Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bureau du maire

+22
Hades29
ilays
Louisette
jym56
Jenah
lacuzon
Noa
Jethro54
dangerosa
Joris
khealyn
Sacrai
Julie de Epesse
Alice du val d'haine
Julie
stephannie
Adrien72
heph
isabelle
saffig
jerone
Sarrasin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:02

la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:49

Merci à vous deux et bon mandat à Jenah. Smile
Jenah
Troubadour
Jenah

Féminin Nombre de messages : 5454

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:38

Merci.
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:49

Vive le nouveau maire cheers Gloire à Luxeuil cheers 
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:27

Non, gloire à moi Laughing. hihihi, merci Noa.
isabelle
Expansif
isabelle

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:55

félicitations Jenah!
jym56
Moulin à paroles
jym56

Masculin Nombre de messages : 2211

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:31

Félicitations !Very Happy 
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:27

Merci à vous deux.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:05

Organisation pour la semaine du 03 au 11 aout :

- Ilays représentera Luxeuil au Parlement
- Sarrasin, conseiller au commerce, a un mandat pour gérer l'approvisionnement du marché (maïs, fer, bois) et pour le rachat des quelques rares poissons
- Les impôts ont été réglés pour cette semaine, ceux de la semaine prochaine attendront le samedi ou le dimanche, de même pour les quotas.
- Pour la sécurité, j'ai mis à 2 miliciens, donc en cas de grosse alerte, si je n'arrive pas à modifier (pas sure de tout pouvoir bouger avec mon téléphone ^^ ) il faudra défendre en corps d'arme.
- Ceux qui peuvent passez un peu en taverne, c'est vraiment vide en ce moment (idem pour la halle ^^).

Bonne semaine à tous, si vous voulez me joindre, faites le par courrier IG.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:14

c'est bien noté
a bientôt m'dame la mairesse Wink
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:42

J'ai des questions ou sont les informations sur l'économie, pourquoi les impôts ont été remonté. On me râlait dessus sur ce qui était ou pas demander mais je vois ici aucune information donné au conseille comme demander dans les lois de la franche-Comté ni demande au conseille sur certaines décision.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:15

Les lois de la Fc demandent des bilans en entrant et sortant de mairie, c'est fait en entrant ce sera fait en sortant. Ensuite les impots, j'ai lancé au prix que c'était, j'ai rien changé par rapport à ce qui était déjà fait dans le bureau du maire.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 5:19

Alors tout mes excuses pour les impôts, mais pour la loi tu es dans le tord je te la met ici, tout ce que la mairie fait doit être mis au conseille sinon comment on peut surveillé comme demandé?

Citation :
LIVRE VI - POUVOIR MUNICIPAL

Citation :
Chapitre 1 : Élections

Article 5 Responsabilité
Le maire est responsable de ses actes et de la gestion de la cité. Les conseillers municipaux sont responsables de surveiller la gestion du maire et de l'assister. En cas de non respect de la législation dans l'exercice de leurs fonctions, la responsabilité pénale des maires est engagée selon les règles définies par le codex.
Citation :
Chapitre 3 Pouvoir exécutif du maire

Article 8 Gestion
Le maire administre sa ville avec l'aide du Conseil municipal. Il nomme le Tribun.
Citation :
Article 11 : Economie
11.1 Le maire avec l'aide du conseil municipal a en charge la bonne tenue de l’économie locale.
11.2 Le maire administre le marché local de sa ville. Cette responsabilité inclut la gestion de marchands ambulants, le rachat automatique des productions locales et les transactions avec le Commissaire comtal au Commerce. Il a le pouvoir de signer tout traité commercial avec l’une quelconque des entités légales existantes au bénéfice de sa ville.

Citation :
Charte du Maire

Citation :
Article 2 - Domaine économique

Alinéa 1 - Dans la salle de travail avec le CAC

Le Comté a le devoir de veiller au bien être des francs comtois. Cela passe par le bon fonctionnement des mairies.

Pour ce faire, il est demandé aux maires de :

- Communiquer un bilan chaque dimanche. Un bilan doit présenter tout le stock en inventaire, au marché, en mandat et en taverne évalué à la valeur de la grille comtale à laquelle on ajoute les liquidités détenues en mairie et à la banque comtale, de même que le passif s'il y a lieu.

- Communiquer le flux financier de la ville

- Suivre et participer aux débats au Parlement concernant les mairies.

- Tenir dans votre mairie le registre d'imposition de votre ville à jour : la levée des impôts (date et montant par champ et échoppe), son suivi, si possible le montant des impôts récoltés et le montant versé au Comté.
Citation :
Article 4 - Responsabilité du Maire

En tant qu'élu de votre ville, vous êtes tenu responsable de toutes les actions entreprises par la mairie. Vous avez le devoir d'informer votre conseil municipal de toutes vos actions concernant votre ville.
En cas de pertes, vous serez tenu d'en expliquer les raisons au Parlement.

En cas de non respect de communication des renseignements demandés et du paiement de la taxe comtale, le CaC peut :
- pour 1 retard : adresser au maire 1 avertissement
- pour 2 retards ou 2 avertissements: infliger 1 amende personnelle
- pour 3 retards ou 2 amendes : lancer la procédure prévue au Code pénal

En résumé :

Au cours de votre mandat, voici les différentes actions qui sont obligatoires :
- Présenter un bilan en début et fin de mandat au Parlement ;
- Communiquer chaque semaine (selon échéance du CAC) les statistiques de sa ville : champs, échoppes, population
- Payer régulièrement la taxe comtale
- Prendre quotidiennement connaissance des états d'alerte
- Communiquer en début de mandat la liste des armées autorisées dans la ville
- Tenir le Conseil municipal informé de vos actions
Ce que j'ai mis en bleu est un truc dans la loi qui n'est pas maintenue à ce que j'Ai vu, par contre le fait de noter ici, permet de pouvoir faire se bilan si demandé. Il y a une contradiction dans la loi (voir bleu et mauve) il faudra donc demandé au conseil de se pencher sur la question afin que cela ne se contredise plus.

Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:04

Le CM c'est rien, le maire en est chef et peut franchement en faire ce qu'il veut, dans la loi "avec l'aide" ça ne veut rien dire. Je compte pas passer mon temps à remplir tous tes registres et tu le sais très bien. Pour le reste je n'ai pas eu vraiment de temps, mais je vous mettrais l'inventaire, la trésorerie.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:29

Jenah a écrit:
Le CM c'est rien, le maire en est chef et peut franchement en faire ce qu'il veut, dans la loi "avec l'aide" ça ne veut rien dire. Je compte pas passer mon temps à remplir tous tes registres et tu le sais très bien. Pour le reste je n'ai pas eu vraiment de temps, mais je vous mettrais l'inventaire, la trésorerie.
J'ai bien entendue là, vous dites que le cm c'est rien? Merci de l'information je note...
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:48

Oui, au niveau des lois c'est rien, c'est bien pour ça que certains ont tenté de donner plus de pouvoir au CM en créant toute une charte, avec des lois d'accès très précise, idem pour se présenter à la mairie.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:30

Louisette a écrit:
J'ai des questions ou sont les informations sur l'économie, pourquoi les impôts ont été remonté.
Personnellement je suis contre la baisse des impôts, à terme ça même la mairie au déficit . Jenah a beaucoup d'expérience comme maire, elle n'en est pas à son 1er mandat . Je pense que tu peux lui faire confiance pour prendre des décisions qui sont en phase avec les intérêts de la ville . A quoi cela servirait-il de faire de la paperasse supplémentaire ?
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:56

Simplement que deux têtes valent mieux qu'une et que même moi je suis pas à l'habrit des erreurs et que parfois quand on a une surcharge il arrive qu'on ne voit pas l'erreur faite.

Sinon aussi parce que pour Jenah ok, mais disons qu'un nouveau maire arrive qu'il est nouveau joueur....ou qu'un voleur arrive, comment on fait pour savoir qu'il fait son boulot, qu'il vole pas ou travail dans l'intérêt de la mairie...

Comment le conseil est supposé travailler s'il n'a pas les informations...

Je ne crois pas que j'aurais pus remonter une dette de 3000 écus en deux mois si je n'avais pas eu l'aide du conseil, le conseil est supposé être une équipe...

Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 4:20

Citation :
Expéditeur : Danix
Date d'envoi : 30/08/1461 - 16:40:57
Titre : Viande
Bonjour au Maire

Dans votre courrier j ai remarqué que vous vouliez acheter la viande à 17,25 hors taxe.

Malheureusement je vends la mienne à 17,50, ce qui n'a pas empêcher que vous m 'en achetiez 10.

J'achète les carcasses à 15,5 de moyenne donc si je les vends à 17,5 c 'est pour me faire un petit revenu à 20 ecus jour pour ce travail de boucher.

Cela permet également de faire bien commercer les vendeurs de carcasses c 'est à dire ceux qui achète au bailli des cochons et des vaches.

Le poisson est à 17,50 donc j estime que la viande peut également être côté au même prix (bon il est taxe en plus)

Cordialement
En travail:

Citation :
Bonjour messire Danix,

Je ne sais pas si ce que je vais vous dire répondra à votre courrier mais je vais vous expliquez comment fonctionne la mairie et le comté.

Biensur je vous ai acheté la viande, il est expliquer dans mon message le fonctionnement des quotas. Je vais aller acheter sur le marché si je n,ai pas le choix. Le fait d'Acheter à plus bas prix les denrées par voie... disons privé et moins cher me permet de les revendres au comté en faisant des gains... Ce sont plus ou moins des gains, car souvent les écus de plus que cela me permet de faire pour la mairie sont remis au comté sous forme de taxe chaque semaine.

Lorsque certain me vendent moins cher que sur le marché, je peux prendre le surplus pour payer ce que le comté me demande chaque semaine. Lorsque j'achète sur le marché cela me coûte plus cher, j'ai moins d'écus pour essayer de maintenir et de palier les manques ou pour acheter du bois ou autre denrées nécessaire au fonctionnement de la ville.Si je n'arrive pas à acheter moins cher parce que le choix de chacun est de rester sur le marché je serai dans l'obligation de remonter les impôts sur champs et échoppes afin de payer le comté. C'est pourquoi je fais un appelle avec des montants spécifiques, si je n'ai pas ce dont j'ai besoin, ou pas de nouvelle, je dois prendre sur le marché.

Voilà donc pourquoi j'ai pris vos viandes, pour le prochain quotas. Ceci dit de vendre sur le marché au tarif que vous le faite reste tout à votre honneur et je laisse le choix aux gens. Cependant je crains devoir remonter les taxes sur champs et échoppe car le comté à remonter les impôts la semaine dernière. Comme indiqué dans le message.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:17

Peut être faudrait-il dire que ça rentre dans le cadre de contrat artisan, qu'il s'agit d'un rachat un peu plus bas que le prix du marché, occasionnant un gain pour la mairie, mais aussi pour l'artisan qui est sûr de vendre rapidement chaque semaine. L'artisan peut également vendre une partie de sa production à la mairie et le reste au marché ce qui amène moins de pertes directes sur le salaire.

Je ne suis pas sûre qu'il faille "menacer" d'augmenter les impôts si personne ne vend à prix cassé. Une ville avec des prix bas ce n'est pas forcément la solution pour tenir une ville riche. Et là dans le deuxième paragraphe on dirait que le prix des impôts dépend vraiment de lui, dans cette formulation.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMar 3 Sep 2013 - 2:38

Ce n'est pas en effet l'effet que je veux faire, donner l'impression que les impots sont remonté à cause de lui. De plus on viens de me dire de le surveiller car il achète les poissons pas cher sur le marché et les revendraient plus cher.

Expéditeur : Jerone
Citation :
Date d'envoi : 31/08/1461 - 19:11:14
Titre : spéculation
salut, Danix à tendance à spéculer sur le poisson, il rachete les poissons sous 17,50 et les revend à la mairie à 17,50.

Je lui ai expliqué que c'était hors la loi et que ça n'arrangeait pas les affaires de la mairie.

Je te previens, surveille

Jerone
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:18

Il ne faudrait pas laisser trainer les poissons à bas prix, l'autre jour j'ai hésité à les prendre... On peut fonctionner par mandats, ou avancer pour la mairie, en ce cas il faudrait autoriser quelques personnes ( histoire de couvrir à peu près la journée) pour acheter les poissons sous un prix décidé par le maire. Personellement je ne serai pas vraiment disponible dans ces quinze jours pour avoir une présence sur le marché, mais peut être pourrions nous trouver quelques personnes.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:17

Mon soucis comme indiqué dans un sujet que j'ai ouvert c'est que le comté a remonter les impots alors j'aurai pas le choix de remonter les taxes sur champs et échoppe à 10 écus pour arriver, car après se paiement d'impot je dois tenir +ou- 7 jours avec 100 écus.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:04

Je peux stocker le poisson Very Happy 
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:38

S"il te plait Jym ce serait très apprécier, je le fais moi même en se moment pour quand les impots seront levé et prévoir le prochain quotas.

pour Danix:

Citation :

Bonjour messire Danix,

Je ne sais pas si ce que je vais vous dire répondra à votre courrier mais je vais vous expliquez comment fonctionne la mairie et le comté.

La mairie prend certain contrats avec des artisants ainsi cela lui permet de revendre des denrées afin de payer les impôts au comté oui, mais aussi afin de pouvoir racheter, bois, farine, légumes ou denrées autre que le marché nécessite.

Lorsque je n'arrive pas à pourvoir au complet ses quotas, je me tourne vers le marché qui lui vend parfois quand même plus bas que ce que le comté achète mais ne permet pas de pallier au impôts ou au montant que j'ai besoin pour le manque. Vous direz peut être que 0.20 écus c'est un gain... Mais sur le 740 et plus d'impôts par semaine que  dois payer au comté cela n'est rien. C'est pourquoi j'offre la possibilité à tous de démontrer leur dévouement envers la mairie et d'assurer une vente et un revenue à ceux qui veulent y participer.

Donc oui je vous ai acheter de la viande sur le marché, plus chère que ce que je demande sur la missive. La missive n'est seulement qu'une offre et non un fait accomplit, d'ailleurs les mots utiliser le disent bien.

Il est donc libre à chacun de ne pas commercer de moyen privé avec la mairie mais celle-ci devra aller sur le marché. Le fonctionnement d'une mairie doit se faire en lien avec les concitoyens si ceux-ci ne participent pas elle doit agir en conséquence de ses obligations. Cela peut être acheter sur un autre marché, un autre ville et revendre ou remonter les impôts afin de pouvoir racheter autre part, palier au manque sur le marché et effectuer du commerce.

Voilà donc pourquoi j'ai pris vos viandes, pour le prochain quotas. Ceci dit de vendre sur le marché au tarif que vous le faite reste tout à votre honneur.

Vous me rappeler aussi, que je voulais aussi rappeler dans le courrier que d'acheter à prix moindre  exemple le poisson à 17 écus et revendre à prix plus élevé exemple 17.50 ou 18.30 écus est considérer comme de la fraude par le comté. Je le rappellerai au prochain message...
Avis pour cette version de réponse a Danix?

Citation :

Bonjour messire Danix,

Déjà, désolé pour mon retard de réponse. Je ne sais pas si ce que je vais vous dire répondra à votre courrier, mais je vais vous expliquez comment fonctionne la mairie et le comté.

La mairie prend certain contrats avec des artisants ainsi cela lui permet de revendre des denrées, afin de payer les impôts au comté, oui, mais, aussi afin de pouvoir racheter, bois, farine, légumes ou autre denrées que le maintien du marché nécessite. Normalement cela devrait être fait par les villageois, mais ce n'est pas le cas c'est temps-ci.

Lorsque je n'arrive pas à pourvoir au complet les quotas pour le comté via des contrats artisant, je me tourne vers le marché, qui lui vend parfois à prix plus bas que ce que le comté nous offres pour le rachat. Mais se maigre montant ne permet pas de pallier au impôts ou au montant que j'ai besoin pour le manque en mairie. Vous direz peut être que 0.20 écus c'est un gain... Mais sur le 740 et plus d'impôts par semaine que la mairie dois payer au comté cela n'est rien. C'est pourquoi j'offre la possibilité à tous de démontrer leur dévouement envers la mairie et d'assurer une vente et un revenue à ceux qui veulent y participer.

Donc, oui je vous ai acheter de la viande sur le marché, plus chère que ce que je demande sur la missive, mais moins cher que ce que le comté me paye pour le quotas... Afin d'essayer d'Avoir des revenues pour pallier au montant d'impôt que le comté à augmenté. L"annonce que je fais est seulement qu'une offre et non un fait accomplit, d'ailleurs les mots utiliser le disent bien.

Il est donc libre à chacun de ne pas commercer de moyen privé avec la mairie, mais celle-ci va aller sur le marché, c'est sa manière de fonctionner pour faire du commerce. Le fonctionnement d'une mairie doit se faire en lien avec les concitoyens si ceux-ci ne participent pas, elle doit agir en conséquence de ses obligations. Cela peut être acheter sur un autre marché, un autre ville et revendre ou remonter les impôts afin de pouvoir racheter autre part, palier au manque sur le marché et effectuer du commerce.

Voilà donc pourquoi j'ai pris vos viandes, pour le prochain quotas. Ceci dit de vendre sur le marché au tarif que vous le faite reste tout à votre honneur.

Louisette Silinie d'Ormerach
mairesse de Luxeuil
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:13

Deuxième réponse de la case précédente envoyé à Danix.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:05

La tavernière de la municipale frappa au bureau et y passa la tête.

Monsieur le maire vous penserez à remettre de la bière ce jour dans la municipale, ca serait bien, merci par avance.

Bah oui un petit dej' sans sa bière préféré c'était d'un triste.
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:54

J'en ai deja mis hier en prévention mais je vais en remettre.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:45

Monsieur le maire il arrive quoi avec le marché? Vous pourriez m'éclairer je comprend pas cette décadence subite et j'ai aucun dossier qui peut m'indiquer ce qui arrive.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:00

Moi non plus je ne peux l'expliquer, j'ai remarqué cela ce matin.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:31

Pour ma part je veille à remettre du maïs quand il n'y en a plus en utilisant a production de mes champs, mais je ne peux pas alimenter toute la ville pendant des jours.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:52

Merci Jenah
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:18

De rien, j'ai récolté là, donc j'en aurais un peu pour la prochaine pénurie.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:13

J'ai la vague impression que tout viens en meme temps au niveau des productions.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:25

Je crois qu'il manque des menus à la taverne municipale, il faudrait vérifier l'inventaire.
Quinlan
Volubile
Quinlan

Masculin Nombre de messages : 2524

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:39

J'ai des stocks de mais ... Je les mettrais en vente a mon retour
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:53

oui il n'y avait plus de pain ni de biere, j'ai corrigé cela ce matin.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:36

Parfait Jerone.
Adriah
Conteur
Adriah

Masculin Nombre de messages : 3602

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 25 Oct 2013 - 3:12

D'humeur tardive, Adriah se rendit au bureau du Maire, enfin, de la Mairesse. Personne. En même temps, a cette heure ci, tout le monde ou presque dormait. Elle laissa donc un mot...

Citation :
Ilays,

Pourrais-je obtenir un mandat municipal ? Jerone m'avait confier il y a quelques semaines un mandat municipal avec 200 écus. Que j'avais d'ailleurs rendu a quelques deniers prés.

Je prendrais ce que tu me donne. En inspectant le marché cette nuit, j'ai observer ceci:
- De la viande au dessus du prix autorisé < 1 écus d'écart ;
- De la Farine au dessus du prix autorisé < 1 écus d'écart, mais pas bien important puisqu'il y en a d'autres avant ;
- Des Manches au dessus du prix autorisé > 1 écus d'écart.

Bon certes, pas grand chose, mais par principe je te le signale.

Si besoin, tu peux mettre dans le mandat la description de ce que tu souhaite que j'achéte pour la Mairie si tu en a le besoin.

Voila voila.

Adriah dlCdB,
Brigadière.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:46

Petit mot tôt le matin de la mairesse

Citation :
Mandat fait adriah, merci à toi.

Merci pour l'information.
Quinlan
Volubile
Quinlan

Masculin Nombre de messages : 2524

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:45

Ily, si besoin de mais j'ai 300 sacs en stock... Avant de les mettre sur le marché, la mairie est preneuse ?

A ta disposition pour régler l'échange
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:28

oui oui oui merci
si on peut régler cela en privé ca serait parfait
aujourd'hui ca va être tendu mais demain soir ca devrait aller mieux
saffig
Pipelette
saffig

Féminin Nombre de messages : 1725

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:16

Si tu veux j'ai aussi quelques légumes, que je vends à la mairie à 7 écus, j'en ai actuellement 6, 2 autres dans 3 jours, je vends la moitié de ma production, je mange les autres.

Par contre j'ai besoin de bois, le marché en manque.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:43

yep je prends les légumes avec plaisir et je réaprovisionne en bois de suite
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:52

Il n'y a que 5 stères de bois sur le marché ce soir et 5 miches de pain, s'il y a peu de bois on ne pourra pas avoir de nouvelles fournées. Bon par contre il y a assez de maïs pour compenser donc ce sera un peu moins l'urgence.
Adriah
Conteur
Adriah

Masculin Nombre de messages : 3602

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:33

Vesoul me dit que pour le bois, faudrait attendre encore une semaine avant de pouvoir en fournir.

J'aimerais proposer une "brigade" chargée de couper du bois et le ramener a Luxeuil.
isabelle
Expansif
isabelle

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2013 - 5:12

j'ai une dizaine de bois en stock à la charpenterie, je peux les mettre sur le marché si besoin.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:59

Il y a aussi Saint-Claude et Epinal pour le bois. Côté pain c'est régularisé, il y en a 80 en vente ce matin.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:11

j'ai 60 stères en stock rammené de mon dernier voyage à Epinal et Vesoul pour en couper entre deux tours de garde de l'armée.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:36

merci pour ceux qui ont du bois en stock
je vois avec le maire de saint claude pour négocier du bois bon pris seul soucis c'est qu'en dehors du lui vendre des sceaux il voudrait du poisson
cependant meme si nous sommes une ville de peche nous n'en avons pas à fournir.

si vous avez des idées pour que les villageois aille pêcher et vende le poisson je suis plus que preneuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Empty

Bureau du maire
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant