Kiri arriva à la prévôté, pour porté plainte contre des bandits qui ont essayé de la brigander, ainsi que son fils de 8 ans.
Bonjour, je désire porter plainte contre trois bandits qui ont essayé de nous racketté, mon fils Victor. et moi. Ce matin à l'aube, entre Poligny et Dole, trois bandits voulaient nous brigandé, leur description... :
- un messire, avec un bâton, avec une chemise blanche, des braies grises et des bottes blanches.
- le second, une dame à sa voix, avec une lanterne un bâton, chemise blanche je crois, braies blanches ou gris clair, bottes blanches ou gris clair, et elle avait du bleu aussi...un col bleu...
- le troisième, était une dame aussi, habillée comme les nonnes, avec un espèce de machin sur la tête noir, une houppelande blanche, je n'ai pas vu ses pieds... elle portait une lanterne également avec un bâton.
Voilà tout ce que je me rappelle. Rien nous a été volé en tout cas pas à moi...mon fils je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont appris, de quel bois je me chauffe, non mais !