Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les médailles - [envoyé au parlement]

Aller en bas 
+2
jerone
Gregor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:33

J'ouvre ce nouveau sujet suite à la discussion que j'avais lancé à l'Agora et que vous avez sans doute tous du voir
Il serait peut-être bon de consigner cela clairement dans le Code
Vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:06

j'ai pas vu la discussion je ne vais jamais à l'agora, c'est un nid à politiques. Mais s'il faut eclaircir des choses surtout pour les attributions qu'on le fasse.

Le cas de la Croix du Lion par exemple, normalement décernée une fois par an, on en est à 5 depuis le debut d'année pas que ceux qui l'on reçue dernièrement ne la méritent pas.
Mais ça fais jaser surtout mon cas apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:05

Entièrement d'accord.

Jerone, je vous conseille d'aller lire le débat, ici.

L'annexe (la partie) qui parle des médailles...

Citation :
Annexe 4 : Galons, insignes et récompense de l'armé.

Ici seront répertorier tout les galons, insignes et récompense communes à l'armé, ceux non répertorier ci-dessous, sont applicable que dans leur Ost d'origines

[...]

III/ Les décorations :

Les soldats et civils décoré sont répertorier dans à la vitrine de décoration bibliothèque

    1. Les médailles :

Médaille de la vertu militaire :
Les médailles - [envoyé au parlement] Vertuemilitaire

Médaille du soutien :
Les médailles - [envoyé au parlement] Soutien

Médaille du capitaine Pioupiou (distinction honorifique à Greenwarior) :
Les médailles - [envoyé au parlement] Pioupiou

Médaille des officiers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Officiers

Médaille du militaire :
Les médailles - [envoyé au parlement] Militaire

Médaille du mérite :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mrite

Médaille des médecins :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdecins

Médaille des gouverneurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdailledesgouverneursfb

Médaille de la loyauté :
Les médailles - [envoyé au parlement] Loyaut

Médaille de la justice :
Les médailles - [envoyé au parlement] Justicez

Médaille de l'intendance :
Les médailles - [envoyé au parlement] Intendance

Médaille des infirmiers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Infirmier

Médaille de la gratitude :
Les médailles - [envoyé au parlement] Gratitude

Médaille de la Prévôté :
Les médailles - [envoyé au parlement] Gendarmerie

Médaille des fantassins :
Les médailles - [envoyé au parlement] Fantassins

Médaille du recrutement :
Les médailles - [envoyé au parlement] Encouragementspublics

Médaille des éclaireurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Eclaireurs

Médaille du dévouement :
Les médailles - [envoyé au parlement] Dvouement

La Croix du lion, distinction suprême de l'Armée de FC :
Les médailles - [envoyé au parlement] Croixl102go5

La croix de guerre :
Les médailles - [envoyé au parlement] Croixdeguerre

Médaille des cavaliers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Cavaliersx

Médaille des capitaines :
Les médailles - [envoyé au parlement] Capitaines

Médaille des blessés de guerre :
Les médailles - [envoyé au parlement] Blesssdeguerre

Médaille des blessés de guerre, édition Genève :
Les médailles - [envoyé au parlement] Blesssdeguerregeneve

Médaille des sapeurs/artilleurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Artilleurs

Médaille des archers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Archers

Médaille des arbalétriers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Arbaltriers

[...]

Quelles genre de restrictions voyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:44

Le paragraphe pour remettre ces médailles
Le remettre à jour pour certaines
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:53

Est-ce qu'il existe une hiérarchie dans les médailles, c'est-à-dire un ordre dans lequel il faudrait les porter sur son uniforme ?
Dans la plupart des pays, je crois que c'est le cas et qu'il existe un code qui va de la médaille la plus honorifique à la moins importante.
Pour ne pas alourdir les réglements, on peut simplement afficher les médailles dans l'ordre décroissant de la plus importante à la moins. Ensuite c'est au couturier de les coudre sur l'uniforme dans l'ordre protocolaire (qui devrait aussi être mis sur la feuille de couture déposé au bureau du couturier par tout militaire venant faire coudre une nouvelle médaille)

Je pense que les médailles afférentes aux corps d'armes et fonctions sont à mettre au même niveau.
Ensuite, entre croix du lion, croix de guerre, médaille du mérite, loyauté, dévouement... il faudrait une sorte de hiérarchie...
Ensuite reste les médaille spécifique comme la médaille militaire attribué sur critère d'ancienneté, les médailles comme soutien, recrutement, blessé de guerre ou encore celle des officiers attribués sur des faits précis
Enfin, viennent les médailles "commémoratives" ou liées à un événement précis comme les blessés de Genève.

A part cela, je viens de découvrir dans la liste une médaille que je n'avais jamais vu, celle du dévouement. Elle a été inventée récemment, ou n'a jamais été remise ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:34

jamais été remise Bensira

Ma capitaine j'ai été voir et j'ai meme participé au débat, je vous dis en gros ce que j'ai dait

Je suis pret à rendre ma croix du lion du moment qu'on me la garde au chaud pour me la rendre au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:46

J'espère que vous avez bien tous lu le débat, et surtout mes dires, car j'en suis à l'origine
En aucun cas je ne remets en cause votre mérite, à vous 4 qui ont reçu la Croix du Lion, je remets en cause la distribution massive de cette médaille

Sinon, une hiérarchie ne me semble pas une bonne idée
Certaines personnes sont plus douées dans certains domaines, le recrutement par exemple
Ainsi, il ne pourrait l'avoir sans avoir une autre médaille?
Idem pour la gratitude, le mérite, la loyauté
Pour moi cela récompense un aspect particulier, et non le même mais à différentes échelles

Donc pour moi, il vaudra mieux garder toutes les médailles, comme elles sont
Mais mieux définir les obligations pour les obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:17

Je suis du même avis que Gregor à ce propos. Pour le moment je passe en vitesse, mais je vais essayer de vous pondre une idée de texte pour les obligations, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:47

d'accord avec Gregor, bien fixer les conditions de détention.

Je ne doute pas de tes dires Gregor mais j'ai pas envie d'etre le bouc emissaire de politiciens peu scrupuleux, j'en ai deja suffisement pris pour mon grade durant ma carrière, j'ai pas envie de leur tendre un baton neuf pour qu'ils continuent de me taper comme ça tout le monde sais que je suis pret à renoncer à la croix du lion si ça plait pas, comme j'ai renoncé à mon ancienneté de gendarme pour le galon d'ancienneté de l'armée.

J'ai deja bien assez de médaille et je ne doute pas que je suis susceptible d'en avoir une ou deux de plus mais je ne suis pas pressé de les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:38

Sous chaque médaille, à la bibliothèque, il y a déjà une condition pour que chacune soit décernée. Que voyez vous de plus ? (navré, pas la tête à ça depuis 2 jours)

Déjà, pour ma part, je serais d'avis qu'une même personne ne puisse en recevoir plus d'une par cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:12

Lorsque je parle de hiérarchie, il n'est pas question de fixer un ordre dans lequel les médailles doivent être reçue. Chaque médaille possède ses spécificités et ses conditions d'attributions.

L'ordre dont je parle est un ordre de préséance sur l'uniforme, et donc engage surtout le (la) couturier qui doit les coudre dans un certain ordre.
A titre d'exemple, je vous met ci-dessous, l'ordre officiel des médailles françaises :

Citation :
PORT DES DECORATIONS

Les décorations sont fixées sur le côté gauche de la poitrine dans l'ordre suivant:

Légion d'Honneur - Croix de la Libération - Médaille Militaire - Ordre National du Mérite - Croix dee Guerre 1914-1918 Croix de Guerre des Théatres d'Opérations Extérieures - Croix de la Valeur Militaire - Médaille de la Résistance Française - Médaille des Evadés - Croix du Combattant Volontaire 1914-1918 - Croix du Conbattant Volontaire 1939-1945 - Croix du Combattant Volontaire Indochine - Croix du Combattant Volontaire Corée - Croix du Combattant Volontaire A.F.N. - Croix du Combattant Volontaire de la Résistance - Croix du Combattant - Médaille de la Gendarmerie Nationale - Ordre du Mérite Maritime - Médaille de l'Aéronautique - Médaille d'Outre-Mer (ex-Médaille Coloniale) Médaille de la Défense Nationale - Médaille des Services Militaires Volontaires - Médaille de la Reconnaissance Française - Médaille Commémorative Interalliée, dite"Médaille de la Victoire" - Médaille Commémorative du Maroc - Médaille Commémorative de la Grande Guerre - Médaille Commémorative d'Orient ou des Dardanelles - Médaille Commemorative de Syrie-Cilicie - Médaille Commémorative des Services Volontaires dans la France Libre - Médaille Commémorative de la Guerre 1939-1945 - Médaille Commémorative du Levant - Médaille Commémorative de la Campagne d'Italie - Médaille Commémorative de la Campagne d'Indochine - Médaille Commémorative des Opérations de l'Organisation des Nations Unies en Corée - Médaille Commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintient de l'Ordre en A.F.N. - Médaille Commémorative Française des Opérations du Moyen Orient - Médaille Commémorative Française - Médaille d'Afrique du Nord - Ordre des Palmes Académiques - Ordre des Arts et des Lettres - Ordre du Mérite Agricole - Médaille de la Jeunesse et des Sports - Médaille d'Honneur des Personnels Civils relevant du Ministére de la Défense - Médaille d'Honneur pour Actes de Courage et de Dévouement - Médaille d'Honneur du Service de Santé des Armées - Ordres Etrangers -

Il va de soi que personne en France ne possède toutes ses médailles... cet ordre est simplement un ordre protocolaire.
De plus, on peut très bien décerner à quelqu'un la légion d'honneur et plus tard, l'ordre national du mérite ou les palmes académiques. Simplement sur l'uniforme les insignes de la légion d'honneur seront toujours mis avant ceux des palmes académiques...

Donc de toute façon, on garde toutes les médailles comme elles sont. Simplement, on établi un ordre protocolaire pour les porter sur l'uniforme, sachant qu'ensuite chacun reçoit de toute façon, les médailles en fonction de ses qualités et mérites.
Je ne vois même aucune objection à ce qu'un militaire reçoive la "médaille du mérite" comme première et peut-être seule décoration dans sa carrière et n'obtienne jamais celle de la "loyauté" ou de la "vertu militaire".

Tout ce que je demande, c'est l'établissement d'un ordre protocolaire pour l'affichage des médailles sur l'uniforme.

Je me permet même de proposer cet ordre ci-dessous :

Citation :
croix du lion
croix de guerre
médaille du militaire
médaille du mérite
médaille de la vertu militaire
médaille de la loyauté
médaille de la gratitude
médaille du dévouement
médaille du soutien
médaille des blessés de guerre
médailles liées aux différents corps d'armes de rattachement (arbalétriers, archers, artilleurs, cavaliers, éclaireurs, fantassins, infirmiers, médecins, prévoté)
médailles liées à des fonctions (capitaine, gouverneur, intendance, recrutement)
médailles commémoratives ou honorifiques (blessés édition Genève, Pioupiou)
médailles civiles (Dôle, justice)

La médaille des officiers, je la met à part, car il me semble qu'elle devrait toujours être cousue en bas à gauche de l'uniforme à coté de l'écusson de la FC, comme sur l'uniforme de Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:04

Pour l'ordre je suis tout à fait d'accord, parcontre j'ai un souci avec les médailles des différents corps d'armes, qui n'existent plus vraiment.

Moi je suis arbalétrière, par exemple, mais je n'ai jamais vraiment apartenu à ce corps d'arme vu qu'il n'existait déjà plus quand je suis arrivée à l'armée. J'ai juste choisi cette arme parce que j'avais toujours celle de feu mon père et que étant petite, j'étais assez douée.

Donc pourquoi encore avoir ces médailles là ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:49

Aaricia, des médailles sont créées à différentes époques pour des circonstances particulières... il y a eu un temps avec des corps d'armes, et chacun a eu sa médaille (même si peu de médailles ont été distribuées).

Le problème d'une législation sur les médailles c'est de recenser toutes les médailles qui existent ou ont existé à ce jour... car il se peut qu'il y ait des militaires qui ont un jour reçu une médaille parce qu'ils appartenaient au corps des arbalétriers... cette médaille, ils sont en droit de la porter aujourd'hui encore, même si le corps d'arme des arbalétriers n'existe plus comme tel et qu'en conséquent, cette médaille ne devrait plus être attribuée aujourd'hui. A titre d'exemple concret, Magnusvonwolf, qui me semble-t-il est encore dans l'armée, possède cette médaille et est donc en droit de la porter sur son uniforme (même si je ne sais pas s'il la porte ou non).

Une médaille, une fois attribuée, ne serait-ce qu'à une personne, doit rester dans le code militaire, puisque c'est le code qui peut indiquer ce que signifie telle médaille et pourquoi tel militaire peut la porter sur son uniforme.


Ensuite, pour Lassa, je suis aussi d'avis qu'un militaire ne puisse sauf exception (par exemple la médaille des blessés de guerre doit pouvoir être remise avec une autre, si la guerre en question donne droit à une médaille) recevoir qu'une seule médaille par cérémonie. Les barettes de campagnes sont aussi exclues de ma liste, puisqu'elles sont remises à tous les participants d'un événement donné.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:23

les médailles des corps d'armes sont en effet devenu un peu obsolète mais d'apres leur conditions d'attribution, si je me souviens bien, on peut tout de meme les garder meme si elle seront attribué que tres rarement deja avec les corps d'armes elles n'ont pas été tres distribuée particulièrement celle des Sapeurs-Artilleurs, j'en connais 2 qui aurait pu l'avoir : Amania et Zephirin
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:49

Pardonnez-moi Bensira, j'avais, encore une fois, mal compris votre intervention
Je suis bien évidemment en accord avec cette agencement des médailles sur un uniforme, aucun soucis

Pour les médaille des corps, je rejoins l'avis de Jerone
Plusieurs de nos militaires portent une médaille d'un corps, il ne faut oublier donc la signification de ces dernières
Le Code sert à rappeler cela
Puis même, les précédents militaires qui ont vécu au temps des remises de ces médailles, les décorés, il ne faut pas les oublier non plus
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:59

D'accord, je ne l'avais pas vu ainsi, merci pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:52

et vous savez quoi, un jour je l'aurais la médaille des Sapeurs-Artilleurs, comment j'en sais rien mais je vais tout faire pour partir à la retraite avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:19

Crying or Very sad sniff sniff.... je pourrais même jamais prétendre à celle des arbalétriers....



bon d'accord je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:38

Votre idée vise à mettre les médailles les plus importantes sur le dessus, bien en évidence ?
Personnellement, je les dispose selon un ordre de praticité.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:00

Je veux la médaille des archers^^ Je devrais peut-être lire les conditions d'obtention...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:40

Capitaine, l'idée n'est pas de mettre une médaille plus en importance qu'une autre. Même si c'est vrai que dans les faits, dès qu'on obtient deux lignes de médailles qui se chevauchent, ce sera toujours la rangée du dessus qui viendra recouvrir les médailles du dessous...

Dans l'idéal, il ne faudrait qu'une seule rangée de médailles bien alignées (exception faite de la croix du lion et de la médaille des officiers qui ne sont pas faites sur le modèle classique des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:50

je les mets dans l'ordre qu'elle me viennent sous la main le médailles mais parfois aussi pas praticité.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:25

Citation :
Dans l'idéal, il ne faudrait qu'une seule rangée de médailles bien alignées

À faire ainsi, même si j'avoue que ce serait l'idéal de pouvoir les positionner de cette façon, on devra réduire leur taille énormément.. ce qui les rendrait flou et franchement moins joli Confused
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:59

deja pour mettre les mienne j'ai du les réduires.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:31

oui mais vous êtes une quincaillerie ambulante Mr.Red

Je ne pense pas que de tous les mettre sur une rangé soit l'idéal, en irl il n'ont pas tous les médaille sur la même rangé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:39

j'en connais une plus grande de quincaillerie ambulante Aaricia
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:57

Bon donc... je crois que c'est plus difficile qu'autrement... d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:37

un truc à ajouter, celui qui remet au capitaine la médaille du capitaine quand celui ci peut l'avoir, la coutume veut que ça soit l'ADC. Autant rendre cela officiel et si l'ADC est absent et bien un lieutenant de l'EM s'en chergera, je ne précise pas celui qui à le plus d'ancienneté, ça serait injuste envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:15

Il faudrait changer cela à même le panneau de décoration, à la bibliothèque, car c'est là que sont inscrit les descriptions de chaque médaille. Ça n'a pas vraiment lieu d'être dans le code militaire également je pense.

Edit : Et ajouter quelque chose là-bas pour éviter les remises excessives.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:14

quels genre de message pour les remises excessives ?

Pour le reste je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 2:54

Je sais pas trop.... Limite de 4 ou 5 médailles par mandat ? Déjà, ca permettrait plus de réflexion sur lesquelles sont réellement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:57

c'est peu je trouve, parce que si le capitaine à fait son mandat complet pour la premiere fois on perd d'office une médaille.

Et puis dans certains cas c'est tous les participants ou presque à une campagne qui obtiennent la meme.

par exemple la médaille de gratitude donnée apres les classes vertes helvètes, ou la médailles des blessés de guerre spéciale geneve.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:08

Peut-être 4 ou5 sauf médailles pour des événements spéciaux - tel une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:45

Oui, voila à quoi je pensais. Et exclure du compte la médaille du militaire et celle du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:51

Celle des blessés de guerre egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:50

Cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:13

Bien un petit bilan histoire de savoir ce que je fais exactement à la bibliothèque.

Meme si ça n'a qu'un tout petit rapport, quelqu'un tient la liste des blessés à Dole pour la remises des médailles des blessées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:57

Citation :
Annexe 4 : Galons, insignes et récompense de l'armé.

Ici seront répertorier tout les galons, insignes et récompense communes à l'armé, ceux non répertorier ci-dessous, sont applicable que dans leur Ost d'origines

[...]

III/ Les décorations :

Les soldats et civils décoré sont répertorier dans à la vitrine de décoration bibliothèque où y sont spécifié les spécificité de chaque médaille.
Lors des cérémonies de fin de mandat, un maximum de 5 médailles peuvent être distribué aux militaires, excluant de ce compte les médailles liées aux événements tel que la médaille des blessés de guerre et la médaille du militaire.


    1. Les médailles :

Médaille de la vertu militaire :
Les médailles - [envoyé au parlement] Vertuemilitaire

Médaille du soutien :
Les médailles - [envoyé au parlement] Soutien

Médaille du capitaine Pioupiou (distinction honorifique à Greenwarior) :
Les médailles - [envoyé au parlement] Pioupiou

Médaille des officiers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Officiers

Médaille du militaire :
Les médailles - [envoyé au parlement] Militaire

Médaille du mérite :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mrite

Médaille des médecins :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdecins

Médaille des gouverneurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdailledesgouverneursfb

Médaille de la loyauté :
Les médailles - [envoyé au parlement] Loyaut

Médaille de la justice :
Les médailles - [envoyé au parlement] Justicez

Médaille de l'intendance :
Les médailles - [envoyé au parlement] Intendance

Médaille des infirmiers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Infirmier

Médaille de la gratitude :
Les médailles - [envoyé au parlement] Gratitude

Médaille de la Prévôté :
Les médailles - [envoyé au parlement] Gendarmerie

Médaille des fantassins :
Les médailles - [envoyé au parlement] Fantassins

Médaille du recrutement :
Les médailles - [envoyé au parlement] Encouragementspublics

Médaille des éclaireurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Eclaireurs

Médaille du dévouement :
Les médailles - [envoyé au parlement] Dvouement

La Croix du lion, distinction suprême de l'Armée de FC :
Les médailles - [envoyé au parlement] Croixl102go5

La croix de guerre :
Les médailles - [envoyé au parlement] Croixdeguerre

Médaille des cavaliers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Cavaliersx

Médaille des capitaines :
Les médailles - [envoyé au parlement] Capitaines

Médaille des blessés de guerre :
Les médailles - [envoyé au parlement] Blesssdeguerre

Médaille des blessés de guerre, édition Genève :
Les médailles - [envoyé au parlement] Blesssdeguerregeneve

Médaille des sapeurs/artilleurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Artilleurs

Médaille des archers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Archers

Médaille des arbalétriers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Arbaltriers

[...]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:24

Peut-etre vu qu'ils n'existent plus mettre à part les médailles des corps d'armes comme anciennes médailles plus décernable aujourd'hui, ça calmera un peu ceux qui critiquent le nombre trop élevé de médailles militaires.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:10

Idem pour des médailles liées à des événements spécifiques passés (blessés de Genève, piou-piou) et peut-être celle qui ne sont pas spécifiquement militaire (justice ? prévoté ?) parce que là, il y a mélange des médailles militaires de la prévoté et civil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:18

En fait, j'enlèverais carrément celle qui n'ont rien à voir avec le code militaire.

Médaille du capitaine Pioupiou, Médaille de la Justice, Médaille de la prévoté, Médaille du dévouement (qui est aussi une médaille de la prévoté)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:06

Médaille du dévouement à garder, j'en connais qui pourrais l'avoir ici à l'armée, pour le reste c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:35

Mais s'en est une de la prévoté. Elle n'est pas dans notre bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:46

je crois qu'à la prévoté on sais meme pas qu'elle existe celle là.

C'est quoi son équivalente à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:05

Je dirais celle de la vertu militaire...


Citation :
Annexe 4 : Galons, insignes et récompense de l'armé.

Ici seront répertorier tout les galons, insignes et récompense communes à l'armé, ceux non répertorier ci-dessous, sont applicable que dans leur Ost d'origines

[...]

III/ Les décorations :

Les soldats et civils décoré sont répertorier dans à la vitrine de décoration bibliothèque où y sont spécifié les spécificité de chaque médaille.
Lors des cérémonies de fin de mandat, un maximum de 5 médailles peuvent être distribué aux militaires, excluant de ce compte les médailles liées aux événements tel que la médaille des blessés de guerre et la médaille du militaire.


    1. Les médailles :


1.1 Médailles de distinction honorifique

Médaille de la vertu militaire :
Les médailles - [envoyé au parlement] Vertuemilitaire

Médaille du soutien :
Les médailles - [envoyé au parlement] Soutien

Médaille des officiers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Officiers

Médaille du militaire :
Les médailles - [envoyé au parlement] Militaire

Médaille du mérite :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mrite

Médaille de la loyauté :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdailledelaloyautte7

Médaille de la gratitude :
Les médailles - [envoyé au parlement] Gratitude

La Croix du lion, distinction suprême de l'Armée de FC :
Les médailles - [envoyé au parlement] Croixl102go5

Médaille des gouverneurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdailledesgouverneursfb


1.2 Médailles d'événements

Médaille des capitaines :
Les médailles - [envoyé au parlement] Capitaines

Médaille des blessés de guerre :
Les médailles - [envoyé au parlement] Blesssdeguerre

Médaille du recrutement :
Les médailles - [envoyé au parlement] Encouragementspublics

La croix de guerre :
Les médailles - [envoyé au parlement] Croixdeguerre

Médaille des blessés de guerre, édition Genève :
Les médailles - [envoyé au parlement] Blesssdeguerregeneve


1.3 Médaille de corps d'arme (qui ne peuvent plus être attribué aujourd'hui) :

Médaille des médecins :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdecins

Médaille de l'intendance :
Les médailles - [envoyé au parlement] Intendance

Médaille des infirmiers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Infirmier

Médaille des fantassins :
Les médailles - [envoyé au parlement] Fantassins

Médaille des éclaireurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdailledeseclaireursyh4

Médaille des cavaliers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Cavaliersx

Médaille des sapeurs/artilleurs :
Les médailles - [envoyé au parlement] Artilleurs

Médaille des archers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Mdailledesarchersac0

Médaille des arbalétriers :
Les médailles - [envoyé au parlement] Arbaltriers

[...]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:32

ça roule
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:20

La médaille des blessés édition Genève fait partii des médailles qui ne peuvent plus être remises aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:27

Mais elle reste une médaille d'événement. Vous préférez que j'ajoute une parenthèse disant qu'elle ne peut plus être attribué ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:37

je le mettrais dans la description.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:53

À la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médailles - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Les médailles - [envoyé au parlement]   Les médailles - [envoyé au parlement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médailles - [envoyé au parlement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la couture - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement]
» Les Points de Solde (PS) - [envoyé au parlement]
» Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement]
» Contrat des gouverneurs - [envoyé au parlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: