Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.

Aller en bas 
+6
Confucius
Leif
Krän
Floriane de Cheroy
tristan_masselet
Verania
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:22

Le Duché d'Orléans nous propose un projet de traité de coopération judiciaire.

Tout d'abord, il faut voir si, légalement, on peut. Je demande s'il y a une loi comtoise qui nous en empêche. Dame Lysiane pourrait peut-être nous renseigner.

S'il n'y a pas de problèmes légaux, je mets ici le traité proposé pour que vous en fassiez l'étude et voyiez s'il y a des modifications que vous aimeriez y apporter.


Citation :
Traité bilatéral de coopération judiciaire liant le Duché d'Orléans à la Franche Comté

Art. 0 - Du préambule
Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.

Art. 1 - De quelques définitions
Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné avoir commis l'infraction.
La province détentrice est la province où se trouve le suspect.

Art. 2 - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante
Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.
Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.

Art. 3 - De la tenue du procès
Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte.
Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur).
Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.

Art. 4 - De la reconnaissance du verdict
Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice.
Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.

Art. 5 - De l'engagement des parties
Le retrait du traité peut se faire à tout moment, par simple notification officielle.

Art. 6 - Des litiges
Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel. Il est expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:20

Je ne me souviens pas des autres traités que nous avons , toutefois , je serai d'avis que si le mis en cause est un Comtois , l'autorisation de poursuivre soit soumise à un accord préalable du prévôt ou du franc Comte .
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:01

Eut tristan pas d'accord avec toi car si le proces avait lieu sur nos terres nous n'aurions pas besoin de l'accord du fc

Pour le reste cela me va, c'est le traité standard.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:33

Je suis du même avis que Flory là
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:34

Au fait verania ma demande peut etre surprenante surtout ici

si vous n'avez personne pour représenter la FC à orleans je serais bien candidate. cela m'enchanterais de travailler avec mon parrain et surtout de cotoyer ma famille regulierment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:13

Je suis d'accord avec le traité comme ça il sera plus simple d'attraper les brigands...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 5:06

Je suis favorable à la proposition de l'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:31

Bon je suis soit complètement idiot , soit j'ai mal lu :

Citation :
Admettons que un nain comtois soit attaqué par le maire d'orléans (qui n'aime pa les nains) .

Orléans envoie un acte d'accusation :(art 2 : toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.)

messire X (je respecte l'anonymat) ets convaincu d'être nain

Leur juge envoie le jugement (art3 :Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante )

Messire X est condamné à 1 mois de prison parce qu'il est évident qu'il est nain

On met notre nain X en prison ?
dans le cas présent , oui (art 4 :la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue )

Donc je suis pas du tout emballé , qu'un Comtois puisse être jugé par un orléanais et donc subisse une loi qui n'est pas celle de son comté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:36

Bon bien pour satisfaire, le brigand pourrait être jugé pour ses actes commis dans une autre province selon les lois d'où il est... comme ça on règle ce cul-de-sac...

Donc si moi j'ai volé les caisse de Toul et je reviens a luxeuil et je me fais prendre la bas, bien je serai jugé selon les lois de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:00

En fait le sens de mon intervention , est que ça ouvre à tous les abus possibles , et qu'il est de mon rôle (en tant que parlementaire) de protéger le peuple comtois . Donc , je veux pas que si une loi stupide en orléans , incrimine un Comtois , celui ci soit pénalisé .

Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:29

Bonjour,

Je suis d'accord avec le PP, il serait bien de négocier une clause comme quoi tout ressortissant Comtois, en procès depuis Orléans mais sur nos terres, soit jugé selon les lois FComtoises. Enfin quelqu'un saura mieux reformuler ça que moi je pense.

Pour les personnes d'autres nationalités, à moins qu'elles ne soient soumises à un traité X auquel nous aurions souscrit, on peut éventuellement se désintéresser de quelle loi pourrait les juger, ce n'est pas nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:13

Lorsque quelqu'un commet un délit quelque part, par exemple un Orléanais prend une mairie en Franche-Comté, ce sont les lois de Franche-Comté qu'il a bafouées n'est-ce pas? Il sera jugé selon nos lois. C'est la même chose dans l'autre sens. On ne peut demander à ce qu'un Franc-comtois soit jugé selon nos lois lorsqu'il comment un délit ailleurs.

Il pourrait y avoir comme exception, si nous sommes en guerre contre l'autre contrée. Mais dans un pareil cas, la contrée qui entre en guerre contre l'autre doit signifier à l'autre que l'ensemble des traités signés ne sont plus valides.

Mais nous pourrions ajouter une clause du genre de la suivante, peut-être que cela pourrait répondre à votre questionnement:


Citation :
Refus de l’entraide ou des poursuites
I. Le Comté/Duché requis peut refuser l’entraide judiciaire ou la demande de poursuites s’il considère:
- Que l’infraction invoquée est de nature politique
- Que l’exécution de la demande risque de porter atteinte à sa souveraineté, à sa sécurité, à son ordre public où à d’autres intérêts essentiels.

II. Le Chancelier ou Chambellan des institutions requises informera les institutions requérantes de la décision prise par le Conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:00

Personellement je suis pour le traité tel qu'il était proposé. Pour la clause supplémentaire je me demande ce que peut cacher "les intérêts essentiels", je me demande si ça ne peut pas se retourner aussi contre nous, si nous sommes comté plaignant.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:46

Je plussoie la mairesse à 100%
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:26

Pour ma part , un simple "Si un citoyen Comtois ou Orléanais est mis en cause , il faudra l'accord du Juge du Comté dont il ressort . L'absence de réponse sous 48heures , valant acceptation"

Ce serait une sécurité en cas de règlement de comptes ... mais si vous avez confiance , je me fierai à l'avis général
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:35

Citation :
En fait le sens de mon intervention , est que ça ouvre à tous les abus possibles , et qu'il est de mon rôle (en tant que parlementaire) de protéger le peuple comtois . Donc , je veux pas que si une loi stupide en orléans , incrimine un Comtois , celui ci soit pénalisé


Citation :
Lorsque quelqu'un commet un délit quelque part, par exemple un Orléanais prend une mairie en Franche-Comté, ce sont les lois de Franche-Comté qu'il a bafouées n'est-ce pas? Il sera jugé selon nos lois. C'est la même chose dans l'autre sens. On ne peut demander à ce qu'un Franc-comtois soit jugé selon nos lois lorsqu'il comment un délit ailleurs.

Vais vous expliquer. Un comtois commet un délit a orleans ( prise de mairie par ex) il est jugé en orleanais en appliquant leurs lois ( qui ne sont pas les memes qu'ici) et le traité ne rentre pas en ligne de compte sauf si le comtois est de retour avant le lancement du procès sur nos terres. et Inversement.

Par contre ce traité est appliqué lorsqu'un brigand de X duchés hors FC/ Orléans prend une mairie à orleans, et vient se refugier chez nous.

Le proc envoie son requistoire au proc d'ici et idem pour le juge ( en ce cas la proc et juge FC ne font que du copie colle) voir dossier ig anton_voyl






Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMer 4 Juil 2012 - 6:45

Tristan:
Citation :
Pour ma part , un simple "Si un citoyen Comtois ou Orléanais est mis en cause , il faudra l'accord du Juge du Comté dont il ressort . L'absence de réponse sous 48heures , valant acceptation"
Citation :
En fait le sens de mon intervention , est que ça ouvre à tous les abus possibles , et qu'il est de mon rôle (en tant que parlementaire) de protéger le peuple comtois . Donc , je veux pas que si une loi stupide en orléans , incrimine un Comtois , celui ci soit pénalisé .

Messire Tristan, comme l'explique dame Flory, si un franc-comtois est pris en Orléans à commettre un délit, ou qu'un Orléanais est pris ici à commettre un délit, cela n'a rien à voir avec un traité de coopération judiciaire. Même si la loi est stupide, le prévenu sera accusé et jugé. Quand on est à l'étranger, il faut respecter les lois du lieu. Si on se fait pincer, on paye les conséquences. Sinon on reste chez soi.
Mais tout ceci n'a aucun rapport avec le sujet à moins que je n'aie rien compris de votre intervention.


Dernière édition par Verania le Mer 4 Juil 2012 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:46

Oui , je pense que vous n'avez rien compris à mon intervention , ou que vous fates semblant de ... Confucius , lui , avait très bien compris .

Le jour où la justice comtoise devra appliquer un jugement orléanais pour un motif futile sur un Comtois , on va rigoler ..



Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:10

Messire Tristan, il est extrêmement improbable qu'une telle chose se produise. J'ai été procureure pendant plusieurs mandats et jamais je n'ai eu de coopération judiciaire dans laquelle je devais accuser un Comtois. Et je n'ai jamais entendu parler d'autres cas non plus. Peut-être que vous en connaissez? Si oui, pourriez-vous nous éclairer?

Avez-vous un souci quelconque, spécifique avec l'Orléans? Sauriez-vous des choses que nous ignorons sur leur justice et leurs lois? Sont-elles si différentes des nôtres? Ou bien, y a-t-il des cas graves d'accusations injustes envers un Comtois ou un ressortissant de toute autre contrée que vous connaissez? Si oui, veuillez nous en parler. Sinon, auriez vous l'amabilité de nous donner des exemples de ce que vous appelez un 'motif futile' d'accusation sur un Comtois?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:24

Le débat sur un jugement fait hors de nos terres n'aura rien à voir avec une coopération judiciaire présenter par le traité.
Si un résident d'Orléans prend une mairie en FC, il sera juger avec nos textes et non notre texte de coopération, et l'effet inverse est de même.

Les coopérations judiciaire servent essentiellement que si un malfaiteur est accuser d'un délit en FC et qu'il passe ou réside en Orléans, il sera juger en coopération judiciaire avec nos lois à nous et vice versa pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:28

Verania , vous parlez de probabilités , je parle de principes . Donc je ne pousse pas plus avant , ce serait débat stérile .

Donc pour ma part , je suis sontre le texte en l'état , pas sur le fond , c'ets à dire sur "le principe" d'une coopération .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:56

Sieur Tristan, de toute façon cela ne change rien. Nous n'avons pas à nous mêler des lois des autres, chaque contrée est bien libre des lois qu'elle promulgue et tout voyageur se doit de les respecter, qu'il soit comtois ou non.

Votre homme qui aurait commis un délit en Orléans et qui aurait réussi on ne sait comment à se carapater jusque là, s'il sortait de nouveau de la FC serait inquiété. Le dossier à Orléans n'est pas rangé parce que l'homme demeure dans un lieu où il n'y a pas de traité de coopération. Et on peut de toute façon imaginer qu'Orléans doit déjà avoir des traités de coopération avec ces plus proches voisins, donc votre comtois n'aura pas même le temps de venir ici pour éviter son procès.

Rappellons enfin que pour tout procès étrange, pour un jugement futile comme, je crois , vous disiez, peut ensuite être défait par les Cours d'Appel, protégeant déjà les accusés de dérives. De plus dans le Royaume de France, il y a de grands groupes d'avocats, tels que les avocats du Dragon. Je ne pense pas qu'Orléans en soit démuni, un comtois, s'il n'a rien à se reprocher peut s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptySam 7 Juil 2012 - 17:16


1. Êtes-vous d'accord pour un traité de coopération judiciaire avec l'Orléans?

2. Si oui, est-ce que vous êtes prêts à mettre ce traité au vote ou bien y a-t-il des modifications que vous voulez y apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptySam 7 Juil 2012 - 23:13

1. Oui

2. Oui, si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptySam 7 Juil 2012 - 23:20

1 et 2 Oui
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:43

1 : En accord avec le traité proposer.
2 : Je suis favorable d'exercer mon pouvoir sur les urnes pour la décision du traité.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:58

1. J'ai dit .
2. Oui
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:59

Vous mettez le traité aux urnes Votre Grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:34

Verania s'éclaircit la gorge.

Votre Grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:24

On pourrait peut être lancer le vote?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:19

Votre Grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptySam 14 Juil 2012 - 16:16

Pardon. Je place aux urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptySam 14 Juil 2012 - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptySam 21 Juil 2012 - 15:23

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37062-vote-du-21-au-26-juillet-1456-traite-avec-l-orleans

Majorité flagrante pour, mais manque une personne pour atteindre le quorum de présence.
Remise au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:42

Est-ce que le second vote est terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:41

Oui, et il est validé.
Je ferai le nécessaire ce soir pour la validation, et vous enverrai le résultat que vous puissiez promulguer.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:49

Texte accepté à la majorité.
Je signe en ma qualité de FC, comme ça c'est déjà fait.

Citation :
Traité bilatéral de coopération judiciaire liant le Duché d'Orléans à la Franche Comté

Art. 0 - Du préambule
Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.

Art. 1 - De quelques définitions
Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné avoir commis l'infraction.
La province détentrice est la province où se trouve le suspect.

Art. 2 - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante
Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.
Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.

Art. 3 - De la tenue du procès
Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte.
Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur).
Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.

Art. 4 - De la reconnaissance du verdict
Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice.
Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.

Art. 5 - De l'engagement des parties
Le retrait du traité peut se faire à tout moment, par simple notification officielle.

Art. 6 - Des litiges
Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel. Il est expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.

Faict à Dole le 30 Juillet 1460
Krän d'Ormerach
Seigneur d'Ettuéfont et Grand'Comba Châteleu
À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Fcvertmr4

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:22

Le traité n'a pas encore été ratifié par Orléans, mais cela ne devrait pas être très long.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:41

Voilà le traité a été signé par Orléans.

Notez la modification de l'article 6.

Il avait été entériné par le franc-comte Kran, mais avec la modif... peut-être devez-vous repasser cela par les urnes, je ne sais...



Citation :
Traité bilatéral de coopération judiciaire liant le Duché d'Orléans à la Franche Comté


Art. 0 - Du préambule
Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.

Art. 1 - De quelques définitions
Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné avoir commis l'infraction.
La province détentrice est la province où se trouve le suspect.

Art. 2 - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante
Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.
Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.

Art. 3 - De la tenue du procès
Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte.
Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur).
Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.

Art. 4 - De la reconnaissance du verdict
Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice.
Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.

Art. 5 - De l'engagement des parties
Le retrait du traité peut se faire à tout moment, par simple notification officielle.

Art. 6 - Des litiges
Les litiges sont de la compétence de la Cour d'Appel de la province plaignante.


Pour le Duché d'Orléans, fait le 13 octobre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 15 Oct 2012 - 2:04

Je pense que si une majorité est d'accord ici cela suffira surtout si un Franc-Comte précédent l'a valider, on commence pas à s'amuser à défaire du vieux pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 15 Oct 2012 - 2:06

C'est du pareil au même il me semble mais je peux me tromper..?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:40

l'article 6 ne change rien dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:02

Nous chamgeons la signature de Kran pour celle de Sacrai?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:14

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:41

Rien à dire sur la valeur juridique et sur l'expression de celle-ci à travers le texte.

Une question, pourquoi vouloir changer la signature du Franc-Comte, si on n'a pas touché au texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:33

C'est lui qui a fait voter le texte c'est sa signature qui doit apparaitre pour mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:35

Si Orléans accepte cette signature 'anticipée' le traité sera publié... sinon il faudra que Sacrai appose sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:15

Voyons ce qu'Orléans va vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:15

Sinon pas de soucis ca sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. EmptySam 20 Oct 2012 - 18:23

Ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty
MessageSujet: Re: À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.   À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'étude : traité de coopération judiciaire Orléans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité de coopération judiciaire avec Lausanne
» Traité de Coopération judiciaire
» Traité de coopération judiciaire
» [Berry]Traité de coopération judiciaire
» traité de coopération judiciaire avec Milan (différent de Modène!^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: