Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]   [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:03

Georges_Jacquart à été pris en flagrant délit de Trouble à l'ordre public pour non respect de Décret Municipal, en achetant à la Mairie 6 stères de Bois.

Dossier (Récidive)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrianna de tourville
Réservé
Cyrianna de tourville


Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/06/2012

[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]   [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:13

Citation :
Acte d'accusation
Monsieur le juge,

nous nous rassemblons aujourd'hui pour instruire le cas de Georges_Jacquart.
En effet cet homme s'est rendu coupable de l'achat de 6 Stères de bois à 4,10, dans le village de Dole.
Or le décret municipal de Dole stipule que, je cite :

"Décret exeptionnel sur l'achat de bois
Seuls les Dolois peuvent acheter des stères de bois aux quantités suivantes:
Les Boulangers ne peuvent acheter plus de 6 stères par jour
Les Charpentiers ne peuvent acheter plus de 2 stères par jour
Les Forgerons ne peuvent acheter plus de 4 stères par jour
Les Fromagers ne peuvent acheter plus de 2 stères par jour
Les Notables qui construisent leur Hôtel Particulier et qui veulent acheter du bois doivent contacter avec le maire." Fin de citation.

Messire jacquart est certe Dolois, mais il est vagabond et n'a pas demandé d'accord pour acheter tout ce bois à la mairie.

* se tournant vers l'accusé

Je vous accuse de trouble à l'ordre public.
Vous pouvez demander à vous faire représenter par un avocat du Barreau de Franche-comté : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte.

Dit le 17 Juin 1460
Par Pouline
Procureur de Franche-comté
Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
La défense a appelé Georges_jacquart à la barre
Voici son témoignage :
Madame, Monsieur,

Ce jour vous souhaitez me condamner à raison à l'achat de 6 stères de bois,auquel un decret communal prévoit que l'achat de ce dernier est conditionné.

Force est de reconnaitre ma culpabilité, je ne nie pas les faits, bien que je sois étonnament surpris de n'avoir pas reçu d'avis venant de la mairie. J'affirme aujourd'hui et en toute honnêté, que si le décret en question était clairement énoncé en ville et à tout nouvel arrivant, vagabond ou non, cet affaire que l'on vous demande de trancher n'aurait pas eu lieu.

Je reconnais bien volontier aussi que si on m'avait averti de l'illégalité de mon action, je me serai aussitôt acquitter de ma charge par un accord à l'amiable afin de trouver au litige, une solution négociée et discutée...

J'entends voir ici que la justice est prompt et honnête, mais je n'être que déçu de voir qu'un cas comme celui-ci ne se soit pas régler à l'amiable suite à une simple erreur humaine.

J'entends également que la justice se doit d'être prompte et équitable, au vu des éléments qui me sont reproché, je ne vois ni mort d'homme, ni négociation à l'amiable. J'attire donc encore une fois votre attention et ma volonté de réparer mon erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]   [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:57

Georges_Jacquart entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 11
Argent : 45

Georges_Jacquart ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 02 Juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]   [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:00

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
La défense a appelé Georges_jacquart à la barre

Voici son témoignage :
Madame, Monsieur,

Ce jour vous souhaitez me condamner à raison à l'achat de 6 stères de bois,auquel un decret communal prévoit que l'achat de ce dernier est conditionné.

Force est de reconnaitre ma culpabilité, je ne nie pas les faits, bien que je sois étonnament surpris de n'avoir pas reçu d'avis venant de la mairie. J'affirme aujourd'hui et en toute honnêté, que si le décret en question était clairement énoncé en ville et à tout nouvel arrivant, vagabond ou non, cet affaire que l'on vous demande de trancher n'aurait pas eu lieu.

Je reconnais bien volontier aussi que si on m'avait averti de l'illégalité de mon action, je me serai aussitôt acquitter de ma charge par un accord à l'amiable afin de trouver au litige, une solution négociée et discutée...

J'entends voir ici que la justice est prompt et honnête, mais je n'être que déçu de voir qu'un cas comme celui-ci ne se soit pas régler à l'amiable suite à une simple erreur humaine.

J'entends également que la justice se doit d'être prompte et équitable, au vu des éléments qui me sont reproché, je ne vois ni mort d'homme, ni négociation à l'amiable. J'attire donc encore une fois votre attention et ma volonté de réparer mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]   [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:56

Citation :
Informations sur Georges_Jacquart


Né(e) le 28 Mars 2012

Georges_jacquart fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Dole

Georges_Jacquart entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 11
Argent : 45

Georges_Jacquart ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 02 Juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]   [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:58

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]   [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:28

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

*Sarrasin regarda le monde s'endormir à ce procès et le clos sans attendre*

Nous, Sarrasin, juge de Franche-Comté au vu des faits et témoignages entendus, prononçons en notre âme et conscience le verdict suivant.

Attendu que le prévenu s'est présenté et expliqué
Attendu que l'accusation ne s'est pas exprimée quand à sa seconde plaidoirie, rendant le procès caduc

Reconnaissons le procès caduc et déclarons le prévenu innocent et le relaxons

Vous pouvez partir libre

Signons notre verdict ce 30 juillet de l'an de grâce 1460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]   [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos-relaxé] Révolte : Renardo > Vesoul [26 juillet 1460]
» [clos,relaxe., 18 juillet 1460] Révolte : Rolandia > Vesoul
» [clos,relaxé 16 juillet 1460] Révolte : Nouga > Vesoul
» [Clos-relaxé] Révolte : Dams. > Vesoul [30 juillet 1460]
» [Clos - Relaxe] TALP - Loi martiale (janvier 1460) - Epitaphe [22/02/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: