Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Bureau] Porte-parole

Aller en bas 
+5
ezekiel_35
tristan_masselet
starkel
Gregor
Madeleine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:32

Ca doit pouvoir attendre son retour je pense.. Le coup de PP le malin, j'aime bien. Surtout le
"c'était les conseils du PP le malin"

Parce qu'il y en aura d'autres, de conseils Smile
Nan je trouve que ça pourrait être vendeur comme concept
Et à chaque nouveau conseil, il pourrait y mettre une date, et reprendre les anciens avec...
Au bout d'un temps qui pourrait être relativement court, il y aurait une véritable méthode de jeu efficace à travers ses lettres.. Enfin c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:28

Alors il est pas beau mon Porte Parole, il est pas frais mon Porte Parole !!!! Laughing

ben oui sa façon de communiquer est ce qu'il faut pour expliquer en intéressant les gens !!!

On peut attendre son retour, je prendrai quand même des points de Communication pour envoyé un message global à tout le monde...

Tu peux ouvrir un sujet sous le bureau du Porte Parole concernant la lettre d'aide aux habitants de SC ? quand elle sera finalisée nous l'enverrons à tout le monde !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:59

Dis tu ne vas pas le draguer le PP car là je dis NON, nonemo Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:22

bon hého , nomého , si vous continuez à vous moquer , je vais vous en inventer un autre de concept :

le poing de pp ..... en vente après avoir fait l'université des nuls du CM !

Ou alors le point de pp ... quand il est à genève !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 5:52

ça y est nous avons 20 points de communication pour faire un message global aux habitants (pour Lundi ça serait bien... reprenant :

1)L'utilisation optimale des champs
2)La forêt (aide à la Coupe et revenu)
3)Les Impôts (à quoi ça sert + Mettre en jachère ses champs si on part en retraite longtemps).
4)Donner des PR chaque semaine :

Citation :
N'hésitez pas à accorder votre confiance aux autres habitant (ceux ci vous le rendront bien...), vous pouvez attribuer jusqu'à 2 points par semaine (Mairie, information sur le village, vous voyez la personne et quand vous avez accordez votre confiance, un message s'affiche en haut qui vous indique si la personne à déjà le maximum de point pour son niveau... si c'est le cas, allez voir quelqu'un d'autre...

Si on pouvais remettre les textes des autres forum sous ce sujet, on centralise et j'envoie ça de la part du CM Lundi...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:02

1)L'utilisation optimale des champs
Citation :
Un champ rapporte environ 5.80 écus par jour, en champ 1. Le champ est le plus sûr moyen de gagner des écus (sans encourir à la justice).
A 12 écus toutes les 2 semaines, l'impôt utilise environ 1 jour de ces gains par semaine. Il vous reste 6 jours par semaine pour engranger des écus que vous pourrez utiliser en taverne avec vos amis, ou améliorer vos vêtements ou essayer de passer au niveau supérieur.
Posséder un champ permet aussi d'avoir des Points de Réputation (PR). Si vous embauchez quelqu'un pour qu'il travaille dans votre champ, vous gagner 1 PR à chaque embauche.
Le champ est la survie du village. Avec de nombreux champs, le marché est bien fourni et le village peut continuer à prospérer.

Lorsque vous êtes en voyage, vous pouvez continuer à embaucher les villageois de Saint-Claude. (Ma propriété -> Mon champ. Comme si vous étiez à Saint-Claude)
Ne vendez-pas vos champs, utilisez-les tous les jours. Et vous pourrez devenir notables.
Si vous devez vous absenter longtemps, réinitialisez-le. Ainsi vous ne paierez plus d'impôts. A votre retour, vous pourrez choisir le type de champ que vous souhaitez, pour la somme de 50 écus.


2)La forêt (aide à la Coupe et revenu)
Citation :
Pour aller à la forêt, il faut au moins x de force et y d'intelligence pour pouvoir chercher les arbres à forte coupe. Le mieux est le hêtre (vert un peu clair, dont les coordonnées sont y=3. Ainsi vous pourrez couper de 5 à 7 stères. A 4 écus la stère, vous avez donc un salaire entre 20 et 28 écus par jour.
Si vous utilisez une hache mise à disposition par la mairie, celle-ci prend une stère de dédommagement. Ce qui permet d'aiguiser les haches, chose qui revient de temps en temps sur chaque hache.

La mairie rachète les stères sur le marché quotidiennement. Vous n'attendrez pas pour avoir le salaire du à votre travail.

(ceux qui ont l'info peuvent renseigner le x force et y intelligence. Je crois que y = 20. x = 20 aussi d'ailleurs...

3)Les Impôts (à quoi ça sert Mettre en jachère ses champs si on part en retraite longtemps).
Citation :
L'impôt levé toutes les 2 semaines correspond à la majeure partie de l'impôt prélevé par le comté aux mairies. Il permet de payer les soldats, les instances comtales. En outre il permet au comté d'acheter aux villes afin de résorber les excédents sur le marché. Enfin il permet de contrer toutes les pénalités que peut avoir un comté mal géré.

Si vous avez des pénalités, contactez la mairie pour trouver un terrain d'entente. Le but n'est pas de vous appauvrir, mais que tous, nous puissions prospérer.

4)Donner des PR chaque semaine :
Citation :
N'hésitez pas à accorder votre confiance aux autres habitant (ceux ci vous le rendront bien...), vous pouvez attribuer jusqu'à 2 points par semaine (Mairie, information sur le village, vous voyez la personne et quand vous avez accordez votre confiance, un message s'affiche en haut qui vous indique si la personne à déjà le maximum de point pour son niveau... si c'est le cas, allez voir quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:18

Citation :
Pour aller à la forêt et couper un maximum de bois, allez voir la carte dans l'aide au jeu (Forum, Halle de Saint Claude, La Gargote Franc Comtoise...). A 4 écus la stère, vous avez donc un salaire d'assuré entre 20 et 28 écus par jour, si vous choisissez le bon arbre
Si vous utilisez une hache mise à disposition par la mairie, celle-ci prend une stère de dédommagement. Ce qui permet d'aiguiser les haches, ou de réparer les haches cassées (choses qui reviennent de temps en temps...)
La mairie rachète les stères sur le marché quotidiennement. Vous n'attendrez pas pour avoir le salaire du à votre travail.

Petit changement, la carte est plus simple qu'un long discours.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:26

Anne si tu passe par là tu pourrais rajouter ça avec ta carte en halle, s'il te plait ? Very Happy :
PS (Est ce qu'on pourrait rebaptiser le sujet en Halle La Forêt ou un truc comme ça parce que RP Aide au jeux ça fait pas très sexy... Laughing )

Citation :
Intelligence :

Plus un personnage est intelligent, plus il peut tester différentes cases de la forêt afin de trouver celle qui lui donnera le plus de stères de bois. Le nombre de déplacements qu'il peut effectuer varie avec un minimum de 1 déplacement possible par jour et un maximum de 3.

De 0 à 8 points d'intelligence: 1
De 9 à 18 points d'intelligence: 2
Dès 19 points d'intelligence: 3

Force :

Plus un personnage est fort, plus il peut couper de gros arbres et donc récolter de stères de bois.

De 0 à 4 points de force: Sapin (case violette): de 3 à 5 stères de bois
De 5 à 9 points de force: Peuplier (case rouge): de 4 à 5 stères de bois
De 10 à 14 points de force: Hêtre (case kaki): de 5 à 6 stères de bois
Dès 15 points de force: Chêne (case vert pâle): de 5 à 7 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:28

Ok dès que j'arrive c'est a dire Mercredi je fais cela
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:52

Merci !!! j'enverrai le courrier global Jeudi !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:46

J'ai mis en titre

La forêt et autres bons plans


Anne se dépêche de sortir du bureau du PP
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:19

Tiens, il est ou Tristan ? Ah oui en taverne !!! Laughing quand tu passera par ici, tu pourras jeter un oeil (sens figuré, hein !!!) sur les derniers sujets pour la lettre aux villageois ? je l'enverrai Dimanche, ça laisse un peu de temps pour fignoler... (et non ça ne commence pas par un P) lol!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:29

bon alors soit PP malin a la vue qui baisse , soit il trouve rien ...

Un message aux habitants ? c'est ça ? faites pas trop long , les gens lisent qu'une partie ...

Moi je verrai :
Citation :
les 5 conseills que l'on vous donne :

1- aller en forêt ... couper du bois , sauf si vous avez moins de 20 de force auquel cas c'est la mine .

2- impots : servent à défense , justice , université ... la ville vous facture xxx % (valeur à calculer) des impots comtaux . Donc elle s'enrichit pas sur vous , si vous trouvez que c'est trop cher , allez vous plaindre au chateau de Dole ....(mettre l'adresse éventuellement)

3- Mettez pas vos champs en vente ! d'abord ça se vend pas , ensuite ça coûte en impots du comté ... exploitez lez , ou mettez les en jachère (demandez nous comment on fait si vous savez pas !)

4- Venez aussi dans les tavernes , on y apprend plein de choses , et sur la halle pour jouer ...

5- Et surtout , rigolez .... et votez Sylvanou *
(ce dernier terme étant optionnel si c'est starkel qui envoie !!! Wink )

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:02

Euh.... PP Bigleux c'est sur la page d'avant.... Laughing

Point 5 Déjà voté !!! j'ai bon là ???? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:36

bien connu que les PP sont plus à la page ^^
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:56

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 4:31

ça part demain Dimanche, tu peux synthétiser si tu as le temps Tristan ?

Je broderai autour.... flower

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:31

tu veux que je te fasse un texte prêt à envoyer ? Si j'ai le temps , oui (je bosse irl ce week end)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:34

Voilà... si tu as le temps pour demain... sinon je compile et brode, mais un tout fait ça serait bien !!!! Laughing

(je boulasse irl ce week end drunken pukel ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:19

Et voici le message !!! :

Citation :
Bonjour et merci de m'avoir renouvelé ta confiance ainsi qu'aux Conseillers Municipaux !!!

Tu trouveras ci dessous quelques conseils pour te permettre de profiter au mieux de Saint Claude :

1)L'utilisation optimale des champs
Citation :
Un champ rapporte environ 5.80 écus par jour, en champ 1. Le champ est le plus sûr moyen de gagner des écus (sans encourir à la justice... ben oui, brigander c'est pas bien !!!)).
A 12 écus toutes les 2 semaines, l'impôt utilise environ 1 jour de ces gains par semaine. Il te reste 6 jours par semaine pour engranger des écus que tu pourras utiliser en taverne avec tes amis, améliorer tes vêtements ou essayer de passer au niveau supérieur.
Posséder un champ permet aussi d'avoir des Points de Réputation (PR). Si tu embauches quelqu'un pour qu'il travaille dans ton champ, tu gagnes 1 PR à chaque embauche.
Le champ est la survie du village. Avec de nombreux champs, le marché est bien fourni et le village peut continuer à prospérer.

Lorsque tu es en voyage, tu peux continuer à embaucher les villageois de Saint-Claude. (Ma propriété -> Mon champ. Comme si tu étais à Saint-Claude)
Ne vend pas tes champs, utilises-les tous les jours. Et tu pourras devenir notables.
Si tu dois t'absenter longtemps, réinitialises-le. Ainsi tu ne paieras plus d'impôts. A ton retour, tu pourras choisir le type de champ que tu souhaites, pour la somme de 50 écus.


2)La forêt (aide à la Coupe et revenu)
Citation :
Pour aller à la forêt et couper un maximum de bois, va voir la carte dans l'aide au jeu (Forum, Halle de Saint Claude, La Gargote Franc Comtoise...). A 4 écus la stère, tu as donc un salaire d'assuré entre 20 et 28 écus par jour, si tu choisis le bon arbre...
Si tu utilises une hache mise à disposition par la mairie, celle-ci prend une stère de dédommagement. Ce qui permet d'aiguiser les haches, ou de réparer les haches cassées (choses qui reviennent de temps en temps...)
La mairie rachète les stères sur le marché quotidiennement. tu n'attendras pas pour avoir le salaire du à ton travail.

Plus un personnage est intelligent, plus il peut tester différentes cases de la forêt afin de trouver celle qui lui donnera le plus de stères de bois. Le nombre de déplacements qu'il peut effectuer varie avec un minimum de 1 déplacement possible par jour et un maximum de 3.

De 0 à 8 points d'intelligence: 1
De 9 à 18 points d'intelligence: 2
Dès 19 points d'intelligence: 3

Plus un personnage est fort, plus il peut couper de gros arbres et donc récolter de stères de bois.

De 0 à 4 points de force: Sapin (case violette): de 3 à 5 stères de bois
De 5 à 9 points de force: Peuplier (case rouge): de 4 à 5 stères de bois
De 10 à 14 points de force: Hêtre (case kaki): de 5 à 6 stères de bois
Dès 15 points de force: Chêne (case vert pâle): de 5 à 7 stères de bois


3)Les Impôts :
Citation :
L'impôt levé toutes les 2 semaines correspond à la majeure partie de l'impôt prélevé par le comté aux mairies. Il permet de payer les soldats, les instances comtales. En outre il permet au comté d'acheter aux villes, afin de les résorber, les excédents sur le marché. Enfin il permet de contrer toutes les pénalités que peut avoir un comté mal géré.
En cas de de retraite pour plusieurs semaines, il vaut mieux mettre le champ en jachère, les impôts ne sont plus calculés, si c'est pour quelque jours, il vaut mieux l'exploiter, ça rapportera toujours beaucoup plus que le montant des impôts...
Si tu as des pénalités, contacte la mairie pour trouver un terrain d'entente. Le but n'est pas de t'appauvrir, mais que tous ensemble, nous puissions prospérer.

4)Donner des PR chaque semaine :
Citation :
N'hésite pas à accorder ta confiance aux autres habitant (ceux ci te le rendront bien...), tu peux attribuer jusqu'à 2 points par semaine (Mairie, information sur le village, tu vois la personne et quand tu as accordé ta confiance, un message s'affiche en haut qui t'indique si la personne à déjà le maximum de point pour son niveau... si c'est le cas, va voir quelqu'un d'autre...

5)La Taverne :
Citation :
Elle te permet de rencontrer du monde, de trouver de la nourriture à tout moment (chaque taverne propose ses menus) et surtout de s'amuser en apprenant plein de choses sur ce qui se passe à Saint Claude et dans le reste des Royaumes....

6) La Halle :

Citation :
Le plus sur moyen de voir la vie du Village, de participer à des activités et de montrer qui tu es...

7) Les Conseillers, Le Maire :

Citation :
N'hésite pas à nous solliciter en Taverne, en Halle, en nous envoyant des messages, si nous sommes là c'est d'abord et en priorité pour vous servir !!!

Cool Quelques conseils supplémentaires :

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les filières, les échoppes, les champs... tout quoi !!! :

http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Accueil

Pour être toujours bien habillé et commander tes habits aux Tisserands :

http://www.dufric.com/RR/Styliste.html

En espérant te croiser bientôt en taverne ou en Halle,

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:44

Super lettre, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:10

J'ai modifier un ou deux trucs dans la lettre envoyée mais merci à vous pour le squelette What a Face , ça a permis de faire une lettre complète !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:05

Et un message fort à mettre dans l'annonce mairie : "Ne travaillez pas chez vous, embauchez et trouvez un salaire plus important ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:56

Fait !!! J'ai adapter le message en dessous aussi car ça disait que les offres d'emplois n'étaient pas pourvues... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:32

[HRP] excusez mon silence de ces derniers jours , dû à une irl pénible et chargée , et un PC loin d'être coopératif ...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:48

L'avantage du CM, on s'entraide, ne t'inquiète pas!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:21

Bon je propose une chose ouvrir une annonce sur la halle pour le bureau du PP,
il faut en premier faire un nettoyage des annonces il y en a bcp trop

Annonce : [HRP] Aides pour le RP (jeu de rôle)
Annonce : [RP] La vie à Saint-Claude. + Livre rouge + Archives de SC

Annonce : [Rp] Bureau d'accueil des voyageurs X
Annonce : [RP] Bureau d'aide à la culture, l'élevage et l'artisanat x

Annonce : [HRP] Bureau de la Censure
Annonce : [Rp] Bureau du tribun X
Annonce : [RP] Panneau des annonces et décrets de SC et du Comté
Annonce : [RP] Eglise Saint-Pierre
Annonce : [RP] Bureau de recrutement : Armée et Prévôté
Annonce : [Rp] Bureau du bourgmestre
Annonce : [RP] Bureau du Cadastre



Ceux en rouge sont a garder

on peut mettre ensemble le bureau du tribun et de l' accueil des voyageurs de la culture et élevage

Qu"en pensez vous ? et on a pour le bureau du PP


Dernière édition par Anne-Cyrella le Ven 4 Nov 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:26

on ne peut retirer les deux annonces :
Annonce : [HRP] Aides pour le RP (jeu de rôle)
Annonce : [RP] La vie à Saint-Claude. + Livre rouge + Archives de SC

Sinon elles partiront au délestage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:30

Oui j'ai oublié de les mettre en rouge voila c fait
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:48

Pourquoi on ferait pas un bureau du Conseil municipal pour remplacer les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:57


Lesquels ? si tu veux dis la au censeur
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 2:13

Bonne idée Andora !!! et oui il faudrait faire le ménage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:29

Les trois que tu visais Wink

Annonce : [Rp] Bureau d'accueil des voyageurs X
Annonce : [RP] Bureau d'aide à la culture, l'élevage et l'artisanat x
Annonce : [Rp] Bureau du tribun X

Peut-être aussi celui du bourgmestre. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:25

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 3:50

Mets tout Sous bureau du conseil Municipal, tu as raison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:04

Ando tu pourras t'en occuper je pars dans la journée merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:08

Citation :
Expéditeur : Should
Date d'envoi : 17/11/2011 - 17:57:05
Titre : Re: Mandat Municipal
J'attends que ma viande que j'ai acheté du mandat arrive, mais pendant ce temps j'aimerais vous remercier pour votre guide complet sur comment utiliser un mandat. Quand j'étais à Bourg, c'était pas aussi clair ni aussi évident et j'ai eu toute les misères du monde à comprendre comment ça marchait. Alors votre aide et ce guide m'a été très précieux.

Dès que j'ai la viande je vais la travailler et je mettrai le tout dans le mandat dès que possible.

SHould

Voilà !!! Comme quoi c'est pratique ces petits guides.... cheers Merci PP !!!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:55

Yes Smile
et yes pour Should de remercier PP !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:41

ah ben Yes alors .....Je vais éditer un guide du PP malin !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:38

Et oui !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:50

Andora a écrit:
Les trois que tu visais Wink

Annonce : [Rp] Bureau d'accueil des voyageurs X
Annonce : [RP] Bureau d'aide à la culture, l'élevage et l'artisanat x
Annonce : [Rp] Bureau du tribun X

Peut-être aussi celui du bourgmestre. Vous en pensez quoi ?

La demande est en cours pour ceux qui se poseraient la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:43

Merci Ando Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 2:08

Merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:08

Citation :
Expéditeur : Dydie
Date d'envoi : 11/12/2011 - 09:59:43
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Bouclier

Bonjour Eze!
J'ai 30 peaux, tu prends ce qu'il faut... pour le prix je suis d'accord.
Merci pour le mandat. Et j'ai vu que t'as changé la liste dans la mairie pour définir les produit, elle est très bien félicitations.
à très bientôt
Dydie
Bien joué Starkel Smile
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:58

Merci !!! Laughing

par contre je vois qu'a Genève il y a pas mal de vêtements sur le Marché, ça doit tourner je pense... c'est beau un marché plein... Laughing Parc contre niveau Tarif.... tout est au dessus de nos prix, on pourrais aller écouler nos sur stock là bas, rien n'est réglementé (a part le bois et le fer...)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:47

Oui mais les voyages comme cette fois pas top
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:52

Oui mais pour mon premier voyage au moins j'ai bien papoté en Taverne, j'ai vu tout le monde sauf le Maire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:04

J'écris un petit message aux habitants ?
Des idées ?
Déjà,
- céréales,
- aide aux changements de champs

quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 1:44

-La visite à l'église
-Si pas de boulot, d'abord la Forêt puis la Mine.
-Ne pas sur stocker les produits chez soi et n'acheter que ce qui est nécessaire pour permettre au Marché de tourner.
-De se méfier des échanges de type nourriture contre champs ou autre et de contacter le Mairie en cas de doute.
-de ne pas oublier que le village vit à travers ses tavernes et sa halle.
-Qu'un bal à lieu et qu'un concours va bientôt avoir lieu.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Porte-parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-parole
» Bureau du Porte-parole de la mairie
» Quand le porte parole à perdu sa parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: