| [Eco] Reversements des taxes perçues | |
|
+6Devilfred Apex Anne-Cyrella tristan_masselet Gregor ezekiel_35 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: [Eco] Reversements des taxes perçues Lun 9 Jan 2012 - 16:31 | |
| - heph a écrit:
- Voilà, le marché a été taxé dans sa quasi globalité, donc on va dire qu'un nouvel essai économique est lancé. On verra ce que cela rapportera en 1 semaine, et on comparera avec les semaines précédentes.
Comme promis, je vais reverser la totalité des taxes perçues depuis le 11 novembre aux mairies. Maintenant ce que je voudrais savoir, c'est les conditions de reversements.
On a environ 4800 écus, à cela je dois déduire les taxes remboursées aux mairies lors des achats sur le marchés,... bref ça doit tourner aux alentours des 4500 écus. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le calcul définitif, désolé,...
Comment faisons-nous,... on fait 4500 écus divisé par 6 ? ou bien je considère que les 4500 écus valent une exemption de taxe comtale, + 500 écus à redistribuer aux mairies ?
Moi j'ai ma petite idée pour être équitable, mais je voudrais vos avis - ezekiel_35 a écrit:
- Je vois avec mon CM ce qu'ils souhaitent.
Vu qu'on s'en sort bien, et que 4 des autres villages s'en sortent moins bien.. Que fait-on ? Je serais pour laisser la part de Saint-Claude aux autres villages. Il faut savoir que sur le moment, tous les villages remontent, par des maires très motivés. Ce geste serait de bon ton. Et quand tous les villages iront mieux, ne seront pas en déficit, ben tout le monde ira mieux.. Sinon, une méthode équitable serait de diviser par le nombre de champs / échoppes, comme sur le perçu.. Là on récupèrerait le plus gros du paquet.. Sinon encore, on se fait rembourser 1 semaine d'impôt actuels, 425 écus, et on laisse le reste se diviser en 5. Mettez vos noms en face des propositions - Citation :
- Proposition 1 - le CaC divise en 5 : Ezekiel
Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - vos suggestions :
| |
|
| |
Gregor Conteur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Lun 9 Jan 2012 - 19:10 | |
| - Citation :
Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : Grégor Proposition 5 - vos suggestions : Je ne vois pas pourquoi nous aurions moins que les autres Après tout, on payait les taxes aussi Pas de notre faute si nous avons eu de bons maires depuis un moment, capables de faire remonter la mairie de SC Les autres villages élisent eux aussi Donc moi je suis pour qu'on prenne notre part entière | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Lun 9 Jan 2012 - 20:56 | |
| Le comté a trouvé un nouveau moyen de se financer . Il déduit donc ce qu'il gagne des impots qu'il demande aux communes . Or comme l'impot sur les communes est lié au point de taxe qui elle même s'applique aux champs et échoppes , ma réponse est 2. Ceci dit , si St Claude est assez riche , je ne suis pas contre une aide aux autres communes , sous forme de don - Citation :
Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : tristan Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : Grégor Proposition 5 - vos suggestions : | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Lun 9 Jan 2012 - 22:42 | |
| Oui aidons les autre village on serait bien content si on était a leur place | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Lun 9 Jan 2012 - 22:51 | |
| - Citation :
- Proposition 1 - le CaC divise en 5 : (2) Ezekiel, Anne
Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : (1) tristan Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : (1) Grégor Proposition 5 - vos suggestions : | |
|
| |
Apex Bavard
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Lun 9 Jan 2012 - 23:33 | |
| Je dirai pour ma part la 1er proposition de diviser en 5 Je sais pas si saint claude a déjà fais une demande d'aide auprès des autres village aidons les autre, on n'est pas à l’abri d'avoir le même soucis et on serait bien content que les autres villages nous tentent une perche. - Citation :
- Proposition 1 - le CaC divise en 5 : (3) Ezekiel, Anne, Apex
Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : (1) tristan Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : (1) Grégor Proposition 5 - vos suggestions :
Dernière édition par Apex le Mar 10 Jan 2012 - 7:31, édité 1 fois | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Lun 9 Jan 2012 - 23:54 | |
| Registre des dettesJanvier dernier, on a fait un don de 1 000 écus à Luxueil et Vesoul - Citation :
- Don aux villes en difficulté (Vesoul, Luxeuil) -1,000.00
Aout dernier, Lara a fait un don de 1040 écus (pourquoi, mystère ^^) mi-aout, Epson (actuellement Madeleine) et Lara ont à elles 2 fait un don de 1908,79 écus. Sur l'année 1459, on a donc été aidés de 1948,79 écus, et on a aidé de 1000 écus | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Mar 10 Jan 2012 - 6:04 | |
| Proposition 1 - le CaC divise en 5 : (2) Ezekiel, Anne, Apex Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : (1) tristan Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : (1) Grégor, Fred Proposition 5 - vos suggestions :
Je suis comme Gregor. Je ne veux pas paraître méchant, mais quand c'est nous qui sommes dans la merde, on ne reçoit jamais un rond et c'est arrivé à plus d'une reprise qu'on ai des petits soucis et que les autres refusent de nous aider. Nous avons travaillé pour avoir cet argent, alors je considère que nous devrions la garder. | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Mar 10 Jan 2012 - 9:51 | |
| Apex : - Citation :
- que les autres villages nous tentent une perche.
Bref, je ne suis pas radin, nous avons tous investi en temps, emplois gracieux et argent à Saint Claude, comme Anne, je pense que nous pourrons aider, si besoin est, mais en l'état je rejoins Tristan : -l'Impôt est supporté en fonction des habitants par les villes donc sa réduction doit l'être aussi. -A titre informatif, sachant que nous sommes la ville ayant le plus grand nombre d'habitant, nous sommes également celle rapportant le plus de taxes au Comté. Nous avions déjà décidé de simplifier la collecte des taxes et de ne pas chercher à calculer combien chaque ville rapportait en taxe pour le déduire de son Impôt. -De plus il me semble que lorsque j'étais en poste nous avions déjà décidé au CAC de diviser le montant collecté durant la phase d’essai par 6, si cela revient sur le tapis... : - Citation :
- Proposition 1 - le CaC divise en 5 : (2) Ezekiel, Anne, Apex
Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : (2) tristan, Starkel Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : (2) Grégor, Fred Proposition 5 - vos suggestions : | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Mar 10 Jan 2012 - 10:30 | |
| Je rejoins ce que disent Starkel et Tristan, quitte aider ceux qui en ont besoin sous forme de don. - Citation :
Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : (3) tristan, Starkel, Aaricia Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : (2) Grégor, Fred Proposition 5 - vos suggestions : | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Mer 11 Jan 2012 - 8:58 | |
| Il faudrait au moins 1 voix supplémentaire, pour départager.. | |
|
| |
Dutamp Secret
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Mer 11 Jan 2012 - 17:24 | |
| Eh bien... Je m'ajoute... J'ai p'tête pas les idées claires, mais bon. Tout comme les trois zigotos (à savoir : Tristan, Starkel et Aaricia), je pense que le "refinancement" de tel ou tel village est quelque chose totalement à part. Si aide il doit y avoir, elle doit être convenue en dehors. Proposition 1 - le CaC divise en 5 : (3) Ezekiel, Anne, Apex Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : (4) tristan, Starkel, Aaricia, Dutamp Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : (2) Grégor, Fred Proposition 5 - vos suggestions : | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Ven 13 Jan 2012 - 12:21 | |
| Pour ma part, la proposition 2 me convient le plus, sachant que les déclarations d'impôts se font sur la base des statistiques de chaque village. D'autre part, je suppose que SC est toujours l'une des villes à payer le plus de taxes. - Citation :
Proposition 2 - division par nombre de champs / échoppes : (5) tristan, Starkel, Aaricia, Dutamp, Shenkj Proposition 3 - on récupère 425 écus et le reste divisé en 5 : Proposition 4 - division par 6 (750 écus à toucher sur les 4500) : (2) Grégor, Fred Proposition 5 - vos suggestions : | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues Mar 17 Jan 2012 - 18:10 | |
| Sujet clos en salle CaC/Maire. Division par 6 a eu la majorité absolue..
A archiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eco] Reversements des taxes perçues | |
| |
|
| |
| [Eco] Reversements des taxes perçues | |
|