Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Bureau] Porte-parole

Aller en bas 
+5
ezekiel_35
tristan_masselet
starkel
Gregor
Madeleine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 3:42

Citation :
Bonjour,

merci pour votre engouement pour notre bon village de Saint-Claude. Les voyageurs disent qu'il est toujours agréable de venir chez nous, et c'est nous tous qui oeuvrons en ce sens.

Quelques points d'actualité :
- céréales,
- Baisse de l'impôt
- Aide aux changements de champs
- Se méfier des échanges de type nourriture contre champs ou autre et de contacter le Mairie en cas de doute.
- La visite à l'église
- Si pas de boulot, d'abord la Forêt puis la Mine.
- Ne pas sur stocker les produits chez soi et n'acheter que ce qui est nécessaire pour permettre au Marché de tourner.
- Ne pas oublier que le village vit à travers ses tavernes et sa halle.
- Vous aimez les histoires bien menées, l'armée recrute
- Un bal à lieu et un concours va bientôt avoir lieu.

Céréales
Les céréales manquent (maïs, blé). Ils sont importants pour le village. Maïs pour manger et pour nourrir les cochons, Blé pour le pain. Mais aussi, et surtout, Maïs et Blé pour que le comté puisse faire "naitre" les animaux d'élevage que les éleveurs achètent et font vivre pour que l'on puisse ensuite manger, ou se vêtir.

Baisse d'impôt
La taxe sur les transactions (sur le prix du pain, viande, légume, lait, et bientôt sur d'autres produits) et sur les salaires renfloue les caisses du comté. L'impôt sur les champs étant lui aussi pour renflouer les caisses du comté, son montant baisse. Vous avez pu constater que sur les mois passés, il est passé d'environ 10 écus par champ et échoppe à 5 écus maintenant.
De ce fait, n'hésitez pas à avoir 2 champs, surtout des champs de blé, maïs, mais aussi cochon. Vous n'aurez pas de soucis à vendre vos produits si vous vendez à prix correct (maïs environ 3.30 écus, blé environ 12 écus, carcasses environ 15 écus)

Aide aux changements de champs
Pour endiguer cette pénurie qui sévit dans notre comté, le parlement propose une aide de 50 écus pour ceux qui veulent changer leur champ en un champ de blé ou de maïs (prix du changement). Me contacter (Ezekiel_35) le cas échéant.

-De se méfier des échanges de type nourriture contre champs ou autre et de contacter la Mairie en cas de doute.
Certaines personnes sont des escrocs et proposent des aides pour vendre les champs. Ne leur faites pas confiance. Demandez moi (Ezekiel_35) conseil, ou aide.

-La visite à l'église
L'église est un travail. Il rapporte 5 écus (très faible salaire) et 1 Point de Réputation (PR). N'y allez pas plus de 2 fois de toute votre vie. Par contre, il y a la messe. Elle a lieu, comme vous le savez, le dimanche matin de 10h à 12h et le mercredi en soirée. Pour y aller, vous allez dans Eglise, et tout en bas, sous le speech de notre bon curé Teva, il y a d'écrit "Aller à la messe". Pourquoi y aller ? Votre personnage est plus heureux, vos rendements d'élevage meilleurs, vos seaux plus résistants. Donc surtout, n'hésitez pas. Ca fonctionne 1 fois par semaine. Pour gagner des PR, faites-vous des amis, demandez-leur de la confiance (sur la fiche, il y a l'option donner sa confiance) ou embauchez dans votre champ. 1 PR à chaque embauche effectuée.

-Si pas de boulot, d'abord la Forêt puis la Mine.
Quand vous cherchez un boulot, soit vous êtes fort (force due à la viande ingurgitée) et intelligent (intello due au lait ou au poisson ingurgités) et la forêt est un bon endroit. Si vous n'avez pas encore ces qualités, la mine est un très bon endroit pour monter en écus (hors de la ville - Travaux). Si vous êtes fort, ou intelligent, et qu'il n'y a plus de haches, vous pouvez aussi aller à la mine ou bien allez voir en mairie (Mairie - offres mairie) il y a quasiment toujours du travail bien payé pour vous. Les écus vous sont donnés le lendemain. Privilégiez les offres maréchaux, pour sauvegarder le village, aux autres offres s'il y en a. Merci pour votre engagement Smile

-Ne pas sur stocker les produits chez soi et n'acheter que ce qui est nécessaire pour permettre au Marché de tourner.
L'économie du village perdure grâce au marché. Quand vous avez des produits en propriété ou en inventaire, vendez-les rapidement. Faites tourner les stocks. Et vendez aux prix conseillés. Ainsi vous aurez un salaire correct, et vous aurez rapidement les écus pour vous permettre de continuer à produire. Rien ne sert d'avoir des produits qui restent 1 mois en vente, juste pour gagner quelques centimes de plus. Ce n'est vraiment pas rentable pour vous. Ni pour le village. Produisez le plus souvent possible, et les écus s'amasseront.

- Le village vit à travers ses tavernes et sa halle.
L'ambiance du village perdure grâce aux tavernes et à la halle. Les tavernes permettent de discuter, se marrer, vivre des événements ou de grands moments mémorables. Allez-y souvent. Et ça permet de boire de la bière, ce qui rend votre personnage heureux.
La halle (Mairie - Accéder à la halle de la ville (forum)) est un endroit où des quêtes médiévales, ou des moments de vie, des coups de gueule, ou autres, ont lieu. Allez-y régulièrement, et n'hésitez pas à poster vos pensées, écrire vos histoires. Faites partie des joueurs actifs.
La gargotte (Mairie - Accéder à la halle de la ville (forum) puis Gargotte dans le forum juste au dessus de la halle de Saint-Claude) est un endroit où les Franc-Comtois se retrouvent.

- Vous aimez les histoires bien menées, l'armée recrute
L'armée, ce sont des gens qui vivent des aventures épiques, autres que les autres citoyens. Si vous souhaitez entrer dans cette famille à l'histoire glorieuse, contactez Devilfred. L'armée étant un lieu vaste, si vous ne vous y retrouvez-pas, contactez Devilfred, ou moi (Ezekiel_35) et je ferai le relai de vos questionnements. Si vous souhaitez entrer dans la partie de l'armée consacrée à la gendarmerie, contactez Prof13. Si vous voulez entrer dans une autre instance, contactez-moi (Ezekiel_35)

-Un bal à lieu et un concours va bientôt avoir lieu.
En Gargotte, le Conseil Municipal et le village de Saint-Claude animent sur le moment un grand bal. Allez-y et amusez-vous. Il se nomme : [RP] Le bal des âmes masquées.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez-pas. Mon courrier est lu tous les jours, et je réponds dans les meilleurs délais, ou une autre personne du conseil me relaie. Et n'oubliez-pas, ceci est un jeu, alors amusons-nous

Belle journée à vous,
Ezekiel
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:57

Long, trop long
Cela va en décourager plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:04

trop tard on l'a reçu
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:43

Et je l'ai lu jusqu'au bout, on n'a que 1 ou 2 messages par mandat donc ça va... en plus on peut le relire quand on a plus de temps, donc moi ça me va... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:58

Vous pensez au petit paysan, c'est bien
En période hivernale, il est clair qu'un long parchemin comme cela, ça aide pour allumer un bon feu

Sinon, moi je ne lis pas des courriers aussi longs, je ne tiens pas à passer 2h non plus
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:08

Noté : il lit pas : prévoir pour messire Gregor , des images à colorier sur le prochain message du maire ^^
ceci dit , c'est un peu long , oui , mais plus c'est long ....

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:13

Euh, j'ai pas mes crayons de couleur non plus
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:21

Dis ............. peux tu terminer ta phrase mon cher époux
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:23

tristan_masselet a écrit:
.... ceci dit , c'est un peu long , oui , mais plus c'est long ....


qu'est-ce qui est long ? et c'est plus quoi ?? ...... ze veux tou savoir albino
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:41

C'est pourquoi je met une table des matières Greg Wink Comme ça on lit ce qu'on veut, si on ne veut pas tout lire
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:52

Encore faut il savoir lire... Mr. Green

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:13

Il faudrait qu'on fasse une lettre.. Des idées ?

Une des substances sera :
Citation :
San-Claudien, San-Claudienne,

Tu veux pimenter ta vie avec quelque chose qui sort de l'ordinaire?

Oui!?

Alors engages-toi en tant que maréchal!

Les maréchaux sont à la charge du comté et le salaire actuel est de 18 écus. Il y a rotation à tous les jours afin de s'assurer de toujours avoir quelqu'un de garder.

Pour informations ou pour vous engager communiquez avec Pandorim.

Même si je n'aime pas trop avoir des novices à la GC, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 3:54

Profites en pour mettre en avant la stabilité de notre Eco (impôt bas, Etc) de façon a indiquer que SC a tout a gagner à poursuivre dans cette voie et de pouvoir soutenir Apex sans le nommer... Wink ça risque d'être le dernier message de ton mandat non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:45

je vais être un peu absent du CM les quinze jours qui viennent et peut être plus . Si tu as besoin Apex : un pigeon , et je passerai .
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:41

De PéPette Comtale à Pépette Municipale ou à toute autre bonne âme qui voudrait bien prendre en charge le relai de la présente affiche vers la halle de SC le plus rapidement possible. Merki et tous à la mine, ça urge !!!

[Bureau] Porte-parole - Page 3 336852appellamine

*extrait de « les mines de charbon » C. Nougaro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Porte-parole   [Bureau] Porte-parole - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Porte-parole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-parole
» Bureau du Porte-parole de la mairie
» Quand le porte parole à perdu sa parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: