Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comité Minier

Aller en bas 
+9
Misselyzya
Jerome du Val d'Haine
Armael
Lysiane
Krän
Anne-Cyrella
Yarwelh de Lacombe
jerone
Atale
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:27

Salutation a tous

Je voudrais proposer la création d'un comité minier, se comité sera placer dans une sections a pars du château (un sous forum nommer Comité Minier) nous y trouverons le bureau du CaM, les rapports des mines (avec le nouveau formulaire que j'ai fait)

Se sera une sections fermer ou seul les membres du comité minier aurons accès(ainsi que les conseiller comtal) chaque maire de notre comté devras y être présent ou pourrais nommer un représentant qui sera la a sa place et fessant parti de sont conseil municipal.

Dans se comité les gens pourrons voir de leurs yeux le nombre de mineur de leur villes et aussi proposer des idées et façon pour augmenter le nombre de mineur, il travaillerons dans leurs villes ainsi que dans le comité.
Il pourrons dont travailler a faire de la pub, discuter avec les habitant de leurs villes et toujours chercher a augmenter le nombre de leurs mineurs pour améliorer la production du comté.

Voila un projets que j'aimerais commencer et je demande l'avis des autres membres du conseil et vos idée si vous voulez modifier un peu l'idée original.(je tien a dire que cette idée vient de la Bourgogne qu'il utilise depuis déjà un moment)

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:34

A Luxeuil on a deja grillé toute les idées qu'on a pu avoir pour envoyer des gens à la mine. Apres est-ce que créer un endroit à part pour ça je ne sais pas si ça vaut le coup, les maires ont acces ici, les conseillers comtaux et le CAM aussi autant en discuter directement ici.

Je veux bien admettre que le chateau est grand mais il y a un moment on aura plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:40

le château est grand...pas vraiment on a juste trop de chose au même endroit, car si on regarde seulement le niveau politique la sections devient rapidement plus petite.

Les mines sont une des principale source de revenu et de ressource et devrais dont être considéré comme plus important en regroupent tous se qui la concerne au même endroit.
Actuellement la sections mine est qu'une sous sections de la branche économique alors quelle devrais être une branche a elle seul, vous dite que a Luxeuil vous avez plein d'idée, mais actuellement il sont juste a Luxeuil alors que avec une sections minier elle serai partager a tous le comté, en plus des idées des autres villes.

peu importe comme je regarde les mines ne sont pas bien encadré depuis longtemps il manque de mineurs et on même du être fermer a certain moment.


Dernière édition par Atale le Ven 6 Avr 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:42

non on en a plus aucune on les a toute épuisées et on en a deja fait part au niveau comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:26

Désolée de vous dire mais je suis sidérée.
Certes Nancy est parfois une vraie passoire, quoique ca s'améliore, mais ici au contraire, tout est tellement fermé que je trouve ca des plus désagréable.
Je suis elue au CC mais malgré tout j'ai pas le droit d'accès à toutes les infos (typiquement j'ai pas accès a la SI).
Or comment faire du bon travail sans avoir toute les données? C'est pas possible. Une réflexion, et une participation au débat sans les infos dessous est vouée a l’incompréhension entre les participants et donc voué à l’échec.

Et la, vous proposez de compartimenter encore plus?

Pas d'accord.

Quand aux idée pour inciter les gens à aller à la mine? Dole y arrive très bien. Depuis que j'y suis j'ai jamais mis autant les pieds la bas. Tout simplement car il n'y a pas d'autre travail...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:28

La mine de SC fonctionne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:30

Moi je cueille temps en temps des fruits avec ma grande échelle.
D'ailleurs je devient de plus en plus beau depuis que je mande un peu diététique!
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:33

Quelle belle façon de penser elle fonctionne bien pas besoin d'améliorer avez vous simplement regarder le nombre de mineur a chaque jours, c'est horrible et complètement inutile sa nous rapporterais plus de fermer les mines que de les laisser ouvert.

Je demande de crée un sections qui se nommerais comité minier ou serai regrouper tous les information sur les mine et ou les maire de chaque ville viendrais pour donner leurs avis et aider a augmenter la production.

Les maire et membre du conseil aurai accès a cette sections et l'on pourrais y trouver facilement tous les information sur nos mine, actuellement si on veux des info il faut regarder deux ou trois endroit ensuite aller répondre a une troisième et encore peut-être avoir une réponse c'est du n'importe quoi.

Je parle de changement qui devrais aider et vous vous venez me dire que non sa va nos mine vont bien pas besoin, ou encore que tous est fermer pas besoin de fermer plus, je ne veux pas fermer les information je veux les regrouper pour facilité le travail.

Mais bon sa vous passer dix pied au dessus de la tête, continuer de vous en foutre et ensuite ne vous étonner pas que les mines sois toujours aussi mal gérer.

Alors voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:55

On se calme... le sujet sur les mines est important pour le Parlement d'un point de vue économique, donc débattez correctement de la proposition en arguant des points positifs et négatifs.

De nombreuses parties du château sont compartimentées pour éviter les fuites. La SI est concernée par le trio sécurité et les maires, à vérifier qui d'autre a accès.

Pour les conseillers sans poste, ils peuvent voir avec la Franc Comtesse s'ils veulent assister dans un domaine spécifique, défense ou économie ou diplomatie, etc...

Les parlementaires sont invités à participer en donnant leur avis calmement, chacun a le droit d'avoir un avis différent. N'oubliez pas de passer en Agora, lieu des débats avec le peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:12

Bin j'arrive un peu tard on dirait , mettre toutes les infos sur les mines ensemble me semble pour moi une bonne idée pourtant.

Nancy une passoire bin oui justement je me souvient de la crise des mines il y avait des débats partout a tel point qu on finissait par ne plus savoir ou et quoi on avait répondu .
Tout regrouper est une bonne idée même si dans certaines villes les mines 'tournent bien' ça évite de disperser les infos .

Maintenant faut pas non plus tomber dans l’excès genre y a que les mines , les mines et rien d'autre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:36

Pourquoi ne pas retravailler le projet débattu en séances publique ?

En le simplifiant et en l'adaptant à nos besoins, cela pourrait rejoindre l'objectif poursuivi par la CAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:09

J'ai vu le projet lancer pars miss Ely et bien qu'il serai bon il ne fonctionneras pas a mon avis pour la simple raison qu'il serai difficile voir impossible de trouver des personnes pour occuper les fonction, mon projets amène les maire ou un représentant du maire a venir pour discuter et trouver des solution valable pour augmenter la production, en même temps cela regroupe tous les discutions et projets sur les mines au même endroit et facilite l'accès a l'information.

Une petite sections réserver au mine ne ferais pas de mal, elle pourrais devenir un sous forum de la section (Chambre de l'Economie) tous comme (Salle de réunion des conseillers en l'Economie) ou (Bureau privé du CaC) sa ne prendrais pas beaucoup plus de place d'avoir un sous forum la, actuellement les mines on droit a un ou deux sujets, alors que je demande un sous forum ou tous regrouper.

Je comprend bien que les personnes qui ne s'occupe pas des mines s'en fiche simplement ou trouve cela exagéré mais devoir chercher des sujets sur les mines dans 3 ou 4 sous forum c'est long au moins une fois rassembler nous pourrions facilement trouver les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:30

Tu oubli mon bureau privé hein!? Chambre de l’Économie c'est privé au conseil Comtale... Pour une salle pour cette effet il est possible d'en créer une avec Les Mairies de Franche-Comté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:00

Et bien dans la sections des mairie si tu aime mieux.

Il serai bien d'avoir un sous forum peu importe ou il sera installer ensuite mais un sous forum ou nous pourrions regrouper tous les sujets sur les mines de franche-comté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:35

Je suis pour le passage en public.

Et pourquoi pas un sujet en gargote? Par toutes les données hein, mais un partage d'idée, un recensement de mineurs, une taverne de rencontre, d'échange d'anecdotes...
Tout plein de gens ne viendront pas spécialement sur Dole.
En gargote peut-être plus!?
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:42

je dois avouez que je ne comprend pas trop l'idée de la gargote ?

Je parlais de crée un nouveau sous forum ici au château qui pourrais se nommer comité minier et ou on regrouperais tous les sujets sur les mines ainsi que les rapports, les maire y aurai accès ainsi que le conseil comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 2:45

Moi je suis la Franc Comtesse pour la gargote ...
A vrai dire, je serai même pour que tout passe en gargote, pour le simple fait qu'on ne peut obliger quelqu'un à venir ici selon la loi divine, seule la place publique et ses bâtiments sont valides aux yeux de Déos. Mais je ne m'y attarderai point ici car ce n'est point le sujet qui nous intéresse en cette discussion, à savoir les mines et des structures de rassemblement d'infos les concernant.

En place publique, tout le monde y a accès, sans devoir demander de clefs ou autre ... Il suffit de prévoir une bâtisse, un bureau, et hop, le tour est joué. Il me semble plus simple pour tous les villageois que de devoir faire la marche à chaque fois jusqu'au fin fond du château pour être informé.

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 3:55

Atale a écrit:
je dois avouez que je ne comprend pas trop l'idée de la gargote ?

Je parlais de crée un nouveau sous forum ici au château qui pourrais se nommer comité minier et ou on regrouperais tous les sujets sur les mines ainsi que les rapports, les maire y aurai accès ainsi que le conseil comtale.

Les maires Atale on accès aux salle du parlement privé aux rapport fait une fois par semaine et au bilan fait une fois part mois.. Les rapports que tu poste en salle d'Éco est pour nous le trio Éco.... Aussi faudrait que je te montre comment remplir les rapport et faire les bilans sur le tableur, à moins que tu sais comment. Il y à pas que les rapports en salle d'Éco, mais les bilan de semaine et de mois... qui est plus simple et plus précis pour les maires.

Krän a écrit:
Moi je suis la Franc Comtesse pour la gargote ...
A vrai dire, je serai même pour que tout passe en gargote, pour le simple fait qu'on ne peut obliger quelqu'un à venir ici selon la loi divine, seule la place publique et ses bâtiments sont valides aux yeux de Déos. Mais je ne m'y attarderai point ici car ce n'est point le sujet qui nous intéresse en cette discussion, à savoir les mines et des structures de rassemblement d'infos les concernant.

En place publique, tout le monde y a accès, sans devoir demander de clefs ou autre ... Il suffit de prévoir une bâtisse, un bureau, et hop, le tour est joué. Il me semble plus simple pour tous les villageois que de devoir faire la marche à chaque fois jusqu'au fin fond du château pour être informé.

C'est une bonne idée Kran mais une question pour vous aussi votre Grandeur... Quand le conseil change au élection et que le CAM change et cela est plus le même , en gargote c'est bien oui, mais nous ne pouvons pas changer le modo pour continuer... Il a falloir ouvrir un sujet à chaque mandat!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 13:38

Il reste la solution de demander à un censeur de faire.

Edit: Public?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 15:02

Pour la gargotte.
Et a defaut completement contre un sujet fermée dans le castel.
Je ne dis pas que les mines vont bien et qu'on a pas besoin d'en discuter. Je dis qu'on a pas besoin de fermer les sujets seulement au CAM et maire.

Et pour répondre à
Citation :
Pour les conseillers sans poste, ils peuvent voir avec la Franc Comtesse s'ils veulent assister dans un domaine spécifique, défense ou économie ou diplomatie, etc...

En fait, je ne pense pas qu'un conseiller sans poste devrait a demander à pouvoir s'impliquer dans un domaine. Je pense qu'il devrait y avoir accès d'office. Mais pas seulement. Je pense que tout conseiller elu, avec poste ou non, devrait pouvoir assister a tout les debats.
Bref que tout les conseillers aient accès a la SI, au mines etc..
Bref pour moi la SI devrait etre dans la salle privé du parlement, comme un futur comité minier. Que tout les conseillers puissent participer aux debat s'il le souhaite.
Un debat a deux personnes n'est pas un debat, c'est un echange privé de position.
Un debat à 12 personnes (les elus) +/- les maires si besoin, la, ça devient un debat.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 15:11

La SI n'est en effet pas un lieu de débat, mais un lieu d'échange d'infos. C'est le quartier ou les responsables de la sécurité placent leurs pions et posent leurs stratégies.
Tout comme il est des choses qui n'appartiennent qu'au pôle justice, tout comme il est des choses qui ne se discutent qu'au pôle économique ... D'où l'importance de l'attribution des postes.
Imaginez si tout le monde commence à débattre en sécurité, les décisions on ne les prends plus jamais avant Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 17:13

Le connétable à bien résumé Yarwelh :

La SI regroupe toutes les données les infos collectées. Et puis ici sont ouverts les sujets débattus.. Par contre, vous avez raison : les conseillers qui n'ont pas de postes ne sont pas sans compétences ou sans valeurs, loooooin de là, donc le petit banc de Jerone j'vais le brûler la prochaine fois qu'il le sort, huhu. Les conseillers "sans postes" peuvent s'impliquer où ils le souhaitent.

Pour répondre à Ely :
Soit le censeur, soit et bien tant pis pour le prochain Conseil s'il ne souhaite pas continuer, disons qu'ici je verrai plus ça comme une sorte de test sur les deux mois à venir. Si ça fonctionne bien, on peut instaurer quelque chose de plus productif et mieux construit, mais là, si notre caM est motivé comme je le vois et qu'on voit une nette amélioration dans la fréquentation au bilan mi-mandat, je pense que ça ne peut qu'être à creuser!?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 20:48

Je suis contre le fait que tout le monde accède à la SI.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 21:15

Héloise Marie a écrit:
Pour répondre à Ely :
Soit le censeur, soit et bien tant pis pour le prochain Conseil s'il ne souhaite pas continuer, disons qu'ici je verrai plus ça comme une sorte de test sur les deux mois à venir. Si ça fonctionne bien, on peut instaurer quelque chose de plus productif et mieux construit, mais là, si notre caM est motivé comme je le vois et qu'on voit une nette amélioration dans la fréquentation au bilan mi-mandat, je pense que ça ne peut qu'être à creuser!?

Oui, on pourrait creuser la question, mais comme je répète les rapports en Salle d'Éco ce n’est pas les plus importants ce sont les bilans fait à toutes les semaines et les rapports mensuel... Eux sont plus précis et peuvent dire la fréquentation et les dépenses des mines en général de chaque village

Je ne veux pas être méchante... Mais sur le point pour la SI je suis d'accord avec Helo, c'est un coin de sécu et non une place publique... Alors pour monsieur et madame tout le monde cela ne leurs regarde pas ce qui peux être dit à cette endroit... Déjà les maires peuvent faire suivre et faire un suivit avec leurs CM.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 21:16

Passage en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 21:17

Oui, stp Lys!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 21:48

Héloïse a écrit:
Je suis contre le fait que tout le monde accède à la SI.

Les conseillers comtaux ce n'est pas tout le monde...
Maintenant, je n'irais pas plus loin dans la démarche vu comment c'est accueilli. Mais je le repete: les conseillers comtaux ne sont pas n'importe qui. Si vous n'avez pas confiance en eux, entre nous, et ben a mes yeux, on va dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 22:09

Meme.

Je suisnavrée mais quand on voit que des gardes civiles crient paruot le nombre de défenseurs alors non. Hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 23:06

Je est rien contre les bilans de chaque semaine et les bilan du mois mais ailleurs il on pas cela vu que il on accès au bilan de chaque jours et l'avantage du nouveau formulaire que j'utilise a présent est que même une personnes pas très intelligente pourrais voir si nos mine vont bien ou non.

A présent seul les bilan de la semaine et du mois sont indiqué a la vu de tous et les bilan journalier sont bien cacher dans notre salle économie, alors que c'est bilan pourrais être mis dans une zone ou tous les conseiller et maire pourrais les voir et ainsi voir de leurs propre yeux que nos mine vont mal et que notre production est dans le rouge.

Il est facile de dire que les mines vont bien quand on a pas accès au chiffre pour voir se dont parle les autres.

Mais bon je m'éloigne un peu, actuellement il est questions de crée un sous forum qui se nommerais comité minier ou tous les conseiller élu et les maire pourrais venir voir les rapports et proposer leurs idée pour améliorer nos productions.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 23:13

Non Atale, les bilans hebdo et mensuel sont juste au dessus de ta tête dans la parti parlement privé... Rolling Eyes Tout les parlementaires on accès ici.... Même si tu ferais le plus beau des rapport journalier, c'est pour nous ça je vais finir par me dire que vous le faite exprès là!

Il est pas simple en % et en fréquentation hebdo et mensuel... Parce que les bilan hebdo et mensuel sont fait par le CAM, qui je le faisait l'autre mandat, regarde bien les bilans au dessus de ta tête dans la parti parlement privé et on reparle ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 23:17

J'ai vu les rapport hebdo et mensuel, les hebdo je les comprend il sont simple mais si j'ai remarquer que j vais devoir commencer a utiliser de la sorcellerie pour les faire, mais les rapport mensuel eux sont étrange il semble incorrect, les chiffres sont trop gros pour les rapport actuel, nous sommes dans le négatif a chaque jours et pourtant les ancien rapport mensuel semble correct.

Mais se que je veux dire est que le fait de voir les rapport journalier permet de voir au jours le jours les augmentation et diminution de nos fréquentation.

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 23:35

De quoi les rapports son pas exacte? Et pourquoi tu veux faire de la sorcellerie toi? J'essaie de te suivre et de voir comment tu peux pensée mais là j'avoue que tu me perd et je comprend pas cette obsession de vouloir tout montrer.... Les rapport en salle d'Éco c'est parce qu'il a une raison, c'est pour le Trio Éco. C'est comme si on ouvrait les portes du trio justice ou bien de Sécu pour tout montrer.

C'est peut-être pas un secret d'état mais la rapports en salle d'Éco je suis pas d'accord de les mettre à la vu de tout le monde... aussi bien de tout mettre le conseil à vu de tout le monde tssss.

Pour ce qui est des bilan mensuel oui il son correcte, dure de tricher ça va avec la fréquentation de rapport hebdo...


Ce sent paumée là, n'arrive pas a comprendre ce que le nouveau conseil cherche....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptySam 7 Avr 2012 - 23:54

je parle des bénéfice, il sont vraiment gros il me semble, je ne sais pas si les mines était plus fréquenté il y a quelque mois, mais actuellement je ne crois pas que nos bénéfice seront aussi important.

Ensuite pour la sorcellerie (je parle du logiciel utiliser pour faire les rapports hebdo et mensuel, c'est un logiciel que je est jamais utiliser dont je vais devoir me concentré dessus vu que je est jamais eu a l'utiliser et que je ne sais même pas ou le trouver dans mon ordi)
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:09

Voici un exemple de se que je voudrais mettre en place, je voudrais remercier notre empereur pour sont aide et m'avoir fourni cette exemple a vous montré.
voici un comité minier utiliser en Bourgogne vous aller pouvoir voir comment cela fonctionne et comment je voudrais l'installer ici.

Comité Minier Comita11

Comité Minier Comita13

Voila avec cela vous pourrez voir très bien se que je veux mettre en place et mieux juger ainsi.


Dernière édition par Atale le Dim 8 Avr 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:11

Les bénéfice pour les rapports j'ai pas tricher hein!!!

[HRP]

Pour ce qui est des rapports hebdo et mensuel c'est en salle d'Éco le sujet tableur online, si tu as besoin ou si tu aimes mieux que je continue de les faire me dérange pas c'est pas plus long pour moi... Mais une chose Atale veux se faire pendre par les pieds avec Ely Razz Razz

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:12

On a innové hein!!, tout se calcul tout seul et plus précis dans les calcul pas de tricherie et pas de courbette pour en passer une vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:20

HRP

J'ai été voir le sujets que tu ma parler et je suis tomber sur quelque lien qui m'apporte sur google et sur hotmail, mais je ne voie pas comment je peu obtenir les formulaires hebdo et mensuel de la)

HRP

Sinon avec les image que je vous est fournir comme exemple de se que je voudrais installer ici au Fc comme comité miner qu'en penser vous, mois je trouve cela très bien et regrouperais ainsi tous les sujets des mines au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:25

Pour ce qui est du programme qui est utilisé ici en FC, je vais te le montrer tu vas voir facile et simple à utilisé... En plus il est à jour, c'est bien non?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:27

Bon je relance vu que le principale sujets qui est je le redit

Création d'un sous forum nommer Comité Minier ou seront regrouper tous les sujets concernant les mines de Franche-Comté qui ressemblerais a cela

Comité Minier Comita11

Comité Minier Comita13
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:39

Si vous pensez que cela peut réellement être bénéfique, alors je dis pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:57

Si les parlementaires sont favorables en majorité, j'ouvrirai ce Comité minier en Chambre de l'Economie.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:57

bien mais a la différence du reste de la chambre économie le comité minier dois être ouvert a tous les membres du conseil et au maire de chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:28

Si les maires ont accès aux données journalières des fréquentations des mines pour les villages intéressés, comme la mine d'or qui est partagées entre Poligny et Saint Claude, il est vrai que cela permettrait de mieux gérer notre politique, car entre la défense, les productions locales et les embauches de nos producteurs, nous pouvons être amené à faire des actions ciblé pour équilibrer le tout...

Si une salle doit être créée et que les Maires puissent y débattre avec les parlementaires concernés pour que tout le monde puisse échanger et faire redescendre les informations non confidentielles au CM pour optimiser la fréquentation, pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:40

Je mettrais les accès qui me seront demandés bien sûr. Je ferai même un groupe Comité minier si vous préférez avec le CaM comme modo et vous y mettrez qui vous voulez.... Donc soit des groupes choisis qui ont accès soit un groupe spécifique à la salle.

J'attends l'accord complémentaire de la Franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:12

bien je crois que le plus simple serai de crée un nouveau groupe qui aurai accès au comité minier, j'accepte d'être modo du groupe si on me le permet bien sûr.

Juste a attendre l'approbation de la franc comtesse pour commencer la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:25

Et bien, nous verrons si cela a un effet quelconque sur la fréquentation, Atale, je compte sur vous pour nous tenir au courant régulièrement.

J'aimerai tout de même que les autres conseilles donnent leurs avis.
Le CAC et le bailli.

Puis demain on peut lancer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMer 11 Avr 2012 - 3:52

lysiane a écrit:
Si les parlementaires sont favorables en majorité, j'ouvrirai ce Comité minier en Chambre de l'Economie.

Non Lysiane rien en chambre d'Éco, il y à de la prévôté la bas voilà pourquoi je veux pas que à pars de Trio Éco est accès, je l'ai dit plus tôt que c'est pas pour rien que c'est que le trio Éco à accès... Atale tu veux faire ton affaire de mine tu le fais sur un sous forum "Les Mairies de Franche-Comté"... Et je vais pas en démordre.... C'est a prendre ou rien! Une chose tu fais ce projet ce que les trio Éco fait comme bilan en salle parlementaire privé tu peux le foutre a la poubelle!

J'ai l'impression depuis que le mandat est commencer ce que le travail à été fait d’acharnement va tout partir en fumé comme de la merde. Lys je ne veux pas de sous forum annexé avec la chambre d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMer 11 Avr 2012 - 4:33

le comité minier a pour but d'améliorer l'accès au rapport sur les mines pour les mairies et les conseiller comtale.
De cette façon nous allons pouvoir travailler ensemble a améliorer le nombre de mineurs et ainsi nos ressource.

Il est pas obliger de se trouver dans la même sections que la chambre D'éco, peu importe ou il se trouve si comme il est demande, les personnes concerner y on accès.
Ensuite le fait de mettre en place se sous forum, ne va pas pour autant rendre inutile se qui se trouve dans la salle d'éco, mais depuis le début je le dit les mines sont la ressource principale de notre comté et pour se fait devrais avoir un sections qui lui est réserver et qui est ouvert au maire et a tous les conseiller, pour facilité le travail et aussi pour regrouper tous les sujets qui les concerne.

Ensuite pour l'endroit ou il sera installer si tu ne veux pas le voir dans la salle d'éco alors nous l'installerons ailleurs, se est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMer 11 Avr 2012 - 4:44

Si on ouvrirait les yeux un peu plus comme je le dit depuis des lustres.... Les parlementaires et le conseil Comtale à accès aux rapports placer à leurs vu, dans la salle parlementaire privé... Mais tu veux faire encore plus de boulot et travail deux fois pour la même chose vas-y, je vais continuer de faire les rapports avec le tableur... Ils sont simple et précis, je ne vois pas encore ou est le problème et ou il faut absolument avoir encor d'autres accès pour encore plus courir d'un endroit à l'autre.

Libre à toi si tu aimes courir pour rien moi pas et je n'en démord pas le sous forum il se fera annexé avec le sous forum dit dans ma réponse d'avant point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier EmptyMer 11 Avr 2012 - 4:51

Bien tu a droit a ton opinion, moi j'ai le mien et je considère que actuellement les mines vont mal et que rien a été fait pour améliorer.

Dont j'ai décider de faire quelque chose qui je crois va aider et qui est déjà plus que se qui a été fait depuis un moment en se qui concerne les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité Minier Empty
MessageSujet: Re: Comité Minier   Comité Minier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité Minier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3 nov. 1458 au 8 nov. 1458] Hausse du salaire minier
» Comité des fêtes
» comité des fêtes
» Du fonctionnement du comité
» Comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: