Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote

Aller en bas 
+11
Greenwarrior
Anne-Cyrella
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Adrien72
Krän
titbou
Lysiane
Jontas
Fredyanne Van Ansel
Imladris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:50

Explique toi s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:08

Citation :
Alinéa 4
Le quorum de 50% des nobles composant la chambre doit être atteint pour que le vote soit validé.

Cela veut-il dire qu'il faut que 50% de tous les nobles de FC qui sont habilités à voter doivent se présenter aux urnes pour que le vote puisse être validé?

Citation :
Alinéa 6
Délai du vote de 5 jours, 3 jours en cas d'urgence.

Tu voudrais qu'on définisse ce qui est considéré comme une urgence je suppose Imla?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:48

Ah, c'est vrai que 3 jours ou 5 jours... sa change quoi....

PAr exemple pendant une guerre, le Franc Comte ne va pas demandé aux ban pour chaque décisions, sa serait beaucoup trop long..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:38

C'est la même procédure que dans la constitution, lorsqu'il y a une décision importante à prendre et qui ne peut traîner, on lance le vote d'urgence afin de raccourcir le délai et ainsi pouvoir agir plus rapidement.

Citation :
Le quorum de 50% des nobles composant la chambre doit être atteint pour que le vote soit validé.

Le quorum est calculé à partir du nombre de votant, c'est à dire les nobles qui possèdent les accès à la salle tout simplement. Pour ceux qui sont loin de la FC, soit ils délèguent leur droit de vote à un vassal soit je pense qu'ils pourront demander un rapport au Président ou Héraut pour voter lui même.

En tout cas, c'est ainsi que je comprend le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:46

Moi je peux vous dire que si réellement, il y a urgence, un vote peut-être bouclée en une journée. Ca s'est déjà produit, notamment lors de l'entrée des troupes croisées sur notre territoire... Reste à voir si il y aura des sujets urgents à traiter au niveau de la noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:08

Citation :
Alinéa 4
Le quorum de 50% des nobles composant la chambre doit être atteint pour que le vote soit validé.
En effet, c'est 50% des nobles membres de la chambre et est calculé à partir des votants qu'ils s'expriment ou s'abstiennent. Je vais corriger un truc qui me chiffonnait d'ailleurs depuis le début mais que j'avais oublié de rectifier de suite sur l'alinéa 3.
J'ai fait un rajout sur l'urgence, juste pour pas se compliquer à déterminer ce qui peut être urgent à l'avance. On sait pas toujours...cela peut être une défense urgente quelque part... un remplacement...

Citation :
Chapitre X: Modalités de vote
Alinéa 1
Les nobles votent à main levée.
Alinéa 2
Les vassaux sont exclus des votes sauf ceux mandatés par des nobles de la chambre.
alinéa3
Toute décision est votée à la majorité absolue (moitié des voix + 1), les abstentions étant exclues du calcul mais comptées pour le quorum.
Alinéa 4
Le quorum de 50% des nobles composant la chambre doit être atteint pour que le vote soit validé.
Alinéa 5
En cas d’égalité dans les votes, le président ou son remplaçant dispose d'une voix supplémentaire.
Alinéa 6
Délai du vote de 5 jours, 3 jours en cas d'urgence, voire moins, l'urgence étant décidée par le président de la Chambre et le Franc Comte.
Alinéa 7
Le président et le Héraut veillent au bon déroulement de la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:12

Je sais j'arrive sur le tard mais bon mieux vaut tard que jamais...

J'aimerais savoir si un seigneur a autant de vote qu'un baron ou un vicomte? une personne qui détient plusieurs fiefs est-ce un vote par fief ou un vote par personne?

On parle de l'arrière ban qui ne vote pas mais si un noble qui a un titre plus élevée qui a plus de vote pourquoi est-ce que son vassal ne prendrait pas un de ses votes?

Exemple:

Par exemple un baron a droit a 2 vassaux, si le baron a 3 votes, a son choix il pourrait distribuer 1 vote a chacun de ses vassaux.

Ce n'est qu'une idée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:17

A voir si la majorité des nobles accepte l'idée que plus le mérite est élevé, plus le noble a de voix de vote.

Il me semble que Imla avait noté tout au début 1 vote par fief puis c'est passé à 1 vote par noble quel qu'il soit.

On n'avait encore nullement envisagé plusieurs votes par fief...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:57

je pense qu'on maitient un vote par noble

bon si il faut que les vassaux votent également, il faut le préciser


Pour la notion d'urgence, elle ne devrait pas se poser sauf pour la levée du ban

Mais la procédure sera autres

c'est la seule urgence que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:20

Levée de ban n'a aucun rapport avec le vote.

Un vote par noble, car il faut pas oublier que des nobles ont herités de leurs titres et ils seraient injustes qu'un héritier est plus de voix qu'un vrai méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:51

ben oui je sais que ça n'a aucun rapport

mais la levée du ban est décrétée quand il y a urgence

dans ce sens là qu'il faut prendre ma remarque
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:36

Pour les votes je suis pour 1 par noble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:41

Imla fait une bonne remarque.

En général, y a urgence qu si il y a levée de BAN, et en cas de levée de BAN, on ne vote pas pour savoir si on y va ou non, on y va de toute façon puisque cela rentre dans le serment que chaque noble fait envers le Franc Comte en place.

Maintenant, certains sujets futur pourraient porter sur une réponse urgente, donc je ne sais pas si c'est mieux de retirer pour le moment ou de laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:04

C'est vrai que les votes d'urgence risquent d'être forts rares mais comme dit Krane, cela peut servir un jour, et cela ne gêne pas le déroulement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:35

Vous pouvez l'instauré, mais bon, il sera rarement utilisé à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:17

Donc en reste là :

Citation :
hapitre X: Modalités de vote
Alinéa 1
Les nobles votent à main levée.
Alinéa 2
Les vassaux sont exclus des votes sauf ceux mandatés par des nobles de la chambre.
alinéa3
Toute décision est votée à la majorité absolue (moitié des voix + 1), les abstentions étant exclues du calcul mais comptées pour le quorum.
Alinéa 4
Le quorum de 50% des nobles composant la chambre doit être atteint pour que le vote soit validé.
Alinéa 5
En cas d’égalité dans les votes, le président ou son remplaçant dispose d'une voix supplémentaire.
Alinéa 6
Délai du vote de 5 jours, 3 jours en cas d'urgence, voire moins, l'urgence étant décidée par le président de la Chambre et le Franc Comte.
Alinéa 7
Le président et le Héraut veillent au bon déroulement de la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:52

Pour moi c'est bon,

A t'on des articles sur le fonctionnement des débats?

Il serait bien de mettre sur papier les choses qui sont interdit, c'est à dire: Lynchage, insulte, flood(sauf sujet banalisé), voir quelques règles de savoir vivre
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:27

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:31

Il n'est pas nécessaire de faire un texte concernant le savoir vivre, c'est au Président de remettre de l'ordre si jamais ça déborde ou si ça s'écarte du sujet.
Puis on est assez grand pour se contrôler, enfin en temps normal.

Le texte est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:17

ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:26

bon pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:27

Nombreux sont les levée de ban où il y a eu au moins un lynchage, parfois c'est bête-et-méchant de rappeler les régles de base, mais au moins on ne dira pas que les nobles n'etaient pas prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:08

on peut le préciser

normalement c'est au président à gérer c'est dit dans le point 2

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:49

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:30

Les points étant bien précis ,je suis de cet avis également .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:41

Citation :
Le président se doit d'éviter tous lynchage, insulte et manque de savoir vivre des nobles présent dans la chambre, auquel cas, il prendra les sanctions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Ces sanctions vont du rappelle à l'ordre à l'exclusion temporaire de la chambre, Le Franc Comte sera aviser et pourra prendre les mesures nécessaire si ces manques de savoir vivre se reproduisent trop souvent.

Proposez à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:35

Citation :
Chapitre 4 : Modalités de vote
Alinéa 1
Les nobles votent à main levée.
Alinéa 2
Les vassaux sont exclus des votes sauf ceux mandatés par des nobles de la chambre.
alinéa3
Toute décision est votée à la majorité absolue (moitié des voix + 1), les abstentions étant exclues du calcul mais comptées pour le quorum.
Alinéa 4
Le quorum de 50% des nobles composant la chambre doit être atteint pour que le vote soit validé.
Alinéa 5
En cas d’égalité dans les votes, le président ou son remplaçant dispose d'une voix supplémentaire.
Alinéa 6
Délai du vote de 5 jours, 3 jours en cas d'urgence, voire moins, l'urgence étant décidée par le président de la Chambre et le Franc Comte.
Alinéa 7
Le président et le Héraut veillent au bon déroulement de la procédure

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:15

Pour moi, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:44

bon pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 6:46

Bon pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:50

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Fonctionnement des débats + modalités de vote   4) Fonctionnement des débats + modalités de vote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4) Fonctionnement des débats + modalités de vote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5 - Modalités spécifiques
» [vote] Participation du peuple aux débâts
» [Urgent] Débats impossible à mettre en vote
» Débats en cours de finalisation et texte soumis au vote
» Modalités du BDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: