Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau du porte parole

Aller en bas 
+87
gustavev
Louisette
Beren H. de la F.Ebrêchée
Julie
prof13
Sarani
Jenah
Fantominette
tristan_masselet
Krän
Héloise Marie
Floriane de Cheroy
Misselyzya
Hades29
jerone
gwenael
heph
Noa
Lara....
Verania
Blanca_d_arc
Gregor
Dina_
Tristan Von Frayner
Leif
Mousseline
voncarstein
Etoile5622
Madalen
Anna_perenna
Erine
Anne-Cyrella
Jade
Kalvin.
Erwin
Ecaterina
Pons d'Agoult
Jerome du Val d'Haine
Pégasine
Whilelm
epsonstylus
Franchesco
Elaessya
Yde
Honneur
Sacrai
Imladris
Eiddin
Greenwarrior
Derdekan
crro
leconquerant
shenkj_
Artifice
Criss
lothilde
alambyk
gildedcrotch
Lysiane
Iconoclaste
decnop
Occorax
Agasthene
salbator
Bobyzz
Davina Sahvanturrah
Dwiral
Adso
anteu
Chevreux
loola02
valaraukar
François Joseph Lefebvre
Pinss
Léonin Monmouth
rougail
Katarina
Jontas
_Max
Debenja
Mogusha
Fingal Second
pendarric
bleuazur
Alaellyra
Macricri
Rakovski
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:05

Coucou tout le monde! Je suis bien content de retrouver mon bureau, il a pas trop changé pendant ces quelques semaines!

Alors dites moi tous, il va falloir que je fasse un petit speech de début de mandat! Quelle politique générale? Qu'est ce que j'y mets dedans. Quelles sont les priorités?
Les armées par village, la coopération avec n,os voisins et la destruction des brigands?

Au fait, je pensais que ce serait bien d'ouvrir une salle de porte parole dans toutes les gargottes de Franche Comté... Communication communication! Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:23

Coucou Rako Smile

Tu pourrais reprendre les grandes lignes de mes 2 discours :

* celui en gargotte, avec en particulier les appels à la candidature
* celui de ce matin pour présenter les travaux lancés

Sinon, pour ton bureau par village, pourquoi pas, essayons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:32

Moi je suis pour vu que c'est un idée que je défendais dans le programme VP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:13

Et que j'appréciais!
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:18

Voilà mon discours, qu'en pensez vous. Si vous voulez que je rajoute, supprime, faites le savoir!

Citation :
Mes très chers Cocomtois!

Je viens à vous aujourd'hui car depuis 24h le parlement a retrouvé son rythme de travail de croisière, avec aux manettes les nouveaux membres du conseil... Et jusqu'ici tout va bien, on ne s'enguirlande pas, le ton est enjoué, rassurez-vous.

A quoi travaillons nous me demanderez-vous?

-Et bien tout d'abord à nous adapter à nos nouveaux postes, les anciens expliquent aux nouveaux, ça a l'air de bien se passer...
-A gérer la présence sur notre territoire d'une importante bande de pillards sanguinaires, la bande à Affixe comme on dit chez nous - et en Bourgogne- : nous sommes d'ailleurs en relations avec les bourguignons pour les poutrer dans les formes, pour utiliser le vocable technique qui s'impose.
-A chercher du staff administratif compétent pour différent postes : un greffier de justice, un assistant au commerce et à l'économie et un Vice-Chancelier. N'hésitez pas, ce sont des postes à responsabilités, si votre coeur et pur et votre motivation grande, ils sont faits pour vous! Vous serez comme l'huile dans les rouages du Comté, et quand c'est vraiment la galère, vous serez même le rouage! Si vous êtes intéressés, ou même si vous voulez seulement des explications, écrivez moi!
-A simplifier et dynamiser nos institutions :
ainsi il est prévu la création d'un poste de chargé de la sécurité qui sera en relation avec tous les acteurs de la sécurité comtoise et centralisera leurs actions
Le chantier de modernisation de l'armée continue : tous ses acteurs devront travailler pour l'organiser autour de ses entités opérationelles, c'est à dire les armées.
Le parlement serait réorganisé en prenant compte des propositions de la commision de réforme de la constitution.

Quand je dis que nous travaillons là dessus, ce sont nos objectifs, je vous dirais la semaine prochaine si nous y arrivons!

Quant à moi je vais tenter d'ouvrir un salle de discussion dans chaque village, une sorte de bureau du porte parole déporté, pour que toute la population de Franche Comté puisse interagir avec le parlement!

Voilà, j'ai fini pour aujourd'hui, profitez bien du buffet que vous nous offrons, ce sera la seule nourriture libre service pour les jours qui viennent! Vous comprenez, avec les brigands qui trainent dans nos rues, nous avons préféré cacher le reste de la nourriture pour que ça ne tombe pas entre leurs mains. D'ailleurs si vous avez des problèmes pour trouver de la nourriture sur le marché, contactez votre mairesse, Dame Bleuazur!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:11

rien à redire pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:14

Je vais rajouter une une phrase pour rechercher 6 jurys populaires pour la haute cour de justice (article 1.1 du chapitre 4 de la constitution).
Je posterai demain, j'attends les réaction ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:11

Bon j'ai posté finalement. J'ai laissé la porte ouverte à une intervention de Macricri.

J'ai posté parce que je suis pas là jusqu'à Dimanche.

Bonnes prises de fonction donc, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:40

Merci Rako.

Désolée, hier je n'ai pas eu le temps pour ce que j'avais prévu, j'ai été accaparée par la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:17

Bien le bonjour, fin de semaine, aussi je me présente a vous pour le bilan du trio économique sur cette semaine.

Cette semaine n'est pas celle du bénéfice mais de la perte d'écus.

Parlons déjà de la défense du territoire, et oui même en éco on en parle:

Environ 5 000 écus en paye de la maréchaussée soit 4000 de plus que la normal, et 20 400 écus dans les payes des soldats des armées qui ont défendues nos villages.

Mais parlons aussi des mines, le passage de l'entretient automatique à l'entretient manuel à vue nos 4 mines se détériorer et se retrouver à un niveau que l'on pourrait qualifié de moyen avec la perte de fer et de pierre qui s'y associe. Très vite nos mines ont retrouvées le faste d'antan, mais vendredi la Mine de fer située sur le Noeud 226 à sur un coup de malchance baissé en rendement, s'en est suivit de 2 jours de upgrade pour la remettre au bon niveau. Aussi ces incidents ont provoqués selon notre CAM une perte sèche d'un peu plus de 12850 écus. Nous pouvons de même regretter le peu de fréquentation des mines à cause de la présence des brigands, avec une fréquentation de 99% dans la mine de Poligny, de 84% dans celle de Pontarlier, et de respectivement 77% et 75% pour nos mines de fer.

C'est à dire 37 250 écus de perte pour le comté sur ce qu'il aurait du gagner et ce qu'il a déjà.

Nous pourrons aussi remarquer que la valeur stock a augmentée et que la trésorerie a baissée, cela tient du faite que le comté à racheter pas mal aux mairies dans une semaine de grande bonté de moi même dirons nous, qu'il a fallut refaire en avance les stocks de fer et que nous avons reçu une livraison de denrées commandées par le précédent CAC, dont je n'étais pas vraiment au courant jusqu'a l'arrivée du MA.

Bureau du porte parole Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:20

Euh, dame Allelyra, je présente voter rapport? C'est ce que vous voulez vraiment? Vous me direz c'est au porte parole de se prendre les tomates, au CAM de se mettre les mains dans le camboui...

Sinon, juste entre nous, j'apprécie beaucoup votre nouveau maquillage... Je me trompe ou pendant mon absence vous êtes allé vous refaire une beauté?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:12

Monsieur le PP qui fait du charme à la Cac Very Happy


*Rako, pourrais tu préparer une intervention avec les annonces suivantes :

* Les changements de postes que j'ai présenté vedrendi liés +
Nosgaroth remplacera GustaveV au poste de juge pendant la semaine.

* L'audit se déroule bien, nous sommes au stade du travail de groupe.

* Qu'une communication spéciale sur la sécurité actuelle en FC est prévue (je m'occuperai de la rédaction du discours.)

* Qu'une concertation est en cours avec la Bourgogne pour les procès en préventive.

* Le déménagement de la chancelerie.

Et bien sur le bilan éco d'Alaé.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:36

Bah je voulais pas vous voler votre travail la preuve je l'ai posté moi même à la salle des bilans, mais à voir je veux bien allez faire mon stock de tomate pour le mois a venir Mr.Red

Vous me dites si vous trouvez que c'est trop dangeureux pour vous j'irais faire le bilan moi même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:32

Oh j'ai pas peur du danger! C'était juste pour information!


Citation :
Mesdames et Messieurs, Comtois!

C'est l'heure des nouvelles de la Franche Comté !

Tout d'abord quelques nouvelles d'ordre générales et administratives!

-Dame Lassa a démissionné, elle n'a pas fait un acte de couardise, mais un acte de courage et de responsabilité, préférant conserver son poste d'intendante où elle s'accomplissait et se rendait immensément utile. C'est donc le sieur Nosgaroth qui la remplace, il prendra à terme le poste de coordonateur de sécurité.
Coordonateur de sécurité, vous savez ce nouveau poste que notre comtesse développe pour que tous les intervenants de la sécurité comtoise aient un interlocuteur; car avec l'apparition des armées, la présence des brigands, il est important qu'un suivi des ordres et des missions soit opéré, que ce soit au niveau des armées, des lances ou des mairies...

-Deuxième point : le sieur Nosgaroth remplacera GustaveV au poste de juge pendant la semaine, parce que si les conseillers ont le droit de prendre des vacances, nos institutions doivent continuer de tourner.

-Troisième point : Mephisto30 a été nommée Greffière, Ombre02 assistant au Commerce et à l'économie... Mais ça c'est tout nouveau, vous me dites si je me trompe...


Les formalités ayant été évacuées, passons à l'économie, car je sais que certains d'entre vous sont des afficionados des chiffres et des tableaux, ils vont les lire ce soir à tête reposée avant de s'aller coucher :


Cette semaine n'est pas celle du bénéfice mais de la perte d'écus.

Parlons déjà de la défense du territoire, et oui même en éco on en parle:

Environ 5 000 écus en paye de la maréchaussée soit 4000 de plus que la normal, et 20 400 écus dans les payes des soldats des armées qui ont défendues nos villages.

Mais parlons aussi des mines, le passage de l'entretient automatique à l'entretient manuel à vue nos 4 mines se détériorer et se retrouver à un niveau que l'on pourrait qualifier de moyen avec la perte de fer et de pierre qui s'y associe. Très vite nos mines ont retrouvées le faste d'antan, mais vendredi la Mine de fer située sur le Noeud 226 a sur un coup de malchance baissé en rendement, s'en est suivit de 2 jours d'étayage pour la remettre au bon niveau. Aussi ces incidents ont provoqués selon notre CAM une perte sèche d'un peu plus de 12850 écus. Nous pouvons de même regretter le peu de fréquentation des mines à cause de la présence des brigands, avec une fréquentation de 99% dans la mine de Poligny, de 84% dans celle de Pontarlier, et de respectivement 77% et 75% pour nos mines de fer.

C'est à dire 37 250 écus de perte pour le comté sur ce qu'il aurait du gagner et ce qu'il a déjà.

Nous pourrons aussi remarquer que la valeur stock a augmenté et que la trésorerie a baissée, cela tient du fait que le comté a racheté pas mal aux mairies dans une semaine de grande bonté du CAC et même dirons nous, qu'il a fallut refaire en avance les stocks de fer et que nous avons reçu une livraison de denrées commandées par le précédent CAC, dont nous n'étions pas vraiment au courant jusqu'a l'arrivée du MA.

Bureau du porte parole F_bilanm_db1390e


International maintenant :

Je vous annonce officiellement que la chancellerie a déménagé, pour les demandes de visas, il faudra dorénavant s'adresser ici : http://chancelleriedefc.forumsactifs.com/index.htm
Vous la reconnaîtrez facilement, c'est cet immense manoir au toit d'ardoises pointu, celui de Kiboki!
Sinon plus concrètement nous sommes toujours en contact avec les bourguignons concernant la gestion des procès préventifs dans notre lutte commune contre le brigandage.

Sécurité :

Et beh vous le voyez vous même, ça se calme, nous avons sauvé nos villes des brigands, ce qui n'est déjà pas si mal, nous les avons désorganisé, ce qui est mieux... Nous comptons bien les anihiler, ce qui serait la panassée. Pour les anihiler, nous comptons bien sur une armée performante, ce qui devrait être le résultat de l'audit sur l'armée qui va bon train, chacun amène des arguments dans une ambiance bon enfant, on est loin des prises de bec d'antan. Pourtant on y discute de tout, tout, des galons à la chaîne de commandement, en passant par la vie du soldat au repos. Je ne vous en dis pas plus, une allocution relative à la sécurité intérieure devrait avoir lieu sous peu.


Voilà, ça vous va?

au fait quand est ce qu'on pourra recommencer à se promener sur nos routes? Il faudrait que j'en parle de ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:10

Impec Rako Smile merci.

Tu peux effectivement annoncer qu'il est libre de circuler en FC, mais il faut un laisser passe pour les étrangers qui voudraient entrer dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:48

Rako, communiqué spécial à faire pour la destitution de Mirel et le lancement de son procès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:53

en tant que victime de l'erreur de mirel on a droit à un dédommagements Very Happy, genre le lapider en place publique ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:55

Ca roule pour le communiqué! PAr contre autant j'aime les lynchages autant j'ai rien compris aux explications et opur l'instant dans mon esprit sa culpabilité n'est pas une chose certaine... A part le fait qu'il s'excuse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:07

Rappel : une mise en procès est une accusation, pas une inculpation.
Négligence, il y en a, il le reconnait.
Geste volontaire ? dans quel but ? c'est la suite qui le déterminera.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:37

Citation :
Oyez oyez, habitants de Franche Comté!

Communication spéciale du conseil Comtois!

Ce jour le sieur Mirel, maire de Poligny, a été destitué de ses fonctions par le conseil comtois, et ce dans le but de le traduire devant le tribunal au motif de haute trahison! Il aura à répondre de la destruction de l'armée de Pinss, ayant mené les défenseurs de son village à engager la bataille à son encontre. Le tribunal aura la charge de déterminer si l'acte de Mirel était volontaire ou involontaire et le condamnera en conséquent.

Aujourd'hui la charge de maire a été provisoirement confiée à Lorëal.

Vous me rappelez le nom de l'armée de Pinss, Pierre qui roule ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:52

la pierre qui vire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:58

Bonsoir, nouvelle fin de semaine, donc nouveau bilan économique:

Cette semaine Par les chiffres se caractérise en bénéfices, mais mon absence, n'a pas permis au comté de faire autant de profit qu'il aurait pu, par des échanges avec d'autres comtés.

Premièrement, la défense du territoire:

Environ 2000 écus en paye de la maréchaussée soit 1000 de plus que la normal, et 620 écus dans les payes des soldats des armées qui ont défendues nos villages et des gendarmes.

Au niveau des mines rien à signaler, pas de problème de niveau ou de rendement, elles se sont de plus remplies avec une fréquentation respective de:

100% pour la Mine 1
89 % pour la Mine 2
88% pour la Mine 3
et 96% pour la Mine 4

Le stock contrairement à la semaine précédente à baisser, et la trésorerie augmentée, se qui est dût à mon absence, les mairies n'ont pas encore pu échanger toute avec moi pour cette semaine.

De plus de par mon absence, environ 1500 écus d'impôts n'ont pas encore été payés par les mairies.

Bureau du porte parole Bilan_10

Bureau du porte parole Mandat10
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:00

Citation :
Mesdames et Messieurs!

Bien le bonjour!
Vous vouliez savoir comment ça se passait au conseil?
Et beh pas mal merci! Tout le monde à son poste, on tient fermement la barre! Les mines ne s'écroulent pas, les brigands errent sur les chemins étrangers, désorganisés...

Bon alors pour les relations internationales :
Sachez tout d'abord qu'on est en train de rajeunir notre staff diplomatique et que si vous voulez participer au nouvel élan diplomatique de la Franche Comté, nous vous attendons avec impatience à la nouvelle chancellerie. Ce nouvel élan diplomatique se traduit par une nouvelle politique diplomatique qu'on est en train de définir, des relations privilégiées avec la Bourgogne du point de vue de la communication interadministrations... D'autre part une grande conférence va avoir lieu ayant pour trait une alliance germanique (francophone).

Souverainement, notre plus grande activité est encore la commission d'audit sur l'armée. Nous ne nierons pas qu'il existe quelques dissentions les rangs de l'armée; pourtant tous les lieutenants sont invités à la commission d'audit et peuvent faire intervenir d'autres intervenants. Et force est de constater que les échanges vont bon train, que bien des avis sont donnés, et que quelques points sont presque prêts à être synthétisés : par exemple il me semble que tout le monde est plus ou moins en train de tomber d'accord sur la chaîne de commandement ainsi que sur les grades. L'objectif étant de valoriser le métier de militaire, de la faire connaître du plan grand nombre pour que peut être certains d'entre vous embrassent la carrière!

Economiquement : des bénefs, des bénefs. L'absence de notre CAC une partie de la semaine les a limité, mais ça veut dire que les semaines à venir, on gagnera encore plus!
La sécurité nous coûte dans les environ 2000 écus en paye de la maréchaussée soit 1000 de plus que la normal, et 620 écus dans les payes des soldats des armées qui ont défendu nos villages et des gendarmes.

Le stock contrairement à la semaine précédente à baissé, et la trésorerie augmenté, ce qui est dût à l'absence de notre sémillante CAC, les mairies n'ont pas encore pu échanger tout leur exédent cette semaine.

De plus de par cette absence, environ 1500 écus d'impôts n'ont pas encore été payés par les mairies.

Bureau du porte parole Mandat10

Sinon j'ai commencé à mettre en place les bureaux de communicatoin comté-villageois dans chaque village ; proitez en, faites nous remonter vos états d'âmes!

Allez sur ce mes amis, je vous souhaite une bonne nuit!

Bon j'étais pas en avance donc j'ai posté.

Par contre pour l'économie, je n'ai pas mis les deux tableaux (l'un est un peu indigeste, je le mettrai si on me le demande) et je n'ai pas parlé des mines parce que je ne comprend pas le pourcentage de remplissange : tous les jours qu'Aristote fait je vois les mines, à part une, remplies à moins de la moitié. Et là, on me dit 80-90%! Je comprends pas! Pourtant Frederic m'a dit que les chiffrs qu'il me donnait étaient les chiffres en fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:24

La conférence ayant lieu est celle des région des Alpes Séquanes et Rhodanienne Wink et non pas la germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:14

Merci, modifié sur la halle de Franche Comté!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 17 Nov 2007 - 11:48

Pour la prochaine intervention du PP :

* annoncer que Frederic récupère le poste de procureur et Roinca celui de Cam.
Ces derniers temps, Roinca n'avait pas assez de disponibilité pour assurer son poste.

* GustaveV étant toujours absent en semaine, il sera, pour la semaine prochaine, remplacé par Fingal et non plus Nosgaroth qui a du faire une retraite... intempestive.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:06

Bureau du porte parole Bilan_10

Bureau du porte parole Biln_b10

J'ai beau refaire les bilans ça revient a peu de chose près la même chose... Shit

Avec seulement 2000 écus d'attribués à la maréchaussée, et 1085 écus en paye d'armée...

Des mines sans problèmes spéciaux, paye des mineurs un peu moins élevée que d'habitude car un peu moins de fréquentation...

Bref je ne trouve pas de raison d'expliquer le pourquoi de si peu de bénéfices. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:32

Le stock en viande est faible je trouve.
Quand au poisson et lait, c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:53

Je sais poisson, j'essaye de chopper le CAC de Bourgogne pour voir si il voudrait pas commercer a se sujet (sinon je verrais avec certains maires bourguignons qu'on m'a recommander), pour la viande, c'est dans les échanges prioritaires avec les maires (le lait grosse erreur y en a 128 en stock)
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:31

Je peux essayer d'avoir le maximum de poisson si il est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:45

Bah les maximum fournis jusque là c'est entre 20 et 70 poissons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:19

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:13

Vu que les autres maires achètent par cinquantaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:40

Citation :
Comtoises, comtois!

Nous abordons une période d'une grande importance dans la vie de notre comté : la mi-mandat!
Et nous ne nous sommes encore ni étripés, ni enguirlandés. Les mines ne se sont pas écroulées, les brigands épars en dehors de nos frontières, nos finances sont saines! Les chiffres? Vous les aurez tout à l'heure! En tout cas, tout va bien! Donc pour fêter ça, la sérennité retrouvée, nous vous proposons de petites festivités, qui devraient avoir lieu début décembre!

Si vous voulez participer aux animations, veuillez contacter le sieur Artifice noter conseiller aux animations!

Sinon au niveau de nos institutions, quelques changements dont vous avez peut être eu vent : notre greffier a changé, c'est Dame Zyanya et elle remplace Mephisto30. Sinon cette semaine, notre cher Fingal est juge par intérim, Frederic récupère le poste de procureur et Roinca celui de Cam. Parce que avec le temps exécrable qui nous est tombé dessus, et la promiscuité des bureaux au château, vous pouvez aisément comprendre qu'une petite épidémie de gastro sévit!

La réforme de l'armée est toujours en cours, mais les débats molissent; or comme nous attendons que ça s'éclaircisse au niveau de notre défense pour attaquer notre srtatégie diplomatique, nous rongeons notre frein...

Du coup, en attendant que les gars aux gros biscotos reviennent sur le devant de la scène, nous allons nous intéresser aux cérébraux! Et je m'adresse à tous ceux d'entre vous qui s'intéressent à l'ornithologie et n'ont jamais pu s'assumer parce qu'on les traitait de fillette sur la place du village, sachez que le poste de recteur s'ouvre aux personnes non titulaire d'un titre de professeur. Aussi, dès lors que vous vous intéressez aux études, à la science, que vous fréquentez l'université, que vous soyez bourgois ou notable, vous pouvez prétendre à devenir recteur d'université, les stauts ont été modifiés cette semaine!
Contactez le petit grand Gomte Loicisdumb et FcCasper le volontaire!

L'économie pour les adeptes des chichiffres?
Bureau du porte parole Thumbnail-4c031ae7748c5288c10d740a4762dd27

Donc voilà, on continue à gagner de l'argent, la progression n'est pas fulgurante, mais nous avons toujours de grosses dépenses dues à la défense... La fréquentation des mines cette semaine est un peu moindre que la précédente mais reste acceptable.

Bon voilà, ça vous va? Je crios que (en fait je suis sûr que) j'aurais pas le temps de le opster ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:51

Y'a quelques fautes de frappe (que je releverais si ca m'amuse) et la taille du graphique est riducule Laughing

De plus tu pourrais m'en faire un plus euh... dénué de style et plus "global" pour que je le transmette à certaines ambassades ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:11

Aussi ridicule que les chiffres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:56

Coopération PP - Chancellier.

Donc voilà, Fingal souhaitait que j'écrive un discours à l'adresse des diplomates des pays amis (ou pas, je sais plus). DOnc voilà le résultat. J'espère ne pas avoir été trop précis sur notre armée et sur nos ambitions diplomatiques. A mon avis ce point là doit être éclairci, mais bon ça Fingal, c'est ton boulot, bien que je sache que la stratégie diplmatique ne soit pas définie, ce qui rend l'exercice périlleux!

Citation :
Mesdames les ambassadrices, Messieurs les ambassadeurs.

Je vous remercie tout d’abord pour l’attention que vous m’accordez, et espère de tout cœur que l’initiative que je prends aujourd’hui vous sierra, et représentera une étape sur le chemin d’une collaboration plus étroite entre nos régions.

La collaboration passant principalement par une communication non entravée, je suis devant vous pour vous décrire la situation de notre comté en cette période de mi-mandat du conseil actuel. Cette période représente le moment où l’action bat son plein, où vous pouvez obtenir la meilleure image de l’esprit de la Franche Comté contemporaine !

Tout d’abord d’un point de vue politique : vous savez tous que cet été la Franche Comté s’est déchirée, que les différents partis politiques ont pris les armes, s’accusant d’incompétence ou de dictateurs. Et bien cette époque est révolue ! les esprits sont rassérénés ; mis à part quelques personnes qui ont quitté la Franche Comté à la fin des combats, tous les partis aujourd’hui travaillent en bonne intelligence, et les décisions se prennent rapidement.
Cette bonne qualité de travail nous a permis de redresser l’économie du Comté qui est systématiquement bénéficiaire, quoi que nous pourrions très certainement améliorer nos échanges extérieurs, mesdames, messieurs, nous sommes ouverts aux discussions !

Maintenant nous allons aborder l’action politique proprement dite : cette action politique est d’abord tournée sur la sécurité :
-optimisation de la chaîne de commandement de l’armée, centralisation de informations relatives à la sécurité dans un bureau ad hoc avec à sa tête une personne en relation constante avec Tous les intervenants de la sécurité comtoise ! Cette politique en était à ces balbutiements lorsque nous avons reçu la visite des groupes de brigands à la fin du mois dernier et que nous les avons repoussé sans ménagement ; nous souhaitons ardemment leur retour pour tester nos nouvelles institutions et leur donner cette fois-ci, un franc coup de pied dans le derrière !
-Réorganisation de l’armée institutionnelle pour que les armées opérationnelles soient mieux intégrées dans le processus défensif et offensif, avec pour objectif presque atteint la couverture du territoire par des armées fixes et des armées mobiles…
-Coopération de notre armée dans des stratégies d’alliance ponctuelles ou durables avec nos voisins et amis !

Note action politique est aussi axée sur la réactivité, avec un conseil ou chacun travaille au maximum de ses capacités, sous peine de sanction immédiate de la part de la comtesse, sanction qui peut aller jusqu’à la destitution ! C’est ainsi que les mines ne s’écroulent plus, les animaux paissent toujours plus nombreux, et la justice rendue rapidement (du moins plus rapidement) malgré les impondérables absences de conseillers !

Ce qu’il nous reste à faire cependant :
-Organiser une justice moins divine mais plus humaine (plus RP), mais cela remet complètement en cause notre système policier et judiciaire. Mais les exemples à nos frontières ne nous laissent pas indifférents et nous essayons de nous y mettre.
-Finaliser des alliances pérennes et logiques du point de vue géostratégique, défendre les intérêts du Saint Empire Germanique.
-Nous avions aussi pensé à organiser une sorte de maison des juristes, une maison internationale ouverte à tous les juges, procureurs, avocats, où l’on pourrait discuter lois, procès, où les juges dont les comtés sont soumis à des accords de justice pourraient parler directement, mettre en commun les casiers judiciaires ! Bref un lieu qui à moyen long terme permettrait d’aplanir les incongruités juridiques entre régions de bonnes volonté !
-Une dernière piste de réflexion toujours sur la voie de la justice humaine et aristotélicienne que nous essaierons de mettre en place en Franche Comté mais qui à mon sens devrait voir le jour dans toutes les régions civilisées, est la création d’un fond d’aide aux victimes des armées ! Depuis qu’Aristote a permis le déplacement des gens en armes sous cette forme, les dommages collatéraux non voulus se multiplient. Et ceci n’est souvent ni le fait de mauvaise volonté, ni de méchanceté, c’est le destin tout simplement ! Il s’agirait donc d’offrir aux victimes des armées de quoi se nourrir et reprendre des forces après la dure épreuve qu’ils auraient vécu, si tant est qu’ils sont encore vivants (1 miche de pain et 1 morceau de viande par exemple). Il ne s’agirait pas de dédommagement, mais de justice, car on ne peut laisser mourir son prochain sur le bord du chemin !

Mesdames et messieurs les ambassadeurs, je vous remercie sincèrement de vote attention et espère que devant nous s’ouvre une période de franchise et de coopération, pour que nos peuples profitent de la prospérité et de la liberté !

Je reste ouvert à toutes vos questions et y répondrai avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:50

Citation :
Mesdames les ambassadrices, Messieurs les ambassadeurs.

Je vous remercie tout d’abord pour l’attention que vous m’accordez, et espère de tout cœur que l’initiative que je prends aujourd’hui vous sierra, et représentera une étape sur le chemin de relations plus étroite entre nos régions.

Les relations passant principalement par une communication non entravée, je suis devant vous pour vous décrire la situation de notre comté en cette période de mi-mandat du conseil actuel. Cette période représente le moment où l’action bat son plein, où vous pouvez obtenir la meilleure image de l’esprit de la Franche Comté contemporaine !

Tout d’abord d’un point de vue politique : vous savez tous que cet été la Franche Comté s’est déchirée, que les différents partis politiques ont pris les armes, s’accusant d’incompétence ou de dictateurs. Et bien cette époque est révolue ! les esprits sont rassérénés ; mis à part quelques personnes qui ont quitté la Franche Comté à la fin des combats, tous les partis aujourd’hui travaillent en bonne intelligence, et les décisions se prennent rapidement.
Cette bonne qualité de travail nous a permis de redresser l’économie du Comté qui est systématiquement bénéficiaire, quoi que nous pourrions très certainement améliorer nos échanges extérieurs, mesdames, messieurs, nous sommes ouverts aux discussions !

Maintenant nous allons aborder l’action politique proprement dite : cette action politique est d’abord tournée sur la sécurité, optimisation de la chaîne de commandement, réorganisation de l'armée institutionnelle. Cette politique en était à ces balbutiements lorsque nous avons reçu la visite des groupes de brigands à la fin du mois dernier et que nous les avons repoussé sans ménagement.

Note action politique est aussi axée sur la réactivité, avec un conseil ou chacun travaille au maximum de ses capacités. C’est ainsi que les mines ne s’écroulent plus, les animaux paissent toujours plus nombreux, et la justice rendue rapidement (du moins plus rapidement) malgré les impondérables absences de conseillers.

Ce qu’il nous reste à faire cependant :
-Organiser une justice moins divine mais plus humaine (plus RP), mais cela remet complètement en cause notre système policier et judiciaire. Mais les exemples à nos frontières ne nous laissent pas indifférents et nous essayons de nous y mettre.
-Nous avions aussi pensé à organiser une sorte de maison des juristes, une maison internationale ouverte à tous les juges, procureurs, avocats, où l’on pourrait discuter lois, procès, où les juges dont les comtés sont soumis à des accords de justice pourraient parler directement, mettre en commun les casiers judiciaires ! Bref un lieu qui à moyen long terme permettrait d’aplanir les incongruités juridiques entre régions de bonnes volonté.
-Une dernière piste de réflexion toujours sur la voie de la justice humaine et aristotélicienne que nous essaierons de mettre en place en Franche Comté mais qui à mon sens devrait voir le jour dans toutes les régions civilisées, est la création d’un fond d’aide aux victimes des armées ! Depuis qu’Aristote a permis le déplacement des gens en armes sous cette forme, les dommages collatéraux non voulus se multiplient. Et ceci n’est souvent ni le fait de mauvaise volonté, ni de méchanceté, c’est le destin tout simplement ! Il s’agirait donc d’offrir aux victimes des armées de quoi se nourrir et reprendre des forces après la dure épreuve qu’ils auraient vécu, si tant est qu’ils sont encore vivants (1 miche de pain et 1 morceau de viande par exemple). Il ne s’agirait pas de dédommagement, mais de bonté, car on ne peut laisser mourir son prochain sur le bord du chemin !

Mesdames et messieurs les ambassadeurs, je vous remercie sincèrement de vote attention et espère que devant nous s’ouvre une période de franchise et de coopération, pour que nos peuples profitent de la prospérité et de la liberté !

Le conseil de Franche-Comté, par l'intermediaire de son Porte-Parole et de son Chancelier, restent à votre disposition pour toutes questions et discussions.

Texte rédigé par le Porte Parole Rakovski, modifié par le Chancelier Fingal.


J'ai préferé faire ca.
J'ai occulté une partie des militaire et toute la diplomatie, c'est mieux que de dire des choses que l'on aboutira peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 2:32

BAh écoute c'est toi le chef!

Ca m'intéresse bien quand même tout ça! Plus tard je me ferai bien diplomate je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 12:09

Bonne idée.

Pour savoir quoi communiquer, il faudrait peut être voir qui on contacte et le but recherché.
Quel était-il Fingal ?

J'apporte quelques corrections (en rouge mes ajouts et modifs, en vert mes commentaires) :

* tout d'abord, la diplo devrait être abordé, même si c'est juste effleuré. C'est tout de même ce qui nous relie.

* je ne me vois pas mettre en avant un fait qui est erroné : notre travail hyper productif et rapide.


Citation :
Mesdames les ambassadrices, Messieurs les ambassadeurs.

Je vous remercie tout d’abord pour l’attention que vous m’accordez, et espère de tout cœur que l’initiative que je prends aujourd’hui vous sierra, et représentera une étape sur le chemin de relations plus étroite entre nos régions.

Les relations passant principalement par une communication non entravée, je suis devant vous pour vous décrire la situation de notre comté en cette période de mi-mandat du conseil actuel. Cette période représente le moment où l’action bat son plein, où vous pouvez obtenir la meilleure image de l’esprit de la Franche Comté contemporaine !

Tout d’abord d’un point de vue politique : vous savez tous que cet été la Franche Comté s’est déchirée par une crise ayant provoqué la destitution du conseil en place et la guerre civile qui a suivi que les différents partis politiques ont pris les armes, s’accusant d’incompétence ou de dictateurs.
Et bien cette époque est révolue ! Les esprits sont rassérénés, mis à part quelques personnes qui ont quitté la Franche Comté à la fin des combats, après quelques départs tous les partis aujourd’hui travaillent en bonne intelligence.
et les décisions se prennent rapidement.

Notre stratégie diplomatique est en cours d’étude, et devrait être rapidement établie. La Franc Comtesse a préféré prendre son temps pour bien prendre connaissance de toutes les possibilités offertes. Des changements vont donc venir, les régions concernées seront bien sur avisées le moment venu. Soyez assurer que dans tous les cas, les relations ne devraient pas avoir à en souffrir.

Cette bonne qualité de travail nous a permis de redresser relancer l’économie du Comté qui est systématiquement bénéficiaire, quoi que nous pourrions très certainement améliorer nos échanges extérieurs, mesdames, messieurs, nous sommes ouverts aux discussions !
[on a quasiment rien à exporter, les stocks sont plutot bas]

Maintenant nous allons aborder Concernant l’action politique : celle-ci est d’abord tournée sur la sécurité. L'optimisation de la chaîne de commandement, la réorganisation de l'armée institutionnelle. Cette politique en était à ses balbutiements lorsque nous avons reçu la visite des groupes de brigands à la fin du mois dernier qui ont été repoussés sans ménagement.

Notre action politique est aussi axée sur la réactivité avec un conseil ou chacun travaille au maximum de ses capacités.
C’est ainsi que les mines ne s’écroulent plus, les animaux paissent toujours plus nombreux, et la justice rendue rapidement (du moins plus rapidement) malgré les impondérables absences de conseillers.
.
[il faut être honnête, c'est faux]

Notre action politique essaie d'être la plus réactive possible malgré les aléas qui émaillent tout mandat.

Ce qu’il nous reste à faire cependant :

- Organiser une justice moins divine mais plus humaine (plus RP). Cela remet complètement en cause notre système policier et judiciaire. Les exemples à nos frontières ne nous laissent pas indifférents et nous allons entamer une sérieuse re-structuration de notre justice.

- Nous avions aussi pensé à organiser une sorte de maison des juristes, une maison internationale ouverte à tous les juges, procureurs, avocats, où l’on pourrait discuter lois, procès, où les juges dont les comtés sont soumis à des accords de justice pourraient parler directement, mettre en commun les casiers judiciaires !
créer un lieu commun où les cours de justices pourraient se concerter pour optimiser les traités de coopération judiciaire qui les lient.
Cela permettrait d’aplanir les incongruités juridiques entre régions de bonnes volonté.
Nous sommes à votre écoute pour savoir si cela vous intéresse et comment nous pourrions envisager la mise en pratique de ce lieu.

- Notre dernière piste de réflexion est plus tournée vers l’assistante humanitaire et nous espérons que d’autres régions nous suivrons. Il s’agit de la création d’un fond d’aide aux victimes des armées.
Depuis qu’Aristote a permis le déplacement des gens en armées, les dommages collatéraux non voulus se multiplient. Et ceci n’est souvent ni le fait de mauvaise volonté, ni de méchanceté, c’est le destin tout simplement !
Il s’agirait donc d’offrir aux victimes des armées de quoi se nourrir et reprendre des forces après la dure épreuve qu’ils auraient vécu, si tant est qu’ils sont encore vivants (1 miche de pain et 1 morceau de viande par exemple). Il ne s’agirait pas de dédommagement, mais de bonté, car on ne peut laisser mourir son prochain sur le bord du chemin !

Mesdames et messieurs les ambassadeurs, je vous remercie sincèrement de votre attention et espère que devant nous s’ouvre une période de franchise et d’une meilleur coopération, [c’était pas le cas ?] pour que nos peuples profitent de la prospérité et de la liberté !

Le conseil de Franche-Comté, par l'intermédiaire de son Porte-Parole et de son Chancelier, restent à votre disposition pour toutes questions et discussions.

Texte rédigé par le Porte Parole Rakovski, modifié par le Chancelier Fingal.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 12:12

Nous sommes à la mi-mandat.
Le communiqué du PP va donc être différent.

J'ouvre un sujet pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 14:30

C'etait un communiqué de mi-mandat que j'ai demandé Macricri Wink
Communiqué pour : Savoie, Lorraine, Bourgogne, Champagne, Lyonnais Dauphiné.
Citation :

Mesdames les ambassadrices, Messieurs les ambassadeurs.

Je vous remercie tout d’abord pour l’attention que vous m’accordez, et espère de tout cœur que l’initiative que je prends aujourd’hui vous sierra, et représentera une étape sur le chemin de relations plus étroite entre nos régions.

Les relations passant principalement par une communication non entravée, je suis devant vous pour vous décrire la situation de notre comté en cette période de mi-mandat du conseil actuel. Cette période représente le moment où l’action bat son plein, où vous pouvez obtenir la meilleure image de l’esprit de la Franche Comté contemporaine !

Tout d’abord d’un point de vue politique : vous savez tous que cet été la Franche Comté s’est déchirée par une crise ayant provoqué la destitution du conseil en place et la guerre civile qui a suivi, que les différents partis politiques ont pris les armes, s’accusant d’incompétence ou de dictateurs. [*]

Et bien cette époque est révolue ! Les esprits sont rassérénés, mis à part quelques personnes qui ont quitté la Franche Comté à la fin des combats, tous les partis aujourd’hui travaillent en bonne intelligence.[*2]

Notre stratégie diplomatique est en cours d’étude, et devrait être rapidement établie. La Franc Comtesse a préféré prendre son temps pour bien prendre connaissance de toutes les possibilités offertes. La Franche-Comté aura une ligne directrice clair. Soyez assurer que dans tous les cas, nos relations n'auront pas à en souffrir.[*3]

Concernant l’action politique interne : celle-ci est d’abord tournée sur la sécurité. L'optimisation de la chaîne de commandement, la réorganisation de l'armée institutionnelle. Cette politique en était à ses balbutiements lorsque nous avons reçu la visite des groupes de brigands à la fin du mois dernier qui ont été repoussés sans ménagement.

Notre action politique se veut la plus réactive et efficace qu'il soit possible, ce bien malgrès les coutumiers aléas émanant de tout mandat.[*4]


Bien évidement en un mois tout n'a pas eu le temps d'être fait, voici ce que nous comptons encore organiser.


- Créer un lieu commun où les cours de justices pourraient se concerter pour optimiser les traités de coopération judiciaire qui les lient.
Cela permettrait d’aplanir les incongruités juridiques entre régions de bonnes volonté.
Nous sommes à votre écoute pour savoir si cela vous intéresse et comment nous pourrions envisager la mise en pratique de ce lieu.


- Organiser une justice moins divine mais plus humaine (plus RP). Cela remet complètement en cause notre système policier et judiciaire. Les exemples à nos frontières ne nous laissent pas indifférents et nous allons entamer une sérieuse re-structuration de notre justice.

- Notre dernière piste de réflexion est plus tournée vers l’assistante humanitaire et nous espérons que d’autres régions nous suivrons. Il s’agit de la création d’un fond d’aide aux victimes des armées.
Depuis qu’Aristote a permis le déplacement des gens en armées, les dommages collatéraux non voulus se multiplient. Et ceci n’est souvent ni le fait de mauvaise volonté, ni de méchanceté, c’est le destin tout simplement !
Il s’agirait donc d’offrir aux victimes des armées de quoi se nourrir et reprendre des forces après la dure épreuve qu’ils auraient vécu, si tant est qu’ils sont encore vivants (1 miche de pain et 1 morceau de viande par exemple). Il ne s’agirait pas de dédommagement, mais de bonté, car on ne peut laisser mourir son prochain sur le bord du chemin !

Mesdames et messieurs les ambassadeurs, je vous remercie sincèrement de votre attention et espèrons que nos relations restent de si bonne augure.

Le conseil de Franche-Comté, par l'intermédiaire de son Porte-Parole et de son Chancelier, restent à votre disposition pour toutes questions et discussions.

[*] Désolé mais ca je préfère garder, ca fait plus "Franc".
[*2]Je préfère garder ce que Rakovski a fait aussi, le sens n'est pas le même. Ca sous entend qu'il y a eu quelques départs mais que dans le global ca va. Alors que le second fait que ca entend que grâce aux départs ca va mieux.
[*3]Quitte à mettre de la stratégie diplomatique, autant ne pas annoncer de graaaaaands changements ou encore dire "ne devrait pas être modifié" c'est dangereux.
[*4]On va tout de même pas laisser entendre qu'on est faible oh !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 16:05

[1*] je ne souhaite pas revenir sur le détail, d'où ma formulation. J'ai retiré l'allusion aux partirs politiques car la politique n'était pas le moteur de la révolte. Quand à l'allusion à la dicture et à l'incompétence, je te rappelle que cette annonce est destinée à nos régions amies. Je trouve cela très maladroit.

[*2] c'était pas le sens souhaité, si la formulation mise là est la définitive, elle me convient.

Pour le reste, ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 16:45

Tout d’abord d’un point de vue politique : vous savez tous que cet été la Franche Comté s’est déchirée par une crise ayant provoqué la destitution du conseil en place et la guerre civile qui a suivi, que les pro-légitime comme les pro-régence, s’accusant d’incompétence ou de dictateurs, prirent les armes. [*]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 18:16

Tu n'as pas suivi ce que j'ai demandé.
Si on ne tombe pas d'accord sur un texte, on ne met rien là-dessus.
De toute façon, ça date d'il y a 4 mois et il est jamais bon de rappeler les mauvaises choses, on va vers l'avant et du positif.
Donc, passons sans en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 18:47

Quoi ?? Non mais j'ai rien posté la, je discute justement en proposant une nouvelle forme du truc... Shocked Bref on peut supprimer si tu le veux mais si Rakovski l'a mis c'etait peut être pas un tort.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptySam 24 Nov 2007 - 18:50

Attendons son avis.

Mais il propose... je dispose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:11

Bah pour moi il est important de l'évoquer pour dire que justement on a passé cette période, que ceux qui étaient pas contents étaient partis, que les autres finalement bossaient ensemble :

Donc guerre civile => clarification (exil ou synthèse) => comté qui marche

Donc on peut dire :

Vous savez que cet été une guerre civile a déchiré la Franche Comté, mettant aux prises deux visions différentes de la Franche Comté. Et bien cette période est révolue, suite à la médiation de la Lorraine et l'exil de ceux par qui est venue la tempête, tous les partis de Franche Comté travaillent en bonne intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:27

Je préfère zapper sur la médiation de la Lorraine car si on n'avait pas voulu participer, rien ne serait fait.
On oublie toujours ce point : une médiation ne sert à rien si les adeversaires refusent d'y participer. Et en plus, Daresha n'avait pas respecté certains points de l'accord, alors autant éviter ce point.

Quand au départ des personnes, aucun des principaux révoltés n'ont quitté la Fc.
Là aussi, c'est pas juste d'en parler ainsi.

Si on aborde ce point, il faut que ce soit le plus net possible.

Citation :
Vous savez que cette été une guerre civile a déchiré la Franche Comté, mettant aux prises deux visions différentes de la Franche Comté. Et bien cette période est révolue, suite à la médiation de la Lorraine et l'exil de ceux par qui est venue la tempête tous les partis de Franche Comté travaillent en bonne intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:44

Citation :
Vous savez que cette été une guerre civile a déchiré la Franche Comté, mettant aux prises deux visions différentes de la Franche Comté. Et bien cette période est révolue, malgrès quelques départs regrettable, tous en Franche Comté travaillent en bonne intelligence, révoltés comme contre-révoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du porte parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-parole
» [Bureau] Porte-parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte-parole de la mairie
» Quand le porte parole à perdu sa parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: