Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] On en a gros

Aller en bas 
+13
Lara....
Idril
Jade
Imladris
Ares Von Hagen
Krän
Mousseline
Fredyanne Van Ansel
Djvier
Erine
Fccasper
Medea7
Greenwarrior
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:31

Je suis bien d'accord avec vous Mousseline
Ce que nous ne comprenions pas, c'est cet état d'immobilisme que vous prôniez, enfin non que l'Empereur prônait alors qu'on tenait Thoros et son armée
Mais avec votre nouvelle déclaration, je vous suis totalement

Sans être indiscret, jusqu'à quelle date court votre ultimatum posé à l'Empereur?
S'il ne répond pas, que déciderez-vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:41

En fait Grégor, Thoros était en ennemi dans l'armée de Lassa lorsqu'elle était a Vesoul et sans savoir pourquoi il n'y a pas eu de combat (sans doute un bug ou armée non vue.)

J'ai donnée quelques jours seulement. Ensuite je vais réunir régnants Lorrain et Savoyard et nous ferrons notre propre plan et je pense que cela ne prendra pas des lustres pour que nous ayons quelque chose de concret. Le problème c'est que seul en cette période c'est difficile de rallier tout le monde, où il y a beaucoup de retraite (période des fêtes font que les gens ne passe pas beaucoup de temps devant leur écran).

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:48

Debenja était à la traîne, voila l'explication
Sérieusement, je ne comprends pas non plus, tout portait à croire qu'il y aurait du avoir combat
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:56

C'est ce qu'on voulait et souhaitait aussi... et on aurait surement repoussée ou même désorganisé son armée... mais peut être pas disloqué par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:03

Thoros venait de Vesoul non?
Et Lassa de Besançon?
Il aurait fallu rester sur place, là il y aurait combat car il n'avait d'autre choix que de venir à Besançon, et nous aurions été immobile par rapport à lui
Là il n'y a eu que croisement des deux armées, pas de combat, car pas sur le même noeud lors de la rencontre
Je ne vois que cela pour expliquer car si vous dites que Thoros était en ennemi pour l'armée, alors tout était bon questions réglages
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:07

Elle était sur Vesoul quand il est arrivé... c'est ça le problème... donc on ne comprend pas le pas de combat
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:15

A l'intérieur des murs ou l'extérieur?
Si c'est à l'intérieur, c'est normal alors ... il n'a pas cherché à rentrer dans Vesoul, ce qui prend un jour de plus
Donc pas combat
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:19

A l'extérieur... non mais je suis pas si méconnaissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:50

Se gratte la tête

Un "expert impérial"? L'empire nous prend pour des bleus?
Enfin, maintenant on sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:56

Le ministre de la Guerre sans doute, mais lui n'y connaît pas grand chose non plus

Je n'ai pas dit cela Mousseline, j'explore toutes les possibilités pour tenter de comprendre
En gros, le jour J, Lassa était à Vesoul, et Thoros venait de Luxeuil, c'est bien cela?
Ou était-il précisément? A Luxeuil même, ou alors sur le noeud entre Luxeuil et Vesoul?
Si c'est le deuxième cas, on en revient à la question de la présence des deux armées au même moment sur le même noeud, et là il doit y avoir combat

S'il voyageait de noeud en noeud alors c'est logique qu'il n'y ait pas eu de combats car pas au même endroit au même moment
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:14

Et faut un expert impérial?

Les seules explications probables... La volonté divine. Beaucoup s'intriguent de certains faits récurents vis à vis de certaines personnes comme la sorcellerie récurrente du côté de Genève mais jamais condamnée.

Deuxième possibilité si Lassa se trouvait en concentration.

Quand à la rapidité d'action entrainant une lenteur. Suffit de voir la quantité de lances et de corps d'armes sur Genève pour savoir que c'est FouPouDav à l'heure actuelle. Et ça, c'est moi qui vous le dit. Le bourrin irréfléchit qui ne pense qu'à foncer dans le tas.

J'ai eu une bonne professeur bafouée pour savoir quand c'est faisable et quand ça ne l'est plus. Non pas que creuver pour la FC me dérange, bien au contraire mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:47

Pourquoi votre Grandeur ne pas nous avoir tenus au courant au moins en salle discrète des événements de Vesoul? Ou par missives aux chefs de sections? Cela nous aurait fait nous sentir plus partie prenante du ban. Et si vous craigniez des fuites, nous indiquer ce que nous pouvons dire à nos hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:54

Pourtant je pensais que les chefs de sections avaient accès a la salle de mobilisation....

Se gratte le crane.

La j'en suis bouche-bée... Parce que je me rappelle qu'on en avait parlé en groupe restrain
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:31

Oui en effet, nous y avons accès et pour ma part, tout comme Green j'y suis allée tous les jours et plus d'une fois par jour. Mais j'ai beau chercher... Je dois avoir des problèmes de vision. Je me fais plus très jeune. C'est où?

Edit après Medea: Oui au fait, j'abonde dans le même sens que Médéa. Ce serait bien que nous sachions. Je n'ose pas donner des ordres à ceux de ma lance, parce que j'attends les ordres toute la journée avant d'aller à la mine, puis il est trop tard. J'espère qu'elles prennent un boulot!


Dernière édition par Verania le Jeu 29 Déc 2011 - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:32

Mais je pense que ça n'empeche pas de passer dans la salle des ordres pour nous dire un petit mot genre vous pouvez bosser ou pas!
Mes excuses si je fus un peu brute, mais je ne pouvais pas rester silencieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:13

Une salle de mobilisation ?
Quand je suis passé chef de section, et que je 'lai signalé, j'ai pas vu de nouvelle clé sur mon trousseau.
Quand aux ordres donnés avant, je les ai toujours eu parce que j'avais accès ici et je les transmettais à mon frère.

Marraine, pour les ordres il a été dit que si on avait rien avant 18h on pouvait travailler, je préviens mon frère tous les jours après 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:01

Medea7 a écrit:
Mais je pense que ça n'empeche pas de passer dans la salle des ordres pour nous dire un petit mot genre vous pouvez bosser ou pas!
Mes excuses si je fus un peu brute, mais je ne pouvais pas rester silencieuse!

Hey oh... T'es une Adams de Mélincour et fille du grincheux de service. Ne t'excuse pas hein.

Comme le disait verania, nous avons accès à la salle machin truc. Mais à part voir l'intendance et donner nos évènements je n'y ai pas vu trace d'une quelconque discussions stratégique ou d'ordres à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:42

Ah comme ça je n'avais pas la berlue !

J'espère qu'il ne faut pas être dispo mésange pour être au courant. Parce que moi je ne communique plus de cette façon sauf en cas d'urgence nationale. Et que ma filleule Idril, fille de la grande Pégasine, militaire émérite de FC, n'ait pas accès à la salle discrète depuis qu'elle est chef de section, je trouve ça quelque peu... enfin... incongru disons.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:11

Moi j'y suis de moins en moins sur mésange ... Pis j'aime pas le système via mésanges ... Les pigeons, c'est mieux, et puis ça sent moins le sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:36

Oh ne vous inquiétez pas. Même là il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:53

Je viens vers vous comme promis à la Franc-Comtesse...
Jusqu'à dimanche inclus, les choses restent ce qu'elles sont. Je n'ai reçue aucune réponse de l'Empereur à ce jour et je n'ai aucune idée de ce dont il a discuté avec le Roy et Imladris.

J'espère recevoir une réponse pour dimanche au plus tard. Le ban ne peut pas rester indéfiniment levé.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:37

Ohhhh, la reyne qui se déplace elle-même. C'est que nous sommes estimés.

Mais bon, vous savez, un roy et empereur qui discutent avec un pacifiste, hein... Enfin, on va attendre. On peut cumuler les jours dépassés après les 40 jours obligatoires de ban sur l'an prochain?

Non je demande vu qu'à chaque fois, on se mobilise pour rien, arriver dix jours après ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:59

Je ne te permet pas de me traiter de pacifistes...

Depuis le début je demande à ce qu'on rentre dans Thoros, pas ma faute si la Lorraine a traficoté avec lui au lieu d'appeler de l'aide à la FC ; ni que nous n'avons pas réussi à le choper quand il passait

Et l'arrangement de la dernière déclaration, tu dois remercier le duc de Savoie... pas moi!

Si ça n'avait été que moi, je serais resté à Saint-Claude.

Mais il est plus facile d'accuser le chancelier de tous les maux quant on ne sait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:23

Tu remarqueras quand même, que c'est en te cherchant qu'on obtient des réponses.

Nous en savons bien plus de vous tous depuis qu'on gueule. Et que vous le vouliez ou non, c'est ainsi. Si vous nous disiez tout dès le départ, ce n'est pas après vous que nous râlerions.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:17

peut-être parce qu'avant que vous ne gueuliez, nous n'avions un impact sur cette affaire.

Et la reine se déplace toujours partout, d'ailleurs j'étais déjà là. Ne m'aviez vous vue ? Étrange, je ne passe pas inaperçue !

L'empereur est en réflexion sur ce qu'il désire faire. Je l'ai avertit que ses sujets devaient avoir une réponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:40

Et lui rappeler qu'en ayant trainé, ce n'est plus avec une seule armée que nous avons une chance mais avec quatre ou cinq remplies de gros bras.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:24

Bonjour à tous.

Je viens suite à la demande du Roy pour un peu mieux vous expliquer la situation actuelle et pour répondre à certaines de vos interrogations quant à vos mécontentements. Tout d'abord, pourquoi ne pas y être allé tout de suite et avoir poutré Thoros alors qu'il venait d'arriver à Genève ?

Parce que tout simplement, il est plus facile de traverser un Comté avec une armée que de prendre un village d'autant lorsqu'il est autant peuplé que Genève et que forcément, détruire l'armée de Thoros passe par l'attaque de Genève vu que celui-ci s'y est réfugier. Et une telle action s'organise, même si vous avez envie d'y aller tout de suite, même si vous souhaitez en découdre immédiatement et même si vous pensiez qu'il fallait y aller immédiatement. Un choix a été fait par l'Empereur d'attendre, vous n'êtes pas d'accord et c'est votre droit, néanmoins, c'est l'option choisie. Mais l'affaire n'est pas du tout close et c'est évident que si combat il y a maintenant, ce sera avec beaucoup de monde et pas seulement les comtois.

Pourquoi rester mobiliser alors qu'on n'y va pas tout de suite alors ?

Parce que la menace de Thoros est toujours présente, il est toujours là, à Genève et on ne peut prendre sa présence à la légère et être prêt au cas où. Vous avez la possibilité de travailler ce qui est un avantage pour votre bourse mais l'inconvénient est que vous restez loin de chez vous pour la plupart. Je comprends la frustation que vous pouvez ressentir, mais lorsque l'ordre d'attaquer arrivera, il ne faudra pas que l'on attende 3 mois pour partir le temps de réunir tout le monde. Ou si jamais Thoros décide de revenir en FC, si on a démobilisé, il pourra de nouveau passer sans être inquiété et aller en France et nous poser de nouveaux problèmes.

Mais clairement, je préfère vous le dire honnêtement, les choses n'ont pas réellement dépendu de la Franc Comtesse qui a fait un très bon travail durant cette mobilisation. C'est géré au niveau impérial et forcément, à un tel niveau, ça prend plus de temps, c'est plus long, mais ça permet de réunir plus de monde si on y va. Car les hommes armés de Lotharingie ne suffiront pas pour prendre Genève, il faut balayer plus loin, même sans action des autres cantons helvètes. Mais la Franc Comtesse a défendu votre point de vue auprès des instances impériales, tant bien que mal, car elle comprenait et était de votre avis. Et c'est bien normal.

Et ce qui est également normal, est d'en vouloir à Genève, mais ne confondons pas vitesse et précipitation si on ne veut pas reproduire les erreurs du passé comme la Croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:50

Donc en gros, on va rester mobiliser au cas ou Thoros tente de repasser par la FC ?
Et si il ne tente pas de passer nos frontière on va rester mobilisé ad vitam eternam ?

Dois-je donc prévenir ceux qui m'attendent pour partir et ceux qui nous attendent à plusieurs jours (voir semaines) d'ici que je suis coincé pour une durée indéterminée en Franche-Comté et que donc je doit annuler tous les projets qui avaient été fait et qui n'attendaient que l'arrivée là-bas de quelques personnes ??

Que je sache quoi, pas que je m'impatiente sur un projet pour rien.

Et avant qu'on m'envoie des tomates pourries, oui je suis fière d'être comtoise, oui je suis fière de défendre mon comté, mais moi mobilisé c'est ma famille qui reste en FC à attendre de pouvoir partir, juste pour pas me laisser voyager seule par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:41

Un avantage pour nos bourses, un avantage pour nos bourses ... Mouais, un avantage pour les autorités vous voulez-dire?

Pas envie de lancer une nouvelle polémique, mais bon faut être honnête quand même ... Moi ce que j'ai gagné en travaillant, je l'ai perdu en impôts ... et les impôts c'est pas nous qui les retouchons.

Heureusement qu'on pense au reste avant de penser à notre bourse chez nous, parce-que si c'était pas le cas, y en aurait des émules!

Bref, au moins on peut dormir au chaud et s'occuper, c'est déjà mieux que d'attendre autour du feu au milieu du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:21

Idril a écrit:
Donc en gros, on va rester mobiliser au cas ou Thoros tente de repasser par la FC ?
Et si il ne tente pas de passer nos frontière on va rester mobilisé ad vitam eternam ?

Non, comme je l'ai dit :

Citation :
Un choix a été fait par l'Empereur d'attendre, vous n'êtes pas d'accord et c'est votre droit, néanmoins, c'est l'option choisie. Mais l'affaire n'est pas du tout close et c'est évident que si combat il y a maintenant, ce sera avec beaucoup de monde et pas seulement les comtois.

Ca ne veut pas dire que l'on va attendre que Thoros bouge pour bouger, mais ça veut dire que si la décision d'attaquer est confirmée, cela se préparera et pour cela, il faut que les troupes restent mobilisées. Mais je ne peux pas donner de temps pour un changement de situation sachant que les discussions sont en cours. Il est évident que s'il n'y a que les troupes de Lotharingie qui se mobilisent pour y aller, il n'y aura aucune attaque. Mais que par contre, si un accord est trouvé avec nos alliés, une attaque se fera. L'un dans l'autre, la mobilisation est toujours effective. Je suis désolé du tord que cela peut porter à votre famille et à vos projets.

Krän, je ne veux pas débattre sur l'argent et les gains et pertes que cela engendre de rester mobilisé, mais à combien s'élèvent tes impôts ? Tu arrives à embaucher dans ton champ ? Et au final, je parlais de la différence entre être mobilisé en armée et être mobilisé dans un village où l'on peut tout de même travailler. En travaillant en mine (qui est le moins bien payé), on touche 105 écus par semaine et comme tu as un champ de blé, on va prendre 10 jours soit 150 écus de gain avec trois embauches qui, si ton champ est secondaire ne doivent pas dépasser 16 écus si tu veux être assez rentable soit 48 écus, comme tu es artisan, tu as besoin d'une miche par jour qui sont autour de 6 écus et allez, on va arrondir à 6,20 écus pour les plus cher ce qui te fera au total 62 écus pour te nourrir pendant les 10 jours soit 110 écus de dépense et il te reste 40 écus tous les 10 jours pour payer les impôts. Je ne connais pas le taux d'imposition de Vesoul, donc je ne peux pas dire si ça suffit et si cela dépasse les 15 écus par champs et échoppe, je peux comprendre mais cela m'étonnerait quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:44

Dîtes, cher Prince, j'ai une question. Si il faut du monde, pourquoi, lorsqu'on en trouve et des gens bien, le parlement débat sur l'autorisation ou non de se rapprocher de la FC et pose une tonne de questions? Ca fait trois compagnies de compagnons qu'on me fait ce coup. D'abord Ersinn, ensuite Melodie871 et maintenant une troisième en provenance de Champagne. La même armée qui a repoussée Thoros quand il s'approchait pour renforcer le Ponant.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:55

Ben en fait, j'ai pris 2 impôts dans la tronche d'un coup, dont un ou j'avais même du retard car j'arrivais pas à payer.
M'enfin je vous dit, maintenant c'est fait, j'ai tout juste de quoi manger et y a du travail, et en général, je remonte assez vite mes finances ... Mais c'est peut-être pas aussi facile pour tout le monde.


Sourit en entendant parler des champs

Oh, ne vous inquiétez pas pour mes champs votre altesse ... Voilà presque un an que je n'ai pas remis les pieds à Vesoul, et même avant, rare étaient les fois ou je retournais pour faire ce qu'il y avait à faire, donc ça fait un moment que je ne me soucie plus vraiment du rendement qu'ils peuvent m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:09

Parce que Greenwarrior, si tu as confiance en eux, c'est parce que tu les connais, mais le Parlement a le droit de ne pas accepter automatiquement une armée sur la bonne foi d'une personne. Le passé a prouvé à de nombreuses reprises que même ceux en qui on a confiance peuvent se retourner contre nous, jusqu'au plus haut niveau de l'état...

Ce que l'on va faire, c'est que tu m'envoies ceux qui sont toujours intéressés par missive privée.

Krän, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me le demander, j'ai quelques liquidités d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:19

Le Parlement applique les lois...

Si on a pas autorisé Thoros, quelle raison a ton d'autoriser cette armée

de plus aucune demande officielle au parlement

on doit fermer les yeux c'est ça

on doit être une passoire pour tout le monde : les croisés, thoros la champagne

et c'est moi qu'on traite de lâche
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:48

Réfléchit un instant. Passoire, passoire ... Non, ce n'était pas le mot. Soudain, le ciel s'illumina devant lui.

Un gruyère mon cher Vicomte ... Un gruyère! Les trous sont bien plus gros dans un gruyère!
Et puis, le fromage, c'est une spécialité de chez nous, non?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:49

Oui, la cancoillotte ! On fait dans le mou en FC, très mou.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:11

Imladris a écrit:
Le Parlement applique les lois...

Si on a pas autorisé Thoros, quelle raison a ton d'autoriser cette armée

de plus aucune demande officielle au parlement

on doit fermer les yeux c'est ça

on doit être une passoire pour tout le monde : les croisés, thoros la champagne

et c'est moi qu'on traite de lâche

Faut savoir justement si ceux qui gouvernent ont l'oignon gros comme la lune ou si, pour une fois, ils taperont du poing sur la table... Déjà hein, si il y'a une demande d'autorisation, ce n'est pas dans le vent! Ensuite, vous n'avez qu'à prendre contact avec eux! Enfin de toute façon ça prendra des plombes.

Et pour cloturer... S'ils avaient voulus passer sans courtoisie, ils l'auraient déjà fait et sans être inquiétés. Ayez les yeux en face des trous de temps à autre. Commencez par vous demander ce que vous faites pour redonner vie à la FC avant de traiter-tergiverser et spéculer!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:13

Fredy écoutait dans son coin et se permis une petite remarque

Pour le moment ,il n'y a pas péril en la demeure ,je ne comprends pas très bien toute cette mobilisation ..........Mais bon je ne comprends rien non plus aux stratégies militaires !

Elle se rassit pour ne pas encore se faire remarquer par ses questions idiotes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:25

C'est pourtant assez simple ... Il suffit que Thoros donne un ordre, et le revoilà chez nous ou chez les Savoyards ...
Bon d'accord, on saura un jour à l'avance si il veut ou non bouger ...
Le truc, c'est qu'une armée Comtoise n'a jamais été levée en une seule journée prête et parée sans avoir été préparée un moment à l'avance ...
Donc, pour le moment, on garde tout le monde prêt ... D'autant qu'il n'est pas impossible qu'un ordre tombe pour qu'on ramasse Thoros avec tout l'empire ...
C'est un beau rêve, mais sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:37

depus le temps que je dis qu'il faut être prêt à une mobilisation rapide

mais ça personen ne m'écoute

on préfère me traiter de "baisseur de braies"

ah oui ça c'est facile

et maintenant un militaire me traite de lâche en ne connaissant pas mes états de service

ça aussi c'est facile

très facile de taper sur les parlementaires qui pointent les problèmes et montrent la voie

mais quand il faut faire la réforme, où sont ils les critiqueurs? nulle part...

Ca critique mais ne propose rien... qui sont les plus nuls en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:42

Ouais et faute de soldats, l'idée est plaisante. Au mois de juin, nous serons encore loin de chez nous.

Maintenant, en ce qui concerne cette super mise en place... Hummm une armée peut avancer de 30 lieues donc si ils partent de Genève, ils se retrouveront à????? 10 lieues de Poligny. Donc le temps de se mettre en marche tout ça et????? Bah oui Thoros nous passe par dessus et continue sa route avec au moins 10 lieues d'avance.

Mais comme je suppose qu'en général, se ne sont pas des stratèges militaires qui se trouvent à prendre les décisions. Ils n'ont évidement pas pensés à celà.

De plus, toujours la question des indemnisations lors de nos incorporations dans les armées. Nourriture un jour sur deux, pertes de finances. taxes de retards dans les impôts. Vous êtes toujours heureux d'être gouvernés par des gens qui vous exploitent quand ils en ont besoin? Moi pas

Donc les plus nuls sont bien ceux qui dirigent et donnent des ordres sans connaître leur matière.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:14

Fort heureusement

je ne donne pas d'ordres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:19

Les militaires ...

Et à, il se surprit à radoter

Je pense que les militaires devraient un peu sortir de leur bulle ... Y a pas qu'eux qui prennent les armes ... Et ils sont les seuls rémunérés ... Mais ça ils ont dur à l'admettre ... Dans chaque armée, y a toujours eu militaires, et civils confondus, et lors de levées de BAN, c'est avec les nobles ...

C'est vrai que les militaires sont contraints de rester sur le territoire, dans leur village, de prévenir en cas de déplacements et que ce n'est pas toujours facile pour les missions de défenses de villes par exemple. Mais bon, c'est un choix de vie aussi. Le civil qui s'engage à l'armée s'engage à obéir aux ordres quels qu'ils soient: En effet, l'armée n'est pas une démocratie, c'est une institution pliée aux ordre du pouvoir légitimement mis en place. Quand je vois aujourd'hui comment certains lieutenants se comportent vis à vis de la hiérarchie suprême et le pouvoir qui leur ai laissé, plus rien ne m'étonne ...

D'expérience, je peux vous dire que leurs petites médailles, elles sont souvent octroyées juste par le fait qu'un soldat a été très actif pendant 2 mois ... Est-ce suffisant pour mériter à chaque fois une médaille? Même chose pour les officiers très présents ... La plupart des médailles n'ont pas toujours été distribuées pour le motif qu'elles prétendaient, d'ailleurs, il n'est pas rare de voir des discussions à l'EM on l'on constate que le militaire à déjà tel médaille, du coup on tourne les choses à notre manière pour rediriger l'autre choix sur une médaille qui y ressemble un peu ...

Théoriquement, lorsqu'une médaille a déjà été mise une ou deux fois, je pense qu'il faut remettre la barre plus haut pour les prochaines distributions ... En fait les médailles pour le moment, c'est plutôt distribué par rapport au temps de carrière qu'au reste ...
Là aussi on entend parfois "tiens, celui là, ça fait un moment qu'il est là, il a jamais rien reçu, et si ...."

Je vous le dis, et pourtant ,j'ai été un militaire très longtemps.
Toute tentative de réforme fondamentale, et j'insiste sur le mot, de l'armée s'est soldée par une opposition en masse de l'armée ... Moi je pense qu'un jour, le parlement devra tout bonnement et simplement imposer certaines choses quoi qu'en disent les militaires ... Ca devient de l'égocentrisme j'ai l'impression. Il faudrait peut-être rappeler que c'est le gouvernement qui a créé l'armée pour défendre la Franche Comté, que l'armée est à la solde du gouvernement et non une institution indépendante ...
Quel risque? Y en a l'un ou l'autre qui feront sans doute tout péter

Bref, des réformes, y en eu des propositions, mais jamais personne n'en veut ... Paraît que notre système il est parfait ...

Euh pardon, je suis hors sujet, je radote un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:16

Citation :
Maintenant, en ce qui concerne cette super mise en place... Hummm une armée peut avancer de 30 lieues donc si ils partent de Genève, ils se retrouveront à????? 10 lieues de Poligny. Donc le temps de se mettre en marche tout ça et????? Bah oui Thoros nous passe par dessus et continue sa route avec au moins 10 lieues d'avance.

Faux, une armée n'avance que de vingt lieux maximum.

Citation :
Moi je pense qu'un jour, le parlement devra tout bonnement et simplement imposer certaines choses quoi qu'en disent les militaires ... Ca devient de l'égocentrisme j'ai l'impression. Il faudrait peut-être rappeler que c'est le gouvernement qui a créé l'armée pour défendre la Franche Comté, que l'armée est à la solde du gouvernement et non une institution indépendante ...
Quel risque? Y en a l'un ou l'autre qui feront sans doute tout péter

Je suis d'accord, le Franc-Comte est le Chef des armées, il ne faut pas l'oublier non plus, le Parlement constitue les lois et les fait appliquer. Si le Parlement opte pour une réforme, l'armée n'aura rien à dire. Pourquoi les anciennes propositions ont été refusées? Parce que l'avis des soldats a été demandé et prisent en compte, ce n'est pas le fait qu'il y ait eut une opposition qui a posé le problème mais tout simplement que le Parlement n'a pas voulut aller jusqu'au bout.
J'ai voulu changer la façon de procéder à la Prévôté lorsque j'ai été Franc-Comte (notamment avec un bureau en gargote et surtout, la fin des screens pour plus de rp) mais on a cédé tout comme toute réforme dont tu parle Krän, on aurait pu imposer mais rien ne dit que ceci aurait fonctionné à la fin.

Pour en revenir à Thoros, il est trop tard pour agir maintenant qu'il se trouve à Genève à moins d'avoir plus de puissance donc plus d'armées pour tenter une attaque. Quant à Genève, ils finiront bien par payer leur acte de traîtrise également après avoir cautionné les actes de Thoros car c'est ainsi qu'il faut comprendre le fait que l'armée soit toujours debout.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:06

Mouais mouais mouais... Bah le jour où un parlement comtois considèrera la traitrise flagrante des genevois, vous me ferez signe hein...

Pas pour rajouter une couche mais des brigands, ils en envoient pas mal et en cachent pas mal depuis des années. Faut vraiment être couillon pour pas voir qu'ils autorisent le brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:56

Peut-on savoir où nous en sommes et si nous allons restés coincés encore longtemps sans rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:30

L'Empereur est encore en réflexion et comme vous avez dû le voir, il a nommé une Régente car il est en ce moment peu présent. Notre Roy va tenter de la rencontrer voir de rencontrer l'Empereur pour avoir un éclaircissement sur l'avenir de la mobilisation. Je vous tiendrai au courant lorsque j'en saurai un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 1:09

J'ai rediscuté avec le Roi... je vais baissé le ban mais les militaires ne seront pas démobilisé. Je vais faire l'annonce en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 1:42

Citation :
A Vous chers Nobles Comtois
De Sa Grandeur Alexandrine de Réaumont_Kado'ch, Franc-Comtesse

Fin de la levée de BAN

Suite à une discussion avec notre Roi, SM Bobyzz de Sparte, il a été convenue de mettre fin à la levée de BAN. Par contre, les miliaires de l’OST resteront vigilants.

Nous tenons à remercier tous les nobles d’avoir participés et patientés durant tout ce temps.

Comtois Rends-toi! Nenni ma Foi!

Fait au Château de Dole le 11 janvier 1460

Alexandrine de Réaumont_Kado'ch
Dite Mousseline
Franc-Comtesse

[RP] On en a gros - Page 2 Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] On en a gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] On en a gros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On en a gros !
» Gros problème d'effectif.
» HRP : à la recherche de gros béta
» [HRP] Gros soucis sur Google documents
» [URGENT] Gros problème de pain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: