Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [legislatif] Modification texte de loi martiale

Aller en bas 
+9
Jerome du Val d'Haine
Apex
Mattissan
Misselyzya
Mousseline
Lysiane
Héloïse
Krän
Aenula
13 participants
AuteurMessage
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:58

sujet a passer en publique a mon avis

Je me balladais avec mon enorme trousseau de clefs cet apres midi, et je suis tombée sur une inédaquation, me semble t il.
Je vous expose:

Citation :
Loi martiale


Art. 1 - La loi martiale ne doit être décrétée que dans l'intérêt de la Franche-Comté.

Art. 2 - La loi martiale est décidée par le Franc-Comte avec l'aide du trio de la sécurité dans le respect de la procédure en annexe.

Art. 3 - La loi martiale est définie par la fermeture totale de nos frontières avec selon le niveau de gravité, l'absence totale de circulation ou la circulation exceptionnelle sur autorisation.

Art. 4 - La déclaration de la loi martiale impose automatiquement les mesures suivantes, sauf mention explicite contraire :
Alinéa 1 - Toute personne présente sur le territoire sans autorisation pourra être reconduite manu militari hors des frontières et la Franche-Comté ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages occasionnés
Alinéa 2 - Le déclaration de la Loi martiale autorise la Justice à ostraciser ou emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire et ce pour une durée maximum de 6 jours toute personne considérée comme présentant une menace pour la sécurité du comté
Alinéa 3 - Toute autre mesure devra explicitement être décrite dans la déclaration de loi martiale

Art. 5 - La loi martiale sera levée dès que le Franc-Comte avec l'aide du trio de la sécurité le jugera.

Loi promulguée par le parlement le 20 février 1456, publiée par la Franc-Comtesse Macricri, le 23 février 1456

Intriguée par les dires, je vais verifier la charte du juge:

Citation :
peines de prison:

Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:

- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

Pour ma part, contrer une interdiction de sejour n'entre pas dans les infractions non particulieres.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:56

C'est pas un peu ... Excessif? Genre si on les considère comme un danger, pouf, prison 6 jours, et après?
Ca va les foutre en rogne, et à peine sortit, on aura des révoltes dans tous les coins ... Tombez su des hydreux, c'est le Comté dans son entièreté que vous aurez à feu et à sang ... M'enfin, ce n'est que mon avis.
Au fond de moi je suis pour, mais j'ai pas envie de revoir la moitié des gens pleurer après parce-qu'on a de l'action chez nous ... Personnellement, ça me déplairait pas de taper du brigand!
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:58

Oui et en clair? , en reponse à la demande precise proposée , vous dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:00

Je pense que c'est assez clair comme ça!
L'alinéa cité en vert, c'est à virer ... Sauf si vous voulez la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:03

Je vous rappelle que vous etes ...juge.. on est dans un texte de loi,... vous etes censé la connaitre et surtout pouvoir la faire appliquer.
Vous etes sur d'avoir bien compris tout?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:11

Je ne parlais pas de ce que peut faire ou non un juge ou de ce qui est autorisé par la loi. Je disais que cet alinéa était un alinéa qui pouvait être aussi bénéfique que dangereux.

Maintenant, dans les faits, par rapport à mon poste, les peines varient selon le niveau social des personnes (niveau).
Citation :

Les peines de prison:
Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

En cas de délits particuliers non répété, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante:
- personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours
- personnage de niveau 2: 6 jours
- personnage de niveau 3 ou plus: 10 jours.
Cependant, si les délits étaient répété, la peine de prison pourrait être augmenté sans pour autant ne jamais dépasser les 10 jours.

Un personnage jeté en prison n'est pas nourri, et subit donc les conséquences liées à cela jusqu'à atteindre l'état squelettique, puis il est maintenu en vie jusqu'à sa sortie de geôles.

Je suis pas à mon premier mandat, et je connais la loi.
Si ce n'est pas par rapport à ça que vous parlez, alors désolé, nous avons dû mal nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:14

Déjà c'est en désaccord avec la chartre du juge imposé par feu le roy levan si j'ai bien comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:16

Ben va falloir refaire en fonction de alors, parce-que la loi divine prime sur toute autre loi ....
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:23

non, la loi divine encadre bien les punitions, mais le codex n'est pas en accord avec ces punitions divines.

Je ne vous reponds plus monsieur le juge, sinon quand vous refléchirez ce qui n'est presentement pas le cas.

quelqu'un d'autre qui n'a pas d'angoisse du blanc dans la blablasphere?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:25

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut refaire le codex en fonction des lois divines ...
Et excusez-moi de ne pas réfléchir assez pour votre grande personne, non mais sans blague, vous vous prenez pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:30

Pour celle qui passe son temps derriere vous et je vous assure que c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:35

Ben voyons ...
Vous m'excuserez, le pôle justice, c'est pas vraiment mon domaine de prédilection, alors le temps de me mettre au parfum d'un peu tout ce qu'il y a de ce côté là, vous serez gentille d'arrêter votre air arrogant de "Je sais-tout et vous n'êtes qu'un imbécile" ...

Moi quand j'ai un point sur lequel j'ai un malentendu avec quelqu'un, en général, je prends un peu de temps pour voir ou est le malentendu et je m'arrange pour y pallier ...

Mais visiblement, vous êtes trop bien que pour avoir à faire ce genre de choses ...

Bref, si vous ne voulez pas me parler, ne me parlez pas, je verrais avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:38

Il faudrait au moins diimnuer cela à 3jours.

Mais cette loi est-elle vraiment utilisé et donc utile?
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:42

Il y a un nomnbre massif de proces passés et en cours a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:30

J'interviens en tant qu'Intendante juste pour dire que la loi martiale est placée dans les lois sécurité défense non accessibles au public, le BDD n'y a même pas accès... donc logiquement pas passable en séances publiques sauf si le Parlement vote un accès publique à ces lois. Ce sont d'anciennes décisions parlementaires, n'oubliez pas que vous dirigez et décidez du législatif durant votre mandature.

C'est une vieille loi et en effet, la charte du juge prévaut dans tout verdict de prison et l'infraction à cette loi n'est pas une infraction particulière donc maximum 3 jours de prison...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:07

Qu'appelle-t-on délit particulier exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:11

Aenula a écrit:
Intriguée par les dires, je vais verifier la charte du juge:

Citation :
peines de prison:

Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:

- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste
.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:18

Punaise, va falloir que j'achète des nouvelles lunettes, ça va vraiment pas là moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:11

Et bien puisqu'on en parle... pourquoi cette loi comme les autres d'ailleurs est elle placée en securité defense et non accessible?

Nul n'est censé ignorer la loi, on nous le ressert assez souvent. Comment voulez connaitre ce qui est caché?

Posa son menton entre ses deux poignets accoudés a la table en attendant la reponse.Vraiment curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:45

Ce sont les parlementaires de l'époque et cela date de plus de 4 ans, qui avaient décidé que certaines lois seraient secret défense.

Hors concernant la loi martiale, je ne vois pas ce qu'il y a à cacher.

Il faut regarder pour les autres le contenu.

En tant que parlementaire, Dame Aenula, vous avez tout à fait le droit de demander que cette loi passe dans la législation publique si vous estimez que c'est sa place, il suffira d'un vote pour que cela devienne effectif. Et en même temps la modifier pour qu'elle s'ajuste à la Charte du Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:49

Nous ouvrirons donc un autre sujet.

Concentrons nous dejà sur cette loi en particulier.
Le minimum devrait déjà être descendu à trois ans.
Et a partir de là, on peut faire varier en fonction de la charte du juge.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:54

Aenula a écrit:
Nous ouvrirons donc un autre sujet.

Concentrons nous dejà sur cette loi en particulier.
Le minimum devrait déjà être descendu à trois ans.
Et a partir de là, on peut faire varier en fonction de la charte du juge.

Ha oui... là c'est nettement moins que 6 jours.... lol!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:56

je vous l'accorde...eclate de rire

trois jours bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:37

On clos?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:14

Je pense qu'on peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:02

Le problème soulevé par Aenula c'est qu'une peine de 6 jours de prison est proposé dans la loi alors que la Charte du juge n'en préconise que 3 maximum pour les délits non particuliers...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:44

Comme j'ai du dire quelque part, redescendons le truc à 3 et n'en parlons plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:04

Je demande aussi la mise en public, ce débat n'a aucune caractéristique à trait sécuritaire ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:20

J'ai déjà signalé que la loi est placé en secteur Sécurité Défense et que le public n'y a pas accès.

Si le sujet doit passer en public, il faut d'abord que le Parlement décide de transférer cette loi de la salle sécurité défense au Code des procédures de sécurité accessible à tous.

Donc :
- Obligatoire : lancer un vote pour le passage du verdict à 3 jours maximum de prison en accord avec la Charte du juge
- Si le Parlement le désire pour un passage en public : décider par majorité de 10 parlementaires favorables minimum du déplacement de la loi ou par vote si besoin si 10 parlementaires ne viennent pas donner un avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:30

Citation :
J'ai déjà signalé que la loi est placé en secteur Sécurité Défense et que le public n'y a pas accès.

Chère cousine, tu ne m'en voudras pas j'espère, mais j'ai du mal sur ce passage Mr.Red
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a à cacher là dedans, mais bon si il faut vraiment, attendons l'avis des autres pour savoir si passage au public ou non.

Sinon pour redescendre à 3 jours, allons aux urnes pardi!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:51

Krän a écrit:
Citation :
J'ai déjà signalé que la loi est placé en secteur Sécurité Défense et que le public n'y a pas accès.

Chère cousine, tu ne m'en voudras pas j'espère, mais j'ai du mal sur ce passage Mr.Red
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a à cacher là dedans, mais bon si il faut vraiment, attendons l'avis des autres pour savoir si passage au public ou non.

C'est surtout que cette loi n'est pas en accès public, donc passer en public une modification de cette loi n'est pas possible. Il y a 4 lois dans les lois sécurité défense dont celle-ci. Je ne donnerai aucun avis, c'est au parlement de décider du transfert de cette loi dans un Code de la salle du droit où les accès sont publics. Je ne fais qu'encadrer la marche à suivre.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f93-les-lois-securite-defense
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:58

D'accord, merci pour la précision Wink

Je me pose une question avec ça moi: Du coup, comment les gens peuvent savoir les droits que s'autorise le comté pour sévir envers ceux qui vont à l'encontre de cette loi?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:02

Rappel, le parlement doit prendre obligatoirement la décision de voter la réduction du nombre de jours de prison apparaissant dans la loi pour se conformer à la charte du juge.

Et le parlement doit se prononcer pour ou non passage de cette loi en secteur public de la salle du droit.

lysiane a écrit:
J'ai déjà signalé que la loi est placé en secteur Sécurité Défense et que le public n'y a pas accès.

Si le sujet doit passer en public, il faut d'abord que le Parlement décide de transférer cette loi de la salle sécurité défense au Code des procédures de sécurité accessible à tous.

Donc :
- Obligatoire : lancer un vote pour le passage du verdict à 3 jours maximum de prison en accord avec la Charte du juge
- Si le Parlement le désire pour un passage en public : décider par majorité de 10 parlementaires favorables minimum du déplacement de la loi ou par vote si besoin si 10 parlementaires ne viennent pas donner un avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:28

Je suis pour sur les deux sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:04

je suis pour, nul n'est censé ignorer la loi donc autant le passé en public
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:28

je suis pour également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:35

Bah moi je suis bien sur pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:06

Favorable aux deux ... je ne vois pas l'intérêt de cacher cette loi au public.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:24

Oui je suis d'accord aussi je vois pas l'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:17

Le vote est lancé pour la réduction de 6 à 3 jours de prison ?

6 avis favorables actuellement pour que la loi martiale passe en salle publique. Il faut 4 avis favorables de plus pour que ce soit effectif.


Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:35

je suis pour, transparence oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:00

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:05

On attend les avis des autres conseillers pour ce vote à main levée !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyLun 27 Fév 2012 - 4:52

Bah, pour
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:22

9 avis favorables, il en manque 1 pour que cela puisse devenir public.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:38

Et bien ..... je suis Pour .....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:14

Avis favorables :
Ely
Mattissan
Apex
Kran
Jerome
Heloise
Jym56
Heloise marie
Devilfred
Hades29

10 avis favorables donc le sujet va être passé en séances publiques et la loi transférée dans dans le Code des procédures de sécurité.

Le vote a débuté pour rectifier le nombre de jours de prison noté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:19

Mis aux urnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[legislatif] Modification texte de loi martiale Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] Modification texte de loi martiale   [legislatif] Modification texte de loi martiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[legislatif] Modification texte de loi martiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [prevoté] Modification de texte
» [VOTE DU 24/09 au 29/09]Modification de texte prévoté
» [Législation]travail modification texte de loi (partie 3)
» [Législation]travail modification texte de loi prévôté (partie 1)
» [Législation]travail modification texte de loi procureur (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: