| Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] | |
|
+4Mitaine Gregor Julie de Epesse Lassa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lassa Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 1:36 | |
| Mes modifications : - Citation :
- 2. L'ÉTAT MAJOR
Centre décisionnel de la Grande Armée de Franche-Comté, il est situé au château de Dole et placé sous l'autorité du capitaine de FC assisté du lieutenant Aide de camp (ADC).
2.1 - RÔLE DE L'ÉTAT MAJOR Les grands officiers qui le composent ont pour tâche de prendre toutes les décisions stratégiques en cas de conflit, ainsi que la demande de patrouilles de reconnaissance aux différents Osts constituant l'armée de FC.
2.2 - COMPOSITION DE L'ÉTAT MAJOR - le franc-comte - la connétable - le prévôt - le capitaine et le lieutenant ADC - le lieutenant ADC - les 6 lieutenants d'Osts - les 4 gouverneurs - le grand intendant - les 6 aspirants d'Osts
et en cas de manœuvres ou de conflit , le sénéchal choisi parmi les maitres d'armes des Osts, pour assurer la cohésion des combats [MJ]
Passage que je comprend pas... - Citation :
- ainsi que la demande de patrouilles de reconnaissance aux différents Osts constituant l'armée de FC.
Faudrait éclaircir ça je crois. C'est pas clair.
Dernière édition par Lassa le Lun 29 Aoû 2011 - 2:15, édité 3 fois | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 8:45 | |
| ainsi que la demande de patrouilles de reconnaissance aux différents Osts constituant l'armée de FC.
ainsi que les missions de reconnaissance sur les différents noeuds de la Franche-Comté | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 9:58 | |
| Exactement, c'est ce que dit Julie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 13:03 | |
| Dans la composition de l'EM, peut-être rajouté Eon puisse qu'il a accès à cette salle, quelques fois même pour donner les états d'alertes. C'est bien ça, les missions de reconnaissance. |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 13:26 | |
| S'il y vient pour les alertes, ou même pour donner des renseignements alors oui il faut le noter | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 14:04 | |
| 2.1 - RÔLE DE L'ÉTAT MAJOR Les officiers qui le composent ont pour tâche de prendre toutes les décisions stratégiques qui leur incombent pour la sécurité du Comté
Allons y au plus simple. En plus cela englobe TOUTES les décisions et évitera qu'on nous disent : Il n'est mentioné que ceci ou cela et votre décision ne relevait pas de l'EM
| |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 14:07 | |
| Je suis d'accord avec la modification apportée par Mitaine.
Pour Eon... il a un titre autre que son nom ? | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 14:48 | |
| Non, il est le Eon de Franche-Comté, rien d'autre Enfin de ce que j'ai lu dans les statuts de la FCI | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 22 Juin 2011 - 20:29 | |
| Je ne sais pas s'il faut le citer Eon, oui il a acces, mais je crois qu'il a acces presque partout dans le chateau.
Mais bon il y a toujours des emmerdeurs, donc oui autant le noter. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 0:06 | |
| Je ne suis pas trop pour l'ajouter.. Oui il a accès, il a toujours eu accès, mais ca ne fait pas de lui un membre de l'Etat Major dans le sens où il ne prend pas part au discussion (sauf pour donner quelques infos quand nécessaire) et que ce n'est pas un personnage joueur. Ce serait comme ajouter un fantôme sur la liste. Sinon... - Mitaine a écrit:
- 2.1 - RÔLE DE L'ÉTAT MAJOR
Les officiers qui le composent ont pour tâche de prendre toutes les décisions stratégiques qui leur incombent pour la sécurité du Comté Pour cette modification. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 9:57 | |
| Pour la modification énoncée également | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 17:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 20:19 | |
| 00 Eon n'est pas un personnage, mais qui est-ce alors?
Mais c'est vrai que s'il n'existe pas, inutile de la rajouter. | |
|
| |
Eon Conteur
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 20:42 | |
| Et pourtant je suis là Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre, désolé
Sourit | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 21:14 | |
| ahhhhh un fantome. Eon petit cachotier vous nous avez pas dit que vous etes le fantome du chateau de dole, passez le bonjour à Acis de ma part. | |
|
| |
Eon Conteur
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 22:59 | |
| Je ne suis pas un fantôme C'est quoi cette idée encore? Je suis comme vous, un citoyen de Franche-Comté sauf que j'ai aussi une couverture, celle d'Eon avec les charges qui vont avec. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 23 Juin 2011 - 23:00 | |
| Votre proposition fait un tabac Lassa
Edit : en même temps qu'Eon | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Ven 24 Juin 2011 - 0:35 | |
| Je n'ai pas fait de proposition, j'ai dit que je n'étais pas pour l'ajouter. Je n'ai pas dit que c'était un fantôme, j'ai dit que ce serait comme ajouter un fantôme, nuance.
[Edit hrp pour répondre à 101112v : Eon est un pnj contrôlé par un joueur de Comtois dont l'identité est tue, car il est censé être neutre face aux différentes situations. En ayant une couverture, personne ne peut donc le juger de par son nom, sa famille ou autre... Sauf ceux qui connaissent son identité, mais ils se contentent de le penser pour conserver cette couverture ^^] | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Ven 24 Juin 2011 - 16:27 | |
| petit cachotier va.
[En tant que joueur j'ai des questions mais je vais la garder pour moi sinon ça pourrait fausser mon RP si j'avais les réponses]
C'est tout de meme bizarre parce que j'ai l'impression qu'il traverse les murs parfois notre petit Eon. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mar 28 Juin 2011 - 1:00 | |
| - Citation :
- 2. L'ÉTAT MAJOR
Centre décisionnel de la Grande Armée de Franche-Comté, il est situé au château de Dole et placé sous l'autorité du capitaine de FC assisté du lieutenant Aide de camp (ADC).
2.1 - RÔLE DE L'ÉTAT MAJOR Les grands officiers qui le composent ont pour tâche de prendre toutes les décisions stratégiques en cas de conflit, ainsi que la demande de patrouilles de reconnaissance aux différents Osts constituant l'armée de FC. qui leur incombent pour la sécurité du Comté
2.2 - COMPOSITION DE L'ÉTAT MAJOR - le franc-comte - la connétable - le prévôt - le capitaine et le lieutenant ADC - le lieutenant ADC - les 6 lieutenants d'Osts - les 4 gouverneurs - le grand intendant - les 6 aspirants d'Osts
et en cas de manœuvres ou de conflit , le sénéchal choisi parmi les maitres d'armes des Osts, pour assurer la cohésion des combats [MJ]
Autre chose ? | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mar 28 Juin 2011 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mar 28 Juin 2011 - 17:44 | |
| | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Jeu 30 Juin 2011 - 21:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Ven 1 Juil 2011 - 9:35 | |
| | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Ven 1 Juil 2011 - 11:32 | |
| ah oui a voir avec mon idée par rapport au MA. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 6 Juil 2011 - 1:09 | |
| Rejeté.
Si pas d'autres modifications, j'attends d'avoir l'autre partie du chapitre 2 avant d'envoyer au parlement. | |
|
| |
Mitaine Communicatif
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 6 Juil 2011 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 6 Juil 2011 - 14:06 | |
| | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] Mer 6 Juil 2011 - 18:47 | |
| oui c'est oki dommage pour le MA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] | |
| |
|
| |
| Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement] | |
|