Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Du comité d'évaluation des mérites

Aller en bas 
+16
Leif
jerone
Anne-Cyrella
Julie de Epesse
Madeleine
titbou
Lysiane
Jontas
Chevreux
Krän
jean_de_bien
Debenja
Adrien72
Greenwarrior
Artifice
Imladris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:23

Citation :
L’armée est déjà mal en point, vouloir dénigrer ou de supprimer leur culture est le chemin de la destruction du corps armée.

Peut être que c'est ce que certains cherchent à faire, l'armée à été très souvent trainée dans la boue, mais qui appel t'on pour défendre ou reprendre une mairie? nous! Qui appel t'on pour traquer des voleurs? nous!
Alors arrêtons de la trainée dans la boue cette armée et peut être que après on pourra recruter correctement et enfin lui remettre de la valeur et qu'on pourra faire quelque chose de plus correct!
Et d'après certains encore, les médailles sont données par "copinage" mais qui vous dis que par les beaux rubans de l'OHC sa sera pas pareil? parce que vous parlez du copinage pour les médailles militaires, mais parfois, il y en a aussi pour les remises de titre au parlement. Là aussi il faut faire un ordre honorifique?
Arrêtons de vouloir changer des choses qui ne servent à rien et de négliger des choses plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:50

Malheureusement, bien souvent il est difficile de savoir ce qui relève du copinage ou non... parce que les amis sont placés à des postes clefs, qu'ainsi on peut les récompenser par copinage mais sous couvert d'être restés longtemps en poste ou d'avoir vécu une situation de crise.

Hausse les épaules.

Actuellement en Franche-Comté, je dirai qu'il n'y a que quelques personnes qui méritent bien leur médaille ou des médailles, des gens hors mérite militaire, Debenja parce que sachant manier la chèvre et le chou, Imladris pour sa diplomatie, Jade, Mousseline, Macricri même si on lui prête de mauvaises intentions et son caractère on ne peut pas dénigrer son travail passé, Sacrai qui malgré ce qu'on a pu lui reprocher a quand même permis à la FC à une époque donnée d'être un Etat puissant, Jontas pour l'ensemble de sa carrière, après je ne vois pas qui d'autre, si Lysiane pour sa carrière juridique au BDD et Valaraukar pour son sens de l'économie. Vous voyez sortis de ceux qui sont encore en vie et qui proposent respectivement dans leur domaine, les autres n'ont pas fait grande chose, à part avoir été élus plus d'une fois, été très souvent un cumulard et avoir connu une crise sans pour autant avoir été celui qui y a mis un terme.

Du côté militaire, tous sont forcément méritants à moins d'avoir été jugés pour trahison ou désertion, la majorité ont tous été sur un champ de bataille ou blessés, ils ont tous oeuvré pour la liberté de la Franche-Comté, mais reconnaissons que les gouverneurs comme Chevreux, Psycotik ou encore Goclad ont d'autant plus de mérite qu'ils restent des mois entiers sans rien pouvoir faire d'autre qu'aider la FC à la tête de leurs armées, reconnaissons le mérite de Lothilde ou de Zephirin ou encore d'Acis. Au fond que font réellement la majeure partie des capitaines durant leur mandat ? La plupart ne connaissent pas de guerre, ils ne sont pas militaires, ils sont rarement de fins stratèges, et que proposent-ils, des réformes ? C'est très rare... en général c'est plutôt popote interne, savoir qui doit faire quoi, comment évolue les ost, c'est plus de la gestion de ressources humaines que de la gestion de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:22

Euh parfois, il y'a des capitaines qui veulent changer les choses mis qui se prennent un conflit sur le coin de la gueule... Avec traitres, groupes divers à orienter etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:23

Je suis d'accord avec vous Madeleine, pour le fait qu'il y a certaine personne qui mérite vraiment ce genre d'ornement, et je suis aussi d'accord avec Green sur le faite que certains Capitaine ont voulu faire des choses mais qui se sont fait ramasser.
Mais alors faite quelque chose niveau civile pour les ornements méritant, mais ne mettez pas l'armée dedans!
Les civiles se portent volontaires pour faire cela, nous militaire, c'est notre métier. Donc, nous n'avons rien à voir avec l'OHC, les médailles nous sont NORMALEMENT donné pour des faits et gestes exceptionnels.
NORMALEMENT, elles ne sont pas données dans des moments calmes, puisque à part s'entrainer et à nous occuper de notre ost, et à surveiller tout de même, nous ne faisons rien d’héroïque. Mais sa, sa dépend de certain Capitaine. C'est pour cela qu'on en parle à l'EM tous ensemble pour les décerner. Mais il arrive d'en décerner dans un moment calme comme la médaille de la loyauté ou de la gratitude quand un soldat sort du rang et se montre très actif et entreprenant au sein de son ost.
C'est normal d'être récompensé quand on fait des efforts. Mais pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds à l'armée, c'est sur que de nous voir avec pleins de médaille sur l'uniforme peut être déconcertant, mais venez vivre avec nous, et vous verrez que certains effort mérite récompense.
C'est notre fierté. Et je rappel quand même que nous risquons notre vie pour la FC, à chaque mission. Nous sommes toujours au premier rang sur les champs de bataille. Alors si quelques médailles vous fait friser la moustache alors qu'on essaye de sauver des vies... On ne demande pas non plus de nous honorer ou de se mettre à genou devant nous, mais de nous laisser faire cela qui n'a aucune importance à vos yeux.

Bien sur, en disant tout cela, je vise ceux qui ne sont pas content, pas tout le monde, je préfère préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:28

Enfin personnellement, je n'ai jamais vu aucun ordre remplacer des médailles, peut-être que de là où je viens les gens sont des barbares adorateurs de breloques, il n'empêche que les ordres du mérite regroupe les méritants selon des équivalences, certes, mais rien n'oblige tous les médaillés à en faire partie et à troquer leurs médailles. Néanmoins ceux qui en font partie, ont un signe distinctif propre à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:17

Moi j'ai qu'un truc à dire vu comme c'est partit ... Que chacun fasse sa petite popote, que ceux qui veulent oeuvrer pour la Franche Comté le fassent, que ceux qui veulent des médailles aillent piller les comptoirs et qu'on arrête ces discussions qui ne riment plus à rien ...
La satisfaction personnelle du travail que l'on accomplit, c'est quand même le plus grand mérite qu'un homme peut se trouver à lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:04

La reconnaissance des autres n'est pas désagréable non plus, cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:01

Qui a dit que l'armée n'avait pas la reconnaissance des autres?
Dans ce que je disais en gros, c'est laissons tomber l'OHC comme beaucoup, si pas tous l'ont fait à présent, parce-que ça ne rime plus à rien. L'OHC était justement là pour montrer la reconnaissance envers toute personne des différentes institutions ...

Bref, les locaux de l'OHC ont-ils encore lieu d'être, si tout le monde a laissé tomber?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:17

Je ne vais pas le répéter x fois et c'est ma dernière intervention ici...

Attendu que j'ai essayé de palier les manquements du texte mais que tout le monde n'en avait cure
Attendu le sabordage du texte par l'armée sans qu'ils aient cherché à comprendre les principes et le travail que j'avais effectué pour palier aux erreurs de naissance
Attendu que l'armée veut recréer des nouveaux brols
Attendu qu'on s'est bien foutu de ma poire et qu'on m'a fait bosser pour des prunes

je ne vois pas pourquoi vous voulez maintenir ce texte.

Je demande donc pour que nos chers soldats puissent maintenir et surtout créer des brols supplémentaires l'abrogation pur et simple de l'OHC. Ils pourront se donner ainsi leurs médailles entre gens de bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:25

J'ai demandé l'abolition de la loi qui allait vers l'OHC pour permettre à l'oeuf d'éclore, puisque ce dernier à été tué avant d'avoir pu aller jusqu'au bout de l'éclosion.

Ainsi soit-il alors.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:52

Donc si je comprends bien, une fois de plus l'armée à plus de pouvoir que le parlement et les lois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:52

Il semblerait en effet que ce soit le cas.

Donc il n'y a plus qu'eux les militaires qui puissent être honorés dans notre belle province!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 2:10

Je vois que le débat est relancé en séances publiques ...
Chapeau si vous arrivez à vous mettre d'accord cette fois!
Question, les discussions vont-elles revenir ici, ou vous allez devoir d'abord réussir à en mettre d'accord certains pour pouvoir avoir le droit d'en débattre à nouveau?
Bref, je vous souhaite bonne chance!

*Ne sait même pas au fond si il parle ou non dans le vide ... Mais au moins il l'aurai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:53

Tu sais on patine tjs enfin cela ne changera pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comité d'évaluation des mérites   Du comité d'évaluation des mérites - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du comité d'évaluation des mérites
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du Comité des Fêtes FC
» Comité des fêtes
» Comité des fêtes
» comité des fêtes
» Comité Minier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: