Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Fermeture mines

Aller en bas 
+13
Gregor
sand
Debenja
Blanca_d_arc
Fccasper
Macricri
Fredyanne Van Ansel
Lara....
Imladris
Krän
pendarric
Madeleine
valaraukar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:21

Le comté est face à un problème draconien...

Il n'a plus de trésorerie, plus rien en stock sauf pierre et fer.
Le fer est soit invendable (acheteurs difficiles à trouver, encombrement limitant le volume exporté).
La pierre fait défaut et rencontre les mêmes difficultés que le fer mais cette fois pour importer.

La situation sur Dole a comme conséquence d'augmenter la production de fer mais aussi la consommation de pierre pour l'entretien.
Cela augmente aussi les salaires, et comme le comté n'a plus d'argent....

C'est un vrai cercle vicieux.

Ares avait raison de vouloir agir plutôt qu'un jour on n'ait plus de pierre et que cela soit la catastrophe.
Par contre là où il a eu tord c'est de ne pas étudier cela dans son ensemble, de limiter la décision aux conseillers en poste, tandis qu'ils ne sont pas forcément des personnes très expérimentées.

Pourquoi ne pas avoir par exemple limiter les mines de fer à une capacité de 25 ? Lancer une grosse campagne sur la carrière sur Luxeuil et Vesoul ?
Où en est-il dans ses recherches de commerce ?

On pourrait promouvoir la mine d'or, mais c'est aussi augmenter la consommation de pierre pour l'entretien. Mais ça rapporte de la liquidité...


Et en plus de tout ça, on a des villages avec de grosses difficultés financières également.

Il faut tout mettre à plat économiquement et revoir notre fonctionnement en profondeur dans tous les domaines. Et vite, sinon le comté sera en cessation de paiement avant qu'une décision ne soit prise.

Sinon, c'est avec plaisir que j'intégrerai la commission éco, tout comme celle sur la réforme politique.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:25

Je serai aussi ravie de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:43

Elle est où cette Commission ? On nous a donné les clefs mais la salle se trouve où ?

C'est comme à côté on a créé une salle de révision politique, mais rien ne s'y passe ? On doit ouvrir les débats nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
sand
Réservé
sand


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Poligny .
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:36

Une autre idée qui cette fois est plus dure !
Vous devriez vous servir de la carrière de pierre comme bagne . Enfin je m ' entend une partie de cette carrière ( en RP ) . Hors des clous = 5 jours de carrière par exemple en simplifiant . Bien entendu avec tout un système derrière de preuves etc ...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:53

ou des TIG en condamnation ... la mine ou la prison ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:20

{HRP] LJD Blanca sans le lien je ne peux pas repérer la salle sur le forum... Rolling Eyes[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:06

Voilà le chemin expliqué différemment:

Vous entrez dans le château de Dole et allez dans la partie Administration civile de Franche-Comté ensuite vous tournez à droite vers la Chambre de l'Economie et la cinquième porte vous conduira dans la Salle de discussion sur l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:36

[hrp]Je connais la méthode, mais désolée j'ai déjà essayé hier ça ne marche pas, je n'ai pas la chambre de l'économie dans administration civile, je ne l'ai même pas du tout. Confused [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:38

[Je vais regarder cela pour les accès. Madeleine et Macricri, je vous y mets]
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:30

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33837-de-la-commission

Si ça peut vous aider à y accéder, pourtant vous devriez avoir la lecture donc l'accès à l'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:53

[Vous n'écoutez rien ! Je vous dis que je suis déjà dans le groupe depuis le début mais que je n'ai pas d'autres moyens d'accéder à la commission qu'en passant par le lien affiché dans le topic Z du sous forum Y du forum Z. Ca fait 50 fois que je vous dis que je n'ai pas accès à l'éco, je n'ai accès que simplement à la salle mairies-CaC. Mais bon... Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:14

Si c'est comme les débats en séances publiques ou ceux de la commission de réforme politique, pas la peine qu'on vienne débattre dans le vide, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps, vous savez ce que vous avez à faire :

- changer le calcul du point de taxe
- vous occupez du remplissage des mines
- essayer de générer des bénéfices en commerçant
- mieux réfléchir à ce que le comté balance dans les fêtes, le bois se vend cher et partout, autant commercer avec plutôt que de le balancer, surtout que les mairies des villes forestières se donnent assez de mal pour en fournir.

On ne peut rien faire de plus. Sur ce amusez-vous sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:08

au fait une décision a t elle été prise sur cette histoire de mine fermée à dole...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:11

Normalement oui. Trois jours d'ouverture du jeudi au samedi, ce qui permet aux gens de toucher intégralement la deuxième partie du salaire le dimanche. A bientôt Imladris.

S'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:21

Oui toutes mes excuses, j'ai oublié de l'annoncer en Agora. Je vais le faire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:12

Bonjour à tous

Malheureusement je ne savais pas qu'il fallait compter 24 heures pour que la réouverture de la mine de Dole soit effective et donc elle ne rouvrira que demain matin à l'aube.

Je ne connais pas encore toutes les subtilités et donc voilà, encore désolée...

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:10

Bonjour à tous!

Pour info, la mine de Dole est ouverte depuis ce matin et ce jusqu'à samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:31

Je n'apprécie vraiment pas cette ouverture de la mine de Dole seulement 3 jours par semaine au lieu de réduire au plus bas possible la fréquentation. C'est une aberration pour la capitale qui ne propose que peu d'emplois. Et même pas d'augmentation du RMI. C'est se ficher du peuple.... je n'apprécie pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:39

Lysiane, vous pouvez voir pourquoi le Conseil a décidé cela
Même si je n'approuve pas totalement, il était nécessaire de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:44

Lysiane, tout le monde a déjà dit que c'était une aberration de fermer les deux mines de fer...

Et j'avais dit que c'était encore plus aberrant de fermer la mine de Dole vu le taux de remplissage... On a pas tenu compte de la spécificité de Dole alors que nous sommes une des villes à promouvoir le plus la mine
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:49

Désolée Gregor, je n'ai de toute façon pas accès au chemin donné et je reste contre. Je suis d'accord avec Vala et Imla, c'est une aberration, une mauvaise décision. Bougez vous et trouvez de la pierre dans d'autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:18

Arès avait prévu un échange fer-pierre avec la Bourgogne.

Qu'en est-il?

Est-ce que les stocks sont revenus à un niveau suffisant?

Je rappelle tout de même que c'est la population qui en pâtit
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:30

Oui on a fait l'échange.

J'en cherche encore. Je vais en acheter via deux personne de Vesoul qui en avait dans leur propriété.

Mais le stock n'est pas encore stable et n'augmente que très peu
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:54

et la fréquentation de la mine de pierre?

Quel est son niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:56

En moyenne 20 mineurs par jour parfois moins parfois un peu plus

Niveau optimal si mes infos sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:00

Je confirme, on est au niveau optimal:

Citation :
Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Bon
Rendement : 2.1 qx pierre/travailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:49

Je suis désolé mais là c'est du n'importe quoi, ouvrir une mine trois jours, ça va servir à quoi?
Vous avez peur de payer trop de salaire? Pas assez de liquidité? Peur pour le stock de pierre? Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a aucune affiche sur les mines pour demander de les remplir, la carrière de pierre a 20 mineurs, c'est une catastrophe et je ne préfère pas savoir ce qui reste en stock vu que la mine d'or est grande ouverte et consomme énormément de pierre et fer.
Pour avoir des mineurs, faut les attirer, écrire au comtois, faire une jolie affiche et le Porte-Parole peut même en faire un évènement comme la semaine à la mine par exemple (utilisez le pop-up qui apparaît a la première connexion).

Ce que vous n'arrivez pas a vous mettre dans la tête, c'est que les mines ne sont pas un gouffre financier, elles sont la santé du Comté au contraire, une mine fermée ne sert à rien mais une mine ouverte rapporte soit de la pierre, soit du fer, soit des écus. Continuez dans ce sens et la seule chose que vous gagnerez, c'est la chute totale de l'économie de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:56

Ne fait que passer la tête par la porte entrouverte, le temps d'entendre la dernière tirade et approuve de la tête

Pas certaine qu'on puisse tomber plus bas...à tous les niveaux, hein ! pas seulement économique ! On pense pour vous, on ne tient aucun compte du vote des dolois, on fait joujou avec le marché, une poignée de brillants économistes décident sans même se donner la peine d'informer le peuple, ..le pire, c'est de s'en glorifier... voir les dindons qui vous gouvernent faire des glous-glous de satisfaction...Je comprends pourquoi les membres de l'hydre restent ! ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à un spectacle aussi désopilant...
Enfin...heureusement qu'ils sont là, parce que sinon, je me demande bien quelles excuses vous trouveriez, parlementaires, pour expliquer votre désastreuse façon de gérer la Franche-Comté !..

Tourne les talons. Les sarcasmes, elle les a déjà tous entendus. Lâche seulement dans le couloir, en s'éloignant à grands pas

Le seul qui doit être content, dans tout ça, c'est le curé...La collégiale n'a jamais du être aussi propre ! C'est l'endroit le plus fréquenté de la cité, et les balais s'arrachent à prix d'or...Bande de mécréants ! Politiques de foire !! Vivement que vous déguerpissiez !

Revient à toute vitesse après avoir fait un petit tour du côté des séances publiques, le temps de s'étonner


pourquoi ne pas vouloir mettre le registre concernant l'affaire du bateau de Luxeuil en lecture pour le brave public ?? La franc-comtesse se défausse en faisant une pirouette .Quel travail ce serait de descendre le registre en agora, hein !! Et tant pis si le bon Seigneuraslan et son parlement s'est arrangé pour que tous les comtois vouent aux gémonies un certain Sacra, n'est-ce pas ? Réhabiliter celui que des politiques véreux jusqu'à la moelle ont descendu en flamme, ça ne vaut pas le travail énorme de descendre des registres ? Si, bien sûr ! Mais ce qu'il faut surtout faire, c'est protéger les vrais coupables...La seule activité dans laquelle les conseillers excellent !
Ré-pu-gnants !!! voilà ce que vous êtes...Si au moins vous aviez ce qu'il faut dans les braies pour revendiquer le droit d'être injustes, veules, et couards, parce que vous êtes au pouvoir..mais non, même pas ce courage là...Qui veut faire l'ange fait la bête, et là, j'avoue que vous y réussissez à merveille...pouah !!!

sort pour de bon...en crachant par terre


Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:04

Pense que cette semaine d'absence de Lothilde fut la plus reposante du mandat. Le petit Sparte n'avait pas hâte de la revoir, elle et sa langue bien pendue.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:25

Ah non, le curé n'est pas content, parce que même si c'est propre, y en a aucun pour venir à la messe alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:42

J'y suis venue mercredi soir ! et j'ai rappelé à Clad, Mousseline, Dina...

Pour ne pas détourner le sujet, on va dire qu'aller à la messe c'est aller à la mine... non ?

Se dépêche de filer en pouffant de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:53

Fais voler sa chausse en direction de la rectrice fuyante.

Triple corvée de minmesse pour Lysiane !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:59

Clos
Le PP aura à charge de prévenir de la ré-ouverture des mines par annonce comtale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Fermeture mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fermeture mines   [RP] Fermeture mines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Fermeture mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture des mines
» De la fermeture des mines
» Fermeture des mines
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» Mines un jour Mines toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: