| De la punition des maires | |
|
+11Andora Debenja Jerome du Val d'Haine Mousseline Fredyanne Van Ansel Jenah Blanca_d_arc Noa Héloise Marie Dwiral Sarrasin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 17:16 | |
| On a des alertes et un code couleur pour la défense des villes.
Si un maire perd la ville alors que nous sommes en orange pour cette ville et qu'il ne fait pas de mandats de sécurité, je serais pour qu'il lui soit imposer de rembourser la ville dans l'intégralité de la perte faite par la révolte, que ce soit denrées et écus, le tout pour une valeur globale en écus. Il y serait ajouté les pertes que la revolte provoque au comté, à savoir l'exemption d'impôts.
Ca devrait enfin commencer à faire réfléchir les nouveaux sur le sérieux du poste de maire.
Bien sûr si l'alerte est pas appropriée ou que c'est une armée qui prend, et donc obligé de rendre les mandats, il n'y aurait aucun remboursement demandé.
Vos avis? | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 17:20 | |
| c'est la fatalité. je m'y oppose. quand une ville tombe, c'et la faute de tous, pas d'un seul.
| |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 17:21 | |
| Je te parle quand elle tombe et que le maire n'a pas respecté la demande de mise en sécurité des biens, pas dans tout les cas, je sais ce qu'est la fatalité, il faudrait que certains ne lisent pas en travers surtout, après c'est sur qu'on refute mes idées si on ne les lis pas | |
|
| |
Héloise Marie Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 2529 Localisation : Arbois Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 18:10 | |
| S'il y a refus clair net et précis de la part du maire ok, s'il oublie ou bien s'il n'a pas fait assez ou si ce soir là bah pas de chance il est un peu malade, pas de sa faute tout de même. | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 18:46 | |
| Je ne suis pas d'accord !
D'un, peu ont assez d'argent pour rembourser une maire. De deux, Il faudrait être sur et certain que les maires aient étés informer de toutes les mesures à prendre. Ensuite,il faudrait être encore une fois sur qu'il n'est rien entreprit pour donner un mandat ; je demande souvent qui veut un mandat au cm et je n'ai pas toujours de réponses. Enfin, je trouve intolérable de punir quelqu'un qui a au moins essayé en devenant maire. Certains maire le sont car personne se présente ou bien les seuls étaient brigand, et alors la, je ne comprend pas qu'on puisse lui en vouloir sachant que sans lui, la mairie pourrait être sans maire.
Donc, je suis pour une punition mais à condition qu'on soit sur que le maire en question n'a pas mit de mandat volontairement et que le cm lui ai conseillé de le faire ! Aussi la peine doit être moins considérable je pense ou alors en fonctions du maire ^^ | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 19:12 | |
| Je ne crois pas que ce soit la solution non plus, Sarra.
Je m'explique. On a de plus en plus de mal à trouver des maires motivés, alors si en plus on leur met encore plus de pression, à mon avis c'est le meilleure moyen de faire en sorte que plus personne n'ose prendre le risque de se présenter.
Regarde à Ponta, on a eu tellement de peine à trouver un candidat qui soit d'accord de se présenter, alors imagine si en plus on demandait à celui-ci de rembourser tout ce qu'il risque de perdre... Il a fait une connerie, c'est sa faute en partie, mais un maire n'est pas sensé travailler seul, il est sensé avoir des gens autour de lui qui l'aident. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 19:53 | |
| Idem, la mesure telle qu'elle me parait trop radicale, c'est pas toujours simple d'avoir des gens disponnibles aux bonnes heures pour tout planquer etc. Le maire n'a quand même pas à tout prendre sur ses épaules, après je suis d'accord nombreuses personnes se présentent sans imaginer le poste de maire et ses responsabilités.
Par contre il faudrait viser à plus informer les maires, contrôler leur présence de temps en temps dans les salles clés, pour leur rapeller qu'il y a certains passages obligatoires tous les jours et en cas de manquement imposer peut être un peu plus, là ça parle vraiment au maire. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 20:38 | |
| ha l'information la oui! on a du boulot avec les maires!!
| |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 20:46 | |
| Il y a une charte pour les maires qui est affichée dans notre mairie ,comme ça il sait ce qu'il doit faire déjà qd il est élu .et surtout si il est novice , nous lui répondons bien sur et l'aidons en cas de besoin . Comme tout bon conseiller municipal . | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 20:49 | |
| Il faudrait surtout envoyez un courrier à chaque nouveau maire pour lui expliquer son boulot : impôts-quotas-sécu. Il peut pas deviner tout seul qu'il y a une charte à lire ou une salle CaC. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 20:53 | |
| Je plussois les dires de Noa... ce n'est pas tout le monde qui est habitué avec ce fardeaux administratif. | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 21:14 | |
| Ce serait une bonne idée oui , qui devrait etre faite éffectivement automatiquement à chaque nouveau maire élu | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 21:21 | |
| Et qui serait chargé de cela? Car il ne suffit pas de dire que quelqu'un doit le prévenir, il faudrait aussi définir qui a ce rôle. | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 21:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 21:46 | |
| oui tien le PP ce serait officiel et pas une charge très lourde . | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 22:34 | |
| Pourquoi pas oui. Si le message est préfait c'est pas énormément compliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 10 Juil 2011 - 22:49 | |
| Bon retour Heloise , Contente de te revoir ! | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 8:11 | |
| Pourquoi ne pas mettre un didacticiel à l’intention des maires en SI avec les missions quotidiennes en sécu et leurs implications ?
On peut également procéder de la sorte pour le volet économique de la gestion des maires. | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 9:12 | |
| Le problème restera le même, si on indique pas au nouveau maire que ce didacticiel existe, il n'ira pas le lire tout seul, alors autant lui envoyer par courrier à chaque élection pour qu'on soit sur et qu'une punition puisse être applicable. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 10:54 | |
| Voilà, et puis faire la démarche d'aller chercher le didacticiel, peut-être que certaines personnes qui connaissent Dole et tout ça iront, mais les nouveaux etc n'iront pas spécialement. Je pense qu'un courrier envoyé par le PP est une bonne idée. Contente aussi Fredy Vous m'aviez manqué!! | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 11:15 | |
| Je pense qu'un petit courrier avec le BA-ba peut etre envoyé, par le porte parole, le mieux placé pour discuter quand même, après le but n'est pas non plus de prémacher tout le boulot et de faire des maires assistés. Quand on se présente faut quand même se douter qu'on aura des choses à faire et qu'il faudra réfléchir de temps en temps, mais un petit courrier pour dire où il faut passer chaque jours, c'est interessant. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 19:14 | |
| Pour ma part je suis contre les mandats de protection !
De toute façon, si on perd une ville c'est qu'il y a un soucis au niveau de la sécurité ! Si on prévient un maire qu'il y a un risque c'est qu'on connait le risque ! Donc c'est au Comté a tout mettre en oeuvre pour éviter qu'une mairie ne tombe ! Et ce en contact avec le maire !
(Bah oui c'est anti jeu de toute façon les mandats de protection ... et j'aime pas l'anti jeu !) | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 20:13 | |
| Je suis d'accord à Debenja. Si on sait qu'il y a danger comment se fait-il que la mairie tombe ? | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 20:31 | |
| deux raisons possible ( pour répondre a ta question andora)
Soit parce qu'ils sont trop nombreux ( le cas de Pontarlier....) ( aussi pour cela qu'on arrive pas, pour l'instant, a reprendre la mairie) soit ils nous ont eut pas surprise...
Sinon, je soutiens pour les mandats de sécu. et concernant les mairies, il faudrait que le PP, si c'est le PP qui s'y colle pense a envoyer des missves In gratibus. car je vous le rappelle, Rien n'oblige un maire a venir en ce lieux ( ici la raison est hrp, rien n'oblige un joueur a s'inscrire sur un autre forum pour jouer au RR) | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 20:46 | |
| Dwiral, dans le second cas, on ne peut pas reprocher de pas avoir fait de mandats. | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 11 Juil 2011 - 20:57 | |
| Troisième possibilité: traitrise d'un maire... | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Mer 13 Juil 2011 - 23:32 | |
| (pour les mandats de sécu, les brigands partent bien avec des mandats de ce qu'ils ont pillé, donc anti jeu ou pas, faudrait déjà être correcte des deux cotés pour que les mandats de protection ne soient pas fait. Un tel casse tête que même les admins se refusent à prendre part au conflit, sauf en cas d'armée, leur pseudo tentative de satisfaction pour les pillards du genre osadus)
Pour le BA Ba, niveau économie on a un didacticiel qu'on est entrain de retravailler avec les changements pour le marché comtal et autre. | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: De la punition des maires Jeu 14 Juil 2011 - 9:02 | |
| - Dwiral a écrit:
- Rien n'oblige un maire a venir en ce lieux ( ici la raison est hrp, rien n'oblige un joueur a s'inscrire sur un autre forum pour jouer au RR)
Et les Conseillers comtaux? En théorie, ils ne devraient pas être obligés non plus si on suit ton raisonnement. A un moment donné, quand on décide d'endosser certaines fonctions on se doit d'être présent ici. Franchement si un maire disait qu'il refuse de venir pour ce genre de motif, je trouverais cela déplacé. Même chose pour un Conseiller comtal. Personne n'est forcé de se présenter à une élection mais par contre à en assumer les responsabilités si. | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: De la punition des maires Jeu 14 Juil 2011 - 10:27 | |
| Il n'y a pas que les mandats de sécurité, un maire qui n'aime pas ce genre de mandat peut très bien se tourner vers la banque comtale par exemple. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: De la punition des maires Jeu 14 Juil 2011 - 12:16 | |
| (RP : y a la loi qui les oblige ou obligeait a venir HRP : y a le fait qu'on est pas obliger à s'inscrire sur un autre forum ) | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Sam 16 Juil 2011 - 17:21 | |
| [HRP: sur le forum principal de RR il y a comme en bourgogne par exemple un encart pour le conseil ducal ce qui fait que le conseil se réunit là bas et donc sur les forums des RR, pas possible de faire la meme demande pour nous?) | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Dim 17 Juil 2011 - 19:11 | |
| [Pour l'avoir vécu en Normandie, je ne trouve vraiment pas ce forum très pratique. La modération échoit à une seule personne, et il y a des retards dans l'attribution des accès, ce qui complique grandement la chose] | |
|
| |
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 18 Juil 2011 - 10:11 | |
| En, effet le gestionnaire des clés de salle sur la gargote officielle n'est pas des plus prompt à réagir.
Il en est de même pour l'ouverture de nouvelles salles, et pour moi, cela manque clairement de souplesse.
Le bon exemple est le conseil de Poligny qui il y a quelques mois s'y réunissait ... mais suite à la trahison du maire Dingo, avait demandé de changer le gestionnaire du groupe conseil municipal ... mais trois jour plus tard le conseil a du se résoudre à retourner au château de Dole faute de réaction, l'accès de ce maire félon au conseil municipal représentant un sérieux problème de sécurité.
Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Lun 18 Juil 2011 - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 18 Juil 2011 - 17:29 | |
| Et les remarques concernant les devoirs d'un maire et ce qu'ils encourent en cas de non respect? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Lun 18 Juil 2011 - 18:10 | |
| Comme expliqué dans l'autre salle où l'on débat sur la charte du maire.
Cette charte a bien force de loi, ce qui implique donc qu'en cas de non respect de leur obligations le Procureur peut poursuivre un maire félon ou négligeant.
| |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Mar 19 Juil 2011 - 16:05 | |
| Entres les avis que les chartes sont des lois ou non, il n'y aurait pas un moyen de mettre cela au clair de facon générale une fois pour toute? | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: De la punition des maires Mar 19 Juil 2011 - 18:07 | |
| Bah un vote rapide devrait suffire "le non respect de la charte du maire peut être cause de poursuite judiciaire" pour ou contre. Puis on regarde à la fin et c'est réglé ? nan ? | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Mar 19 Juil 2011 - 18:11 | |
| Je vous cite Lysiane à coté : - Citation :
- la charte est un texte juridique à valeur légale puisque votée par le Parlement, charte qui indique au maire les règles à suivre pour bien gérer son poste avec obligation de respecter certains points essentiels et la loi pénale y veille.
| |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: De la punition des maires Mer 20 Juil 2011 - 16:02 | |
| Et en cas de non respect la peine sera au libre choix de la justice? | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 9:50 | |
| Et si le comté tombe, le cac paie ? Le franc comte ? L'ensemble des conseillers ?
Le comté a sans doute des soucis d'argent, mais là à vous lire, tout devient occasion de pomper du fric... au détriment parfois du bon sens et surtout d'honneur comme aller réclamer ainsi à Osadus un dédommagement.... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 11:43 | |
| je soutiens cricri! (et je suis bien content de te revoir ici!!!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 11:57 | |
| La majorité ne semble pas d'accord avec la "punition" mais certains semble d'accord pour qu'une lettre soit envoyé à chaque nouveau maire via le PP.
Présentement je pense que rien se fait. Pourrait-on travailler la desssu? | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 12:01 | |
| En ce moment j'essaie d'envoyer une lettre de bienvenue au Conseil avec le plan (les liens) des différentes salles que le maire doit visiter.
Je pense qu'il faudrait juste continuer comme ça.
A voir avec Verania si elle peut préparer une lettre-type pour cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 12:59 | |
| Pour la mairie de Poli j'y ai mis un topic spécial pour que les maires sachent quoi faire en temps et en heure ,je le remonte chaque fois et pries le nouveu maire, si il est novice,d'aller y jeter un coup d'oeil .
Et nous sommes aussi là les conseillers du CM pour ses questions bien sur . | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 13:10 | |
| C'est ce que j'allais dire, entre le maire sortant, le CM et le cac, les maires ne sont pas livrés à eux même... enfin normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 13:20 | |
| Tout dépend des villes..
Quand j'ai prit la mairie de poli a la demande du parlement, tout le monde me promettait aide et support... Pour finalement avoir que des fantômes dans le cm, et fredy vient pas me dire le contraire.
Ceux qui sont bien entourer ca va, mais les autres ben ils essaient de la façon qu'ils pensent .
Et personnellement une lettre de bienvenue et de félicitations ca n'a jamais tuée personne et en plus ca fait plaisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 13:24 | |
| Oh je ne remet pas en question l'accueil par courrier, je réagissais aux derniers propos de Fredyanne, c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 13:30 | |
| Ho.. Mais je réagissais aussi un peu a l'intervention de fredy...
J'ai jamais cru que vous remettiez une lettre d'accueil en cause
Désolée si vous vous sentiez visée par mon intervention. Ce n'était pas le cas | |
|
| |
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 13:39 | |
| Et moi je l'ai cru de votre part Donc tout va bien. Je sais bien qu'entre ce qu'il devrait être fait, et ce qui est fait il y a un monde. | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: De la punition des maires Ven 22 Juil 2011 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la punition des maires | |
| |
|
| |
| De la punition des maires | |
|