Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Courrier du Maire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:28

Pontissaliennes, Pontissaliens.

Pour commencer merci à vous pour mon élection enfin le travail va pouvoir commencer à Pontarlier

Le premier point va être l'impôt que l Hydre à injustement réclamer donc je vais proposer deux solutions
la première le payement de cet impôt contre un remboursement de la somme totale pour se faire rien de plus
simple , vous payez , me faites un MP et on s'arrange pour se voir et vous faire rembourser

Le seconde solution en faire dont à la Mairie là aussi vous payez faites moi un MP et signalez que vous souhaitez
en faire dont à la Mairie , la récompense ne sera pas énorme votre nom afficher à la Mairie dans ses donateurs

Le second point le bois , j'ai 40 stères en Mairie boulangers contacter moi je vous fournirai se bois soit en nous voyant
soit par mandat 6 stères par jour pour les boulangers , pour un charpentier 5 stères tout les quatre jours durée de travail
pour faire une barque , le bois sera vendu à 4,15 écus dans un premier temps par la suite se prix baissera

On a besoin d'un forgeron , je sais que dans une ville de pêche , il y a peu de travail pour se métier, mais l'on a quand
même besoin d'un forgeron pour faire des couteaux et des seaux

Actuellement nous sommes toujours dans un état de crise donc , l'on va imposer des prix pour le pain , la farine

Farine prix maximum de 13,50 écus , pain prix maximum de 6,15 écus , viande prix maximum de 18,00 écus
maïs 3,15 écus cela permet aux artisans d'avoir un salaire de +- 25 écus et
aux paysans d'avoir un salaire correcte les villageois eux pourront trouvés des denrées à prix raisonnable


Deux autres points qui me semble primordiale et vu l' état de notre marché si vous avez des stocks sortez les de vos
propriétés cela ne pourra qu'aidez notre marché où il manque de tout

Le second est simple nous n'avons pas un seul élevage de cochon à Pontarlier et sans carcasses impossible pour les bouchers
de travailler donc si vous devez prendre un champ ou en changer dirigez vous vers cela

Voilà pour mon premier message et surtout n'hésitez pas à me contacter en cas de soucis , je suis disponible après 15h00 ( rentrée du taf )
et je répond assez vite aux demandes

Pour le bien de Pontarlier

Votre Maire Artaban
Revenir en haut Aller en bas
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:52

Le tarif est à 4.25 ou 4.50 à la base pour les stères de bois. Pour ce qui est des prix obligatoires, changez votre phrase pour "des prix maximum sont à l'étude" car cela nécessite débat au conseil. Mis à part ça, je n'ai rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:00

En faite il vaut mieux mettre actuellement un prix maximum à ne pas dépasser
après la grille reviendra à la normale , la mesure est faite pour évité la spéculation
quand je vois le prix du maïs c'est du profit rien de plus

Je demande un effort sur la farine , le pain etc... donc le bois à 4,15 rapporte 0,15 à la Mairie , mais mieux vaut cela que du pain très cher


Donc je vais précisé que cette mesure va l'être le temps de stabilisé le marché après la grille reprendra son cours normal
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:02

Pontissaliennes, Pontissaliens.

Pour commencer merci à vous pour mon élection enfin le travail va pouvoir commencer à Pontarlier

Le premier point va être l'impôt que l Hydre à injustement réclamer donc je vais proposer deux solutions
la première le payement de cet impôt contre un remboursement de la somme totale pour se faire rien de plus
simple , vous payez , me faites un MP et on s'arrange pour se voir et vous faire rembourser

Le seconde solution en faire dont à la Mairie là aussi vous payez faites moi un MP et signalez que vous souhaitez
en faire dont à la Mairie , la récompense ne sera pas énorme votre nom afficher à la Mairie dans ses donateurs

Le second point le bois , j'ai 40 stères en Mairie boulangers contacter moi je vous fournirai se bois soit en nous voyant
soit par mandat 6 stères par jour pour les boulangers , pour un charpentier 5 stères tout les quatre jours durée de travail
pour faire une barque .

On a besoin d'un forgeron , je sais que dans une ville de pêche , il y a peu de travail pour se métier, mais l'on a quand
même besoin d'un forgeron pour faire des couteaux et des seaux

Actuellement nous sommes toujours dans un état de crise donc , l'on va imposer des prix pour le pain , la farine

Farine prix maximum de 13,50 écus , pain prix maximum de 6,15 écus , viande prix maximum de 18,00 écus
maïs 3,15 écus cela permet aux artisans d'avoir un salaire de +- 25 écus et
aux paysans d'avoir un salaire correcte les villageois eux pourront trouvés des denrées à prix raisonnable

Dans un premier temps le bois sera vendu à 4,15 écus par la suite quand le marché sera stabilisé
la grille tarifaire reprendra son cours normal pour toute les denrées , la Mairie fait un effort sur la vente du bois
même avec peu de moyens, merci à vous d'en faire autant


Deux autres points qui me semble primordiale et vu l' état de notre marché si vous avez des stocks sortez les de vos
propriétés cela ne pourra qu'aidez notre marché où il manque de tout

Le second est simple nous n'avons pas un seul élevage de cochon à Pontarlier et sans carcasses impossible pour les bouchers
de travailler donc si vous devez prendre un champ ou en changer dirigez vous vers cela

Voilà pour mon premier message et surtout n'hésitez pas à me contacter en cas de soucis , je suis disponible après 15h00 ( rentrée du taf )
et je répond assez vite aux demandes

Pour le bien de Pontarlier

Votre Maire Artaban
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:31

Le Bois c'est 4 Ecus maximum fixé par le Comté je crois. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:34

La grille des prix que tu as affiché donne Stères de bois : 4.25 écus et c'est un prix correcte pour une ville de pêche
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:39

oui je sais mais vu que c'est du bois comtal je crois que c'est 4 ecus, sinon ça s'appelle de la spéculation et en tant qu'ancien gendarme ça me fait tiquer.

En tous cas je vais mettre le reste du bois que j'ai sur le mandat de Sarrasin.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:45

La spéculation c'est pour les villageois , il faut faire la différence entre cela et la Mairie si une Mairie achète du blé à 10 et le vend à 11 au CAC on appelle pas cela de la spéculation

Une Mairie paye sa milice et ses taxes avec les petits bénéfices qu'elle engrange ou alors on court à sa perte
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:59

Courrier envoyez
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:46

Un maire ne spécule pas, il régule le marché et c'est son droit et même son devoir.
Pour ce qui est du bois, je sais qu'il y avait avant un prix maximal fixé par le comté. Pendant la crise de Pontus on en avait parlé au conseil et j'avais demandé si cela existait toujours et on m'a dit que non. Mais je ne suis pas certaine de cette réponse. Il faudrait que tu te renseignes davantage Arta.

Pour ce qui est de la 'spéculation' qui est interdite par décret municipal, je voulais te dire qu'il y a une personne de la ville s'est auto-proclamé régulateur du marché pour la filière blé-farine-pain. Son nom est Draugtor. C'est lui qui achète la farine à moindre prix et la remet à 13,70 (prix max suggéré). Avant de le mettre en accusation, il serait bon de communiquer avec lui.
Isarn et Lastatue savent de quoi je parle. Les discussions avec lui ont été nombreuses et souvent houleuses. (voir à l'ancienne mairie http://le-pontarlier.forumsactifs.com/ à la Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs)
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyVen 22 Juil 2011 - 6:24

Bien Verania, je vais le contacter , mais j'hésiterai pas pour se qui est
de mettre quelqu'un en procès pour spéculation cela va être clair et net
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Secret
Isarn


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:49

Verania a écrit:

Isarn et Lastatue savent de quoi je parle. Les discussions avec lui ont été nombreuses et souvent houleuses. (voir à l'ancienne mairie http://le-pontarlier.forumsactifs.com/ à la Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs)


A qui le dis-tu Véra !!! lol!

Mais je vais dire néanmoins mon avis là dessus: Draugtor est un gars honnête. Je pense que le mettre en accusation sera plutôt injuste car généralement ce qu'il a fait a eu plutôt des effets positifs sur le marché. Mais bon...après c'est un casse-pied ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:42

A partir du moment ou l'on spécule se n'est pas faire preuve d'honnêteté
je prendrai contact avec lui du WE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire    Courrier du Maire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier envoyer par le cac au maire
» Courrier envoyer au nouveau maire
» Courrier fait au maire de Poligny
» Courrier envoyer au maire de Franche-Comté
» [Lux]Un courrier, un maire, un conseil comtal, une guilde de marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: