| Stock comtal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Stock comtal Mar 3 Jan 2012 - 21:49 | |
| En tout premier post de ce sujet : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t1679-eco-stock-comtal-quantites-et-valeurMacricri avait conseillé des stocks minimum pour avoir une gestion saine du bétail et des mines. Il serait sans doute bon de définir de nouveau ces minima de stock comtal, adaptés à notre époque mais nécessaires pour le fonctionnement et surtout que cela apparaisse dans un sujet particulier pour que chaque futur CaC, surtout s'il est nouveau, puisse savoir sur quelle base de stock s'appuyer. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Stock comtal Mer 4 Jan 2012 - 0:49 | |
| Adapté à notre époque ? tu peux tout diviser par 2
De toute manière, on arrive pas à en avoir + | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Stock comtal Mer 4 Jan 2012 - 23:19 | |
| Oui mais toi tu travailles à ce poste depuis quelques temps, il faut laisser des bases pour un CaC qui découvre la charge. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 4:17 | |
| Je lui laisserai les consignes nécessaires pour qu'il puisse bien oeuvrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 18:26 | |
| Laissons tomber alors, espérons que le stock ne redeviendra jamais ce qu'il a été il y a quelques temps... mais je reste persuadée que fixer un minimum viable à atteindre et garder devrait être noté quelque part. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 18:39 | |
| Bien sûr qu'un objectif quantitatif serait bien,... mais à quoi bon rêver !! Je dirais qu'il faudrait 2000 maïs constamment par exemple et 500 blés,... on peine à avoir le dixième de ce que j'avance !!!!
Mettre des objectifs inatteignables ne serviraient à rien,... le but est de faire grossir le stock et les écus,.... ça c'est viable. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 18:41 | |
| En fait j'espère juste que les efforts que nous avons fait ne sera pas réduit en poussière et que s'ils voient que cela diminue trop ils auront l'intelligence de demander aide et conseil aux anciens économistes | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 18:43 | |
| je pens eque Lysiane disait ca gentillement compte tenu de son expérience et de ses constatations actuelle.
par exemple en cas de baisse sous un certains seuil du stock, le CAC saurait qu'il doit dans ce cas alerter le conseil et voir pour mettre en place un décret visant à aider au redressement du stock pour retrouver un stock correcte largement au dessus du minimum à avoir.
C'est juste savoir à quel moment on déclenche une alerte car stock insuffisant.
Et justement le stock acutellement est insuffisant mais l'alerte a été lancé par tous autant que nous sommes bien trop tard.
Je pense que Lysiane parle de ca pour permettre d'aider à ne pas de novueau etre dans cette situation en réévaluant les stocks minimum à avoir pour éviter tout soucis comme à l'heure actuelle.
ELle demande pas si au jour d'aujourd'hui on atteint ce quota. Ce n'est pas sa question. Au contraire ce stock minimum pourrait devenir l'objectif à terme pour cette fin de mandat. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 19:51 | |
| Non, le stock actuel ne peut pas être défini comme seuil d'alerte. Ca fait plus de 5 mois que le seuil d'alerte a été largement dépassé,.... et que bon gré mal gré on essaie de garder le cap.
Donc c'est pour cela que ça ne sert à rien de définir quelque chose.
Mais si maintenant ça peut faire plaisir, je peux le calculer, je ne suis pas à ça près. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 20:41 | |
| On parle pas de définir le seuil actuel comme seuil d'alerte Lysiane demandait si ce seuil devait etre réévaluer au vu de la politique actuelle et des besions du comté qui peuvent avoir évoluer depuis le temps. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 21:34 | |
| oui enfin bref,... le seuil défini par Macricri est obsolète depuis belle lurette,... et ça fait belle lurette qu'il aurait du être revu. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 21:34 | |
| Ben c'était justemetn la proposition de Lysiane : qu'il soit revu. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 22:51 | |
| Pour le moment je n'ai pas le temps,... on verra d'ici une semaine ou 2 | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Stock comtal Jeu 5 Jan 2012 - 22:53 | |
| Avant la fin du mandat alors ça vous va? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Stock comtal Ven 6 Jan 2012 - 9:06 | |
| passage en public
peut être que quelqu'un en dehors du parlement souhaite y travailler ?
Bien sûr que cela aurait dû être revu.
Macricri avait mis beaucoup de choses en place durant ses mandats mais elle avait bien précisé à de nombreuses reprises que cela devait être suivi par les prochains conseils pour actualiser les données en fonction des évènements ou des nouveautés...
Macricri avait un grand sens de l'Etat et une analyse pointue de son organisation... Il est dommage que les autres n'aient pas suivi pour la simple raison que ça venait de Macricri
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stock comtal Ven 6 Jan 2012 - 21:49 | |
| Il en avait été discuté il y a plus d'un an de revoir les stocks minimum et cela a manqué à une période.
Macricri avait le sens de la gestion et de l'organisation et je suis toujours favorable à un encadrement de l'économie car on ne sait jamais qui peut se retrouver au poste de CaC et on a déjà vu de mauvaises gestions du stock.
Passage en public. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stock comtal Mar 24 Jan 2012 - 5:29 | |
| | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Stock comtal Mar 24 Jan 2012 - 11:19 | |
| Je réunis les données pour faire un tableau avec les stocks minimum à respecter pour avoir un bon fond de roulement. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| |
| |
| Sujet: Re: Stock comtal Sam 4 Fév 2012 - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stock comtal Dim 5 Fév 2012 - 15:19 | |
| Avant archivage, le tableau des stocks mini et maxi a été publié dans quelle salle ? qu'il soit toujours à disposition d'un futur CaC. | |
|
| |
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| |
| |
| Sujet: Re: Stock comtal Dim 5 Fév 2012 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stock comtal | |
| |
|
| |
| Stock comtal | |
|