Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:53

Alizea a été pris en flagrant délit d'esclavage en embauchant Idril_de_sparte pour 16.00 écus pour 9 points de caractéristique, ce qui est contraire au décret sur la grille des salaires du village de Pontarlier. Elle aurait dû l'embaucher à un salaire minimum de 17.0 écus.

Gain perçu : 1.00 écus

Preuves:
Citation :
[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] 13095318047229_capture7

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] 9246138173712_capture8


Dossier

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 9h39.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:50

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h47.

Dernière connexion le 21 Novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:22

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h17.
Dernière connexion le 05 Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:32

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], aujourd'hui à 9h59. Dernière connexion le 14 Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:30

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], aujourd'hui à 10h25. Dernière connexion le 22 Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:19

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 10h25. Dernière connexion le 29 Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:58

Alizea

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h36.


j'envoie en procès
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:25

Citation :
Acte d'accusation
Madame la juge , nous sommes ici dans cette salle pour une affaire d�esclavagisme en effet en date du 12 novembre dame Alizea a été pris en flagrant délit d'esclavage en embauchant Idril_de_sparte pour 16.00 écus pour une demande de 9 points de caractéristique, ce qui est contraire au décret sur la grille des salaires du village de Pontarlier. Elle aurait dû l'embaucher à un salaire minimum de 17.0 écus.

Et je vous rappel la grille des prix de la ville de pontarlier
Rappel de la Grille des Salaires minimum :

15 écus minimum de 0 à 5 caractéristiques
17 écus minimum de 6 à 10 caractéristiques
19 écus minimum de 11 à 15 caractéristiques
21 écus minimum de 16 à 20 caractéristiques

Et pourtant c�est si simple d�être dans la loi de faire un peu attention�..mais voila ou nous en sommes �.. et tous cela pour 1 écus� si seulement dame Alizea avait fait attention

Alors dame Alizéa �. Reconnaissez-vous les fait ???? en attendant si vous le désirez , Vous pouvez dès maintenant solliciter les services d'un avocat pour vous défendre.
Voici l'adresse du Cabinet d'avocats :

http://avocats.forumactif.com/forum,

Nous savons tous ici que de ne pas suivre la loi d�une ville est punissable par la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:53

Citation :
Première plaidoirie de la défense
*Alizea arriva au tribunal encore sous le choc... Elle, une esclavagiste ?? *

Mme le juge, bien le bonjour, et permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux.

J'avoue avoir été très surprise de cette convocation. Pensez donc, depuis presque 2 mois. Mais alors, ma surprise fut encore plus grande de me voir traiter d'esclavagisme.

En entendant l'acte d'accusation, je m'aperçois qu'il s'agit d'un écu qui me vaut d'encombrer votre tribunal. Je m'en excuse.

Concernant cette affaire, je ne n'en ai évidemment plus aucun souvenir, vous vous en doutez bien, et me voir trainée dans la boue comme cela, ça m'enlève toute envie de proposer le moindre travail. J'aurai dû aller récolter mon champ moi même. Ce que je ferai dès maintenant pour m'éviter ce genre de désagrément.

C'est la première fois que j'ai le moindre ennui avec la justice, et j'espère vraiment que vous serez clémente.

Je vous remercie de m'avoir écouté.


*Alizea se rassit, laissant couler une larme sur sa joue, visiblement très affectée et très impressionnée*
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:02

Réquisitoire de l'accusation


Citation :
Le procureur écouta la plaignante ... puis dit:

"Mademoiselle Alizéa ,que Concernant cette affaire, Vous dites évidemment que vous n'en avez plus aucun souvenir, et vous voir trainez dans la boue comme cela, vous enlèverait toute envie de proposer le moindre travail. En attendant je vais vous rafraîchir la mémoire en vous montrant la preuve de cette embauche.."

Puis alla à son bureau et pris quelques documents et en montra un à la salle

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] 13095318047229_capture7

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] 9246138173712_capture8

Après quelques instant le Procureur reprit:

"Mademoiselle Alizéa...... les erreurs d’inattentions ou autre non volontaire existe et je comprends votre position et surtout si c'est la 1ere fois, c'est pas pour autant qu'il ne faut plus embauché , mais que cela vous serve de leçon à être plus attentive.....pour ne plus vous retrouvez dans cette salle de tribunal...... par contre cette histoire n'aurais pas dû atterrir ici , si vous aviez répondu au Pigeon du gendarme TomPouce95 et qui dis ceci et je site......:

Citation :
« Missive adressé à l'escroc :
Bonjour Gente Dame,

Vous avez embauché Idril_de_sparte pour la somme de 16.00 écus pour 9 points de caractéristique, ce qui est illégal dans notre ville de Pontarlier.

Rappel de la Grille des Salaires minimum :
15 écus minimum de 0 à 5 caractéristiques
17 écus minimum de 6 à 10 caractéristiques
19 écus minimum de 11 à 15 caractéristiques
21 écus minimum de 16 à 20 caractéristiques

Je vous remercie de bien vouloir me contacter dans les meilleurs délais pour que nous trouvions un arrangement à l'amiable, cela permettra d'indemniser la victime.

Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès vous sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison.
Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que les courriers que nous échangeons au sujet de cette affaire ne soient pas publiés dans votre dossier, il convient de me le signaler.

Gendarme TomPouce95, de Pontarlier «

Le procureur regarda la plaignante un bref instant et repris :

"Vraiment dommage que vous n'avez pas répondu à son appel, vous auriez pu régler cette histoire et sans passez par le tribunal."

Puis regarda La Juge et dit :

« Madame La juge, Mademoiselle Alizéa est bien coupable et les preuves le prouve, mais c’est vrais que parfois on veut allez trop vite, on devient distrait… et voilà ce qui arrive….. on se retrouve au tribunal pour une broutille... une faute de distraction, et si……… mademoiselle Alizéa aurait simplement répondu à l’appel du gendarme TomPouce95 nous n’ en serions pas là en ce moment…..et c’est vrai que damoiselle Alizéa….. par sa grande distraction, ce retrouve dans ce Tribunal pour une histoire de 1 écus……. Donc par conséquent je sanctionnerai juste cela …. »

Puis regarda damoiselle Alizéa et repris :»…… distraction, je vais appeler cela comme cela …. » puis regarda la juge et continua : « Par conséquent et pour la rendre plus attentive au loi de sa ville et de toute les villes de FC , je pense qu’une légère amende de 5 écus la fera réfléchir sur sa distraction, mais bien sur la sanction vous reviens de droit et qu’elle sera juste.»

Puis alla s’asseoir attendant le verdict….
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:07

Citation :
*Criss écoutait le Procureur puis l'accusée...Les regardes un peu interloquer!

On ne pouvait pas dire que l'accusée ce laissait démontée en même temps la juge ne comprenait pas pourquoi cette affaire était arrivée jusque là.*

Je ne cache pas que je trouve assez étonnent que cette affaire arrive à la cour. Il me semble que vu l'infraction il aurait était plus logique de la régler avec la gendarmerie ou même avec la personne qui à était embaucher.

Ce n'est pas que je minimise l'infraction...Mais lancer un procès pour 1 écus je trouve ça un peu stupide.

Après je dois rendre un verdict donc je vais le faire même si pour moi c'était à la gendarmerie de s'occuper de ça.

Je vous condamne a 1 écus pour le principe mais il serait bon Dame Alizea de faire attention la prochaine fois car pour cette fois je vous donne le bénéfice du doute.

*Criss donna un coup de marteau pour clore la séance.*

Fait à Dole le 19 janvier 1460, Par Criss de Valfrey Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]   [clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos]Esclavagisme Alizea sur Idril_de_Sparte [16/11/1459]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [procès terminé]Esclavagisme Arno14 sur Captainmousse [09/11/1459]
» [CJE][CLOS SS]Centar - Esclavagisme (Orléanais) (19/02/1459)
» [clos]Esclavagisme Fredeus sur Johnycash [22/11/1459]
» [Clos-coupable]Esclavagisme Isarn sur Elrik [22/11/1459]
» [clos] [SS] Dingo - Trahison - (30/03/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: