| | Bureau du porte parole | |
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Auteur | Message |
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Jontas Poète
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 9 Jan 2008 - 20:56 | |
| De toute façon, ça doit arriver quand le topic possède trop de pages... | |
| | | _Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 9 Jan 2008 - 21:09 | |
| - Citation :
- Bonsoir très chers compatriotes Franc Comtois !
Je viens à vous ce soir pour vous presenter les nouvelles du moment :
Tout d'abord, voici le bilan economique de notre cher comté :
A noter, les importations annoncées dans le précédent bilan ainsi qu'une augmentation importante du stocks de nourriture. On a aussi du faire un entretien sur une mine qui en avait besoin. Et comme toujours, les échanges habituels avec les mairies Franc Comtoises pour subvenir à leur besoin et éouler leur surplus.
Ensuite, je voudrais vous parler de deux batiments fraichement construits :
une commission de l'économie, qui a été créée pour permettre à tous les acteurs économiques, en poste ou non de s’exprimer sur la ré-actualisation des chartes, la remise à jour de certaines procédures ainsi qu'à l'organisation générale et une commission de justice, qui a les mêmes objectifs, mais cette fois dans le domaine judiciaire. N'hesitez pas à venir y faire un tour, ou même à participer si le coeur vous en dit (il suffit de demander).
Et pour cloturer ce petit rapport, je vous informe que la chancelerie recrute des ambassadeurs ! Si vous vous sentez de faire de la diplomatie, ou si vous avez quelques notions de celle ci, venez voir ici et contactez notre chancelier Rougail ou moi même pour deposer candidature.
Je vous remercie chaleureusement de votre écoute et vous convie à revenir pour le prochain compte rendu ! Voilà ce que ça donnerait
pour le censeur, je le contacte?
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| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 9 Jan 2008 - 22:58 | |
| Franchement, autant ne rien mettre, là, ça ne veut rien dire. Et mettre le commentaire dans le discours par lui même. | |
| | | _Max Conteur
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 9 Jan 2008 - 23:13 | |
| Je reconnais ^^ donc du coup maintenant on ne publiera plus le bilan, juste un petit commentaire de la situation
- Citation :
- Bonsoir très chers compatriotes Franc Comtois !
Je viens à vous ce soir pour vous presenter les nouvelles du moment :
Tout d'abord, voici le bilan economique de notre cher comté :
On note les importations annoncées dans le précédent bilan ainsi qu'une augmentation importante du stock de nourriture. On a aussi dut faire un entretien sur une mine qui en avait besoin. Et comme toujours, les échanges habituels ont eut lieu avec les mairies Franc Comtoises pour subvenir à leur besoin et écouler leur surplus.
Ensuite, je voudrais vous parler de deux batiments fraichement construits :
une commission de l'économie, qui a été créée pour permettre à tous les acteurs économiques, en poste ou non de s’exprimer sur la ré-actualisation des chartes, la remise à jour de certaines procédures ainsi qu'à l'organisation générale et une commission de justice, qui a les mêmes objectifs, mais cette fois dans le domaine judiciaire. N'hesitez pas à venir y faire un tour, ou même à participer si le coeur vous en dit (il suffit de demander).
Et pour cloturer ce petit rapport, je vous informe que la chancelerie recrute des ambassadeurs ! Si vous vous sentez de faire de la diplomatie, ou si vous avez quelques notions de celle ci, venez voir ici et contactez notre chancelier Rougail ou moi même pour deposer candidature.
Je vous remercie chaleureusement de votre écoute et vous convie à revenir pour le prochain compte rendu ! | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Ven 11 Jan 2008 - 12:15 | |
| Il ne m'a pas semblé voir d'accord pour que tu publies ton discours. Je l'ai regardé hier, et je trouvais la rédaction à revoir.
En plus, tu n'annonces pas qu'on arrête la diffusion des bilans.
Bref : merci de retirer ton post en gargotte.
Maintenant, on est vendredi, un autre devra être fait dimanche/lundi, il n'y a plus d'urgence... D'ailleurs, ça serait bien que tu commences la préparation du discours au fur et à mesure en notant toute la semaine ce qui sera à communiquer. | |
| | | _Max Conteur
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| | | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Ven 11 Jan 2008 - 12:41 | |
| L'information serait incomplète, cela va nous être balancer à la figure et avec raison. Je ne suis pas la seule à pouvoir réagir Je te conseille alors d'ouvrir un autre sujet et de demander au censeur de le mettre à la place de l'autre en post it. | |
| | | _Max Conteur
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Ven 11 Jan 2008 - 13:10 | |
| Je comptais voir le censeur et lui dire aujourd'hui, et une fois fait, editer en mettant l'explication de la non communication du bilan.
Bon, toute façon j'ai enlevé le message ^^ j'attend de voir le censeur
qu'est ce que tu voulais revoir dans la redaction sinon?
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| | | _Max Conteur
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Lun 14 Jan 2008 - 22:16 | |
| Nouvelle ébauche :
Bonsoir très chers compatriotes Franc Comtois !
Je viens à vous ce soir pour vous presenter les nouvelles de ces dernières semaines :
Parlons economie tout d'abord, pour des raisons de securité, le conseil a decidé de suspendre la diffusion des bilans economiques (où le montant exact de la trésorerie etait communiqué). Néanmoins, vous pouvez demander l'accès à la salle des bilans, adjacente à l'agora, il vous suffit pour cela d'adresser un courrier à notre Franc Comtesse Macricri. De plus, je vous ferai toujours un petit commentaire des evenements economiques récent. Voici d'ailleur le premier:
Pour la semaine du 31 Decembre, notre CaC a effectué quelques importations en nourriture et nous avons du faire un upgrade sur une mine qui en montrait le besoin tandis que pour la semaine du 7 janvier, on ne peut noter que la paye de nos valeureux soldats et un impôt en attente d'être perçu. Comme d'accoutumée, les traditionnelles transactions avec les mairies ont eu lieu pour repondre à leurs besoins et écouler leurs surplus.
A ce propos, le comté recommande vivement l'acquisition de champs de maïs pour toutes les personnes qui en auraient l'opportunité.
Passons par le domaine militaire, loin d'être le moins important puisque c'est de lui que depend la serenité de la Franche Comté, assurant sa securité. Notre capitaine recherche toujours de nouvelle recrues(ici), n'ayez pas peur, il ne vous mangera pas, bien au contraire, il vous fournira même de quoi vous sustenter justement, tout en ameliorant le gabarit de vos biceps et autres triceps. Et tout ceci en vertu du présent article :
- Citation :
- Art 25.1 : Le paquetage
Outre l’habituelle tenue de soldat et son galon, les nouvelles recrues, après deux semaines de présence et aval du Capitaine ou du Prévôt des maréchaux, auront également un bouclier et 10 morceaux de viandes, ou 15 morceaux de viande si elles ont déjà un bouclier. Un engagement de deux mois minimal au sein de l'armée leur sera exigé, ainsi que la remise d'une fiche médicale toutes les semaines. Si le militaire venait à quitter l'Armée avant les deux mois, ou si de part la fiche médicale il s'avérait qu'il ne profite pas de ce paquetage, il lui sera exigé de le restituer immédiatement. Le cas échéant, le militaire se verra alors mis en procès pour trahison. Vous pouvez tout aussi bien vous engager dans la prevôté (ici), une grande famille de gendarme est prête à vous accueillir pour oeuvrer pour votre ville, et sa securité au quotidien.
En ce qui concerne la justice, notre nouvelle greffière Maelyn semble très bien s'acquitter de sa nouvelle fonction, à l'image de ses collaborateurs, le procureur et le juge. On a juste pu remarquer qu'un bourreau ne serait pas de trop pour ce qui est de la phase finale de plusieur procès.
Ensuite, je voudrais vous parler de deux salles fraîchement construites :
une commission de l'économie, qui a été créée pour permettre à tous les acteurs économiques, en poste ou non de s’exprimer sur la ré-actualisation des chartes, la remise à jour de certaines procédures ainsi qu'à l'organisation générale. Et une commission de justice, qui a les mêmes objectifs, mais cette fois dans le domaine judiciaire.
Et pour clôturer ce petit rapport, je vous informe que la chancelerie recrute des ambassadeurs ! Si vous vous sentez de faire de la diplomatie, ou si vous avez quelques notions de celle ci, venez voir ici et contactez notre chancelier Rougail ou moi même pour deposer candidature.
Je vous remercie chaleureusement de votre écoute et vous convie à revenir pour le prochain compte rendu. | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mar 29 Jan 2008 - 14:15 | |
| - Excelsior a écrit:
- Je me demande ce qu'il se passe avec l'accueil des ambassadeurs ??? Un grand classique du chateau ! Razz Quand je vois l'ambassadeur du duché de Milan qui attend depuis plus de deux semaines et qui vient de si loin... et il y en a d'autres aussi. Que se passe-t-il donc ? Surprised Il n'y a personne pour les accueillir ?
- kiboki a écrit:
- Bien sûr que si, je lui ai personnellement envoyé un MP pour le guider vers la nouvelle chancellerie comme tous les autres d'ailleurs
Ce n'est nullement le rôle de Kiboki. Merci au porte parole et au chancelier d'aller régulièrement accueillir les arrivants et de les aiguiller vers la chancellerie ou autre selon. | |
| | | _Max Conteur
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| | | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 3 Fév 2008 - 13:02 | |
| Il serait judicieux que le porte parole prépare ses discours sans attendre qu'on les lui demande. Déjà, il n'a même pas annoncé les changements de poste. | |
| | | _Max Conteur
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| | | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 3 Fév 2008 - 22:37 | |
| On ne communique plus les chiffres, il faut donc faire un bilan qui évite toutes informations confidentielles. | |
| | | _Max Conteur
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 3 Fév 2008 - 23:35 | |
| Certes, ça je le sais bien, mais je veux dire un recapitulatif que le trio de l'eco voudrait que j'enonce (sans les chiffres donc) ou alors plus simplement un petit commentaire du dernier bilan (comme celui qui suit).
Voici un essai plus ou moin terminé :
- Citation :
- Bonjour à tous très chers compatriotes !
En ce beau mais froid premier mois de l’an de grâce 1456, voici venu le temps des bilans de milieu de mandat ! Je vous les présente donc pour chacun des différents domaines du conseil :
Commençons par le domaine militaire, où les nouveautés vont bon train, entre les patrouilles effectuées dans la plupart des villes Franc Comtoises et les défilés en cours de préparation, notre armée est loin de s’endormir ! Une refonte de la cour martiale et un remaniement du système de Point de Solde sont annoncés, et un nouveau blason précède une très prochaine devise pour nos troupes. Notons aussi la démission de notre ancien connétable Thomashawk, que nous remercions grandement pour tout son travail et l’arrivée de Dame Loola02 à ce même poste.
Parlons de la justice à présent, très active celle-ci, puisque pas moins de 17 procès ont pu être clôturés en à peine un mois, sans compter la plupart des procès de l’OST St Maurice. Actuellement, une vingtaine d’autres procès sont en cours, et pour beaucoup, bientôt terminés.
Pour ce qui est la Commission de la Justice, le Vicomte Sirius7 vient d’en être nommé le Président, il mène donc tous les débats en cours, qui sont fort nombreux, et fournit les clefs de la commission à tous les Franc Comtois désireux de s’investir dans cette dernière.
Concernant la diplomatie Franc Comtoise, je puis vous annoncer que désormais nous possédons une fiche signalétique, récapitulant la situation franc comtoise, aux niveaux politiques, géographiques… Nous comptons aussi dorénavant, au sein de l’ambassade, un vice chancelier en la personne de messire Rakovski, mon prédécesseur, et deux nouveaux ambassadeurs, en Confédération Helvétique et en Provence. Divers traités ont pus être signé, et d’autres sont en cours.
Quand au bilan économique, depuis la dernière fois, notre CaC a effectué quelques importations en nourriture, continuant de remplir nos stock, hormis cela rien de bien notable.
Messire Valaraukar est nommé secretaire particulier de la franc comtesse et du parlement pour toute la durée de son mandat.
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| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mar 5 Fév 2008 - 20:27 | |
| [/b][/color] - Citation :
- Bonjour à tous très chers compatriotes !
En ce beau mais froid premier mois de l’an de grâce 1456, voici venu le temps des bilans de milieu de mandat ! Je vous les présente donc pour chacun des différents domaines du conseil :
Commençons par le domaine militaire, où les nouveautés vont bon train, entre les patrouilles effectuées dans la plupart des villes Franc Comtoises et les défilés en cours de préparation, notre armée est loin de s’endormir ! Une refonte de la cour martiale et un remaniement du système de Point de Solde sont annoncés, et un nouveau blason précède une très prochaine devise pour nos troupes. Notons aussi la démission de notre ancien connétable Thomashawk, que nous remercions grandement pour tout son travail et l’arrivée de Dame Loola02 à ce même poste.
Parlons de la justice à présent, très active celle-ci, puisque pas moins de 17 procès ont pu être clôturés en à peine un mois, sans compter la plupart des procès de l’OST St Maurice. Actuellement, une vingtaine d’autres procès sont en cours, et pour beaucoup, bientôt terminés.
Pour ce qui est la Commission de la Justice, le Vicomte Sirius7 vient d’en être nommé le Président, il mène donc tous les débats en cours, qui sont fort nombreux, et fournit les clefs de la commission à tous les Franc Comtois désireux de s’investir dans cette dernière.
Et la commission de l'éco ?
Concernant la diplomatie Franc Comtoise, je puis vous annoncer que désormais nous possédons une fiche signalétique, récapitulant la situation franc comtoise, aux niveaux politiques, géographiques… Nous comptons aussi dorénavant, au sein de l’ambassade, un vice chancelier en la personne de messire Rakovski, mon prédécesseur, et deux nouveaux ambassadeurs, en Confédération Helvétique et en Provence. Divers traités ont pus être signé, et d’autres sont en cours.
Quand au bilan économique, depuis la dernière fois, notre CaC a effectué quelques importations en nourriture, continuant de remplir nos stock, hormis cela rien de bien notable. à étoffer, il faut voir avec le cac
Messire Valaraukar est nommé secretaire particulier de la franc comtesse et du parlement pour toute la durée de son mandat.
Il faut aborder les lois votés, indiquer les sujets discutés à l'agora où tout le monde est invité. Il est également possible de parler un peu des débats en cours.
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| | | _Max Conteur
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 6 Fév 2008 - 23:21 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous très chers compatriotes !
En ce beau mais froid premier mois de l’an de grâce 1456, voici venu le temps des bilans de milieu de mandat ! Je vous les présente donc pour chacun des différents domaines du conseil :
Commençons par le domaine militaire, où les nouveautés vont bon train, entre les patrouilles effectuées dans la plupart des villes Franc Comtoises et les défilés en cours de préparation, notre armée est loin de s’endormir ! Une refonte de la cour martiale et un remaniement du système de Point de Solde sont annoncés, et un nouveau blason vient d'être officialisé pour nos garnisons. Notons aussi la démission de notre ancien connétable Thomashawk, que nous remercions grandement pour tout son travail et l’arrivée de Dame Loola02 à ce même poste.
Parlons de la justice à présent, très active celle-ci, puisque pas moins de 17 procès ont pu être clôturés en à peine un mois, sans compter la plupart des procès de l’OST St Maurice. Actuellement, une vingtaine d’autres procès sont en cours, et pour beaucoup, bientôt terminés.
Pour ce qui est la Commission de la Justice, le Vicomte Sirius7 vient d’en être nommé le Président, il mène donc tous les débats en cours, qui sont fort nombreux, et fournit les clefs de la commission à tous les Franc Comtois désireux de s’investir dans cette dernière. Dans ce lieux, les debats foisonnent. Pour citer les sujets les plus actifs, nous discutons de la revision des peines "types", des procédures judiciaires (gendarmerie puis procès). les lieux sont publics, et chaque franc comtois motivés peut demander à y participer.
Concernant la diplomatie Franc Comtoise, je puis vous annoncer que désormais nous possédons une fiche signalétique, récapitulant la situation franc comtoise, aux niveaux politiques, géographiques… Nous comptons aussi dorénavant, au sein de l’ambassade, un vice chancelier en la personne de messire Rakovski, mon prédécesseur, et deux nouveaux ambassadeurs, en Confédération Helvétique et en Provence. Divers traités ont pus être signé, et d’autres sont en cours.
Quand au bilan économique, depuis la dernière fois, notre CaC a effectué quelques importations en nourriture, continuant de remplir nos stock. Les impots sont pratiquement tous payés en temps et en heure ce qui permet la paye régulière de nos braves militaires en services. Les échanges classiques sont réguliers avec les maires, toutes situations de surplus ou de penurie sont traitées du mieux possible.
Messire Valaraukar est nommé secretaire particulier de la franc comtesse et du parlement pour toute la durée de son mandat municipal ainsi que president de la commission de l'economie.
Dans cette dernière, les discussions se multiplient sur divers sujets, tel que celui des mines. Dernièrement, a été corrigé le prix de vente des morceaux de viande aux militaires avec le systeme de point de solde. Comme dans la commission de la justice, tout ici est publics, et tous les franc comtois motivés peuvent demander à participer.
Pour finir cet entretien, je vous invite à consulter l'agora, au chateau, pour venir apporter votre contribution, ou à defaut votre avis, dans tous les projets en cours. Actuellement il est question de la nouvelle constitution à établir et de sa rédaction, plusieurs sujets en rapport avec la religion, comme d'eventuelles bonnes oeuvres à mettre en place. | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 7 Fév 2008 - 0:37 | |
| Cela me convient, tu peux poster. | |
| | | _Max Conteur
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| | | | _Max Conteur
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 24 Fév 2008 - 16:45 | |
| Discours de fin de mandat :
- Citation :
- Chers camarades Franc Comtois !
Ce mandat se termine, l'heure est maintenant au bilan de fin de mandat.
Tout d'abord, attaquons une nouvelle fois avec le domaine militaire. La rapidité de mouvement de nos troupes pour partir en mission s'est accrue, et les villageois franc comtois sont presque totalement protégés par nos armées, quelques unes, supplémentaires, sont d'ailleurs en projet. Nos effectifs augmentent, mais les garnisons recrutent toujours, n'hésitez pas à postuler, cela présente beaucoup d'avantage. Le nouveau texte de la Cour Martiale, quant à lui, est pratiquement terminé, et devrait pouvoir être appliqué pour le prochain mandat.
La prévôté n’a pas chômé avec 355 dossiers dont 76 étaient en cours au moment du bilan. Les dossiers clos se répartissent en 77,76 % d'Affaire Classée par remboursement du contrevenant, 11,07 % de dossier Sans Suite (décès) et de 14,02 % de Procès Clos.
Répartition par catégories de délits des 355 dossiers ouvert : 47,32 % d' Escroquerie 27,61 % d'Esclavagisme 7,04 % de Brigandage 0,28 % de Révolte ou Tentative de révolte 17,46 % d'Autres TALP (corps d'armes non autorisé, non respect de décret, insultes …)
Le tout avec une baisse d’effectif (5 gendarmes en moins) soit 23 personnes répartis dans les 6 brigades. Cela est du à des changements de fonction (maires, militaires ...) et à quelques décès et démissions pour manque de temps. N'hésitez pas à postuler.
Enchaînons avec le domaine judiciaire, ou l'on dénombre pas moins de 78 procès jugés en seulement deux mois ! Parmi eux, figurent les 15 procès de l'affaire de la milice de l'OST St Maurice de Vesoul et 9 procès effectués en vertu de nos traités judiciaires.
Plusieurs lois tout juste votées ont découlés de la commission de la justice : la création du poste de bourreau pour faire appliquer les peines (rp), la révision de la procédure des dépôts de plainte et de la procédure judiciaire et l’abrogation des travaux d’intérêts généraux. On débat actuellement de la nouvelle charte du juge et de l’avenir de la justice dans cette même commission. De plus, les peines vont être révisées.
Notre Chancellerie, quant à elle, a bénéficié, comme dit dernièrement, d’une fiche signalétique pour la Franche Comté, de deux nouvelles recrues aux ambassades helvète et provençale et plusieurs traités avec les provinces environnantes, un traité militaire type. Un contrat très important a été élaboré, puis signé avec nos amis savoyard pour l’acquisition du nœud qui leur appartenant qui reliait Saint Claude et Genève. Le nœud du col de la faucille, puisque c’est son nom, est désormais sur le territoire Franc Comtois.
Par ailleurs, plusieurs contacts pris sur l’union de la Franche Comté, la Lorraine et la Savoie avec l’Alliance Germanique et avec les représentants de la Confédération Helvétique afin de reprendre des relations saines et constructives pour l’avenir.
Nous voici rendu à l’Economie, l’un des principaux objectifs du mandat était de remonter considérablement nos stocks, et il fut rempli à merveille puisque d’après les bilans, depuis le dernier mandat la valeur des stocks de marchandises a évolué d’environ 25%. L’évolution du trésor corrigé, c'est-à-dire de la combinaison de notre trésorerie et de nos stocks, est de 13% par rapport au dernier bilan du mandat précédent ce qui est un très bon signe. Tous les impôts ont été payés chaque semaine, et une nouvelle méthode d’imposition prendra effet à partir de cette semaine, en vertu de la loi récemment votée sur le calcul des impôts (3000 écus à repartir également sur les impôts de chaque ville). A noter également, la prise en charge financière effectuée à partir du 17 février pour la défense du château (remboursement des miliciens à Dole).
Concernant la commission de l’économie, outre la révision du prix de vente des morceaux de viande aux militaires avec le système de point de solde déjà annoncé la dernière fois, cette fois un nouveau texte sur la procédure d’entretien des mines a été amené devant les urnes parlementaires.
A propos de ces dernières, voici un récapitulatif des textes votés :
-les Lois en cours : Décret fixant le calcul des impôts Procédure d'entretien des mines
-les Lois votées et publiées : Loi sur la liberté d'association Décret pour la charte du comité des fêtes Loi sur l'octroi de mandats comtaux Loi sur les groupes armés Loi sur le non cumul des mandats Loi sur la protection municipale et comtale Procès lancés par les maires Procédure judiciaire La Loi martiale Création d'un poste de Bourreau Procédure de dépôt de plainte Abrogation des TIG
-la Loi rejetée : Exemption des impôts de Dole
Par contre, il est à déplorer que la constitution n’ait pas été votée malgré les discussions
Annonce dans le calendrier pour demain :
- Citation :
- A l'occasion des nouveautés sur les besoins du Comté en Point d'État, il est demandé à tous les notables de cette voix de venir signaler leur productivité ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/accueil-des-arrivants-au-chateau-de-dole-f1/des-pe-comtaux-t16140.htm A l'aide de ces informations, le bailli diffusera des offres d'embauche dans nos villes. Pour en bénéficier, dépêchez vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 28 Fév 2008 - 23:19 | |
| Hellol hello. Bon, j'ai fait un test de premier message. Je suis ouverte à toutes les critiques, conseil, ajout ou retrait à faire dessus. Comme je ne sais pas trop s'il est juste, j'attend que vous me corrigiez si jamais j'ai raté quelque chose ^^ En bref, voilà!! - Citation :
- Bonjour à tous, chers Franc Comtois,
Tout d'abord, je me présente, Hanadora, porte parole du conseil comtal pour le mandat qui vient de débuter. J'espère remplir au mieux ma fonction, privilégiant le dialogue avec le peuple.
Voici le nouveau conseil fraichement élu:
Le conseil du Comté Macricri (Comte) Chevreux (Capitaine) Loola02 (Connétable) Bleuazur (Prévôt des maréchaux) Katarina (Procureur) Pinss (Bailli) + secrétaire Sacrai (Commissaire au commerce) Sirius7 => vice chancelier Cartil (Juge) Estelbad = coordinateur de la sécurité _Max (Commissaire aux mines) Hanadora (Porte-parole) Le poste de chancelier est confié à Rougail.
Pour commencer, merci aux anciens qui nous ont quitté après des mois de travail acharné pour le bien de la FC. Et bienvenu aux nouveaux, qui apportent du sang neuf et de nouvelles idées .
Ensuite, nous recherchons, comme pour chaque début de mandat, un greffier, pour épauler le procureur et contacter les avocats en leur attribuants leurs dossier ( ceci niveau justice ) et un assistant au commerce et à l'economie (ACE), pour aider le trio de l'economie. Les personnes actuellement en poste peuvent repostuler, et pour toute autre personne susceptible d'être interessée par ce poste, il suffit de m'envoyer un c.v. accompagné d'une lettre de motivation, qui seront transmis à qui de droit.
Pour terminer, je tient à vous rappeler que l'armée et la prevôté recrutent toujours, n'hésitez pas à venir ici (armée) ou ici (gendarmerie) pour postuler.
Pour toutes questions ou requêtes, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre attention.
Je vous souhaite à tous au nom du parlement une bonne soirée.
Dernière édition par Hanadora le Sam 1 Mar 2008 - 14:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 1 Mar 2008 - 13:44 | |
| heuuu,...il y a quelqu'un par ici? |
| | | Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 1 Mar 2008 - 14:09 | |
| l'armée et la prévôté recrutent, sinon c'est bon pour moi | |
| | | Invité Invité
| | | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 1 Mar 2008 - 17:55 | |
| Et les ambassadeurs ! On en veut !
Ton communiqué convient, attention, il reste des fautes.
Améliore l'attribution des postes, j'avais posté cela rapidement, les parenthèses ça ne fait pas génial.
Et sinon, pour les postes recherchés, je te suggère une énumération pour les mettre en évidence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 1 Mar 2008 - 18:09 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous, chers Franc Comtois,
Tout d'abord, je me présente, Hanadora, porte parole du conseil comtal pour le mandat qui vient de débuter. J'espère remplir au mieux ma fonction, privilégiant le dialogue avec le peuple.
Voici la composition du nouveau conseil fraichement élu :
Franc-Comtesse : Macricri Vice-Chancelier : Sirius7 Porte parole : Hanadora Commissaire au commerce : Sacrai Bailli et secrétaire : Pinss Commissaire aux mines : _Max Procureur : Katarina Juge : Cartil Coordinateur de la sécurité : Estelbad Prévôt : Bleuazur Connétable : Loola02 Capitaine : Chevreux Chancelier : Rougail (Hors-Conseil)
Pour commencer, merci aux anciens qui nous ont quitté après des mois de travail acharné pour le bien de la FC. Et bienvenue aux nouveaux, qui apportent du sang neuf et de nouvelles idées .
Ensuite, nous recherchons, comme pour chaque début de mandat :
- Un greffier, pour épauler le procureur et contacter les avocats en leur attribuant leurs dossiers ( ceci au niveau justice ) - Un assistant au commerce et à l'économie (ACE), pour aider le trio de l'économie. - Des ambassadeurs, si vous êtes tentés par la diplomatie et les relations entre les provinces.
Les personnes actuellement en poste peuvent postuler à nouveau, et pour toute autre personne susceptible d'être intéressée par ce poste, il suffit de m'envoyer un CV accompagné d'une lettre de motivation, qui seront transmis à qui de droit.
Pour terminer, je tient à vous rappeler que l'armée et la prévôté recrutent toujours, n'hésitez pas à venir ici (armée) ou ici (gendarmerie) pour postuler.
Pour toutes questions ou requêtes, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre attention.
Je vous souhaite à tous au nom du parlement une bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 2 Mar 2008 - 13:18 | |
| Merci Sirius Je le poste dans la journée si pas d'avis contraires. |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
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| | | | François Joseph Lefebvre Volubile
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 9 Mar 2008 - 15:28 | |
| Ébauche de missive aux habitants
- Citation :
- Bonjour à tous peuple Franc-Comtois.
En premier lieu, je vous informe de la démission d'Hanadora, Dame De Genevrey de son poste de Porte Parole. De ce fait, je vais moi-même la remplacé dans ses fonctions.
Comme toujours, le comté recherche toujours de nouvelles recrue dans les armées Franc-Comtoise, dans la Prévôté ainsi que dans le corps des ambassadeurs. Pour le s'enrôler dans l'armée c'est au bureau de recrutement de l'armée, pour la gendarmerie c'est ici et pour le corps des ambassadeurs c'est à la chancellerie de Franche-Comté.
Dans la prochaine semaine à venir, le parlement débattra de plusieurs chose dont un projet d'import-export avec les autres duchés. Je vous invite aussi à venir débattre à l'Agora qui est ouvert à tous!
[rapport économique et militaire] Là faudrait que je sache ce que j'ai le droit de mettre et ce dont j'ai pas le droit... Au nom du parlement, je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce message. Pour posez vos questions vous pouvez me contacter et je transmettrai vos questions au parlement Franc-Comtois si je ne peux y répondre moi-même. Bon c'est un fait, je ne sais pas trop ce que vous voulez mettre dans cette missive et j'attends de savoir ce que j'ai le droit de dire à propos de l'économie et la partie militaire. | |
| | | _Max Conteur
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 9 Mar 2008 - 15:43 | |
| Inspire toi des précédent discours pour faire ta partie éco (le bilan est dans la salle privée du parlement) et militaire... tu ne dois pas communiquer les chiffres en revanche.
Par contre ce n'est pas une missive mais bien une declaration en gargotte hein^^ (et fais gaffe aux fautes d'orthographe^^)
| |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 9 Mar 2008 - 16:24 | |
| Voila 2e essaie - Citation :
- Bonjour à tous peuple Franc-Comtois.
En premier lieu, je vous informe de la démission d'Hanadora, Dame De Genevrey de son poste de Porte Parole. De ce fait, je vais moi-même la remplacé dans ses fonctions.
Comme toujours, les institutions de Franche-Comté recrutent toujours. La liste des institutions de Franche-Comté se retrouve « ici ». Voici la liste résumé de ces institutions : - La Chancellerie (Recrutement des ambassadeurs et la Charte de l'ambassadeur) - Le cabinet d'avocat de Franche-Comté (Visitez le lien des institutions pour plus de détail) - Marchands Ambulants (Contactez notre CaC pour plus de détail) - Le comité des fêtes (Lien vers le forum du comité) - La gendarmerie (Bureau de recrutement de la gendarmerie) - L'armée (Bureau de recrutement de l'armée)
Depuis le dernier message du Porte Parole, le parlement a débattu de plusieurs chose entre autre ceci : - La procédure d'entretiens des mines - La loi sur le monopole comtale du bois - La protection comtale de la trésorerie municipale - Le calcul de l'impôt
Je vous invite aussi à venir débattre à l'Agora qui est ouvert à tous!
Du côté économie, il y a eu la réforme financière. Le bailli travail à une meilleure organisation pour "l'achat" de PE. Il y a eu aussi des échanges tardifs entre les maires et le CaC. Ces échanges tardifs ont provoqués un retard dans le payement des taxes. Des échanges commerciaux entre la Franche-Comté et la Confédération Helvétique ont été fait. Suite à ces échanges, il y a un manque de viande et de laine. Il y a eu aussi une baisse de niveau sur une mine.
comté recherche des tisserands, des boulangers et des forgerons pour travaillé à un salaire de 23 écus par jour. Les intéressés devront contactez notre CaC ou notre Bailli.
Au nom du parlement, je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce message. Pour posez vos questions vous pouvez me contacter et je transmettrai vos questions au parlement Franc-Comtois si je ne peux y répondre moi-même. Dois-je mettre le sceaux doré de Franche-Comté?
Dernière édition par charlie_lebrown le Dim 9 Mar 2008 - 18:11, édité 4 fois | |
| | | Pinss Troubadour
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 9 Mar 2008 - 17:31 | |
| Non, pas pour les annonces du porte-parole. Pourrais-tu ajouter s'il te plait que Sacrai et moi cherchons des tisserands, boulangers, forgerons volontaires pour travailler pour le comté à 23 écus par jour ? (Macricri avant de taper attends que je t'explique ) | |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 9 Mar 2008 - 17:38 | |
| - Citation :
- Le comté recherche des tisserands, des boulangers et des forgerons pour travaillé à un salaire de 23 écus par jour. Les intéressés devront contactez notre CaC ou notre Bailli.
Voilà (ajouté dans le texe ci-dessus) Si aucune oposition je mets sur la gargote ce soir très tard (le soir heure québécoise ^^) | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 9 Mar 2008 - 18:18 | |
| - charlie_lebrown a écrit:
- Voila 2e essaie
- Citation :
- Bonjour à tous peuple Franc-Comtois.
En premier lieu, je vous informe de la démission d'Hanadora, Dame De Genevrey de son poste de Porte Parole. De ce fait, je vais moi-même la remplacer dans ses fonctions.
Comme toujours, les institutions de Franche-Comté recrutent. La liste des institutions de Franche-Comté se retrouve « ici ». Voici la liste résumée de ces institutions :
- La Chancellerie (Recrutement des ambassadeurs et la Charte de l'ambassadeur) - Le cabinet d'avocats (Visitez le lien des institutions pour plus de détail) - Marchands Ambulants (Contactez notre CaC pour plus de détail) - Le comité des fêtes (Lien vers le forum du comité)
- La gendarmerie (Bureau de recrutement de la gendarmerie) - L'armée (Bureau de recrutement de l'armée)
Depuis le dernier message du Porte Parole, le parlement a débattu de plusieurs chose entre autre ceci :
- La procédure d'entretien des mines - La loi sur le monopole comtal du bois - La protection comtale de la trésorerie municipale - Le calcul de l'impôt
Je vous invite aussi à venir débattre à l'Agora qui est ouverte à tous !
Du côté économie, la réforme financière contraint notre bailli a travailler sur la meilleure organisation possible pour la fourniture des PE au comté.
Malgré quelques échanges commerciaux, le manque de laine persiste, surtout avec les nouveaux vêtements dont nos tisserands ont acquis le patron.
L'une de nos mines a vu son rendement baisser, mais les travaux ont de suite été faits pour lui faire retrouver on niveau habituel.
Le comté recherche des tisserands, des boulangers et des forgerons pour travailler pour lui à un salaire de 23 écus par jour. Les intéressés devront contacter notre CaC, Sacrai, ou notre Bailli, Pinss.
Au nom du parlement, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce communiqué. N'hésitez pas à me contacter, je transmettrai vos questions au parlement Franc-Comtois si je ne peux y répondre moi-même.
| |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 9 Mar 2008 - 19:45 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous peuple Franc-Comtois.
En premier lieu, je vous informe de la démission d'Hanadora, Dame De Genevrey de son poste de Porte Parole. De ce fait, je vais moi-même la remplacer dans ses fonctions.
Comme toujours, les institutions de Franche-Comté recrutent. La liste des institutions de Franche-Comté se retrouve « ici ». Voici la liste résumée de ces institutions :
- La Chancellerie (Recrutement des ambassadeurs et la Charte de l'ambassadeur) - Le cabinet d'avocats (Visitez le lien des institutions pour plus de détails) - Marchands Ambulants (Contactez notre CaC pour plus de détail) - Le comité des fêtes (Lien vers le forum du comité)
- La gendarmerie (Bureau de recrutement de la gendarmerie) - L'armée (Bureau de recrutement de l'armée)
La chancellerie recherche aussi un traducteur Français/Italien (et vice versa). Les intéressés devront se présenter à la chancellerie.
Depuis le dernier message du Porte Parole, le parlement a débattu de plusieurs chose entre autre ceci :
- La procédure d'entretien des mines - La loi sur le monopole comtal du bois - La protection comtale de la trésorerie municipale - Le calcul de l'impôt
Je vous invite aussi à venir débattre à l'Agora qui est ouverte à tous !
Du côté économie, la réforme financière contraint notre bailli à travailler sur la meilleure organisation possible pour la fourniture des PE au comté.
Malgré quelques échanges commerciaux, le manque de laine persiste, surtout avec les nouveaux vêtements dont nos tisserands ont acquis le patron.
L'une de nos mines a vu son rendement baisser, mais les travaux ont de suite été faits pour lui faire retrouver son niveau habituel.
Le comté recherche des tisserands, des boulangers et des forgerons pour travailler pour lui à un salaire de 23 écus par jour. Les intéressés devront contacter notre CaC, Sacrai, ou notre Bailli, Pinss.
Au nom du parlement, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce communiqué. N'hésitez pas à me contacter, je transmettrai vos questions au parlement Franc-Comtois si je ne peux y répondre moi-même.
Dernière édition par charlie_lebrown le Lun 10 Mar 2008 - 3:03, édité 1 fois | |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 9 Mar 2008 - 23:28 | |
| Voilà, c'est mit sur la gargote. J'avais bien prit le temps de demandé à tous les conseillers je crois pour savoir si ils voulaient ajouté quelque chose, ceux qui voulait ajouté quelque chose je l'ai ajouté et sinon tout est beaux et c'est sur la halle. | |
| | | valaraukar Ex Franc-Comte
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Lun 10 Mar 2008 - 10:11 | |
| Je viens d'y penser, ne serait-il pas utile de faire une annonce spéciale pour détailler les mesures comtales par rapport aux réformes de Levan ? On voit fleurir des annonces et des décrets publiés ici ou là, mais nous rien, pourtant nous avons revu notre grille, modifié le prix du bois, augmenté les impots (faudrait au moins le dire ca) et nous travaillons sur des méthodes alternatives : loterie, etc .. Peut etre faire un point aussi sur le cout des repas de la semaine derniere, le cout des fonctionnaires pour clarifier tout cela auprès du peuple; cela permettrait de faire un rappel pour que les fonctionnaires d'etat se présentent. En gros démontrer qu'on gère la situation | |
| | | Pinss Troubadour
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Lun 10 Mar 2008 - 17:09 | |
| Je vais faire le bilan des finances de la semaine dernière, vous pourrez en utiliser des bouts. Par contre j'attends toujours que madame la comtesse vienne remplir mon registre des repas | |
| | | valaraukar Ex Franc-Comte
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Lun 10 Mar 2008 - 17:34 | |
| Elle fait régime pour rentrer dans sa robe de mariée | |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Lun 10 Mar 2008 - 21:28 | |
| Donc peut-être un courrier spécial. Avec : - Explication de la réforme financière
- Le pourquoi de l'augmentation des impôts
- Le coût des repas
- Invitation aux producteur de PE à se présenter dans le bureaux à cet effet
Par contre pour le changement de prix du bois j'y avais pensé mais la Franc-Comtesse m'a dit qu'elle préferait en parlé elle-même. | |
| | | valaraukar Ex Franc-Comte
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Lun 10 Mar 2008 - 21:47 | |
| Disons que le bois s'inscrit dans la prise en charge des nouvelles dépenses avec la réévaluation de la grille du CAC ... mais il est possible que Macricri souhaite expliquer cela plus précisément. | |
| | | loola02 Prolixe
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mar 11 Mar 2008 - 21:21 | |
| Bonsoir Monsieur le Porte-parole,
le Connétable de Bourgogne, Sieur Gaborn, me demande si nous aurions l'amabilité de faire savoir par annonce publique à nos gens que la frontière est fermée entre nos 2 régions, et qu'il ne sera délivré aucun laissez-passer. Le pauvre est surchargé de travail.
Merci beaucoup | |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mar 11 Mar 2008 - 22:23 | |
| Il y a eu une annonce sur la gargote de la Bourgogne disant que leur frontières étaient fermé. Je peux faire par contre un petit rappel. | |
| | | loola02 Prolixe
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 12 Mar 2008 - 15:58 | |
| oui un petit rappel serait le bienvenu. Merci d'avance. | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 13 Mar 2008 - 10:18 | |
| Merci d'annoncer que la révolte de Luxeuil a été organisée par la mairie et le conseil pour remplacer le maire qui pour raison de santé ne pouvait plus assurer son poste. | |
| | | _Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
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| | | | valaraukar Ex Franc-Comte
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 13 Mar 2008 - 17:26 | |
| - Citation :
- Blabla d'introduction
Depuis 15 jours l'organisation au niveau du comté a été chamboulée, nos repas qui étaient gracieusement offerts avant sont devenus couteux, nos fonctionnaires sont subitement devenus corrompus et étourdies et il nous faut maintenant embaucher du personnel pour gérer les affaires courantes alors que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant ... c'est donc la révolution au niveau du chateau, mais une révolution tranquille, tellement tranquille que nous avons géré cela en douceur. Le franc-comtois est d'un naturel prévoyant, par conséquent notre trésorerie mirobolante/fantastique/impressionnante/a faire baver d'envie les voisins et notre stock pléthorique nous ont permis de choisir à l'épreuve des faits la solution la plus équitable pour tous.
Notre prise en charge de ces nouvelles dépenses s'appuie sur 3 points que je vais vous developper (et oui, on est comme ça en FC, on explique) : - ré-évaluation de la grille du CAC - ré-évaluation marginale de la grille des salaires - augmentation de l'impot
Le grille du CAC C'est la grille des prix utilisée pour les transferts entre les mairies et le comté. Pour rappel le Comté rembourse la taxe de la foire à chaque échange. Nous avons décidé de réformer la grille afin d'orienter les maires vers certains type de production, en douceur : par conséquent les produits considérés comme étant de première nécessité sont favorisés et ceux que nous ne souhaitons pas voir developper voient leur prix baisser. La grille des prix pourra être aussi ré-évaluée périodiquement afin de nous adapter aux pénuries et surproductions cycliques. De la même façon, nous avons baissé de 25 deniers le prix du bois a la revente tout en conservant le principe de subvention pour les villes forestières. Cette révison de la grille a pour objectif de faire baisser légerement le prix des repas, sans pénaliser les artisans mais aussi d'imposer dans la douceur une vraie politique de gestion des champs afin de privilégier les productions vitales pour notre économie.
Les salaires Nous avons fait le choix de ne pas toucher aux salaires d'embauches des employés : ceux-ci sont corrects, garantissent un revenu équitable à tous, des frais raisonnables aux propriétaires et des matières premières à un tarif abordable. A l'heure actuel, seul le salaire des militaires va etre diminué pour s'aligner avec celui de nos voisins : il va donc passer de 22 à 20 écus (repas inclus). L'objectif de cette mesure n'est pas de faire des économies sur la sécurité, mais tous les militaires présents dans une armée doivent être maintenant payés, dans la mesure où il est hors de question de démanteler ces armées, nous avons fait le choix de les maintenir tout comme les manoeuvres : cette baisse de 2 écus permettra donc de réduire la note. Nous en avons profité pour fixer le salaire des fonctionnaires d'état et de l'armée, étant donné que ce nouveau poste de dépense n'est point négligeable.
Les impôts Depuis plus d'un an et demi nous payons tous des impôts, ou plutot nos villes doivent toutes payer une taxe pour un total de 2 500 écus qui a glissé vers 3 000 écus par semaine au fil du temps. Tous nos citoyens n'ont pas payé d'impots, certaines mairies ayant fait le choix de prendre en charge cette taxe. Cette taxe modérée nous a permis d'asseoir notre solidité financière et de nous constituer des stocks. Nous en récoltons tous les fruits aujourd'hui car ce que nous avons récolté depuis 1 an et demi, d'autres vont devoir le récupérer plus rapidement que nous. Malgré ces impots a 3 000 écus par semaine, malgré nos bénéfices confortables, cela ne suffit pas à couvrir toutes les nouvelles dépenses, et ces 15 derniers jours nous avons pu confirmer un léger déficit. C'est la raison pour laquelle l'impot va etre progressivement augmenté à 4 500 écus pour cette semaine et 6 000 écus à partir de la semaine prochaine afin d'équilibrer nos comptes. A ce moment, nous referons un point pour ré-ajuster ci besoin cet impot. Pour info, un artisan avec 2 champs paiera donc aux alentours de 16-17 écus sur 15 jours alors qu'ailleurs nous retrouvons des impositions de 29-30 écus (a confirmer, la lorraine sur, la touraine a 30 ... trouver d'autres exemples)
Nous avons été dans l'obligation d'augmenter les impots, mais par rapport a nos voisins, le taux d'imposition est plus que raisonnable. Nous avons aussi fait le choix, une nouvelle fois de ne pas rogner sur les dépenses militaires et d'assumer ce poste de dépense onéreux. Ces réformes devraient profiter à tous, en effet le Comté via les mairies rachète les surproductions locales afin de nourrir le chateau et en définitive, vous vendrez plus facilement votre production.
Pour rappel, les nouvelles dépenses hebdomadaires du comté : Repas : 2 800 écus Corruption : 2075 écus Fonctionnaires : 425 écus Armée : ??? écus Macricri m'a demandé de pondre le brouillon pour l'annonce que j'ai proposé par rapport a la gestion comtale des nouvelles reformes de levan. Voici donc le premier jet, à vous de corriger | |
| | | Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 13 Mar 2008 - 18:32 | |
| Rien de spécial à ajouter, je trouve ça bien. | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 13 Mar 2008 - 22:46 | |
| - Citation :
- Blabla d'introduction
Depuis 15 jours l'organisation au niveau du comté a été chamboulée, nos repas qui étaient gracieusement offerts avant sont devenus couteux, nos fonctionnaires sont subitement devenus corrompus et étourdies et il nous faut maintenant embaucher du personnel pour gérer les affaires courantes alors que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant ... c'est donc la révolution au niveau du chateau, mais une révolution tranquille, tellement tranquille que nous avons géré cela en douceur. Le franc-comtois est d'un naturel prévoyant, par conséquent notre trésorerie mirobolante/fantastique/impressionnante/a faire baver d'envie les voisins et notre stock pléthorique nous ont permis de choisir à l'épreuve des faits la solution la plus équitable pour tous.
Notre prise en charge de ces nouvelles dépenses s'appuie sur 3 points que je vais vous developper (et oui, on est comme ça en FC, on explique) : - ré-évaluation de la grille du CAC - ré-évaluation marginale de la grille des salaires - augmentation de l'impot
Le grille du CAC C'est la grille des prix utilisée pour les transferts entre les mairies et le comté. Pour rappel le Comté rembourse la taxe de la foire à chaque échange. Nous avons décidé de réformer la grille afin d'orienter progressivement les maires vers certains type de production : par conséquent les produits considérés comme étant de première nécessité sont favorisés et ceux que nous ne souhaitons pas voir développer voient leur prix baisser. La grille des prix pourra être aussi ré-évaluée périodiquement afin de nous adapter aux pénuries et surproductions cycliques. De la même façon, nous avons baissé de 25 deniers le prix du bois a la revente tout en conservant le principe de subvention pour les villes forestières. Cette révision de la grille a pour objectif de faire baisser légèrement le prix des repas, sans pénaliser les artisans mais aussi d'inciter une vraie politique de gestion des champs afin de privilégier les productions vitales pour notre économie.
Les salaires Nous avons fait le choix de ne pas toucher aux salaires d'embauches des employés : ceux-ci sont corrects, garantissent un revenu équitable à tous, des frais raisonnables aux propriétaires et des matières premières à un tarif abordable. A l'heure actuel, seul le salaire des militaires va être diminué, ce qui nous fait nous aligner avec celui de nos voisins : il va donc passer de 22 à 20 écus (repas inclus). L'objectif de cette mesure n'est pas de faire des économies sur la sécurité, mais tous les militaires présents dans une armée doivent être maintenant payés, dans la mesure où il est hors de question de démanteler ces armées, nous avons fait le choix de les maintenir tout comme les manœuvres : cette baisse de 2 écus permettra donc de réduire la note. Nous en avons profité pour fixer le salaire des fonctionnaires d'état et de l'armée, étant donné que ce nouveau poste de dépense n'est point négligeable.
Les impôts Depuis plus d'un an et demi nous payons tous des impôts, ou plutôt nos villes doivent toutes payer une taxe pour un total de 2 500 écus qui a glissé vers 3 000 écus par semaine au fil du temps. Tous nos citoyens n'ont pas payé d'impôts, certaines mairies ayant fait le choix de prendre en charge cette taxe. Cette taxe modérée nous a permis d'asseoir notre solidité financière et de nous constituer des stocks. Nous en récoltons tous les fruits aujourd'hui car ce que nous avons récolté depuis 1 an et demi, d'autres vont devoir le récupérer plus rapidement que nous. Malgré ces impôts à 3 000 écus par semaine, malgré nos bénéfices confortables, cela ne suffit pas à couvrir toutes les nouvelles dépenses, et ces 15 derniers jours nous avons pu confirmer un léger déficit. C'est la raison pour laquelle l'impôt va être progressivement augmenté à 4 500 écus pour cette semaine et 6 000 écus à partir de la semaine prochaine afin d'équilibrer nos comptes. A ce moment, nous referons un point pour ré-ajuster ci besoin cet impôt. Pour information, un artisan avec 2 champs paiera donc aux alentours de 16-17 écus sur 15 jours alors qu'ailleurs nous retrouvons des impositions de 29-30 écus voir plus même, mais c'est plus isolé.
Si nous avons été dans l'obligation d'augmenter les impôts, mais par rapport a nos voisins, le taux d'imposition reste plus que raisonnable. Nous avons aussi fait le choix, une nouvelle fois de ne pas rogner sur les dépenses militaires et de préserver nos armées, il faut donc assumer ce poste de dépense onéreux.
Ces réformes devraient profiter à tous, en effet le Comté via les mairies rachète les surproductions locales afin de nourrir le château et en définitive, vous vendrez plus facilement votre production.
Pour rappel, les nouvelles dépenses hebdomadaires du comté : Repas : 2 800 écus Corruption : 2075 écus Fonctionnaires : 425 écus Armées : 3 850 écus minimum en plus des dépenses habituelles (variable selon les missions) | |
| | | valaraukar Ex Franc-Comte
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| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 13 Mar 2008 - 22:57 | |
| N'oubliez pas avant de poster de mettre le bon blabla d'introduction hein | |
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