Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chasse à l'énigme en Franche-Comté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse à l'énigme en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Chasse à l'énigme en Franche-Comté   Chasse à l'énigme en Franche-Comté EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:35

Je reprends ici ce qui avait été discuté chez PLOUF, il faudrait développer tout cela bien entendu:

Blanca a écrit:
En fait en Bretagne les gens se déplacent beaucoup plus volontiers d'un village à l'autre alors qu'ils ont un territoire deux fois plus grand que la FC. Pour quelle(s) raison(s)? Il est de coutume - après tout le monde ne le fait pas - pour tout Breton qui se respecte de faire un "tro-Breizh"(tour de Bretagne) une fois dans sa vie.

Je trouve l'idée très sympa et je trouverais chouette qu'on fasse une animation autour de ça. Par exemple en organisant une "chasse à l'énigme" (idée d'Ober Wink ) qui obligerait les participants à aller dans chaque village de FC pour connaître celui qui détient l'énigme et celui-là donnerait un indice pour le village suivant avec une autre énigme etc. En plus cela obligeraient les gens à se déplacer en groupe et à faire connaissance avec les villageois.

Anna_perenna a écrit:
Bref, je suis quand même de l'avis de Shen, jouer un RP, soit énigme policière...j'en ai de très bonnes, avec énigmes à l'appui, que l'on validerait dans toutes les halles, Line est forte pour tous les jeux de hasard, genre lancers de dés...
Seulement attention, il y a une chose à prendre en compte mes amis...une animation peut très bien plaire au premier abord, elle peut exciter beaucoup de gens mais pour que cela ne tombe pas dans l'oubli et l'ennui, il est primordial voire même essentiel, qu'il y ait de la pub "vivante dans les villages (présence en taverne pour rappeler gentiment aux villageois qu'une anim est en place, faut pas laisser refroidir le bout de gras...) ah c'est du boulot hein !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse à l'énigme en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'énigme en Franche-Comté   Chasse à l'énigme en Franche-Comté EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:46

C'était quand même une vachement bonne idée... Je suis sure que ça pourrait être bien repris. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Chasse à l'énigme en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'énigme en Franche-Comté   Chasse à l'énigme en Franche-Comté EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:46

Peut-être pas à organiser en même temps d'un coup. Surtout en cette période de crise. On aurait plutôt tendance à le faire plus tard et par petits groupes. Si tout le monde est sur les routes je vous dis pas le bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse à l'énigme en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'énigme en Franche-Comté   Chasse à l'énigme en Franche-Comté EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:05

oui, bien sur! je disais ça un peu comme ça, que l'on puisse y réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Chasse à l'énigme en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'énigme en Franche-Comté   Chasse à l'énigme en Franche-Comté EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:58

D'accord Smile ça peut s'organiser par ville je pense, ou par équipes définies par les villageois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'énigme en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'énigme en Franche-Comté   Chasse à l'énigme en Franche-Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'énigme en Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse à l'arc
» [RP] La chasse
» [RP] La chasse est ouverte
» [RP]La chasse aux rats
» Jeu de la chasse au brigand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Comité des Fêtes :: Coordination Animations Comtales-
Sauter vers: