Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+22
Hades29
ilays
Louisette
jym56
Jenah
lacuzon
Noa
Jethro54
dangerosa
Joris
khealyn
Sacrai
Julie de Epesse
Alice du val d'haine
Julie
stephannie
Adrien72
heph
isabelle
saffig
jerone
Sarrasin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:03

Pour le bois, j'approuve l'idée d'Adriah que j'avais déjà proposé il y a quelques mois. Pour inciter à la peche, je ne sais pas, on a souvent essayé, rarement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:53

Il faut inciter les habitant a allez pêcher comment c' est une bonne question , peut être un concours de pêche??   genre : la mairie rachète tous poisson a x écus  entre tel date et tel date . On note les noms  et celui qui en a vendu le + a la mairie gagne une barque


donc avec de la chance en 2 jours quelqu'un pourrais avoir 3 poissons donc sur 8 jours = 24 poissons
je propose une barque car on peux estimer une barque je pense a 80 écus si je ne me trompe pas

idée à creusé
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:11

Les concours de pêche n'ont pas donné grand chose, mais on peut toujours tenter. Par contre faut que ce soit pris au hasard parmi les pêcheurs, sinon les petits pêcheurs n'ont aucune chance face aux pêcheurs en barque.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:05

Une loterie ? Chaque poisson vendu équivaut à un ticket ? En tout cas pour les poissons c'est pas 3 en deux jours mais plutot 4 en trois jours. Puis ça donnera envie aux petits pécheurs d'investir dans une barque, il faut simplement faire de la pub à qui les vend à 80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:31

mmm j'en connais un qui en vend à 80 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:56

qui qui peut me mettre du bois en vente ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:31

je croyais que t'en avais de SC.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:49

ben l idée de la loterie bonne idée mais dans le but de quel prix??? la barque

a voir mais franchement si ils savent qu'il y a une barque en jeux je pense que cela marcherai

franchement je pense que cela marcherai , le tous est que la mairie rachète a x écus genre 17 ou 17,50 donc déja ils sont gagnant , et a côté la barque , maintenant la je parle d'un gagnant on peux très bien avoir un 2eme et 3eme prix^^

Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:54

Les rames qui vont avec la barque ?

Ok je Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:12

ah pourquoi pas , idée à creuser , et puis part pas trop vite hein?

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:26

Les rames ça ne sert à rien sans barque, mais ça peut être de la viande par exemple, pour pouvoir aller pêcher plus loin. Sinon la mairie achète déjà jusque 17,50 écus. Personnellement je peux acheter des lots ça ne me dérange pas, ça peut être un ticket par poisson vendu, par contre soit faut être très présent pour récupérer les poissons, soit il faut prévoir un système pour que les ventes se fassent avec la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:33

Euh m'a remarque sur les rames c'était de l'humour hein ^^

Cela dit d'accord avec ce qui a été dit et la remarque de Jenah, il faudra être présents.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:50

Oui, j'avais compris, mais Hades semblait vraiment y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:46

Ben je sais que c'était de l'humour ... et oui j'y pensais ... au pire quoi les gens revendent les rames... donc c'est pas con
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:01

quand je dis merci pour ceux qui ont du bois en stock je sous entendais merci de le vendre sur le marché ou à la mairie.
j'me suis mal exprimée sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:36

Parmi les lots, on peut faire une pelle, suffit de me fournir le matos et je la fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:09

Barque, baton, tabouret et autre objet utile, je peux faire, suffit de me dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:10

et pour le bois ?

Ilays fait un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:58

Aliénor frappa la porte du bureau d'Ilays et lorsque la blonde lui ouvrit la faisant entrer elle déroula son parchemin aux mirettes de son amie


Voila Ilays j'ai quelques ébauches d'idées pour l'animation,qu'en pense tu ? Ce n'est qu'un début,une esquisse....    


Citation :
Animation pour la taverne  

Organiser une soirée d'animation a la Taverne municipale avec un questionnaire ( a rédiger )
Faire venir des musiciens/troubadours
Installer un banquet avec victuailles et boissons
Faire venir un conteur et ou jongleur

Animations pour Luxueil

-un Bal pour rencontrer l'âme soeur
-un concours de pêche/ou de barque dans le lac avec lots
-un grand repas a base uniquement de légumes et fruits automnales avec costume dans les mêmes tons
-un concours de chasse avec lot
La filleule de Jade regarda la Maire attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:58

Taverne municipale encore vide !
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:35



Ce fut Dame Jenah qui répondit

Oh bonsoir Dame Jenah oui je sais bien mais justement si l'on organisait ce genre d’événement en envoyant des parchemins invitations aux habitants de Luxueil quelques jours avant,sans doute qu'ils viendraient plus régulièrement. L'idéale serai de faire cela sur une fin de semaine un vendredi soir ou un samedi soir

la brune regarda les deux femmes

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:00

Hum, pardon je ne vous avez pas tout de suite vue.

Pour en avoir discuté un peu avec vous en taverne, je trouve l'idée bien bonne. Des tavernes attractives c'est ce qui nous amènera de nouveaux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:27

bonjour, pour la taverne j'ai remis de la bière. Je précise juste au passage que je vérifie les stocks le soirs avant de partir et le matin au réveil.

Bref ...

Pour les idées j'aime beaucoup aliénor, pour le bal des célibataires j'avais aussi songé à une sorte de maison des célibataires ou chaque âme seule pourrait faire un petit descriptif de sa personne et de son âme soeur.

Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:55


Aliénor sourit chaleureusement a Dame Jenah

Cela ne fait rien Dame Jenah rassurez vous,oui bien sur mais il fallait que j'en parle a nostre Maire adorée,vénérée...humm,je voulais dire très aimée. La brune se rendit compte qu'elle parlait a la diaconesse et rougit légèrement,puis se retourna vers la blonde,son idée de maison pour célibataires lui plut immédiatement

Une maison des célibataires....Tu veux dire une vrai demeure ? Ou chaque personne aurai sa petite fiche ? Et ou l'on présenterai les personnes dont les fiches correspondent ?

La responsable des Animations et Dame de compagnie se demanda s'il s'agissait bien de cela et continua

C'est une idée merveilleuse Ilays je commence quand a préparer tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:44

Ilays sourit

Oui une maisonnette dans le village, comme on a le bureau du tribun, on aurait le bureau des célibataires.

Tu peux commencer quand cela te chante je viendrais y jeter un oeil même si je ne suis plus célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:01


La brune écouta la blonde en souriant

Très bien parfait j'y vais de suite,a plus tard

Aliénor se demandait comment elle allait faire cela mais avec l'aide du Très Haut elle y arriverai bien

Elle quitta le bureau du Maire et partit a la hall
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:24

Jenah revint, Ilays, j'ai une question, que fait une offre de fonctionnaires d'état pour seulement 5 PE?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:18

ben comme je réduit au max les dépenses j'me disais que 5 pe ca suffit pour lever les impots
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:23

Le souci, c'est que tu recevras vraiment que 5 PE, si quelqu'un postule, alors que pour le même salaire tu aurais pu en demander 10.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:25

Ou 20...

Sourit...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:30

ha mais ...

les regarde les yeux rond comme un merlan frit

la solde n'est pas proportionnelle au nombres de PE demandé ?

Se tape la tête comme une grosse bourine

mais que je suis co(censure) pu(re-censure) de bo(re-re-censure) de mer(et encore censure)

Bon ben désolé je ferai gaffe la prochaine fois, ca m'apprendra à faire la rapia, tsssss
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:39

Et bien disons qu'il existe un salaire minimum, donc on ne peut pas vraiment descendre plus. Sinon généralement on paye 20 écus pour 10 PE et 25 écus pour 20 PE. Ce sont les salaires que pratique le bailli avec les hauts fonctionnaires.

Les offres à 20 PE sont donc plus rentables, cependant lorsqu'on est pressé on ne peut pas toujours attendre qu'un fonctionnaire puisse fournir les 20 d'un coup.

Et il me semble qu'il est possible d'annuler une offre, il est peut être encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:44

Salaire assez discutable je dirais... Quand on pense qu'un Artisan peut facilement obtenir 25 écus de salaire...

M'enfin, je m'égare. Pour les PE, les embauches ne se cumulent pas avec le reste, ca remplace simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:08

snif, non j'peux pas annuler une personne à prise l'offre

je le serai pour la prochaine 20 écus égale 10 PE
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:19

la rouquine entra dans le bureau, Crocdur sur ses talons

bonjour, je passe vous annoncer mon départ en voyage....je ne sais pas jusqu'a quand, ça dépendra beaucoup de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:49

Ilays, je te rend le mandat avec beaucoup de choses passionnantes.

Déja, j'ai 3 sac de blé, acheté a 12,10 12,20 et 12,50 écus. Les dossiers des contrevenants sont fait depuis longtemps. La demande de procés est en cours vu qu'ils répondent pas.

Ensuite, j'ai une viande du môssieur pas content: Shaerdan, acheter a 18,36 écus.

J'ai ensuite acheter 15 sacs de maïs à 2,83 écus, sur le mandat, et les 15 autres du monsieur sur mon argent.

J'ai ensuite fait la vente des 3 sacs de blé a 11,50 écus pour pouvoir transferer les 15 sacs que j'avais pris a 2,30 écus, donc 2,37 écus.

On arrive donc, en partant de 100 écus de base - 12,10 - 12,20 - 12,50 - 18,36 - (15*2,83) + (3*11,50) - (15*2,37) =  1,34 écus.

J'ai aussi fait un don de 10 écus à la Mairie.

Sur le mandat, tu a 30 sacs de maïs et 1 morceau de viande. Tu peux vendre la viande puisque le dossier est demander en procés.

Si tu veux me redonner un mandat c'est sans soucis.

Edit: Evenement:
08/11/1461 17:20 : Vous avez acheté à Xiombarg 10 sacs de maïs pour 2,83 écus.
08/11/1461 17:20 : Vous avez acheté à Xiombarg 5 sacs de maïs pour 2,83 écus.
08/11/1461 17:20 : Vous avez acheté à Xiombarg 10 sacs de maïs pour 2,83 écus.
08/11/1461 17:20 : Vous avez acheté à Xiombarg 5 sacs de maïs pour 2,83 écus.

06/11/1461 17:50 : Vous avez acheté à Shaerdan 1 morceau de viande pour 18,36 écus.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:59

Je pense que vous l'aurez constater on manque de bouffe et de bois
Pour le bois il m'en reste un peu que je réserve pour le premier boulanger qui me fera du pain.
Il n'y a plus de bois dans toute la FC même sur saint claude.

Si certain ont des réserves de nourriture qu'elle qu'elle soit, la mairie rachète bien évidemment, ou alors merci de mettre direct en vente sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:13

Au pire, préciser que les tavernes sont disponibles, le temps de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:20

Pourquoi tu as de la bouffe toi ?
Moi j'ai de quoi tenir trois jour en taverne pas plus ...
Je commence a sérieusement m'inquiéter.
Tant pis je vais acheter du pain au prix fort au comté.
Enfin quand je vois le mal de chien que je me donne pour gratter un denier par ci un denier par là, pour au final devoir perdre tout ce que j'ai économiser parce qu’on a plus de pain, ca m’écœure.
De toute façon je n'ai ni le temps ni le courage en ce moment de trouver d'autres solutions

edit : par contre j'ai un bon arrivage de carcasse demain, donc de viande après demain et ca ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:38

Demande aussi aux autres villes, il y en a peut être qui ont du pain. Sinon, il y a peut être du bois à Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyLun 11 Nov 2013 - 6:11

Ca vient de mes champs Ilays, je ne vend pas sur le marché de peur d'avoir de la spéculation. Du coup, j'ai calculé mes tarifs pour vendre a 3 écus le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:36

Bonjour,

Où en est la situation pour le bois? La mairie a-t-elle pu en dégoter? J'ai vu sur le panneau municipal qu'il était dit vente sur commande aux boulangers, au besoin je peux leur envoyer un courrier pour les prévenir de ce mode de vente. Combien peuvent-ils demander de bois d'ailleurs?

Pour le panneau d'ailleurs, on ne peut pas conseiller quasiment tous les champs. A mon avis en ce moment il ne faudrait conseiller que le maïs. Car on peine là à compenser le manque de pain par du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:04

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ...

Concrètement, j'en achète au comté quand il en a. Afin de palier a cela, dolgar c'est proposé pour aller couper et nous en vendre a son retour.

On met des choses en route mais les résultats ne sont pas forcément immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:09

Oui, j'ai entendu parler d'une virée en forêt pour aller chercher du bois, un charpentier semble disponible pour l'accompagner c'est une bonne chose. Des discussions ont-elles pu être ouvertes avec Epinal? J'ai remis un peu de maïs ce soir, il n'y avait plus rien sur le marché, je récolte demain, j'en remettrai donc un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:27

Le problème sur le marche est que certains achètent le pain par 4 donc si on en mets 20 en vente ça fait que 4 personnes de servies...

J'ai prévu d'en acheter a Dole qui est en surplus. Ça arrive le temps que les mandats arrivent.

Epinal, je n'ai pas de nouvelles. Je ne avais pas qu'il y avait des discussions. Elles portaient sur ? Avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:45

Epinal, il fut un temps où l'on allait y chercher du bois. Ils ont une forêt et parfois du bois à vendre. Ils ne sont qu'à un jour de marche c'est parfois interessant. Je ne sais si Ilays les avait contacté ou pas.

Pour le pain, il faudrait alors le mettre en priorité en taverne (où chacun ne peut en prendre qu'un) et le dire dans un courrier adressé à tous. Comme cela chacun saurait où aller trouver sa pitance.
Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 1 Déc 2013 - 2:27

Pour le bois, toujours en pénurie, Vesoul relance la coupe de bois, ainsi que saint Claude.Demain je serai en mesure de fournir 1o stères de bois par l'intermédiaire de Vesoul et de mon poste de CAC, et d'une quarantaine de pains, venant de Dole.

Je recherche du bois hors comté également.

Quand à moi, il me reste une cinquantaine de pains que je met au compte goutte pour que tous puissent avoir du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:27

C'est bien là que les postes vont se croiser. Car vous allez chercher du bois hors comté pour le comté et Luxeuil va chercher pour elle même. J'espère que ça ne bloquera pas trop Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMer 4 Déc 2013 - 6:01

Une missive était arrivée par pigeon :
Citation :
Bonjour à tous,
Mon voyage jusqu'à Marseille c'est déroulé sans encombre . Je dois payer mes impôts et je voudrais savoir si c'est possible à distance . Pas envie que mes écus s'évanouissent dans la nature . J'espère que tout se passe pour le mieux à Luxeuil .
Bien à vous
Jym
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:54

[oui on peut payer à distance si tu as les ecus sur toi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du second du maire :
» Bureau du maire
» Bureau du maire :
» Bureau du MAIRE
» [Bureau] Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: