Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Du comité d'évaluation des mérites

Aller en bas 
+16
Leif
jerone
Anne-Cyrella
Julie de Epesse
Madeleine
titbou
Lysiane
Jontas
Chevreux
Krän
jean_de_bien
Debenja
Adrien72
Greenwarrior
Artifice
Imladris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:12

Bon pour les noms à proposer, il y aurait :

Citation :
Valaraukar, Debenja, Jontas, Greenwarrior, Imladris, Chevreux, Lysiane, Adrien

Au Franc Comte de nommer le chapitre temporaire en fonction des noms proposés (et voir si les personnes en question sont d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:29

Valaraukar est actif si je lui propose un tour au verger... oups comment ça se fait que j'ai les clefs là moi ? What the fuck ?!? *file*
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:49

Imladris a écrit:
Bon pour les noms à proposer, il y aurait :

Citation :
Valaraukar, Debenja, Jontas, Greenwarrior, Imladris, Chevreux, Lysiane, Adrien

Au Franc Comte de nommer le chapitre temporaire en fonction des noms proposés (et voir si les personnes en question sont d'accord

Donne son avis même si on lui demande a piori pas :

Je suis d'accord avec tous ces noms
(enfin je dis ça mais je dis rien Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:44

Sa me semble bon, on a de tous la dedans, des gens qui ont eu du vécut, militaire, politique, diplomatique, économique. On a des familles différentes. Des roturiers. Quasi tous les village sont représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:54

Et Fccasper ? Il est gentil, il est brillant, il est d'âge mûr, il est comte, il est intelligent et euh il est hors des clivages entre familles, il sait être objectif et dire quand individu est incompétent ou qu'un autre est bon, voire très bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:45

Et il s'est toujours pas présenté aux allégeances....
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:20

C'est un homme occupé, contrairement à la grande majorité des nobles qui ont tout leur temps devant eux entre deux chasses et une fête pour aller aux allégeances ! Rappelez-le lui, il viendra ou il enverra un coursier.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:01

Si vous le voyez, Very Happy dites lui
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:36

L'armée visiblement se mobilise à l'encontre de la suppression de ses médailles ... J'ai la nette impression que tout le monde ne sera jamais d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:01

Si ça les amuse de se prendre les pieds dans leurs médailles sur le champ de bataille et de finir courbés en deux en vieillissant, c'est eux que ça regarde. Laughing

C'est fou ce qu'un petit morceau de métal doré intéresse les gens, vous croyez que si ils étaient en caramel les gens y tiendraient autant ?

Messire Adrien j'y penserai à l'occasion, même si vous avez son frère sous la main... vous savez celui qui est euh... beau et fort... je ne devrais peut-être pas le dire ça pourrait être assimilé à un crime de lèse-majesté Laughing... mais que me vaut le sourire que vous avez assorti à votre conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:33

Dame Madeleine, Fccasper n'est pas mon frère... Cool

S'adresse alors à Krane.

L'armée ou quelques militaires? J'en vois bien un ou deux qui cherchent les médailles. Je l'ai bien fait moi-même à une époque. La différence étant les faits au combat (RP).
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:08

L'idée n'est pas de les porter sur le champ de bataille, merci de ne pas nous prendre pour des idiots.

Il n'y a pas besoin de chercher les médailles pour vouloir qu'elles restent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:14

justement le projet de lois vous rend le droit de garder vos médailles, en maintient certaines en vie mais supprime la moitié pour donner le mérite de manière indépendante

de toute manière avec la loi telle qu'elle a été voitée, les médailles n'existent officiellement plus...

donc ma proposition rééquilibre la chose... mais si l'armée continue a créé des médailles de mérite, je vais devoir changer le texte
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:07

C'est vrai qu'a l'époque on m'aurait dit qu'on supprimé les médailles, j'aurais surement gueulé un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:11

je crois qu'on n'aura jamais l'unanimité !
vais aller faire une tite prière pour que ça passe et que tout le monde s'en trouve plus content Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 120511517
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:14

La prière va être vite fait

On ne peut aller à l'encontre de toute une armée

SI ils veulent maintenir leur médaille de mérite

Il faudra abroger l'OHC

Car le but de l'OHC reste le mérite pour tous qu'importe l'horizon... Je déplore surtout que l'armée fasse sa popote interne alors que le débat est libre...

Le texte rendait un équilibre mais il semble que ce n'est pas suffisant pour notre honorable armée

EDIT : Je vois surtout dans la proposition en cours à l'armée d'avoir le beurre et l'argent du beurre : des médailles et un ordre du mérite...

Tellement facile
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:30

Imladris a écrit:
Je déplore surtout que l'armée fasse sa popote interne alors que le débat est libre...

Oui, c'est dommage que les débats ne soient pas regroupés ici ou ailleurs d'ailleurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:44

Imladris a écrit:
La prière va être vite fait

: Je vois surtout dans la proposition en cours à l'armée d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Tu as oublié une chose Imla dans ta citation la voici en entier '''avoir le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crémière ""

Moi j'aurai tout laisser tomber il y aura toujours de mécontents donc .....

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:45

On ne peut pas dire qu'ici la porte était fermée

Mais c'est le jeu... Face à une institution conservatrice, il est très difficile de faire changer les habitudes...

Franchement qu'ils gardent leur médaille et qu'on abroge l'OHC...

Je ne vais pas me battre contre des conservateurs

EDIT

Moi je dis le sourire de la crémière Mr. Green

Oui que veux-tu, il y en a qui essaie de persévérer et changer les choses... mais ça ne marche pas toujours

C'est ça qui tue la FC... le conservatisme
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:49

La FC aime bien garder tous ces trucs et machins, entre autres les lois on ne change pas on est conservateurs en FC.

Certains devrait faire un parti politique avec ce slogan '' Le parti de ceux qui ne changeront rien en Franche- comté "" j'suis sur qu'il y aurait des adhérents
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:55

Pourtant cet ordre est une très bonne idée, surtout avec les remaniements effectués ! et puis, toutes les médailles ne sont pas supprimées !

Le sourire de la crémière, c'est plus courtois comme formule Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:26

Faux Anne Cyrella, les lois sont souvent modifiées en permanence, il n'y a pas un mandat sans une modification que ce soit en bien ou en moins bien. Un changement radical, faudrait déjà un texte finalisé pour le proposer aux débats et votes.

Pour les médailles militaires, je trouve aussi décevant de ne pas vouloir les troquer contre la décoration de l'OHC en équivalence à part celles qui sont conservées. De toute façon, quand je vois un uniforme avec des médailles je ne sais même pas à quoi elles correspondent et ce ne seront jamais les médailles qui me donneront une définition de la personne. Je table sur son histoire plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:27

lysiane a écrit:
ce ne seront jamais les médailles qui me donneront une définition de la personne. Je table sur son histoire plutôt.

Bien dit cousine Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:58

Je suis d'accord pour les médailles, les miennes sont bien ou elles sont, pas que j'en ai honte je les ai gagné, mais juste envie de passer inaperçue.

Pour les lois c'est juste mon avis il y en beaucoup trop mais ce n'est pas le débat dsl si je me suis écartée .....
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:25

Pour connaître l'histoire telle qu'elle s'est passée, bon courage...

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:25

Toutes médailles dehors, le militaire comtois enragé débarque sur le lieu de discussion de l'OHC déterminé à mettre les points sur le I et à faire comprendre à la bande de politiciens illuminé qui ont eu la brillante idée de vouloir faire sauter les médailles militaires que les médailles sont loin de ne plus etre décernées.

Bon on se fait engueuler parce qu'on mijote nos petit coup dans notre coin, nous les militaires.

Alors pourquoi qu'on veut garder nos médailles et continuer à les distribuer. Parce qu'on a toujours fait comme ça d'abord. Est qu'un militaire est venu se plaindre de ne pas avoir une distinction autre que ses médailles ? Non à ce que je sache.

Oui certains cherchent a en avoir le plus, j'en fais parti, mais comment voulez vous avancer si vous n'avez pas d'objectifs. Depuis que je suis militaire on m'a laissé prendre part à 3 campagnes sur les 7 qu'il y a eu depuis 1456, ce qui est inadmissible, je me suis engagé pour me battre pas pour attendre gentillement chez moi, si il n'y avait pas l'envie d'avoir une petite médaille je ne serais deja plus là depuis bien longtemps.

M'enfin l'OHC dans le fond est pas une mauvaise chose mais actuellement c'est une connerie monumentale. Il ne doit pas remplacer toutes les médailles seulement la médaille du mérite, sinon pouquoi avoir différencié la loyauté, la gratitude, le soutien, la vertue militaire, le devouement du mérite.

Les deux peuvent cohabiter, je comprend que les membres des GC souhaitent plus de reconnaissance, mais c'est pour pour ça qu'il faut foutre l'armée dans les orties et lui sucrer toute ses médailles.

On travaille tout l'EM sur la création de classes pour les médailles les plus decernées.
Ne faites pas payer à l'armée la decision unilatérale d'une seule personne qui a décidé de remettre trop de médailles. L'EM n'etait pas au courant sinon on aurait mis le hola, on est pas con à ce point. On aurait pu refuser mais bon, qui refuse un cadeau ?

Mettre au placard 5 ans de décernation de médailles c'est creuser la tombe de l'armée et de la prévoté, parce que plus besoin de faire parti de ces institutions on a rien à y gagner, juste le droit de se faire cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:44

Ah je pensais que tu étais militaire pour des médailles Jerone... Et tu nous dit le contraire... Très drôle...

On ne vous "sucre " pas vos médailles... Certains sont maintenues sauf celle liées au mérite...

Et franchement dans le projet modifié, c'est les autres institutions qui paient le plus lourd tribut aux médailles... Et non l'armée

Premier mensonge qui tombe à l'eau

Deuxièmement, les deux ne peuvent pas cohabiter pour uen seule raison : un système se met hors jeu. Si l'armée ne veut pas de l'OHC c'est le principe de l'OHC qui perd de sa valeur. Si l'Armée garde ses médailles, pourquoi les autres ne pourraient pas?

Second mensonge : les deux systèmes ne peuvent cohabiter c'est l'un ou l'autre. Mais contrairement à toi, Jerone, si un groupe refuse un système, je ne l'impose pas. Si l'armée rejette l'OHC, il faudra abroger celui ci. je ne veux pas d'un OHC juste pour te donner une nouvelle médaille sur ton plastron... L'OHC n'a que trop de valeur pour être rabaissé à ton niveau. je préfère détruire le système si c'est pour voir un double système de récompense

Celui qui refuse un cadeau c'est celui qui a les couilles de reconnaitre que le mérite qu'on lui attribue n'est pas mériter justement... Mais apparement ce n'est pas venue dans la tête de certains


Mon cher Jerone, l'armée et la prévôté ça n'existe plus... la Prévôté vivote... Et je constate que les gens travaillant pour la GC, la chancellerie, le Bureau du Droit ne mérite même pas ton regard... Bon c'est en train de mourir aussi là bas... Mais si tu crois que ce sont des médailles qui font vivre des institutions, tu te fourres le doigt dans l'oeil...

L'Armée veut garder ses médailles. J'en prend acte et je militerais pour cela et pour la suppression de l'OHC
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:24

On peut débattre dans le calme Imladris, pas besoin de crée des tensions inutilement.

Déjà un point important, majoritairement les membres de l’armée refuse de rendre leur médaille pour y porter un collier de mérite.

Autre point le militaire ou le civil avec des médailles à le droit de dire « oui » ou « non » de les restituer en échange d’entrer dans l’OHC ou non, donc déjà la avoue que ça pue l’incohérence.

Troisième point, l’armée gère son mérite militaire un peu comme il veut à la base, c’est eux qui sont sur le terrain, c’est eux qui bosse pour et qui vont bosser pour.
Je ne suis pas conservateur tu le sais bien Imladris (pour citer que toi) mais si les militaires on envie de s’attacher à une valeur brut qu’est leur médaille c’est leur droit le plus fondamentale qu’il y a, tu dirais quoi si on te donnait le choix de porter un ruban ou un fief ? Ce n’est pas le même principe de mérite, mais si tu essaye de répondre à cette question, tu comprendrais le pourquoi que les militaires veulent conserver leur patrimoine et leur médaille de mérite avec lequel ils s’identifient pour la plupart.

Rien l’empêche pas l’autre, l’OHC est une très bonne idée en soit, mais l’OHC ne peut pas être une chose qui contrait les membres de l’armée à quelque chose qu'ils ne désire pas.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:38

De Genève la Grande

Citation :

Dames et Sires de ce qui fut une si belle Comté,

Qui fut, oui, car elle ne l'est plus, ni belle, ni grande, ni de taille à rivaliser avec la plus modeste de toutes les provinces de l'empire et du royaume. Mais mon propos n'est pas là...
Les ordres ont toujours rivalisé avec l' armée officielle. Pour la simple raison qu'un homme doit choisir d'appartenir à l'un ou à l'autre.
L'ordre des Lames puise dans l'effectif, L'ordre teutonique puise aussi dans l'effectif...et les compagnies franches, aussi....
Quelques situations vécues devraient vous rafraichir la mémoire, j'en citerai deux :
Le passage des armées françaises sur notre sol. l'église aristotélicienne, de mèche avec elles puisqu'elles allaient combattre l'hérétique à Genève, a imposé un choix terrible au Hochmeister Chevreux, si je ne m'abuse...Il était aussi comtois ! et se devait pourtant de répondre à l'église Alors...que devaient faire les comtois de l'OT ? Prendre les armes aux côtés des armées françaises que le Franc-comte Debenja avait ordonné d'attaquer ???
Vous ne vous en souvenez pas ? Moi, si. Et lui aussi, sans doute....et Debenja aussi

L'ordre des Lames n'a pas fait mieux...Même si le grand maître de l'époque, Seigneuraslan, s'était fait voler le commandement par Bobyzz de sparte. Il n'empêche qu'ordre dit "impérial", il comptait dans ses rangs un certain nombre de combattants comtois qui étaient prêts à combattre leurs frères comtois de l'armée officielle...parce que la Savoie était alliée aux armées françaises....et non à sa chère soeur Comtoise !

Il faut faire un choix...vous n'êtes plus dans la situation passée, où l'armée comptait plus d'une centaine de guerriers et n'avait pas à redouter la fuite vers des ordres. C'est encore le cas ? Non, et depuis longtemps ! Mais la peur du changement et le panurgisme ont eu raison de la logique...

Il était temps, il y a quelques années, et plus précisément après la disparition du si grand Bralic tant vénéré, de transformer l'armée et ce faisant, de doter la Franche-Comté d'un ordre ..Le projet que j'avais lancé alors était de donner plus d'envergure aux armées de village, en faisant éclater cette armée centralisée qui n'avait plus raison d'être et surtout, n'était plus efficace pour lutter contre le plus petit des envahisseurs...Libre ensuite à chaque membre de ces armées de village de se retrouver au sein d'un ordre comtois, lorsque la cause était à la taille du comté...Une horde de brigands aux pieds des murailles d'une ville se mesure à l'armée de cette ville....Des armées ennemies aux pieds des murailles d'une capitale se mesurent à l'ordre comtois, réunissant l'ensemble de toutes les armées de villages...pas bien compliqué, sur le papier ! Et là, oui, l'ordre pouvait avoir sa place...

Mais vous ergotez sur un ordre honorifique...Honorifique, ça veut dire quoi, exactement ?? Que les membres de cet ordre vont se retrouver pour un banquet annuel, boire quelques hanaps de piquette locale, s'empiffrer d'ailes de cygnes rôtis et ???
Honorifique, oui...Efficace, non.

Quant à faire des échanges dignes d'un marché aux esclaves avec les médailles...
"Pour les médailles militaires, je trouve aussi décevant de ne pas vouloir les troquer contre la décoration de l'OHC en équivalence à part celles qui sont conservées" a dit aussi la chère Lysiane. Eh bien qu'elle regarde donc l'équité des équivalences décrétées par la comtesse Lara, et elle comprendra peut-être la raison pour laquelle les militaires ont eu quelques raisons d'être sceptiques !Et tant mieux ! A titre personnel, je ne pouvais que refuser énergiquement son échange. Ayant mené la presque totalité des combats opposant les comtois à des ennemis, je ne risquais pas d'accepter un bout d'os à ronger aux pieds des grandeurs qui n'ont jamais sorti leur épée du fourreau, à commencer par elle ! Belle démonstration de la justice future de cet ordre qui fera comme tout ce qui se fait en Franche-Comté, à la tête du client. Les militaires ne s'y sont pas trompés, et je les comprends. De quoi les rendre plus que circonspects, vous ne trouvez pas ?

Vous obtiendrez peut-être de meilleurs résultats en demandant aux futures membres de donner quelques preuves et témoignages de leurs états de service...A cet interrogatoire là, beaucoup de hauts gradés pourraient descendre dans la piétaille, et la piétaille remonter de quelques rangs. On le sait tous. L'hypocrisie étant de rigueur, et le mérite n'étant pas mesurable à la même aulne pour tous, il ne vous reste peut-être qu'à remettre l'ordre honorifique dans vos cartons...

Faites des compagnies franches : au moins, elles sont utiles, et les médailles qui sont données à l'issue des batailles sont les mêmes pour tous : du plus petit guerrier à pied au plus titré de la noblesse...La justice et le mérite, c'est ça !

Bonne chance
Lothilde Adams de melincour
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:52

Je dois dire que j'applaudis à la lettre de Lothilde...

Le mérite militaire dans un conflit armé est le même pour tous ceux qui ont combattu cote à cote ! Donc logique de donner la même médaille à tous les combattants...

Autrement dit en cas de guerre, si l'OHC devient la seule récompense possible, tous les combattants ayant acquis un mérite semblable, il faut tous les faire passer à la même classe au départ sans même réfléchir et monter en grade progressivement... Autrement dit en 6 campagnes, on aura 50 grands croix et l'ordre ne vaudra plus rien ou sera devenu un ordre de reconnaissance du mérite militaire contre son gré.

Donc soit, la reconnaissance militaire est d'office exclue de l'OHC qui est réservé à reconnaitre des mérites civils, soit il deviendra un ordre où le mérite militaire prendra trop de place par rapport au mérite civil.

Couper la poire en deux pourrait être de créer une branche civile et une branche militaire dans l'ordre, mais honnêtement, pour que cet ordre est une valeur, je préfère qu'il soit réservé aux seuls mérites civils. Sinon, comment distinguer ceux qui sont dans l'ordre pour un mérite militaire ou civil ?

Cela n'empêchera d'ailleurs pas un militaire d'être reçu dans l'ordre pour une contribution civile remarquée et récompensée par l'OHC.

Ah oui, encore un dernier point : lorsqu'on créé un ordre nouveau, il doit être nouveau. Donc la première chose que je ferai, c'est de supprimer cette absurdité des équivalences pour créer l'ordre. Dans un ordre nouveau, tout le monde commence au même niveau ! Et là, plus besoin d'équivalence ! Parce que finalement la base du problème actuelle est là... Créer un ordre nouveau, en considérant qu'il existe déjà depuis des années...
Si vous laissez à tout le monde les décorations obtenues dans le passé, supprimer les équivalences et faites entrer les gens au mérite à venir, 95% du débat est résolu pour tous. Donc oui, au comité d'évaluation des mérites à venir qui aura la charge de nommer les premiers écuyers de l'OHC... mais ne commençons pas à désigner immédiatement des officiers et autres hauts gradés... Parmi les propositions figurant dans un autre débat, il vaut mieux commencer par considérer que l'OHC est vide et qu'on y nommera des personnes pour des mérites futures... Le premier comité d'évaluation des mérites ayant pour mission d'évaluer les mérites à partir de la date de création officielle de l'ordre et non de réévaluer des mérites passés déjà récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:58

Moi j'abandonne

J'en ai marre de trouver des solutions.

Je ne répondrais à aucun des trois malgré certains propos fallacieux...

Supprimer l'OHC, ça n'a plus de sens

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:01

Le Lieutenant de Luxeuil manqua de tomber sur le cul en lisant la lettre de Lothilde, il avait presque la larme à l'oeil.

Un miracle que cette missive, meme les plus grands militaires de la FC n'en veulent pas de cet ordre.

Jerone alla voir Imladris.

Faut jamais abandonner, tu as tes raisons pour que l'OHC vive mais rend toi à l'evidence que si tu veux y mettre le merite militaire ça ne résolvera pas le probleme de la mauvaise reconnaissance du mérite des civils.

On peut toujours se demerder pour créer des médailles réservées aux civils voir remettre certaines des médailles militaires aux membres de la GC.

Quand à l'état actuel des effectifs de l'armée et de la prévoté, le probleme est ailleur.

C'est fini le temps où on se tape dessus pour savoir qui à raison, faut qu'on aille tous dans le meme sens pour refaire de la FC un comté digne de respect par ses voisins et ses anciens habitants. Et cela m'empèche pas discuter et de donner son propre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:48

En même temps déjà à la base cette histoire d'ordre il faut reconnaître que c'était juste pour faire plaisir à certains... parce qu'entre nous tout le monde s'en contrefiche.

Il existait déjà un ordre en FC qui devait compter des gens méritant... un sinon deux avec l'ordre du dahut, mais voilà avec toute ces médailles on s'est dit que l'intérêt serait sans doute de tout regrouper sans forcément demander leur avis à tous.

Peut-être qu'il serait bon de commencer à faire le ménage parmi les médailles existantes avant de vouloir tout regrouper, parce qu'entre nous la médaille des infirmières, la médaille des blessés... pourquoi pas la médaille des militaires avec une jambe de bois ou avec un oeil de verre ? Un signe distinctif mais de là à donner une médaille. Comme l'a si bien fait remarquer la jeune militaire, tout le monde au combat, à son poste, artilleur, cavalier ou infirmière, donc tout le monde a le même mérite.

Et surtout pourquoi regrouper les civils avec les militaires, le mérite est certes toujours le même, mais en général les risques pris ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 2:13

j'suis pas d'accord avec ton titre d'impératrice, on a pas débattu...

Imladris, ce que je vais dire est loin d'être à prendre mal. Il est vrai que pour commencer certaines personnes ne méritent pas certaines médailles. Comme je l'ai déjà dit. Quand je vois les actes de lothilde, je me suis toujours demandé si je méritais la croix du lion. Pour les autres, je ne vois pas de faits à l'échelle des miens donc si je doute pour moi, que penser des autres? comme la médaille du combattant.

Pour l'ordre, ce qui était une bonne idée, c'est la base neutre qui analyserait le mérite de chacun. Ca c'était une excellente idée.

Maintenant là où tu vas m'en vouloir, grâce à tout ça, on a reparlé de l'ordre du lion d'or. Et on t'y fera une place à ton savoir si tu le veux bien. Car niveau communication, t'es le meilleur de nous tous... A près Debenja mais là ce n'est pas impartial.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:38

Toujours à vouloir me faire raler. La médaille de blessés ne disparaitra pas, ça ne se voit pas forcément qu'on a été blessé pendant un combat d'envergure et cette médaille est un hommage aux camarades morts au combat, apres oui il y a quelques médailles qu'on ne remettra pas mais faut pas s'inquieter on en parle suffisement à l'EM de nos médailles.

Et Green, je sais tres bien que je ne la mérite pas la croix du lion et c'est pour ça que je me decarcasse pour la mériter un jour et aussi pour cela que je ne suis pas pret de quitter l'armée sauf si on me propose d'aller combattre quand l'armée ne veut pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:53

Alors il fallait ne pas l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:03

Messire Greenwarrior, pas besoin de débattre du titre d'impératrice, j'ai fondé le club à la base donc je suis le chef, après peu importe impératrice ou cheffe, c'est seulement qu'impératrice ça vient juste après Dieu et que ça s'acquiert par auto-proclamation. Laughing

En même temps la médaille des blessés c'est pratique non ? Qu'on soit mort en se cachant par peur des combats ou mort au front en combattant héroïque, on est mis dans le même panier, du moins si personne du groupe n'a survécu pour témoigner de la bravoure de certains plus que d'autres.

Mais sérieusement, c'est le principe d'un ordre qui vous embête ou c'est l'arbitraire du choix des correspondances ? Si c'est l'arbitraire du choix je comprends tout à fait. Déjà à la base on ne doit pas mélanger le mérite politique, le mérite militaire et le mérite civile. Qu'on fonde un ordre du mérite, c'est justifié, mais par contre il doit rester politique et civil. D'un autre côté rien empêchera d'avoir un autre ordre du mérite militaire, avec les médailles militaires, leur propre comité d'évaluation et leurs propres correspondances si correspondances il doit y avoir, naturellement. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:33

C'est le fait que l'OHC fut baclé et que toute les médailles ont sauté.

Green, je te ressure on va faire un comité de réévaluation des récompenses remises par Jean, et j'ai deja dit de supprimer les 4 croix du Lion pour la simple bonne raison que celle de 1459 est celle qui fut remise à Acis. Et ça me fait pas peur d'attendre 1464 pour la ravoir.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:39

Alors là je vous plussoi Madeleine. Par méritemilitaire on pourrait accéderà l'ordre du lion d'or et plus ou moins mais ce n'est pasle terme exact, le coupler avec l'OHC. Ca ça peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:14

Moi je crois que je vais laisser tomber, on n'es jamais d'accord de toute façon, c'est chaque fois pareil ...
Se tourne vers Madeleine

Oh grande impératrice, montrez nous la voie de la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:17

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Les petites médailles ou plutôt les médailles spéciales restent existantes au sein de l'armée et ne sont prises en compte que par l'armée.

Les médailles de grande valeur sont données aux militaires de grande valeur, distribuées au mérite, ils peuvent continuer à les arborer et elles donnent droit à accéder à un rang dans l'ordre déjà existant dit du lion d'or.

Le mérite politique et civil donnera quant à lui accès à l'OHC sans lien avec l'armée.

Tout le monde y trouve son compte et l'Ordre du Lion d'Or peut continuer à exister et vivre.

Quid des gouverneurs dont certains sont civils ?


Regarde Krane en souriant.

Vous voulez que je sois sage. D'accord... créons une médaille pour notre ordre des insoumis. Sérieusement, je dirai que la sagesse aurait été d'inciter l'armée à discuter de l'OHC et de prendre en compte son avis avant de lui imposer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:23

Bah elle était invitée l'armée ... La discussion était public et j'en passe ... C'est seulement après qu'elle est venue râler ... Bref, encore un truc foireux à la Franc Comtoise quoi ...

Regarde Madeleine.

Oh impératrice, créons encore, encore une médaille, je n'en ai point assez, j'en veux plus! Créons un ordre avec plein de médailles!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:13

Tu m'a pas l'air insoumis Krane là.

Pourquoi pas si ça peut aider l'ordre du Lion d'or du moment que les militaires puissent garder leurs médailles, j'y tiens à mes breloques et je ne suis pas le seul, c'est plus parlant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:31

Il est beaucoup plus insoumit que toi Jerone. Pourquoi? Il ne se tait pas au risque de perdre quelque chose.

Madeleine... La croix de Rougemont éxiste déjà. Donné pour grand acte pour la FC et insoumission. Elle fut remise à deux personnes décédées depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 2:35

Je crois qu'on a de toute manière un souci ... L'ordre du lion d'or, c'est pas un ordre qui est là juste pour faire dire à ses membres "Je fais partie de l'ordre du lion d'or".
L'ordre du Lion d'or, ce n'est pas l'armée, c'est un ordre de chevalerie, et par conséquent ce n'est pas compatible avec l'armée, parce-que l'ordre peut très bien décider d'entrer en scène, avec, ou sans l'armée. L'ordre n'a que pour seul but la protection et la gloire de la franche comté, ne considère une belle récompense que lorsque c'est la tête d'un félon. Et l'ordre peut très bien décider de partir sur les routes pour récupérer la fierté que certains mous du slip auraient pu laisser s'échapper pour protéger leurs seules petites fesses dodues et éviter de se "salir les mains" ...
Déjà se salir, ils connaissent pas, je pense que vous aurez compris pourquoi ... Et si ils croient vraiment qu'ils sont toujours propres ... Il faudra leur rappeler qu'ils pissent et chient comme tout le monde!

Se tourne vers le Baron Rouge

J'ai pas un peu raison, là?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:53

Citation :
Au Grand Maître de l'Ordre Honorifique Comtois, Sa Grandeur Alexandrine de Réaumont Kado'ch,

Je prends la plume ce jour pour vous parler de l'Ordre Honorifique Comtois (OHC). Comme vous le savez, un débat au Parlement et au sein de l'OHC s'y déroule sur les médailles et l'Ordre.

Le débat du Parlement a mis en lumière le cavalier seul de l'Armée malgré les nombreux débats aussi bien en Agora qu'au sein de l'OHC. L'Armée semble souhaitait garder ses médailles en totale contradiction de la loi sur l'OHC.

Néanmoins, on ne peut forcer toute une institution à accepter un système...

Les principes de base de l'OHC se trouvait en trois points :
- objectiver un mérite sans passer par les problèlmes de copinage ou de mauvaise évaluation du mérite ;
- rassembler tous les comtois méritant au sein d'une même instance ;
- réaliser des économies d'échelle sur les distinctions comtoises.

Le problème est que l'OHC avait quelques tares de naissance. J'ai personnellement essayé de les corriger en tenant compte des avis des uns et des autres :
- ne plus rendre l'obligation de service à la Franche-Comté ;
- ne plus supprimer les médailles anciennement attribuées, tout en conservant le principe d'équivalence ;
- distinguer les médailles de mérite de celles qui ne le sont pas pour permettre la survie de certaines médailles n'entrant pas en ligne de compte du mérite.

A coté de cela, nous avons émis une liste de personnalités comtoises qui aurait pu vous aider dans vos choix en attendant que le chapitre de l'OHC soit remplit.

C'est de guerre lasse que je constate le coup bas réalisé et c'est avec regret que je tire les conclusions suivantes :

a) Nous souhaitons notre retrait de cet Ordre qui est mort-né par la volonté d'un Etat-Major imbu de médailles ;
b) Nous souhaitons que le Parlement abroge l'Ordre Honorifique Comtois. En effet, je suis contre un double système de distinction qui permettrait à certains imbus de médailles de se réclamer de deux systèmes... C'est trop facile de saborder l'OHC pour y revenir par la petite porte.
c) Nous souhaitons le rétablissement de toutes les médailles... L'Armée aime ses médailles ; je ne vois pas pourquoi les autres institutions n'en aurait pas... C'est une question d'équilibre et d'équité. L'Armée a rompu cet équilibre, il faut maintenant que le Parlement le rétablisse

C'est avec tristesse de constater qu'un système qui avait une vocation juste et transparente se voit détruite par la volonté de quelques uns dans des pièces secrètes.

Je ne remettrais plus les pieds dans un quelconque débat sur l'OHC et n'apporterait plus mon aide dans ce débat. J'ai horreur qu'on me fasse perdre mon temps.

Je vous prie d'agréer, Votre Grandeur, mes sentiments les meilleurs,

Imladris van Ansel
Vicomte de Voiteur
Seigneur de Charency


HRP Autorisation de le poster dans le sujet sur les médailles au Parlement /HRP
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:45

Green, je fais tout pour que l'armée se redresse et c'est pas comme soldat ou meme civil que j'y arriverais alors oui je fais attention pour ne pas que mon siège devienne ejectable.
Cela ne m'empeche pas de dire quand quelque chose me plait pas meme contre l'avis de tous et l'exemple de l'OHC est flagrant je suis le premier à l'avoir rejeté avant meme qu'il soit mis en place à la va vite.

Tu sais aussi bien que moi que l'armée comme la prévoté doit rester aux mains des militaires et des gendarmes. Tu ne te souviens pas des barricades ?

Je suis Lieutenant parce qu'Acis s'est battu bec et ongle pour me nommer Lieutenant j'ai pas envie de tout foutre en l'air pour te faire plaisir mais n'oublie pas que je reste moi et que je ne cesse de frapper où ça fait mal, je secoue tout le monde avec mon habituel non retenue, je me suis fait rappeler à l'ordre par Lassa plusieurs fois j'ai ralé je ne sais combien de fois au parlement dans qu'on s'en prenait à l'armée, comme quoi elle coute trop cher qu'on est avides de récompense, mais quand on nous laisse pas aller nous battre contre des personnes qui nous narguent et bien on se rabat sur la seule chose qui nous reste, les médailles et comment faire pour les accrocher sur notre uniforme à défaut d'accrocher des trophés de guerre dans nos bureaux.

Je pourrais démissionner je sais bien, mais apres 5 ans de services à se battre pour la faire vivre et bien on ne souhaite qu'une chose, y rester pour la maintenir en vie encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:37

Krane la marmotte a écrit:
Je crois qu'on a de toute manière un souci ... L'ordre du lion d'or, c'est pas un ordre qui est là juste pour faire dire à ses membres "Je fais partie de l'ordre du lion d'or".
L'ordre du Lion d'or, ce n'est pas l'armée, c'est un ordre de chevalerie, et par conséquent ce n'est pas compatible avec l'armée, parce-que l'ordre peut très bien décider d'entrer en scène, avec, ou sans l'armée. L'ordre n'a que pour seul but la protection et la gloire de la franche comté, ne considère une belle récompense que lorsque c'est la tête d'un félon. Et l'ordre peut très bien décider de partir sur les routes pour récupérer la fierté que certains mous du slip auraient pu laisser s'échapper pour protéger leurs seules petites fesses dodues et éviter de se "salir les mains" ...
Déjà se salir, ils connaissent pas, je pense que vous aurez compris pourquoi ... Et si ils croient vraiment qu'ils sont toujours propres ... Il faudra leur rappeler qu'ils pissent et chient comme tout le monde!

Se tourne vers le Baron Rouge

J'ai pas un peu raison, là?

Sisi à part que je me contenterai d'un simple canine du félon. Je ne tue qu'à la quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 3:25

Alors ainsi on ne peut pas cumuler ordre de chevalerie et armée... alors pourquoi un titre de chevalier dans l'OHC et pouvoir proposer aux militaires d'avoir un équivalent donnant accès au rang de chevalier ? Ne mélangeons pas les appellations déjà à la base...

Ensuite rien n'empêche l'ordre du lion de modifier ses statuts et de faire d'un côté ordre du mérite militaire et ordre de chevalerie pour militaires à la retraite ou jeunes en quête d'aventures.

Mais bon, vous, les hommes vous adorez tout compliquer alors que tout peut-être si simple pourvu que tout soit clairement défini.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:40

Madeleine exprime bien la sagesse qu’aurais du prévoir l’OHC.

Citation :
Sérieusement, je dirai que la sagesse aurait été d'inciter l'armée à discuter de l'OHC et de prendre en compte son avis avant de lui imposer les choses.

Personnellement je ne cautionne pas de comment on essaye de faire passer une image négatif de l’armée, en quoi les militaires serait en tord de vouloir conserver leur médaille ? En quoi certain permette de remettre notre fer de lance en doute pour une histoire de mérite que j’ai envie de qualifié à la con.
Au final, qu’un mérite soit sur un bout de ruban ou sur de la soie en collier ne change rien de l’appellation du mérite, par contre imposer un choix à l’armée je ne trouve pas cela très méritant, même si le débat était publique en agora, en séance publique du parlement, ou que le PP la annoncer quinze fois, le militaire si il fréquente que les endroits de l’armée, il fait comment pour être au courant d’un truc aussi radicale qui les concernes plus que les autres ?

Même envie de parler de mauvaise foi quand j’entends certaine chose, dénigrer ainsi des anciens mérites par simple motif que les militaires aiment leur médaille, heureusement d’ailleurs ! C’est leur fierté, leur mérite et une distinction dans le corps de l’armée et cela depuis leur création, c’est un mal de vouloir forcer des gens qui vivent avec leur tradition et leur coutume militaire de vouloir les ranger dans une catégorie « d’écuyer » ou de « chevalier » (qui d’ailleurs la sage Madeleine exprime bien encore l’incohérence avec les militaires)

Si je me trompe pas l’OHC, réunie tout les mérites de toute les institutions donc à partir de la cette idée a été émerger pour l’armée aussi et sans leur avis ou leur accord (non parce que quand même, c’est eux qui sont à l’armée, pas vous) le projet en lui-même est très bien, mais rien ne vous empêche d’avoir un Ordre honorifique sans le corps de l’armée.

Pour finir avec les médailles, je ne sais pas si cette impulsion de vouloir intégrer l’armée dans un ordre honorifique est l’abus de certain Capitaine qui avais refilé des médailles à tour de bras (CF : Jean de Bien) juste pour vous dire, mais je pense que vous en foutez vu de comment est considérer l’armée pour certain, mais c’est aussi bien que vous soyez au courant, que les médailles distribuer en masse par un Capitaine un peu zèle seront rejuger par l’état major et la régnante de la Franche Comté (et peut être même le trio de sécurité) pour justement enlever l’idée que l’armée est un groupe qui reçoit des médailles sans valeur au fond, et rien n’empêchera à l’armée de structurer sur l’attribution des médailles en sollicitant plus l’avis de l’EM qu’un avis d’une seul personne qui porte la charge de Capitaine.

L’armée est déjà mal en point, vouloir dénigrer ou de supprimer leur culture est le chemin de la destruction du corps armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du comité d'évaluation des mérites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Comité des Fêtes FC
» Comité des fêtes
» Comité des fêtes
» comité des fêtes
» Comité Minier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: