Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bureau du maire

+22
Hades29
ilays
Louisette
jym56
Jenah
lacuzon
Noa
Jethro54
dangerosa
Joris
khealyn
Sacrai
Julie de Epesse
Alice du val d'haine
Julie
stephannie
Adrien72
heph
isabelle
saffig
jerone
Sarrasin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:22

Je suis d'accord avec vous pour le ménage et la confirmation des postes. 
En tant que tribun je veux bien envoyer des courriers de relance a ceux qui n'ont pas payés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:31

Oui tu peux faire un ménage chez les gens, en passant je parle peu mais je suis tout et donne mon avis quand c'est utile de la donner.
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Masculin Nombre de messages : 3438

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:12

Pour l'équipe forestière c'est une idée interessante, seulement vient le soucis de quand il faut les payer pour le trajet, un débat mainte fois tenté qui a fini par un échec, sans compter que nous sommes peu à être actif et donc peu à pouvoir défendre la ville en urgence.
J'ai une personne qui va de temps en temps couper du bois, je vois donc avec elle, mais il est sur qu'une personne ne peut couvrir les besoins de toute une ville qui manque de pain.
Jenah
Troubadour
Jenah

Féminin Nombre de messages : 5454

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:00

Pour les impôts, il vaut toujours mieux que ce soit un message venant du maire, c'est plus impressionnant. On peut aussi voir avec le procureur, pour lui faire envoyer des courriers, ça impressionne aussi (on avait fait ça à une époque en Bourgogne, ça marchait bien).
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:22

Oui, sauf que je suis déborder à voir des solutions sur l'économie, du coup j'ai besoin d'aide sur certaine chose. C'est un gros coup de travail à donner pour redresser la bar mais une fois sur le cap on va pourvoir juste navigué... Ça évite pas les tempêtes mais on va savoir ou on va plus clairement...

Se demande depuis quand elle parle en métaphore de bateau, elle...
lacuzon
Secret

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:30

Bonjour, demain j'aurai a nouveau une vingtaine de sac de mais pour la mairie a 2 ecus.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:32

Bonjour Lacuzon, j'ai noté et j'ai fais le mandat ^^ merci encore.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:07

Visiblement Delfia est gendarme de Luxeuil, il faudrait l'ajouter au panneau municipal.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Masculin Nombre de messages : 2211

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:05

Je veux bien retourner à l'occasion à Epinal pour du bois . Je demanderai à Atenouxtio de venir avec moi  s'il est toujours d'accord . Par contre pas cette semaine car je vais être en retraite de vendredi à dimanche en fin de journée . Je vais essayer de planifier pour la semaine prochaine sauf avis contraire de votre part .
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:43

Ouep je dois revoir le panneau municipale au complet. Ainsi que les postes de chacuns si possible, mais comme je dis depuis le début on ne peut tout faire en 1 mois. Je vais écrire Delfia pour gendarme nommé par la prévôté.

Merci beaucoup Jym. Je fais de mon mieux pour avoir du bois en permanence mais ça reste limité et la pénurie est encore pire depuis la prise de St-Claude ou les brigands sont partie avec tout le bois en mairie donc 400+stères et on volé les haches.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:08

Ajoute juste la mention de gendarme, c'est important que les gens puissent la joindre au besoin. Le reste attendra bien.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:01

C'est fait ^^.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:52

Suivit de courrier au cas ou il y aurait un changement de maire:

Citation :
Expéditeur : Gonztoc
Date d'envoi : 23/06/1461 - 13:06:54
Titre : Re: Courrier de Loulou
Bonjour,
Est-il toujours possible pour la mairie de vendre des items a prix superieur afin d'augmenter la possibilite de don? Exemple un pain a 500 ecus

Citation :
Bonjour messire Gonztoc,

Oui, il est toujours possible que je mettes une denrée sur le marché à un prix supérieur afin de faire un don à la mairie.

Il suffit de m'en faire part et me dire à quel tarif vous désirez que je le dépose au marché, je laisse un message à la mairie, ainsi, si après les élections je ne suis plus en mairie ils auront un suivit de votre demande et de ma réponse.

Louisette Silinie d'Ormerach (Dit loulou)
mairesse de Luxeuil
23 juin 1461
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2013 - 6:28

Citation :
Date d'envoi : 26/06/1461 - 06:05:29
Titre : Re: Re: Re: Courrier de Loulou
Bonjour,

D'abord félicitation pour la réélection.

Pour faire suite à ma demande d'acheter des items à prix supérieur de la mairie, je serais près à acheter un pain à 900 écus. Cela devrait pouvoir couvrir une bonne parti de la dette restante du village.

Gonztoc
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2013 - 6:35

Réponse:
Citation :

Bonjour messire Gonztoc,

Je vous remercie grandement de vos nombreux dons qui permettent à la mairie de se relever. En effet, un don de se montant effacerait presque la totalité de la dette de la ville. Il serait préférable par contre, que nous trouvions une denrée non taxé car la miche de pains 900 écus reviendrait sur le marché à 927 écus, 27 écus de taxe allant au comté. Je peux vous proposer un cailloux, ceux-ci ne sont pas taxé.

Louisette Silinie d'Ormerach dit Loulou
mairesse de Luxeuil
26 juin 1461

Citation :
Date d'envoi : 26/06/1461 - 11:13:39
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Courrier de Loulou
Bonjour,

Pas de probleme pour le caillou.Je pourrai ainsi m'amuser à le lancer et lui faire faire des bons à la surface du lac...

Gonztoc

Citation :
Bonjour,

Je vous ai mis le cailloux à 900 écus, j'espère qu'il fera de très beau bond sur le lac, sans trop faire peur au poissons.

Je vous souhaite bonne journée

Que le très-haut vous protège.

Louisette Silinie d'Ormerach
26 juin 1461
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:55

bonjour loulou,

Je voulais te dire que je pars ce soir je serai de retour samedi, urgence faimiliale.

J'espère que tu m'en voudra pas trop je fais ca au plus vite.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:34

Ça va pour moi vous allez savoir continuer la GC?
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:04

oui pas de soucis de ce côté là
dangerosa
Secret

Féminin Nombre de messages : 70

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:11

bonjour madame la mairesse, bonjour ilays

moi je voudrais juste savoir ce que je peux faire pour enfin vendre mes 39sacs de maïs, c'est ma dernière récolte, j'ai pris un potager, pour manger moi même mes légumes

cela fait quatre jours qu'ils sont en vente et mme pas un a été vendu, désespérant
je veux bien les mettre au minimum 2,45écus mais je ne descends pas plus bas, il me faut une nouvelle barque et donc des économies, et puis il fut un temps ou c'est le prix que la mairie m'avait proposé sans me les acheter d'ailleurs.

(le fait que j'ai attendu qu'on me reprenne mon dernier mandat par la force est du à un problème de pc, toujours pas entièrement résolu juste que j'ai de nouveau accès aux tavernes)

bonne journée à toutes les deux et bon voyage ilays, reviens nous entière surtout
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:24

Loulou reprenait son souffle à force de courir partout, en château, en mairie, en gargote, aux marché, au palaie de justice, elle avait bien hâte que tout soit en ordre, maintenant que la dette était défaite il ne restait qu'a remonter le marché convenablement ou palier par la taverne et revoir à faire rouler les choses pour les gens de Luxeuil. Il restait à mettre en place le fonctionnement de mairie bref...

Perdue dans plusieurs pensées elle n'avait pas vu Dangerosa qui était en place, elle se leva et s'excusa immédiatement:

Pardonner mon absence à force de courir partout, aucun soucis je peux vous faire un mandat afin d'Acheter les 39 sacs de mais, étrange que ce ne se soient pas vendu, habituellement ils ne restent pas sur le marché bien longtemps.

Donc je vous fais un mandat pour vente de 2.50 du mais+3% (taxe)= 2.58 écus du mais.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:54

Se laisse une note dans ce qu'elle voulait faire et tout pour suivre un peu:

Citation :
-Effacer la dette: FAIT

En cours:

-Voir à arrivé à supervision justice: Presque fait Delfia a son mandat les responsabilités sont donnés, faut juste voir un suivit et prévoir qui aura des mises en procès bref, à stabilisé dans le moment mais ça devrait aller.

Relancer le marché: (et l'économie)

1.Via des échanges commerciaux : s'Avère difficile à cause des taxes du comté, il faut donc trouvé des ma qui iront eux même à Épinal ou autre pour faire des achats sans trop de taxe.

2.Relancer la taverne afin d'assurer que celle-ci rapporte plus qu'elle ne coûte en taxe chaque semaine et c'est pas encore gagné. : S'avère compliqué pour les mêmes raisons, il me faut aller autre part que sur le marché pour approvisionner la taverne sinon ça nuis, donc soucis de taxe du comté encore une fois. Par contre je veille à ce qu'il y est de la bière.

3. Revoir la grille de prix en fonction des salaires et des tarifs des denrées( Revoir si la grille tarifaire pourrait être recompté dans un certain soucis d'équité et une fois le tout stabiliser, pour ceux qui on du temps, relancer les animations ...)

4. Placer de manière officiel les postes du conseille afin d'éviter trop de cacophonie

5. remonter les denrées dans les stocks de ville, faire en sorte d'avoir constamment du bois, d'ou la demande de partir un groupe de bûcherons.

6.  Relancer la pêche mais on vient de me prendre d'avance sur la demander et lorsque cela sera en place avec les montants. voir à un encouragement via concours/ écus.

7. Je voulais aussi revoir les décrets les remettes en ordre autant en affichage, en mairie qu'au château, c'est en branle.

Pfiou, Pfiou, Pfiou on est pas encore sortie du bois...

J'allais oublier: METTRE LA PRESSION POUR UNE RÉVISION DES PRIX CAC.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 15 Juil 2013 - 5:32

Citation :
Expéditeur : Atenouxtio
Date d'envoi : 13/07/1461 - 11:06:03
Titre : marché
Bonjour Madame le maire, juste un petit mot pour vous prévenir de la pénurie de couteaux sur le marché; les miens cassent les uns apres les autres, et sous peu je n en aurai plus du tout .
J en profite aussi pour vous faire part de l achat d un foncet qui si besoin, peut servir au commerce sur le fleuve.
Bien a vous
votre dévoué Atenouxtio .

Je sais que j'ai un soucis sur le mais et tout, mais je peux pas aller dans leur champs faire le boulot des gens qui sont en retraite... Donc patience c'est les vacances pour tout le monde.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:03

Sur la maïs il y a quelques cultivateurs et Sarrasin sera de retour avec ses deux champs, donc on doit pouvoir s'en sortir. Cela dit il faudra gérer pour les couteaux, car la viande s'est bien vendue ces jours-ci, il doit y avoir de la demande.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:24

Couteau Adrien va en faire, j'attendais le mandat échange de st-claude et de luxeuil pour avoir du bois, donc il pourra faire des couteaux, j'ai vendu le fer restant pour ça et des sceaux qu'il devait faire. Donc ça devrait aller.

Comme toujours en recherche de bois... 30 Stère j'irai pas loins avec ça. Je veux remonter un peu le marché aussi donc dès que je peux j'écris à Épinal pour voir mais je vais besoin d'Avoir des ma qui ne fera pas que je vais devoir déboursé plus que je vais gagner...

Et je dois aussi faire un courrier j'ai sauté trop de courrier annonce selon moi.

Donc je sais que j'ai beaucoup à récupérer.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:37

Réponse faite que je vous tienne au courant:

Citation :
Bonjour messire Atenouxtio,

Je vous écris afin de vous remerciez pour votre courrier, j'aime quand les gens prennent la peine d'écrire ce qui ne va pas ou de nous en avertir. Bien que j'ai contacté le responsables des forges qui est à faire des couteaux dans le moment, je crois que ceux-ci disparaîtrons rapidement du marché en question. Nous sommes donc à faire de notre mieux afin de répondre à la demande.

Pour ce qui est du Foncet, j'ai pris note et l'est noté aussi en mon bureau ainsi les autres maires à ma suite auront le message mais il est utile de le rappeler, car parfois les messages se perdent un peu.

Merci encore et que le très-haut vous protèges.

mairesse de Luxeuil
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:07

Faudrait voir avec Saint claude, s'ils n'ont pas une centaine de stères.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:34

Non ils en ont pas ils attendaient nos haches donc l'échange que je fais en se moment... Après ils auront assez de haches a prêter fonctionnel pour recommencer a fournir un peu...
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:04

D'accord, c'est dommage, c'est toujours sympa de favoriser les villes de FC.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:29

Citation :
Expéditeur : Fierrot
Date d'envoi : 16/07/1461 - 11:53:03
Titre : De passage chez vous
Bien l'bonjour!

Je suis Fierrot au beau chapeau, en voyage avec des amis d'moi meme!
Il se trouve que j'ai 3 douzaines de bois avec moi qu'j'ai coupé au cours de mes peregrinations.
M'autoriseriez vous à les vendre sur vot' marché? Je m'alignerai au prix pratiqué.

En attendant une ptite reponse de vot' part,
Bonne journée à vous!

Fierrot au beau chapeau

Citation :

Bonjour,

Nous prenons la plume afin de vous donnez la permission de vendre vos stères de bois sur notre marché aux prix de 4.30 écus et moins.

Si vous avez d'autre denrées à vendre, veuillez nous en avertir avant la mise en vente et surtout vous tenir aux prix indiqués en mairie.

Mercie beaucoup

Que le très-haut veille sur vous.

Louisette Silinie D'Ormerach
mairesse de Luxeuil

Vu le manque de bois flagrant des derniers jours je vais lui autoriser de vendre a 4.30 écus et moins.

Se tourne vers Jenah,

Oui, je sais, mais là tout le monde semble peiner un peu, faudrait trouver un moyen de se soutenir entre ville, mais comment c'est pourquoi je voulais partir un truc sur le poisson et le bois. Quand je ne serai plus mairesse j'aurai le temps de voir ça tranquillement un projet poisson, comme je disais. Je crois que je vais faire deux journées poissons, ceux qui prouvent leur travaille dans ses journées mettant le poisson sur le marché donc ne le mange pas pour eux... Auront le droit de participer au concours de 20 écus tirer tout les dimanches parmis les participants... Exemple...
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:04

Citation :
Expéditeur : Jerone
Date d'envoi : 16/07/1461 - 21:52:02
Titre : Marché
il y a pas mal de fraudeur sur le marché, notamment pour le bois, et ça sent le MA à plein nez car beaucoup de produit en vente alors qu'il n'y avait rien ce matin.

Jerone

Citation :
Je sais j'ai demander à Delfia qui normalement est responsable, de regarder , elle a un mandat et un poste en prévoté exprès pour ça si j,ai pas de réponse d'ici demain. Je commencerai à acheter et envoyer les avertissements.

Loulou
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:31

Citation :
19/07/1461 15:24 : La rumeur publique gronde étrangement ce matin. Partout dans le village, hommes et femmes semblent se munir de pelles et de pioches pour fouiller les alentours de la lice. Certains parlent de fabuleux trésors, d'autres d'armes antiques qui ne demandent qu'à être déterrées...
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:33

la même pour moi
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:30

Oui j ai reçu la même note .... elle a été envoyer pour annnoncer le jeux ou on doit creuser avec une pioche .
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:44

Hum, pourquoi avoir renouvelé les PE commerce maintenant? Je suis étonnée, il en restait 4 au 18 juillet, ils n'ont pas pu tous passer en 4 jours, ils durent très longtemps ces PE quand même.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 23 Juil 2013 - 5:42

Oui ils durent longtemps mais était rendu a 3 pe quand j'ai renouveler et je voulais pas encore prendre le risque de couler la mairie après tant d'effort sur un simple fait qu'on à pas voulu remettre les pe en ordre et attendre à la dernière minutes alors qu'on avaient les moyens c'est aussi simple que cela.

C'est beau de toujours vouloir attendre à la dernière minute mais c'est ce qui à fait couler en partie la ville aussi. Donc erreur à ne pas refaire je vous pris les futures maires. Surtout que certain point ont pris deux semaines pour ravoir. Donc on pâli au problème avant d'y arriver c'est plus sécuritaire que d'Attendre le problème pour le palier.

Voilà.

Annonce que je met sous peu:

Citation :

Luxovienne, luxovienne;

Je viens vous donner des nouvelles et m'excuser de mon manque de communication. Des soucis hors de mon contrôle ont fait que j'ai maintenu la mairie de Luxeuil et continuer le travail mais ne est pas pu afficher des informations chaque semaine comme je faisais avant .

Je vous ai expliqué maintes fois le principe des quotas et du comté qui sont importants au maintien de la ville. Je vous renverez donc à lire les précédentes publications si vous désirez en comprendre un peu le fonctionnement ou venir poser la question aux membres dû conseille municipale qui se fera surement un plaisir de vous répondre.

Je viens donc faire appel à vous, afin de pourvoir les quotas qui nous crée un très léger revenu donc ce qui a permis en partie une diminution sur les taxes de champs et échoppe levé par la ville. Vous pouvez faire vos offres de vente à la ville (demandent par Mp pour éviter les cas de d'escroquerie);

la mairie rachète donc pour cette semaine et selon la limite budgétaire très basse:

- mais 3 écus et moins ( donne sur le marché 3.09 avec taxe) 
- blé 12 écus et moins 
- poissons 17.50 écus, 
- cailloux 4 écus et moins 
- peaux 15 écus et moins 
- viandes 17 écus et moins (donne sur le marché 17.34 avec taxe) 
- pains 5.80 et moins (donne sur le marché 5.98avec taxe) 

La mairie se garde le droit de refuser, car le comté a imposé certaines limites de ventes qui ne sont pas encore atteintes. Premier arrivé premier servi, si j'arrive à faire la demande de quotas et payer les impôts rapidement selon ce qui nous restera en écus je verrais peut-être à racheter plus. 

NOUVELLES:

-La situation n'est pas encore des meilleures, nous avons le marché à remettre sur pied, vous avez dû voir les excès que certains on commit brisant certains de nos décrets. Je vous rassure nous avons des dossiers avec des noms et nous allons continuer de surveiller. Je fais appel à vos yeux, lorsqu'une personne achète vos denrées en quantités étranges et que vous voyez que par un autre étrange fait, ses mêmes denrées sont maintenant plus chères sur le marché. Il nous et impossibles de faire des dossiers sans preuves et parfois cette preuve elle est dans vos mains.

- Le conseille a continué son travail dévoué afin de faire fleurir la ville ce qui n'est pas un travail facile et qui nécessite des débats.

- Nous continuons de voir un fonctionnement adéquat de la mairie afin de ne pas revoir la crise précédente se répéter.

-Nous continuons à maintenir les livres d'impôts, nous continuons à faire un suivi sévère de la situation présente et avons commencé à envoyer des courriers et avons déposé certaines plaintes, et ceci dans un souci d'égalité envers les bons citoyens, qui eux, sont à jour dans leur paiement.

-La dette de Luxeuil envers le comté effacé nous remercions ceux qui y ont participé activement. Je le note ici mais le prochain communiqué officiel sera des remerciements à ses gens dévoués qui ont remis Luxeuil dans un chemin prospère. Nous considérons que ceux-ci méritent un communiqué spécial et non une partie dans les annonces de la mairie.

-Nous commençons à revoir les décrets et postes que chacun des membres dû conseille occuperont.

-Le bois nous manque, aussi serions-nous intéresser à savoir qui serait disposé à bien vouloir faire un groupe qui irait en couper pour ramener au village.

**-RAPPEL IMPORTANT NOUS SOMMES UNE VILLE PORTUAIRE AVEC UN LAC POUR LA PÊCHE. ALLER À LA PÊCHE EST UN ACTIVITÉ SAINT POUR LA SANTÉ, CELA PERMET DE PRENDRE DU SOLEIL TOUT EN AYANT LA FRAÎCHEUR DE L'EAU À NOS PIEDS...**

N'OUBLIEZ PAS:

-Je vous rappelle qu'il y a une date limite pour payer vos taxes sur vos terres qui EST DU 24  JUILLET 1461,

-Je vous rappelle aussi que les postes maréchaux sont importants pour la protection de notre ville, de nos enfants, nos époux, femmes, terres, animaux... Bref, pour notre sécurité, n'ayez donc pas peur de combler les postes sécuritaires si vous en voyez un affiché. 

- Nous avons présentement une pénurie de pains et de bois nous vous demandons donc surtout aux boulangés lorsque vous achetez du bois de le prendre pour fournir le marché en pain et non pour vos ventes personnel ou commerce autre le temps que le tout se stabilise. Ne vous y tromper pas je vois très bien qui achète le bois et ne remet pas de pains sur le marché... Profiter d'une pénurie ou en créer une peut-être passible de cours. 

-*Avis à tout ce qui touche la filière pain, c'est à dire ceux qui possèdent des champs de blés, les meuniers et boulangés, nous avons besoins de vous afin de ravoir du pains sur le marché. Pour le blé, le comté manque cruellement de blé, je vous invite donc à passer par la mairie et prendre une entente pour revendre. 

Votre dévouée mairesse. 

(Dit Loulou) 
et le CM de Luxeuil 
23 juillet 1461

Dernière édition par Louisette le Mar 23 Juil 2013 - 6:57, édité 1 fois
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 23 Juil 2013 - 6:28

Citation :
ATTENTION LA VILLE DE LUXEUIL OFFRE TOUT SES REMERCIEMENTS À CEUX QUI ONT FAIT DES DONS DANS LE BUT DE DÉFAIRE LA DETTE ET PAYER DES TAXES COMTALES AFIN D'ARRÊTER L'HÉMORAGIE QUI SÉVISSAIT LORS DE MON ARRIVÉ EN MAI.

Adrien d'Ormerach: 1700 écus
Gonztoc. : 1500 écus

On aussi donné à la mairie par vente de denrée à bas prix pour les quotas ou don :

Adrien
allhia
bouyou
Caoimhim
carophelie
charlotte_constance
Delfia
dolgar
Hades
ilays
jenah
jethro54
jym56
katarina
Lacuzon
Loulou
lyn..
saffig
Sarrasin
Starkel
thymoti.
valigrim
waldorf_79
xiombarg

J'offre mes excuses immédiatement à ceux que j'aurais pus oublier de mentionner, je reste humaine.

Tout ses écus on permis la remise en place de paiement de tc en retard afin de ne plus avoir de retard (2900 écus + de retard avait été cumulé) une remise en place très fragile de la taverne, permis de pouvoir maintenir la tête hors de l'eau. Je vous rappelle qu'en saison estival beaucoup ne paient pas leur impôts. Les gens en retraites ne payent pas non plus, mais la taxe comtale reste exigé c'est pourquoi je dis que nous sommes loin d'être sortie du bois. Les dons nous permettent de palier à un manque de 1000 écus et + non payer par les gens en retraite. Mercie encore une fois à vous tous.

Le conseille de Luxeuil

Louisette Silinie d'Ormerach mairesse de Luxeuil
(dit Loulou)
23 juillet 1461
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:43

Citation :
C'est beau de toujours vouloir attendre à la dernière minute mais c'est ce qui à fait couler en partie la ville aussi. Donc erreur à ne pas refaire je vous pris les futures maires. Surtout que certain point ont pris deux semaines pour ravoir. Donc on pâli au problème avant d'y arriver c'est plus sécuritaire que d'Attendre le problème pour le palier.

Je ne vois pas ce que tu entends par là, avec le peu de marchandises qu'il y a sur le marché, et le peu de transactions qu'on fait avec la mairie ces temps-ci, tu peux tenir plus d'un mois avec 3 PE... on perd de l'argent à renouveler plus tôt. Ca ne sert à rien d'engager pour 10 PE si tu n'en utilises que 7, ça ne s'accumule pas les PE, ça se remplace. Alors quand il n'en reste plus qu'un je comprends (quoiqu'on a une indication de la somme), mais là à 3 ça reste bien large. Qu'est ce qui fait couler la ville? Des PE finances en retard, pour les PE commerce nous n'avons jamais eu de problème, ce n'est pas comparable. Les PE finances il nous en faut 10 par mois. Je n'apprécie pas trop cette façon de dire que l'on veut toujours attendre le dernier moment... c'est une généralisation qui s'appuie sur quoi?
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:14

Vous avez posé une question je vous ai répondu.

Ma généralité s'appuis sur une dette créer pendant que j'étais cac et bailli ou que j'était bras droit du cac, sur un fait que les maires précédant venaient me voir en tant que cac et que bailli ou membre de l'éco. , pour dire qu'ils courraient les pe, me demander des conseilles, qu'ils avaient des retards pour lever des impôts, qu'ils rencontraient des problèmes au sujet des échanges...

C'est pas ma faute si cela vous a été caché. Quand je suis arrivé, d'ailleurs il y avait des soucis de pe, j'ai du faire venir des gens de l'extérieur pour régler le soucis, les pe commerces étaient ok en soit mais pas  dans les autres domaines, alors ne venez pas dire que tout était beau et le ciel était bleu à Luxeuil .

J'aurais pus m'en foutre, faire comme les autres et dire le prochain maire se démerde et basta, je remet aucun pe en ordre, comme quand je suis arrivée, ben non, je pense à Luxeuil et à son intérêt du coup, je prévois d'avance et m'arrange pour que tout soit en ordre pour le prochain maire. Je vais quand même pas m'excuser de faire mon travail.

Depuis deux semaines voir même plus que les gens se cachent, ne donne plus d'avis ou n'essaient plus de trouver des solutions.Pourquoi? parce qu'il n'y à plus de dette. C'est pas sérieux quand même, il y a un marché à remettre sur pied, il y a de l'ordre et de la justice à refaire pour gagner un respect, il y a encore à remettre la vie en gargote, même un gros soucis de bois.Mais non, je suis bête, le  vrai soucis c'est pourquoi diantre la mairesse à t-elle fait son travail en déboursant 20 écus pour remettre des pe commerce en ordre?

Soupire...3 jours il reste 3 jours et les vacances...
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:12

Est étonnée du vouvoiement, mais en fait de même.

Ca ne m'a pas été caché, il s'agissait de PE finances, rien à voir. Et la dette je sais bien comment elle s'est crée j'étais là pour regarder le désastre et tenter d'agir à ma mesure en m'occupant moi-même d'échanges. Je ne dis pas que tout était beau loin de là, je dis juste que je n'aime pas bien ce type de raisonnement généralisant qui semble englober tous les acteurs de cette ville sans aucune référence concrète.

Je ne sais pas à quel jeu vous voulez jouer mais ce n'est pas le mien. Vous cherchez toutes les économies, vous dites que tout est à remettre sur pied. Voila pourquoi je me questionne sur toute chose, n'est-on pas au Conseil Municipal de la ville ici? La plus petite dépense reste importante, surtout en ces temps estivaux ou le déséquilibre règne sur les paiements d'impôts et sur le marché. Ne montez donc pas sur vos grands chevaux, tout ça je le sais, je suis au jour le jour la situation de la ville, j'essaie moi aussi de participer en taverne, au moins un passage chaque jour, en halle, au marché en vendant toutes mes récoltes... Tout ça pour vous expliquer que vous vous trompez d'ennemi.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:00

Désolé je suis épuisée, il reste deux jours, d'ici là je compte lancer le projet que j'avais déjà mentionné pour les poissons, donc:

Citation :
Journée pêche :

-Mardi et jeudi
-copie de preuve des gardes pêches (Screen prouvant la participation à la pêche)
- On amasse les noms et fait tirer 20 écus parmi les participant, le dimanche.

Changement au niveau des décrets:

-Le bois ne dois jamais dépasser les 4.50 écus la stère.

- La vente de laine à la mairie par le Rachat Automatique est interdite sous peine de mise en procès.

Oui j'ai une personne qui a utilisé la vente automatique pendant le mandat à un moment qui ne m'a pas beaucoup aider je dois dire. Comme c'était pas interdit je n'ai rien pus y faire.

Je refais l'affichage officiel, je l'ai corrigé dernièrement mais je préfère encore la refaire et l'annoncer:

Ancienne version:

Spoiler:

Nouvelle version:

Citation :

>> Si tu veux un bon accueil, viens donc faire un tour à Luxeuil ! <<
Luxoviennes, Luxoviens,Voyageurs, le Bonjour,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I) Actualités
II) Conseil Municipal
III) Lois et décrets
IV) Pêche
V) Dons
VI) Grille des prix maximums obligatoire
-------------------------------------------------------------------------
I) Actualités
- ALLEZ A LA PECHE RACHAT PAR LA MAIRIE JUSQU'A 17,50 ECUS . C'EST IMPORTANT POUR L'ECONOMIE DE LA CITE ! Les poissons à moins de 17 écus sont réservé à la mairie seulement pour des échanges.

- Besoins du marché : maïs, Légume : à fond la ferme!! Le maïs manque dans tout le comté, si vous avez des stocks, venez les proposer à la mairie.

- Vente de Minerais pour les forgerons sur commande, demandez à la mairie.

- Champs conseillés : Légumes, mais , Blé

- N'oublié pas nous avons un nouveau programme de pêche, nous avons aussi changer quelques décret dont celui sur le bois, je vous invite donc à tout relire l'annonce.

II) Conseil Municipal :

Le Conseil Municipal se tient à votre disposition pour toute question ou remarque, (courrier, halle, taverne).

Conseiller Eco/MA => Sarrasin,
Respon. Artisannat/paysannerie => Jenah
Respon. Sécurité => Jym56, Ilays
Respon. Pêche => Isabelle, Jenah (adjointe), Jethro54
Respon. Cadastre => Saffig
Respon. Animations => Ilays
Echevin à l'accueil =>
Respon. Filière Forgeron => Adrien72
Respon. Filière Charpentier =>
Conseiller à l'armée => Saffig
Conseillé à la prévoté => Delfia

Sans poste encore:

Quinlan de Monmouth
Hades Von Hagen

Gendarmerie au château de Dole ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/ )

III) Lois et décrets. (tous les décrets en Halle)

>>>>Décret sur l'activité des MA<<<<

Tout MA doit obtenir une autorisation du maire pour toute transaction (vente ou achat), hors l'achat de nourriture pour sa subsistance (pour 2-3 jours max). Tout contrevenant sera redevable d'une taxe de 25 écus.

Est considéré comme MA:
- toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises (produites ou non à Luxeuil)
- tout Luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil .

>>Grille des salaires minimum<<

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut

>> L'achat de bois et de fer est réservé aux artisans luxoviens uniquement pour leur échoppe.<<

>> Spéculation,pénurie, vente excessive<<
La spéculation,la création de pénurie et la vente excessive sont interdites, tout contrevenant sera poursuivi.

>> La vente de laine à la mairie par le Rachat Automatique est interdite sous peine de mise en procès.<<

>> La grille des prix fait partie des décrets, veuillez en prendre note et la respecter.<<

IV) Pêche

Consultez la carte de pêche, observez les meilleurs rendements, sondez le lac, c'est l'entraide des pêcheurs. A vos barques, prêts, partez! (http://peche.melyadon.info/?village=luxeuil). Salaire de 17,50 écus assuré par les rachats de la mairie!

Venez voir le projet d'encouragement à la pêche de la ville expliquer au bureau de pêche en gargote.

V) Dons

Pour ceux voulant faire un don à la ville vous pouvez maintenant le faire directement sans passer par le marché. Ce type de don est limité à 50 écus par personne et par jour.

Pour faire le don vous vous rendez en: mairie, faire un Don au village.

VI) Grille des prix maximums obligatoire (HT)
Prix net / ( ) prix qui s'affichera sur le marché avec la taxe

* le minerai de fer a un prix conseillés, n'ayant pas de prix maximum fixé

Filière blé/farine/pain

Blé : 12,00
Farine : 14,00
Pain : 6,20 HT ( 6.39 TTC)

Filière Boucherie

Maïs : 3,45 HT( 3.56TTC)
½ quintal de Cochon : 15,50
Quintal de Vache : 31,00
Viande : 17,50 HT( 17.85 TTC )
Lait : 9,00 HT ( 9,18 TTC)

Filière Pêche et Maraîchère

Poisson : 18
Légume : 9,30 HT( 9.49 TTC)
Fruit : 9,50

Filière Tisserand

Laine : 12,50
Peau : 15,50
Ceinture H/F : 37,90 HT( 38.66 TTC)
Chapeau H/F : 53,30 HT ( 54.37 TTC)
Toque H : 53,30 HT ( 54.37TTC)
Chausses H/F : 26,65 HT ( 26.92TTC)
Poulaines H/F : 68,70 HT( 69.39 TTC)
Bottes H/F : 84,10 HT ( 84.95 TTC)
Tablier H : 114,90 HT ( 118.55 TTC)
Gilet H : 130,30 HT ( 134.21 TTC)
Bustier F : 130,30 HT ( 134.21 TTC)
Foulard H : 47,30 HT ( 48.72 TTC)
Braies H/F : 72,10 HT ( 72.83 TTC)
Col H/F : 72,10 HT ( 74.26 TTC)
Chemise H/F : 121,70 HT (122.92 TTC)
Corde H : 50,30 HT( 51.31 TTC)
Coiffe F : 78,10 HT (79.67 TTC)
Jupe F : 133,70 HT ( 137.71 TTC)
Cape H/F : 179,90 HT ( 185.30 TTC)
Robe H : 248,30 HT ( 255.75 TTC)
Houppelande F : 261,10 HT ( 268.93 TTC)
Mantel H : 270,10 HT ( 278.20 TTC)
Bouclier H/F : 68,70 HT ( 70.76 TTC)
Tapisserie : 96,90 HT ( 99.81 TTC)
Petite Voile : 196,10 HT ( 201.98 TTC)
Grande Voile : 1014,50 HT ( 1044.94 TTC)

Filière Charpenterie

Bois : 4,50
Seau Non Cerclé : 26,65
Manche : 8,90
Rame : 26,65
Coque : 34,95
Barque : 110,75
Petite Échelle : 20,00
Grande Échelle : 60,00
Tonneau : 11,55 HT ( 11.90 TTC)
Mât : 437,50 HT ( 450.63 TTC)
Roue : 23,70 HT ( 24.41 TTC)
Charrette : 140,85 HT ( 145.08 TTC)

Filière Forgeron

Fer : 19,50* (prix conseillé)
Fer Brut : 50,30
Couteau : 15,40
Casque : 153,60 HT ( 158.21 TTC)
Seau : 42,35
Hache : 157,60
Epée : 198,90 HT ( 204.87 TTC)
Lame de hache non forgée : 76,85
Lame de hache : 103,00
Hache non aiguisée : 134,50
Lame d'épée non forgée : 76,85
Lame d'épée : 103,50
Epée non aiguisée : 176,20
.........................................................................
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:20

Journée pêche :

-Mardi et jeudi
-copie de preuve des gardes pêches (Screen prouvant la participation à la pêche)
- On amasse les noms et fait tirer 20 écus parmi les participant, le dimanche.

Exemple de screen:

1:

Bureau du maire - Page 14 Exempl10

https://i.servimg.com/u/f34/17/55/05/55/exempl10.jpg

2:

avec les événements mais ne peut être fait avant demain dans mon cas.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:07

Pour le bois il n'y avait pas de prix maximum fixé car personne d'autre que le maire ne peut en vendre sans autorisation (ce que certains marchands oublient vite). Si tu changes les décrets il faut inscrire cela en halle et ici au château, sinon ce ne sera pas valable.

J'aurai bien aimé qu'on discute au Cm de ce rachat automatique avant de l'interdire totalement (d'autant plus que de façon IG on ne peut l'empecher). Encore surprise que tout soit fait à la va vite sans nous consulter.

Pour la pêche, qui tire au sort, sur quelle base et à qui doit-on fournir la preuve de ses journées de pêche?
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:07

Citation :
J'aurai bien aimé qu'on discute au Cm de ce rachat automatique avant de l'interdire totalement (d'autant plus que de façon IG on ne peut l'empecher). Encore surprise que tout soit fait à la va vite sans nous consulter.

Lève un sourcil... Reste totalement calme et la regarde.

Premièrement, vous savez comme moi que j'ai consulté pour presque chaque décision. Je n'entrerai pas dans se genre de débat ou vous tentez de vous prouver je ne sais quoi à vous mêmes ou aux autres...

Cela n'a pas encore été affiché simplement parce qu'il y a aussi la question du poisson et que celui-ci n'est pas encore développé.

Mais je peux laisser tomber la pêche et aller mettre de l'ordre immédiatement dans tout cela.

Pour le bois c'est assez simple pour le moment accepté qu'il soit vendu à 4.50 peu importe qui de Luxeuil le vend permettra peut être de diminuer la pénurie, St-Claude n'arrive pas à fournir, Épinal non plus et on oublis Vesoul. Le bois c'est le principale problème pour le pain  qui manque sur le marché en se moment et ça règle la  question sur le bois gagné en creusant des trous et donc fait à Luxeuil. Se bois creuser à Luxeuil, n'est donc pas illégal de vente puisque c'est un bois produit dans la ville.  Il sera encore temps de changer les choses quand le marché sera de retour à une certaine normalité ou que cette chasse au trou soit terminé.

Ne vous inquiété pas cela ne nuira sans doute pas aux hommes que votre mari envoient pour couper du bois afin que la mairie puisse racheter, si c'est qui vous inquiètes, je crois que la pénurie est assez grave pour ne pas nuire au marchandage...

Par rapport à cette chasse je ne met pas un maximum au fer puisque son maximum de vente sur le marché selon les dieux est pas loins du  19.50 écus, alors que le bois lui, peu jouer de beaucoup surtout en pénurie.

Pour la laine on a pas les moyens d'assumer vous l'avez dit vous-même, 20 écus mérite d'être calculé, alors imaginer la perte de 100 écus même plus prévue pour le bois, le pain, le mais, parce que tout d'un coup certains décident de vendre leur laine à la ville. Laine qui prend un moment à revendre et d'on le comté ne voulait pas et qui nuit à ceux qui ont faim.

Avant d'assumer que je fais les choses à la va vite et tout, renseignez-vous.

Sur ce je change la version du panneaux pour:

Citation :
>> Si tu veux un bon accueil, viens donc faire un tour à Luxeuil ! <<
Luxoviennes, Luxoviens,Voyageurs, le Bonjour,

I) Actualités
II) Conseil Municipal
III) Lois et décrets
IV) Pêche
V) Dons
VI) Grille des prix maximums obligatoire
I) Actualités
- ALLEZ A LA PECHE RACHAT PAR LA MAIRIE JUSQU'A 17,50 ECUS . C'EST IMPORTANT POUR L'ECONOMIE DE LA CITE ! Les poissons à moins de 17 écus sont réservé à la mairie seulement pour des échanges.

- Besoins du marché : maïs, Légume : à fond la ferme!! Le maïs manque dans tout le comté, si vous avez des stocks, venez les proposer à la mairie.

- Vente de Minerais pour les forgerons sur commande, demandez à la mairie.

- Champs conseillés : Légumes, mais , Blé

- N'oublié pas  nous avons changer quelques décret dont celui sur le bois, je vous invite donc à tout relire.

II) Conseil Municipal :

Le Conseil Municipal se tient à votre disposition pour toute question ou remarque, (courrier, halle, taverne).

Conseiller Eco/MA => Sarrasin,
Respon. Artisannat/paysannerie => Jenah
Respon. Sécurité => Jym56, Ilays
Respon. Pêche => Isabelle, Jenah (adjointe), Jethro54
Respon. Cadastre => Saffig
Respon. Animations => Ilays
Echevin à l'accueil =>
Respon. Filière Forgeron => Adrien72
Respon. Filière Charpentier =>
Conseiller à l'armée => Saffig
Conseillé à la prévoté => Delfia

Sans poste encore:

Quinlan de Monmouth
Hades Von Hagen

Gendarmerie au château de Dole ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/ )

III) Lois et décrets. (tous les décrets en Halle)

>>>>Décret sur l'activité des MA<<<<

Tout MA doit obtenir une autorisation du maire pour toute transaction (vente ou achat), hors l'achat de nourriture pour sa subsistance (pour 2-3 jours max). Tout contrevenant sera redevable d'une taxe de 25 écus.

Est considéré comme MA:
- toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises (produites ou non à Luxeuil)
- tout Luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil .

>>Grille des salaires minimum<<

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut

>> L'achat de bois et de fer est réservé aux artisans luxoviens uniquement pour leur échoppe.<<

>> Spéculation,pénurie, vente excessive<<
La spéculation,la création de pénurie et la vente excessive sont interdites, tout contrevenant sera poursuivi.

>> La vente de laine à la mairie par le Rachat Automatique sans passer par la demande au maire est interdite sous peine de mise en procès.<<

>> La grille des prix fait partie des décrets, veuillez en prendre note et la respecter.<<

IV) Pêche

Consultez la carte de pêche, observez les meilleurs rendements, sondez le lac, c'est l'entraide des pêcheurs. A vos barques, prêts, partez! (http://peche.melyadon.info/?village=luxeuil). Salaire de 17,50 écus assuré par les rachats de la mairie!

V) Dons

Pour ceux voulant faire un don à la ville vous pouvez maintenant le faire directement sans passer par le marché. Ce type de don est limité à 50 écus par personne et par jour.

Pour faire le don vous vous rendez en: mairie, faire un Don au village.

VI) Grille des prix maximums obligatoire (HT)
Prix net / ( ) prix qui s'affichera sur le marché avec la taxe

* le minerai de fer a un prix conseillés, n'ayant pas de prix maximum fixé.

Filière blé/farine/pain

Blé : 12,00
Farine : 14,00
Pain : 6,20 HT ( 6.39 TTC)

Filière Boucherie

Maïs : 3,45 HT( 3.56TTC)
½ quintal de Cochon : 15,50
Quintal de Vache : 31,00
Viande : 17,50 HT( 17.85 TTC )
Lait : 9,00 HT ( 9,18 TTC)

Filière Pêche et Maraîchère

Poisson : 18
Légume : 9,30 HT( 9.49 TTC)
Fruit : 9,50

Filière Tisserand

Laine : 12,50
Peau : 15,50
Ceinture H/F : 37,90 HT( 38.66 TTC)
Chapeau H/F : 53,30 HT ( 54.37 TTC)
Toque H : 53,30 HT ( 54.37TTC)
Chausses H/F : 26,65 HT ( 26.92TTC)
Poulaines H/F : 68,70 HT( 69.39 TTC)
Bottes H/F : 84,10 HT ( 84.95 TTC)
Tablier H : 114,90 HT ( 118.55 TTC)
Gilet H : 130,30 HT ( 134.21 TTC)
Bustier F : 130,30 HT ( 134.21 TTC)
Foulard H : 47,30 HT ( 48.72 TTC)
Braies H/F : 72,10 HT ( 72.83 TTC)
Col H/F : 72,10 HT ( 74.26 TTC)
Chemise H/F : 121,70 HT (122.92 TTC)
Corde H : 50,30 HT( 51.31 TTC)
Coiffe F : 78,10 HT (79.67 TTC)
Jupe F : 133,70 HT ( 137.71 TTC)
Cape H/F : 179,90 HT ( 185.30 TTC)
Robe H : 248,30 HT ( 255.75 TTC)
Houppelande F : 261,10 HT ( 268.93 TTC)
Mantel H : 270,10 HT ( 278.20 TTC)
Bouclier H/F : 68,70 HT ( 70.76 TTC)
Tapisserie : 96,90 HT ( 99.81 TTC)
Petite Voile : 196,10 HT ( 201.98 TTC)
Grande Voile : 1014,50 HT ( 1044.94 TTC)

Filière Charpenterie

Bois : 4,50
Seau Non Cerclé : 26,65
Manche : 8,90
Rame : 26,65
Coque : 34,95
Barque : 110,75
Petite Échelle : 20,00
Grande Échelle : 60,00
Tonneau : 11,55 HT ( 11.90 TTC)
Mât : 437,50 HT ( 450.63 TTC)
Roue : 23,70 HT ( 24.41 TTC)
Charrette : 140,85 HT ( 145.08 TTC)

Filière Forgeron

Fer : 19,50* (prix conseillé)
Fer Brut : 50,30
Couteau : 15,40
Casque : 153,60 HT ( 158.21 TTC)
Seau : 42,35
Hache : 157,60
Epée : 198,90 HT ( 204.87 TTC)
Lame de hache non forgée : 76,85
Lame de hache : 103,00
Hache non aiguisée : 134,50
Lame d'épée non forgée : 76,85
Lame d'épée : 103,50
Epée non aiguisée : 176,20
.........................................................................

Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:54

Citation :

Premièrement, vous savez comme moi que j'ai consulté pour presque chaque décision. Je n'entrerai pas dans se genre de débat ou vous tentez de vous prouver je ne sais quoi à vous mêmes ou aux autres...
Ai-je dit le contraire? Voila justement pourquoi je suis étonnée, et le encore, c'est par rapport au tout début de mandat, tu sais, lorsque je m'étonnais de te voir tout déplacer sans qu'on n'est rien le temps de dire.

Citation :
Pour le bois c'est assez simple pour le moment accepté qu'il soit vendu à 4.50 peu importe qui de Luxeuil le vend permettra peut être de diminuer la pénurie, St-Claude n'arrive pas à fournir, Épinal non plus et on oublis Vesoul. Le bois c'est le principale problème pour le pain qui manque sur le marché en se moment et ça règle la question sur le bois gagné en creusant des trous et donc fait à Luxeuil. Se bois creuser à Luxeuil, n'est donc pas illégal de vente puisque c'est un bois produit dans la ville. Il sera encore temps de changer les choses quand le marché sera de retour à une certaine normalité ou que cette chasse au trou soit terminé.

Ne vous inquiété pas cela ne nuira sans doute pas aux hommes que votre mari envoient pour couper du bois afin que la mairie puisse racheter, si c'est qui vous inquiètes, je crois que la pénurie est assez grave pour ne pas nuire au marchandage...
Non, le commerce de mon mari ne m'inquiète pas, il est très doué là-dedans et quoiqu'il arrive, j'en suis certaine, saura tirer son épingle du jeu. Je parle bien de la ville. Et j'explique juste pourquoi c'était une des seules denrée de la grille à ne pas avoir de maximum. Si on veut ouvrir le marché du bois alors il faut changer le décret sur les MA. Car pour le moment il faut accord du maire pour mettre du bois en vente (car non produit à Luxeuil).

Citation :
Pour la laine on a pas les moyens d'assumer vous l'avez dit vous-même, 20 écus mérite d'être calculé, alors imaginer la perte de 100 écus même plus prévue pour le bois, le pain, le mais, parce que tout d'un coup certains décident de vendre leur laine à la ville. Laine qui prend un moment à revendre et d'on le comté ne voulait pas et qui nuit à ceux qui ont faim.
La laine c'est quand même rare qu'il y ait des ventes, n'a t'on pas moyen de raisonner les producteurs avant d'interdire totalement? On a que deux éleveurs... Tout laisserait d'ailleurs à croire que ce soit la nouvelle éleveuse qui se serve de ça, puisque si c'était Adariio il l'aurait surement déjà fait depuis bien longtemps.

Citation :
Avant d'assumer que je fais les choses à la va vite et tout, renseignez-vous.
C'est à la va-vite dans le sens où c'est un changement qui va être effectif en moins de deux jours. Ca me parait donc très rapide oui, je vois mal comment l'on pourrait dire le contraire. D'ailleurs le "nous avons changé les décrets" tu peux deviner ce que j'en pense.
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:25

Sarrasin assiste aux échanges et sourit

Ne vous inquietez pas pour mon commerce, je le gere de soit même et mon but reste d'aider Luxeuil, non pas de vendre absolument, donc si il y a de la concurrence, tant mieux cela veut dire que Luxeuil va mieux et que je peux vendre les excedents au comté ou aux villes voisines. Je prefererais d'ailleurs cette situation que l'actuelle.
Je ne veux pas paraitre impoli, mais je sais que les debats politiques peuvent prendre aux tripes, mais ce n'est pas une raison pour s'etriper quasiment surtout entre deux personnes qui vont occuper le même poste en se succédant.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:02

Je vais quand même prendre le temps de ré-expliquer pour le bois.

J'ai mis une limite simplement parce qu'il y à cette nouvelle chasse au trésor imposé par les Dieux admins ou les gens peuvent y trouver du bois. Du coup, le bois devient produit de Luxeuil donc hors les normes imposés par décret.

C'est pour éviter ceux qui serait tenté de revendre plus chère vu la pénurie de bois qu'il y a partout.

Surement y a t-il moyen de les résonner en effet, vous verrez bien si vous préférez enlever demain ou autre mais c'est aussi en signe préventif.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:12

Bien, il suffisait donc de le dire. J'ai vu que la mise à jour avait été faite en halle et au château c'est donc acté.

Par contre ça fait un peu fouillis, faudra surement remettre tous les décrets en ordre et en profiter pour les modifier au besoin.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 2:17

Citation :
Expéditeur : Anael_de_belmont de la forêt
Date d'envoi : 25/07/1461 - 14:12:15
Titre : Remonté pour le comté
Bonjour Dame Mairesse

J'ai pris contact avec Messire le bailli, et comme je lui expliqué, je suis revenu d'un long voyage, et j'aurais des marchandise à faire remonter au duché, qui se sont entassé dans ma propriété, car j'avais gardè mes champs n'ayant pas trouvé acquéreur de suite pour mon champ de blè, et ayant toujours mon champ de maïs en vente.

Je ne peux malheureusement pas passer directement par Messire Bailli ayant deja sur moi, un mandat d'un autre comté.

En attente de votre rèponse.

Cordialement

Anael de Belmont

Citation :
Bonjour,

Je vous écris afin de vous faire part que j'ai bien reçue votre courrier, mais dès le 26 juillet 1461, je ne serai plus mairesse. J'ai déposé votre courrier dans le bureau du maire afin qu'il y est un suivit. Je vous demande donc de voir les arrangements avec la prochaine mairesse. Je vous rappel aussi que le bailli changera surement sous peu vu les élections du comté dans deux jours.

mairesse de Luxeuil
25 juillet 1461

Et une lettre pour laquel je n'ai aucune idée du pourquoi on m'a envoyer mais bon:

Citation :
Expéditeur : Cigallou
Date d'envoi : 23/07/1461 - 05:40:08
Titre : A... Madame le maire
Bonjour Dame le maire
je suis Cigallou ,de Nancy, présentement arriver dans votre ville
je suis honnet ,je ne suis pas un specullateur ,et n'ai rien a vendre, je voyage, je me nourie

Je joint a ce couriel,mon inventaire (copier /collé)

Mon inventaire

Encombrement : 22 / 200

#

Nom

Enc.
Actions possibles

4,41 écus

4

fruits

20

1

manche

2

Amicalement votre

cigallou
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:22

C'est juste pour se présenter, dans certaines villes c'est un peu obligatoire. Je répondrais.
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:40

La nouvelle élection étant passé, je souhaite la bienvenue au nouveau maire et bon repos au précédant Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Empty

Bureau du maire
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant