Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Débat] Prix sur les produits taxés

Aller en bas 
+2
starkel
ezekiel_35
6 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:11

Yop, un petit sujet à vous soumettre.. Sur le bilan.

Citation :
Miches de pain : 3,0%
Bouteilles de lait : 3,0%
Morceaux de viande : 3,0%
Légumes : 3,0%

Pain : 6 -> 6,18 écus
Lait : 8,75 -> 9,01 écus
Viande : 17,20 -> 17,72 écus
Légumes : 9,15 -> 9,42 écus

Alors 3 points :
Prix conseillés... On change la grille ou pas ?
Bilan.. On change les prix ou pas.
Produits taxés, prix affichés en taverne municipale

Estimation du point 1) Prix conseillés.
Ouais, même pas envie d'estimer. On met Pain 6 écus net, donc 6,18 écus brut visibles sur le marché.
Ok pour vous ?
Idem pour les 3 autres produits alimentaires

Estimation du point 2) Bilan.
Déjà, si on vend au CaC, c'est avec la taxe je crois, comme ça le CaC rembourse la taxe. (tu confirmes Stark ?)
Si c'est le cas, (et seulement si ^^) alors si j'achète du pain à 6,13, que je le revends à 6,18, bénéfice donc ok.
Si je fais un mandat artisan, ok... Chaque mandat artisan aura son remboursement par le CaC de la taxe, moyennant justificatif (sujet que je crois avoir lancé en salle CaC.. Pas finalisé le truc à priori)
Par contre, si j'achète sur le marché à 6,13 et que je revends au CaC à 6 écus, (si et seulement si...) le CaC me rembourse la taxe... On est ok.
Dans tous les cas on est ok sur les bénéfices.
Y'a que dans le bilan que ça foire, en fait... Si j'achète du pain sur le marché, je paie la taxe, et je comptabilise sans taxe vu que les prix CaC sont la référence, donc sont maintenus aux tarifs CaC, pain à 6 écus...... Petit trou de caisse en attendant que le CaC rembourse. Peut être ajouter une ligne taxes à percevoir...
Pour le bilan,
Vous avez des idées ?
Quelqu'un a pigé ce que je disais ? Laughing

Produits taxés en taverne municipale
La mairie n'est pas là pour concurrencer les villageois. Mieux elle est là pour montrer l'exemple.
Le pain, viande, lait, qu'on retrouve couramment en taverne, sont taxés. On se doit de mettre les prix taxés. Sinon les villageois sont pénalisés.

Allez hop, j'attend vos commentaires sur les 3 points
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:54

ezekiel_35 a écrit:
Alors 3 points :
Prix conseillés... On change la grille ou pas ?
Bilan.. On change les prix ou pas.
Produits taxés, prix affichés en taverne municipale

J'aimerais au moins qu'on s'occupe du point 3 : prix de la taverne municipale.
Je viens déjà de mettre le pain à 6 écus. Mais notre prix est à 6,18 quand même... Il était à 5.90 pour pain à 6 en prix conseillé. On met quoi là ? 6,10 pour prix conseillé à 6,18 ?

Viande, 17.20. Pour prix conseillé à 17.20.
On met quoi maintenant ? 17.70 ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptySam 3 Déc 2011 - 16:55

Bon ben je change les prix en taverne. Sinon je trouve ça dégueulasse pour les taverniers.
Après, ça sera juteux pour les bouchers ou boulangers qui auront une taverne. (pour l'instant aucun des taverniers de SC)
Pain à 6.15
Viande à 17.70
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptySam 3 Déc 2011 - 16:56

Restent les points :
Prix conseillés... On change la grille ou pas ?
Bilan.. On change les prix ou pas.
Produits taxés, prix affichés en taverne municipale
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:13

Quand tu mets en vente tu ne vois pas directement le montant de la taxe, donc indique juste que les prix conseillés sont hors taxe et hop le tour est joué... Wink

Concernant la Taverne Municipale le but était d'avoir un prix inférieur au Marché pour que tout le monde puisse se nourrir, donc le montant de la taxe ne devrait pas réellement être répercuté vue que ce sont des produits fabriqué par la Mairie et non pas des marchandises achetées au Marché... après concernant la concurrence pour les autres tavernes, chacun peut vendre ce qu'il veut et ajuster ses prix.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:11

J'ai fait la demande au CaC en salle CaC / Maire que tout produit pourrait être détaxé pour la mairie.
Sinon on ne peut plus acheter de produits à manger, et c'est galère pour la gestion du village, et pour la petite spéculation que la mairie peut faire.

Acheter un légume vendu à 9.2, avec taxe à 9.4, pour faire 0.1 de bénéfice et vendre à 9.80, c'est vraiment difficile à digérer. Donc on ne fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:17

Tu vas t'amuser si tu dois poster tout tes achats au CAC.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:35

Oui en effet, c'est barbant..
Donc pour l'instant, il n'y a que les mandats faits aux artisans pour transformation (mandats artisans) et les achats au CAC qui sont tracés.
Mais en théorie on peut tracer tout ce qu'on veut.

A VERIFIER AVEC CHAQUE NOUVEAU CAC.

Un vote devrait être lancé là dessus, pour que ça soit tracé et entériné dans la loi Wink Apex, si tu nous entends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:43

je vous entend très bien ...je cours ...je suis sur vos chausse Razz

(j’attends toujours les accès )
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:02

Relancés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:38

Sinon

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34435p210-taxe-comtale-sur-les-produits-et-salaires#905323

lysiane a écrit:
1% sur tout sauf le maïs, le blé, les carcasses, le fromage de vache, le fer, le bois, le poisson, les fruits.

2% sur les vêtements sauf ceux nécessaires au passage de niveau.

Vous en pensez-quoi ?
J'ai fait une réponse, mais ça peut être argumenté si vous avez des points de vue à émettre.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:31

hum moi je suis d'accord aussi mais les produits de Luxe ils sont taxer à combien?



Citation :
1% sur tout sauf le maïs, le blé, les carcasses, le fromage de vache, le fer, le bois, le poisson, les fruits.

2% sur les vêtements sauf ceux nécessaires au passage de niveau.

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:58

1%..
Mais ils sont déjà très cher..

mouaif, bonne question. Pourquoi 2% sur les vêtements ? Ca craint. 1% sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:08

A mon humble avis se sera comme le dit Apex
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:59

je rajoute sur ce point de produit de taxe

heph a écrit:
Les armes seront taxées à 1% Jerone comme une grosse partie du reste.

je trouve pas logique sur les arme elles devrait passer a 2 ou même 3%,soit disant que les armée on un avantage
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:30

En fait, c'est de la taxation en cascade, si nous avons une taxation à 1% sur la laine, la peau puis sur les capes par exemple, tout les produits de la chaîne se retrouvent taxé....(sauf pour les artisans ayant bien choisi leurs champs... Very Happy

Dans l'absolu ça ne pose pas de problème majeur hormis pour nous et nos haches (il faut demander leur exemption en tant qu'outil de travail), c'est bien d'exempter le bois et le fer, mais si on ne veut pas se retrouver à faire des comptes d'apothicaire, il faudra exempter les bâtons aussi (même si on veut les faire passer par mandat il faudra bien qu'ils transits par le marché pour remplacer les haches cassées).

Donc demandons nous l'exemption pour les haches et les bâtons qui sont des Armes ?

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:41

Moi je suis sur : tout à 1%
Sauf : bois, fruits, poisson, hache, fer.


Sinon y'aura toujours débat : pourquoi ceci et pas celà, ...
Et puis, comme ça on sait que tout est taxé, on se prend plus la tête..
Et enfin, 1% c'est pas la mère à boire (ah, la mer ?).. même pour de la viande, ça fait 17.20 *1.01 = 17,54 écus.
Quasi la plus grosse augmentation qu'on aura. A part l'épée, qui passe de 201.5 à 203,52. Mais bon, à ce prix là, on n'est plus à 2 écus près..
Par contre, sur l'épée, 2% ça fait 4 écus. Ca commence à compter.. Selon moi.

edit : ça va à l'encontre de ce que j'ai écrit tout à l'heure au parlement.. j'avais pas perçu le 2% de Lysiane sur les vêtements.. Pas à ce que je faisais.. Pas taper
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:14

Bon, pour moi ça me semble correct, on émousse plus souvent qu'on casse les haches donc ça devrait aller.... Wink

Pour le reste, de toute façon, il vaut mieux taxer le maximum de trucs, comme de toute façon ça sert à faire baisser les impôts et que tout le monde paye ça se diluera.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:33

oui
Revenir en haut Aller en bas
Dutamp
Secret
Dutamp


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:00

Les anciens 3% sur l'alimentaire me paraissaient excessifs, oui. Cela avait d'ailleurs provoqué, non pas la progression de 3%, mais de 6%, finalement, sur le marché.
Ici, je pense qu'on trouve un certain équilibre (avec le 1%).

J'aurais peut-être simplement taxé légèrement plus les armes (épées, batons (tous confondus), boucliers,...). Avec, peut-être, un remboursement des taxes si l'achat se fait dans le cadre d'un projet défini par la mairie/comté.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:12

ha bon , on cause encore de ça ? J'avais lancé un débat en agora ... mais je vois que ça cause encore ! Ben à ce rythme là , on avance pas vite ! Il aurait été si simple de tout taxer à 1 et de corriger en fonction d'éventuels problèmes , voire augmenter la taxe pour diminuer l'impot foncier qui lui , est particulièrement injuste et exorbitant !

Lassitude ... on va causer des mois pour rien faire ! la taxe , elle sera jamais juste , mais à force d'indécision , elle est particulièrement injuste !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:04

Déjà elle permet de renflouer les caisses du comté, et des mairies pauvres. Les mairies qui ne sont pas en déficit remboursent une partie de l'impôt de leurs deniers (Dole, SC) et donc c'est assez équitable.

En effet, après 2 mois de taxe, je trouve que 1% ça devrait être bien.
Mais on ne savait pas avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:46

Je plussoie T. ca traine ca traine, mais c'est le parlement
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:29

La farine est taxée


[URL=http://www.casimages.com][Débat] Prix sur les produits taxés 120109083943630481[/URL

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:02

tout est taxé !!!! enfin !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:27

Ah merde.. Les mandats courants.. Fait déféquer.
Oh purée, et ça veut dire double type de gestion pour mes remboursements.. Plaisir plaisir.
Mais oui T., au moins maintenant c'est moins cher sur chaque produits, plus égal je trouve, et ça changera plus Smile

Anne : je te file 1.20 écus par don. Je vois que tu t'en es sortie pour le rendre.. Merci..
(ah.. je viens de voir ton mandat, tu as laissé 3.56 écus. Je te dois donc encore 2.36 écus..)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:48

Laisse tomber je ne vais pas mourir pour 6 ecus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:50

Surtout qu'en fait c'est bon.. En te remboursant les 1.20 écus, et avec ce qu'il reste sur le mandat, on est ok..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:00

Alors, et les prix de Saint-Claude.. Je pense qu'on est obligés de revoir les prix maintenant que tout est taxé..

Viande :
15 écus la carcasse passe à 15.15 écus.
151.5 écus + 22 écus de salaire :
la viande passe en prix conseillé à 17,35 (Hors taxe) (avec taxe = 17.52 écus)

Pain :
14.20 la farine devient 14.34 écus
172,08 + 6*4 écus + 22 écus de salaire :
la viande passe en prix conseillé à 6.05 (Hors taxe) (avec taxe = 6.11 écus)

Alors, je vais tout reprendre..
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:21

Grille des prix conseillés (net de taxe) :

1) Nourriture :

Sacs de maïs : 3.40 écus
Miches de pain : 6.00 écus devient 6.05 écus
Légumes : 9.50 écus
Morceaux de viande : 17.20 écus devient 17.35 écus
Bouteilles de lait : 9.50 écus
Fruits : 10.00 écus
Poissons : 19.60 écus (ceci inclus l'ensemble des poissons...)

2) Matières Premières :

Sacs de maïs : 3.40 écus
Sacs de blé : 12.00 écus
Sacs de farine : 14.20 écus
Demi-quintaux de carcasses de cochons : 15.00 écus
Quintaux de carcasses de vaches : 30.00 écus
Stères de bois : 3.75 écus (max 4.00 écus)
Boisseau de sel : 25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.5 écus
Pelotes de laine : 12.25 écus
Peaux : 15.25 écus
Quintaux de pierre : 14.5 écus

3) Produit semi-finis :

Seaux non cerclés : 26.75 écus
Kilo de fer brut : 49.50 écus
Haches non aiguisées : 136.50 écus

4) Produits finis :

Haches : 160.00 écus
Petites échelles : 20 écus
Grandes échelles : 60 écus
Manches : 8.9 écus
Rames : 20 écus
Barques : 80 écus
Tonneaux : 11.8 écus
Roue: 22.75 écus
Charrette: 138.75 écus -> devient 139.25 écus
Couteaux : 15.75 écus
Seaux : 42.5 écus -> reste à 42.5 écus

5) Vêtements (contactez la Mairie pour tout vêtement n'apparaissant pas au Marché :

5.1) Pour les pieds :

Les chausses (mixte - niveau 2 et niveau 3) : 26,75 écus -> 26.90 écus
Les poulaines (mixte) : 68,75 écus -> 69.10 écus
Les bottes (mixte - niveau 3) : 84 écus -> 84.60 écus

5.2) Pour les jambes :

Les braies (mixte - niveau 2 et niveau 3) : 72 écus -> 72.40 écus
La jupe (femme) : 133 écus -> 134 écus
Les bas (selon le cas - niveau 2 et niveau 3) : 47,5 écus -> 47.70 écus

5.3) Pour la taille :

La ceinture (mixte - niveau 3) : 38,25 écus -> 38.40 écus
La corde (homme) : 50,5 écus -> 50.75 écus

5.4) Pour le torse :

La chemise (selon le cas - niveau 2 et niveau 3) : 121 écus -> 121.80 écus
Le gilet (homme) : 129,75 écus -> 130.80 écus
Le tablier (homme) : 114,5 écus -> 115.40 écus
Le col (mixte) : 72 écus -> 72.40 écus
La cape (mixte) : 178,75 écus -> 180,20 écus
Le bustier (femme) : 129,75 écus -> 130.80 écus
La robe (homme) : 246,25 écus -> 248.20 écus
Le mantel (homme) : 267,75 écus -> 269.85 écus
La houppelande (femme) : 258,75 écus -> 260.70 écus

5.5) Pour la tête:

Le chapeau (mixte - niveau 3) : 53,5 écus -> 53.80 écus
La coiffe (femme - niveau 3) : 78 écus -> 78.50 écus
La toque (homme - niveau 3) : 53,5 écus -> 53.80 écus
Le foulard (homme - niveau 3) : 47,5 écus -> 47.70 écus

6) Armes :

Epées : 201.5 écus
Casques : 157 écus
Boucliers : 68.75 écus -> 69.20 écus
Crosse : 30 Ecus

Explications :
Charrette: 138.75 écus -> devient 139.25 écus parce que le charpentier est obligé d'acheter du fer brut.. Il ne peut le confectionner. 0.5 écus de taxe.
Seaux : 42.5 écus -> 3 seaux nc, 1 bois, 1 fer + 22 écus de salaire conseillé -> (26.75*3*1.01 + 4 + 20.5 + 22) / 3 = 42,5175. Ne change pas (ils étaient de 0.25 trop cher avant..)
Fringues : 0.15 écus par peau utilisée. 0.10 écus par laine utilisée (c'était 0.1225 mais les prix sont déjà plus élevés que les autres filières, je ne sais pas pourquoi.. Peut être que Tita, en tant que Tisserand ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:12

A Archiver je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Prix sur les produits taxés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur les produits taxés   [Débat] Prix sur les produits taxés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Prix sur les produits taxés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marché] Decret sur les produits à prix mini
» [Constat] Produits et prix intéressants sur les autres marchés
» taxes sur les produits
» Taxes sur les produits
» Taxes sur les produits - Hors Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: