Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau du porte parole

Aller en bas 
+87
gustavev
Louisette
Beren H. de la F.Ebrêchée
Julie
prof13
Sarani
Jenah
Fantominette
tristan_masselet
Krän
Héloise Marie
Floriane de Cheroy
Misselyzya
Hades29
jerone
gwenael
heph
Noa
Lara....
Verania
Blanca_d_arc
Gregor
Dina_
Tristan Von Frayner
Leif
Mousseline
voncarstein
Etoile5622
Madalen
Anna_perenna
Erine
Anne-Cyrella
Jade
Kalvin.
Erwin
Ecaterina
Pons d'Agoult
Jerome du Val d'Haine
Pégasine
Whilelm
epsonstylus
Franchesco
Elaessya
Yde
Honneur
Sacrai
Imladris
Eiddin
Greenwarrior
Derdekan
crro
leconquerant
shenkj_
Artifice
Criss
lothilde
alambyk
gildedcrotch
Lysiane
Iconoclaste
decnop
Occorax
Agasthene
salbator
Bobyzz
Davina Sahvanturrah
Dwiral
Adso
anteu
Chevreux
loola02
valaraukar
François Joseph Lefebvre
Pinss
Léonin Monmouth
rougail
Katarina
Jontas
_Max
Debenja
Mogusha
Fingal Second
pendarric
bleuazur
Alaellyra
Macricri
Rakovski
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:08

Non. Ils ne sont pas regrettables pour tous.
Le parlement doit être neutre sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:33

C'est le fait qu'un Franc-Comtois vienne à quitter la région qui est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:56

Ca prête à caution... Wink
Donc NON
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:56

Citation :
Vous savez que cette été une guerre civile a déchiré la Franche Comté, mettant aux prises deux visions différentes de la Franche Comté. Et bien cette période est révolue, malgrès quelques départs, tous en Franche Comté travaillent en bonne intelligence, révoltés comme contre-révoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:15

Citation :
Vous savez que cette été une guerre civile a déchiré la Franche Comté, mettant aux prises deux visions différentes de la Franche Comté. Et bien cette période est révolue, malgrès quelques départs, tous en Franche Comté travaillent en bonne intelligence, révoltés comme contre-révoltés.


Bon... la diplomatie c'est quoi ?
Etablir de bonnes relations avec les autres régions.

Le but de ce message ?
Informer et conforter de bonnes relations, tournées vers l'avenir.

Il faut donc un message positif et tourner vers l'avenir.
Soit, nous avons eu une épreuve négative cette été, surtout pour notre image vers l'extérieure.

MAIS justement, ne nous apesantons pas là dessus et surtout finir sur une note positive ! Le fait d'ajouter à la fin le truc sur les révoltés gomment toute la phrase précédente sur le fait qu'on travaille tous ensemble dans une bonne intelligence.

Donc, je répète une dernière fois : Qu'on en parle soit, mais de façon neutre.

Donc le texte sera : Vous savez que cette été une guerre civile a déchiré la Franche Comté, mettant aux prises deux visions différentes de la Franche Comté. Et bien cette période est révolue, malgrès quelques départs, tous en Franche Comté travaillent en bonne intelligence.

Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:21

Adjugé vendu.
Je sais de toute manière la comtesse a dit donc on a pas le choix mais ca me convient comme ca.

Je fais transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:26

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:27

Citation :

Mesdames les ambassadrices, Messieurs les ambassadeurs.

Je vous remercie tout d’abord pour l’attention que vous m’accordez, et espère de tout cœur que l’initiative que je prends aujourd’hui vous sierra, et représentera une étape sur le chemin de relations plus étroite entre nos régions.

Les relations passant principalement par une communication non entravée, je suis devant vous pour vous décrire la situation de notre comté en cette période de mi-mandat du conseil actuel. Cette période représente le moment où l’action bat son plein, où vous pouvez obtenir la meilleure image de l’esprit de la Franche Comté contemporaine !

Vous savez que cette été une guerre civile a déchiré la Franche Comté, mettant aux prises deux visions différentes de la Franche Comté. Et bien cette période est révolue, malgrès quelques départs, tous en Franche Comté travaillent en bonne intelligence.

Et bien cette époque est révolue ! Les esprits sont rassérénés, mis à part quelques personnes qui ont quitté la Franche Comté à la fin des combats, tous les partis aujourd’hui travaillent en bonne intelligence.

Notre stratégie diplomatique est en cours d’étude, et devrait être rapidement établie. La Franc Comtesse a préféré prendre son temps pour bien prendre connaissance de toutes les possibilités offertes. La Franche-Comté aura une ligne directrice clair. Soyez assurer que dans tous les cas, nos relations n'auront pas à en souffrir.

Concernant l’action politique interne : celle-ci est d’abord tournée sur la sécurité. L'optimisation de la chaîne de commandement, la réorganisation de l'armée institutionnelle. Cette politique en était à ses balbutiements lorsque nous avons reçu la visite des groupes de brigands à la fin du mois dernier qui ont été repoussés sans ménagement.

Notre action politique se veut la plus réactive et efficace qu'il soit possible, ce bien malgrès les coutumiers aléas émanant de tout mandat.


Bien évidement en un mois tout n'a pas eu le temps d'être fait, voici ce que nous comptons encore organiser.

- Créer un lieu commun où les cours de justices pourraient se concerter pour optimiser les traités de coopération judiciaire qui les lient.
Cela permettrait d’aplanir les incongruités juridiques entre régions de bonnes volonté.
Nous sommes à votre écoute pour savoir si cela vous intéresse et comment nous pourrions envisager la mise en pratique de ce lieu.

- Organiser une justice moins divine mais plus humaine (plus RP). Cela remet complètement en cause notre système policier et judiciaire. Les exemples à nos frontières ne nous laissent pas indifférents et nous allons entamer une sérieuse re-structuration de notre justice.

- Notre dernière piste de réflexion est plus tournée vers l’assistante humanitaire et nous espérons que d’autres régions nous suivrons. Il s’agit de la création d’un fond d’aide aux victimes des armées.
Depuis qu’Aristote a permis le déplacement des gens en armées, les dommages collatéraux non voulus se multiplient. Et ceci n’est souvent ni le fait de mauvaise volonté, ni de méchanceté, c’est le destin tout simplement !
Il s’agirait donc d’offrir aux victimes des armées de quoi se nourrir et reprendre des forces après la dure épreuve qu’ils auraient vécu, si tant est qu’ils sont encore vivants (1 miche de pain et 1 morceau de viande par exemple). Il ne s’agirait pas de dédommagement, mais de bonté, car on ne peut laisser mourir son prochain sur le bord du chemin !

Mesdames et messieurs les ambassadeurs, je vous remercie sincèrement de votre attention et espèrons que nos relations restent de si bonne augure.

Le conseil de Franche-Comté, par l'intermédiaire de son Porte-Parole et de son Chancelier, restent à votre disposition pour toutes questions et discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:57

Citation :
Les relations passant principalement par une communication non entravée, je suis devant vous pour vous décrire la situation de notre comté en cette période de mi-mandat du conseil actuel. Cette période représente le moment où l’action bat son plein, où vous pouvez obtenir la meilleure image de l’esprit de la Franche Comté contemporaine !

Vous savez que cette été une guerre civile a déchiré la Franche Comté, mettant aux prises deux visions différentes de la Franche Comté. Et bien cette période est révolue, malgrès quelques départs, tous en Franche Comté travaillent en bonne intelligence.

Et bien cette époque est révolue ! Les esprits sont rassérénés, mis à part quelques personnes qui ont quitté la Franche Comté à la fin des combats, tous les partis aujourd’hui travaillent en bonne intelligence.

Bien sauf un paragraphe doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:59

Oups j'rectifie.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:13

Bon bon bon...

Bilan d'économie sûrement très attendu pour savoir si finalement il n'y a vraiment que des boulets au parlement...

Je vais commencer par les tableaux pour une fois:

Bureau du porte parole - Page 2 Bilnvw5

Des mines à la fréquentations variable, mais un certain mieux. pas de problèmes signalés au niveau rendement et état croisons les doigts pour que cela continu.

Et les plus malins réagiront de suite: bah comment ça 836 écus de perdu en bug? bah bug de quoi si ce n'est des mines? Et bien c'est un bug bien connu, mais auquel on ne pense jamais... Lors des achats personnel on ne peut dépasser la quantité de 255 d'une même denrée. Bref des échanges plus ou moins bien effectuée lors d'achats de poissons ont fait que 44 ont réussit a ressauter dans le lac alors que payés... Mais pourquoi passer par les stocks personnels me demandera t'on? Parce que n'ayant pas de bailli de connecté: pas d'argent sur le mandat, il fallait absolument vendre avant d'acheter, et l'intermédiaire entre le comté et le MA n'aillant que peu de temps, il a choisit de payer avec ses écus pour faire vite et ne pas avoir à attendre de recevoir l'argent de la vente. Bref j'assume tout à fait mon erreur qui fut de ne pas chercher plus activement un intermédiaire qui aurait eu le temps.

Bon continuons, les salaires des maréchaux n'ont point dépasser les 1000 écus cette semaine, 600 écus en armée, 200 écus pour rembourser des déplacements, et 238 écus en remboursement de brigandage.

Je pense qu'il n'y a rien a rajouter dans les dépenses du comté... Alors je reste à votre écoute pour les questions et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:40

J'aimerais si possible que vous proposiez dans votre bilan aux gens si ils veulent devenir Marchand Ambulant, parce qu'on en a plus... Et je dois dire que 3 ou 4 noms ça pourrait être bien quand y a besoin de Marchand
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:36

Ca marche, j'en parlerai aussi dans les bureaus déportés du porte parole.
Comment ça marche MA du comté? On a quel avantage? Concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:10

Merci de communiquer la correction de la charte de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:57

Si c'est par rapport aux recteurs, il me semble l'avoir fait la semaine denière non?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:13

Non, c'est l'affichage du nouveau texte.
Ou c'est à moi de le faire ? Il faut que j'aille vérifier.

Je m'embrouille avec l'organisation à faire et ce que j'ai lu dans la constitution hier.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:15

C'est pas bien grave, je peux l'afficher, mais peut être devrais-je attendre demain, parce que là j'en ais déjà mis un paquet aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:29

C'est pas dans la communication du parlement, il y a un sujet dédié à cela.
Comme déjà dit, il faut que j'aille voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:21

Citation :
Mesdames, Messieurs!

Comme vous l'avez très certainement remarqué, c'est la fin de l'automne, les arbres perdent leurs dernières feuilles, le conseil de Franche comté se dégarnit de même :

ainsi la semaine dernière, en bilan de la mi-mandat, notre franc comtesse avait fait une sorte d'évaluation de l'activité parlementaire et avait réagi avec la discipline qu'elle avait défini au début du mandat. S'en suivirent quelques rappels à l'ordre, une expulsion du conseil.

Malheureusement certains n'ont pas supporté les critiques factuelles qui leur étaient adressées, critiques qui pour autant ne remettaient pas en question la qualité de leur travail par ailleurs, d'autres ont tout simplement compris qu'ils ne pouvaient pas rester.

Toujours est-il qu'un certain remaniment a-t-il eu lieu! Le conseil actuel est donc composé de :

Debenja, ex comte, parfois alcoolique, toujours sérieux au travail, commissaire au commerce
Fingal Second, notre fringand Chancelier
Fredericdehabsbourg, noter Procureur implacable
GustaveV, notre juge obséquieux
Zelda, la petite nouveau
Katarina notre très respectée Prévôte/secrétaire
Kiboki, notre très ponctuel bailli
Le papillonant Nosgaroth
Pendarric - Connétable
Rakovski, votre dévoué Porte Parole
ThomasHawk, l'écartelé et courageux Capitaine

Ah et j'oubliais la clé de voute de cette équipe, notre inénarrable comtesse fouetteuse, j'ai nommé Macricri!

Maintenant, parlons de la sécurité intérieure.
Au rythme où les prisons se remplissent et auquel passent les charriots remplis de militaire aux fers, vous aurez bien compris qu'il se passait quelque chose de pas classique!
En bref donc, certains militaires, certains hauts dignitaires de notre armée même, conduits par l'ex maître d'armes dont ses propos sédicieux et anti-parlementaires avaient conduit à son expulsion de l'armée, certains militairse donc ont commencé à faire une milice indépendante du pouvoir élu franc comtois. Sous prétexte de ne pas avoir à subir les réformes mises en oeuvre par le parlement, ces militaires ont établi un Quartier Général, des casernes ne répondant à personne d'autre que eux même. Les réformes sont bonnes ou mauvaises, consenties ou pas, là n'est pas le débat, puisque seul le résultat compte, et le résultat c'est la sécurité de la Franche Comté.
Le débat est le suivant : l'armée est le bras armé du pouvoir politique de Franche Comté, elle n'existe pas par elle même! En se retirant des institutions, ces militaires deviennent ni plus ni moins que des pirates! En outre, nulle crise politique ne pourrait expliquer leurs actes!
Bien sûr il veulent oeuvrer pour la Franche Comté! Mais nous ne pouvons tolérer de laisser nos militaires oeuvrer anarchiquement pour la Franche Comté. Ils doivent le faire dans l'ordre et la discipline!

L'économie maintenant
Notre ancienne CAC avait laissé son siège avec derrière un coffre bien plein, et bien le nouveau CAC n'a pas pioché dedans, il l'a même rempli un peu plus!

Ca c'est pour les sousous :

Bureau du porte parole - Page 2 F_bilan1m_210f65b

Ca c'est l'économie générale :

Bureau du porte parole - Page 2 F_bilanm_c21e11f

Comme vous le voyez, le trésor s'est bien rempli, tout simplement parce que pas mal d'impôts sont tombés et une action commerciale avec nos voisins a été engagée.

En outre, comme je vous l'ai dit ailleurs, à part à Dole, la mine connaît une popularité qui ne se dément pas!

Dernière chose :
Nous faisons toujours appel à des marchands ambulants qui voudraient représenter la Franche Comté à la foire transalpine de Chambéry, que toute personne intéressée prenne rendez-vous avec le CAC ou son maire!

Bon, je ne vous embête pas plus longtemps, les animations de la fête de mi-mandat vous attendent!

Bonne continuation!

Voilà, si ça vous plait, je poste!


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:51

Zelda c'est plutot la Mr. Green

et dans la fin de ton bilan faut mettre outre plutot que outer

Sinon pour moi c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:40

Notre Bailli pour Kiboki ^^

Et c'est quoi ces surnoms ??? Surtout euh... Fingal Fringand bark ! Ca fait un peu "Poney Fringand"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:31

Le chancelier fringand, moi je trouve que ça sonne bien ^^


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:55

C'est Fringant d'ailleurs ^^

Citation :
- vif, dynamique, décidé.
- à la mode, avec désinvolture
- émotif, agité, pas calme[Classe]
- qui remue beaucoup (être, personne)[Classe]
- qualificatif du cheval[DomaineDescription]
- élégant[Classe]
- animé dans sa façon d'agir[Classe]
- puissant, énergique, en pleine santé[Classe]
- à la mode, élégant[Similaire]
- fougueux, plein de verve[Similaire]

J'comprend mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:59

Citation :
notre inénarrable comtesse fouetteuse
Rolling Eyes

Qui a vu mon fouet ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:09

Laughing je l'avais manquée cette phrase Very Happy mais très bien trouvé comme a chaque fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:55

Salut tout le monde!

J'ai reçu une lettre de notre ambassadrice en Champagne qui nous annonce la fin de l'état de siège!

Je la communiquerai demain au pauple avec mon discours complet :

j'attends demain que les votes soient finis! Ca fait du contenu!

Bureau du porte parole - Page 2 Champagneyv7
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:33

Si t'as pas le temps j'peux le faire, ou si tu veux que ca soit séparé.

PS : Pense à l'annoncer à euh... Vesoul car y'a notre frontière commune la bas.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 17:26

Masx entra dans ce bureau.

Héhé heureux de prendre mes fonctions dans mon nouveau bureau.

Pour mon premier discours, si j'ai bien compris, il devrait ressembler à ceci :

Citation :
Bonjour à tous, chers Franc Comtois,

Tout d'abord, je me presente, Max, porte parole du conseil comtal pour le mandat qui vient de debuter. J'epere remplir au mieux ma fonction, privilegiant le dialogue avec le peuple.

Notre conseil a la chance de profiter d'un peu de sang neuf, en effet, plusieurs conseillers le sont pour la premiere fois, ce qui permettra un regard nouveau de la fonction, les "anciens" etant toujours là pour les guider.

Nous recherchons, comme pour chaque début de mandat, un assistant au commerce et à l'economie (ACE), pour aider le trio de l'economie, et un greffier, cette fois en ce qui concerne la justice, epauler le procureur et contacter les avocats en leur attribuants leurs dossiers. Les personnes actuellement en poste peuvent repostuler, et pour les autres il suffit de m'envoyer un c.v. accompagné d'une lettre de motivation, qui seront transmis à qui de droit.

Pour toutes questions ou requêtes, vous pouvez vous adresser à moi.

Merci de votre attention.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes!

Que personne n'hesite à me dire ce que je dois ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:06

*message subliminal*

L'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute, l'Armée recrute


Mr.Red

*fin message subliminal*

Euh... Oh ben je ne sais pas ce qu'on pourrait dire moi de plus moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:32

*autre message subliminal*

la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi,
la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi,
la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi,
la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi, la gendarmerie aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:17

Celui de l'armée est plus grand que celui de la prévoté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:44

Parce qu'a la prévôté, il y a besoin de moins de monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:52

C'est surtout que les messages du Cap' sont mieux que ceux de la Prévôte et toc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:37

De toute façon, à la prévoté on y prend que le top du top Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:38

cher porte parole, tu peux mettre dans ton allocution que la chancelerie recherche un vice-chancelier?

pour l'instant, je fais le tour des installations, je me renseigne, j'ai toujours Kiboki et Fingal sous le coude pour éventuellement leur poser des questions, mais je préférerai avoir quelqu'un pour m'épauler.
un petit appel à candidature ne peut pas faire de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:16

Bonjour cher Porte-Parole.

J'ai une petite demande à te faire. Te serai t-il possible de mettre dans une allocution que l'on est à la recherche d'un greffier de justice. pour celà il nous faut quelqu'un qui connaisse déja la justice et qui ai déja une expérience.
Donc un appel à candidature comme pour Rougail Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:45

Voilà, j'ai corrigé 2-3 choses et c'est bon


Citation :
Bonjour à tous, chers Franc Comtois,

Tout d'abord, je me présente, Max, porte parole du conseil comtal pour le mandat qui vient de débuter. J'espère remplir au mieux ma fonction, privilégiant le dialogue avec le peuple.

Notre conseil a la chance de profiter d'un peu de sang neuf. En effet, plusieurs conseillers le sont pour la première fois, ce qui permettra un regard nouveau de la fonction, les "anciens" étant toujours là pour les guider.

Nous recherchons, comme pour chaque début de mandat :

- un assistant au commerce et à l'économie (ACE), pour aider le trio de l'économie,
- un vice chancelier, qui s'occupera des affaires diplomatiques avec le chancelier Rougail,
- un greffier, pour compléter la Cour de Justice et épauler le procureur. Il devra également contacter les avocats.

Pour remplir ses postes, un minimum de connaissance et d'expérience sont requis.
Les personnes intéressées doivent m'envoyer leur candidature, je la retransmettrais à qui de droit.

De plus, je tiens à vous rappeler que l'armée et la prevôté recrute toujours, n'hésitez pas à venir ici (armée) ou ici(gendarmerie) pour postuler.

Pour toutes questions ou requêtes, vous pouvez vous adresser à moi.

Merci de votre attention.

Je vous souhaite à tous au nom du parlement une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:12

Voici pour ma prochaine communication :

Citation :
Bonsoir très chers compatriotes Franc Comtois !

Je viens à vous ce soir pour vous presenter les nouvelles du moment :

Tout d'abord, voici le bilan economique de notre cher comté :

Bureau du porte parole - Page 2 Bilanwu3


A noter, les importations annoncées dans le précédent bilan ainsi qu'une augmentation importante du stocks de nourriture. On a aussi du faire un entretien sur une mine qui en avait besoin.
Et comme toujours, les échanges habituels avec les mairies Franc Comtoises pour subvenir à leur besoin et éouler leur surplus.


Ensuite, je voudrais vous parler de deux batiments fraichement construits :

une commission de l'économie, qui a été créée pour permettre à tous les acteurs économiques, en poste ou non de s’exprimer sur la ré-actualisation des chartes, la remise à jour de certaines procédures ainsi qu'à l'organisation générale et une commission de justice, qui a les mêmes objectifs, mais cette fois dans le domaine judiciaire. N'hesitez pas à venir y faire un tour, ou même à participer si le coeur vous en dit (il suffit de demander).


Et pour cloturer ce petit rapport, je vous informe que la chancelerie recrute des ambassadeurs ! Si vous vous sentez de faire de la diplomatie, ou si vous avez quelques notions de celle ci, venez voir ici et contactez notre chancelier Rougail ou moi même pour deposer candidature.

Je vous remercie chaleureusement de votre écoute et vous convie à revenir pour le prochain compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:57

N'a-t-on pas dit que l'on gardait l'état des stocks secrets sans les afficher au grand public ? Cela a été fait dans le but de ne pas nous attirer les brigands, et je pense que c'est toujours plus d'actualité... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:59

Où tu vois les stocks ?

Maintenant, si tu estimes que vue la conjoncture actuelle, il faudrait suspendre les bilans, ils ont les précédents sous la main en gargotte...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:21

Ben justement, depuis quand ?

Et puis quand je disais stocks, je voulais parler de la valeur en monnaie sonnante et trébuchante...

Pendant un certain temps (et on avait 2 fois moins d'écus dans notre trésor), on ne disait qu'une vague évolution du trésor, ça monte, ça descend un peu... Mais là, donner les chiffres bruts peut tout autant attirer les foudres d'un groupuscule mal intentionné que les marchandises à l'état pur...

En gros, je me demandais pourquoi on avait changé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:31

Ben ce qu'on peut faire, c'est masquer les trois colonnes de chiffres (en vert) qui donne la valeur du tresor.

Les franc comtois seront donc au courant des procedures economiques, sans connaître les chiffres réél (sauf qu'ils ont les anciens, et que les gens mal intentionnés peuvent en deduire facilement le tresor actuel si on met ce qui change ....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:33

Ca été remis depuis cet été... si ma mémoire est bonne.
J'avoue avoir poursuivie.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:34

Si il n'y a que les faits, sans précision de valeurs claires, ils n'auront qu'une approximation et quand on voit entretien d'urgence des mines, on pense tout de suite à une baisse du stock... Enfin, je ne faisais qu'en parler comme ça, si je suis le seul paranoïaque dans la salle, je vais me cacher hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:37

y a un tonneau là bas au fond qui devrait faire super camouflage Laughing

Je fais ça alors?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:40

J'y ai songé.

Je ne suis dit qu'on racontait assez que nos finances vont bien, que s'ils ont les données à une date précise, ils peuvent facilement extrapoler.
Or cet été, ils ont été mis partout.

Franchement, est-ce que taire le montant du trésor nous mettrait plus à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:45

Est-ce que taire serait moins pire que dire tout clairement ? Mr. Green

Oui, c'est vrai que dans l'absolu, si des brigands veulent nous attaquer, ils nous attaqueront, peu importe nos stocks... Mais entre cacher quelque chose de trop précis et raconter tout ce qu'on a... Dans ce cas, autant mettre nos effectifs de l'Armée et de la Gendarmerie, ça ne nous mettrait pas plus en danger que de les cacher... C'est pas la même chose, mais à mon sens, cacher trop d'information n'est pas faire de désinformation et donc nuir à l'information.

Mais surtout, si ça avait été mis en place alors qu'on n'avait que 100 000 écus dans le Trésor, je vois pas pourquoi ça le serait moins maintenant...

C'est juste une question de comparaison, c'est sûr qu'on n'est pas plus à l'abri, mais on est moins sujet à l'attaque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:46

En théorie oui, puisqu'il serait impossible d'evaluer le tresor surtotu si on ne met jamais le montant des depenses et benefices (qui sont parfois mentionnés j'ai vu)

Mais là, depuis août le tresor est communiqué publiquement, il faudrait attendre un bon moment avant que le tresor soit de nouveau difficile à évaluer (en allant decrescendo) mais mieux vaut tard que jamais
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:48

Exactement, et même mieux, si on demande une reformation du topic d'annonce du Parlement en Gargotte, les anciennes récap du trésor vont se perdre plus rapidement dans les trucs qui effacent tout (ai perdu le nom... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:53

Les censeurs?

ben faut demander alors, mais ça signifierait perdre toutes les communications du porte parole jusqu'à mon dernier message?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du porte parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-parole
» [Bureau] Porte-parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte-parole de la mairie
» Quand le porte parole à perdu sa parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: