Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours Martiale pour Garret

Aller en bas 
+4
rabatcho
luckylucke
Eon
jerone
8 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:19

De nombreuses preuves de désertion ont été mis à jour pour le soldat Garret de Saint-Claude, la plus grosse est sa fuite avec l'Hydre dans la nuit du 16 au 17 Juillet 1459, il n'a pas caché son intention de rejoindre l'hydre aupres de la sergente Hermine. qui est prete à témoigner.

Je demande donc, comme la loi comtale me permet de demander, la cours martial à son encontre à mon lieutenant ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:02

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas un Hydrique
Pas parce qu'il est sur le noeud aujourd'hui, avec eux, qu'il en est forcément un
Cela peut être une coïncidence
En revanche, il y a refus d'ordre de sa part, aucun ordre ne lui demandait de quitter Pontarlier donc là on peut le sanctionner

Il faut respecter la présomption d'innocence
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:31

oui mon petit Eon
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:40

- oui..Eon ..vous avez tout a fait raison concernant la présomption d'innocence...
mais tout de même il faut faire une enquête Plus appronfondie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:14

qui est en cours je crois
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:40

rien a retenir contre lui..j'ignore totalement s'il est passé de l'autre coté ou non...j'ai pourtant ete de nombreuses fois avec lui en taverne et je n'ai jamais entendu parler d'une quelquonque assocation avec les hydeux....je dirai qu'il etait neutre devant eux...pas pour un coté ni pour l'autre.
Par contre je sais que sa femme devait quitter pontarlier dans le nuit .... il faut desormais savoir s'il l'a suivi par...amour ( bah...le pauvre...excusez moi!) ou s'il a suivi l'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:03

en tout cas il a deserté et ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:18

Quelqu'un a songé à lui écrire ?
Dans la nuit du 16 au 17, les ordres étaient pour la révolte, je me trompe ? Quelqu'un l'a contacté pour qu'il se révolte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 3:37

Bon, je reprend les choses dans l'ordre en vous sortant certains passages.

Citation :

Art. 1 : De la saisie de la Cour Martiale

Une demande saisie de la cour martiale peut être déposée par n'importe quel militaire comtois à condition qu'un solide dossier preuves et témoignages à l'appui soit constitué. La demande se fera auprès de l'Aide de Camp et sera alors examinée au Conseil de discipline, qui déterminera si oui ou non il y a lieu d'entamer un procès en Cour Martiale. Tout abus de ce droit pourra être passible de sanctions.

Le Conseil de Discipline peut décider souverainement d'entamer une procédure devant la Cour Martiale, si il juge que les faits qui lui sont rapportés sont de telle gravité, qu'ils nécessitent une enquête approfondie et relevent de la Cour Martial.

En l'absence de l'Aide de Camp, je prendrai ce dossier en main. J'appelle l'ouverture du conseil de discipline pour analyser la demande.
Je confirme les preuves de désertion, mais en l'absence de preuve qu'il ait rejoins l'hydre, nous ne pouvons l'en accuser, seulement l'en soupçonner.

Citation :
Le conseil de discipline sera composé du Capitaine ou de l'Aide de camp, de l'intendant, d’un gouverneur et d'un lieutenant tiré au sort par le Capitaine ou l'Aide de camp, voire bénévole. Le lieutenant de l'ost d'origine du militaire fautif ne pouvant pas participer au dit conseil.

Le Lieutenant Psycotik ne peut donc pas participer.
Y étant à la place de l'ADC, étant donné son absence, et étant également l'intendant, nous avons donc une personne en moins. J'appelle donc au bénévolat, en plus du Lieutenant tiré au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 4:44

Désolé du triplet.

Je suis allée au info.

Citation :
* Expéditeur : Garret
* Date d'envoi : 18/07/2011 - 04:04:20
* Titre : Re: Demande d'information importante

* Capitaine ,

L'opération était terminé , je le savais bien . Oui je suis partie avec l'Hydre , mais j'étais très bien sûr que mes camarades allaient réussir . Ils (l'Hydre} sont tous parti cette nuit !

Garret

Ma réponse.

Citation :
Soldat,

L'opération n'était pas terminée. Vous avez quitté Pontarlier dans la nuit du 16 au 17 juillet, alors que les ordres de cette nuit-là étaient de se révolter étant donné que la mairie était toujours aux mains de Pouic.
Vous ne pouvez décider qu'une opération est terminée. Vous êtes soldat, pas Capitaine. Vous devez suivre les ordres. Vous vous êtes engagé pour le faire et deviez suivre les règles du code militaire.

Ainsi, pour avoir désobéit à un ordre donné et avoir quitté Pontarlier alors vous deviez y rester, vous êtes accusé de désertion.

Le Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:50

S'il s'agit de faire une cours martial pour désertion, j'ai un autre candidat déserteur dont je n'ai toujours pas de nouvelles... si vous voyez de qui je veux parler capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:36

Oui, il m'a envoyé un gentil message bien respectueux... J'adore ca...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:51

Le cas est différent de votre coté Bensira. Ici, Garret est partit alors que la mairie était en danger. Du coté d'Alban, ce serait plutôt un cas de désertion en temps de paix.

Psycotik, je voudrais voir ce message.

Voici une réponse de Garret à mon message :

Citation :
* Expéditeur : Garret
* Date d'envoi : 18/07/2011 - 12:29:08
* Titre : Re: Re: Re: Demande d'information importante

* Capitaine ,

Il faut dire que j'en savais plus que vous ce soir là : Oui l'Hydre allait aussi se déplacer ce soir du 16 au 17 , ma présence n'avait aucune utilité . Maintenant je suis en avance ici à Dole .

Vous pouvez m'accusez de désertion si c'est ce qui vous semble juste , mais je ne pouvais vraiment pas rester . Pourtant j'ai suivi les ordres jusqu'au bout ! ... Jusqu'à ce soir

Soldat Garret

À l'aube, il était dans un groupe avec l'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:46

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce message est ambigu... et que notre soldat a joué un double jeu...
Il sait que l'Hydre va se déplacer vers Dole et il suit pour être à Dole en avance...

Le tout est de savoir ce qu'il compte faire ensuite... prendre Dole avec l'Hydre ou défendre la ville contre eux... Au vu de la dernière phrase, je penche pour la première hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:08

Oui, il y a fort à parier qu'il les ait rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:57

Citation :
* Expéditeur : Garret
* Date d'envoi : 17/07/2011 - 20:00:37
* Titre : Re: Que se passe-t-il ?

* Soldat soldat ..., y'a pas de soldat ici Psyco, y'en a plus !

Oui oui biensur c'est grave et blablabla... Leurs pierres , ils peuvent se les mettre là ou je pense !

Vos menaces ne me font ni chaud ni froid bande de bras cassés ! Bonne chance pour m'avoir !

Garret ,

Moi qui lui avait envoyé un messagne neutre car je n'avais pas de preuve de son impication avec l'Hydre... Ca calme...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:11

- mes respects,mon capitaine !!!
s'il faut un lieutenant bénévole , je suis partant !! j'attend vos ordres pour le conseil de discipline ,si vous le voulez bien!!!
salut

Citation :
Citation:
Le conseil de discipline sera composé du Capitaine ou de l'Aide de camp, de l'intendant, d’un gouverneur et d'un lieutenant tiré au sort par le Capitaine ou l'Aide de camp, voire bénévole. Le lieutenant de l'ost d'origine du militaire fautif ne pouvant pas participer au dit conseil.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:14

Bon ben maintenant on est fixé.

Je me porte bénévole pour le conseil de discipline ou alors pour etre le lieutenant tiré au sort.

Edit : en meme temps que luckylucke
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:29

Avec vos lettres Capitaine et Lieutenant-Gouverneur, je le fiche comme un Hydrique
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:30

et vous le fichez sans preuve Eon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:09

Les lettres Jerone, voici mes preuves
Mais je n'ai pas que cela, rassurez-vous, mes petits agents travaillent aussi
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:28

je me disais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:52

Je considère aussi les preuves suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:51

Aussi, il y a une vieille membre de la prévôté qui a rejoint l'ordre. Ma sœur elle même... Kirikette.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyMar 19 Juil 2011 - 4:30

Oui, on est au courant.

J'envoie l'entièreté des preuves que j'ai vers 14h aux deux Lieutenants volontaires, Luckylucke et Jerone, et également à celui que j'ai tiré au sort, soit le Lieutenant Bensira.

Eon, si vous avez d'autres preuves que celles qui se trouvent ici et celles déposées en SI, je voudrais les avoir.

Suite à la réception de ces preuves, je veux que chacun des trois Lieutenants viennent donner son avis ici. Clair, concis, mais complet.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:12

Le lieutenant de Vesoul, en tant que lieutenant tiré au sort, avait reçu le dossier de preuves contre Garret de la part de la capitaine. Il lui appartenait à présent de déposer ses conclusions pour la mise en accusation ou non du soldat Garret.
Après avoir lui l'ensemble du dossier, il rédigea ainsi ses conclusions.


Citation :
Capitaine,

Suite à l'ensemble des éléments réunis à l'encontre du soldat Garret en vue d'un renvoi de celui-ci devant la cours martiale, voici mes conclusions.

Au vue des éléments fournis sur les déplacements du soldat Garret dans la nuit du 16 au 17 juillet, alors que ce dernier avait pour ordre de se révolter pour reprendre la mairie de Pontarlier, je considère que le soldat Garret doit être inculpé du chef d'accusation de désobéissance et désertion en temps de guerre.

Au vue des éléments fournis concernant son passage dans les rangs de l'Hydre à compter de la même date, je considère que le soldat Garret doit être inculpé du chef d'accusation de Haute Trahison envers l'armée de FC.


Ces deux chefs d'accusations constituent une atteinte à la sécurité de la FC et justifient l'ouverture d'un procès en cours martiale.

Je demande donc le passage du soldat Garret en cours martiale.

Bien à vous,
Lieutenant Bensira, garnison de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:45

lucky après ,avoir lu le dossier concernant et les lettres atenante au dossier...
et avoir mûrement réflèchit,il prit sa plume et commença a rédiger ses conclusion concernant l'affair du soldat
Garret
et voici la conclusion.....


Citation :
Capitaine,

Au vue des éléments fournis sur les déplacements du soldat Garret dans la nuit du 16 au 17 juillet, alors que ce dernier avait pour ordre de se révolter pour reprendre la mairie de Pontarlier, je considère que le soldat Garret doit être inculpé du chef d'accusation de désobéissance et désertion en temps de guerre.

Au vue des éléments fournis concernant son passage dans les rangs de l'Hydre à compter de la même date, je suis d'avis avec mon collègue et néamoins lieutenant Bensira.
Et qu'il faut faire un exemple avec le cas du soldat Garret


Ces deux chefs d'accusations constituent une atteinte à la sécurité de la FC et justifient l'ouverture d'un procès en cours martiale.

Je demande donc le passage du soldat Garret en cours martiale.

Recevez,mon capitaine ,mes respects du a votre rang
lieutenant luckylucke de l'Ost de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:01

Le lieutenant qui avait porté lui meme plainte aupres de l'ADC remplacé par le Capitaine avait reçu les preuves et les lois de FC. Il pris donc sa plume de poche (celle de son moineau) son encrier et un parchemin pour envoyer ses conclusions au Capitaine

Citation :
Ma Capitaine

Etant le dépositaire de la plainte et au vu des preuves gentillement donnée par messire Eon.

Je considère la fuite du soldat Garret dans le nuit du 16 au 17 juillet 1459 comme preuvre de Désertion en temps de guerre.

Je considère de plus qu'il a rejoint l'ennemi et ce en temps de guerre: L'hydre, ce qui constitue une Haute Trahison envers la FC.

Je confirme donc vouloir traduire le soldat Garret en cours Martiale pour ces deux chefs d'accusation.

Avez tout le respect que je vous dois
Lieutenant Jerone Dellavandé.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:43

Bien. J'entamerai donc les procédures pour l'ouverture de la cours martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:55

La salle est ouverte. Il ne me reste qu'à y lancer le procès, ce que je ferai mardi soir puisque je m'absente de samedi à mardi.

Nous avons besoin de quelqu'un pour être greffier et un autre pour assurer le rôle de procureur.

Citation :
Art.1.1. Un membre de l'État-major des armées Franc-comtoises fera office de Greffier. Il sera élu par les trois juges de la Cour Martiale avant chaque affaire. Le recrutement se fait sur la base du volontariat au sein de l'État-major de l‘Armée.

- Il devra recueillir les dossiers des plaignants et de les transmettre au Président de la Cour après s'être assuré qu’ils ne comportent pas de vices de forme ou d’erreurs.
- Il devra recueillir les preuves et en vérifier leur véracité.
- Il devra s’assurer de la mise à jour des archives des textes de lois laissés à disponibilité de la Cour Martiale

Art.1.2. Le Procureur est issu de l'Etat-major de l‘Armée. Il est nommé par trio de juges des Grands Officiers suite à un vote interne et ce à chaque nouvelle affaire. En cas de besoin, il pourra se faire aider par le Procureur comtal.

Il doit veiller à suivre les procédures d'instruction et de plaidoirie décrites dans la charte des procureurs. Il est en charge de la défense des intérêts de l'Armée comtoise. Et il se doit aussi de veiller à la bonne application des lois de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:42

je ne suis pas champion dans ce domaine, je peux faire le méchant garde.

Mais bon si besoin je peux faire l'un des deux roles.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:18

Ca ferait conflit d'intérêt de vous nommer à l'un des deux postes je crois, puisque c'est vous qui avez déposé la plainte.

La cour martiale est ouverte. Vous pouvez tous vous y rendre, autant pour y assister que pour témoigner.

Pour les témoignages, je veux les connaitre à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:06

- moi je prendrais le poste que l'on m'assignera ,mon capitaine!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:02

faut que je temoigne ?

Je peux faire le garde alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:10

Avez-vous un témoignage à apporter ? Je sais que Hermine en avait un, mais elle est absence jusqu'à la mi-août...

Vous pouvez faire le garde oui. Mais à mon avis, il se tiendra tranquille, je lui ai dit qu'il risquait la corde.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:48

non j'ai pas de temoignage à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:55

- Pour moi,mon capitaine , non plus pas de témoingnage, a part les oui dire et le rapport que j'ai lu le concernant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:45

Moi j'ai le message qu'il m'a envoyé. Dommage qu'Hermine ne soit pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:38

Oui, en effet... je trouve dommage aussi. Vous pouvez vous servir du message qu'il vous a envoyé. Je comptais m'en servir comme preuve, mais maintenant que vous en parlez, un petit témoignage de son ancien Lieutenant, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:16

Jugement rendu, affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Martiale pour Garret Empty
MessageSujet: Re: Cours Martiale pour Garret   Cours Martiale pour Garret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Martiale pour Garret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de la Cours Martiale
» Mise en Cours martiale
» [RP] Mise en Cours martiale
» [vote] Cours Martiale Metaxas.
» HRP Modérateur pour le procès de cour martiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: