Le château de Dole
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Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
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 [IMPORTANT] Guide du Maire

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Madeleine
shenkj_
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starkel
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starkel


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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:39

Mais la pioche se vend à 200 écus minimum au marché alors que nos pelles sont à 170... Wink
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ezekiel_35
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:02

Citation :



03-08-2012Des pelles, des pioches et des fouilles





Depuis
quelques jours, aujourd'hui pour NK et SK, il est possible de fabriquer
des pelles et d'acheter des pioches contre des tokens. Ces outils
permettent de creuser la terre lorsque le personnage se trouve dans un
village, soit directement depuis l'écran du village, soit en passant par
l'église.

Chaque village possède sa propre carte de fouilles, et tous les
personnages reçoivent quotidiennement deux tentatives de fouilles
gratuites. A minuit heure de Paris (France), le compteur des fouilles
gratuites se remet à 2 pour tous les personnages. Il est possible
d'acheter des tentatives de fouilles supplémentaires contre des tokens.
Les tentatives payantes sont valides pendant toute la durée de
l'événement, elles ne disparaissent pas à minuit.

Les pelles possèdent une durabilité de 40 et les pioches une durabilité
de 100. Cela signifie qu’avec une pelle on peut creuser 40 fois avant
qu'elle ne se brise et devienne un bâton, 100 fois avec une pioche. La
durabilité de ces outils est visible en passant la souris dessus, ou
dans le menu moi lorsque vous utilisez la pelle et la pioche, qui
s'équipent sur votre personnage comme un bâton, une hache ou une épée.
Les pelles et les piochent peuvent d'ailleurs servir d'armes, elles se
comportent comme des haches et peuvent être détruites lors d'un combat.
Lorsqu'une pelle ou une pioche est en vente sur le marché, il est donc
conseillé de passer la souris sur l'objet en vente avant de l'acheter
afin de vérifier quelle est sa durabilité. En effet, acheter 150 écus
une pelle avec lequel on ne peut plus creuser qu’une seule fois ne
serait vraiment pas faire une bonne affaire.

Creuser n'est pas une action dite journalière. Cela signifie que vous
pouvez à la fois creuser et travailler à la mine, dans votre champ ou
dans votre échoppe.

Il s’agit d’un événement à durée limité, les fouilles cesseront lorsque
tous les trésors auront été déterrés. Aucune tentative de creusage
achetée ne sera perdue.

Sous terre il est possible de trouver :
Des objets simples comme des épées, du bois, du fer, une pièce de monnaie
Des trésors de 100 écus
Des trésors de 1000 écus
Des trésors de 10000 écus

Enfin, le sous-sol renferme également un certain nombre d'objets uniques
aux pouvoirs... étonnants. Ces objets n'existent qu'en un seul
exemplaire et n'ont donc tout simplement pas de prix.

Sans compter les objets uniques, le sous-sol de l'ensemble des provinces du jeu renferme 33 444 376 écus.

Mais ce n'est pas tout... ces terrains de fouille sont le support In
Game d'une quête RP / IG à l'échelle de l'ensemble des Royaumes !
Certains objets liés à la quête donnent des connaissances de quête, dont
le mécanisme est expliqué dans menu Moi > Mes connaissances de
quête.

Des indices Role Play sont diffusés par le biais de rumeurs sur le forum
Quête par The_Storyteller (le Conteur), forum situé dans la partie
internationale du forum 1. L'Eglise dispose également d'indices qu'elle
choisira de partager ou non...

Il ne s'agit donc pas seulement de trésors cachés à découvrir mais d'une
vaste aventure à l'échelle d'un continent. Il faudra voyager, explorer
des lieux différents pour avancer dans la quête, collaborer avec
d'autres personnages, et peut-être s'organiser. Il s'agit sans doute de
l'événement le plus ambitieux lancé dans les Royaumes Renaissants depuis
leur créayion il y a 8 ans !

Aujourd'hui, le Conteur a d'ailleurs donné sur le forum des indices capitaux pour participer à la quête... à vous de jouer !
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starkel
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:50

Ben oui mon Ez, je t'ai écouté, au moins on vois les durées des pelles au marché... Wink


Dernière édition par starkel le Dim 5 Aoû 2012 - 4:24, édité 1 fois
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ezekiel_35
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 1:39

En effet, info très intéressante
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ezekiel_35
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:01

Citation :
Nouveau système de parrainage et autres améliorations

Il y a fort longtemps, lorsque vous parrainiez un nouveau joueur (en s'inscrivant, un nouveau joueur peut mettre le nom du personnage d'un ami qui lui a fait découvrir le jeu dans le champ "Parrain"), il vous rapportait 10 écus. Et lorsqu'il disparaissait, vous perdiez les 10
écus...

Désormais, vous ne gagnez plus 10 écus en parrainant un nouveau joueur mais vous gagnez des tokens ! Le nombre de tokens gagnés équivaut à 20% des tokens achetés par votre filleul.

Un parrain peut gagner en tout jusqu'à 500 tokens par filleul. Cela signifie qu'au-delà de 2500 tokens achetés (500 tokens correspondent à 20% de 2500 tokens), le parrain ne gagne plus de tokens grâce à son filleul. En revanche, une fois que le filleul a dépensé 2500 tokens, il peut donner des tokens, fonctionnalité désactivée par défaut pour tout nouveau filleul afin d'éviter les abus.

Pour les filleuls inscrits avant ce système de parrainage, rien ne change, c'est l'ancien parrainage qui perdure. Ce nouveau système de
parrainage s'applique pour tout nouveau filleul. Un parrain peut donc avoir des filleuls inscrits hier selon l'ancien système et gagner de
nouveaux filleuls qui lui rapporteront des tokens grâce au nouveau système.

Le don de tokens est revenu. Tonton Cristobal reste quant à lui introuvable...

Cela fait quelques semaines déjà, et comme nous avions promis de le faire lundi, nous l'avions mis en ligne un lundi... Seulement, cette
amélioration n'avait pas encore eu l'honneur d'une annonce officielle. C'est à présent chose faite. Pour donner des tokens, il suffit d'aller
dans la section Premium, onglet Achats divers, Don de tokens. La personne qui reçoit les tokens est avertie par un événement.

Quand passer au niveau 3 pouvait présenter quelques petits soucis...

Très exceptionnellement, il pouvait arriver qu'un joueur qui remplissait toutes les conditions pour passer au niveau 3 ne pouvait pas le faire, le conseiller lui disant qu'il lui manquait de l'argent. Ces cas assez rares ne se produiront plus, le bug a été identifié et réparé.

La communication entre les capitaines et les chefs de ports encore améliorée

Désormais, lorsqu'un bateau se trouve sur la case port et qu'il n'est pas amarré, il peut voir le nombre de places disponibles dans le port.

Le chef du port peut quant à lui voir aussi dans l'onglet "Communication avec les bateaux" le nombre maximum de bateaux que peut contenir le port et le nombre de places libres.

Enfin, lorsqu'un navire ne parvient pas à accoster à cause d'un manque de place dans le port, un événement avertit le capitaine et le chef de port.

La tarentelle récompense à nouveau ses champions

Depuis mars, les meilleurs joueurs de Tarentelle ne recevaient plus leur récompense mensuelle, soit 300 écus pour le premier, 200 écus pour le deuxième et 100 écus pour le troisième. Les récompenses sont à nouveau actives et les gagnants des mois précédents ont perçu leurs récompenses impayées ! Pour jouer à la tarentelle, il faut se rendre à la taverne et cliquer sur l'onglet "La tarentelle".

Derniers jours pour participer au concours de création de vêtements In Game !

Vous avez encore jusqu'au 15 août pour proposer vos créations de vêtements In Game. Vous trouverez tous les détails dans les Annonces
officielles de votre forum à la date du 14 juin 2012 ou sur le forum du Concours de création de vêtements, le Forum of clothes's creation ;
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4969

En attendant, souvenons-nous des gagnants du derniers concours, dont les créations ont été intégrées au jeu et sont toujours visibles sur le marché de chaque village et dans l'espace Premium…

[IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 AnnoncePanoplie2


La quête avance !

Des trésors ont été déterrés ces derniers jours et il en reste d'autres à trouver ! Surveillez la KAP et le forum Quête (accessible depuis
l'écran de fouilles). Les Role Play des personnages ayant déterré des objets uniques sont placés en haut du forum Quête, et le topic du
Storyteller "[II] La 8e tablette - The 8th tablett" vous apprendra qui a découvert le huitième tablette et bien d'autres choses encore. Ce n'est que le commencement.

Bon jeu et à la semaine prochaine !
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ezekiel_35
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:51

starkel a écrit:
Maintenant tu ne dois pas être surchargé mais par
contre les marchandises au marché ne reviennent plus, donc plus de
soucis... cheers (Merci Brennos !!!)

Je garde en ayant le marché plein, sans soucis... batman
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starkel
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:25

Sceaux de Saint Claude :


-Rouge: Sert généralement pour les correspondances privées.
-Jaune : Propre aux mandements et actes administratifs.
-vert: Actes de valeurs perpétuelle. [Tel un testament]

1 er :

[IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 Stclaudesanscirecritrou[IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 Stclaudesanscirecritjau[IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 Stclaudesanscirecritver

2 ème :

[IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 Stclaudeaveccirecritrou[IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 Stclaudeaveccirecritjau[IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 Stclaudeaveccirecritver



Citation :
1er :

Rouge: https://2img.net/r/ihimizer/img12/4443/stclaudesanscirecritrou.png
jaune: https://2img.net/r/ihimizer/img33/8515/stclaudesanscirecritjau.png
vert: https://2img.net/r/ihimizer/img560/9241/stclaudesanscirecritver.png


2 ème :

Rouge: https://2img.net/r/ihimizer/img444/2646/stclaudeaveccirecritrou.png
jaune: https://2img.net/r/ihimizer/img228/2654/stclaudeaveccirecritjau.png
vert: https://2img.net/r/ihimizer/img201/5476/stclaudeaveccirecritver.png

Et si quelqu'un me demande :"pourquoi deux jeux ? " je répondrais "Parce que !!!! " What the fuck ?!?
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Sarani
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:33

Parce qu'à la base ils en ont fait des tout beaux, tout propres et tout lisses. Puis ils se sont rendu compte que Saint-Claude était "un monde à part" où les gens sont tous beaux, tous propres, mais ne rentrent pas forcément dans les "normes habituelles". C'est pour moi la seule explication plausible. Le choix du jeu leur donnera donc confirmation, ou pas.

Quoi qu'il en soit, ça, c'est fait !


Non, non, elle ne sous entend pas du tout qu'on est tous des ravagés. Quoi que..
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starkel
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Guide du Maire   [IMPORTANT] Guide du Maire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:11

Citation :
Cela n'avait pas échappé à votre vigilance : depuis quelques semaines, les personnages inactifs n'étaient plus éradiqués et continuaient à apparaître comme des habitants "normaux" dans les villages. Loin d'être une invasion de morts-vivants, il s'agissait tout simplement d'un préalable à une nouveauté remplaçant l'éradication des inactifs, décidément trop expéditive. Voici en quelques lignes comment fonctionne cette nouveauté, au doux nom de retranchement. Son activation est en cours sur les trois jeux De Gloria Regni et sera complètement terminée en début de semaine prochaine.

Quand passe-t-on en retranchement ?

Si un personnage reste inactif (aucune connexion du joueur au compte) pendant un long laps de temps (14 jours pour un personnage qui n'est pas en retraite spirituelle, 3 mois et 14 jours pour un personnage en retraite), le mécanisme de retranchement s'enclenche. Celui-ci permet au joueur concerné de retrouver son personnage même après une longue période d'inactivité.

Que conserve-t-on ?

Lorsqu'un personnage passe en retranchement, il est "absent" mais considéré comme toujours vivant : toutes les informations le concernant sont conservées ainsi que ses possessions In Game. (les conséquences Role Play restent quant à elles laissées à la discrétion des joueurs et des institutions idoines, sous contrôle des admins). Bonne nouvelle, votre personnage ne paie plus du tout d'impôt de quelque type que ce soit lorsqu'il est retranché. Il ne compte d'ailleurs plus dans la population d'un village, y compris dans le calcul de la corruption, tant qu'il est dans cet état.

Que ne conserve-t-on pas ?

Il est par contre exclu de tout groupe auquel il pouvait appartenir (armée par exemple) et démis de toute fonction (maire, bailli, etc.) qu'il occupait. S'il se trouve sur un bateau au moment du retranchement, il est renvoyé à la dernière ville visitée. S'il dirigeait une armée, celle-ci est dissoute.
Par ailleurs, un personnage marié totalisant 3 mois et 15 jours d'inactivité (et qui sera donc forcément retranché) verra son mariage brisé.

Notez aussi que, contrairement à un personnage en retraite qui conserve ses tavernes et bateaux, un personnage retranché perd immédiatement tout bateau ou taverne à son nom. La taverne est tout simplement détruite et le bateau est donné à un membre d'équipage ou, s'il n'y en a pas, à un passager. S'il n'y a personne sur le bateau, il devient un bateau fantôme.

Comment sortir du retranchement ?

Lorsque le joueur dont le personnage est en retranchement se reconnecte, il aura le choix entre trois possibilités : il peut reprendre la vie de son personnage (continuer à jouer avec ce personnage), recommencer un nouveau personnage (le personnage est effacé et seul son nom, son email d'inscription et les tokens possédés sont conservés) ou bien supprimer le personnage qui ne pourra plus être utilisé et est donc définitivement "mort". Choisir cette dernière action équivaut à une éradication du personnage.

Les retraités ne paieront plus d'impôts !

En sus de l'arrivée du retranchement, la retraite spirituelle a été légèrement modifiée : en effet, un personnage en retraite spirituelle ne paiera plus d'impôts au bout de 14 jours de retraite. Fini les dettes qui s'accumulent pendant les vacances !

Modifier plus facilement son adresse mail

Dernière petite amélioration : il est possible de changer son adresse mail en passant par "Mon compte" puis l'onglet "Mot de passe et adresse mail". Il suffit d'indiquer le bon mot de passe puis d'entrer et de confirmer la nouvelle adresse email pour que celle-ci soit immédiatement prise en compte. Profitons-en pour rappeler qu'il vaut mieux éviter d'utiliser le même mot de passe pour votre compte joueur et votre adresse email et que le choix d'un mot de passe long et complexe (mêlant lettres et chiffres par exemple) est fortement conseillé. Cette fonctionnalité se trouvait auparavant sur la page "GestionComptes.php" qui ne sera désormais plus utilisée.

Derniers jours du premier tour pour le concours de création de vêtements

Enfin, n'oubliez pas que le premier tour du concours de panoplies se termine le lundi 27 août en milieu de journée, n'oubliez donc pas de faire votre devoir de citoyen (des Royaumes) !

À bientôt !
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