Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Maréchaussée et Garde civile

Aller en bas 
+2
Krän
Imladris
6 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:04

Bonjour

Je suis un peu curieux mais j'ai vu qu'il y avait un nouveau panneau dans le chateau : "Maréchaussée et Garde civile"

Qu'est ce donc que cela?

Y a-t-il une restructuration des locaux par rapport aux locaux de la GC et de la SI?

Ou est-ce une énième salle qui se perdra dans les méandres de Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:10

*Salue le Vicomte

En effet, il y a une restructuration.
Par contre, j'espère que tout le monde ne peut pas voir les états d'alertes et les mots d'ordres sécuritaires, ça serait embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:19

Je vois juste un panneau et j'entends du bruit derrière mais c'est tout

Pourquoi cette restructuration?




hrp

je vois juste qu'un forum est créé et qu'on y poste mais sans plus : je ne vois aucun sujet ni qui y est actif (ou pas ^^)


/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:28

Une réorganisation pratique, on se perdait trop dans les bâtiments de la prévôté, la nouvelle organisation vise à nous faire gagner du temps et à mettre en valeur les différentes sections pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:35

En effet, c'est une demande de la Prévôt de pouvoir s'orienter correctement dans les couloirs de la Prévôté et cela semble bien lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:22

Bonjour à tous ,

Celà nous convient très bien aussi pour Ponta ! enfin pour ma part ,il faudrait d'autres avis mais je pense qu'ils ne seront pas négatifs .

Tout est bien regroupé ,pas besoin de pousser plein de portes pour avoir accès à nos salles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:11

en fait qu'est ce qui change?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:39

J'ai changé les sous forums en forums pour que toutes les salles soient visibles par les personnes autorisées.

Et à la demande de la Prévôt, la maréchaussée et la GC ont leur propre forum au lieu d'être en Caserne de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:56

De plus la GC n'est plus en SI mais en Prévôté et enfin tous les chefs maréchaux ont accès aux salles de planning et pour donner leur vision.

Cela permet à la Prévôt de gagner du temps plutot ue de truover le planning en prévôté ou en GC selon les villes et d'avoir toutes les visions regroupés en un même endroit.

Gain de temps, de voyage et de perte d'information car la elle est sur que tout le monde à accès à la salle ce qui n'était pas le cas avant car géré par les chefs maréchaux qui parfois changent sans prévenir ect... bref un bon coup de balais car ca devenait plus gérable avec la moitié des maréchaux sans accès.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:17

Bonjour,

Ce qui change c'est un gain de temps en regroupant au même endroit tout ce qui concerne la défense du comté. Nous étions obligé de courir dans diverses salles, parfois de chercher longtemps, bref c’était un labyrinthe.

Maintenant tous les chefs maréchaux ont accès à la salle, ils peuvent déposer leur dispos, leur visions etc... idem cela évite d'envoyer moult pigeons qui ont fâcheuse tendance à se perdre.

Je n'ai pas l'instant reçu aucun retour négatif des maréchaux ou GC, nous verrons dans les prochaines semaines.




Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:40

Verrouillé pour archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchaussée et Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée et Garde civile   Maréchaussée et Garde civile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchaussée et Garde civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde Civile
» La Garde maréchaussée c'est quoi?
» Garde civile
» Conseillers municipaux, Garde Civile.
» Garde civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: