| Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] | |
|
+4bensira Gregor Julie de Epesse Lassa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lassa Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 3:24 | |
| Les classes ayant disparu, il faudrait modifier le passage que j'ai barré sur le formulaire. Je ne vois pas trop par quoi le remplacer pour le moment.. - Citation :
Annexe 5 : Formulaire de recrutement Formulaire d'engagement dans la Grande Armée de Franche-Comté :
- Citation :
- Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution. Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement. Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites. Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à ....., le .... Signature du capitaine : [signature du capitaine] Signature du volontaire : ......
Modification concernant le statut de réserviste :
- Citation :
Le poste de réserviste est supprimé suite à la réforme concernant la Grande Armée de Franche-Comté. A la place, chaque civil désireux de servir par les armes sans devenir militaire peut contacter le lieutenant de l'OST de son village et l'en informer. Après quoi, il sera informé par ce même lieutenant si l'armée a besoin des services de civils. Ces civils sont dorénavant appelés : "civils volontaires".
Ost de Luxeuil : lieutenant Mielikki Ost de Vesoul : Lieutenant Jasona Ost de Pontarlier : Lieutenant Pegasine Ost de Dole : Sergent Sire_Binou Ost de Poligny : Lieutenant Riese Ost de Saint-Claude : Lieutenant Zibob =>> Garde civile
Dernière édition par Lassa le Mar 6 Sep 2011 - 23:17, édité 2 fois | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 8:24 | |
| Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
On pourrait supprimer la phrase en entier. Si la personne s'engage, c'est pour rester et pourra de toute façon démissioner si l'armée ne lui convient pas. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 10:13 | |
| Jerone avait une idée intéressante pour cela Rétablir le grade de recrue pour les vagabonds (niveaux 0) souhaitant s'investir Ils seraient formés par les lieutenants, dans leur ost respectif, et n'auraient le grade de soldat qu'une fois leur champ acquis (niveau 1) et l'accord du lieutenant Ainsi, on ne se ferme pas des portes, on prend tout le monde Ils ne pourrons pas bouger certes, mais durant la formation, peu importe | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 11:41 | |
| La phrase sur la durée de la période de formation est superflue à mon avis. Il est difficile de dire le temps que cela dure dans les faits (ce qui était d'ailleurs déjà le cas du temps où les recrues étaient entraînées ensemble et où le mois durait plus souvent 2 à 3 mois).
Je mettrai plutôt une phrase du genre :
Durant toute la durée de mon engagement, je m'engage à suivre les formations qui me seront demandées par ma hiérarchie
Cela oblige tout le monde à suivre les formations aussi bien initiale que continue (comme les entraînements communs) | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 13:29 | |
| Ce n'est vraiment pas bête Bensira Très joliment tourné, cela me plaît | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 13:47 | |
| j'enlèverai le '' je m'engage '' et mettrais plutôt : '' je serai dans l'obligation de suivre les formations ''
Edit :
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
je rajouterais : '' rompre mon engagement, et ce qu'en temps de paix, sans en encourir de poursuites '' | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 20:33 | |
| Petits ajouts mais fort de sens qu'il faudrait rajouter à mon avis.
| |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 23:59 | |
| Pour l'idée de rétablir le grade des recrues, ca n'entre pas dans le formulaire de recrutement. Faudra en parler plus en profondeur sur le texte adéquat - Citation :
- Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement. Durant toute la durée de mon engagement, je serai dans l'obligation de suivre les formations qui me seront demandées par ma hiérarchie Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement, et ce qu'en temps de paix, sans encourir de poursuites. Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à ....., le .... Signature du capitaine : [signature du capitaine] Signature du volontaire : ...... Par contre, pour le dernier bout ''rompre mon engagement, et ce qu'en temps de paix, sans encourir de poursuites.'', je suis pas certaine. Certaines démissions sont acceptés en temps troubles; certains motifs sont compréhensibles (je pense au motif hrp entre autre). | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 10:01 | |
| - Citation :
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement. Durant toute la durée de mon engagement, je serai dans l'obligation de suivre les formations qui me seront demandées par ma hiérarchie Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition (non sur décision du Capitaine, j'avais jamais fait attention à cela mais j'ai bien rigolé, le capitaine tout mignon propose au soldat de démissionner ^^ non sérieusement, il décide, que ce soit une radiation pour faute grave, ou par jugement d'une cour martiale, dans les deux cas, c'est le capitaine qui décide) du capitaine, rompre mon engagement, et ce qu'en temps de paix, sans encourir de poursuites. Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à ....., le .... Signature du capitaine : [signature du capitaine] Signature du volontaire : ...... Pour les démissions en temps de troubles, oui il faut examiner au cas par cas Mais encore, comment le consigner si les motifs sont personnels (hrp)? Pas facile je pense Sinon, toute désertion entraînera des poursuites naturellement | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 13:05 | |
| - Citation :
- Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement, et ce qu'en temps de paix, sans encourir de poursuites.
rajoutons : sauf exception ou cas extrême Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement, et ce qu'en temps de paix sauf en cas extrême, sans encourir de poursuites. | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 16:51 | |
| l'idée de Mitaine me plait bien, j'aurais mis "sauf cas de force majeure" | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 19:38 | |
| oui ce serait mieux je crois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 20:00 | |
| Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur décision du capitaine, rompre mon engagement, et ce, en temps de paix sauf cas de force majeur, sans encourir de poursuites. En temps trouble, aucune démission ne sera acceptée sauf cas particulier, à la discrétion du Capitaine. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 23:56 | |
| Ca commence à faire long... - Citation :
- Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur décision du capitaine, rompre mon engagement
, et ce, en temps de paix sauf cas de force majeur, sans encourir de poursuites. En temps trouble, aucune démission ne sera acceptée sauf cas particulier, à la discrétion du Capitaine. Nah ? | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Ven 24 Juin 2011 - 1:11 | |
| La longueur n'est pas importante sur un formulaire pareil ... Autant qu'il soit le plus complet possible, justement! | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Ven 24 Juin 2011 - 10:06 | |
| Et parfois, les formulaires de recrutement font une page complète Je trouve que le nôtre est relativement court Mais il faut rester précis Développer tous les cas de figure possible, sinon c'est l'ouverture à la discussion sans fin
Moi je trouve la proposition de Julie très bonne | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Ven 24 Juin 2011 - 16:20 | |
| rien a dire de spécial du moment que les futurs engagés le lisent | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Ven 24 Juin 2011 - 19:47 | |
| Oui, mais faut pas se répéter pour autant ^^ Dire qu'on peut démissionner qu'en temps de paix et après dire qu'en temps trouble aucune démission ne serait accepté... c'est dire deux fois la même chose en un même point. | |
|
| |
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Ven 24 Juin 2011 - 19:52 | |
| Oui, mais j'ai précisé qu'il pouvait y avoir des exceptions. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mar 28 Juin 2011 - 2:20 | |
| Oui, mais à mon sens ceci :
«je peux rompre mon engagement en temps de paix sauf cas de force majeur»
Et ceci :
«En temps trouble, aucune démission ne sera acceptée sauf cas particulier»
Ca dit la même chose. Donc on se répète. Vous n'êtes pas d'accord ? | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mar 28 Juin 2011 - 3:30 | |
| Tout à fait Lassa
Et tous les Ost où je suis entrée, le formulaire est court et concis | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mar 28 Juin 2011 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 29 Juin 2011 - 4:32 | |
| C'est bien ce que je me disais ! Sinon, pour ceci : - Citation :
- Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine
Le Capitaine peut en effet proposer la démission sans l'imposer. Je pense par exemple à un soldat qui ne fait rien d'autre que défendre son village IG, sans passage au chateau et qui ne quitte jamais son village pour d'autres missions. On pourrait l'enjoindre à démissionner pour rejoindre la GC par exemple. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mar 5 Juil 2011 - 2:57 | |
| | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mar 5 Juil 2011 - 18:05 | |
| Dans ce sens là, alors c'est bon Je ne l'avais pas compris ainsi | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mar 5 Juil 2011 - 22:16 | |
| oui qu'on change les vieux formulaires. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mar 5 Juil 2011 - 23:34 | |
| Pardon ? (pas compris Jerone) | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Mer 6 Juil 2011 - 18:52 | |
| c'est d'accord pour le changement | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 7 Juil 2011 - 1:38 | |
| - Citation :
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement. Durant toute la durée de mon engagement, je serai dans l'obligation de suivre les formations qui me seront demandées par ma hiérarchie Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites. En temps trouble, aucune démission ne sera acceptée sauf cas particulier, à la discrétion du Capitaine. Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à ....., le .... Signature du capitaine : [signature du capitaine] Signature du volontaire : ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 7 Juil 2011 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 7 Juil 2011 - 20:39 | |
| Oui je suis d'accord avec Julie Il est très bien ainsi | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Jeu 7 Juil 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Ven 8 Juil 2011 - 8:25 | |
| je n'ai rien à redire, ok pour moi | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] Ven 8 Juil 2011 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] | |
| |
|
| |
| Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement] | |
|