Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Elections] Débat sur le choix de postes

Aller en bas 
+16
Mousseline
Beren H. de la F.Ebrêchée
Misselyzya
Leif
Héloise Marie
Fantominette
Sacrai
Héloïse
Lysiane
Floriane de Cheroy
jerone
Krän
Confucius
Jerome du Val d'Haine
starkel
tristan_masselet
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 17:31

Il me semble que c'est illogique que le Franc Comte puisse être élu dans une liste autre que celle qui arrive en tête des élections . Admettons , cependant , que l'on puisse devenir Franc Comte en ayant eu 20% des voix comtoises , dans ces conditions les postes qu'il va distribuer seront-ils à son bon vouloir , ou bien ces postes seront ils remplis "a proportion" des choix des Comtois ?

Désolé , mais j'arrive dans l'assemblée , et n'en connais pas tous les rouages . Donc , je me renseigne avant de postuler à un poste !



Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 17:47

Starkel regarda les résultat et calcula :

-Donc si je compte bien, un Franc Comte se présente issu d'une liste minoritaire... pourquoi cela donne l'impression d'un arrangement entre liste minoritaires pour faire perdre la liste arrivée en tête ?

Il commença à sentir la nausée lui monter aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 18:08

Le franc Comte est élu par un second vote par chacun des parlementaires élus.

Ceux ci votent en âme et conscience pour le meilleur candidat au poste.

Et il est heureux qu'il en soit ainsi car bien qu'une liste soit majoritaire, il est arrivé à plusieurs reprise par le passé qu'elle ne dispose pas d'un candidat ayant les capacités et l'expérience nécessaire à ce poste important.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 18:13

Le débat débutait à peine, que déjà des tensions pointaient le bout de leur nez. A trop jouer la carte de la persécution on finirait par les prendre pour des Genévois ces TALC... mais la chose était compréhensible, certains de ses membres avaient été victime de calomnies et de banderoles peu fair-play. Il était dommage d'en arriver là pour une simple élection, et Confucius se dit qu'une intervention ne serait pas de trop pour recadrer le débat:

Personnellement, je ne vois pas en quoi cela causerait problème. Les élus représentent le peuple et leur volonté. En tant que conseil pluraliste, ce sont à nos représentant d'élire leur dirigeant. En théorie la liste majoritaire a plus de chances d'asseoir un Franc Comte car disposant de plus de voix mais rien n'empêche aux autres de se présenter.

Pour ma part, j'aurai surement voté pour un Franc Comte d'une autre liste si la mienne était arrivée majoritaire, mais cela n'est que mon avis. A mes yeux, cela ne constituerait pas une à trahison envers mes colistiers. Chacun est libre de se présenter, et libre à vous de voter en vôtre âme et conscience.

Quant à cet arrangement que vous décriez tant, sachez que mis à part Leif Von Dumb que je ne connais pas, vous avez mon estime et tout mon crédit, et qu'à mes yeux tout cela n'est qu'esprit échauffé et malentendu. Pour ma part, je n'ai jamais été approché par les listes voisines pour "copiner" et à moins qu'il soit apporté à ma connaissance le contraire pour mes colistier, j'ai toute confiance en eux et en leur intégrité.


Puis Confucius alla se placer à côté de Starkel, pour lui chuchoter des blagues sur SC.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 18:25

Starkel regarda Confucius...

-Mon cher ami, je ne remet pas ton intégrité en cause, mais l'odeur des arrangements entre listes me semble contraire aux principes d'une élection au suffrage universel, cela laisse entendre que les habitant de Franche Comté ont voté pour une mauvaise liste et que les parlementaires vont s'arranger pour faire le choix des postes à leur place... exactement ce que je trouve déplorable et contraire à mon engagement pour le Comté... et Jérôme, le fait de considérer que les habitants sont trop stupide pour mettre quelqu'un capable à la tête du comté me semble injurieux pour l'intelligence des gens qui t'ont, plus d'une fois, envoyé au conseil...

Starkel retourna à côté de Confucius pour parler Mine, bois, fruits et brigands...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 19:14

Opine à ce qui est dit ...

Moui , et bien c'est là que l'on va mesurer la grandeur d'âme et la capacité des postulants Franc Comtes à rassembler les Comtois et leurs élus .
J'attire cependant l'attention du parlement , que si l'on veut travailler ensemble , il faudra a minima respecter les volontés du peuple comtois qui nous a conduit ici , et qu'au cas où l'on devrait entrer dans une action partisane , voire "de blocage" , pour ma part j'en prendrai toutes la mesure .

Donc messire postulants Franc comtes , je m'adresse à vous pour vous demander de nous éclaircir sur ce point . On a vu , lors de l'élection , des bannières s'opposant vigoureusement non pas à une idée , mais à un parti . Il est temps de montrer que vous ne cautionnez pas cet état de fait , qui , au demeurant est regrettable quand la liste visée est celle qui a recueilli le plus de voix .
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 19:41

Je vois des banderolels sur ma pomme aussi ...

Je n'ai jamais utilisé de banderolles, je n'en ai de toute façon pas les moyens ...
Et je ne les cautionne pas, dans un sens ou l'autre.

Allez demander à l'ancien conseil si je prenais partis ou autre en cas de disputes entre certains.

Cela étant dit,

Nul ne sait les intentions de BFC, et mon parti n'a pas été créé en parallèlle ou de récolter doublement des voix avec un autre.

Par ailleurs, le suffrage a été tronqué, à moins que vous considériez tout à fait démocratique de rappliquer toute la famille, de lui faire payer un suffrage supplémentaire.
Et passons, j'en ai même vu l'un ou l'autre qui sont venus s'installer en Franche Comté juste pile poil pour pouvoir être dans les condions de voter.

Le vote du Franc Comte se fait en toute âme et conscience. Je ne vais agresser personne personnellement pour rediriger son vote, j'aimerais qu'il en soit pareil chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 19:57

Jerone se posta à coté de Kran et lui posa sa main sur l'épaule.

Tu sais, les jeunes n'écoutent pas les vieux experimentés, tu devrais savoir depuis le temps.

Jerone retourna dans un coin de la piece.

Les Elections sont fini, vous etes 12 d'horizon différent, certes, mais tachez de vous entendre pour le bien de la FC. Le peuple n'a pas à subir vos querelles. Sinon il vous sanctionnera.

J'ai servi toutes les familles connues présentes ici. Et il ne faut pas juger un clan par l'action d'un membre de ce clan, certains membres de famille ont fait de bonnes chose, d'autre de moins bonnes. Franchement je regrette l'époque de Bralic, Loic von Dumb, Duncan_Idaho, Lothilde, Macricri, bien que je ne l'apprécie guere, Valaraukar, Debenja, Sirius, Cartil, Lluna, Acis, Green, et j'en oublie des dizaines.

Toute les familles etaient soudées pour defendre les interets de la FC, pas leur propres interets. Faite honneur à vos parents ou grand-parents et cessez ces querelles idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 20:02

Krän sourit

Nous ne sommes pas vieux mon cher ...
Nous sommes simplement jeune plus longtemps que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 20:17

Réfléchit ... sont vieux ..peut être sourds ?

Messire Kran ? Avez vous compris ma question ? Bon et bien j'attendrai le vote du Franc comte pour vous dire mon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 20:22

Pardon, je répondais à ce qui suivait voter question.
Les postes sont pris selon les qualités de chacun.

Seriez-vouz vous tant étonné que cela dans l'hypothèse ou je serai élu que je place Leif au poste de Prévôt ou votre personne au poste de Connétable?

L'objectif est le bien comté, jouer avec les postes pour le plaisir personnel, c'est très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 20:46

Manque de s’étouffer de rire en voyant certains souhaits. Se dit qu'elle va prévoir son boulier pour comptabiliser les jours avant la chute de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 21:27

Jerone arriva derriere la prévote pour encore quelques jour et lui posa les mains sur les épaules.

Qu'y a t'il Flory ?

Jette un coup d'oeil à la liste et esquisse un sourire.

C'est va etre folklorique mais bon avec 6 economistes sur 12 faut bien quelques petites surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:13

L'Intendance a séparé les discussions à la demande de Leif

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:34

Je poserais une question : d'ou y a une banderole contre vous Kran ?

C'est met plus de tension qu'autre chose ces stupides banderoles affichés anonymement.

En attendant, il me semble bien que la voix du peuple doit être écouté et que meme si je ne suis pas toujours 100% d'accord avec les mots de Beren, il me semble qu'il est toujours de bon conseil, avec de bonnes idées et il a prouvé sa capacité à gérer autant la justice que l'économie.

Dois-je rappeler Kran votre présence lors des dernières élections contales alors que vous promettiez d'être présent dès l'aurore pour vous présenter au poste de franc-comte ?

Je pense que toutes les personnes présentent ce jour là s'en souviendrons. Belle exemple pour quelqu'un qui souhaitait déjà le poste de franc-comte. Quand on voit votre investissement ce mandat la j'ai peur que cela fasse un mandat Jerome bis.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:35

Ce système a été mis en place justement pour savoir qui souhaitait être franc-comte et que chacun puisse voter en son âme et conscience pour celui qu'il jugeait le plus à même d'occuper le poste.Ca évite aussi de diversifier les votes vers des gens qui ne voudraient pas le poste non plus.

Et dans un deuxième temps pour que le Franc-Comte élu puisse choisir au mieux les conseillers à placer aux postes comtaux.

Le Franc-Comte a toujours été choisit par suffrage indirect, c'est donc les 12 élus qui le choisissent et être la liste avec le plus de voix et donc le plus de siège quoi même ca ce n'est pas assuré ne même pas directement à avoir le poste de Franc-Comte.

Il est souvent arrivé que le Franc-Comte arrive d'une autre liste.

De plus il n'est pas forcé qu'une liste veuille présenter un candidat au poste suprême, si elle est élue à la majorité, elle devrait donc forcément avoir le Franc-Comte issu de ses membres??Ce n'est pas logique du tout et ca n'irait pas pour le bien de la FC.

Donc chacun est libre de se présenter et tous votent pour celui qu'ils trouvent le meilleur pour ce poste, en tout cas pour le premier tour car il ne faudrait pas non plus bloquer trop longtemps le choix pour ne pas pénaliser la FC, si personne ne se démarque au premier tour après viennent les conciliations.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:47

La jeune fille était là depuis un moment, à écouter et observer, comme elle l'avait fait durant la campagne des élections. Certes son parti n'avait pas brillé. Mais 19% n'était pourtant pas si mal en fin de compte. Il est vrai que pour l'instant elle se faisait discrète. Se prendre la tête ne rimerait à rien et elle avait une décision importante à prendre.

Bonsoir.
BFC est un parti indépendant, aucunement allié avec un autre parti. Personnellement, sachant qu'on ne peut pas vraiment appeler 37% la représentation majoritaire de la plus grosse partie de la population, je ne vois pas d'inconvénient à voir une autre personne se proposer comme franc comte.

J'aurais pu me présenter. J'en ai eu l'envie à vrai dire car j'ai le don de bien gérer les choses. Toutefois, dans le cadre présent, ça ne servirait pas les intérêts de la Franche Comté. Nous devons travailler ensemble et au plus vite. Je vais donner ma proposition sur l'autre table.
Toutefois j'aimerais que l'on cesse d'assimiler les listes comme des coalitions contre l'une ou l'autre. Pour ma part, ça n'a jamais été le cas. Il faut dépasser ça maintenant et trouver le meilleur agencement selon les capacités de chacun.
Bonne nuitée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:48

Heummm si on veut jouer à ça au plus grand nombre de vote, il faudrait aussi se demander combien de personnes on voter avec deux voie pour qu'elle partie. Mais bon je m'embarque pas là dans, la TALC a une personne de plus pour le parti gagnant. Donc profitez de cette personne le reste est un choix que chaque conseiller à droit d'emettre.

Helo tu parle de Beren, le même qui est entré pour insulté moi et Emma en taverne. TU parle de celui qui n'a jamais fait d'erreurs et n'a jamais été capable d'avouer ses fautes. Moi j'ai pas la prétentions de me présenter comme comte donc ne pas tourner sur moi mais avec tout ce que j'ai vu, vous qui demandiez de travailler en équipe, vous m'avez prouvé le contraire.

C'est foutu banderoles pour en revenir là c'est pas moi peu importe ce que vous en pensez mais je crois que chacun peu émettre son opinion. Je voterai pour celui qui aura le plus d'expérience à mes yeux celui qui a été le plus honnête des deux et celui qui est le plus humble. Du moins à celui que je crois qu'il sera comme ça, quelqu'un qui saura travailler en équipe et qui ne dit pas: j'ai pas de compte à vous rendre, la seule personne a qui je dois parler c'est au comte ou comtesse...

Travail d'équipe simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:55

Tu parles d'insultes en taverne j'y étais dans cette taverne et a part le mot """minable""", je n'en ai pas entendu d'autres. Alors faut arrêter de te sentir persécuter et allez donc régler vos différents en lice.

D'ailleurs en passant, les menaces de ta part de procès quand le nouveau conseil sera en place et non avant sont d'un gout douteux.

Chose certaine, cela je l'ai déjà dit en face à certains au conseil privé, les faux culs je déteste cela et se cacher derrière des banderoles qui tournent au harcèlement c'est d'une lâcheté et d'une bassesse sans nom. Je n'arrive pas et n'arriverait jamais à comprendre quel plaisir jouissif l'on peut en retirer en s'amusant à écrire autant de saloperies. Remarque peut être une façon pour cette personne de prendre son pied, tous les gouts sont dans la nature.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:59

Oui bien sur au nouveau conseil.... ça serait impartial tu étais dans la taverne déjà tu reçoit la plainte ensuite helo approuve... aucune chance que ma plainte se rendre.... Juste minable déjà c'est beaucoup et encore tu approuve cet acte Flory et tu trouve que c’est de bon gout pour quelqu'un qui se présente comme comte? Oui bien comme j'ai dit moi je n'ai pas fait les banderoles mais peut-être que c'est vous qui les avez fait pour attirer la sympathie des gens tient pourquoi pas... Quelle bande d'hypocrite!!!!!


Dernière édition par estebaiy le Dim 3 Juin 2012 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptySam 2 Juin 2012 - 23:59

Ouah y a de l'ambiance ici!!!
Ca commence bien.Faut déstresser tout le monde la faut arrêter de voir des magouilles partout et se dépêcher de choisir le Franc Comte qui pourra au mieux porter les intérêts de la FC pour être opérationnel au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:08

Hausse les épaules

Je ne vais pas encore me lancer dans des joutes verbales avec toi, je vais simplement te donner la définition française du mot " minable" et du mot insulte.
Citation :

1.qui semble miné, usé par le malheur. Misérable, pitoyable, lamentable, très médiocre.

et celle du mot insulte

Citation :
1.acte, propos constituant une injure, un outrage.



D'autre part dans nos lois celle sur l'insulte a été abolie.

Et pour en finir le prevot comme ses gendarmes ainsi que le proc et le juge se doivent d’être Impartial dans toutes les demandes. Accuserais tu le pole justice ainsi que toute l'institution qu'est la prévôté de ne pas l'etre ?
cela veut il sous entendre que si demain tu es procureur tu ne serais pas impartial ?

Et bien nous sommes mal partis............ promis je lirais avec plaisir les futurs procès.






Dernière édition par Floriane de Cheroy le Dim 3 Juin 2012 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:08

On se fiche des ces banderoles ca peut venir de n'importer qui voir même d'un étrangers qui veut semer la pagaille et qui à déjà réussi après même pas 24H.
Faut savoir passer au dessus de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:13

La campagne électoral était bien mouvementé pour pas avoir d'autre scène de conflit inutile et pas approprier dans un futur vote qui nommera quand même notre régnant.

C'est un plaisir d'être de nouveau au parlement et logiquement la majorité ici me connaisse pour ceux ou ça n'est pas le cas dont Confucius nous aurons toutes les occasions nécessaires pour apprendre à nous connaître.

Je profite aussi pour répondre à deux questions qu'on ma fait, dans une mauvaise salle ... Que mon second choix en Franc Comte est uniquement à titre de message subliminale au vieux Debenja (pour ceux qui savent, l'vieux avait toujours ce deuxième choix) et m'expliquer pourquoi je me suis présenté dans toutes les domaines, pour simplement signifier le fait qu'a n'importe quelle fonction et poste je serais adéquat et cela le futur franc-comte devra en prendre compte.

Sacrai c'est un plaisir de te retrouver, il y a deux ans on était au même endroit, mais pas avec les mêmes acteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:15

Ca me fait plaisir de revoir Sacrai et Leif aussi! Oh oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:18

Citation :
- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique.

Droit dans une loi c'est une obligation pas comme si je disais à un enfant tu n'as pas le droit de... Nous somme dans une législation.

Citation :
1.qui semble miné, usé par le malheur. Misérable, pitoyable, lamentable, très médiocre.

Certes pour moi c'est l’insulté, je ne suis ni pitoyable ni lamentable donc ça devient presque de la diffamation.

Oui depuis cet évènement là je n'ai pas confiance en nos institutions ou le prévôt ne sait pas montrer l'exemple et que celui qui se présente comme futur comte insulte les gens en évoquant sans preuve que leur malheur c'est à cause d'eux. Donc on a une prévôt et un futur comte qui agissent de la sorte.

En tout cas on pourra pas faire pire comme nouveau conseil que l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:20

Ouais mon leifounet d'amour toujours un plaisir !!
Alors quand est ce qu'on boit ici???
C'est quand même la fête non?
Hey kran tu payes un coup??
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:21

Et bien je voie que le nouveau conseil prend autant du poil de la bête des leurs rentrée... Une chose je voudrais dire félicitation au nouveau conseillers... Et bon mandat. pour moi la semaine qui viens on va pas me voir souvent dans le coin du parlement mais en tant que Gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:23

Tournée de Genepi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:26

Pourquoi Ély ça va me faire plaisirs de te voir auprès de nous
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:27

Yahou enfin une bonne parole!!

Chope un verre et boit cul sex

A la sans théééééééé du c... qui paye!!

Lève les mains.

C'est pas moi d'abord j'ai insulté personne!!!

Alors soeurette tu dis plus bonjour??
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:28

Pour en finir avec toi estebaiy, toi qui sait si bien des textes.

Citation :
- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique.

Applique le déjà.

Regarde sacrai

Ce fut un plaisir de vous rencontrer quoique nous sommes déjà vu quand vous aviez vendu du fer à orleans, je fus l'enfant MA envoyée sous bonne escorte pour la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:29

En effet, il ne sert à rien de se diviser, au contraire ! Je n'ai moi-même pas répondu aux attaques dans les banderoles et Deos sait que celui qui a fait cela aura des comptes à rendre côté Enfer Lunaire, mais pour l'heure... Peu importe.

Merci à Flory d'avoir explicité le terme littéral et donc non insultant du terme "minable", à prendre donc au premier degré. Estebaiy, il n'y a ni loi sur la diffamation ni sur l'insulte en Franche Comté : tu veux un insulte ? Regarde ce qu'on dit à mon sujet sur le panneau défilant. C'est l'un des points de notre programme, tu fais bien de le souligner !

Mais laissons cela au passé, et concentrons-nous sur l'unité. Nous sommes 12, nous devons travailler ensemble ; ressasser ne sert à rien : relevons nos paires de manches et entâmons nos charges au plus vite, dans la joie et la bonne humeur.

Bienvenue aux nouveaux, au revoir aux partants et : en avant, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:29

Citation :
Pourquoi Ély ça va me faire plaisirs de te voir auprès de nous

Pour être en vacance de certain ici mais je vais pas lancé le sujet....

Citation :
Alors soeurette tu dis plus bonjour??

Bien tu est occupé alors je ne te dérange pas Wink Mais sinon bonjour frérot!

Beren pas au revoir tout suite au partant nous somme là encore une semaine pour l'ancien conseil! Wink


Dernière édition par Misselyzya le Dim 3 Juin 2012 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Invité
Invité




[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:29

Oui et regarde bien la première phrase Flory si tu sais bien lire... pfff

Flory qui paie c'est elle qui insulte

Rit
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:32

Pour dire que c'est avec Sacrai que j'ai fais mon premier mandat....

Tu vieillis non?


Un petit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:36

Et beh...
Je suis contente de partir moi. Et je pense pas que ceci me convaincra de revenir ne serait-ce qu'un jour en politique.

Si vous continuez sur votre lancée, pas besoin de Thoros, Namay et autre pillage pour rendre votre mandat infernal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:40

Quelqu’un pourrait expliquer à Estebaiy que la loi sur les insultes on la abrogé depuis des siècles ? Et qu’une attaque physique ça veut dire frapper le pecnot d’à coté et pas de traiter de connard un autre pecnot.

Non parce que si pendant tout le mandat on va en parler, ça va vite être très désagréable pour travailler.

Krane sort nous les bouteilles planquer dans ton bureau, on va en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:43

Leif.. on s'en fou, est-ce que quelqu'un peut dire à Beren ou au parti du TALC qu'ils sont pas majoritaire et que nous comme conseiller on peut vote qui on veut dans les 12 choix au lieu de nous dire qu'on est pas démocratique et qu'on fait des alliances. Déjà en partant c,est mal parti de nous forcer de voter pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:46

Mais Este, qu'est-ce que vous racontez ? Miss, bien sûr, non, je ne vous mets pas dehors ! Loin de moi cette idée, simplement, je me suis dit qu'un p'tit mot ne faisait pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:48

Arretez la Floriane et Mouss-Mouss on va me prendre pour un ancêtre!!!!
Je suis presque tout jeune regardez moi en plus je cache rien!!

En tout cas ca fait drôlement plaisir de revenir ici et de voir comment ont grandi certains.


Dernière édition par Sacrai le Dim 3 Juin 2012 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:48

Chacun exprime ce qu'il veut.

Parce qu'une affaire judiciaire on la règle pas dans le lieu de travail commun ou notre peuple attend de nous quand même un peu mieux que de chercher gain de cause pour un procès, ou interpréter une loi sans cesse.

C'est juste qu'on n'a notre siège ici pour faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:50

Justement... donc passons au vote et ne parlons plus de politique .... on verra qui sera le comte ou comtesse et après on travaillera ensemble.. en paix le plus qu'on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:52

Surtout dans le constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:06

Diantre, ne le dit pas si fort, tout le monde va savoir maintenant pourquoi je veille aussi tard le soir ...
Se faufile discretement vers son bureau, débouchonne, revient


Bon allez, une fois n'est pas coutume!
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:10

La De Rosoy passa dans les couloirs, posée contre le chambranle de la porte elle écouta..

Ces personnes avaient un don..celui de parler pour ne rien dire. Alors elle esquissa un sourire, puis reprenant sa route songea qu'avec tous ces bavards, les choses n'avanceraient pas..elle irait chez le tisserand acheter quelques baillons histoire d'être tranquille pour œuvrer..
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:22

Ho si Sacrai t'es vieux... faut se rappeler des Sans Braies... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:32

Après un tour rapide dans le village este amène un petit festin pour tout le monde, viande, pains, fruits, jambon... etc...

Bon c'est pas l'idéal mais il y en a pour tout le monde..

Regarde mouss

C'est quoi les sans-braies, le seul que je connais c'est Sacrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:34

Regarde Este et rit

Ha je laisserai le maitre des Sans Braies te dire ce que c'est. Mais à une époque a Lux on était quelques uns.... jusqu'en Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections] Débat sur le choix de postes Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Débat sur le choix de postes   [Elections] Débat sur le choix de postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] Débat sur le choix de postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elections] Bis repetita du débat sur les choix des postes
» Débat sur le choix des postes
» [Eco] Elections Juin 2 1460 - Choix des postes
» Choix des postes.
» Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: