Sujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève Jeu 13 Déc 2012 - 16:58
Le seul procès avec jury que j'ai vu de ma vie a pris plus de six mois et s'est soldé par un non-lieu si ma mémoire est bonne. A CAUSE DU JURY. Je crois que vous ne voyez pas l'ampleur de ce que vous voulez entreprendre. La loi ne vous oblige pas à un jury. Vous le regretterez!
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève Jeu 13 Déc 2012 - 17:14
Oui effectivement c'est ca, pas d'obligation de jury.
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève Ven 18 Jan 2013 - 22:45
Vous avez vu ce que se passe en Anjou ? pourquoi l'Empire ne fait-il pas pareil avec l'Helvétie ? un Canton pris est donné à la Savoie, un à la Fc, etc ..
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: [Diplo/Sécu] : Info - Genève Sam 19 Jan 2013 - 15:42
Le duc savoyard jouait sur tous les plans (avec Genève contre nous, avec nous contre Genève, avec nous et Genève contre Sion et Grandson)
et puis il y a eu un couac dans l'opération... On a jamais su alors si le franc comte d'alors avait donné un ordre, ou abandonner le projet qu'il avait lancé ou autres... Dans tous les cas, le gouverneur en question a été à Grandson tout seul sans juger des conséquences...
Je ne connais plus le nom du duc de Savoie mais pour le Franc Comte c'était Bobyzz et le gouverneur, Pendarric...
On va pas rentrer dans les détails ou autres... Ca a causé des merdes pendant deux ans...
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010