Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Révolte dimanche

Aller en bas 
+8
Dwiral
cesars
bigmetal
Macricri
Scaladin
valaraukar
Zygomar
Duncan_Idaho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:06

je suis d'accord..

je refuse.... qu'on fasse un proces!!!

vos preuves ne tiennent pas la route..

_la base du courrier de Daresha et de rumeurs: depuis quand ecoute t'on les rumeurs?? a moins qu'on les ecoute quand cela vous arrange.. ( ne pas voir d'attaque perso vala..)
ps: pour ceux qui connaissent rien en droit.. les rumeurs sont irrecevable devant un tribunal.. ouie dire..

_de trucs glanés sur le forum: ca.. c'est a prendre avec des pincettes.. si vous utilisez cette argument.. l'interpretation n'est pas la meme ( je pense .. et j'en suis meme certain..) pour vous.. et pour ceux qui ont poste cette "fameuse" phrase..

_non un truc qui se transforme encore en pugilat entre les 2 camps:

je crois que c'est mal barre deja..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:26

Bon trop long ...

1/ en résumé Duncan tu accuses avec de simples screen d'une discussion et tout le monde s'envole. BIEN !

2/ ou est la liste reelle de cette revolte, si vraiment revolte il y a eu ?
Vous vous basez sur des screens de discussion qui peuvent tout à fait être falsifié !!!

Sachez cher Comte que cette tentative de révolte avait été lancée en attendant le bien vouloir de votre réponse. On abuse pas ainsi de la noblesse comtoise.

Ici, je me présente donc en tant que prisonnier si tout tentative de procès devait être lancée.

J'ai été de ces débats et porté au le souhait d'une révolte qui n'a pas été mandée par les lions mais par le peuple dans l'incompréhension totale de votre action.

Nous avons trouvé un arrangement et vous postez de nouveau à ce sujet, en remettant de l'huile sur le feu, BIEN !

En faisant croire que vous préfériez patienter plutot que de poster trop vite, votre demande ou vous ouvrez les yeux et demander l'avis du parlement ... JE ME GAUSSE !

Vous attendiez surtout obtenir la réponse de la noblesse avant toute chose ...

Je suis dégouté de vos actions.

Je répéterai donc que j'ai fait partie de ces gens qui ont désiré suivre la révolte ... si vous avez vu passé des messages, peut être ne sont ils pas vrai ! Je vous sens de faciliter à faire ce genre de faux ...

Encore qu'il soit vrai, les lions n'ont servi qu'à canaliser cette action voulue par le peuple.

Ici, je demanderais que Duncan soit redevable des 1000 écus qu'il a utilisé POUR SE PROTEGER d'une revolte et non protéger nos insestitutions si cher à notre coeur !


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:31

Oui, alors explique comment tu fais IG que je me marre !
Fallait le dire, on aurait demande au peuple se promenant sur les routes que des qu'il croise duncan de ne pas oublier de le depecer ...

la je deviens HRP, vous me faites braire !!


Ici, des personnes sans parti pris, demande maintenant qu'on leve des accusations ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:38

Bah, on a qu'a dire que tout le monde s'est emporté et que Leconquerant a mis l'armée en alerte rouge pour des prunes.

De toute façon, c'est moi qui doit lancer les procès. J'ai déja du mal avec les affaies en cours, donc avec le boulot que ca va me faire en plus Wink

Personne ne veut se la jouer RP la ? non, j'ai pas l'impression.
Il y a eu tentative de révolte non ? vous avez voté pour ca alors pour moi ca me suffit (oui, il me suffit de pas grand chose).

Plus sérieusement, votre discours anti-duncan je ne l'écoute pas Wink ca m'interesse pas d'abord. Je prefere concentrer mes efforts sur les faits (ouais, pas de preuves ni de screens) donc .... bin vous verrez.

Ca serait dommade quand meme de ne pas clore cette histoire pas un proces, apres, vous en ferez ce que vous en voulez : du RP ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:43

[quote="valaraukar"]

Personne ne veut se la jouer RP la ? non, j'ai pas l'impression.
Il y a eu tentative de révolte non ? vous avez voté pour ca alors pour moi ca me suffit (oui, il me suffit de pas grand chose).

[quote]

Rp.. pourquoi pas??

en ce qui cncerne le vote.. oui il y a eu vote.. et alors?? cela est il interdit de voter?? y a t'il eu revolte ensuite??
( je me repete je sais.. mais la franchement.. il y a quand mm une grosse difference entre decider de qqchose et le faire reellement.. )
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:57

Ma réponse RP : personnellement j'étais dans la garde hier, et oui il y a eut révolte.

Ca te va ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:03

Pour moi non. Tant qu'on a pas les noms oficiellement et sans équivoque pour la population, je ne trouves pas opportun de faire un gros scandale en disant que le chateau a été attaqué et que ces personnes seront accusé d'avoir monté cet assaut.

Par contre je reste d'accord pour mettre en accusation toutes personnes poussant à la révolte et là les preuves sont les messages qu'on peut voir sur la gargotte dans de nombreuses discussions générales. Mais je ne m'associerais pas à des mises en accusation sans preuves, comme le fait de dire que des gens ont essayé de prendre le chateau par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:13

Le problème Scaladin, c'est qu'en d'échec de révolte, on ne sait jamais rien.
C'est totalement illogique mais on n'a aucun évènement qui nous l'indique.
Et ça les révoltés et instigateurs de révoltes le savent. Et plutôt que d'être RP et avouer qu'il y a eut une révolte qui n'a pu passer inaperçu, ils nient, c'est plus facile et sécuritaire ...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:29

Les promesses envolés et je maintiens que l'alerte rouge n'était pas pour les prunes, et que seul les bonnes poires croiront cette hypothèse...

Sinon c'est intelligent de remettre de l'huile sur le feu, alors allons y tous au buché, j'ai hate de voir ça, pas un petit peu rancuniersur ce coup là ?

On se la joue grand prince genre "j'ai mes principes" je prefere que nous retravaillons ensemble alors j'accepete vos doléances. Mais maintenant que la tension et vos saintes petites fesses épargnés, on contre attaque. Sache que les braises sont encore chaude et qu'un coup de vent aura vite fait de rallumer la flamme.

Simple remarque mais bon allons au tribunal impartial Shocked je fais parti des lions et si le tribunal à lieu, jugé moi le premier...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:37

Je précise néammoins que j'ai des preuves bizzarement inverse que le contre ordre avait été donné, dans les temps et même quelques témoins dont la parole ne peut etre mis en doute de part leurs situations politiques...

Bref allons y, vous ne pèserez pas lourds fasse à tout cela, alors si tenter le diable vous amuse, tentez le...

Cela va bom la question est sur qui ? moi j'ai ma petite idée...

Pour finir ce requiem pour un *** QUE LA FETE COMMENCE...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:45

Arrête ton char Ben Hur, le 1er post de ce topic, 2ème screen, prouve bien que certains n'avaient pas été prévenu de l'annulation de la révolte, et ça n'excuse absolument pas le fait de l'avoir lancé avant la fin des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:51

Et me voici à la traîne sur un dossier aussi lourd que celui-ci ...
Beaucoup de choses se sont dites, avec colère ou non, un débat assez vivant quoi ... et j'arrive après la bataille ...

Bref, la missive de Daresha a été fournie pour montrer qu'elle annonçait au destinataire qu'il n'y avait plus de révolte.
Certes à une heure plutôt tardive ...
Mais par cette missive il ya un sens qu'on ne peut omettre et qui sera facilement soutenu par ceux poursuivis : "une révolte a été envisagée dans le cas où telle et telle chose n'aboutissait pas, les choses ont fini par aboutir, et dès que nous en avons pris connaissance, nous avons fait les démarches pour annuler ce que nous avions envisagé la veille ..."
A mes yeux, cette missive tempère largement, si ce n'est pas annuler la première envoyée.

Je ne pense pas que le débat était, à sa base, là le procès de chacun, mais initialement un débat afin de déterminer si des procès devaient être envisagés. Ca a dévié et c'est p'tet logique vu les circonstances.
Enfin voilà quoi ...

Alors, lancer des procès pour appel à la révolte nécessite des preuves.
Si des preuves il y a, alors les procès seront justifiés. Mais les dossiers doivent être lourds et solides .
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:31

DES PREUVES !!!

des screens ne suffisent pas !!!

vu la facilité que tu aurais à en faire, voir meme a demander a ce qu'il soit fait.

Sans liste des insurgés je réfute ces accusations et soutiens leconquerant.

et semble t il, si revolte il y a eu, elle n'etait pas sous le controle du peuple mais d'un autre groupe d'insurges, puisque nous avons lance un contre ordre des ta publication de demande de conciliation ...

les choses ne venaient pas des lions !

DONC SANS LISTE DES INSURGES ...
lance ton procès, mais je maintiens, ne m'oublie pas sur la liste !

car j'ai prêté serment que mon souhait soit entendu !

et si dans la journée, si les poursuites sont maintenues ... je démissionne de mon poste de bailli, dans le but de preparer mon proces.


HRP : Ras le bol de tes facons de faire !! et c'est pas la premiere fois que tu nous fais le coup Duncan ! j'ai appuye Bralic sur le choix de tout stoper et d'etre concilient !

Alors si c'est ça ta reponse, je vois que tu n'as toujours rien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:17

Bon, on va arrêter le pugilat au Parlement je crois Wink

Le Procureur c'est moi, je suis independant et je pense qu'avec Zygo nous sommes assez adultes pour ne pas faire des procès à charge.

Il y aura procès, ça c'est certains.

En ce qui concerne les preuves, je refuse d'utiliser des screens du forum des Lions ou autre. Ca ne sert à rien de batailler sur des questions techniques avec demandes de preuves en béton, je m'aventurais pas la dessus avec un débat insipide sur la recevabilité ou non de ceci, le trucage blablabla.

Je me souviens du procès des Mercenaires Franc-Comtois avec Karl_le_viking & Co. Ca me laisse un souvenir amère.
Je sais que je suis un peu utopiste car qui dit procès, dit risque de dérapage mais laissez travailler la JUSTICE, celle de FC et non celle à la botte de Duncan comme vous le croyez.

Il faut etre clair : il y a eu une alerte de l'armée, il y a eu des échanges de courriers et quoi qu'on en dise la situation a été tendue, nul ne peut le nier.
Je souhaite placer ces procès dans un cadre à défaut d'etre plus RP, au moins au niveau d'une super animation au sein de la FC.
J'espère (sans me faire d'illusion) que ces procès s'inscriront dans cette démarche "d'animation" et il n'est pas dans mon intention (ni dans celle de Zygo) de nous lancer dans le combat PRO et ANTI-DUNCAN avec ce qu'on voit actuellement : Réglement de compte et désir de vengeance (de part et d'autre).

Pour moi il est donc inutile de débattre ici sur ce sujet maintenant, a vous de voir comment vous vous défendrez, mais j'espère que ca restera correct. batman
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:21

J'y crois pas comment une opposition peut pourir un parlement en attaquant un chateau et en le niant apres j'ai jamais vu une chose aussi grosse et aussi base. En plus on se cache deriere fais attaention si on est accuse on va encore rale et essayer de te destituer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:28

Bien j'avais dis que j'intervenais plus mais vu la tournure des propos ici, je vais calmer le jeu.

Comme là dit Val , nous sommes assez grands pour faire notre job sans que vous ayez besoin de manifester votre avis.

Il est à la charge du procureur de savoir si oui ou non il a les elements pour faire un proces.
Il sera ensuite à ma charge de juger en toute honeteté et sans préjugés si les éléments fournis sont oui ou non suffisants pour condamner quelqu'un.

En attendant je ne vois pas pourquoi vous parlez, construisez votre eventuelle défense plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:54

matthyu a écrit:
J'y crois pas comment une opposition peut pourir un parlement en attaquant un chateau et en le niant apres j'ai jamais vu une chose aussi grosse et aussi base. En plus on se cache deriere fais attaention si on est accuse on va encore rale et essayer de te destituer. Evil or Very Mad

je voudrai bien savoir ou tu vois que l'on pourri le parlement?? a ma connaissance.. le seul topic ou c'est un peu tendu.. c'est celui ci..
mais bon.. si pour toi le parlement ne represente qu'un topic.. Rolling Eyes

j'ajoute que l'on n'a jamais nie qqchose.. cependant.. on attend des preuves.. c'est different..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:11

Qui attend des preuves ? c'est quoi ce ON ? Mr. Green

C'est maintenant le travail de la Justice, laissons la travailler en toute quiétude : je pense qu'il y a des sujets importants sur lesquels travailler.

Dwirlal, tu comprends pk le débat sur le MA s'est enlisé ? tu vois le temps qu'on perd en débat stérile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:14

petite question:

qu'est ce qui vous parait le mieux?

-ne pas lancer de procès et laisser tout dans l'ordre (personne n'est au courrant qu'une révolte a eu lieu)

-lancer des procès en étant sur de les perdre car les personnes citées n'ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
triton
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2006

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:36

nan mais une révolte a eu lieu, elle a échoué, et personne ne doit etre au courant, hyper logique Confused
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:26

Matthyu et Dwiral, vous allez vous arrêtez là svp.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: poursuites or not poursuites???   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:35

comme l'a ecrit Vala ...

Citation :
Je pense que ce topic peut être clos.

A la rigueur, un nouveau pourra être ouvert si certains le souhaite pour discuter des poursuites.

discutons des poursuites..

perso j'en vois pas....

ps: je demande a ce que le topic "revolte hier" soit mis dans la section archive public.... humm.. c'est une demande serieuse et officielle.. personne n'est contre je pense???
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:54

Dwiral, nous sommes ici pour faire des débats dans le calme et la sereinité.

Si tu es là pour flooder / pourrir les topics de ton avis partisan, abstiens toi, ou je te montre la porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:54

je peux savoir a quoi tu joues Duncan?? un coup tu fermes le topic.. un coup tu le rouvre et tu transvase le topic des poursuites..

c'est quoi ce bordel??


ps.. je rectifie mon ps d'un peu plus haut..

je demande a ce que le topic "revolte dimanche" soit mis dans la section archives publiques
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:57

je ne flood pas ni ne pourri de topic mon cher Duncan..

tu ferme (ou plutot a fermer) le topic revolte hier.. ok.. c'est ton droit..
alors on passe a autre chose..

vala dit clairement qu'on peut parler des poursuites.. alors moi j'ouvre un topic ou on parle des pouirsuites..

cela te derange??

la porte de sortie.. si je doit y aller.. ce sera surement pas toi qui m'y enverra...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:33

J'ai fermé le topic pour le nettoyer.
Le temps que je le fasse tu t'étais déjà remis à flooder.

Le Comte préside les débats du Parlement, si un Parlementaire transforme un débat en flood inutile, le Comte sévit, c'est son rôle. Aussi ai-je demandé à Matthyu et Dwiral de cesser leurs échanges floodesques.

Pour ce qui est du classement aux archives, je crains que ça ne soit pas à l'ordre du jour, le sujet n'est pas clos, et les poursuites peuvent être discutées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:39

je rectifie une chose.. j'ai pas flooder j'ai rouvert un autre topic.. parlant d'un sujet DIFFERENT....

pourquoi j'ai vouert un autre topic.. tous simplement parce que tu as ferme le topic. croyant qu'il etait ferme definitvement.. j'ai ouvert un autre topic afin que l'on parle des poursuites.. tous comme l'avait demande vala.. tu y vois qqchose de mal???!!!

je rectifie autre chose encore... DES que le debat sera clos.. je demande a ce que ce topic soit mis dans les archives publiques.. ( demande officielle ect ect ect)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:52

A moins qu'on vote une motion de secret, il sera aux archives publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:04

une motion de secret.. pour ca?? on en arrivera pas la...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:23

Hum. Le topic poursuite, je vais l'ouvrir quand j'aurais lancé les poursuites, avant ....... je ne vois pas trop de quoi vous pourrez parler.

Pour l'archivage public, OK mais quand les procès seront clos, pas avant : je refuse que le parlement soit mêlé aux affaires de la Justice. Je me bats pour l'indépendance de la Justice et je refuse de ramener ce débat à un niveau purement politique.

Je demande à ce que ce topic (lié à la Justice soit clos), si le Juge et le Prevot sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:41

Alors je recommence ... qui voulez vous accuser et sur quelle base !

Les lions n'ont rien a voir avec cette revolte qui a été menée par d'autres partisans inconnus !

Alors, soit vous avez une liste des insurgés soit on nage en plein délire et accusation calomnieuse.

Enfin, Je m'interroge sur les informations qu'obtient Duncan ... soit il est magicien ou sorcier ... car jusqu'à présent seul lui a eu ces informations et sort des listes de personnes de ses poches ...

Un vrai délire. Alors j'aimerais qu'on lance un procès pour sorcellerie !

Alors si vous pensez qu'on se protège, soit, car je maintiens que je dois être aussi sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:59

Vous énervez pas comme ça, vous saurez bientot qui sera sur la liste.

Attendez de voir le résultat ... vous allez vous faire un ulcère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:04

Je sens qu'on va bien rigoler ...
une liste qui sent beau l'affaire ClirStrime ...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:25

Citation :
Je demande à ce que ce topic (lié à la Justice soit clos), si le Juge et le Prevot sont d'accord.

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:28

Mort de rire ...

Je demande à ce que ce topic soit publié aux archives publics que le peuple s'en arrange et comprenne bien la tournure que prennent ces événements ...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:39

Oh !

Ce topic était à la base là pour mener un débat, pas des règlements de compte.
Il y a ici un dialogue de sourd, enfin ... c'est l'impression que ça me donne ... donc je ne vois pas pourquoi continuer ainsi si on arrive pas à être constructifs

Je suis aussi pour une publication aux archives publiques.
Mais en attendant je trouve ça complètement inutile de faire de ce débat un lieu de brassage de vent.

Voilà
Si mon opinion te fait rire, et bien je trouve ça bien dommage car, à ce train là, on va tous finir dans le même panier, surtout aux yeux du Peuple ...

Ce n'est pourtant surement pas difficile de savoir se contrôler et de mener un débat constructif ... On sait tous qu'on ne peut se mettre d'accord sur tout, et surtout sur ce sujet là, donc du calme, du recul, et du calme, ce serait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:42

Euh du calme, j'en ai ...
t'imagines meme pas le nombre d'heure de yoga que je subis ...


et en parlant de debat, je n'ai eu aucune réponse à mes questions, alors j'inciste, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:46

Ok autant pour moi
je pense que tu auras rapidement des réponses, question de patience ...

Retourne aux séances de yoga là bas dans une salle voisine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:57

On discute, de quoi ??? il n'y a pas de noms, pas de preuves, comment veux tu que l'on parle dans un debat construtif, alors que la base est absurde ???
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:32

Tu ne c'est rien donc attend que les proces sans rien dire (donc ne fais pas comme moi et Dwiral)
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:27

Le procès reste un élément du jeu. S'il y a matière, et apparemment il y a à en entendre certains. Il y aura toujours moyens de s'insurger par la suite si cela vous parait injustifier etc ...

Rendont cela intéressant comme le voulait Valaraukar et Matthyu.

J'aurais aimé un procès public sur la gargotte mais je me rend compte que cela serait pratiquement impossible vu la réaction de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:15

Duncan_Idaho a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, j'en ai ma claque qu'une poignée de joueurs, qui font à peine 2% de la population des joueurs de FC, se prennent pour "le peuple" et se croient en droit de tout demander par leur terrorisme verbal et moral qu'ils font depuis 4 mois.

Valaraukar a démissionné de son poste sous la pression de cette fameuse "opposition", on l'a traité de "toutou à la solde de Duncan", je suis eccoeuré de cette attitude, une fois encore !

Valaraukar a démissionné pour ne pas assumer le lancement des procès, mais ces procès auront bien lieu, que ça vous plaise ou non, et c'est pas les 10 gars de l'opposition + 20 actifs du forums qui feront leur loi.

J'ai été gentil en concédant à arranger les choses, mais je m'aperçois que je suis encore pris pour c... avec un RP de "regarder je le suis le plus fort le peuple de 30 personnes est avec moi" de Bralic, et un pourrissage moral sur beaucoup des conseillers de ma dernière liste comtale, Valaraukar et Matthyu pour ne citer qu'eux.

Je veux bien être gentil, mais je ne cèderai pas à votre chantage de terroriste. Pour ce qui est de ce qui va se passer maintenant, vous aurez droit à vos procès que ça vous plaise ou non parce que :
- le Parlement, et non moi, l'a demandé à sa majorité absolue,
- vous avez organiser une révolte, rien que ça est indamissible,
- vous l'avez fait avant même d'avoir attendu la fin des négociations, et me faites pas pleurer avec vos 3h à les faire, j'ai une vie IRL comme tout le monde,
- vous avez "peut-être" tenté de la désamorcer, mais ça n'a pas été partout, et on a la preuve,
- 30 personnes ne représentent pas le peuple, sauf si ça vous permet de récupérer vos précieux titres peut être ?
- vous l'avez fait uniquement contre moi, hors une révolte attaque un Conseil, relisez la Constitution mais il n'y a qu'un acte de félonie du Parlement qui "excuse" une révolte,
- vous avez prêtez un serment envers le Parlement alors que vous étiez en train même de la baffouer, vous n'avez pas respecté votre marché, vous vous êtes foutu de moi.
Mais tout ça sera géré par le procureur et le juge, non par moi, rassurez-vous.


En conséquence de quoi, vous aurez vos procès, et vos titres ne vous seront rendus que si vous êtes déclarés innocent, ce qui n'est pas de mon ressort.
Le peuple est souverain en Franche-Comté, par son Parlement qu'il élit, pas par les 40 personnes actives qui s'expriment sur le forum.
Merci de respecter la décision du Parlement.


Et pas la peine de venir me hêler, m'insulter, m'interpeller ou quoique ce soit d'autre, je ne répondrai pas.

Petit rappel Duncan ... J'ai mit en gras ce qui me gênait pour le moment. Et je le remet ici:

Citation :
En conséquence de quoi, vous aurez vos procès, et vos titres ne vous seront rendus que si vous êtes déclarés innocent, ce qui n'est pas de mon ressort.

Tu ne peux pas destituer les nobles, tu l'as annoncé toi-même sans l'accord du parlement. Donc tu ne peux pas rendre un titre que tu n'as pas prit.
Dans l'ordre,

1/ mise en accusation.
2/ procès.
3/ jugement.
4/ => si coupable alors au juge de mener la sentence en accord peut-être avec le parlement (peut-être les titres qui sautent) ?
=> si non coupable ben ils auront rien perdu.

Donc faudrait que cela reste clair, les nobles n'ont jusqu'à présent pas perdu leur titre. Et ces titres ne leur ont pas été retiré le temps du procès.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:52

bon a mon avis.. le proces.. il va se faire..

donc je fais une proposition..

on fait un proces public.. sur la gargotte.. visible de tous.. pourquoi?? histoire que le Peuple puisse voir les preuves contre les revoltés..

pour cela.. et afin qu'il y ai pas de debordements.. prenons contact avec les censeurs.. afin qu'ils squizzent les post un peu trop virulent..

vous voulez un proces Rp a fond.. sans anicroche.. je me propose de vous le filer..
apres .. c'est a vous de voir si vous etes pour l'appreciation du peuple ou non..

ps: qu'on m'ajoute moi aussi a la presume liste que vous avez ( enfin toi Duncan.. parce que pour le moment.. personne la vue..)
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:01

^^

Seuls les meneurs seront mis en jugement d'après ce que j'ai compris.

Ensuite oui je serais pour le procès sur la gargotte ... mais ça fait peur car ça va partir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:07

fuat bien tenter..
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:27

Je suis d'accord pour un proces visible sur la gargotte mais aucune intervention a part des temoins, juge procureur,... Pour cela il faut une collaboration etroite avec les censeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:32

heu.. je suis pas d'accord..

si c'est une session publique.. le Rp veut qu'il y ai des intervantions..

genre..

" marcel au 4ieme banc a gauche se gratte le nez.. " ect ect ecte cte ctec
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:44

Justement c'est ça qui pourrit les topic et qui en font n'importe quoi. Ca va être ensuite machin se lève et tente de giffler truc. Gros capharnaum etc ...

Y en a toujours pour agir ainsi et c'est minable que de faire ça. Moi je suis pour mettre la liste des intervenants ...

Genre: procureurs, avocats, accusés, juge, témoins ... et le censeur coupe ou déplace toutes les interventions.

Il n'y aura qu'eux pour intervenir.
A la rigueur un autre sujet sera ouvert en parallère avec pour titre "la Salle du procès: public" afin que ces personnes là puissent se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:47

Et pour eviter les débordements, tous les acteurs seraient mis censeurs et le topic bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:48

Avec un procès Ingame au moins tout était cadré, chacun pouvant appeler des témoins à la barre dans la limite de 2 pour chaque plaidoirie (soit 4 en tout je crois).

Ensuite, une partie publique sur le forum pour commenter était tout a fait possible, et même souhaitable mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte dimanche   Révolte dimanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte dimanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte
» Révolte a Luxeuil
» Revolte
» Révolte!
» [Déclassé] revolte a dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: