Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] On en a gros

Aller en bas 
+13
Lara....
Idril
Jade
Imladris
Ares Von Hagen
Krän
Mousseline
Fredyanne Van Ansel
Djvier
Erine
Fccasper
Medea7
Greenwarrior
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:55

Encore une fois, il allait prendre la parole. Au nom de celles et ceux qui luttent. Au nom de ces comtois parés à relever la valeur de FC sans qu'au dessus se soit suivi. Et encore, quelles réponses obtenons nous? rien.

Bien, je commencerai par la logistique pourrie. La levée de ban c'est bien, l'armée aussi. De ce fait, je vous informe qu'à ce jour, vous nous devez 252 écus par personne bloquée pour rien. Et ces 252 écus, vous vous débrouillez comme vous voulez mais hors de question que se soit repercuté aux mairies et donc au peuple par le biais des impôts.

Sous couvert de la levée de ban, avec les menaces sous entendues de "faites comme vous voulez mais je vous rappele que vos fiefs peuvent sauter, on a tout stoppé, perdu du temps pour aller vite et là, bonjour le frein. On aurait pu faire 04 fois le tour de la FC qu'on serait tout de même plus rapide que l'armée.

Maintenant qu'on en a gros, que la moitié des effectifs se retrouvent obligés de rejoindre la ville la plus proche pour se nourrir. Que donc, c'est un fiasco total votre organisation à la Jean Foutre, voici les questions et revendications.

Quand attaquons nous?

Quand arrêterez vous au parlement de vous concentrer sur de l'économie moderne et des traités de paix?

Quand écouterez-vous les gens qui savent et qui vous ont prévenus il y'a un mois que c'était possible mais que vous ne l'avez pas fait?

Vous avez trop attendus, encore une fois et du coup, autant tout arrêter. Parceque vous connaissant, on va laisser passer les fêtes et franchement, je n'ai pas envie d'attendre 15 jours de plus pour rien!!!


Il se tourna vers les hommes armés.

Que celles et ceux qui en ont assez, avancent d'un pas!!! Vous vous êtes battus pour la FC, vous êtes courageux, montrez-le!
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:05

Medea était par là. Aucune missive reçu par qui que ce soit depuis des jours, des ordres et des déplacements pas expliqués. Elle avait peut être oublié son passé la Dame de Villers La Combe mais elle avait toute sa tête pour les choses actuelles. Et elle en avait marre d'être prise pour une pigeonne et d'être balloté à droite et à gauche. Elle n'était pas un homme... juste une frele jeune femme de 20 ans noyée dans tout ça. Mais droite comme un I, fière comme sa défunte suzeraine, elle s'avança à coté de ce Greenwarrior qu'elle connaissait mais avait beaucoup de mal à retrouver les souvenirs qu'ils ont en commun.

L'avancement d'un pas fut fait. Décidée. Pas besoin de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:35

Fccasper avança d'un pas.

Hum... J'ai retardé mon départ en retraite, qui devait avoir lieu la semaine passée, afin d'honorer mon serment.
Cependant, je n'ai, une fois de plus, pas eu l'impression d'avoir servi à quoi que ce soit. Et une fois de plus, la levé de ban n'a eu lieu que pour remplir une armée qui ne possède apparemment pas assez de soldats...

De plus, j'aimerais qu'il soit aussi pris en compte le fait que nous ne sommes pas de simples soldats, et que nous avons le droit a un peu plus de considération, dans le sens par exemple où nous ne savons absolument rien de ce qui se passe. C'est tout juste si on nous prévient de prendre de quoi nous nourrir car nous allons sur un nœud... Je signale à notre parlement que la plupart des nobles ne se suffisent plus d'une simple miche de pain, et qu'il nous faut un complément. La seule ration de l'armée n'est pas suffisante et si nous ne sommes pas prévenus, nous perdons des forces !!

Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:27

Répond calmement.

Hier, j'ai écrit à notre Gouverneur que durant deux jours, nous n'avons pas reçu de nourriture et pourtant, vous comme moi-même, nous sommes dans son armée.
Que la logistique n'a pas suivis, je peux le comprendre mais j'aimerais savoir où est passé l'argent de l'Empereur que je lui avais demandé pour les soldats de Lassa ?
Le Roy les a versé à la FC. Donc, j'aimerais savoir où celà en est ?


Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:12

tout avait déjà été dit! en avancant d'un pas, le vétérant confirma son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:15

Erine a écrit:
Répond calmement.

Hier, j'ai écrit à notre Gouverneur que durant deux jours, nous n'avons pas reçu de nourriture et pourtant, vous comme moi-même, nous sommes dans son armée.
Que la logistique n'a pas suivis, je peux le comprendre mais j'aimerais savoir où est passé l'argent de l'Empereur que je lui avais demandé pour les soldats de Lassa ?
Le Roy les a versé à la FC. Donc, j'aimerais savoir où celà en est ?



Pardon?

Il se retourna, stupéfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:06

Se dit que tout compte fait elle avait eut raison d'attendre les ordres sagement à Ponta ,et voyant ce qu'il se passait avec l'armée elle se dit qu'elle n'avait pas eut tort de ne pas bouger sans ordres express et personnel

Ponta devait etre surveillé et l'était bien par tous ceux qui participaient avec elle à sa défense .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:18

Votre Majesté les 333 pains acheté avec les 2000 écus sont passé dans les estomacs et on vous l'a très bien expliqué à l'endroit ou vous avez posé la question dans le sujet de la logistique...

Nous avons aussi donné 2 pains hier pour les grands estomacs...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:00

Oui, j'ai eu ma réponse à coté. Je vais essayer de négocier un second versement auprès de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:34

Soupirant, Krän avança d'un pas

C'est vrai qu'il fait de plus en plus froid, qu'on avait de quoi avancer, mais qu'on ne fait rien ...

J'aimerais savoir aussi ce que font nos alliés, j'aimerais aussi savoir à quoi cela sert-il de servir un empire qui ne sait rien faire pour les provinces qu'il est censé diriger ...

Il est beau l'empereur sur son petit siège de velour bien au chaud ... C'est tellement dur de se lever pour commander, tellement d'autorité qu'on est encore une fois les seuls à répondre et à s'être mobiliser ... Pourquoi? Pour se les geler pour rien ...

On va nous dire après que la campagne a coûté cher, qu'il va falloir vivre serrer et saigner à vif sur les impôts pour remonter la trésorerie ... Tout ça pourquoi? Pour rester là à ne rien faire!

Pareil pour le Roy, parait qu'on en a un ...
Bon allez, arrêtez la comédie, vous pouvez nous le dire qu'il est passé de vie à trépas, qu'on fait comme si il était toujours là pour qu'on croit qu'on ait toujours un roi en Lotharingie ...

Le Comté à peur de devoir dépenser un peu en cas de représailles éventuelles de nos ennemis chez qui on aurait récupérer plus qu'il n'en faut pour financer la campagne, mais par contre, il n'a absolument pas peur de balancer les écus par les fenêtres, pour rien ...

La diplomatie ... On l'a tellement développé chez nous que même un simple accord avec un groupe met 3 mois à être signé ... On nous propose du tout bénef, mais pas moyen de faire d'accord pour des broutilles ...

Alors je confirme les dires du baron, ON EN A GROS!
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:38

n'avez vous lu ou entendu parlé de la dernière annonce scellée par le sceau impérial ? Le roy était malade, je suis votre Reyne-régente jusqu'à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:40

Je ne voudrais prendre parti pour personne, je comprends parfaitement l’agacement de certains mais soyons réaliste c’est un peu facile de crier au scandale la . Le Baron Rouge a raison sur bon nombre de points. Il n’est pas normal que des nobles soient obligés de quitter l’armée et de se rendre dans les villes les plus proches afin de se nourrir. Il n'est pas normal que les nobles ne soient informés en temps et en heure de l’évolution des évènements. Tout comme il n'est pas normal de mobiliser je ne sais combien d’hommes pour faire du surplace .

Ce qui est décrié aujourd’hui c’est un manque de communication , personne ne sait ou il va et quand il y va et ce qui va être fait, enfin c’est l’impression que j’ai .

Je continue , il est également très facile de critiquer l’Empereur ou le Roy ainsi que la Franc Comtesse , dire qu’ils ne font rien faut pas pousser non plus. D’après ce que j’ai pu entendre l’Empereur a déboursé une certaine somme afin de payer la nourriture de vous nobles et de nos soldats, sa Majesté Erine est présente dans l’armée et j’en passe.

Maintenant si je peux donner mon avis , au jour d’aujourd’hui je qualifierais comme suicidaire et stupide toute action de nos forces armées en dehors de Franche Comté. Nous n’avons pas assez d’homme pour entreprendre une telle action et plus grave encore pas de quoi les nourrir. Nous faisons face à une pénurie , et la FC n’est pas la seule région touché.
Si vous estimez que d’envoyer 35 à 40 nobles et soldats à l’abattoir est preuve de courage et d’honneur pourquoi pas c’est votre avis pas le mien. Je ne dis pas non plus que la FC doit rester les bras croisés et ne rien faire , au contraire.

Si vous voulez vous rendre à Genève , si vous voulez foutre à Thoros et à son armée une branlé de première , faites le mais préparez vous . Importez vivres , attendez le retour de certain continuer de mobiliser, il va nous falloir bien plus qu’une armée .

Ah oui avant que je n’oublie, la prochaine fois qu’une armée non autorisé traverse nos terres détruisez la de suite.


[edit; en même temps qu'Erine]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:16

vous en avez gros fort bien

en attendant, pendant que vous aiguisez vos épées d'autres passent leur nuit à coordonner les différents protagonistes...

Râlez ça fait toujours du bien. je suis le premier à râler

mais il y a des choses qui sont dites ici qui sont fausses... Alors si ça plait pas du comment ça se passe... Je dirais : ON FAIT CE QU'ON PEUT AVEC CE QU'ON A

Savez vous que j'ai autres choses à faire que m'occuper de ça... Je dois m'occuper des révisions d'au moins trois traités, négocier un autre, faire le parlementaire et jouer au porte parole

et de temps en temps quand j'ai encore le temps après tout ça, m'occuper de la HI.

Chancelier c'est simple quand il y a pas des râleurs qui se la coulent douces pendant que je bosse et que je cherche des solutions à tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:38

Hey, Imla... Ce que vous vivez, nous l'avons vécus comme capitaine ou autre. our ma part, quand je râle, c'est pour modifier des erreurs. Des trucs qui peuvent sauver des vies et apporter une chance de victoire supp. C'est fini le temps du petage de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:27

Moi ça m'arrive de râler et de finir par dire un peu n'importe quoi sur certaines choses, mais au moins après je me sens léger ...
Bien qu'en général, y a quand même une part de vérité.
M'enfin, c'est passé comme on dit ...
Pouah ... Ca faisait un moment que j'étais pas de l'autre côté de ce genre de conversations ... Animées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:05

Mon cher Imla, je ne doute pas que tu bosse énormément la-dessus et c'est très bien, par contre ne me sort pas l'excuse de tout tes postes et donc, en conséquence de ton manque de temps.
Ça c'est une autre histoire et rien ne t'empêche de démissionner de certains postes pour te consacrer ailleurs.
Chancelier est un poste important, alors te voir encore au Parlement avec comme place porte-parole, désolé mais c'est beaucoup trop.
D'ailleurs, il n'y aurait pas un cumul par hasard là?

Il faut comprendre que les gens râle, voir une armée violer deux fois sans rien faire nos frontières, c'est incompréhensible.
Autant la première fois, c'était trop court pour mettre en place une opération, autant la deuxième fois, c'était faisable de le détruire sur nos terres.
Surtout qu'au moment où il se trouvait sur nos terres, la demande de l'Empereur était claire, détruire l'armée de Thoros par tout les moyens possible.
Quand est-ce que c'est passé par la voie diplomatique? Tout simplement quand la détruire fût un échec et que Thoros a pût se rendre à Genève sans problème.

Voilà ce qui pose actuellement problème, c'est de se rendre à Genève et voilà pourquoi ça dure autant de temps.
Vous savez pourquoi ça fonctionné à Annecy? Parce que les ordres étaient claires et précis dans la salle de Crise, une personne donnait les ordres, pas cinquante et c'est ce que je redoute sur l'échec de l'opération contre Thoros chez nous.

Bref, il ne vous reste plus qu'à attendre, il n'y a que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:08

Citation :
D'ailleurs, il n'y aurait pas un cumul par hasard là?

Figure toi que si. Pas faute de l'avoir signalé... J'ai même demandé à ce qu'on me retire le poste de porte-parole...

La diplomatie comtoise et impériale, je peux faire avec, c'est le même job. La HI bah je suis procureur, ça ne prend pas trop de temps

Mais force est de reconnaitre que je gère assez bien la situation de crise. Un peu moins les critiques surtout quand je sais qui bosse et qui ne bosse pas.


Oui je sais que la coordination pose un sérieux problème... Je le constate... Il y a une salle de coordination mais vous savez, malgré la bonne volonté de tout le monde... C'est un peu comme si nous naviguons à vue.

On verra ce que l'avenir nous dira. Pour ma part, j'aurais tout fait et je suis même sorti de mes compétences attribuées...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:53

Malgré tout ce que vous dites, vous demeurez 10 fois plus informés que les Lorrains...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:00

Le plan dans les prochains jours est un redéploiement stratégique pour permettre à Genève de démobiliser Thoros...

Il semble qu'ils croient qu'ils vont se faire agresser alors forcément c'est contre productif sachant notre souhait de voir cette armée démobilisée

Normalement les ordres suivront... L'idée aussi de ce redéploiement sera de permettre à nos mobilisés de souffler un peu (se nourrir, travailler) tout en restant en lance et prêt à intégrer une armée au premier mouvement de Thoros

Moi je fais monter la pression diplomatique pourqu'ils comprennent bien deux choses : que si il y a le moindre grabuge c'est Genève la responsable et surtout avoir un élan de sympathie de la part des autres cantons

Bon maintenant pour les aspects militaires, c'est pas trop mon domaine donc j'espère que la décision prise permettra à Genève de comprendre que nous voulons la peau de Thoros et qu'il cesse d'être une menace.

...

J'espère aussi que ça se fera car pendant une semaine... et franchement ça m'ennuierai de voir ce problème se poursuivre durant ma retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:50

Euhhhh... Comme ça en passant, vous croyez franchement qu'ils vont demander à une armée à l'intérieur de Genève de se démobiliser? En sachant que cette armée est partie en Bourgogne pour que ces derniers foutent la paix à Genève?

Oui oui, j'ai des infos mais vu que tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:40

Citation :
En sachant que cette armée est partie en Bourgogne pour que ces derniers foutent la paix à Genève?

Tout le monde sait que la Bourgogne ne cessera pas leur liste

Ben oui de toute façon je mettrais Genève devant ses responsabilités

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:26

Non mais on s'est compris, j'espère. Les sicaires ne sont pas si innocents que ça. Par contre l'avoyer actuel de genève est loin d'être leur ami à ces Sicaires, à Cameliane et encore moins à Thoros. Sauf que... C'est encore le Lion qui tire les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:52

*Esquisse un petit sourire à Imla

Quand on se retrouve à faire 40 choses à la fois parce-que le reste ne suit pas, ça fait péter des durites parfois, hein?

Quand je fais des gros cacas nerveux comme ça, faut pas tout prendre à la lettre, juste que quand je m'emballe je mesure pas toujours mes propos, c'est humain ... Et puis on lâche tout ça tellement vite qu'on n'a même pas le temps de réfléchir exactement au sens de nos mots ...

M'enfin, voir Thoros en face qui nous nargue, et nous qui restons là, ça fait mal quand même ... Puis vous le savez, moi, la diplomatie, ce n'est pas mon domaine ... Chacun ses spécialités comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 10:14

Mes amisssss!!!! Joyeux Noël, ils n'ont jamais prévu d'attaquer!!! Des semaines qu'on poireaute pour baisser nos braies!!!

Allez dans la paix et la joie dans les braies... baissées.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 11:13

Fredy écoutait ce qui se disait et y mis son petit grain

Si Genève ne veux rien faire contre Thoros c'est que surement ils sont trop nombreux dans son armée je pense ,en cette période diffiçile de trouver du monde pour détruire une telle armée , en plus avec celle de Caméliane...Alors non ! nous ne baissons pas nos braies cher Baron rouge ! ils ne sont pas en FC c'est déjà pas mal ! et aller en Suisse pour les détruirent pas sur que ça soit une bonne solution non plus .

Laissons notre diplomate Imla faire et si ils ne veulent pas bouger leurs fessiers pour combattre pourquoi nous ,nous le ferions à leur place ?

Allez je vous souhaites à tous un TRES HEUREUX ET JOYEUX NOEL !! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 12:03

Peut être bien parce qu ils on violė nos frontières par 2 fois, et qu en prime Genève se fout royalement de notre gueule? Rien que le premier passage de l armée de thoros auarait aisément pu être considèré comme une déclaration de guerre ...

Alors permettez, SI, on ba baissé nos braies ... Je dirai même qu ils nous les ont trouées sans vouloir être vulgaire.

Quand des genevois foutent le bordel, pas la faute de Genève, mais quand des franc comtois vont chercher des comptes, boom, c est la faute de la franche comté... Merci, on prouve royalement que la fc et même l empire sont à la botte d une seule ville ...

Alors bien, si tout le monde veut lécher les bottes de Genève, ainsi soit il, mais desolé ça se fera sans moi!

Thoros il peut rester la bas autant qu il le souhaite, il a juste à attendre que le comte arrête de payer et démobilise son armée pour repasser nous mettre une troisième saucisse dans la baguette ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 12:41

Amen.

En vérité je vous le dis...

Tend son médaillon d'Aristote.

Saint Miguel m'est apparu en songe et m'a dit que l'armée des loups blancs de Melodie et celle de l'armée des loups de Rougemont ne laisseraient pas passer. Avec ou sans l'appui prestigieux souhaité.

Celui qui nous enfilera, nous, vrais comtois, vértitables lorrains, bouguignons ou champenois, n'est pas encore né.

GUERRRREEEEEE!!!!

Et si, nous souhaitons une chance de vaincre, avec peu d'effectifs, c'est ce soir que nous devons passer avec l'attaque pour demain!!! Attaquons pendant les trèves. Ils ne sont pas aristotéliciens de toute façon!!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 12:51

Dans ce cas, si on ne sert qu'à attendre, je ne vois pas l'intérêt de repousser la retraite spirituelle dont j'ai besoin et que j'ai déjà repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 12:53

Faites votre guerre

J'en ai cure mais ne sauverais pas vos miches et si ça dégènère je resterais bien en retraite également...

Marre de toujours travailler pour bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 14:06

Bah parfois, une bonne guerre vaut mieux que mille parchemins. Et ça évite d'avoir l'impression ad'avoir été coincé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 18:52

Bon alors, on fait quoi ?
Pas pour dire mais z'avez vu l'heure ?
Ceux qui partent réveillonner vont pas sagement attendre qu'on leur donne les ordres du jour avant d'aller chez les un ou les autres.

Hier on nous annonçait être en route pour Poligny... en étant sur le noeud entre St Claude et ggenève, aujourd'hui on est à St-Claude, donc je présume que demain on sera à Poligny... à moins qu'on reste se tourner les pouces à St-Claude ??


*Regarde le Baron Rouge"

Dites moi cher "beau-frère" St Miguel vous aurez pas dit si par hasard il avait réussit à voir des Fiole en partance pour Toulouse ? Non parce que là je doute de plus en plus d'arriver à concrétiser ce projet familial moi...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptySam 24 Déc 2011 - 20:57

Y'a pas d'ordres, il est 20H00 passée... Merci aux non militaires de faire de la stratégie à la place des combattants. On voit ce que ça donne. En fait, on va rentrer chez nous. Y'a pas de guerre, il n'y en a jamais eu une de prévue et s'ils croivent qu'on va remplacer le recrutement militaire au lieu d'envoyer des missives... Nous allons rentrer chacun chez nous oui.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 2:59

Imladris a écrit:
Faites votre guerre

J'en ai cure mais ne sauverais pas vos miches et si ça dégènère je resterais bien en retraite également...

Marre de toujours travailler pour bien faire

Parfois j'ai envie de savoir ...

Pour vous, l'option, c'est que c'est mieux qu'ils nous pillent occasionnellement, ou foutent ce qu'ils veulent chez nous qu'ils aient une grande dent contre nous?
Je veux dire ... Vous avez l'air de les défendre en parlant diplomatie - diplomatie ...

Je pense qu'à partir d'un moment faut pas déconner ... Je ne remets pas en doute votre travail que je respecte beaucoup, mon cher Vicomte ... Mais n'avez-vous pas l'impression que cette diplomatie ne marche que dans un sens? Vous vous tuez à traiter avec eux, et derrière, eux se foutent royalement de notre gueule, et de celle de l'empire ... Aller dire que les gens de Genève ne sont pour rien pour tous les méfaits de Thoros, cela devient du foutage de tronche ...

J'ai une grande question: C'est qui qui a foutu le merdier, c'est nous, ou eux?

Alors pourquoi nous bassiner avec "je me décharge de la défection que vous pouvez provoquer en les menaçant?"

Je veux bien que vous soyez grand diplomate, mais quand en face on vous a gerbé toute la diplomatie dans l'entièreté de votre maison et dans celle de vos voisin, vous ne voulez pas que l'on nettoie en plus? Et si le grossier qui a fait ne veut pas nettoyer, vous n'allez quand même pas interdire d'aller l'obliger à faire par la force parce-qu'il n'aurait rien à se reprocher quand même?

Je sais pas, nous on fait le quart de la moitié du truc qu'ils ont fait, c'est incident international diplomatique ... Mais eux quand ils font un truc, même si ils pillent la moitié de l'empire, faut parlementer avec eux parce-que c'est pas grave ... A la limite, bientôt, on dira même que c'est de notre faute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:03

Ouais c'est étrange. Nous on va là bas, tout le monde dit que ce n'est pas bien, qu'il y aura des répercussions. Et lui qui vient chez nous... "bah non, on l'a poursuivit trop tard". Je ne met pas en doute la capitaine, elle a essayée. Mais ce qui m'étonne quand même, c'est qu'à trois noeuds le jour de route, nous n'ayons pas pu le rattraper.

Bref... puisqu'on attaquera pas. Démobilisons, car une nouvelle fois, on abuse du ban pour rien et à force de crier au loup sans rien faire... Le village ne vient plus en aide.

néanmoins... Je prend des inscriptions pour les loups de Rougemont. ceux pour qui "Honneur comtois" signifie encore quelque chose, soyez les bienvenus. Nouas aurons le prestige qu'on voudra bien nous donner et je vous offrirai les brigands qui trainent chez nous et quand il faudra poutrer un sale type qui se fout de la FC, vous serez au premier rang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:37

C'est bien de parler sans savoir...

Qui vous dit que c'est moi qui ait demandé une stratégie de retrait à Poligny...

Vous pensez que je suis le seul à prendre des décisions... Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte... Ce que vous ne pouvez pas comprendre

Alors maintenant allez vous faire voir chez les genevois... Vous n'êtes pas mieux qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:02

Qui a dit que vous donniez les ordres? On sait bien que c'est pas vous, moi ma question, était un "pour vous", à savoir comment vos voyez exactement la chose.
Ne transformez pas les propos je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:08

Bah je m'en fous. Ce soir, je suis en retraite et et pendant quelques jours, les génévois, vous ou d'autres m'agaceront plus

Si vous avez des plaintes, adressez vous à votre roi absent... qu'il fasse son job
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:14

Ici ce n'est point malvenu de le dire?

Sourit

Enfin, sur ce point là, nous sommes d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:25

Non ici c'est le ban comtois, pas une institution impériale
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:10

Bah justement, nous ne sommes pas des militaires. Nous bouger comme des pantins, sans rien derrière, fallait pas. Et ce n'est pas un chancelier j'sais pas quoi qui nous a appellés pour rien...

Que le roy soit absent, on s'en contre-fous, ça veut dire qu'on agit pas sans lui. Super. Quand aux genevois, nous irons, avec ou sans accord mais comme il y aura énormément de comtois et que l'empereur lui même couvrira nos actions en faveur de la destruction de Thoros et son armée... Faudra assumer et tant qu'à faire, autant l'assumer avant!
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:10

Citation :
Franchement je crois que lever le ban est la pire chose à faire. Parce que les nobles ne veulent souvent plus comprendre l'intérêt de la Franche Comté, tout ce qu'ils veulent c'est étaler leur savoir, dire "Moi Je !" "Moi je ne suis pas content." "Moi je veux tout défoncer." "Moi je suis plus viril que toi et j'en ai dans les braies." "Moi j'aurais mieux fait" Une vraie bande de gamins insupportables.

De vécu plusieurs choses à dire :
- Si le ban n'avait pas été levé et que ça avait mal tourné, vous auriez tous piaillé qu'il fallait vous appeler. Quand on vous appelle, ça piaille l'inverse : Jamais contents.
- Vous avez des ordres tous les jours, c'est pas ceux que vous voulez ? Et alors ? C'est ceux qui sont bénéfique au comté ! C'est le comté que vous servez pas vos intérêts. Réfléchissez un peu ! On sort de plusieurs mois avec les brigands sur le dos, on a perdu plein d'écus, on a un comté mort, et tout ce que vous voudriez faire c'est inviter le lion, l'hydre ou autre groupe de bouseux en FC de nouveau ? Une guerre ça se prépare, vous voulez qu'on pille je ne sais qui pour vous faire plaisir ? Ben bougez votre fondement, recrutez, préparez vos bourses pour pouvoir payer les soldats, organisez vous, et là on en parlera !
- Vous trouvez que c'est mal géré ? BOUGEZ VOUS ! Personne ne vous interdit de faire de la politique, de participer à l'organisation du ban. Mais nom de bleu arrêtez de geindre sans jamais rien faire pour avancer les choses, c'est bien connu, il n'y a que ceux qui bossent qui font des bêtises.
- Vivez votre vie au lieu de parasiter celle des autres. Vous voulez vous battre ? C'était encore la guerre en France il y a peu, vous auriez bien pu servir en tant que mercenaires.
- ET GRAND DIEU ! ARRÊTEZ DE PARLER DE BAISSER VOS BRAIES. ON S'EN SECOUE DE LEUR CONTENU, DE VOTRE VIE SEXUELLE ET DE VOTRE PETITE FIERTE, ON EST LA POUR SERVIR LA FC, PAS POUR VOUS ECOUTER VOUS DONNER DE L'IMPORTANCE, LA FC NE TOURNE PAS AUTOUR DE VOTRE PETITE PERSONNE ET VOTRE PETIT EGO.
- Dernière chose : Pensez vous vraiment toujours que vos dires sont intelligents, qu'y a pas de taupes, et qu'une bonne stratégie militaire doit être débattue en place publique ?

Lara von Dumb.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyLun 26 Déc 2011 - 2:21

Sourit en lisant la lettre

Citation :


Très chère,

Vous n'êtes point seule à avoir du vécu savez-vous ... D'ailleurs nous en avons probablement bien plus que vous ici en Franche Comté, ou alors vous vous faisiez vraiment très petite avant d'entrer sur la scène diplomatique.

Mais bouger, c'est exactement ce que nous sommes en train de faire!
Un peu contradictoire quand même votre petit mot ... Si on veut faire, faut qu'on se bouge, mais quand on bouge, c'est du parasitage ...

Sérieusement, vous parlez parasite alors que vous n'êtes même pas de la fête ... Vous n'êtes au courant des faits que par lecture de petits rapports écrits que vos valets ont la gentillesse de vous faire parvenir pour vous tenir au courant!
Qui vient parasiter au fond, à transformer des inepties en réalité, dites-moi?

Nous sommes de ceux pataugent dans la mouise du comté, souvent gratuitement pour le servir et faire le sale boulot pendant que beaucoup d'autres se la coulent douce ou sont à des lieues en train de voir le paysage, alors venir nous faire une morale sur la servitude des intérêts du comté, hein ...

Bravo, vous m'avez mis encore plus de mauvais humeur!

Krän

Avant de l'envoyer, il la montre à son ami de Rougemont avec un petit sourire aux lèvres


Dites, vous croyez que j'y suis allé un peu trop fort? Je n'aime pas trop être à la limite de la grossièreté avec les demoiselles, mais bon ... Je ne supporte pas non plus recevoir de sois disant leçons de gens qui n'ont pas à m'en donner ...

J'espère qu'elle ne se froissera pas sur mon pigeon par contre, ma volière comte un nombre de plus en plus réduit avec ce foutu hiver ... Parait que les gens ne font plus différence entre gibier et volaille domestique, du moment que leur flèche leur rapporte de quoi bouffer ...

Il envoya le piou piou, ne sachant trop si il arriverait à destination ou non ... la distance était longue pour un petit piou piou.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:35

Il analysa la missive de Krän puis se retint de rire à la question de l'escuyer, se contenant de sourire.

N'es-tu pas un comtois insoumis? De ce fait, ne te fais pas de souci. Chacun a ses idées qui lui sont importantes. Tout le monde a le droit de s'exprimer.
Mais il est certain que depuis toujours et pendant encore des siècles. Les politiciens ne comprendront jamais les combattants.

Soudain, il eut une idée. Une grande armée agissant pour les duchés et comtés qui payeraient pour qu'on défende leurs territoires contre tout attaquant. Très justiciable et parfaitement défendable.

Envoie là donc ta missive.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:00

(je suis au courant de rien mais j'aime déjà l'idée dans la tete de ces deux là !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:08

On chercherait à décourager la noblesse franc-comtoise et tous les autres qui on répondu à l'appel du clairon, qu'on ne procéderait pas autrement.

Je ne cherche pas à blâmer quiconque. La Franc-comtesse a eu la riche idée de ce ban. Ses intentions étaient bonnes.
À qui la faute? Trop de diplomatie ? Pas assez de co....... dans les braies? Attente, attente attente de l'empire, du royaume. Un capitaine pas assez présent?
À un certain moment, il faut parfois savoir passer outre, précéder les ordres d'en haut. Quitte à se faire engueuler après.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:15

Dites, une question me turlupine
Le Ban, c'est combien de jours maximum dans une année, 40 non?
Depuis le début de l'année, il y a eut deux bans, en janvier et maintenant en décembre, je crois qu'on a plus que les 40 jours
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:28

Justement, il faudrait mettre sa en place avec la chambre de noblesse..
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:38

Ca dépend... 30 ou 40, selon l'utilisation faite.

Maintenant, ca fonctionne quand on vient avec son armée blindée. Si on se fait attaquer et qu'on a tous fait notre temps, que se passe t-il? on dit que c'est de la faute d'untel ou untel qui nous a utilisé notre temps de levée pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:02

Vu que nous recevons des ordres quotidiens, enfin en théorie, nous sommes dépendants des décisions de la Franc-Comtesse.
Donc encore sous le coup du ban

De plus, nous avons ordre de rester à Dole pour certain, à Poligny pour d'autres, prêts et en lance
Donc, encore sous le coup du ban
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:26

Je viens de posé un ultimatum a l'Empereur car nous n'avons aucune directive depuis le 21 décembre.

Je peux comprendre votre déception et vos questionnements, mais dites vous que nous, régnants des trois provinces (FC, Lorraine, Savoie), le sommes tout autant.

Je suis désolée de la tournure que cela prend. Lors de la mobilisation à Vesoul nous devions avoir un plan rapidement d'expert militaire impérial... à ce jour... nous les attendons encore.

Je ne jette aucunement le blâme sur plus haut car possiblement que j'en ai aussi, mais je veux que vous compreniez que nous avons la même impatience de notre coté et nous n'avons aucune information et cela est difficile dans ce cas vous en donnez d'avantage.

Donc encore une fois je suis désolée de la tournure des évènements, mais restons unis au lieu de se diviser de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] On en a gros Empty
MessageSujet: Re: [RP] On en a gros   [RP] On en a gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] On en a gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On en a gros !
» Gros problème d'effectif.
» HRP : à la recherche de gros béta
» [HRP] Gros soucis sur Google documents
» [URGENT] Gros problème de pain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: