Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:27

Plainte a été déposée par Ezekiel_35 de Saint Claude concernant Sylvanou


Il semblerait que Sylvanou mette en vente sur le marché de Saint Claude des carcasses de cochon alors qu'il est Meunier et possède un Potager. Cela ne serait d'ailleurs pas la 1re fois.

On peut craindre qu'il s'agisse là de spéculation.

Spoiler:

Dossier


Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Saint Claude [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h44.
Dernière connexion le 11 Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:08

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Saint Claude [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h08. Dernière connexion le 21 Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:17

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Saint Claude [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h30. Dernière connexion le 29 Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:39

Sylvanou

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Saint Claude [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h46.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:20

Citation :
Acte d'accusation
Madame la Juge , nous sommes ici pour une histoire d�escroquerie mais plus présicément de spéculation en effet une Plainte a été déposée par Ezekiel_35 Maire de Saint Claude concernant Messire Sylvanou

Il semblerait que Messire Sylvanou mette en vente sur le marché de Saint Claude des carcasses de cochon alors qu'il est Meunier et possède un Potager. Cela ne serait d'ailleurs pas la 1re fois parrait il.

On peut craindre qu'il s'agisse bien là de spéculation.c�est la 1ere fois que Messire Sylvanou est appellé en justice, mais bon comme je l�ai déjà dis �.ce ne serais pas la première fois que cela arrive

Messire Sylvanou qu�avez-vous a dire pour votre défence ??? Reconnaissez-vous les fait ????
En attendant si vous le voulez, vous pouvez dès maintenant solliciter les services d'un avocat pour vous défendre.
Voici l'adresse du Cabinet d'avocats : http://avocats.forumactif.com/forum, Nous savons tous ici que de ne pas suivre la loi d�une ville est punissable par la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:20

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Madame la juge, messieurs les jurés, mes amis, bonsoir.
*Sylvanou s'approche à la barre, ôte son chapeau et scrute l'assemblée*
Je suis à la fois surpris, heureux et contrarié de me retrouver ici en face de vous. Cette affaire m'est reprochée depuis bien longtemps déjà, début novembre me semble-t-il, la justice de ce comté est-elle si lente ? l'aurais-je ralentit par des propos ?
Il ne me semble pas, en effet après un premier courrier, j'ai signifié que je pouvais prouver mon innocence et que je me mettais à la disposition des tribunaux pour en juger, je n'ai eu ni retour ni plainte effective a mon encontre... Je devais être cru, et donc les charges devaient être abandonnées, mais pas du tout voila que plus tard quand je demande un poste à la mairie on me re-plonge dans cette affaire où je n'ai plus de souvenirs. Et encore récemment même scénario... je demande alors a Ezekiel devenu maire entre temps de porter cette affaire une bonne fois pour toute, pour me laver de tout soupçons, ou du moins que je paye ma dette à la société et puisse redevenir un citoyen normal, pouvant avoir un poste en mairie. A ce sujet le maire me répond qu'il n'a pas l'intention d'aller devant le juge ?
*Sylvanou regarde autours de lui* Mais vous êtes bien réels, tous ici, et nous en sommes là. Notre maire n'aurait-il pas de parole ? Je ne pense pas, je pense que le problème est bien plus profond.

Comme vous le savez je suis depuis 3 mois un citoyen engagé politiquement, et je souhaite devenir maire de la ville de Saint Claude, novembre (date des faits reprochés) correspond à ma première candidature bien étrange n'est-ce pas ? Le pouvoir politique voit-il en moi un ennemi a discréditer ? Peut être...

*Sylvanou se relève, droit comme la justice*
Je vais donc me défendre de la manière qu'il suit :
1) Je clâme mon innocence, et j'espère pouvoir le prouver. Je demande au juge, à Ezekiel les raisons d'une telle attente pour porter cette affaire en justice ? (que mes preuves soit détruites ?, mes souvenirs oubliés ?), je demande s'il n'y a pas prescription depuis tant de temps ?

2) J'attaques les propos d'Ezekiel relayés par le juge comme quoi il ne s'agirait pas de la première fois, je conteste ces propos et les condamne comme étant diffamatoires, qu'il apporte des preuves de ce qu'il dit !

3) Je demande la réparation pour préjudice subit, les élections ont pu être faussée par ces soupçons de culpabilité qui flottaient au dessus de moi, je demande alors au juge de condamner la mairie à rembourser mes deux premières élections qui ont pu à l'époque être faussée par ces ombres de culpabilité. (Ne m'a-t-on pas discrédité en taverne, cela nul ne le sais) Je demande alors la réparation de ce préjudice. Ces soupçons de culpabilités sont exprimés dans un courrier d'Ezekiel lui même qui m'a dis me prendre pour un brigand voulant s'emparer de la mairie. Comment pouvoir être élus démocratiquement avec de tel soupçons ? Que le maire et le juge prennent en compte comment ces discussion ont pu nuire à mes élections et que me soient remboursée au moins deux d'entre elle.

Je demanderai à l'accusation et au juge de répondre à ces trois point séparement comme je l'ai fait pour préparer au mieux ma défense, car il ne me reste qu'une seule plaidoirie si j'ai bien compris, autant que tout soit claire pour ne pas fausser la justice, et un justiciable qui se dit honnête.

Merci Madame le juge de m'avoir écouté.

*Sylvanou se met sur sa chaise et écoute sagement l'avocat de l'accusation*
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:20

La défense a appelé Crepi à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:01

Voici le témoignage de Messire Crepi:

Citation :
Salutations, excusez-moi pour le retard, c'est la première fois que je me rendais au tribunal et il se trouve que je me suis trompé de route, ce n'est qu'arrivé dans un cul-de-sac au milieu d'une clairière dans une forêt que j'ai pensé à demander mon chemin à un vieux qui était caché derrière un arbre.

"-C'est pas le chemin pour Genève tu sais mon gars!!!
-Oui mais c'est pas à Genève que je vais.
-C'est pas par là Genève.
-C'est pas grave, je cherche le tribunal.
-Non, non, non, si tu veux aller à Genève, il faut prendre un autre chemin."

Du coup, j'ai laissé le vieux moisi en plan, et je suis revenu sur mes pas. Et finalement j'arrive un peu à la bourre.

Comme vous le savez, je suis un des plus anciens habitants de Saint-Claude, charpentier de renom, homme de foi qui a fini par déposer ses frocs, professeur tout autant qu'étudiant assidu de l'université de Franche-Comté.
Cependant, j'ai toujours aimé la solitude et si j'ai abandonné ma cabane dans la forêt, c'est uniquement parce que des bêtes sauvages dévoraient les gigots de mes moutons. Du coup je me suis installé en ville où j'ai bâti mon échoppe de charpentier de mes propres mains, et désormais j'élève des cochons, et c'est, je pense, ce qui nous amène ici.

Aussi, si j'ai eu croisé le sieur Sylvanou, ce n'était qu'autour d'une bière chaleureuse à la taverne ou encore au détour d'une ruelle sombre et louche un jour de marché.

Je vends personnellement des carcasses de cochon sur le marché, Et mes principaux acheteurs ces derniers temps sont Florian III et Aelis, bouchers de leur métier.
Je me souviens uniquement avoir été étonné de voir une personne (dont j'ai malheureusement oublié le nom) en provenance de la confédération Helvétique m'acheter des carcasses plus chers qu'à l'accoutumée alors que la ville semblait être en pénurie, c'était il y a quelques mois, alors que le prix de la viande avait connu une hausse légère.
De mémoire il ne me semble pas que sylvanou m'ait acheté de la viande durant l'année précédente. Je ne peux malheureusement pas être plus précis car mes registres antérieurs au 19 décembre ont été dévorés par l'un des cochons que je faisais dormir dans mon bureau pendant les grands froids.

C'est là tout ce que je peux vous dire mesdames, messieurs, et je crains que malheureusement mon témoignage ne puisse ni confirmer, ni infirmer quoi que ce soit dans cette affaire.

*tandis que crepi attendait patiemment à la barre, devant les visages tantôt abasourdis, tantôt endormis des magistrats, on lui fit comprendre qu'il voulait aller se rasseoir, mais sans aller trop loin pour qu'il ne perde pas dans les méandres administratifs du tribunal*
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:06

L'accusation a appelé Starkel à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptySam 7 Jan 2012 - 11:06

Voici le témoignage de messire Starkel:

Citation :
Starkel s'avança vers la barre, prit sa respiration, regarda l'assemblée et commença :

Madame le Juge, Monsieur le Procureur, Monsieur l'accusé,

Etant Maire au moment des faits, je peux tenter d'éclaircir quelques points, le 07 Novembre 1459 Messire Sylvanou à vendu 4 demi-quintaux de carcasses de cochon à 15,05 écus pièce à Ezekiel_35 qui agissait pour le compte de la Mairie.

A ce moment là Sylvanou était Meunier et possédait un potager, sachant que nous avions déjà eu l'occasion de nous interroger sur certains de ses achats qui ne font pas l'objet du procès aujourd'hui, j'ai demandé des explications à Sylvanou, ce dernier a nié la spéculation mais sans fournir la preuve d'achat, qui était le vendeur et en indiquant qu'il était prêt à aller en procès ayant la preuve qu'il ne spéculait pas, ce que l'accusé confirme.

Il a ensuite été contacté par la Gendarmerie et n'a pas fourni plus de réponse, dont acte.

Cette simple démarche nous aurait permis de définir s'il y avait lieu de poursuivre ou non, l'accusé souhaitant apparaitre en martyr et s'offrir une tribune, il a préféré ne pas répondre.

Concernant la paranoïa liée à ses déboires aux élections, elles ne font pas ici l'objet du procès donc je ne m'étendrai pas dessus, je lui conseillerai plutôt de tenter d'être un peu plus aimable et moins agressif avec les habitants, les membres du conseil en faisant partie.

La question posée est Messire Sylvanou est il un spéculateur ou pas ? Si oui quel doit être sa peine ?

Il semblerait que la défense ait fait appelle à Crépi qui est un membre estimé de notre communauté et que son témoignage est assez éloquent, il n'a rien vendu à Messire Sylvannou et n'a aucun lien avec cette affaire.

Messire Sylvanou semble prendre un malin plaisir à ne pas vouloir expliquer pourquoi, où et a qui il a acheté ces carcasses, à se poser en victime d'une cabale bien qu'il s'évertue à ne pas respecter les règles et à lancer des accusations sans fondement.

Concernant les archives concernant cette affaire, nous les avons à votre disposition Madame le Juge et Monsieur le Procureur au sein du Conseil Municipal, de la Gendarmerie, que ce soit au sujet de cette affaire ou concernant les suspicions précédentes de spéculation.

En tant qu'ancien Maire, de membre du Conseil Municipal de Saint Claude et surtout habitant de cette ville depuis plus de 5 Ans, je souhaite que ce non respect des règles mise en place pour permettre à tout le monde de vivre correctement, à Saint Claude et à la Franche Comté de protéger ses habitants honnêtes, je souhaite donc que ces faits soient durement sanctionnés.

Je laisse à la sagesse du Tribunal le soin de se faire sa propre opinion et je vous remercie de m'avoir écouté.

*Starkel s'assit à côté de Crepi en attendant la suite des événements*
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:46

La défense a appelé Sylvanou à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
*L'avocat de Sylvanou qui n'était que Sylvanou appela Sylvanou à la barre pour faire partager son témoignage, ce Sylvanou paraissait vraiment étrange, schizophrène ? Peut être ...*

Madame le juge, messieurs de l'accusation, Crepi, les jurés, le public bonjour.

Comme vous le savez ce procès date du début du mois de novembre, une bien longue période pour me mettre en accusation, mais ma mémoire reste fraiche, car j'ai appelé Crepi à la barre et lui ai demandé de tout raconté ce qu'il savait au sujet de cette affaire, ce dernier nous as dit qu'il ne m'avait pas vendu de carcasse de viande. Je peux affirmé tout haut que Crepi m'a vendu ces 4 carcasses de cochons dont il est question. Je ne vais pas jeter la pierre sur Crepi qui ne s'en souvenait plus, et c'est normal ! Je vais jeter la pierre sur la partie accusatrice, va-t-elle répondre à la question "pourquoi avoir tant attendu ? Vouliez vous que les preuves soit effacées comme la mémoire de ce cher Crepi ? Où se trouve la prescription ?" J'espère que vous me répondrez à cette question.

A la question pourquoi avoir acheté des carcasses, je vais répondre par le fait que je voulais à l'époque devenir boucher, ces carcasses étaient à prix fort bas : 15.05 écus contre 16 en ce moment, je l'ai ai acheté dans la prévision de devenir boucher, puis l'idée de devenir meunier est apparu et je me suis engagé dans la voie du moulin, que faire alors de 4 carcasses de cochons dans un moulin où règne, blé, farine, poussière et meules ? Il fallait alors les vendre, et je les ai vendu au prix d'achat soit 15.05 écus et Ezekiel les a acheté, surement comme moi attiré par le prix très abordable.
Voici les reçus d'achat et de vente :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/526/rrplaintecarcasse.png/

J'ai enfin prouvé et justifié ces achats mais je me devais de mettre en oeuvre tout ca pour être entendu au sujet du préjudice de Strakel et Ezekiel dans l'echec des élections. Je vous demande donc Procureur dans votre réquisitoire de parler de cette demande d'indemnisation pour en débattre dans ma seconde plaidoirie, et bien sur d'analyser les preuves.

Merci

*Sylvanou retourna a sa chaise, regarda la salle d'audience, essaya de compter les regards compatissants, il été content de sa plaidoirie.*
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:48

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Hades écouta les 2 témoins puis dit :" Madame La Juge, je constate que le témoin messire Crepi n'a plus vraiment de souvenir de tous cela , a part quelque verre en compagnie de messire Sylvanou, Messire Sylvanou très étonné de cet acte d'accusation... surtout après tout ce temps... et c'est parce que cette affaire durait que je l'ai choisi et pour en finir une bonne fois pour toute , tirez cette affaire au clair et pour moi.... entre Messire Crepi qui se souvient surtout de votre verre ensemble.. enfaite pour moi ce témoin Messire Crepi comme il le dis si bien son témoignage ne prouvera pas l'innocente de messire Silvanou... par contre j'ai bien entendu Messire Starkel et déja il dit qu'a ce moment là Sylvanou était Meunier et possédait un potager, alors n'étant pas boucher, aucune carcasse n'aurait dues se trouver en sa possession, des expliquation déja a ce moment la avait été demander par Messire Starkel, mais messire Sylvanou à nier tous en bloque et essaye maintenant de se protéger devant un faux témoin et je vous rappelle que Messire Starkel est un ancien Maire de saint Claude et connais très bien les lois et les applique à la lettre ... alors qui croire Messire Crepi qui témoigne pas grands chose et pour qui je me le demande ce qu'il fait ici comme témoin?? ou bien Messire Starkel qui avait déja des soupçons et qui a agir comme il le fallait? Par conséquent et malgré toute cette histoire pour moi Messire Sylvanou est coupable et par conséquent je demande pour ses spéculation une amande de 30 écus et si possible pour chaque carcasse de cochon mentionné par messire Starkel c'est a dire 4... donc je demande une amende de 120 écus pour le laisser réfléchir a ses actes."

hades alla s'asseoir et attendit le verdict
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:10

Pigeon reçu de Messire Sylvanou

Citation :
Expéditeur : Sylvanou
Date d'envoi : 18/01/2012 - 21:59:53
Titre : Affaire
Bonjour, pourrais-je comprendre le sens de votre réquisitoire à la vue de mon témoignage en tant que témoin dans cette affaire, je ne saisi vraiment pas, peut être l'avez vous loupé ! Je ne sais ...

Je demande des explications !

réponse au pigeon reçu

Citation :
Bonjour monsieur Silvanou

je n'ai rien loupé du tout et si vous faite allusion à ce changement d'idée métier ... et bien je peux toujours constater que vous êtes toujours Meunier et non boucher et puis cela vous apprendra à acheter de la marchandises sans être certain du métier que vous allier faire

Cordialement

Hades29

procureur de FC
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:46

Re Pigeon de Sylvanou

Citation :
Expéditeur : Sylvanou
Date d'envoi : 19/01/2012 - 10:04:46
Titre : Re: Re: Affaire
Très bien Monsieur le Procureur, puis-je maintenant vous poser une question ?

Je suis accusé : voir acte d'accusation de spéculation n'est-ce pas ? D'après les preuves rapportées, où se trouve la spéculation ? acheter des marchandises 15.05 et les revendre 15.05.

Re Réponse

Citation :
Ma réponse sera simple ..... vous n'étiez pas boucher lorsque vous avez achetez les carcasses, vous étiez Meunier , vous auriez du achetez ses carcasses , après avoir changer de métier , Point final. Et puis la maintenant La parole est au JUGE et lui seul décidera .
Les Jeux sont fait ...... on ne peux plus rien faire , qu'attendre le Verdict
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:45

Citation :
*Criss écoutait toute les parti...Et que dire...Elle avait plus l'impression de ce retrouver devant un cirque qu'un tribunal.

Elle essayait de rester concentrée sur l'affaire L'accusé essayait de noyer le poisson...Son témoin avait effectivement pas servi à grand chose. Sauf revoir l'homme qui lui avait déposer Ilays petite...Mais sa n'avait aucun rapport.

Après avoir pousser un soupire...Elle regarda le Procureur puis l'accusé.*


Accusé,

Pourquoi avoir attendu autant de temps pour fournir cette explication...Je ne comprends pas vraiment votre comportement dans cette affaire! Il me semble que si vous aviez simplement répondu à la gendarmerie on ne ce retrouverait pas ici et je n'aurais pas du subir votre cirque!

En gros malgré le fais que je ne crois pas cette histoire que vous vouliez changer d'échoppe...Mais ayant vu les preuves de la prévôté puis les votre!
Je ne peux pas juger cette histoire pour de la spéculation vu que vous avez vendu au même prix.

Par contre je vous fais remarquer que vous êtes dans le collimateur de la prévôté et de la justice et que si cette fois je me dois de vous relaxé il n'en saura pas toujours de même!

Donc la prochaine fois que vous achetez pour changer d'échoppe faites déjà le changement pour vous évitez des histoires...Et de plus prenez le temps de répondre au courrier des gendarmes pour éviter de faire un remue ménage pour rien et faire perdre mon temps.

J'espère que cette histoire vous aura servie de leçon et appris que la communication est une bonne chose.

*Criss donna un coup de marteau pour clore la séance*

Fait à Dole le 19 janvier 1460, Par Criss de Valfrey Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]   [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès Clos] - Spéculation Sylvanou sur vente de carcasses de cochons
» [Clos]Récidive Escroquerie Childerik - Carcasses de Cochons [10/11/1459]
» [AC] Spéculation : Poete - carcasses de cochons
» [Débat] Des Carcasses de Cochons
» [Demande refusée] Iam59178 - TALP (spéculation) - (06/06/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: