Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où est le maire de SC?

Aller en bas 
+5
Macricri
Fccasper
Daresha
lluna
PhilippeLebel
9 participants
AuteurMessage
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:54

Bon après ces élections municipales, je n'ai qu'une question où est passé le maire de SC?

Première journée de son mandat: rien
2e: 45 min
3e: 2h peut-être

Et ainsi de suite, ezekiel cimmence à en avoir plein la tête et c'est le merdier dans le conseil municipal.

Macricri, peut-elle confirmer n'avoir vu qu'une fois black(avant peut-êter aujourd'hui)?

Ah et supposement, que ezekiel a du demnader à macricri, lui-même, pour du fer. Et le maire répond-il à ses concitoyens? N'oublions pas non plus les haches, en 4 jours je crois, 4 de brisées ou émoussées, pour une mairie perdre des haches c'ets très couteux.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:33

Je pense perso que le Peuple l'a élu, et que s'il y passe chaque jour, même pour juste vérifier que la plante verte n'ait pas disparue, ben que c'est malheureusement ainsi.

Philippe, l'avez-vous contacté pour avoir réponse de sa part ?

Si toutefois SC est en danger, on peut réagir.
Mais c'est surtout et avant tout à ses électeurs de réagir selon moi, si le danger n'est pas plus qu'évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:16

malheureusement, je n'ai pas revu Black depuis son election. A dire vrai, je trouve cela pas mal inquiétant aussi. Bon je doute que SC soit vraiment en danger, mais un maire se doit d'etre un minimum présent. J'adore Black mais je doute qu'il réalise vraiment l'importance de sa charge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:30

A charge du peuple de manifester son mécontement, je pense. Ensuite, au comté d'approuver une révolte ou non.

HRP : les examens peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:47

Je viens de passer sur la halle, et personne ne semble se plaindre...

Apostrophons le en halle pour connaître ses raisons. Et y a-t-il vraiment danger ?

Les miliciens sont ils embauchés ?? Y a-t-il des haches en prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:52

Je l'ai vu hier et nous avons effectué des transactions.
Il était temps, je manquais cruellement de bois.

Il s'est excusé de son absence et semble très occupé (peu présent la journée à ce que j'ai compris)

Il m'a demandé de le contacter par mp en cas d'urgence.

Maintenant, au niveau mairie et conseil, je ne sais pas comment ça se passe.

Eze pourra en parler dans le bureau du cac en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:15

voila bon réponse aux points les plus importants posés ici :

les haches oui j'ai eu entre autre la guigne d'en avoir 3 brisée en une fois. et des émoussées. Mais je sais pas etre là a 4 heures du mat pour les tourner ou les lustrer a la peau de chamois....

les miliciens ils sont engagés chaque jour.

j'ai conscience de la charge mairie

la semaine dernière j'ai bossé dans les 80 heures sans compter les déplacements commerciaux comme samedi soir.

je réponds a toutes les lettres que je recois et ai même envoyé un courrier a un perso qui semble être un MA non déclaré venant de genève...

non phil ne m'a contacté de nulle part mis a part un post aujourd'hui qu'il a fait 28 minutes après avoir ouvert ce topic Rolling Eyes

Eze ca le fait chier c'est clair mais c'est surtout lui qui plombe le conseil sur le coup Rolling Eyes

Enfin j'ai posté ceci au conseil municipal en réponse a cette prise de t^te à la ***

Citation :

Eze a écrit:
et tu ne bosses pas le week end, le week end dernier on ne t'a pas vu.. ça aurait permi de remonter un peu ce que tu n'avais pas pû faire de la semaine..


ha non? je bosse pas le we? tu es sûr? parce que ce serait bien que la prochaine fois que je bosse pas je sois au courant... enfin bref je vous laisse 2 jours pour trouver qui prendra ma place à la mairie parce que de toute facon bosser dans une ambiance pareille c'est a chier et j'ai autre chose a faire que de me faire reprocher par la personne qui m'a demandé de prendre sa succession a la mairie parce que pour le citer "d'après lui j'étais le seul qui pouvait le faire au conseil" (n'est-ce pas Eze!!!???) et qui m'a demandé de vite rentré parce que galahad était en postulat... Enfin bref si personne reprend la mairie pour mercredi je démissionne de là. je vais envoyer une lettre d'explication aux villageois et je me retire du conseil municipal actif donc en clair je ne veux plus être conseiller de rien du tout même si je passerai de temps en temps regarder.

Enfin merci a nikos d'avoir comprit pour le point hrp et a mephi et acis de leur soutient.

sur ce bonne amusement et n'ayez pas peur je continuerai a placer les miliciens et les haches... J'enverrai le courrier ce soir ou demain aux villageois

voilà le point est clair et règlé. y va y avoir un autre maire bientot et les saint-claudiens connaitrons la raison de mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:46

Désolé mais moi je me dois de défendre Black en tant qu'habitant de SC.
Il m'a contacté à deux reprises déjà pour aiguiser 2 haches.
Soit 4 haches depuis qu'il est maire...Il l'est depuis quand?

Citation :
2007-06-05 04:03:33
Blackdragoon est élu maire de Saint Claude
Blackdragoon a été élu maire de Saint Claude. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Blackdragoon : 66.7%
2. Sedlor : 22.7%
3. Galahad69 : 10.6%

Soit il y a 6 jours...
Je pense que les conclusions sont hâtives et exagérées...
Le marché est plein, il n'y a aucun problème excepté apparement le conseil municipal..Enfin, certains du conseil municipal.

Le village de SC se porte bien, pourquoi crier au loup et demander une démission alors que c'est juste parce qu'on trouve qu'il ne vient pas assez?

Vous m'avez vu combien de fois me balader au parlement durant ce mandat? Pas souvent hein...Ca veut dire que je ne fais rien?

Je pense que la réaction est exagérée...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:51

En fait, si on ne peut pas s'investir au Chateau, dans une Mairie ou n'importe où si on n'a pas le temps pour, ben ... dans ces cas, on n'accepte pas de charges.

Ensuite, comme dit l'adage qui peut se vérifier très souvent, ce sont les personnes qui mangent le moins de frites (je sais, ce mot est incompréhensible) qui parlent le plus. Par là entendez que ce n'est pas parce qu'on ne se montre pas qu'on ne fout rien. Au delà des blablas, y'a les faits.

Mais oui, le silence peut être flémingite aiguë, l'absence visible peut être réelle, ça arrive, surtout en ces temps pré estivaux, mais faut savoir jeter une pierre, surtout quand ce qu'on tient dans la paume de main se devrait d'être un freesbee (oui c'est la même première lettre que frites).

Tout ça pour dire, que oui un maire absent, ça la fout mal, mais que je ne juge pas sans savoir, et que là les avis divergent.
Un juste milieu, au lieu d'une démission, ça peut pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:51

Je parle pas nécessairement de démission, mais pour ezekiel, il ets vrai qu'il ne la trouve franchement pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:12

Que Black soit un bon maire ou un mauvais maire, un maire absent ou un maire present, tout ceci concerne la ville de St claude, le parlement n'a pas autorité à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:12

1 point pour loic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:34

Phil c'est bel et bien toi qui a parlé de démission au conseil municipal en postant APRES etre venu lancer le sujet et sans avoir participé au sujet ou meme chercher a savoir ce qu'il se passait mis a part via ce que Eze t'as dit alors vient pas dire que tu parles pas de démission!

Et non eze la trouve pas drole puisque apres avoir foutu la ***** au conseil il se barre en retraite pour 2 semaine en disant que s'il reparait pas on doit demander a ljs de récupérer son mandat qui contient comme fond du village :

Code:
900 écus

50 fruits
50 bouteilles de lait
50 poissons
50 morceaux de viande
10 quintaux de carcasses de vache
30 légumes
4 rames
8 manches
1 barque
10 seaux non cerclés
2 seaux
5 couteaux

je vous laisse faire le compte mais ca dépasse a vue de nez les 4000 écus...

Lluna j'ai prévenu qu'ils trouvent un maire pour me succéder et que je continue la gérence en attendant les deux jours c'est pour trouver un début de solution et si je devais attendre jusque vendredi je le ferai mais si personne a l'air de vouloir le prendre j'ai aucune envie de travailler dans une ambiance pourrie par certains. ca peut se comprendre non?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:09

Hum... je vais aller voir ce qui se passe au conseil, non pas pour ingérer, mais pour comprendre, et paceque j'en ai la possibilité.

En tant que Sanclaudien, il me parait important de régler cela. Black, la démission n'est peut être pas nécessaire.

Cependant, Loic a raison, le parlement n'a rien à dire. La seule chose est qu'il soit tenu au courant. J'ai discuté hier avec certains membres du conseil municipal, qui désiraient savoir ce qu'il pouvaient faire en cas de départ du maire. Je ne connaissais pas les raisons, mais je vais aller voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:57

Je ne pense pas non plus qu la demission soit necessaire...

Black, personne ici ne peut affirmer que tu fais mal ton travail, et personne ne peut juger du temps que tu y passes... Je ne saurai que te conseiller d'attendre avant de prenre ta décision...

je pense aussi qu'il était pe être d'usage d'en parler avec lui avant d'ouvrir un topic et de le compromettre en public... Enfin j'dis ça j'dis rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:51

par contre je relaye ici la demande de certains saint-claudiens qui aimeraient connaitre le contenu de ce topic aussi je demande qu'il puisse etre mit en public.

merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:03

Si aucune objection d'ici l'heure de Cendrillon, je réveille Alberte qu'elle déplace le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:26

D'accord pour le passage en public...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:35

pour le passage en public
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:55

Arrow passage en public
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:19

merci pour tous ceux qui désiraient le lire
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:37

Arrow vérouillage et archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Où est le maire de SC? Empty
MessageSujet: Re: Où est le maire de SC?   Où est le maire de SC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est le maire de SC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462]
» Maire de Dole
» Réclamations de maire
» Bureau du maire :
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: