Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [URGENT] Gros problème de pain.

Aller en bas 
+6
Pinss
Nickymm
Sacrai
Rubella
valaraukar
Piline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:28

Bon ça fait plusieurs jours que je vend de la farine du bois... Mais à l'arrivée il n'y a jamais de pain en vente sur le marché...

Donc j'aurais besoin de pain au plus vite, ayant vider les stocks de rab de la mairie en deux trois jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:31

Envoie un message groupé à tous les boulangers dans un premier temps leur sommant de faire du pain.

Je regarde mes stocks de pain puis je te fais signe pour trouver un truc contre cette pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:32

Oui je vais proposer des contrats pain si ça peut les interesser...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:33

j'ai constaté la présence de marchands qui avaient l'air de rafler le blé et le mais, si ca se trouve ils font pareil avec le pain.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:35

Non je vérifie dans mes ventes Razz

C'est surtout nos cher tamagos qui mange le pain, mais bon, le problèmes, vient du changement de grille...

Les producteurs de blés ne veulent pas baisser leur prix, les meuniers ne veulent donc pas travailler se sentant arnaquer, a cause du prix du blé, et les boulangers... Ben y z'ont disparu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:35

N'y aurait-il personne qui a un stock correct de pain pour dépanner Piline le temps que je trouve une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:38

Mad Un certains maire ayant supprimer toutes les archives d'avant, j'ais plus les bases des anciens contrats... Je vais le bouffer Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:40

Ouais c'est pas malin du tout ça Evil or Very Mad

Mon stock de pain est assez bas mais j'en attend dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:43

La solution c'est de jouer au plus cons qu'eux, si les cultivateurs de blé ne vendent plus rien pendant un moment, ils vont devoir baisser leurs prix.

Pour casser leur mouvement, il suffit que kiboki te fournissent une grande quantité de blé (ça on en a) et tu fait chuter les prix ... les meuniers pourront travailler à partir du blé pas cher que tu leur vendras et la production de farine pourra repartir.

1 semaine ou 2 a ce rythme et les cultivateurs devront ceder.

Par contre, je ne comprend pas, les bléiculteurs refusent la nouvelle grille ? on a mis la notre a 13.50 le blé et ca passe, la farine suit le mouvement et le pain et a 6.70 max, je ne vois pas ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:02

Ben en faite notre grille des prix n'évoluait pas en même temps que celle du CAC depui un bail Laughing

J'achetait le blé plus cher que je ne le vend au CAC, donc j'ai alligner les prix à ceux du CAC, et après pas mal de temps sans changer de grille des prix, tu devine que ça a fait un gros écart entre les deux... Et alors qu'avant les producteurs vendaient au prix de la nouvelle grille, ils ont décider de reprendre les prix de l'ancienne grille Rolling Eyes

Et pour certains et bien ils lisent pas les lettres, ils lisent pas non plus la lettre d'accueil de la mairie, et donc ils sont semble t'il pas au courant...

Si bien que j'ai deja deux producteurs qui ont décider de faire dans le radical et de vendre le blé a 10 écus Rolling Eyes


Bref poligny, on aime pas trop le changement, même si c'est ce que tout le monde demande silent
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:13

Je ne peux pas aider Piline, Pontarlier souffre exactement du même probleme de pain, bien que notre grille des prix n'en soit pas la cause apparente.

J'ai fais depuis mon élection une priorité à la fabrication du pain, mandatant même plusieurs artisans, mais malgré tout la situation est hyper-tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:56

Désolé mais je vais pas pouvoir depanner j'ai deja vendu pas mal de miche au cac depuis deux semaines je vais voir pour motiver les boulangers encore plus que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:04

Je peux te fournir 50 pains si ton problème est encore d'actualité !!!

Contacte moi par MP in game si ça t'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:57

147 pains sont sur le Marché de Vesoul, Piline si tu as besoin de pains, la Mairie de Vesoul peut les racheter pour te les revendre...

Peut-être celà peut depanner... Qu'en pensez vous Piline ou Kiboki ?
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:19

La les producteurs commence a s'interresser au contrat pain, et on soudain l'envie de vendre du pain à nouveau, et pis Vesoul c'est un peu loin... Rolling Eyes

Donc on va tout donner sur les contrats pains pis on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:19

Kiboki, si tu as toujours de grosses quantités de farine en stock, contacte des boulangers et fais leur des contrats. Des boulangers qui s'y connaissent, pour ne pas passer deux mois à leur expliquer le principe.

Au pire, je suis en Lyonnais, donc si c'est vraiment urgent, Kiboki peut leur demander du pain, et à la Bourgogne aussi, je les rammènerai.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:48

Je propose déjà des contrats, va falloir par contre que je prenne le temps de contacter les boulangers...

Pour l'urgence... Non c'est plus tant urgent que ça, après deux jours sans pain, on peut espérer que les boulangers vont continuer a se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:07

Je pense que si les pains s'accumulent a Vesoul, il faut que le CAC les rachete : Dole aura du mal a subvenir a ses besoins tot ou tard et il faut reconstituer nos stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:56

J'attends sagement la décision du comté avant d'acheter ces fameux pains de Vesoul et de les stocker en Mairie alors...

geek

Pour information, voici l'état du marché concernant le pain ici:
Citation :
147 miches de pain à 6,60
46 miches de pain 6,55
13 miches de pain 6,50
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:19

Kiboki, tu as du récupérer le mandat avec les 400 pains que tu m'avais donné en trop.
J'en avais mis en vente hier soir sur le marché de Poligny pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:54

Bon en faite si, Pinss si tu peux en ramener ça fera pas de mal... Rolling Eyes

C'est moi ou ils bouffent que du pain dans ce village? Evil or Very Mad

Mad Les niveaux un, peuvent bien bouffer de la viande comme tout le monde Mad Parce qu'a prendre les miches en ventes par dix alors qu'on en a pu...


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:56

Nick, achetes tout, au pire c'est moi qui te les reprendrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:57

Je pense que tu peux prendre, tu aura aps de mal a refourguer, mais laisse au moins une bonne cinquantaine en vente, parce que à la vitesse ou le manque de pain se propage... Confused

Regarde Valaraukar...

Dis tu partage, avec moi? Laughing

Bref ce que Vala veux pas moi je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:56

Piline, je t'en avais proposé hier et tu n'en avais pas acheté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:03

Tu m'en a proposer hier?

Oups... Euh j'ai compris que tu mettait du pain en vente sur le marché... ou si c'est a un autre moment, j'ai peut etre tout simplement pas réagit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:14

Oui et que j'en avais encore plein pour toi si tu voulais en acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:18

Boh, alors je suis distraite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:52

C'est pas grave Wink Vois avec Kiboki, elle peut être t'en vendre.
La priorité reste le dépannage des villes, même si on n'a pas tout à fait le stock de sécurité décidé.
Il sera toujours temps de le remonter plus tard, mais ne laissons pas des vagabonds affamés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:33

Mesdames messieurs les mairesses et maires, je suis à vous à partir de maintenant pour vos achats et ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:33

Bah le problème, c'est surtout que j'ai actuellement 14 écus sur moi, qu'on va donc pas faire long feu avec ça en pain (surtout que je dois en acheter pour moi Mr. Green ). Vu que le LD est plutôt lent au niveau des courriers et qu'ils viennent d'avoir leurs élections, faudrait plutôt négocier avec la Bourgogne, vous avez 2 ou 3 jours pour le faire. Ils me mandatent avec plein de pain, je le revends en FC, je leur rammène leur mandat plein de fric. Mais faut se dépêcher de contacter leur CaC, parce que je traîne pas plus longtemps que prévu en Bourgogne, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:25

Franchement, c'est nul d'acheter du pain à l'extérieur.
On a ce qu'il faut en FC, il faut juste laisser le temps au stock de remonter.
Tu as quelle quantité Kiboki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:32

J'en ai 1080 mais j'en attend d'un peu partout donc pas la peine de stresser là-dessus.
Ca va remonter d'ici la fin du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:46

Non mais attendez le stock de sécurité il est justement là en cas de pénurie, alors entamez le quand c'est nécessaire...

D'ailleurs, c'est quoi le niveau limite de sécurité pour les pains ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:47

1000 l'idéal est à 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:51

Il n'y a pas de problèmes majeurs, je gère cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:47

Poligny est en train de sortir de la crise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptySam 7 Juil 2007 - 11:34

Bon, j'arrive après la bataille mais bon, pour faire simple.
Les stocks sont la pour ca comme dit plus haut, il faut les ecouler et les refaire plutard...la situation ce stabilisera (des contrats pain sont visiblement lancé...)
Pour la prod de blé à des prix elevé, vous n'avez pas de gendarme pour faire respecter votre grille ? la peur du gendarme suffit habituellement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptySam 7 Juil 2007 - 13:07

Eh bien si ça se remet tranquillement, c'est parfait. Enfin, si jamais vous voulez avec un stock de sécurité plus élevé, je pense que vous pouvez passer commande aux bourguignons : rien qu'à Mâcon, y en a plus de 250 qui traînent sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptySam 7 Juil 2007 - 14:31

S'en va foutre un coup de pied au cul des boulangers, qui ont décider à nouveau de se mettre en grève, alors que y a du blé a bon prix, de la farine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptySam 7 Juil 2007 - 14:49

et bien ...c'est sympa l'ambiance politico-economique qui regnent chez toi ...

a signaler que les stock de pain, blé farine diminue à luxeuil, probablement une repercution de ce qui se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptySam 7 Juil 2007 - 14:55

Boh... Poligny, semble dans une drole de passe... On va dire que c'est l'effet vacances... Rolling Eyes ou un mauvais maire Laughing

L'un comme l'autre, on saura ça dans une quinzaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyDim 8 Juil 2007 - 1:32

Mais arrêtez de vouloir acheter du pain à l'extérieur... Moi je vous dit qu'à Vesoul, il y en a du pain (118 à 6,60 écus au moment où je vous parle sur le marché des joueurs et une trentaine à 6,50 écus)

Si personne ne m'en demande je les laisse là... Et si besoin je les achéte... à vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:41

en passant par le CaC, ce genre de transaction peut se faire sans taxe, donc en effet piline ça peut être hautement intéressant pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:43

J'avais déjà proposer à Nickymm de me vendre son pain par l'intermédiaire de Kiboki... Mais bon entre temps j'ai plus eu de nouvelle, et mes boulangers se sont remis en marche...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:58

Si Vesoul a du pain en trop, je suggère à Kiboki de l'acheter sans tarder. Il sera facile à écouler cet été, Pontarlier est toujours sur un seuil critique (la mairie a vendu ses dernières miettes aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:12

Qu'est ce qui c'est passer cette nuit? Rolling Eyes

Bon ben je vais retourner réveiller les boulangers... Rolling Eyes quels bandes de glandeurs... Evil or Very Mad encore en grève
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:07

Rubella a écrit:
Si Vesoul a du pain en trop, je suggère à Kiboki de l'acheter sans tarder. Il sera facile à écouler cet été, Pontarlier est toujours sur un seuil critique (la mairie a vendu ses dernières miettes aujourd'hui)

bonne réflexion rubella
il faudrait peut être que le CaC et les maires se fassent des stocks de produits commestibles. et le plus important de ces produits, c'est le pain. une ville sans pain est une ville déçue, où les gens partent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:24

En ce qui me concerne, j'ai prévu le parlement et la CAC des possibilités de pénurie grave en ce qui concerne les produits de première nécessité. Entre les vacances et les pénuries de nos voisins, le pain, la farine, le blé et le mais risquent de disparaitrent vite.

J'ai obtenu un pret comtal et depuis je stocke tout ce qui passe ... je n'ai pas vu le dernier rapport des stocks depuis Macricri, mais je présume que le pain et la farine ont chuté et que nos stocks sont ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:22

J'avais fait de même Vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:47

on va droit a la penurie general...Et encore cest que le debut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Gros problème de pain. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Gros problème de pain.   [URGENT] Gros problème de pain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Gros problème de pain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème d'effectif.
» Problème pain
» [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]
» bureaux filière Pain (Blé-Farine-Pain)
» Bureaux de la filière Pain (Blé-Farine-Pain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: