Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:11

Plainte est déposée par la mairie de Poligny qui s’est fait assaillir par Azazel.fromhell

Prejudice subi: Aucun

Preuve des faits allégués (avec témoignage) :
Spoiler:

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:24

Citation :
Monsieur le Juge,

Nous sommes ici pour juger du cas de Sieur Azazel.fromhell.
L'accusé été pris en flagrant délit de tentative de prise de la mairie de Poligny dans la nuit du 30 avril au 1er mai 1460.

Nul n'est censé ignorer la loi, et notre Codex est très clair à ce sujet :

Codex - Livre III : Code Pénal et Judiciaire
Chapitre 2 : Les crimes et délits

Article 1 : Prise ou tentative de prise de mairie et château

Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie ou tentative de prise de mairie est un CRIME punissable par la loi, considéré comme un CRIME de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger - sauf pour la prise de Dole où il s'agira d'une trahison - et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise de mairie a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.

La tentative est reconnue comme étant elle même un crime. La tentative ou la prise de mairie s'équivalent ici.

Messire Azazel.fromhell, je vous accuse d'avoir tenté de prendre la mairie de Poligny !

La parole est à la défense, qui a le droit de faire appel à un avocat, dont voici la liste exhaustive :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Fait à Dôle, par Floriane de Cheroy, Procureur de Franche-Comté, le 1er mai 1460.


Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:47

Première plaidoirie de la défense
Citation :
bon alors c est simple on s est réuni et on a trouver que la nourriture a la catine était pas bonne donc on s est révolté

sérieusement on s ennuie ici on voulais mettre un peut d animation
comme j ai vu des gens avec des torche j pensais qui avais une petite fête donc j ai suivi pour m amuser un peut

rien de bien méchants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:04

Rolling Eyes mauvais clic ... passé par erreur le réquisitoire

je vous propose d'appeler le greffier comme témoin il lira à la cour votre réquisitoire (à lui fournir)
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyMer 9 Mai 2012 - 1:15

Bonjour,
Je suis là si besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:52

L'accusation a appelé Alley à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
En entendant son nom, la jeune fille vint rejoindre la barre pour faire entendre sa déposition. Elle se présenta.

Je me nomme Alley de montfaucon, fille de Loup du même nom et j'ai 17 ans...

Elle salua poliment la cour puis la salle avant de commencer.

Le soir du 30 Avril j'avais postulée à un emploi de maréchaux pour surveiller et défendre la mairie de Poligny. On m'a acceptée malgré mon âge.

Elle regardait la salle...

J'ai pris mon baton et je suis venue rejoindre les habitants qui défendaient déjà, on m'ordonna très vite de patrouiller autour de la mairie, ce que je fis immédiatement..
Mais il était déjà tard, la nuit était noire quand je vis des ombres s'approcher vers ma direction. Au début je pensais que c'était des gens qui rentraient chez eux... Mais voulant faire mon devoir j'ai criée Halte! Ces gens portaient des batons et des torches et se dirigeaient sur la mairie. Une des personnes s'immobilisa, puis me regarda, j'ai criée "à l'aide" en appelant mes camarades de garde. Cette personne leva lentement sa torche pouur me dévisager sans doute et c'est là que j'ai prise conscience que j'étais face à un homme en pleine force de l'âge, j'étais moins fière. Deux autres gardes approchaient pour voir ce qu'il se passait suite à mon appel, l'homme jetta sa torche et fit demi tour pour s'enfuir...

Alley regardait le prévenu et le désigna du doigt ..

C'est bien cet homme qui était face à moi devant la mairie de Poligny!

Tout est dit, je vous salue messieurs dames!

Elle salua et rejoignit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:10

Pouvez-vous poster ceci ?

merci beaucoup !

Citation :
*Héloïse nouvellement nommée procureur était arrivée le dossier sous le bras, après s'en être imprégnée, elle écouta l'accusé, puis se tourna vers le juge.*

- Monsieur le Juge, il me sembe que cette personne se moque clairement de notre Comté. L'accusé ici présent emploi des mots qui nous semble étrange. Cantine ? Quelle cantine ? Je ne connais que celle de l'armée et je serais surprise que des étrangers y est accès. Une fête ? Comment ne pouvait-il pas se douter du but du rassemblement ? De plus, personne d'autre n'a été vu, l'accusé, se fiche du procès en cours contre lui puisqu'il est parti de Poligny.

*Héloïse reprit son souffle, leva un oeil sur le juge puis sur le public.*

- Monsieur le Juge, il me semble qu'une peine exemplaire doit être appliqué à cette personne. Je serais pour 3 jours de prison. Compte tenu des autres dossiers en attente d'instruction contre lui.

*Héloïse salua le juge et alla à sa place en attendant le verdict.*
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:48

Citation :
A la demande du Procureur, Tamara s’avança jusqu'à la barre afin de donner lecture du réquisitoire :

- Bonjour. Je suis Tamara Langeais du-Puy, Greffière de Justice pour la Franche-Comté. Je viens donner lecture du réquisitoire de Dame Héloise, Procureur.

*D'une voix posée, Tamara annonça le réquisitoire du Procureur*


- Monsieur le Juge, le Procureur estime que cette personne se moque clairement de notre Comté. L'accusé ici présent emploie des mots qui nous semblent étranges. Cantine ? Quelle cantine ? Le Procureur et moi-même ne connaissons que celle de l'armée et nous serions surprises que des étrangers y est accès. Une fête ? Comment ne pouvait-il pas se douter du but du rassemblement ? De plus, personne d'autre n'a été vu, l'accusé, se fiche du procès en cours contre lui puisqu'il est parti de Poligny.

*Tamara reprit son souffle, leva un oeil sur le juge puis sur le public.*

- Monsieur le Juge, pour le Procureur c'est une peine exemplaire qui doit être appliquée à cette personne. Le Procureur demande donc 3 jours de prison. Compte tenu des autres dossiers en attente d'instruction contre lui.

*Tamara salua le juge et alla à sa place en attendant le verdict.*
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:18

Voila qui rattrape mon clic maladroit ... on continue avec la seconde plaidoirie de défense
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:10

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:12

Verdict

Citation :
*Le juge écouta le procureur et prit la parole*

Accusé avancez devant la Cour.

L'ennui n'excuse en rien les faits qui vous sont reprochés. Il y a moyen de mettre de l'animation sans pour autant se prêter au pillage ... personnellement je vous verrais bien bouffon sur la place du village, cela mettrai à coup sûr de l'animation !

J'aurais pu faire preuve de clémence si seulement vous aviez eu la politesse de répondre honnêtement de vos actes face à la Cour.

Vu que l’on vous a reconnu parmi les révoltés et qu’en plus vous contestez avoir pris part aux faits reprochés, je vous condamne à 2 jours de prison et à une amende de 10 écus !

A l'avenir vous réfléchirez à deux fois avant de vous vouloir tenter de prendre une mairie comtoise !

Garde ! Emmenez-le aux geoles !

Fait à Dole le 31 mai 1460
Jerome du Val d'Haine
Juge de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:14

Verdict rendu = dossier verrouillé.
Sera classé dès le 02.06.2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]   [clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] - TALP Tentative prise Mairie Poligny par Azazel.fromhell [01/05/1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC]TALP- Tentative de prise de mairie Azazel.fromhell
» [clos] - Tentative Prise Mairie Poligny par Leamance.. [29/04/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (tentative de prise de Mairie) : liilii25 [31/12/1460]
» [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Fouineuse [22/04/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: