Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Annonces du Maire

Aller en bas 
+4
Mousseline
Macricri
Mattissan
Tchalie
8 participants
AuteurMessage
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptySam 5 Nov 2011 - 18:04

Citation :
Chères Habitantes, chers habitants, voyageuses, voyageurs.

La Mairie de Dole lance une campagne pour augmenter le rendement de sa mine. Pour se faire nous avons organisé un petit jeu dont je vous explique le principe.

Nous avons créé un échiquier de 8 cases par 8 cases numérotée de 1 à 8 et de A à H sous certaines cases sont dissimulé des lots dont seul le Tribun et le Maire en connaissent l’existence et l’emplacement. Afin de pouvoir participer à ce jeu et peut être gagner l’un des lots présent, il vous faudra fournir au Maire ou au Tribun, la preuve que vous avez travaillé à la mine (screenshoot évènement uniquement) et nous fournir un numéro de case (Ex : A7). Vous n’avez le droit qu’à 1 numéro par jour de travail à la mine prouvé.

Les cases sont relevées dans l’ordre de réception des preuves. Une case qui contient un lot et qui est découverte par un habitant avant la fin de la semaine devint vide.
A la fin de chaque semaine, les trois plus assidu et après tirage au sort, recevront un lot supplémentaire.

La remise des lots se passe par le marché du village ou la mairie mettra à disposition le lot gagné au prix minimum possible. Libre à vous ensuite de le revendre ou l’utiliser.
Sont exclus de ce jeu, Tchalie de Monléon Maire de Dole, Hecate Tribun de Dole.
Le jeu est ouvert à toute personne présente dans la capitale de Dole le jour correspondant à la date de l’évènement sur le screen.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce petit jeu qui permettra, nous l’espérons, de redonner un peu de vie à notre mine.

Le concours débute se dimanche 6 novembre 1459
La fin du concours sera annoncé ici même mais dure au minimum 1 semaine

Tchalie de Monléon
Maire de Dole

Annonces du Maire Echiqu10
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:11

lettre aux habitants de Dole:
Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Message du maire
Bonjour

Merci de m'avoir ré-élu pour un second mandat. Je suis heureux de voir que vous avez confiance en moi.
Je tiens à vous rappeler que la vente sur la marché respecte une grille de tarif maximum autorisé
disponible en mairie sur la panneau d'informations. Ces derniers jours il y a eu un peu plus de respect de cette grille et c'est plutôt bien.

Si certains souhaite faire un don à la mairie de Dole, je ferai en sorte qu'il y ait toujours 1 mais à 50 écus(ht) et 1 à 100. D'avance merci.

Comme vous le savez tous, la vie est loin d'être un conte de fée, j'ai hélas une mauvaise nouvelle pour vous toutes et tous, les impôts: 2 écus pour les champs ainsi que les potagers et 3 écus pour les échoppes pour la prochaine levée.

Certaines villes ont des difficultés et attendent le dernier moment pour crier au secours, la ville de Dole anticipe pour pouvoir vous garantir un marché et un fonctionnement optimal.

Votre sécurité qui fait aussi parti de nos priorités et de nos inquiétudes, nécessite plus de ressources qu'à une certaine période et pour faire face aux nombreux étrangers en visite dans notre bonne ville les effectifs ont été augmenté.

Mattissan d'Entrelacs
Maire de Dole

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:05

11 mai lettre aux habitants de Dole

Citation :
Chers Dolois et Doloise,

Depuis une semaine maintenant que je suis à la tête de la mairie de Dole. Nous avons déjà de belles avancées, mais il ne faut pas lâcher et continuer de travailler sans relâche.

Nous tentons d’obtenir ce qui manque sur le marché, nous avons maintenant toujours a disposition couteaux et seaux et certaines denrées comme la viande seront bientôt au marché.

Voici deux nouveaux décrets :

Le premier, beaucoup de gens nous demandent comment nous aider, et bien cette façon simple aidera la mairie à faire du commerce. Qui dit commerce dit possible baisse d’impôt. Donc si tous ensemble nous nous entraidons, nous pourrons peut-être diminuer cet impôt. Donc voici l’ajout au décret existant :

Article 5 Achats réservés à la mairie

Dans le but d'aider la mairie, les denrées suivantes aux prix indiqués et moins chers sont réservés exclusivement à la mairie.

Carcasses de cochon - 15.00
Fruits - 9.00
Miches de Pain - 5.90
Morceaux de viande - 16.75
Sacs de blé - 11 écus
Sacs de maïs - 2.90

NB : Certains achats seront effectué pour la mairie par Misselyzya

Le deuxième, concernant le bois et sa pénurie, un décret exceptionnel qui sera enlevé lorsque le bois ne sera plus en manque.

Seuls les Dolois peuvent acheter des stères de bois aux quantités suivantes:

Les Boulangers ne peuvent acheter plus de 6 stères par jour
Les Charpentiers ne peuvent acheter plus de 2 stères par jour
Les Forgerons ne peuvent acheter plus de 4 stères par jour
Les Fromagers ne peuvent acheter plus de 2 stères par jour
Les Notables qui construisent leur Hôtel Particulier et qui veulent acheter du bois doivent contacter le maire.

Tout manquement à ce décret pourrait engendrer des poursuites judiciaires.

Nous sommes toujours à la recherche de gens actifs pour s’impliquer dans la ville, si vous avez des idées, n’hésitez pas à me contacter.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes n’hésitez pas a m’envoyer un MP ou aller au bureau du maire en Halle, vos questions y seront traitées rapidement.

Alors n’hésitez pas.

Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:18

19 juin

Citation :
Chers Dolois et Doloises,

Je prends la plume aujourd’hui pour vous donner un compte rendu de mi mandat.

Comme vous avez pu le constater les impôts sur les échoppes ont diminué d’un écu pour être à 3 écus pour tous les champs et échoppes à l’exception des potagers qui sont a 4 écus. La mairie à pu diminuer ces impôts grâces aux gens qui ont fait des dons mais aussi vendu à la mairie a prix avantageux, maïs, blé, ou autres denrées pour en faire le commerce. A tous ceux qui ont fait cet effort je vous en remercie au nom de Dole.

Vous avez pu constater que le marché à certaines difficultés depuis quelques temps. Je m’efforce d’avoir les matières premières mais il faut également que les artisans mettent la main à la pâte. J’aimerais que vous puissiez regarder le marché et lorsque vous constaté un manque de le produire. Par exemple ce matin aucune échelle était sur le marché. Pour une ville fruitière, qui est le centre de notre économie, c’est un manque terrible.

Ceux qui désirent s’investir dans la garde civile ou au sein du conseil municipal n’hésitez pas à m’écrire un courrier.

Doloisement votre

Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:52

16 juillet

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Vesoul et l'état du marché
Chers Dolois et Doloises,

Un petit mot de la mairie qui comportera 3 points importants.

Le premier pour les voyageurs: Si vous avez été victime de brigandage n'hésitez pas a porter plainte et m'écrire.

Le deuxième point, une collecte pour nos amis de la Ville de Vesoul qui a été pillée aura lieu.

Tout ceux qui désire aider soit en denrée ou en écus. Pour les denrées vous n'avez qu'a m'écrire pour que je puisse consigner le tout. Vous pouvez faire des dons en écus via le bureau de la mairie.

Troisièmement, j'aimerais vous entretenir sur l'état du marché. Beaucoup sont venu me voir en me disant qu'il manque diverses choses, et oui ils ont raisons. J'ai du importer, viande, pain, maïs, blé, poisson pour pouvoir avoir quelques éléments de bases. Le conseil peut bien faire des efforts par contre il faut aussi que tous les Dolois et Doloises mettent la main à la pâte pour que tous puissent vive en harmonie.

J'ai vu qu'un effort à été fait depuis 1 ou 2 journées et je tiens à remercier tous qui ont contribué. Il a encore a faire mais c'est un bon début.

Ceux qui désire s'impliquer soit au conseil municipal, à la garde civile ou si vous avez des questions n'hésitez pas a m'écrire.

Cordialement

Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:23

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Bonjour

Bonjour,

Si je vous écris en ce jour, c'est pour faire appel à votre civisme. Nous avons besoin de votre aide, et que vous travaillez tous, main dans la main.

Si les offres d'emploi proposées ne vous conviennent pas ou si le coeur vous en dit, pensez à la mine 7.50écus versés le lendemain et le reste le WE.

Ne négligez pas vos champs et vos échoppes non plus, nous avons besoin de ressources en permanence. Fin de semaine dernière par exemple nous n'avions presque plus de maïs sur le marché. Le commerce c'est la richesse pensez y.

Par ailleurs j'ai été très tolérant sur les prix du marché jusque là. De ce que je peux constater aujourd'hui, certains prennent ca pour une faiblesse à exploiter. Les sanctions tomberont donc dès demain matin. A vous de juger si oui ou non vous voulez le procès ou si vous préférez ajuster le prix des objets que vous vendez trop cher.
La grille des prix maximum autorisés est affichée en mairie.
Quand vous ne respectez pas cette grille, vous pénalisez les citoyens honnêtes de notre ville.

Que vous soyez étrangers ne changera rien. Il n'y aura pas d'autre avertissement que celui ci. Tous contrevenants se verra poursuivi en justice.

Sur ce bonne journée à toute et à tous!

Mattissan d'Entrelacs
Maire de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:41

Citation :

Titre : Lettre du Maire - Première semaine du mandat

Doloises, Dolois,


Voici un petit bilan pour les 7 premiers jours de ce mandat.


* Gestion du marché : difficile, il manque soit des matières premières (carcasses, laine, peaux) soit du pain et de la viande.
J'invite les éleveurs à optimiser leur élevage et les artisans à travailler régulièrement dans leur échoppe respective. N'hésitez pas à me contacter en cas de difficulté, je vous aiderai dans la mesure du possible.

Merci de respecter les prix maximum affichés en mairie (le maïs notamment) et il est préconisé un salaire pour les artisans de 20 écus journaliers.


* Situation financière de Dole et Impôts
soldes des écritures sur les 7 derniers jours

Achats (automatiques et sur le marché) --> 1115,83
Total taxes taverne municipale et comtale --> 795.51
Salaires miliciens et notable --> 255,00
Corruption et gaspillage --> 293,49

=>Dépenses totales --> 2459.83


Revenus commerciaux (tavernes et vente marché) --> 1224,25
Impôts fonciers --> 109,14
Revenus des nobles --> 538,00

=>Dépenses totales --> 1871,39


==> Solde : - 588,44

Ce solde négatif provient de la taxe comtale de la semaine du 29 octobre au 4 novembre
Calculé sur 128 champs et 44 échoppes à 4,53 écus, soit 775,51 écus
Les derniers impôts levés vers le 26 octobre étaient basés sur 116 champs et 43 échoppes à 3 écus par champs et échoppes sauf 6 potager à 4.
L'impôt levé pour 14 jours a généré 501 écus de gain, tout juste suffisant pour couvrir les 744,92 à payer cette semaine là, mais pas pour la semaine dernière.

Je suis dans la contrainte d'augmenter légèrement les impôts à venir à 4,5 écus et 5,5 écus pour les potagers.


* Pour la semaine à venir : discussion au Conseil Municipal pour sa visibilité à tous, sur la fraude fiscale et sur certains points du programme.

Bonne semaine à tous

Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy
Maire de Dole


Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyDim 16 Déc 2012 - 7:54

Envoyé le 16 décembre

Citation :
Doloises, Dolois et Visiteurs,

Un petit message pour féliciter notre cher Popsas qui a remporté presque 100 écus pour le premier Loto-Dole. La deuxième édition de ce loto est actuellement en cours sur la halle de la ville. Pensez d'y faire un tour, c'est seulement 3 écus le billet et il ne suffit que d'un billet pour gagner! Ce loto est organisé par notre tribun Dame Allhia afin d'aider la ville. Le tirage aura lieu le jour de Noël. Ce serait un beau cadeau que de remporter le gros lot!

Un autre petit message pour solliciter votre générosité afin d'aider nos amis de Pontarlier qui ont subi de gros dommages dus à une prise de mairie. Chaque petit don compte beaucoup pour eux, ne serait-ce qu'un écu. Prendre contact avec moi ou notre bon tribun Allhia pour l’effectuer.

Un avant-dernier petit mot, afin d'aider notre belle capitale, il va de soi qu’il ne faut pas oublier de payer les impôts. Ces impôts sont calculés en fonction du commerce que nous effectuons ainsi que des dons reçus en denrées et écus (dont les impôts) versus la demande de taxe demandée par le comté. Un non-paiement affecte donc tous les autres habitants puisque nous n’aurons pas d'autre choix que d’augmenter ces impôts pour couvrir les frais non payés par certains habitants.

Pour terminer, soyez prudent à l’approche des fêtes qui arrivent à grands pas. Profitez abondamment des tavernes, cependant assurez-vous d'avoir un cavalier désigné pour vous ramener à cheval! N’oubliez pas qu’en ce temps de réjouissance, le pardon ainsi que la générosité demeure des gestes appréciés de tous.


Mousseline
Maire de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:46

Citation :
Doloises, Dolois et Visiteurs,

Certains crieurs publiques appel à la révolte, dois je vous rappeler que ceci ne donnera strictement rien. La révolte sera uniquement contre la mairie et non contre le château. Ce qui engendrera des pertes économiques ainsi que des pertes au niveau défense de la ville.

Dans un autre ordre d'idée, je désire remercier tous les gens qui ont œuvré au sein du CM de Dole depuis mes nombreux mois comme maire.

Allhia - Tribun
Floriane - Responsable de la GC
Les divers conseillers
Imladris
Nonos
Claya
Hades29
Heylias
jony2409
magehali
Mattissan
Pierre.
Pierre_du_Val_d'Haine
Sauveur
valaraukar

Et bien sur vous Dolois et Doloises de m'avoir aider lorsque j'en ai eu besoin.

Cordialement

Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:41

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 05/06/1461 - 16:25:29
Titre : Bilan

Doloises, Dolois,

Cela fait déjà une petite semaine que mon mandat a commencé et je souhaiterais faire un point.

Tout d'abord, le marché s'est rerempli de marchandises, et c'est une bonne chose. Le pain ne manque plus, la viande se stabilise, nous aurons bientôt du poisson dans les prochains jours.

Au niveau des salaires et des prix, je remarque que tout le monde s'est aligné, malgré quelques petites erreurs, et j'en suis ravi. Le système fonctionne bien et les embauches sont souvent prises.

Cependant, le verger reste très peu fréquenté. Nous avons décidé de créer une association, l'Amicale des Cueilleurs de Dole, qui servira à promouvoir et à récompenser la cueillette des fruits. Je vous invite à consulter le sujet sur la halle du village

(Forum et Aide -> Forum principal -> La grande halle de Dole)

Je vous rappelle que le verger est notre ressource naturelle. C'est grâce aux fruits récoltés par les citoyens que la ville peut échanger avec les autres cités. Ainsi, nous pourrons obtenir des ressources comme le poisson et le bois en quantité raisonnable et régulière.

Je vous invite donc à aller le plus souvent au verger et à rejoindre l'amicale des cueilleurs qui proposera des récompenses (nourriture, écus ...) aux plus assidus. Un concours sera notamment organisé sous peu.

Le conseil municipal recrute ! Nous avons besoin de vous. Une idée pour la ville ? Un projet ? N'hésitez pas à me demander.

Nous recherchons aussi un tavernier/ère, qui devra être présent le plus possible et motivé.

Nous recrutons aussi des gendarmes, pour surveiller la ville, traîner en justice les malfaiteurs et protéger la populace, n'hésitez pas à me contacter ou le sire Gwenaël.

Si vous avez des questions, idées, réclamations, je suis à votre disposition, ainsi que notre tribun Sauveur.

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:20

rajoute aussi que l'on recherche des gens pour la garde civile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:53

Citation :

  • Expéditeur : Monsieur le Maire
  • Date d'envoi : 12/06/1461 - 21:46:48
  • Titre : Bilan et surprise


  • Doloises, Dolois

    La ville assure un bon train de vie. Nous pouvons maintenant axer notre travail sur l'animation et la production du verger.

    Pour ce faire, un concours est lancé dès ce soir. Les modalités sont sur notre halle, je vous conseille d'y aller.

    Le principe est simple : Ramassez le plus de fruits possible dans le temps imparti !

    Les 3 premiers gagnants auront de beaux prix (écus etc ...) et tous les autres seront invités à la taverne pour le compte de la mairie dans le but de fêter la fin de l'évènement.

    J'espère vous voir nombreux au verger ! Des échelles seront bientôt produites pour que vous puissiez monter plus haut et donc ramassez plus de fruits.

    Je vous demanderais de faire des efforts sur les prix pour certains. Les prix sur salaires et les denrées sont respectés pour la majorité mais certains continuent de baisser le prix de leur production pour vendre à tout prix ou proposent des embauches à bas prix. N'oubliez pas que c'est notre meilleur moyen pour avoir une production régulière et stable !

    La ville cherche toujours des gendarmes ! Nous recrutons, j'aimerais constituer une équipe de deux à trois gendarmes.

    La garde civile, la défense de la ville donc, recrute elle aussi ! Contactez Florianne.

    Le conseil municipal est ouvert à tous, n'hésitez pas à me demander si vous êtes prêt à oeuvrer pour votre ville.

    Si vous avez des questions ou des demandes, n'hésitez pas à m'en faire part !

    Cordialement,

    Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:52

Citation :


Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 19/06/1461 - 17:47:50
Titre : Nouvelle grille de prix
Dolois, Doloises,

J'espère que la nouvelle grille ne vous a pas trop chamboulé et que vous n'avez pas trop de problèmes à vous aligner avec cette dernière.

Je vous rappelle que la mairie rachète immédiatement vos ressources comme le blé et le maïs pour 12 et 3,10 écus ce n'est pas négligeable ! N'hésitez pas à me demander si vous voulez me vendre un stock important ! Vendre à la mairie c'est faire avancer sa ville et avoir l'assurance d'un marché rempli et approvisionné régulièrement.

Si vous avez des demandes n'hésitez pas à m'en faire part, je suis à votre écoute.

Nous recherchons toujours des âmes généreuses pour les postes proposés en mairie.

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:03

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 21/02/1462 - 02:32:49
Titre : Courrier de début de mandat
Dolois, Doloises,

C’est avec honneur que j’ai aujourd’hui endossé le rôle de maire. Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée et tâcherai de m’en montrer digne tout au long de ce mandat.

Passons maintenant aux choses sérieuses dont j’ai à vous parler.

Ça a peut-être échappé à certain, mais une GRILLE DES PRIX CONSEILLES a été introduite par décret municipal le 18/02/1462. Les prix sur le marché, s'ils respectent la grille des prix conseillés (ou en dessous) vous permettent de faire tourner vos stocks et vos échoppes en vendant rapidement vos produits ! Ces prix ont fait l’objet d’un long débat au sein du conseil municipal et ont été calculés de manière à ce que les salaires des artisans comme des paysans soient les plus justes possibles. Merci de les respecter autant que possible, sans quoi je serai obligé de revenir à une grille des prix maximums IMPOSES qui ne fera plaisir à personne !!

Je vais d'ailleurs tâcher d’être le plus clair possible : si d’ici quelques jours je ne constate pas une nette amélioration du prix de certains produits, les prix des produits concernés passeront en prix maximum imposés ! Autant vous dire que sera alors la fin de la récréation, le retour du brigadier qui viendra vous ennuyer pour 5 deniers et avec lui les procès et amandes pour escroquerie à tout va. Donc réfléchissez-vous bien à ce que vous allez faire ces prochains jours !

Sinon, comme déjà annoncé, une série de conférences va avoir lieu. Le but de ces conférences est que chaque dolois sache exactement quelle culture ou quel élevage choisir mais aussi qu’il sache comment en retirer un bénéfice maximum. Celles-ci seront données dans la grande halle de Dole. La première d’entre elles portera sur les différentes cultures, la manière dont elles fonctionnent, leurs optimisations et surtout leur comparaison. Elle sera donnée le dimanche 23 février. J’espère vous y voir nombreux !

Si par ailleurs, l’un d’entre vous aimerait également faire partager ses connaissances, ses analyses, son expérience ou autre dans un domaine quelconque, je l’invite vivement à me contacter afin que nous voyons ensemble ce qu’il est possible d’organiser. Ce peut être aussi bien quelque chose d’économique que de culturel, de droit ou tout autre, je suis ouvert à toute proposition. Quelqu’un qui viendrait par exemple nous parler de l’histoire de Dole, de sa culture, de son histoire serait quelque chose de très intéressant… Mais ce n’est qu’une idée parmi d’autres, je le répète, je ne ferme la porte à aucune proposition.

Dernière information, la mairie engage chaque jour des miliciens. Si le salaire peut peut-être vous paraître faible à priori, sachez que vous pouvez tout à fait travailler dans vos échoppes ou à la mine en journée avant de rejoindre la milice le soir ! Ainsi vous pourrez vous rendre extrêmement utile à la ville tout en réalisant un bénéfice plus qu’honorable.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine et espère vous retrouver nombreux dans la grande halle de Dole ce dimanche !

Jony,
Maire de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:40

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 27/02/1462 - 10:05:48
Titre : Informations du maire
Dolois, Doloises,

Voilà déjà une semaine que vous m'avez accordé votre confiance et j'aimerais par conséquent revenir sur les événements qui ont marqué cette semaine.

Comme promis, la première conférence s'est tenue dans la grande Halle de Dole. Certains d'entre-vous y ont participé mais vous auriez pu être plus nombreux encore. Pour rappel, ces conférences ont pour but de vous aider à vous enrichir et il est par conséquent de votre intérêt d'y assister.

Je vais très rapidement revenir sur le point clé de cette conférence pour ceux qui l'auraient manquée: l'analyse des différentes cultures a démontré que la culture de blé était plus intéressante en premier champ alors que celle du maïs l'est plus en deuxième champ. Il serait par conséquent intéressant pour certains d'entre-vous ayant la configuration inverse ou souhaitant changer un champ de pouvoir le faire. Et justement, ce service vous est actuellement offert gratuitement par la mairie!! Alors n'hésitez pas à me contacter.

J'ai laissé un rapport de la conférence dans la salle où s'est tenue la conférence, voici un plan d'accès:i http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86568300#86568300

La prochaine conférence aura lieu lundi, toujours dans la grande halle, et traitera de l'optimalisation de l'élevage de cochons. Je recommande vivement aux éleveurs de cochons d'y assister et conseille à tout le monde de venir, sait-on jamais qu'un jour vous en ayez un vous aussi! Je vous y expliquerai quel est le meilleur jour pour abattre un cochon et quels gains vous pouvez espérez obtenir en procédant de la sorte. Vous verrez que l'élevage de cochon, lorsqu'il est pratiqué de manière idéale, peut être très rentable.


Au niveau de la sécurité à Dole, nous sommes en train d'en discuter au conseil municipal. Mais je peux déjà dire que si certains d'entres-vous sont intéressés d'aider leur ville en la défendant, vous pouvez d'ores et déjà me contacter.


En ce qui concerne le marché, je tiens tout particulièrement à remercier les boulangers qui ont diminué leurs prix, les conformant aux prix conseillés et les rendant plus raisonnable, permettant ainsi aux plus démunis de ne pas se ruiner pour se nourrir. J'ai également vu des diminutions de prix sur d'autres produits, se rapprochant ainsi du prix conseillé. A tous ceux là je dis merci!

En revanche, certains vendeurs de blé et de morceaux de viande gardent des prix fort élevés donc je leur demanderai d'encore faire un petit effort et de bien vouloir diminuer le prix... Et si vous trouvez les prix conseillés trop bas, je vous demanderai de me contacter, que l'on en discute! Je n'aimerais pas avoir à les imposer...


Enfin, je terminerai en vous rappelant que vous pouvez toujours vous nourrir à la taverne municipale si vous ne trouvez pas de quoi vous nourrir sur le marché.


Je vous souhaite d'ores et déjà à tous un bon week-end.


Cordialement


Jony
Maire de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:22

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 09/03/1462 - 10:20:00
Titre : Bilan mi-mandat + concours de beuverie!
Dolois, Doloises,

Me voici à un peu plus de la moitié de mon mandat et j'aimerais vous faire un petit compte rendu.

Mais avant tout et bien plus important, je souhaite vous parler du GRAND CONCOURS DE BEUVERIE qui va connaître sa deuxième édition!! Nous avions terminé 2ème à la première mais cette fois-ci, nous devons ramener le titre à Dole!

Le principe est simple: à partir de ce mardi 11 mars jusqu'au lundi 17, la taverne MUNICIPALE (j'insiste, ne vous trompez pas de taverne!) de Franche-Comté où le plus grand nombre de bière aura été consommé fera remporter le titre à sa ville.

Donc pour faire simple: à partir de ce mardi, TOUS EN TAVERNE dès que vous avez une minute de libre et la bière a intérêt à couler à flot !!


Passons maintenant aux choses plus sérieuses, mon bilan de mi-mandat:

Comme promis, des conférences ont été données. Pour ceux les ayant loupées, vous trouverez un compte rendu de ces conférences dans la grande halle de Dole. Une dernière conférence devrait encore arriver durant mon mandat et portant sur l'élevage de vaches mais je ne peux encore vous en donner la date.

La plus grande réforme qui ait été faite durant mon mandat est sans aucun doute au niveau de la sécurité. Nous avons réveillé et réformé la garde civile et vous pouvez maintenant dormir sur vos deux oreilles, Dole est maintenant toujours bien défendue. Je tiens d'ailleurs à remercier ceux l'ayant rejoint et si d'autres citoyens souhaiteraient en faire partie, n'hésitez pas à m'en faire part!

Il y a également eu de grands changements au niveau des postes d'adjoint et de tribun puisque Le Lys a remplacé Riese au poste de tribun, Riese a pris le poste vacant d'adjoint aux animations pendant que Guirden a été nommé adjoint à l'urbanisme. Je tiens d'ailleurs à les remercier chaleureusement pour leur engagement et à leur souhaiter bonne chance.

Au niveau des déceptions, je ne peux pas ne pas parler de l'état de notre marché... Dolois, vous ne produisez pas assez. Nous sommes trop régulièrement en pénurie. J'aurais voulu diminuer l'impôt sur les champs et échoppes mais je n'ai pas pu le faire, faute de moyen... La mairie vous rachète facilement vos produits alors faites tourner vos champs que diable!!

Par ailleurs, certains profitent clairement des prix libres à Dole pour pratiquer des prix excessifs. 15 écus pour un sac de blé par exemple, c'est clairement de l'abus!! Alors à tous ceux qui exagèrent dans leurs prix, je vais demander de très vite les baisser, il en va de l'harmonie de la ville... Et si je continue à voir ce genre de prix, des sanctions vont très vite arriver, nous en discutons d'ailleurs déjà au sein du conseil municipal.


Je terminerai en vous souhaitant à tous un bon concours de beuverie, j'espère que vous ferrez honneur à Dole!!

Vive Dole, Vive les Dolois!!


Jony
Maire de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:14

Citation :
Chers villageois et villageoises,

Mon mandat touche à son terme mais si cela vous tente, j'ai bien l'intention de poursuivre. Je vous annonce donc que je me présenterai donc à nouveau ma candidature.

Vous avez surement remarqué que notre marché vit des moments difficiles en ce moment.
Bon nombre de personnes étrangères se promènent en ce moment dans nos murs.

Pour les nouveaux venus (joueurs qui débutent), du pain est disponible pour vous au coût de 2 écus. Il vous suffit de contacter Lyana. C'est la personne qui remplit la fonction de Tribun. Elle s'arrangera avec vous pour faire un échange quand vous serez disponible. Elle a en charge de vous aider à débuter dans la vie qui s'offre à vous.

Pour la nourriture, je fais en sorte qu'il y en ait toujours dans la taverne municipale. Pour ceux qui ne peuvent pas se connecter en taverne, je continuerai à en mettre un peu sur le marché. Hélas je ne peux vous garantir qu'il y en aura sur le marché quand vous vous connecterez.

Je ne saurai que trop vous conseiller de produire le maximum de denrées alimentaires que vous pouvez.
Dole à besoin de toutes les bonnes volontés. N'hésitez pas à me contacter pour voir si la mairie ne peut pas vous acheter vos surplus de nourriture. Cela nous aidera a alimenter la taverne.

Par la suite, nous allons voir à faire avancer dans les travaux de la muraille de notre chère grande ville. Nous aurons certainement besoin d'ouvrier qualifiés (maçonnerie à 100%) pour réaliser ces travaux. Nous demandons donc aux volontaires de bien vouloir se faire connaître.


Merci de votre coopération.


Misselyzia d'Entrelacs
Mairesse de Dole
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:22

Sur la halle :

Citation :
Cher Dolois et Doloises,

Au vu de la situation actuelle, nous vous déconseillons fortement de vendre sur le marché de la nourriture ou des armes. Nous avons des ennemis en nos murs. Ils se nourrissent de vos biens et tentent de créer une pénurie. Les mines sont fermées hélas à cause de leurs compagnons d'arme qui ont pris la mine de Vesoul.

Nous vous conseillons d'aller manger en taverne. Celle de la mairie est approvisionnée de manière régulièrement. Si vous avez besoin d'élément particulier, n'hésitez pas à me contacter, il nous est toujours possible de faire des mandats pour approvisionner vos échoppes.

Restons soudés tous ensembles, Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !


Fait à Dole, le 25 juin 1463
Par Misselyzya d’Entrelacs
Annonces du Maire Misselyzyadentrelacs
Dame de Bellefontaine - Dame de Perrignier - Dame de Visoncourt
Mairesse de Dole
Annonces du Maire Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:23

Citation :
Cher Dolois et Doloises,

En premier lieu, je voudrais vous remercier pour m'avoir choisi pour un troisième mandat consécutif à la mairie.

Pour votre information, je prévois faire évoluer les informations du panneau d'affichage de la mairie. Je vous invite à prendre le temps de le lire.

Pour les nouveaux arrivants qui débutent, la mairie peut vous vendre des miches de pain à 2 écus. Il vous faut contacter Louisette.. C'est la personne qui remplit la charge de Tribun de notre ville. Elle s’organisera avec vous pour faire un échange selon vos disponibilités. Elle est responsable de vous aider à débuter dans la vie qui s'offre à vous.

Pour la nourriture, je fais en sorte qu'il y en ait toujours dans la taverne municipale. Pour ceux qui ne peuvent pas aller en taverne, je continuerai à en mettre un peu sur le marché. Hélas je ne peux vous garantir qu'il y en aura sur le marché au moment où vous vous y rendrez.

Pour ce qui est de la vente de produits, veillez respecter la grille de prix sur le panneau d'affichage de la mairie pour ne pas déstabilisé le marché. Nous sommes à travailler pour que le calme et la stabilité soit de retour dans notre Capitale. Toutes personnes ne respectant la grille sera susceptible d’être mise en procès.

Pour les champs, je vous conseille d'oublier un peu les champs de maïs et d'opter plus pour l'élevage d'animaux. Il y a de la demande pour les animaux tel que les moutons. Si cela continue, Dole va devenir une ville de producteur de maïs. Il faut éviter cela. Nous avons déjà 39 champs de maïs dans notre belle ville de Dole.

Je ne saurai que trop vous conseiller de produire le maximum de denrées alimentaires (viande, légumes) que vous pouvez. Dole a besoin de toutes les bonnes volontés. N’hésitez pas a aller dans notre verger pour y récolter des fruits.

Pour les artisans qui désirent aider l’économie de la ville, la mairie est disposée a faire des contrats pour certains produits.

Pour la défense de notre ville, nous recherchons des volontaires pour occuper les postes des maréchaux. N'hésitez pas à contacter Mattissan. Ce sont des emplois rémunérés et qui doivent être occupés afin de nous assurer de la protection de notre ville.

(Pour ce qui est de savoir si je relance ou pas un autre mandat, je le dit maintenant oui, je vais relancer.)

En ce qui concerne les constructions de la muraille, je ne peux rien promettre mais je compte relancer les travaux entamés par mon prédécesseur. Mais je ne peux pas le garantir non plus étant donné que nous sommes à restaurer le conseil municipal de notre ville. Dès que les choses serons revenu à la normal et que je jugerais que l’économie de notre capitale est stable, nous pourrons regarder pour les murailles, mais le projet n’est pas fermé. En temps et lieu, nous aurons d'ouvriers qualifiés pour réaliser ses travaux. Nous demandons donc aux volontaires de bien vouloir se faire connaître.

Merci de votre coopération et de vos efforts constant.

Misselyzya d'Entrelacs
Votre mairesse actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Annonces du Maire Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Maire   Annonces du Maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462]
» Où est le maire de SC?
» Le mot du maire
» Bureau de la Charité Vésulienne
» ancien Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: