|
| [Eco] Taxes sur les produits | |
| | Auteur | Message |
---|
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Eco] Taxes sur les produits Mar 4 Sep 2012 - 15:42 | |
| Bonjour Sacrai, J'ai vu ton analyse en séances publiques du parlement https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36848p100-taxe-peut-etre-le-momentd-en-redebattreEffectivement, tes estimations permettent d'avoir une bonne idée des rentrées financières. Je remets juste la proposition que j'avais mise en séances publiques: - Citation :
- Pour les produits de luxe, nous avions parlé de 2 niveaux de taxation,
les "moins chers"
- Citation :
- Jambon Iberico
Jambon de forêt noire Jambon de Bayonne Cidre Fromage de brebis Vin de Bordeaux Vin de Toscane Vin Retsina Vin d'Anjou
et les produits de luxe pouvant aller jusqu'à 200 écus.
- Citation :
- Jambon de parme
Fromage de chèvre Huile d'olive Tapisserie Yaourt Whisky Whiskey Vin de Bourgogne Vin de Champagne Vin de Tokay Vin de Porto
La première partie avec un taux de taxation à 5% serait parfaitement envisageable. Pour la seconde moitié, mettons-les à 4%.
Je remets ici la liste des produits à détaxer (0%):
- Citation :
lames non forgées lames de hache seaux non cerclés lames d'épée épées non aiguisées
roues
sacs de farine
Personnellement je serait aussi favorable à une baisse de la taxe des denrées alimentaires: le pain, nourriture de base à 1 ou 2% maximum. Les sacs de maïs, légumes et viande pourraient aussi être réduits à 2%. Pour rappel, bouteilles de lait et poissons sont à 0%. Afin d'avancer dans le débats, sans encombrer à nouveau le topic séances publiques, peux-tu, svp, me dire ici à quel taux par produits, tu envisagerais de taxer les différents produits? Grâce à cela, on pourra résumer et comparer ici déjà, si tu le veux bien, nos propostions de taxation, pour finaliser le tout un peu plus tard en séances publiques. Merci. | |
| | | Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: [Eco] Taxes sur les produits Mer 5 Sep 2012 - 11:28 | |
| Personnellement j'aurais mis le pain à 2% et laissé les autres denrées de la nouvelle liste à 3%
Comme j'ai noté en séance publique, la viande arriverait au même prix que le poisson, ils fournissent que 2 pt de carac chacun alors le même prix ne me choque pas trop. Les légumes à 3% sont à 9,73 alors que les fruits sont à 9,75 donc ca correspond aussi.
Ensuite les caractéristiques, on en bouffe pas toute sa vie, 125 viandes et poissons dans TOUTE sa vie, alors l'augmentation sur la durée de la vie c'est pas énorme non plus.
Après il ne faut pas oublier que ce sont ici les prix CaC et que bien souvent sur les marchés les prix sont plus bas, forcément pour pouvoir vendre au comté avec marge.
Pour les vêtements, j'ai trié les nécessaire et ceux qui le sont pas, les nécessaires ne sont pas ceux qui souffriront d'une plus haute augmentation, à part peut être la chemise mais bon 4 écus en plus quand on est limite à passer artisan c'est pas non plus la mer à boire, faut pas oublier qu'on en achète un dans de chaque dans sa vie normalement, c'est pas une augmentation qui va toucher tout les jours.
Pour les PDL je suis tout à fait d'accord, 4 et 5% suivant les catégories.Comme j'ai dit la bas Stark et moi même vendons déjà pas mal de PDL or les taux sont souvent déjà à 5% Par contre je suis pour un taux symbolique pour les fromage de vache, production locale.
Dans les produits à détaxer oublie pas les couteaux et seaux aussi qui ne servent qu'aux éleveurs. La laine et la peau qui ne sont pas des produits finis.
| |
| | | shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Eco] Taxes sur les produits Jeu 6 Sep 2012 - 16:41 | |
| Sacrai, j'ai repris toute la liste avec les produits. Le pain: 2%. Légumes: 3% Les PDL, c'est fait, 4% et 5%. Le fromage de vache est à 1%. Seaux, couteaux, peaux et pelotes de laine: 0% - Spoiler:
- Citation :
- miches de pain: 2%
fruits: 0% sacs de maïs: 3% bouteilles de lait : 3% poissons: 0% morceaux de viande: 3% sacs de blé: 0% sacs de farine: 0% quintaux de carcasses de vache: 0% quintaux de pierre: 0% demi-quintaux de carcasses de cochon: 0% pelotes de laine: 0% peaux: 0% manteaux: 3% légumes: 3% stères de bois: 0% petites échelles: 0% grandes échelles: 0% rames: 0% coques: 0% manches: 0% barques: 0% cailloux: 0% haches: 0% socs: 3% houes: 3% kilos de minerai de fer: 0% seaux non cerclés: 0% seaux: 0% couteaux: 0% kilos de fer brut: 0% lames non forgées: 0% lames de hache: 0% haches non aiguisées: 0% chapeaux: 3% chemises pour homme: 3% chemises pour femme: 3% gilets : 3% braies: 3% mantels: 3% houppelandes: 3% bas pour homme: 3% bas pour femme: 3% paires de chausses: 3% paires de bottes: 3% ceintures: 3% tonneaux: 0% chopes de bière: 3% fûts de bière: 3% bouteilles de vin: 3% tonneaux de vin: 3% sacs de houblon: 3% sacs de mal: 3% lames d'épée: 0% épées non aiguisées: 0% épées: 3% boucliers: 3% jeux de cartes: : 0% capes: 3% cols: 3% jupes : 3% robes: 3% tabliers: 3% bustiers: 3% cordes: 3% foulards: 3% casques: 3% toques: 3% coiffes: 3% poulaines: 3% cabillauds: 3% congres: 3% daurades: 3% harengs: 3% merlans: : 3% raies: 3% soles: : 3% thons : 3% turbots: 3% rougets: 3% mulets: 3% rascasses: 3% saumons: 3% ombles chevaliers: 3% ombres: 3% brochets: 3% silures: 3% anguilles: 3% carpes: 3% goujons: 3% truites: 3% livres d'olives: 3% livres de raisin: 3% sacs d'orge: 3% carcasses de chèvre: 3% bouteilles de lait de chèvre: 3% tapisseries: 3% bouteilles d'huile d'olive: 3% jarres de jus de maguey: 3% boisseaux de sel: 3% pains d'argile: 3% tonnelets de whisky: 5% tonnelets de whiskey: 5% bouteilles de lait de brebis: 5% vases de majolique: 3% assiettes de porcelaine: 3% carreaux de céramique: 3% jambons de Parme: 4% jambons de Bayonne: 5% jambons Iberico: 5% jambons de Forêt: 5% tonnelets de cidre: 5% vin de Bourgogne: 4% vin de Bordeaux: 5% vin de Champagne: 4% vin de Toscane: 5% tonnelets de vin de Porto: 4% tonnelets de vin de Tokay: 4% vin Rioja: 5% tonnelets de vin Retsina: 5% pots de yaourt: 5% fromages de vache: 1% fromages de chèvre: 4% fromages de brebis: 5% vin d'Anjou : 5% carcasses de brebis: 3% mâts: 3% petites voiles: 3% grandes voiles: 3% timbales de pulque: 3% jarres de pulque: 3% ketru: 3% charrettes: 3% roues: 0% Boules de neige: 3% mitres: 3% Colliers: 3% Bonnets: 3% Crosses: 3% Lanternes: 3% fleurs: 3% Médailles d'Aristote: 3% Bâtons des rois mages: 3% HCs220: 3% HCs221: 3% HCs222: 3% HCs223: 3% HCs224: 3% HCs225: 3% HCs226: 3% HCs227: 3% HCs228: 3% HCs229: 3% HCs230: 3% HCs231: 3% HCs232: 3% HCs233: 3% HCs234: 3% HCs235: 3% HCs236: 3% HCs237: 3% HCs238: 3% HCs239: 3% HCs240: 3% HCs241: 3% HCs242: 3% HCs249: 3% Margaret par ElissaKarminakria: 3% The Swordsman par Asdrubell: 3% Robe XV par Grayne: 3% Bretteur par Folichon: 3% Panoplies 'Mariage': 3% Panoplies 'Garde': 3% Panoplies 'Chevalier': 3% Panoplies 'Aventure': 3% Panoplies 'Fête': 3% Panoplies 'Apparat': 3% Panoplies 'Rituel': 3% Panoplies 'Troubadour': 3% Bons du trésor: 3% Trèfles à quatre feuilles: 3% Couronnes royales: 3% Couronnes comtales: 3% Diadèmes: 3% pelles: 3% pioches: 3% têtes de pelle: 0% dattes: 3% barracudas: 3% Panoplies orientales: 3%
| |
| | | shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Eco] Taxes sur les produits Lun 10 Sep 2012 - 11:51 | |
| Peux-tu, svp, déjà revérifier si tout convient, par rapport à ce que tu m'avais dit précédemment. Il se peut que j'ai fait plusieurs erreurs, n'hésites pas à les reprendre et à me corriger.
Si tu n'as pas d'objections, les taxes pourront être appliquées.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eco] Taxes sur les produits | |
| |
| | | | [Eco] Taxes sur les produits | |
|