Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Procès de Garret

Aller en bas 
+11
Psycotik
Fredyanne Van Ansel
Dwiral
Barramine
Mitaine
jasona
Tamao
jerone
Garret
Verania
Lassa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:03

[22 juillet, jour du procès]

Une grande salle avait été aménagée, avec plusieurs bancs pour l'assistance, des chaises pour les principaux intéressés, les juges, procureur et greffier, ainsi que quelques bureaux.

Lassa était à l'avant de la salle, au bureau principal, sur lequel elle déposa un épais dossier avant d'y poser les poings. Parcourant la salle du regard, elle attendait patiemment l'arrivée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:40

Verania en sa qualité de procureur remplaçant, avait été convoquée par le Capitaine pour assister et peut-etre participer d'une certaine manière si cela était requis, au procès en Cour Martiale d'un certain Garret. Elle n'avait jamais assisté à ce genre de procès qui devait être bien différent de ceux de la Cour de justice, Elle attendit avec une certaine impatience le déroulement.
Elle prit place sur l'un des sièges réservés aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Secret
Garret


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 05/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:35

Voilà le grand jour arrivé .Garret avait reçu quelques jours avant un courrier détaillé sur la date et l'endroit du procès : la cour martiale .
Arrivé sur les lieux , il constata rapidement que c'était encore vide , seulement deux femmes étaient présentes dans la salle . le jeune homme reconnut Lassa derrière son bureau , l'autre dame lui était encore inconnu .

Il s'avança devant le bureau dans l'endroit qui lui était dédié , et découvrit l'endroit du regard , beaucoup de chaises vides encore , il était peut être arrivé en avance :


- Vous m'avez demandé ... me voilà!

Garret ouvrit les bras pour se présenter
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:14

Médailles accrochée sur l'uniforme, chapeau vissé sur le crane, le Lieutenant de Luxeuil dépositaire de la plainte arriva au lieu de la cours martiale, la 3eme à laquelle il assistait. Il tenait sa hache, qui reluisait et avec un tranchant fort coupant. Il avait également 2 de ses 3 épées à la ceinture.

Il salua la capitaine comme il se devait, puis Verania avec qui il continue de travailler pour Pontarlier. Et jeta un regard noir à Garret avant d'aller se placer derriere sa chaise.


Mes respects, Capitaine salut
Madame, la Procureur
Messire Deserteur et Traitre
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2011

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:34

Vêtu de jaune, dans cette pièce assombrie, Zazzera était facilement repérable. C'est que ces châteaux n'offrent jamais grande luminosité, c'est pas plus mal, pour lui, d'ailleurs. Mais comme il aime se plaindre, il ne louperait pas une occasion telle que celle-ci. Il y avait que quelque personnes présentes à son arrivée.

Eh bheh, j'vois que j'suis dans les premiers... Génial, j'vais pouvoir attendre. Bled de merde, savent pas être ponctuel? qu'il marmonna en entrant. Et 'pis c'est quoi cette pièce? C'est moche et ça pue.

Tiens l'pendu, t'es là toi? Aller, n'en fais pas toute une histoire, mourir, c'est pas dramatique. dit-il sa fin de phrase en souriant à Lassa.

Lassa! Ma belle Lassa, alors, ce diner? Vous avez réfléchit? J'ai un peu refait le programme culinaire, si ça vous intéresse, on m'a rapporté qu'on avait pêché un poisson à trois yeux, mais bon, c't'un peu une bestiole de collection, aussi, j'vais pas mettre ce prix là hein, vous comprendrez, même si j'suis sûr que vous n'rêvez qu'à manger des yeux d'poisson mutant.

Verania! Mais quel plaisiiiir de vous voir, dites, c'est quand même pas vous qui allez faire l'procureur? Faudrait pas qu'ça finisse une fois de plus avec un nombre incalculable de vice de procédure, de forme, de couleur, et de goût. Si, si, ça s'rait bête, on a tant envie d'le voir pendu.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:59

Invitée par le Capitaine, Jasona, fraichement nommée Aide de camps, arriva dans la salle de procès. Elle n'avait jamais mis les pieds dans cette salle et elle savait qu'elle n'allait pas y entrer souvent.

Un certain Garret était convié à un procès à la cour martiale.

Elle salua les personnes présentes et s'installa en attendant le début du procès. Les présentations allaient surement se faire dans la foulée.

Un homme vêtu bizarrement se permis de faire certaines remarques sur les personnes présentes. Commençant à ne pas aimer cet homme, elle fit un regard à Jerone, espérant qu'il surveillerait ce dérangeur en cas de débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:19

Le Procureur pénétra le lieu où se tiendrait le procès d'un des soldats de cet Ost. Oh! Elle en avait vu des procès dans toute sa carrière de militaire, elle en avait présidé, elle avait porté plainte contre des soldats qui ne savaient pas se tenir en lieu public et qui faisaient honte au grade qu'ils portaient, elle en avait même vécu un pour Haute Trahison ayant refusée d'obtenpérer à un ordre d'une Come=tesse qui allait mettre en danger de mort ses soldats pour un p'tit défi personnel. Elle, la Belle, en avait vu plus d'un.

Mais là, là, elle avait pris connaissance de la plainte, des preuves, minutieusement, étudiant chaque mot, chaque acte posé et n'en revenait tout simplement pas. Pourtant l'acte d'obéir faisait partie du serment du soldat et en déroger n'entraînait que rarement une telle poursuite, mais, là il y avait bien plus.

Elle salua ses homologues, le Président de l'assemblée et pris place au côté du Procureur du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:45

Un homme étrange entra, un hydrique à vue de nez, puis l'ADC qui fit une petit signe discret à Jerone de surveiller l'individu et mitaine qu'il salua.

Il s'approcha de l'homme en jaune et lui indiqua un chaise. Le Lieutenant ne lacha que quelque mot de manière tres abrupte.

Tu t'assois là et tu la ferme, le moidre mot je te sors d'ici par le col.

Le Lieutenant se posta à coté de lui, toujours un oeil sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:10

Barramine arriva dans la salle ou devais se tenir le procès de Garret ...

Il étais visiblement de très mauvaise humeur ...

Il ne salua personne et alla s’installer à coté de Garret et Zazzera en grommelant dans sa barbe ...

Il avait hâte que ce procès fantoche soit bientôt terminé ....
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:32

d'une humeur joyeuse, sans doute alcoolique, le prévot entra dans la piece.
Moche, comme dh'ab, une salle militaire n'etait pas faite pour inviter joe le rigolo a venir boire un coup.


BRRRRRRR

on se croirait chez le croque mort


il avança petit a petit, salua d'un geste de tête ceux déja présent.
Son regard s'arreta sur une vielle connaissance pontissalienne. s'approchant, il posa sa main sur l'épaule de l'homme


salut barra!
qu'est ce tu fous donc ici?? ils t'ont arreté et je ne suis pas encore au courant?

dit il en souriant!
tu veux un petit godet???
lança t'il en montrant, caché sous sa tunique une bonne flasqe, qui connaissant le prévot, devait sans nul doute etre remplie d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:09

Rappelée par son amie et Capitaine Lassa ,la Connétable entra dans la salle et salua d'un signe de tete les personnes qu'elle connaissaient , regardant Garret et ses amis venus l'accompagner d'un oeil critique et alla s'installer aux cotés de Lassa ,Vera , dame Jasona ,le lieutenant Jérone ,le procureur dame Mitaine et de Dwi qui faisait retentir sa forte voix en tendant une flasque d'alcool à un des brigands de l'Hydre .

Elle attendit que le procès commença ,regardant Lassa plongée dans un gros dossier qui ne présageait rien de bon pour l'accusé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Garret
Secret
Garret


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 05/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:31

Garret avait prit place , un blondin vint s'asseoir derrière , c'était Jerone , un ancien camarade . Puis vint Zazzera , toujours vêtu de jaune de la tête au pieds , suivi de deux femmes qui traversèrent juste après lui la porte .
Barramine et Dwiral étaient arrivé aussi peu de temps avant Fredyanne .
Garret remarqua qu'aucune de ces dames qui entrèrent dans la salle ne prononça un mot ...


-ça alors ! c'est moi où les femmes sont muettes ici ?

Il jeta un regard sur les gens présents dans la salle , haussa les épaules , puis se tût.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:34

Psycotik arriva dans cette salle qu'il n'avait jamais vu. il fit un Salut au Capitaine et un hochement de tête en guise de salut aux autres. Il venait voir comment se déroulait le procès de celui qui avait été son soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:47

La salle se remplissait peu à peu, obligation ou curiosité, chose qu'elle savait, les procès d'armée attirait souvent foule. La Belle était toujours debout devant le meuble qui serait pour elle et ce pour quelque temps, son nouveau refuge.

Elle observait l'accusé du coin de l'oeil, lui si bien entouré de gens de l'Hydre. Cela commençait fort mal pour qu'elle ne se forge point une opinion préalable. Paraît qu'il fallait laisser la chance au coureur!

Surprise quand elle l'entendit s'esclafer sur le silence, le silence des femmes. Elle ne fit que bouger quelque peu, le cliquetis d ses armes suivant son mouvement et le regarda fixement.


Il paraît que le silence est d'or
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:10

Jerone salua les nouveau arrivant sauf Barramine, l'hydre venait jusqu'à la cours martiale pour narguer l'armée.

Garret, lacha quelques mot qui fit s'approcher pres de son cou la hache du lieutenant.

On t'a pas dit de parler à ce que je sache. Une autre reflexion de genre et c'est moi qui rendra le jugement avant la fin de la cours martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Secret
Garret


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 05/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:03

Garret tourna la tête vers Jerone

-Toi non plus à ce que je sache ... Tes menaces sont pitoyables Jerone . Fais ton boulot , surveille en gardant le silence .

Sur ces mots , il sourit , et se retourna devant lui .
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2011

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 2:27

C'est qu'un morveux était venu l'importuné, lui qui était si remplie de joie... Mais versatile, comme toujours.

Écoute le chien de l'armée, tu la boucles et tu t'assois, comme un chienchien quand on lui demande. J'suis pas ta catin de mère, alors tu vas pas me les briser, je sais que tu rêves qu'on t'obéisse comme tous ces crétins avec un balais dans l'cul, mais c'est pas la réalité mon grand, youhou, remballe ton complexe, et retournes t'assoir, avant qu'ton maître te fracasse le museau pour avoir aboyer trop fort.

Rends jugement, fais donc, c'est très légale ça, comme ça le prochain que je viendrai voir ici ça sera toi.

Aller, assis.


Il se retourna, et sourit en voyant Barramine arrivé, enfin quelqu'un qui n'avait pas l'air constipé !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 5:23

Lunatique, elle avait salué Verania d'un sourire lorsqu'elle était entrée et suivit du regard l'ancien soldat de Saint-Claude quand il s'avança vers elle, un garde de chaque coté de lui. D'un signe de la main et sans trop de parole, elle lui désigna la place où il pourrait s'installer et salua Jerone quand il fit son apparition.

À l'entrée du jaune, la remarque à son intention la fit sortir de ses lointaines pensées et elle sourit, amusée.


-Je manque un peu d'appétit pour l'instant ! Il faut dire que l'idée de pendre un homme m'occupe plutôt l'esprit et j'en oublie mon estomac !

Lorsque Jerone s'approcha d'eux, elle assista à des échanges plutôt fracassants entre lui, Zazzera et Garret... Le petit bout de femme haussa un sourcil. C'est qu'ils s'énervaient rapidement.

Elle frappa du poing sur la table pour attirer leur attention.


-Bon, on se calme !
Garret, le moindre mauvais comportement de votre part sera noté et pourra faire l'objet d'une aggravation de peine.
Pour les témoins, tout écart de conduite sera relevé et vous serez suspendu de l'audience. Un garde vous montrera le chemin de la sortie et la porte se refermera sans jamais se rouvrir pour vous.
Vous êtes dans une Cour martiale, pas dans un terrain de jeu. Vous n'êtes pas appelé en avant, vous restez assis, et vous vous taisez. Et ça, c'est pareil pour tout le monde !
L'accusé s'assoit là, avec ses deux gardes, et les témoins là-bas. La Procureur est déjà en place et les juges seront ici.

Tout en parlant, elle avait désigné les places d'une main ouverte et se tourna vers l'un des deux juges.

-Monsieur le Prévôt, vous êtes ici pour représenter la justice de Franche-Comté. J'ai vue que vous aviez un flacon d'alcool et ce n'est pas l'endroit. Si vous ne savez pas vous tenir, je saurai vous montrer la porte aussi. Avez-vous besoin de quelques heures de sommeil pour vous remettre ?

Un regard agacé figurait maintenant sur son visage. Présidé cette cour martial ne s'annonçait pas de tout repos.

-Donc, que ce soit clair; si je dois mettre quelqu'un dehors, j'hésiterai pas à le faire !
Que tout le monde prennent place dans le siège qui lui a été désigné et je ne veux pas d'intervention autre que celles qui seront demandé !
Est-ce que c'est bien clair pour tout le monde !?

[HRP : Quand je dis que je peux vous sortir, c'est que je vous retirerai les accès à cette salle, donc vous ne pourrez réellement plus intervenir. Et je vais pas me gêner. Évidemment, les interventions RP où le personnage pense sont autorisées, ce sont les paroles qui seront proscrites. Ensuite, étant donné que Garret est accusé, il est en état d'arrestation et est donc entouré de deux gardes. Merci d'en prendre compte. Bon jeu !]
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 11:59

Fredy entendit Lassa remettre fortement les choses à leurs places ,et c'est ce qu'elle fit en gagnant la sienne avec son dossier qu'elle posa sur la table .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 12:10

[HRP : Petite précision, l'un des gardes est le Lieutenant Jerone]

Le Lieutenant toujours aussi enervable garda pourtant un calme glacial, il se posta à son place de garde pour le debut de la cour, et si les temoins n'etaient pas sages il se ferait un plaisir de leur botter les fesses hors de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 20:14

debout, a coté de barramine, le prévot leva un sourçil.

De l'alcool ?? moi? voyons capitaine vous me connaissez mal! comment pourrais je oser amener une once d'alcool dans un cours de justice, meme si celle ci est militaire....


dit il d'un ton angélique.

Quand a ma tenu, vous n'avez pas a m'en redire....
Ne suis ja pas autant gradé que vous?
dit il en souriant, un air taquin sur le visage... ne vous inquietez pas, je tiendrai mon rang. pas de souçis la dessus. j'entretiens simplement un bon esprit avec les témoins de la défense.
cet homme a mes cotés est une vielle connaissance. n'ais je pas le droit de lui parler?





il reprit son souffle


et entre vous et moi, nous n'aurons plus rien a juger si les "gardes" mettent l'accusé en piece. peut etre faudrait il y aller quelque peu mollo, nous ne sommes pas des savoyards...

bref, j'arrive, ne vous iinquietez pas.


il se tourna vers barramine.

on s'en prend une apres? hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 20:22

Aaricia s'était faufilée près de Psycotik.
La petite avait entendu l'inculpation de Garret, elle se demandait même pourquoi on ne l'avait pas contacté......c'est quand même elle qui avait Garret dans son groupe, c'est elle qui le formait ...... pffff non elle n'arrivait pas à se l'imaginer.....


Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 21:01

Un regard vers le Prévôt et elle lui répondit du tac-au-tac.

-Vous êtes peut-être aussi gradé que moi, mais dans cette cour martiale, c'est moi qui préside. Donc si vous ne savez pas vous tenir, oui, je peux vous remplacer. Maintenant, si vous dites pouvoir vous tenir, je ne demande qu'à voir.
Ensuite, il n'a jamais été question de mettre l'accusé en pièce.
Bon. Je crois que nous pouvons commencer si tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Secret
Garret


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 05/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 21:03

Garret écouta les paroles de Lassa , une petite prise de tête avait eu lieu , elle a du intervenir .

-Bien bien ... Même si je ne vois pas comment ça pourrait s'aggraver ma chère Lassa ...

Il relacha un petit rire ironique , et se retourna vers Aaricia qui venait d'entrer et se mit à coté de Psycotik .Le jeune homme leur adressa un signe de main .
Ensuite il se retourna et vit Zazzera et Barramine , ses deux témoins . Il leur fit un clin d'oeil complice puis replongea dans ses pensées en attendant le début du procès .


-... C'est quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 21:14

il s'avança vers son siege. et s'arreta

Vous présidez oui... j'en conviens. mais me remplacer..... la, c'est compliqué. on ne peut me remplacer que si je suis incompétent, ou impartiale.
Or, je ne suis ni l'un ni l'autre....

BBBBBBBBrrrrrrrrrrrrrrrreffff
fit il en insistant sur le R

et si on commençait.


il se tourna une derniere fois vers barramine

tiens toi tranquille Hein! dit il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 21:17

Barramine sortit de sa léthargie quelques instants au son de la voix de son meilleur ennemi ...

Salut mon bon Dwi !!! Ben figures-toi que malheureusement chui po accusé ... Tu sais le goût que j'ai pour les barreaux Comtois et leur mollesse légendaire ...

Bon !!! Qu'est-ce qu'on fout ici?

Le Garret il m'a demandé de ramener ma pomme ici comme quoi qu'j'aurais des trucs à dire et qu'y'aurait une tite sauterie ...

J'me pointe et vla-t-y po qu'j'r'trouve mon vieux poto Jérone, Lassa, Aaricia, Fredyanne ... Que des vieilles connaissances ....

La d'ssus, j'm'aperçoit que c'est po une sauterie ... Que Dwiral est po la pour remplir mon verre et me filer des plans fesse et pour finir que notre CodExiteur en chef est de la partie ...

Et donc en fait on est la pour une penderie ... Bon bah de toute façon maintenant que chui la on va tailler l'bout d'gras ...

Par contre vu qu'vot' procès est bien évidemment instruit à charge et pas à décharge, j'aurais plus vite fait de m'accrocher aux pieds de Garret quand vous l'pendrez pour être sur que vous raterez pas vot' exemple ...

C'est moi ou ça sent le règlement de comptes ???

Non paske j'ai doucement rit en écoutant votre prose Lassa ... C'est très directif ... J'adore ça les femmes directives ...

Par contre je vous invite à vous infliger le même sort que vous nous réservez ...

D'ailleurs vous avez des procédures écrites à ce sujet à produire?

Je ne suis pas le genre d'homme à me plier à une lubie ... Surtout de la part d'une donzelle ....

Alors montrez donc les procédures ... Y'sont ou les textes la ?


Je tiens d'ailleurs à signaler à la cour qu'aucun élément n'as été transmis à la défense de ce client !!!

Garret ne pouvant se défendre je trouve ça admirablement suicidaire de sa part ...

Cependant dans tous procès, je vous rappelle que les procédures et preuve à charges doivent être transmises en temps et en heure, que les témoins à charge et à décharge soient connus des diverses parties ... Premier vice de forme et de procédure ...

Deuxième choses, tout procès équitable doit s'appuyer sur une instruction à charge ET à décharge ...

Et vla ti pas que l'clampin qu'est censé garder l'accusé se permet des fantaisies à charge sur ce dernier ...

Je vous saurais gré de bien vouloir faire preuve d'autant de fermeté avec votre roquet ...

Une dernière chose, vous avez imposé à l'accusé de choisir entre un avocat Comtois et un avocat Comtois ...

L'accusé n'ayant aucune confiance dans l'impartialité de cette cour, il a souhaité ne pas faire appel à un énième avocat corrompu ...

C'est tellement plus facile de faire condamner un pov' abruti comme Garret qui ne sait même pas lire un titre sur un codex ...

Je vous demande donc officiellement par la présente de pouvoir avec le Sieur Zazzera ci-présent défendre le sieur Garret des charges émises contre lui ...

Par cette action, vous montreriez un esprit objectif et non-partisant ... Ce qui je crois vous anime malgré tout ...


Cette tirade débitée, Barramine emprunta la gourde de gnôle de son fidèle ennemi, s'en jeta une rasade et se rassis sur le banc ...

Revenir en haut Aller en bas
Elysa
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2011

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 21:46

Une femme entra, capuchonnée. Grande et frêle, l'allure mince et élancée.
Quelques pas et la capuche tombe, laissant une longue chevelure blonde entourée ses épaules.
Des yeux noisettes s'agrandirent en réalisant qu'elle semblait en retard.

Elle aperçut ses compères et vient s’asseoir calmement à leurs cotés malgré l'envie prenante de foutre le bordel comme Jambette le faisait. Non, un peu de sérieux, l'Garret, il va être pendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 22:32

Décidemment... ils étaient pas près de commencer.

-Si vous voulez lire les textes sur les procédures en Cour martiale, vous sortez de cette salle, vous tournez à droite et vous regardez sur le mur, ils y sont affichés bien à la vue.
Pour ce qui est des vices de procédures, je vous ferai remarquer que le procès n'a pas encore débuté et que, selon les dites procédures, les charges seront exposé à tous et les témoins seront connus en temps et heure de chaque coté.
Pour l'avocat, il est bien indiqué dans les textes qu'il doit être issu du barreau de Franche-Comté. Hors, ce n'est pas le cas de Zazzera et si je veux être objective je me dois d'accepter que les avocats issu du barreau.
Quant au garde, il se tiendra tranquille si l'accusé en fait de même.
Si vous tenez tant à faire respecter les procédures, commencez par les respecter vous même en ne parlant que lorsque ce sera votre tour en tant que témoin.

Elle prit une petite inspiration et poursuivit.

-Donc, à partir de maintenant, le prochain qui s'exprime sans en avoir l'autorisation, je le met dehors et je blague pas.

La Capitaine se tourna alors vers la procureur.

-Madame la Procureur, vous pouvez ouvrir le procès.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptySam 30 Juil 2011 - 22:43

Le garde de fortune, lieutenant de par son statut habituel n'avait qu'une envie faire tout peter dans cette salle et ça ferai des hydriques en moins. Si cela aurait pu se produire il serait en train de fumer sous son chapeau à entrendre Barramine, sa seule envie faire voler sa hache et trancher quelques tetes au passage.

Il se devait de rester le plus calme possible, pour ne pas court-circuiter l'autorité deja en mis en péril par l'hydre de la Capitaine, qui pourrait voir s'afficher un enorme sourire sur le visage de Jerone en indiquant la porte aux hydriques.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:48

L'archère était venue écouté le procès et repensa à ce que son grand-père lui avait raconté avec Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:27

D'autres personnes arrivaient , la connétable consultait son dossier ,elle entendit des discussions entre Dwi ,Lassa ,Barramine àauxquelle Lassa mit vite fin .

Elle attendait que le procès s'ouvre ......... La procureur ayant été appelée par le Capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:38

Acte d'accusation

Le Procureur écoutait le discours sans fin de l’un et de l’autre. Pour elle, cela devenait une vraie farce et elle comprenait bien que dans cette salle rien n’était pris au sérieux. Si l’accusé et ses comparses y allaient bon train de désordre, elle pouvait bien comprendre pourquoi il y avait procès. Pourtant l’engagement d’un soldat était bien clair et le sérieux faisait partie intégrante de son rôle.

Sans plus attendre, elle prit la parole.


Ma Dame la Présidente, Ma dame et Messire les Juges

Le soldat Garret, de l’Ost Franc-Comtois, qui comparait devant vous, a désobéi aux ordres donnés dans la nuit du 16 au 17 juillet 1459 en quittant Pontarlier alors que les ordres de cette nuit-là étaient de se révolter.

À l'aube du 18 juillet, il arrive à Dole, dans un groupe constitué des membres de l’Hydre, groupe composé de : Barramine, Grosbill, Misandrelle, Kirikette, Zazzera, Elijane et l’accusé lui même.


La Belle fit pause. Les preuves qui appuyaient la plainte et ce procès étaient, sans contredit, indéniables et le Procureur déposa les pièces à conviction sur le bureau de la Présidente, pour que les juges puissent en prendre connaissance.

Le soldat Garret a prêté serment à l’Ost Franc-Comtois le dimanche, 5 Juin 1459

Je cite:
Je soussigné Garret m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude , le 5 Juin 1459
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : Garret

Fin de la citation

Nous référant donc au Chapitre 1 - L'armée de Franche Comté , section de l’engagement, il est clairement mentionné que:

Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret et le respect et obéissance à la hiérarchie. De plus, un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort.

Le soldat Garret fait donc l'objet des chefs d'accusation suivant :
- Désertion en temps de guerre
- Désobéissance
- Haute trahison envers l'armée de Franche-Comté

Maintenant nous donnons la parole à l'accusé afin qu'il explique son geste et se défende des accusations portées contre lui.


Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:13

Impassible, la présidente de la Cour martiale avait écouté la Procureur énoncé l'acte d'accusation en montrant quelques preuves à l'appui. Lassa avait jeté un oeil sur les pièces à convictions avant de les glisser vers les juges pour qu'ils en prennent également connaissance. À la fin de la tirade de Mitaine, elle se leva pour appeler l'accusé.

-Accusé, levez vous ! Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:50

le lieutenant pontissalien,écoutait l'énoncer des chefs d'accusations dit par le capitaine Lassa puis,il attendit la défense du soldat Garret,après l'énoncer du Capitaine,ce qu'il avait a dire pour sa défense

Citation :
-Accusé, levez vous ! Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Revenir en haut Aller en bas
Garret
Secret
Garret


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 05/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:41

Garret se mit debout et s'avança devant le procureur . Il lâcha deux petits toussotements :

- Vous m'accusez premièrement de désertion en temps de guerre ...
A ce que je sache , la Franche Comté n'était et n'est pas en temps de guerre . Aucune déclaration de guerre n'a été signée, envers aucune peuplade, envers aucun chef de groupe , rien ! Donc c'est peut être une période de trouble , mais pas de guerre .

Maintenant , passons aux autres actes d'accusation .
La seule preuve que vous tenez là est invalide , le serment n'a pas été signé par le capitaine , j'en suis seul signataire . Un serment est un contrat spécial, l'un propose son engagement, l'autre certifie . Le capitaine , l'armée , n'a pas certifiée mon engagement , je ne suis donc juridiquement pas rentré dans l'armée .

Donc , oui , je ne suis plus de l'armée , mais je ne vois pas en quoi j'ai trahi la Franche Comté . Je rappelle tout de même que durant cette nuit du 16 juillet , la mairie a été reprise par mes anciens camarades . ça prouve que ma présence n'était pas indispensable .
J'ai reussi à suivre ce groupe jusqu'à Dole , mais le Capitaine a mal vu ma façon de faire , j'ai tenté de lui expliquer par le biais d'un pigeon , mais en retour , j'ai vite été accusé de désertion .
Pourquoi? Parceque j'ai désobéi à un capitaine qui n'est juridiquement pas le mien , et j'ai fait ce qui m'est semblé le plus raisonnable .



Garret se recula de quelques pas

-... C'est tout pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:22

La Connétable prenait note de ce qu'avait dit messire Garret après qu'il eut entendu son acte d'accusation et attendait la réaction du Capitaine Lassa ou d'autres juges à la défense que venait dénnoncer l'accusé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:28

Elle avait écouté la procureur et l'accusé sans sourciller, ouvrant le dossier de l'accusé, prenant quelques notes. Lorsqu'il eut terminé la défense, elle releva la tête.

-Je vous remercie Garret. Madame la procureur, avez-vous quelque chose à ajouter avant que l'accusé retourne s'assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:53

Barramine se demandait dans quel bourbier il était venu se planter la jambe de bois ...

Il avait rarement vu une justice aussi efficace ... Des intervenant qui prenaient des dizaines de minute entre chaque intervention ... Un procès cadré comme jamais ...

A ce rythme la Garret serait probablement décédé de mort naturelle avant même qu'une potentielle sanction ne tombe ...

La Franche-Comté ... C'était probablement la proximité de la Suisse qui devait ralentir leurs mouvements ... Ou leurs cerveaux ... Ou les deux ... Ou était-ce inné ... Inscrit dans leur sang .... Aaaaah la consanguinité .... Ses ravages ....

Barramine fit un signe à Dwiral pour qu'il lui renvoie sa gourde, il ne lui restait plus qu'à noyer son ennui dans l'alcool ....
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:35

Elle avait entendu la défense de l'accusé, défense qu'elle repassait sans cesse en tête. Mais c'est qu'il fallait vraiment qu'il n'ait rien compris dans son engagement. Il n'avait rien compris à ce qu'était un soldat.

Réflexion encore plus profonde, en repensant, encore et encore, mots après mots, ses dires et affirmations. Il prenait la Cour, la Présidente, les officiers et soldats présents et elle même pour une belle bande de niais.

Elle sortit la tête de son dossier pour regarder l'accusé droit dans les yeux, longuement. Par chance elle n'avait pas combattu à ses côtés, elle en serait surement morte dans une attaque, lui ne sachant surement ce qu'était que de protéger un frère d'Arme.


Madame la Présidente, je voudrais m'approcher, pour une demande, je vous prie.

La Belle attendit l'autorisation de la Présidente, là, venant de réaliser que ce procès serait plus que long, il n'avait pas tombé sur le bon Procureur pour bâcler un dossier et ceux qui voulaient voir une fin rapide, un verdict trop vite, n'auraient qu'à aller attendre en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:34

[hrp : Désolé, pas été là du WE !]

Il n'avait fallu que peu de temps avant que la procureur se prononce. Un léger sourire et elle leva la main.

-Faites !

Elle se cala légèrement dans son siège et suivit l'aspirante du regard, ne manquant pas une miette de ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:44

Il restait calme, vallait mieux, et elle, elle était impassible. La réponse de la Présidente la fit la regarder. Elle commença à s'en approcher lentement, sourire en coin, satisfaite de sa réponse.

Chacun de ses pas résonnaient dans l'enceinte. Par chance elle était entourée des siens sinon elle aurait eu peur aux fantômes. La Belle se tenant devant elle fit sa demande.


Madame la Présidente, je voudrais interroger l'accusé au vue des réponses qu'il a donné lors de l'acte d'accusation, défense qui mérite d'être appronfondie pour le bien des deux parties en cause.

Le Proc restait toujours impassible, mais d'un sérieux à faire frémir.

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyMar 9 Aoû 2011 - 3:13

Le regard toujours sur la procureur, elle se disait qu'elle aurait difficilement pu en choisir un meilleur. Elle traitait ce poste à la perfection et avec beaucoup de sérieux.

Elle releva légèrement le menton à la demande, jeta un regard vers ses notes et hocha doucement la tête.


-Bien sur, je vous en prie.

Et elle fit un signe de la main, paume vers le haut, vers l'accusé, invitant le procureur à poser ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:20

Quittant la Présidente, chaque pas calculé, le temps de réfléchir, elle prit la décision de ne pas laisser l'accusé entouré de ses comparses et attrapa un banc qu'elle posa près de l'estrade de la Présidente.

La Belle lui montra de la main le lieu où il passerait un bon moment, enfin elle l'espérait de tout coeur.


Je vous demanderais, Messire Garret, de bien vouloir prendre place. Nous serons en tête à tête de cette manière et rien ne pourra déranger notre petit entretien.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:23

Le proces continuait, le lieutenant restant droit dans fléchir. Il suivait les debats et lorsque la procureur du proces, l'aspirante Mitaine indica un banc où devait aller l'accusé, le lieutenant bougea legerement. Il tapa dans le dos de la chaise de l'accusé et fit signe à Garret d'aller sur le dit banc.
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Secret
Garret


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 05/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:50

Toujours installé dans sa siège , il écouta la demande du procureur ... Le jeune homme trouvait vraiment ça bizarre , que pouvait-elle bien vouloir lui demander en tête à tête.

Il figea son regard un moment , fixant le procureur , silencieux ... Jusqu'à ce qu'il ressente un coup derrière le dos . Encore ce Jerone ... Garret le fusilla du regard en tournant légèrement la tête , puis reporta son regard sur Mitaine .

-... Hummm , une demande de tête à tête ...

Il regarde le banc , fit un clin d'oeil à Mitaine en souriant ...

-...Et si je refusais ?
Si vous avez quelque chose à me demander , je crois que vous pourriez le dire tout haut ... Je ferais pareil pour vous répondre .
Nous sommes dans une cour de justice ... Ceci est un procès et non un interrogatoire .


Garret ne bougea pas de son siège , attendant la réponse de Mitaine ... Il ne savait pas vraiment s'il était contraint de rejoindre ce banc . Ce tête à tête avec le procureur l'intriguait .
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:04

La Procureur retint un rire. Vòilà que l'accusé prenait chacune de ses paroles à la lettre et pourtant, bien de là son idée de se retrouver dans des murmurements intimes avec cet homme.

Messire Garret, je vous demande de prendre place près de la présidente, face à l'audience, ainsi vos comparses ne vous souffleront pas de réponses aux questions que j'ai à vous poser, questions nécessaires pour que la Cour comprenne bien votre défense.

Elle avait repris son sérieux lui remontant le banc où elle désirait qu'il prenne place.

Ne soyez pas inquiet, je ne vous approcherais pas et j'ai encore moins l'intention de vous murmurer quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:46

L'accusé semblait récalcitrant, ce qui semblait aussi aggasser la procureur, le Lieutenant en bon garde, refit son geste une nouvelle fois avec plus d'insistance. S'il ne bougeait pas, il passerait aux chose sérieuses en le cramponant d'une façon plus brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:32

Il était intéressant, pensa Verania, que le Procureur veuille interroger l'accusé. Il semblait y avoir quelque chose dans la défense de Garret qui avait l'avait fait tiquer. Cela avait-il quelque chose à voir avec le serment du soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Secret
Garret


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 05/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyMer 24 Aoû 2011 - 3:37

Garret se releva , regarde Jerone du coin de l'oeil, les coups qu'il donnait sur le dos de sa chaise les dérangeaient ... il marmonna alors en s'adressant à lui :

-Bas les pattes toi .

Ensuite il sourit à Mitaine , en fait il remarqua qu'elle n'avait pas le sens de l'humour , non , elle avait pris ses paroles au sérieux , le prenait elle pour un idiot ?
Le jeune homme se dirigea alors vers le siège après avoir haussé les épaules , il jeta un regard vers ses témoins , hocha la tête , puis alla s'asseoir sur le banc .


-... Me voilà , allez , l'entretien peut commencer !

Il sourit en coin , et attendit les questions de Mitaine , prêt à y répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:41

Elle s'approcha de lui, lui rendant son sourire en coin, mais dans ses yeux, on pouvait y lire le sérieux de ses pensées. En ses mains, elle tenait un document qu'elle ouvrit.

Messire Garret, vous prétendez que vous n'aviez point de Capitaine au moment de cette mission et par juste cause, vous pouviez désobéir aux ordres.

Pourriez vous me décrire la signification d'un serment pour vous.


Elle resta devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Garret Empty
MessageSujet: Re: Procès de Garret   Procès de Garret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Garret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garret - Soldat
» Cours Martiale pour Garret
» [Procès en cours][Procès Clos] TALP (Brigandage) : Kadrick & La_fronde / Ladyjoly
» [Clos] Procès opposant 2010-09-01, Kiitty à la Sainte Inquisition - Procès accéléré
» [Clôs] Procès opposant 2010-09-01, Jujulov... à la Sainte Inquisition - Procès accéléré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Archives-
Sauter vers: