qui pour eux fera le meilleur boulot.

Et croyez-moi, vous ne vous imaginez pas réellement ce que c'est d'être tout au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:20

Menteur, vous propagandiste et usurpateur vous essayez toujours de ramener les choses pour que ce soit bon pour vous mais n'assumez pas...

1-
Citation :
Éclate de rire voyant Pierre, qui encore une fois s'emporte...

Donc...

Les taxes oui elles seront réviser, comme le cac l'a annoncer durant ce mandat, comme certains ne suivent pas ce qui se passe en conseil, les changement de taxes qui ont été fait, étaient temporaires, il est donc primordial de les revoir un à un et de les ajuster de la bonne façon. Comme j'ai pas accès aux chiffres je ne peux pas détaillés.

Pour ce qui est du plagiat, s'en est un, l'idée était justement, par entremise des amendes du au comté, de rembourser une parti ou la totalité des biens volés. De lus, si le but est de tout restituer à la victime par le malfaiteur cela me semble peu probable. La loi in grabitus va s'appliquer, l'accuser va simplement dire que je n'ai pas assez d'écus sur moi et le juge ne pourra pas imposer le montant. Donc, suite à cette petite explication, comment pensez vous restituer les biens de la dites victime, le comté va rembourser? Déjà que notre économie se tient à peine debout je ne vois pas de quelle façon vous allez procéder. Il y a déjà un programme mis en place par monseigneur Uriel pour les victimes des brigands, sinon vous allez devoir passer par le brigand et le faire payer de ses poches par l'entremise de la loi...

Pas besoin que ce soit écrit dans un programme pour faire du plagiat d'idée, si c'est déjà mentionner ailleurs par la personne en question ça devient du plagiat je ne suis pas aussi doux que Confucius...


Pour la sécurité, comme je l'ai dit, j'ai demandé à la SI de revoir les alertes, les maires ont pu voir, c'est mineure comme changement mais ça devrait sauver un peu d'écus aux maires.

Regarde en souriant Uriel..

Bonjour mon seigneur Uriel, heureux de vous voir.

Lui offre du vin et à manger, du pain et un ragoût.

Il salue souriant la femme de Tristan,

Vous voulez quelque chose à boire à manger...

Comme je l'ai dit, tous les produits seront réviser, je peux pas m'avancer sur des chiffres mais je vois la même logique que vous, on ne peut pas taxer deux un consommateur pour un produit, surtout les produits essentiels, comme le pain. Sachez que si le CAC a pris cette décision durant ce mandat c'est qu'on était vraiment dans le pétrin, surtout que les mines ne fonctionnent pas mais comme cela avait été dit, je me répète, ce n'était que temporaire mais certains n'ont pas compris ça et je ne parle pas de vous dame.


2-
Citation :
Ce dit que tout ce que sait fait Pierre est de rabaisser l'autre pour faire valoir son point de vue et rit...
Citation:

Si vous étiez capable de lire et de vous informer un tant soit peu ; ce dont je doute vu votre incapacité chronique à comprendre ce que l'on vous dit, même quand on est gentil ; vous sauriez que les amendes nettement plus grosses que la bourse d'un brigand sont tout à fait permise, pour autant que le juge puisse savoir, ou avoir comme certitude que le brigand a plus, ou peu vendre une partie de son patrimoine pour payer l'amende.

Et c'est vous qui souhaiter nous gouverner?


Heumm je me souviens qu'Uriel s'est fait volé dans les 4 chiffres et une amende de 35 écus a été fait, comme vous dites, faut en avoir la certitude et avec ce qu'on a vu des derniers jugement il y a peu de certitude, n'est-ce pas?

Pour ce qui est du plagiat c'est vous que j'accuse, vous avez volé une idée qui a été dites au parlement enfin, ça vous regarde mais c'est pas très correct.

Finalement, tout ce que vous savez faire c'est de rabaisser l'adversaire encore une fois vous jouer la carte de l'attaque. Tout cela pour faire mieux paraitre vos idées mais je sais bien que vous allez dire le contraire et continuer à attaquer vous et vos amis de votre parti et vos amis personnels, enfin.

Regarde Tristan et lui donne aussi du ragoût et du vin voyant que cela l'intéresse et lui sourit et finalement monte sur la scène et regarde les gens de la Franche-Comté, les habitants.

Je crois messire Tristan que nous devrions simplement laisser le libre choix, c'est tout. C'est ce qui est en ce moment et tout se porte bien en Franche-Comté. Si nous commençons à impliquer la religion dans la politique ça veut dire que nous augmentons le pouvoir religieux et ça ils ne le demandent pas. Je crois que la croyance et la politique sont deux idées complètement différentes et qu'on ne devrait pas mélanger les deux. Cependant, la politique doit préserver les mœurs de ses gens et peut, par ce fait, encadrer les mœurs sur le respect des croyances du peuple mais sans plus, on a pas à forcer politiquement les gens à aller à l'église, c'est le travail de la religion pas la nôtre.

Se retourne vers Pierre.

Vous voyez Pierre il y a une différence entre paraitre incompétent et l'être. Voici maintenant mes propositions.

Comme je l'ai mentionner une révision de TOUTES les taxes, j'ai dit TOUTES les taxes sera fait et ajusté puisque les taxes élevé durant notre mandat n'était que temporaire, pas question de double taxer une filière comme je l'ai mentionné

Comme on mentionne dans le programme on va se servir des guildes et des MA, pour ce qui des moyens de paiements, une chose que Confucius n'a pas mentionné, pour attirer des gens peut-être donner un pourcentage du profits surtout dans les gros chiffres et si le MA est parti pour plusieurs jours.

Pour les mines je l'ai expliqué correctement, le même principe donner un pourcentage qui ne pénalisera pas la comté.

Pour les GC j'explique mieux, il suffit de créer le bureau des GC. S'il y a une alerte où l'on doit impliquer des GC et on croit en manquer certain pourrait offrir de l'aide, surtout les villes voisines pour le lendemain au cas où et surtout si on a besoin d'attaquer à cause d'une prise de mairie.

Pour les alertes ça aussi j'ai expliqué que le tout a été proposé en SI mais on attend les changements.

Pour l'armée bien on peut pas faire de miracle, ça prend l'implication du peuple mais faut créer un sentiment d'appartenance et une fierté franc-comtoise pour ça il faut changer l'attitude des politiciens.

Pour ce qui est de la préoccupation de la Lotharingie c'est simple, la Franche-Comté a de la misère à être diplomate avec elle-même, les gens au lieu de travailler ensemble il aime mieux se marteler. Commençons par s'occuper de nous avant et ensuite voir à notre diplomatie avec la Lotharingie mais ça serait pas utile pour eux avoir une province qui se déchire elle-même.


Se tait et regarde la foule.

Vous voyez, il suffit de paraitre un peu idiot, comme je l'ai fais, pour que les gens de l'autre parti attaque l'intégriter de la personne. Depuis deux semaines on parle d'unification dans la Lotharingie et moi je parle de changer la Franche-Comté. C'est toujours la même ranguaine les gens attaquent et rabaissent leurs adversaires puis ça se transmet souvent rendu au parlement et on fait des spectacles de bla bla.

Je parle à ceux qui sont fatigués de la FC, ceux qui aimeraient qu'on arrête de jouer aux enfants et qu'on essaie, pour vraie, d'être un exemple. Ceux qui veulent des gens qui sont réellement là pour améliorer la Franche-Comté, pas pour la perfection mais pour un changement d'habitude, ceux qui veulent ravoir cette fierté d'être franc-comtois, bien je crois que nous sommes le bon parti.

Mon parti et moi, nos membres, aucun d'entre nous attaquons les gens, on a des discussions des combats d'idées et ceux qui ne sont pas d'accord s'en prennent jamais aux gens mais plutôt défendent leurs idées dans le respect commun, contrairement à ce que fait mon ami Pierre ici présent.

j'en ai entendu beaucoup avoir ce discours d'être las de cette façon de faire de la politique alors il serait peut-être temps de vous demander est-ce qu'on vote pour rester au même point ou on vote pour des gens qui ont des idées. Après ce petit message je m'attends à être crucifier par l'opposition mais réfléchissez vous les habitants de cette belle contrée à ce que vous voulez réellement, regardez mon équipe, est-ce que vous avez vu une attaque quelconque?

Vous nous avez fait confiance à la dernière élection cette-fois, je vous demande de voter avec votre cœur pour ce qui vous semble le plus pertinent pas juste dans notre programme mais sur la façon de faire des actions...

3-
Citation :
Regarde Pierre encore qu'il s'emporte sans prendre le temps de réfléchir à ses paroles.

Parlant d'incompétence, vous l'êtes en quoi vous compétent mis à part prendre les idées des autres....

Regarde le peuple...

Vous voyez on me donne encore raison, incapable de défendre leur point de vue attaque et attaque, probablement parce qu'il est plus simple de piocher sur quelqu'un que d'essayer de remonter son estime.

Je passerai donc les paroles de Pierre et vous laisserai juger. Encore une fois les franc-comtois pourront voir... Parlons de choses plus sérieuses et laissons les enfants s'exprimer dans leur coin. Là c'est moi qui attaque, après tout, une fois n'est pas coutume je suis loin d'être parfait.

Bref, vous avez le choix entre un parti qui mélange la religion et la politique, un parti qui préfère taper au lieu d'avoir des combats d'idées. Je propose une union du peuple franc-comtois, mais le peuple devra aussi faire son effort. Vous êtes écœurés des "politicaillerie enfantin" je vous propose un vrai changement, pas les vieilles promesses. Je propose une mesure radicale, où le peuple va pouvoir prendre parole pour vraie, où les conseillers n'auront pas le choix de parler au habitants qui auront des questions. Ça suffit la politique interne où tout ce qui est au château est au château avec des bilans qui, la plupart du temps, ne veulent pas dire grand chose. Ils cherchent simplement à faire une petite guerre et à descendre leur opposition donc allons-y de cette façon, c'est ce qu'ils cherchent on dirait.

L'idée principale de mon parti est d'améliorer la communication entre le peuple et le pouvoir. L'agora du château, qui est la voie du peuple, sera transféré sur la gargote ou l'accessibilité sera plus facile. Des bureaux des conseillers seront installés aussi en gargote pour les question plus directe. Je me souvient d'un habitant qui se demandait où sont passé nos conseillers pourquoi on ne vient pas parler aux citoyens? Bien je propose la transparence du pouvoir.

Comme vous voyez, ici on a des gens qui préfèrent jouer l'attaque il l'a avoué lui-même. Attaquer pour montrer mon incompétence mais n'apporte aucune preuve de l'incompétence en soi. Il dit que je n'ai pas répondu au question mais ça doit être parce qu'il lit bien ce qu'il veut lire.

N'êtes-vous pas las cher peuple de ce genre de comportement, ne préférez-vous pas de vrais actions concrètes et intelligentes. Oui, j'attaque en ce moment, je ne me laisserai tout de même pas marcher sur les pieds.

Leur parti ne vous parle pas, il préfère se concentrer sur les gens de l'opposition au lieu de chercher dont ce que vous voulez. Vous me parlez de taxe je vous ai répondu et mes membres aussi. Je vous ai dit ce qu'on va faire pour la sécurité, et que certaines mesures ont été prises pour les alertes que je ne peux pas dire ici puisque c'est d'ordre sécuritaire.

Beaucoup fuis l'armée, la politique et tout ce qui se rattache mais vous votez toujours pour les mêmes. Ceux qui sont vraiment las votez pour un parti différent tout simplement. Nous avons pas de vieilles idées, nous parlons simplement d'arrêter notre propre massacre, comment voulez-vous que ça aille bien si on détruit toujours ce que les autres font?

Voici ce qu'on présente de nouveau:

- Un agora accessible
- Un conseil plus accessible et plus vivant en gargote
- Une économie stable, positif et en montant
- Une meilleure sécurité
- Le respect et la transparence au peuple franc-comtois
- Une continuité de l'amélioration de l'armée franc-comtoise

Mais je le répète, sans le peuple on ne peut arriver à toutes ses solutions, il faut un effort du peuple. Contrairement à ce que vous êtes habitués, on ne dis pas ce que vous voulez entendre mais on dit ce que vous devez entendre. La FC va mal, je fais parti du conseil et je fais des erreurs comme tout le monde. Seul un travail main dans la main conseil et franc-comtois sera une vraie solution.

Oui à la dernière intervention que j'ai donné ici car je n'ai pas tout mis j'ai sauté par dessus-vous ça sert à rien de répondre à quelqu'un qui ne sait que rabaisser les autres pour se monter lui-même....
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:35

Citation :
Pour ce qui est du plagiat, s'en est un, l'idée était justement, par entremise des amendes du au comté, de rembourser une parti ou la totalité des biens volés. De lus, si le but est de tout restituer à la victime par le malfaiteur cela me semble peu probable. La loi in grabitus va s'appliquer, l'accuser va simplement dire que je n'ai pas assez d'écus sur moi et le juge ne pourra pas imposer le montant. Donc, suite à cette petite explication, comment pensez vous restituer les biens de la dites victime, le comté va rembourser? Déjà que notre économie se tient à peine debout je ne vois pas de quelle façon vous allez procéder. Il y a déjà un programme mis en place par monseigneur Uriel pour les victimes des brigands, sinon vous allez devoir passer par le brigand et le faire payer de ses poches par l'entremise de la loi...

Comme je le dis si bien, vous êtes bouché, je vous ai déjà répondu là dessus, mais il faut donc que je recommence :

Prouvez moi que cette "idée" que vous citez est écrite quelque part avant que notre parti ne la mette dans son programme.

Vous me citez, tout joyeux, un extrait de vos paroles qui datent d'après que j'aie formulé mon idée.

Pour le reste, voyez ma réponse, en dessous de la votre. Je vous ai malheureusement instruit en répondant à chacune des phrases que vous citez, je suis certain que vous êtes assez grand pour aller lire mes réponses en gargotte.


Visiblement, deux mots déjà trop compliqués pour lui...

Prouvez le plagiat, prouvez que quelque part, vous aviez eu l'idée que j'ai formulée avant que notre programme ne soit mis.

Vous en êtes incapable parce que vous êtes un menteur.


J'en profite pour dire aussi que vous êtes hypocrite : il y a deux mois, c'était au parlement de décidé du Franc Comte, et certainement pas à une loi qui tiendrait en compte des pourcentages.

Aujourd'hui, étrangement, vous dites que ce sont les pourcentages qui doivent valoir pour le choix du franc-comte, et plus le parlement.

Si ce n'est pas de l'hypocrisie, qu'est ce?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:39

ça commence bien...

Chaque parti a eu 6 postes de conseil et donc chaque parti a 6 voix possibles pour élire le Franc Comte. C'est tout.
Inutile de vous étaler sur des % qui ne définissent que le nombre de postes octroyés. N'oubliez pas de voter pour la personne de votre choix en votre âme et conscience de ce que vous estimerez le mieux pour la Franche Comté et pas pour plaire à qui que ce soit. La Franche Comté doit être le centre du débat car c'est ce que le peuple attend de vous, une bonne gestion de la région quel que soit le Franc Comte qui devra y veiller.

L'intendance vous prie de faire un effort pour débattre avec respect car vous allez travailler 2 mois ensemble. Surtout, le peuple vous écoute... sachez lui donner confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:48

Non je suis toujours contre en passant je viens de le dire, mais je voulais savoir si vous vous alliez agir selon vos idées que vous avez proposé. moi je suis toujours d'avis que vous devriez voter selon votre âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:51

[Double poste pardon] Je ne cite pas gaiements vos dires masi bien les miennes vous avez voulu une preuve comme de quoi j'ai répondu aux questions je vous ai donné trois extraits.... Il y en a d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:57

Soupire

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, je vous demande une preuve du sois disant plagiat que nous aurions fait...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:58

plagiat , copie ... Tristan rigolait bien !

Eh quoi vous vous accusez de vous copier ? Mais c'ets formidable , cela prouve que vous visez la même chose ... Que discutaillez vous là ?

Et puis une idée n'est la propiété de personne ! Seule son exécution peut en être revendiquée !

Alors si vous vous êtes copié , collé , incone-copié , enluminu-graphié , alors vousn'aurez pas à débattre .... Faites messires , faites ! vous allez donc bien travailler ensemble . En tout cas , soyez gais .... c'ets tout ce que je demande


Et Tristan repartit en se demandant ce qui se serait passé s'ils avaient eu des idées différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:59

On l'a amené je ramènerai pas tout le débat ici, il a été fait en gargote donc tous les gens qui lient ici aller voir en gargote au stand de l'UFC et celui de Peace...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:07

Il était coincé... sans pouvoir nié.

Je vous demande de prouver ce que vous avancez depuis le début, à savoir que nous vous avons plagié. C'est un vol dont vous nous accuser, et dont vous avez profité durant la campagne allègrement.

Donnez moi la preuve que nous avons plagié votre idée, ou admettez ici que c'était faux et que vous avez mentit sur toute la ligne.

Mais vous ne le ferez pas, soit vous ne direz rien, ce qui revient à dire que vous avez mentit, soit vous essayerez de changer de sujet. Sauf que je veux vous entendre dire que vous avez mentit à tout les francs-comtois, car l'idée en question, c'est moi qui l'avait trouvée, et amenée dans notre programme, et je ne vois absolument pas le rapport que ça aurait pu avoir avec un paiement d'amende au comté.

Alors trouvez moi la preuve d'un plagiat, ou admettez que vous avez mentit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:10

Non ce que je dis c'est que la preuve est sur la gargote on en a fait mention si vous avez pas le courage de partir le même débat en gargote sachant qu'ici le peuple peut pas répondre c'est pas mon problème vous avez poser la même question en gargote on l'a amené je retourne pas dans ce débat. Je ne joue pas à ce jeu vous me faites que tourner en rond ça fonctionne pas.

(arff sur ce je dois aller au taff on reprendra vous aurez une pose de moi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:31

Rit très très fort

Je crois que vous parlez de ceci?

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36730-justice-projet-pour-paiement-des-amendes-au-comte

Mon pauvre Este, si vous aviez lu les preuves que j'ai apportée, vous auriez vu que nulle part dans ce débat on approche de près ou de loin ma proposition ! Il n'y a même pas le mot "Restitution" qui y figure.

Vous devrez donc bien convenir que le plagiat n'existe que dans votre esprit, et que vous auriez franchement mieux fait de vous taire.

Je suis désolé de devenir si lassant avec cette histoire, mais si il y a une chose que je ne saurais ni supporté, ni concevoir, c'est d'être accusé à tord par quelqu'un sur une place publique.


Lui laisse le temps de lire et de chercher un quelconque rapport à une restitution ou quelque chose du genre...
Puis lui montre ce qu'il lui avait ramené comme preuve du "non-plagiat" :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2040958&postdays=0&postorder=asc&start=30 (avant dernier post)


Je suppose que vous êtes près à vous excusez maintenant? Ou dois je vous appelez "Le Menteur" jusqu'à la fin de vos jours?

Vous avez commencé à dire cela en public, aussi j'exige des excuses tout aussi publique.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:49

Baillant bruyamment:

Plaît-il? Ça serait pas un peu stérile comme débat? Nous parlerons peut-être de plagiat quand le projet sera développé au parlement, pour le moment l'heure est au choix des postes et du Franc-Comte. Si vous continuez à nous tourber ce débat, j'en réclamerais à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:59

Confucius a tout à fait raison, le débat s'éloigne du choix des postes.

Este et Pierre, voulez vous bien recentrer le débat sur les postes et non sur les idées qui vous opposent ?

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:17

Messire Confucius, vous qui souhaitez être juge, vous serez à même de comprendre que l'injustice de cette accusation peut être terriblement frustrante pour la personne qui en est là victime. Mais certes, Dame Lysiane et vous avez raison sur un point, ce débat n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:27

Pierre à dit:

Citation :
J'aimerais savoir si par là vous définissez votre première qualité, ou si vous trouvez que nos précédents francs comtes n'étaient pas assez à l'écoute, ou trop autoritaire. Ce n'est pas très clair dans mon esprit et j'estime avoir à bien vous comprendre pour travailler de bon concert avec vous.

Sourit aux questions, encore une preuve d'écoute sélective...

Je ne juge pas...J'énonce un fait simplement ce que je dis ne vise en soit personne. S'il à jugement à avoir c'est au peuple de parler de ce qu'il n'a pas aimé ou aimé et c'est lors des débats que ces faits ou désirs doivent être émit.

La place de Franc-Comte est bien assez difficile comme ça et c'est seulement en marchant dans leur bottes que nous pouvons constatez l'empleur des choses. Encore est-il qu'il est facile de jugé une fois que nous voyons les résultats. Se remettre parfois dans la situation avec les solutions qui entourait la situation, au moment de la décision, est encore le meilleur moyen de comprendre la réaction de la personne. Donc, n'ayant pas accès à tout les domaines et une vision extérieur de la chose je ne peux jugé sur l'écoute ou l'autorité des précédant comte sauf si on parle de celle qui m'a été accordée, mais là n'est pas le sujet.

Pour ce qui est de la pluralité, vous avez été répondu... Et si vous jugez l’énoncé d'un autre fait comme un commentaire déplacé, bien qu'il en soit ainsi pour vous... Je ne vais pas m'épenchée sur des dires qui ne servent qu'à envenimer, ce qui n'a pas besoin d'être augmenté. L'énoncé d'un fait n'est pas une accusation mais bien une démonstration de ce qui est. Le fait est que peace à ue 46% des votes et Ufc 54% ...Donc, que 46% des gens votant approuvent le programme de Peace et désirent le voir en place. Il faut tout écouter, je rajoute bien ceci par la suite:


Citation :
il faut donc s'ouvrir à tout le monde et écoute toutes bonnes idées.

Vous auriez ue 15% que j'aurais quand même écouté parce que des gens se sont donné la peine d'annoncé au parlement qu'ils approuvent l'idée derrière le partie.

Citation :
J'aimerais comprendre ce que vous voulez dire par là, vous engagez vous à être présente si il y a une prise de mairie? Ou vous engagez vous à être présente tout le temps avec un maximum de disponibilité comme tout les Francs-Comtes devrait l'être?

Ce que je dis c'est que je serai là tout les jours comme il se devrait et comme j'ai été pendant tout le précédant mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:43

Vous êtes ridicules, franchement vous ne pouvez pas laisser un peu faire les choses au lieu d'essayer de semer une ambiance déjà conflictuelle alors que vous n'en n'êtes mêmes pas encore à quelques jours de travail?

Ce n'est pas possible de simplement écouter les discours de candidature, de poser vos questions soit si vous en avez sans animosité aucune, puis de vous rendre au vote sans emebeter pour cela l'ensemble du Parlement qui souhaite lui travailler en paix? Je pense notamment à nous les maires, qui voyons défiler les conseils comtaux et qui pendant ces jours de débacles devont nous débrouiller pour continuer de faire avancer la barque. Et je pense aussi aux conseillers qui n'en ont rien à faire de vos brouilles de jeunes premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:46

Je ne pourrais qu'inviter certains à aller relire les débats sur le même sujet ouvert il y a deux mois.

Ceux là même qui aujourd'hui tiennent un discours totalement opposé à celui qu'ils avaient il y a deux mois quand TALC est arrivé en tête des scrutins avec 13.70 % d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:28

Oui faudrait aussi voir que TALC a l'époque n'avait pas au dessus de 50%... En plus vous avez raison dame Floriane faudrait que les gens aillent voir ce qu'ils ont dit en agora. Je ne voterai pas pour quelqu'un qui a mené un parti en approuvant le fait qu'on puisse démolir les personnes qui les opposent, vous aussi vous avez eu cette stratégie Floriane je me souviens avec Beren.

Les francs-comtois en ont marre de ce genre de stratégie, des gens qui ne savent que fesser sur la tête des autres pour se monter eux-mêmes dans l'estime des gens. Bref, je veux un Franc-Comte qui n'approuvera pas ce genre d'attitude, un franc-comte qui sera ouvert aux idées et un franc-comte qui fera régner le respect, avec la dernière campagne vous avez prouvé tout le contraire.

Avant qu'on m'attaque, j'aimerais simplement dire que je ne suis jamais aller au stand de Peace, j'ai vu leur programme et je n'ai critiqué qu'un point j'ai préféré laissez la parole au peuple et ne pas critiquer par manque d'impartialité.

J'ai jugé votre attitude à cette campagne comme bien des gens et mon parti aussi. Nous avons un intermédiaire en Sacrai maintenant à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:24

Pardon ?!
Puis-je être calme dans ces temps troubles, mais cessez donc vos accusations.

Vos histoires entre vous et Pierre devrais être déjà de votre prérogative d’être un peu plus adulte sur la question, un candidat n’a aucune autorité pour faire régner le calme et le respect, cependant quand l’un et l’autre cesserons les débats stériles et je dis bien l’un et l’autre parce que dans des conflits, l’un et l’autre son responsable de pas remédier à la bonne entente, enfin sauf si vous voulez que je vous bâillonne, mais ce n’est pas ma vision des choses et mes colistier ainsi que vous on une liberté de parole quand elle respecte la cohérence, quand elle ne l'est pas et n'a que comme motivation la discorde elle mérite d'être puni, l'être et l'autre ne faites aucun effort la dessus.

Personne ne vous a attaqué, ne tenter pas le bâton pour vous faire tâter.
Ni moi et ni un autre de mes colistiers, alors non Pierre n’a pas besoin de moi pour agir avec son intelligence, il a besoin de moi pour le guider sur les chemins tortueux de la politique, cela oui, mais pour pisser ça va il sait ou ça ce trouve.

Citation :
Bref, je veux un Franc-Comte qui n'approuvera pas ce genre d'attitude, un franc-comte qui sera ouvert aux idées et un franc-comte qui fera régner le respect, avec la dernière campagne vous avez prouvé tout le contraire.
Vous avez un candidat parfaitement pour ça :
- Je n’approuve pas ces attitudes puériles.
- Je suis ouvert à toutes idées et proposition.
- Vous doutez de mes talents de respect ? Vous êtes bien le seul.
- Vous n’avez pas aimez notre campagne ? Elle était pourtant passionnante d’idée, mise à part vous et Pierre et des accusations éhontés pour notre parti, mais nous somme digne et nous valons mieux que cela.

Ensuite pour ceux qui utilise les pourcentages de vote, nous avons six siège et vous en avez six.
Nous représentons ensemble les franc-comtois avec un pouvoir égale, au lieu d'essayer de chercher qui a la plus grosse, on pourra pas en profiter pour nous dire qu'avoir six/six est une bénédiction de pouvoir entre les deux parties et un florilège j'en suis sur de superbe idéaux et d'idée commune, moi je trouve cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:48

Je pense qu'il faut rester honnête.

Les gens de Peace ont raison lorsqu'ils réfutent la théorie vis à vis du pourcentage.
Comme déjà dit, une fois le parlement élu, le choix du Franc Comte n'est plus la popote du peuple mais du parlement.

D'ailleurs comme déjà dit il y a deux mois, le peuple vote pour des listes, et non pas pour un Franc Comte. C'est d'ailleurs ce que nous défendions il y a deux mois et c'était avec raison.

Aujourd'hui, il y a 6 sièges de chaque côté, c'est donc un 50/50 pour le choix du Franc Comte

D'autant que, mais c'est une parenthèse, c'est un peu facile de noter la hausse des résultats. Pour rappel, il y a deux mois, il y avait 4 partis, cela divise déjà grandement les choix de votes et donc les pourcentages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:41

Bref, j'ai pas confiance c'est tout et c'est légitime, nous proposons donc Sacrai comme alternative, il a l'expérience et tout ce qu'il faut pour être Franc-Comte... À vous de voir, pour ce qui est de la popote du peuple je n'y crois pas. Depuis le début de l'autre mandat j’essaie de dire que le peuple doit trouver une source de motivation si on a un Franc-Comte qui a accepté ce genre d'attitude... En passant Leif, moi, je suis resté dans mon stand de parti je ne suis pas venu vous voir, j'ai rien a me reprocher sur les attaques, pour les accusation nous avons amené les preuves, moi je continuerai pas dans ce sujet on a un problème de Franc-Comte encore deux jours on va se concentrer là-dessus.


Dernière édition par estebaiy le Ven 3 Aoû 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:45

L'un ou l'autre d'un parti ou de l'autre, mais décidez-vous, j'ai pas envie de refaire tout un mandat d'heure sup' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:45

Citation :
Bref, j'ai pas confiance c'est tout et c'est légitime, nous proposons donc Sacrai comme alternative, il a l'expérience et tout ce qu'il faut pour être Franc-Comte... À vous de voir, pour ce qui est de la popote du peuple je n'y crois pas. Depuis le début de l'autre mandat j’essaie de dire que le peuple doit trouver une source de motivation si on a un Franc-Comte qui a accepté ce genre d'attitude... En passant Leif, moi, je suis resté dans mon stand de parti je ne suis pas venu vous voir, j'ai rien a me reprocher sur les attaques, pour les accusation nous avons amené les preuves, moi je continuerai pas dans ce sujet on a un problème de Franc-Comte encore deux jours on va se concentrer là-dessus.

Exactement on va ce concentrer la dessus, puis des dossiers au parlement aussi parce les dossiers et le travail existe toujours.

Et je vous demande pas de me faire confiance pour épouser votre sœur ou votre fille, ce n’est pas une confiance pareil que demande pour les candidatures, c’est une confiance de travail et ne va pas me dire que tu as peur que je ne travaille pas ?
Si ?

Et en passant Este, moi, je suis venu vous voir pour partager nos idées commune si cela n’est pas un esprit d’ouverture je ne sais pas ce que c'est, après les animosités sur l’idée commune de la justice n’est pas de ma responsabilité, mais j’ai eu la décence de venir vous voir, non pour vous salir, non pour comparer votre programme au mien.

Mais pour justement comprendre votre vision des choses pour pouvoir travail avec vous parfaitement au parlement et vous auriez pu venir nous voir, on n’est pas des bêtes et on mange personne.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:25

Seriez vous le porte parole des Franc Comtois pour parler en leur nom estebaiy ? Non que je sache, alors parlez au nom de votre paroisse pas de celles des autres.

Je maintiens ce que j'ai dit, il y a deux mois vous aviez un langage différent au sujet de TALC, TALC qui n'avait pas 50 % mais avec 4 listes en place a eu largement la majorité absolue avec ses 37 %, enlevez donc la paille que vous avez dans l'oeil avant de vouloir montrer du doigt celle du voisin.
Comparons ce qui est comparable.

Quand au reste, vous n'etes même pas capable de tenir une ligne de conduite, hier vous proposiez loulou comme FC, aujourd'hui Sacrai, ,demain un autre nom peut être ?
Vous n'avez pas confiance en PEACE, votre droit mais eux au moins ne sont pas des girouettes, Leif a prouvé de par son passé, son investissement pour le bien de la FC, il connait tous les rouages que ce soit en eco, en secu ou en justice, on ne peut pas dire la même chose de votre candidate qui à part la justice n'a aucune idée des autres pôles et dernière point, il est encore le seul pendant cette période de transition avec le FC sortant à participer aux débats.

Alors au lieu d'aboyer à tout vent ici et en gargote feriez mieux de bosser, il y a des sujets en salle privée qui attendent avis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:39

J'ai toujours la même opinion je fais la différence en majorité et majorité absolu, vous ne l'aviez pas un point c'est tout. Pour la ligne de conduit...

Éclate de rire...

Oui il n'y a que les singes qui ne changent pas d'idée non? On propose quelque chose de nouveau justement pour régler la situation contrairement à vous qui ne proposer rien d'autres peut-être justement parce que vous manquez d'arguments.

Aboyez... serait-ce vous qui avez dit au franc comte que si vous n'aviez pas le poste de prévôt que vous feriez rien.... Je me souviens de ça moi... oui oui en parlement privé, je me gêne pas pour le dire et qu'on m'envoie en prison tout de suite.

Mais on vous a mis comme juge et en voyant que le franc-comte ne changera pas d'avis vous avez accepter... est-ce qu'il faut que j'aille chercher vos dires et les amener ici dame Flory...

Moi, je me cache pas comme vous en privé pour dire des choses. J'ai dit que vous aviez pas de majorité donc pas contrôle nécessairement. Parlant d'aboyer pas vous qui êtes venu en taverne un jour pour me dire que j'étais minable et bla bla bla... et pas vous non plus avec Pierre dans une taverne à Dole, oui les murs ont des oreilles, en parlant de moi que votre seul but était de m’attaquer pour atteindre mon morale. Oui Pierre m'attaquait à l'agora à l'époque et vous vous lui avez dit que vous me surveillez en séance publique c'est mignon tout ça.

Donc vos paroles ravaler-les Flory la peste qui ne pense qu'à elle....
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:46

Mais regardez vous !!! vous êtes pitoyable estebaiy, vous répondez à des faits par des attaques personnelles.

N’étais ce pas vous qui nous accusiez d'etre venus vous attaquer sur votre stand il y a peu de temps ?

Que faites vous donc là si ce n'est attaquer ? à si une stratégie pour vous faire passer pour victime encore une fois Wink

Ma foi si cela fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:00

Ce sont des faits et vous m’attaquer personnellement aussi. Oui je déplore mais je ne suis pas pour me laisser faire aussi à chaque fois....

J'ai le droit moi aussi a me défendre et je crois que les gens le comprendront... Ou une stratégie pour montrer ce que vous êtes réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:10

Vous voulez pas arrêter un peu de toujours vous chamailler, et la je parle en général.
Prenez l'exemple de l'ancien parlement qui par rapport aux nombreux que j'ai connu n'a pas passé son temps à se rejeter les fautes ou se disputer.

Cette histoire de pourcentages est exaspérant à force, on peut pas arrêter de la mettre sur le tapis?12 parlementaires, 12 personnes qui votent suivant leurs convictions.
Je m'étais proposé comme intermédiaire si les deux candidats principaux n'arrivaient pas à se mettre d'accord MAIS Leif et Loulou ont ils essayé de se parler directement chacun argumentant car que vous le vouliez ou non, on peut pas continuer à reporter le choix du Franc-Comte tout le temps comme ça, il faut en trouver un qui ferra la majorité.

Pourquoi n'y a t'il pas eu ici même un débat de lancé entre les deux candidats expliquant les mesures qu'ils prendraient, leur ligne directrice etc?

La on entend moi j'ai pas fais ça toi ci , moi j'ai fait çà parce que t'as fait ça ...
Pas comme ça qu'on va avancer.

La au moins on aurait pu mieux se décider pour le potentiel Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:56

La rouquine pose une main sur ses yeux.

Je vous remercie pour ce recentrage, Messire Sacrai, je plussoie l'idée d'avoir un débat entre les deux principaux candidats.

Elle ajoute à mi-voix.

Mais juste ciel, allez vous vêtir !
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:09

Quand on postule à un poste de Franc Comte , on peut estimer que les personnes sont adultes . Donc , qu'elles peuvent dialoguer entre elles . Si pour un tel poste , vous vous débattez , tels des poissons sortis de l'aquarium , sans voir entre vous quel gentleman agreement serait possible , alors , je vous souhaite bon courage .

Imaginez bien que le peuple , en donnant un 50/50 , souhaite voir des gens travailler ensemble , et que si vous en êtes incapables , aucun de vous n'en tirera avantage . Donc négociez , négociez , mais tout est entre vos mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:27

Sinon pour gagner du temps, pourquoi les candidats au poste ne se déclarerait pas pendant la campagne.

Le premier jour du choix du franc-comte, en postant ses choix de postes on note aussi son intention de vote pour le choix du Franc-Comte.
Le deuxième jour:
Si y a une majorité tant mieux, tout le monde vote et c'est réglé.
Sinon on peut demander à ceux qui ont le moins de voix de se retirer pour ne laisser que les deux premiers et ainsi on a gagner un tour.

Je pense que ca avait déjà été discuté une fois mais je me rappel plus trop.

Ca a l'avantage de gagner 2 jours.

Edit: Tristan

Bien sur qu'on peut supposer que les candidats sont adultes mais bon je rappel quand même que c'est les 12 parlementaires qui vont choisir, ils ont le droit de les voir à l'ouvre pour mieux juger le quel sera le plus apte.
Par contre que ce soit 50/50 ou 10/90 c'est la même chose ont se doit de travailler ensemble mais le départ est souvent houleux et on perd du temps à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:14

Sacrai.
J'ai expliqué ma motivation dans le lieu adéquat sur ma candidature, et je le répète depuis un bon moment que ce que je désire le plus que tout pour la Franche Comté c’est du sérieux et du travail, avec les conflits dehors d’un tel lieu.

Je suis ouvert à toute proposition et j’ai fait le premier pas avec les plusieurs colistiers d’UFC, qu’Este en soi témoin et d’autre, pour Dame Loulou je n’attends que ça que nous fassions un tête à tête pour défendre notre point de vu et notre manière de penser pour diriger le comté, je suis ouvert à toutes ces propositions et n’attend que la personne en face de moi pour le faire.

Ma ligne directive est la suivante et de façon clair et répéter, je l’ai mentionné un nombre incalculable de fois que la ligne de conduite du régnant sera les deux programmes des partis politiques représentés au sein du parlement, avec une vigueur de travail et une connaissance parfaite de tout nos rouages, même les plus obscures.

Et oui mon Vicomte-Nu nous perdons un temps fou en dialogue et en débat stérile de qui est plus légitime que d’autre etcetera ... Je répète et ça depuis que j’ai posé ma candidature en séance publique qu’il faut un travail uni et cohérent, tout en respectant les sièges de chacun et les idéaux communs, j’ai déposé les bases et ma candidature, j’ai plus rien à prouver en ce qui concerne le travail en lui-même et sur sa représentation.

Je laisse les parlementaires élus faire leur travail de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptySam 4 Aoû 2012 - 3:33

Le problème c'est qu'on a les mêmes bases et personne ne se fait confiance... C'est pour ça qu'on a une alternative en sacrai. Vous ne voulez pas de Loulou, nous voulons pas de Leif...

La balle est dans le camp de Peace maintenant nous avons fait un effort pour dénouer l'impasse à vous d'offrir quelque chose de nouveau, là on a les même promesse et la même proposition de Franc-Comte....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes EmptySam 4 Aoû 2012 - 5:00

C'est risible ... Peace pourraient répondre simplement par la proposition de Debenja au poste et retourner l'argument de l'effort vis à vis de l'alternative ...

Bref, décidez-vous, je ne compte pas rester Franc Comte ad vitam. Et en attendant le choix, cela n'empêche pas non plus de commencer à travailler. Le parlement, ce n'est pas que des fonctions, c'est surtout des débats et des propositions d'idées pour réformer, améliorer, toussa toussa ... A vrai dire, la majeure partie de votre temps, normalement, elle se passe ici à tenter de faire avancer les choses dans un sens ou dans l'autre. Vouloir quelqu'un qui sorte du chapeau est une chose, cela n'empêche pas de commencer à bosser vos idées de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le choix des postes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postes   Débat sur le choix des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le choix des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elections] Débat sur le choix de postes
» [Elections] Bis repetita du débat sur les choix des postes
» Choix des postes.
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: